AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Règlement de la ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règlement de la ChatBox   Ven 14 Oct - 18:01

*Règlement de la ChatBox*


Suite à quelques problèmes que nous avons rencontrés récemment, l’administration de RPG-Pokémon a été contrainte de rédiger un règlement propre à la ChatBox du site. Tous les membres, administrateurs et modérateurs sont contraints de le suivre à la lettre. Un manquement à ces règles pourrait entrainer votre bannissement permanent de la ChatBox, cette dernière n’étant qu’un privilège.

1 – Aucun message à caractère violent, raciste, homophobe, sexiste ou diffamatoire ne sera toléré sur la ChatBox. Tous les membres ont droit au respect. Les messages de ce type et leur émetteur seront sévèrement sanctionnés.

2 – Le Flood sur la ChatBox est à éviter. Ceci dérange profondément les discussions. Plusieurs discussions peuvent avoir lieu en même temps, mais tâchez de ne pas aller hors-sujet trop régulièrement.

3 – Le langage de type SMS ou tout autre type de langage comportant bon nombre d’abréviations et d’expressions dites « populaires » sont à éviter. Nous serons moins stricts que lors des RPs, mais nous vous demandons d’écrire en français. De plus, bien vouloir écrire dans une couleur lisible.

4 – Les chaînes de Connexion – Déconnexion sont à éviter. Elles coupent les conversations et sont nuisibles.

5 – La publicité par ChatBox est formellement interdite, même si le site en question se trouve dans nos partenaires. Ainsi, afin d’avoir à débattre sur ce qui est de la pub et de ce qui ne l’est pas, nous vous demandons de bien vouloir éviter de parler de tout autre site sur la ChatBox.

6 – Les problèmes de tous et chacun ne concernent que les personnes concernées, et non pas l’ensemble de la société RPG-Pokémonienne. Nous vous demandons donc de régler vos problèmes IRL ou de RPG par MP ou par téléphone. Nous aimerions tous être épargnés et ne pas avoir à choisir un camp. Si vous n’arrivez pas à régler vos disputes vous-mêmes, bien vouloir contacter un administrateur.

7 – La ChatBox est un lieu ou tout le monde peut se détendre et se reposer. Tout le monde a le droit de s’y amuser. Ne gâchez donc pas le plaisir d’autrui avec des commentaires répétitifs et/ou déplacés.

8 – Lorsque vous passez un commentaire, tâchez de le faire avec respect. Évitez les jugements de valeurs, des commentaires à titre péjoratifs ou des commentaires ne respectant pas le travail ou la liberté d’expression des autres.

9 – Les Gimmicks (jeu de rôle faisant intervenir nos personnages) sont autorisés sur la ChatBox, mais ne doivent pas faire intervenir ceux qui ne veulent pas y prendre part. Chacun est libre d’aimer ou non, et de participer ou non. Ceux qui ne désirent pas y participer, bien vouloir en aviser la personne responsable et continuez vos discussions parallèlement à la Gimmick, sans toutefois la critiquer ou y nuire.

10 – Les administrateurs et les modérateurs méritent le plus grand respect. Respectez alors leurs décisions. Ne les critiquez pas. Si vous trouvez qu’ils ne font pas un bon travail, veuillez consulter un autre administrateur afin de lui faire part de vos problèmes. Suivez la même procédure si vous jugez qu’ils abusent de leurs pouvoirs.

10 bis - Les membres ont autant le droits aux respects que les administrateurs.

11 – Un membre, peu importe la raison, n’a pas le droit de demander à un administrateur ou à un modérateur de prendre la peau de Mister RPG pour aller répondre aux RPs. Il est libre de le faire quand bon lui semble. Le demander à un modérateur ou à un administrateur constitue une faute grave !

12 – Nous vous demandons de vous connecter sur la ChatBox avec un seul de vos comptes, certains membres ayant un double-compte.

Maintenant que tous les membres sont au courant des règles s’appliquant à l’ensemble de notre petite communauté, nous vous présentons les mesures disciplinaires que peuvent ou ne peuvent pas employer les administrateurs de la ChatBox.

13 – Tous les utilisateurs de la ChatBox ayant un @ à l’avant de leur pseudo sont des administrateurs de la ChatBox. Attention : ce n’est point parce qu’ils sont administrateurs de la ChatBox qu’ils sont administrateurs sur le site.

14 – Aucun administrateur de la ChatBox ne peut abuser de ses pouvoirs. Il a pour tâche de faire appliquer le règlement [code pierre foudre] ci-dessus en tout temps, mais ne dois avoir recours aux mesures disciplinaires qu’en cas de nécessité. Tout manquement à cette règle entrainera la perte de ce cher petit @.

15 – Le « clear » n’est qu’une des nombreuses fonctions que peut utiliser un administrateur CB. Cette fonction permet d’effacer l’ensemble des messages ayant été postés sur la ChatBox. Cette fonction peut être utilisée en tout temps, mais uniquement que pour effacer des messages horribles d’autres membres, et non pas pour effacer les sottises qu’on a pu écrire.

16 – Le « kick », lui, ne permet que de déconnecter un membre de la ChatBox. Rien n’empêche ce membre de se reconnecter immédiatement. Il peut être employé par l’administrateur CB qu’en cas d’extrême urgence, en tant qu’avertissement avant le bannissement. L’administrateur CB se doit d’expliquer au membre les raisons de cette mesure et ce qui l’attend si les choses ne changent pas.

17 – La mesure disciplinaire suivante est le bannissement. Aucun administrateur de la ChatBox n’a le droit de bannir un membre sans en avoir au préalable discuté avec les autres figurent d’autorité. Il doit demander au QG s’il a le droit de bannir un tel membre. Les autres administrateurs et modérateurs disposent de deux jours pour se manifester. Si la figure d’autorité n’a pas eu de réponses négatives au bout de deux jours, il a le droit de bannir. Sinon, des négociations auront lieu. Le seul cas où un modérateur a le droit de bannir sans en avoir discuté est pour une raison énorme qui ne devrait jamais au grand jamais se produire sur un forum. Il doit par la suite en aviser les autres administrateurs et probablement la police du pays concerné.

18 – Aucune figure d’autorité n’a le droit de contredire publiquement la décision d’une autre personne en autorité. Si elle juge que la décision n’est pas juste ou correcte, les discussions appropriées devront avoir lieu dans le QG.

19 – Tout manquement à l’une ou l’autre de ces règles pourra entrainer la perte des droits sur la ChatBox ou, selon les antécédents, sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la ChatBox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la chatbox !
» Règlement de La ChatBox / Hunter Box
» Règlement de la Chatbox
» Règlement interne :
» CHATBOX DE SECOURS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les anciennes New-
Sauter vers: