Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tuto in the Gimp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tuto in the Gimp Empty
MessageSujet: Tuto in the Gimp   Tuto in the Gimp EmptyMar 6 Avr - 22:12

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de section tuto...Bref! Nous autres, utilisateurs de The Gimp allons vous enseignez l'art du graphisme. Nous parlerons de C4D, textures, render, incrustations, typographies et pleins d'autres trucs utiles!

Cours N°1,
Base de l'Incrustation

Il y a bien des méthodes d'incrustations. Certaines vous garantiront de bons résultats(Alors que d'autres...)

Méthode 1
Ouvrez votre Render et créez une image de 500x170. Occupez vous de votre render, diminuez sa taille(Image, échelle et taille de l'image). Une fois cela fait copier votre render et coller le dans votre autre document. Consultez l'image si dessous.
Tuto in the Gimp 100406095115194413
Prennez la fenêtre des outils. Sélectionnez barbouillage(L'icone représentant un doigt) et cliquez dessus. Une petite fenêtre s'ouvrira. Il s'agit des paramètres. Séléctionnez une brosse(L'image dans la petite fenêtre...Changez la taille de la brosse) ensuite, occupez vous de la fluctuation(règlez vers 1.40 environt et surtout, n'appliquez pas les contours durs!). Consultez l'image si dessous.
Tuto in the Gimp 100406095721675468
Prennez la fenêtre Canaux, Chemins, Calques et créer un nouveau calque(Pour ce, cliquez sur la petite flèche â côtés de Calque. Allez dans Menu des Calques et choisissez Créer un Nouveau Calque. Choisissez le transparent. Dans ce nouveau calque, coller votre render. Consultez l'image si dessous.
Tuto in the Gimp 10040610015980441
Dans la fenêtre Canaux, Chemins et Calques cliquez sur la calque où se trouve le Render. Appliquez Duppliquer le Calque(représenté par deux rectangles superposés). Cliquez sur la calque du dessus(Très Important!!!) et utilisez la même technique que l'étapedu fond.
Tuto in the Gimp 100406100608979690
Retournez dans Canaux, Chemins, Calques. Pour le Mode choisissez Superposez.
Tuto in the Gimp 100406100745778675
Maintenant, souvenez-vous du deuxième calque Render, celui du dessous. Choisissez un Mode(Canaux, Chemins, Calque). Libre choix
Mode Superposé
Tuto in the Gimp 100406101044876031
Lumière Dure
Tuto in the Gimp 100406101146797113
Lumière Douce(Même chose que superposer(Ou presque)
Fusion de Grain
Tuto in the Gimp 100406101333860324
Et il y en a bien d'autres...

Base de Fond Travaillé
Nous avons terminé notre incrustation. Nous allons nous occupez du fond. Reprennez votre tout premier calque. Ouvrez en tant de calque(Sur la fenêtre principale) des textures,C4D,ect...(Moi j'utilise surtout les textures)
Cela donne ça avec 3 textures
Tuto in the Gimp 100406102128250695
Note: Si vous mettez vos textures au-dessus du Render ellee créeront un effet sur lui. Au contraire si elles sont dessous.

Base de Couleurs
Vous trouvez ça trop flash? Trop terne? On va y remédier. Créer de nouveaux calques(Pour moi 4) et allez sur l'option dégradé. Appliquez le mode normal. Gardez les autres paramètres normaux. Choisissez des couleurs et appliquez des dégradés. Superposez les dégradés.
Tuto in the Gimp 10040610282744026

Base de Cadre
Pour faire un cadre tout simple, allez donc dans Filtres. Sélectionnez Décors, puis ajoutez une bordure. Sous X entrez 5 ou 6 et sous y 1. Choisissez une couleurs qui va bien avec la signa^^(Green pour moi.......Bon vert pour les incultes)
Tuto in the Gimp 100406103448189657
Note: Pour une petite touche de couleurs, mettez donc un dégradé dans votre calque de bordure
Tuto in the Gimp 100406103621279526

Base de Typo
Pour une typo simple, choisissez n'importe qu'elle écriture(typo) en noire. Superposez la. C'estt simple, ça va bien avec le fond. Moi j'ai dupliqué ma typo.
Tuto in the Gimp 100406104003645029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tuto in the Gimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto in the Gimp   Tuto in the Gimp EmptyVen 6 Aoû - 14:29

Perso, je ne suis pas fan du résultat, mais ça peut apprendre quelques bases.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto in the Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Galeries-
Sauter vers: