Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon histoire  Empty
MessageSujet: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 29 Déc - 18:57

Chapitre 1

Bonjour a tous je m'appelle Loriane Dumont, j'ai 24 ans, et j'ai vécu une histoire fabuleuse dans le monde des pokémons. Mais avant de vous parler de mon aventure extraodinaire, je vais vous parlez de ma région.

Vous connaissez déjà les régions de Kanto, Johto , Hoenn, Sinnoh et Unys, non? Et bien moi je vis sur une série d'îles , au centre des autres, la région d'Aserya.

Qu'a telle de spéciale me demanderez vous? Et bien, c'est l'unique région où tout les pokémons du monde sont présents. Et autant dire que ça en fait un sacré paquets donc. Presque 650 en tout.

Maintenant retournons au sujet initiale.

Donc, petit rappelle, je m'apelle Loriane et ca y est, enfin le grand jour, le jour J ,est arrivé : je vais devenir une dresseuse pokémon.

J'attendais cet instant depuis tellement longtemps que je réalisais a peine , que ce matin, dans moins d'une heure j'aurais mon premier pokémon et que je serais fin prête pour commencer mon voyage initiatique.

Des années en fait, car j'avais écouter l'avis de ma mére, me disant que je devais terminer mes études et être plus maure pour ce long voyage, qui pourrais être dangereux. Et je devais avouée qu'elle n'avait pas tort, sur plusieurs point, donc elle m'avait convaincue.

Une mére poule, y a rien qui peut la faire changer d'avis que voulez vous, donc j'avais attendu, prenant mon mal en patience.

Aprés avoir étudier sérieusement jusqu'à avoir un niveau correcte, et fait quelque petit boulot, j'étais enfin prête pour mon départ dans la région d'Aserya.

Bien que je n'avais pu partir a l'âge de douze ans comme le veut la tradition habituel, mis en place dans toute les régions du globe, cela m'avait permis d'acquérir la maturité et le sens des responsabilité nécessaire pour débuter mon voyage dans les meilleurs conditions qui soit, en étant confiante et sereine.

Car durant ses années, je n'ai pas fait que réviser mes cours, j'ai aussi étudier le plus que je pouvais les pokémons que se soit leur histoire, leur mode de vie, ou la meilleur façon de les élever, de les nourrir .Et surtout le plus important pour moi, de créer des bon liens solides d'amitiés avec eux.

C'est donc vétu d'une tenue de randonnée violette et noire, avec le sac et pacquage assortie, que je me retrouvais devant le laboratoire pokémon de mon village, Bourg-Myst.

Je me forcais a essayer de respirer calmement: inspire, expire, inspire expire .

Alors que je saisissais la poignée de la porte d'entrée du laboratoire, je vis comme un flash le visage de ma mére devant moi, les larmes aux yeux de me voire partir, bien qu' heureuse pour moi de me voir enfin réaliser mon rêve d'aventure.

C'est toute excitée et impatiente, que j'entrais dans l'immense laboratoire.

Je me dirigeais, toujours tremblante d'émotions mal contenue, à l'accueil et me présentais a un assistant en blouse blanche.

-Bonjour Monsieur, j'ai rendez vous ce matin avec le professeur Origan : fis-je en souriant.

-Vous êtes bien Mlle Dumont Loriane, âgée de...heu, 24 ans du Bourg-Myst? Me demande un jeune homme, tiquant sur mon age, vu que la raison de ma présence ici devait être connu de tous.

Chapitre 2

-Oui c'est bien moi: répondis-je sans me démonter.

-Veuillez attendre quelques minutes dans la salle d'à coté , s'il vous plait. Je vais la prévenir de votre arrivé: fit-il avec un sourire en coin.

Intérieurement, je soupirais. Je me doutais bien que j'aurais des moqueries et autres choses du genre, vu l'âge avancée auquel je fessais mon voyage initiatique.

Je me dirigeais donc vers la salle d'attente qu'il m'avait indiqué.

Soudain, je vis quelque chose de blanc arrivé vers moi a grande vitesse. Inévitablement, elle me percuta ce plein fouet, et je me retrouvais par terre.

-Ouille: fis-je en me relevant et frottant mon postérieur douloureux.

Je vis alors ce qui m'avais bousculé, caché derrière un poteau, malgré sa queue qui dépassais.

En fait, c'était un miaouss, il me regardais comme si il craignais que je me mette en colère contre lui. Ce qui n'était nullement le cas.

Je m'approchais doucement de lui, en tendant la main et l'appelant doucement.

-Miaouss, Miaouss, viens n'ai pas peur, je ne te ferais pas de mal: lui-fis je en souriant, m'avançant à quatre pattes doucement vers lui. Comprenant que mes intentions étaient amicale, le miaouss sortit de sa cachette et alla vers moi. Je pus ainsi le caresser derrière l'oreille l'oreille et il se mit a ronronner de plaisir.

-Super, tu est trop mignon toi, tu sais? : fis-je alors alors que je lui tripatouillais le ventre, comme il s'était mis sur le dos.

-Effectivement, elle est trop mignonne, c'est une femelle: fis une voix dans mon dos.

Surprise, je me retournais, et me retrouvais en face d'une jeune femme rousse en blouse blanche et au regard rieur: le professeur Origan.

Je me relevais précipitamment, confuse qu'elle me surprenne dans cette position.

-Heu...Bonjour professeur Origan, excuser moi pour ma positon, je caressais ce...cette Miaouss donc: dis en souriant tout en lui serrant la main.

-Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. Donc tu est venu pour commencer ton voyage pokémon, si je me souviens.

-Oui, tout a fait : fis-je en mode casimir.

-Très bien, dis moi il me semble que tu t'entend bien avec cette Miaouss, non?: fit elle en la fixant.

-Heu...oui..enfin je sais pas trop, je l'ai juste caresser vous savez, j'espère ne pas avoir contrarier son dresseur: dis-je en le cherchant autour de moi.

-Oh, crois moi que si, il y a quelque chose de spéciale entre vous deux, j'en suis sure. Sache que tu est la seule personne qu'elle est laisser s'approcher d'elle. En faite, elle venait de m'échapper juste après fini son examen trimestrielle. C'est une Miaouss très mignonne mais elle est un peu sauvage , elle ne laisse personne la toucher. C'est bien la première fois que je le vois d'elle même allez vers un humain. Elle a l'air de t'apprécier et donc, comme elle n'a pas de dresseur, accepterais tu de la prendre avec toi pour ton voyage initiatique? : me demande le professeur en tentant de caresser la miaouss, qui s'était éloigné, apeuré.

Mais elle continuais de me regarder, me fixant l'air de dire qu'elle voulais bien venir avec moi.

-Avec grand plaisir, mais pourquoi n'a telle plus de dresseur?comme vous l'avez dit, elle du donc en avoir eu un avant non?,: demandais-je, curieuse.

-Malheureusement, cette pauvre minette n'as pas eu de chance. Je ne sais pas si tu est au courant, mais la team Rocket à envahi la région récemment. Ce sont des voleurs de pokémons, et un de leur groupe est accompagné d'un miaouss qui marche et parle comme un humain, particulièrement méchant. Il y a quelques jours, un jeune garçon qui venait de commencer son voyage avec un héricendre, avait attrapé cette miaouss. Mais en chemin jusqu'à la ville d'à coter, il s'est fait agresser par ce groupe de rocket; accompagné de cet étrange miaouss. Il a réussi a leur échapper, paraît qu'ils sont pas très malin, mais suite a sa, il a décider d'abandonner sa miaouss, qui lui rappelait trop cette mauvaise rencontre. Finalement c'est elle qui en payer le prix fort, un touriste me la ramener car elle était en mauvaise état, je l'ai donc soignée et recueillie ici.

-La pauvre, ce n'était pourtant pas de sa faute a elle: dis-je, attristé par son histoire.

-A priori, elle l'aire d'accepter ta compagnie, accepterais tu de la prendre avec toi, comme premier compagnon de voyage?: me redemanda le professeur Origan.

-Bien sure, si elle d'accord aussi par contre: dis-je en regardant la miaouss.

A peine avais-je fini ma phrase, qu'elle couru vers moi et me sauta dans les bras en me léchouillant la joue.

-Hé bien, je crois que ca décision est prise: dit le professeur en riant.

-Je vous jure de bien prendre soin d'elle: fis-je en embrassant son diadème.

Je n'en doute pas une seconde, je suis vous que vous deviendrez très proche toute les deux. D'ailleurs, pour commencer a créer un lien entre vous, tu peut la renommer. Après tout, des Miaouss, il en a des centaines de milliers dans le monde qui se ressemble tous, alors que c'elle ci c'est la tienne et a personne d'autre. Allez vas-y, donne lui un jolie nom: m'encouragea le professeur.

Là, je restais sans voix quelques secondes, regardant ma nouvelle miaouss avec intensité pour lui trouver un nom adapté.

-Hé bien, je crois que je vais l'appeler...Crystal: fis-je.

Miaouss, ou plutôt Crystal, pour montré son approbation me lécha la joue et ronronna de plus belle.

-Parfait, alors suivez moi , que je vous donne ce qu'il manque.

Le professeur Origan nous conduisis dans une pièce pleine d'instrument informatique et d'ordinateur. Elle ouvrit un tirroire de son bureau, et en sortit plusieurs objets.

-Alors voici la pokéball de Crytal, mais je te préviens, elle n'aime pas être dedans. Et ceci est ton pokédex, qui sert a enregistrer les informations des pokémons qui tu croiseras sur ta route. Et aussi, prend ces 5 pokéballs, pour te faire de nouveaux compagnons en capturant des pokémons. Ha et j'allais oublier, prends ces 2000 pokédollards: fit elle en me donnant tout ca, obligeant Crysal a descendre de mes bras.

-Merci beaucoup, professeur: dis-je en mettant les pokéballs a ma ceinture tout en rangeant le pokédex et l'argent dans mon sac a dos.

-Et n'oublie ces quelques conseils aussi, avant de partir, va faire un tour a la boutique pokémon, et n'oublie surtout pas l'existence des centres pokémons, qui serviront a soigner tes pokémon, a te restaurer et a dormir. Te voilà fin préte pour débuter ton voyage dans le merveilleux monde des pokémons. Je sais que tu attendais cela depuis très lontemps, mais reste sur tes gardes et fais attention a toi et tes pokémon. Avec la Team Rocket qui s'est intallé dans la régions, les routes ne sont plus aussi sure qu'avant. Je te souhaite donc un bon voyage, n'oublie pas de donner de tes nouvelles a moi et a ta mére de temps en temps. Ton aventure commence, surtout profites en et amuse toi bien.

-Promis: fis-je alors qu'elle me raccompagnait a l'entrée du laboratoire, suivi de Crystal.

-Alors au revoir et à bientôt: me fit le professeur Origan en me serrant la main, que je lui rendis avec émotion, des larmes de joie au bord des yeux.

Puis, Crystal et moi sortimes du laboratoire. Je m'arretais quelques secondes, respirant a grand poumon l'air vivifiant de cette journée, heureuse comme jamais. J'étais enfin devenue une dresseuse pokémon. J'avais encore du mal a y croire.

Je sentis alors Crystal se frotter contre mes jambes, me sortant de ma reverie. Elle était aussi heureuse que moi.

-Allez, c'est partit Crystal, un long et magnifique voyage nous attend. Mais pour commencer, on va suivre les conseils du professeur. On va d'abord aller a la boutique pokémon, acheter ce qu'il faut pour débuter notre route dans de bonne condition. Allons-y: fis-je en marchant avec entrain vers le centre du village suivi par Crystal.

Chapitre 3

Au bout de deux nous atteignîmes le centre du village, et allames dans la boutique pokémon. Sachant ce qu'il me fallait, je fis vite fais mes courses entre les différents rayons, et alla a la caisse.

-Bonjour Mlle, que puis-je pour vous? Me demanda le caissier.

-Je voudrais achetez tout ca: lui dis-je en déposant mon panier sous son nez.

-Bien, alors pour: 5 potions, 3 anti-para, 3 antidote et un réveil, ca vous feras 1200 pokédollards: me dit il, avec un sourir moqueur en coin, croyant que je ne l'avais pas vu comme je rangeais mes affaires dans le sac.

-Tenez, au revoir: fis-je séchement, blesser, mais bon je m'y attendais.

Beaucoup de gens ne comprennaient pas pourquoi j'avaisi attendus d'avoir un age avancer pour partir, au lieu de faire comme tout le monde. Donc je m'attendais a des moqueries et bien que pensant que cela ne me ferais rien, ca me blessait un peu.

Nous nous dirigeames vers la route 1, la seule qui permettait de sortir du village. Soudain, j'entendis un cris suivis d'un chapelet de jurons. En suivant le bruit, je me rendis compte que c'était Mme Annoo, une vieille dame, très gentille et adorable, que je connaissais bien venant lui rendre souvent visite. Cela me surprenant d'autant plus venant d'elle, je la rejoignis et passa son portail, la rejoignons sur sa balancelle où elle semblait bien fatigué.

-Bonjour Mme Anno, qu'est-ce qu'il se passe? Je vous ai entendue depuis la route 1. : fis-je en l'embrassant sur les joues.

-Bonjour ma petite Loriane, j'ai un gros souci qui me gache la vie: soupira t'elle, la mine déconfite.

-Racontez moi, je pourrais peut étre vous aidez.

-J'espére car je n'en peut vraiment plus. Tu te rappelle de mon petit fils Théo, qui viens de Johto? Tu l'a rencontré l'an dernier. Bref, il est venue me rendre visite la semaine derniére. Il venait d'avoir douze ans et donc, avant de débuter son voyage initiatique, il est venu me rendre visite avec son nouveau pokémon. Et durant son séjour ici, il en a capturer un nouveau, un Poichigeon. Préférant son nouveau pokémon a l'ancien, il l'a relacher. Mais il l'a fait chez moi si bien que maintenant cet oiseau de malheure ne veut plus partir. En plus il me vole mes affaires pour construire son nid. J'ai passer toute la matiné a tenter de le chasser mais rien n'y fait. Il est toujours la a me narguer et puis franchement, c'est plus de mon age de courir aprés un oiseau. Je ne sais plus quoi faire et je suis épuisée.

-Je pense que je peut vous aider Mme Annoo, rassurez vous: la rassurais-je.

-Vraiment, merci beaucoup ma petit Loriane, mais comment vas tu faire?: me demande t'elle yeux

plein d'espoir.

-Je vous présente Crystal, ma miaouss. Je viens de commencer mon voyage initiatique ce matin. On peut essayer de vous aider je crois, non?: dis-je en lui présentant Crystal, qui s'était cacher derriére mes jambes.

-C'est super, ma petit Loriane, je suis très heureuse pour toi depuis le temps que tu attendais ca. Viens, je vais te montrer ce fichu volatile.

Mme Anno nous conduisimes donc dans sa maison, où j'eu l'impression qu'une tornade avait eu lieu. Nous allames a l'étage et découvrimes un pokémon oiseau dans une chambre d'ami, en haut d'une étagére, en train de dormir.

Je sortis mon pokédex, qui m'informa que c'était un nirondelle.

-Vas y Crystal, a toi de jouer.

Crystal s'approcha de l'étagére, et se mit a gronder fortement, réveillant le nirondelle en sursaut, qui, ,effrayer, ouvrit les ailes et tenta de s'envoler malgrés le faite que nous étions dans une petite piéce.

-Allez Crystal, attaque griffe: lui dis je, stresser par mon premier combat.

M'écoutant, Crystal sauta et donne un gros de griffe bien pointue dans le poitrail de l'oiseau, qui se retrouve avec 4 belle balafres. Furieux, ce dernier se laisse tomber sur Crystal, et lui asséna plusieurs coup de bec sur le crane.

-Crystal, esquive et enchaine avec morsure. : fis-je en me reculant un peu de leur combat, pour leur laisser de la place.

Crystal fis un bond en arriére pour échapper a l'attaque du nirondelle, et profitant qu'il était a terre, fonca et le mordis fortement a son aile droite. En réponse, le nirondelle , bien qu'ayant du mal a volé, lance une vive attaque rapide sur Crystal, qui ne pouvant l'esquiver, atterissa dans un mur.

-Courage, Crystal, continue avec l'attaque griffe: l'encourageais-je.

Me prenant au mot, et se remettant tant bien que mal de son vol forcé, Crystal sauta carrément sur le dos du nirondelle a terre, et lui asséna plusieurs coup de griffe rapide a la suite.

Ne tenant plus, le nirondelle ensanglanté, sous les coup répéte de Crystal, tomba a terre évanoui.

C'est fébrile, que je sortis une pokéball de ma ceinture, la fis grossir dans ma main et la lanca sur le pokémon oiseau dans les pommes. Ce dernier dispuru dans un grand flash blanc, rentrant ainsi dans la pokéball.

Retenant mon souffle, je vis la pokéball vibrer une fois, deux fois... et trois fois. Ca y est je l'avais capturer.

-Super, j'ai capturer un nirondelle : fis-je en ramsaant la pokéball, tout contente de mon exploit.

Crystal aussi sautais de joie, fiére d'elle tout autant que moi, alors que mon pokédex m'informais que c'était une femelle de niveau 8 et je décidais de l'apeller Plume.

- Franchement Loriane, pour un premier combat tu t'est bien débrouiller. Mes félicitation. Et pour te remercier de m'avoir aider, je te prierais d'accepter ces 200 pokédollards .Et attention, je n'accepte pas de refus, j'insiste vraiment, tum'a rendu un grand service: fit Mme Annoo en me tendant un billet, avant que je ne puisse répliquer quoi que ce soit.

- Merci beaucoup Mme Annoo, mais sachez que le fait d'avoir pus capturer ce nirondelle est deja un beau cadeau pour moi. Je vais vous aider a nettoyer votre maison, pour vous en remercier. : dis-je en sortant cette derniére de sa pokéball afin de la soigner avec Crystal a l'aide d'une potion.

- Ha non, hors de question que je te gache ta premiére journée de dresseuse en te faisant faire mon ménage. T'en fais pas pour moi, aprés une bonne sieste je serais suffisament en forme pour ranger chez moi. Et toi, prend bien bien soin de toi, et je te souhaite bon courage pour ta quête : dit elle aprés nous avoir reconduit a son entrée.

-Merci, reposez vous bien Mme Annoo, au revoir: dis-je en sortant de chez elle aprés l'avoir saluée.

C'est donc accompagnée d'un nouveau compagnon, que je repris le chemin vers la route 1.

Chapitre 4

Au bout de cinq minutes de marche, je décidais d'entrainer un peu mes nouveaux pokémons, et entrais donc dans les hautes herbes qui bordais la route.

A peine avais-je fais dix pas, que je croisais la route d'un pokémon étrange. En sortant mon pokédex, ce dernier m'appris qu'il s'agissait d'un coxy, un type insecte.

-Plume, a toi de commencer l'entrainement, fait une vive attaque sur se coxy: dis-je a ma nouvelle nirondelle, en voyant ses attaques sur mon pokédex.

-Nir,ondelle, delle: fit- elle avant de foncer a toute allure sur le coxy.

Elle le percuta de plein fouet, l'envoyant manger la poussiére. Ce dernier surpris et mécontent, se retourna face a elle et se mit a la charger.

-Plume, envole toi vite, et enchaine avec une attaque picpic: lui indiquais-je.

Elle repris son envole, et s'abatit a pleine vitesse sur le pauvre coxy en lui donnant plusieurs coup de bec, et réussi a l'effrayer, si bien qu'il se sauva sans demander son reste.

-Bravo Plume, la félicitais-je en la caressant, alors que Crystal lui montrait son admiration face a son premier combat.

Je continuais l'entrainement le reste de la matinée avec Crystal , qui passa niveau 8, combattus un zigzaton avant qu'il ne s'évanouisse d'épuisement, et Plume gagna une fois de plus contre un petit paras qui passais dans le coin avant de s'enfuir rapidement, et monta niveau 9.

J'étais sur le point de m'installer pour niquer, étant midi passer, quand je vis Plume voler au-dessus d'une mote de terre, semblant fortement intéresser. Et en effet, je vis quelques lombrics entre les petits morceaux de terre. Décidant de lui faire son repas, je ceuillis une feuille d'arbre, et grattant la terre, je sortis une quinzaine de vers de terre que je placais sur la feuille.

-Voila, on peut tous manger maintenant: dis-je en lui présentant son repas.

C'est toute joyeuse, qu'elle commenca a les aspirer, sous le regard plus que dégouter de Crystal.

-T'en fais pas Crystal, j'ai ce qu'il faut aussi pour toi: dis-je en lui servant des petites boulettes de viande spéciale pokémon , que j'avais faite avant que je parte, dans un bol.

Pendant que mes deux amie se régalaient comme il se doit aprés avoir bien travailler, je sortis mon sandwich pour manger avec elles.

Aprés avoir bien récupérer, autant elles que moi, nous reprimes notre marche sur la route 1. Alors que les toits du prochain village apparaissais a l'horizon, un étrange petit pokémon vert nous coupa le chemin.

Grâce a mon pokédex , je sus donc que c'était un chlorobulle.

Ne sachant pas si ce pokémon appartenait a quelqu'un ou pas, j'attendis quelques minutes, attendant de voir si un dresseur arrivais.

Au bout de 8 minutes, voyant qu'il n'y avais toujours personne, je décidais de tenter ma chance en capturant ce joli pokémon plante.

-Crystal, lance une attaque griffe sur ce chlorobulle: dis-je a ma miaouss.

Celle ci partit a grande vitesse, et griffa le pokémon plante. N'étant pas surpris car il nous avais vue arriver, le chlorobulle réagis en lancant une petite graine sur Crystal. Je reconnue de suite l'attaque vampigraine, qui permettait au pokémon qui lancais cette attaque d'affaiblir le pokémon adverse et d'absorber son énergie.

Ce qui me le confirma, fus de voir Crystal grimacer de douleur, alors que le Chlorobulle prenais sa force.

-Crystal, lance un rugissement suivi d'une attaque morsure.

Obéissante, Crystal lance alors un rugissement puissant, et infligea une grosse morsure a son adversaire, lui laissant la marque de ses crocs dans son bulbe. Mais le chlorobulle se mit soudainement a se secouer et lanca un fine poudre blanche dans les airs.

Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je préférais dire a Crystal de s'éloigner rapidemment et d'enchainer plusieurs attaques griffe et de le finir par une morsure.

Suite a cet enchainement rapide, le chlorobulle tomba a terre.

Je lancais alors une pokéball, mais juste aprés le premier balancement, le pokémon en ressortit, et la pokéball retourna dans ma main.

-Crystal, repose toi, Plume je compte sur toi, attaque picpic.

Prenant un peu d'altitude, Plume plongea sur le chlorobulle et lui asséna un enchainement de coup e bec. Finallement vaincue, le chlorobulle tomba épuisé, les yeux fermé.

Je relancais donc ma pokéball et cette fois ci, la capture fonctionna.

-Cool, j'ai eu un chlrobulle : dis-je en ramsaant ma pokéball.

Mon pokédex m'apprit alors que c'était une femelle de niveau 10, et je choisis de la nommer Eglantine.

Préférant laisser Eglantine se reposer dans sa pokéball, je continuais ma route suivis de Plume et Crystal. C'est donc un peu avant la tomber de la nuit que nous atteignimes la ville ou je tenterais d'avoir mon premier badge: Jistalia.

Car, ici comme partout ailleurs, il fallait battre les 8 champions de la régions pour espérer atteindre la ligue, Simies, et espérer devenir maître pokémon en gagnant contre le maître actuel.

Mais ce n'était pas tellement mon but principale, collectionner les badges m'interessais car ca permettais de montrer qu'on étais un bon dresseur, mais de là a faire la ligue je n'y avais pas encore trop penser. Je verrais bien le moment venue.

Tout a mes pensées, je me dirigeais vers le centre pokémon de Jistalia.

Chapitre 5

J'entrais alors dans une vaste salle rouge avec des canapés et des tables, où plusieurs personnes mangeais ou bavardaient, ainsi que l'instrument de soins des pokémons avec derriére la célèbre infirmiére Joelle, connu de toutes régions.

-Bonjour infirmiére Joelle, pouvez vous soignez mes pokémons s'il vous plait?: lui demandais-je.

-Oui, mais il faut les mettres dans leur pokéballe.

-Crystal, ma miaouss, ne supporte pas d'être enfermer: dis-je tout en rentrant Plume dans sa pokéball.

Je lui donnais mes pokéballs et dit a Crystal de rejoindre l'infirmiére Joelle, qu'elle prendrais soin d'elle, car elle n'était toujours pas rassuré avec les étrangers.

-Cela va prendre quelques minutes, vous pouvez vous restaurez a la cantine a l'étage en dessous ou vous reposer dans un des dortoirs a l'étage. Je vous appellerais quand vos pokémons iront mieux.: dit elle en souriant.

-Merci beaucoup, a plus tard.

J'allais de suite aux appareils téléphonique, pour rassurez ma mére que j'étais bien arriver, puis je descendis au réfectoire, où un bon plat de pates et steack hachés me fut servis.

Alors que je terminais mon repas, j'entendis l'infirmiére joelle m'apeller:

-Mlle Dumont, veuillez vous rendre a l'acceuil s'il vous plait.

Finissant vite mon plat, je remontais au rez de chaussez, et a peine arrivez je me retrouvais a terre, avec trois pokémon dans les bras et sur les genoux, plus Crystal qui me léchais le visage comme si j'étais une glace.

-Et bien, vous voilà en pleine forme, l'infirmiére Joelle a été gentille avec vous?: demandais-je.

Elles me firent tous oui de la tête, et je rejoignis l'acceuil pour récupérer mes pokéballs.

Je m'installa sur une banquette, et nourris mes pokémons avec les boullettes de viande.

Alors que je les regardais manger attendris, j'entendis comme un sanglot retenue dans mon dos.

En me retournant, je vis effectivement une petite fille, a priori agée de douze ans, entrain de pleurer a chaude larmes.

Ayant de la peine pour elle, j'allais a son encontre.

-Bonjour, ca ne va pas? Excuse moi si je te dérange, mais je t'est entendu, tu as des soucis? : lui demandais-je en m'asseyant a coté d'elle.

Elle releva son visage vers moi, baigné de larme, alors qu'elle avait de splendide yeux vert de jade et une chevelure bouclé rousse.

-Je...je suis nul, ...comme dresseuse...j'arrive a rien... mon pokémon est trop faible je perd tout le temps...snifffffffffffff: réussi t'elle a articuler entre deux sanglots.

-Tiens prends ce mouchoir; fis-je en lui donnant un kleenex, moi je m'apelle Loriane et toi?

-Je m'apelle Lilianne, mais je préfére qu'on m'apelle Lily. J'ai commencer mon voyage pokémon depuis 2 jours mais j'arrive a rien. Je n'arrive pas a capturer des pokémons, et je perds tout mes combats contre les autres dresseurs, si bien que j'ai presque plus de sous. Mon pokémon, bien que je l'aime, est trop faible, elle gagne jamais. C'est pourtant pas faute d'essayer: dit elle d'une traite, suivis d'un reniflement.

-Tu as quoi comme pokémon? Car tu peut rendre tes combats plus facile en jouant sur les types tu sais. : la réconfortais-je.

-Ha bon? J'ai une fouinette, de niveau 4, elle connait que trois attaques: clairvoyance, qui sert a rien, Griffe j'aime bien et Boul'armure pour se protéger.

- Hé bien c'est pas mal, tu peut arriver a quelques choses de correcte si tu fais le bon enchainement d'attaque. Si tu veux demain, on peut allez ensemble cherchez des pokémons dans les hautes herbes ensemble, si ca te dit? Je suis sure que tu arriveras a en attraper, t'en fais pas.

-Vraiment? Ho, merci beaucoup madame, c'est très gentil de votre part: fit elle en me serrant contre elle.

-Aucun probléme, juste ne m'apelle pas madame, je suis une adulte c'est vrai, mais considére moi comme ton égale. Aprés tout on commence toute les deux notre voyage initiatique dans le monde des pokémons, on est donc débutante et en tant que t'elle faut s'entraider non?

-Oui, merci beaucoup Loriane, tu as quoi comme pokémon?

Dés qu'elle eu finis sa phrase, je me retrouve avec Crystal sur les genoux, Plume sur l'épaule droite et Eglantine devant moi.

-Justement les voici, je te présente Crystal, ma miaouss, Plume, ma nirondelle et Eglantine ma chlorobulle.

-Waouhh ils sont magnifique, je vais te montrer ma fouinette aussi : fit elle en lancant sa pokéball.

-Je vous présente ma fouinnette, je l'ai surnommer Pandora,: dit 'elle qu'une petite fouinette, très mignone sortie du flash blanc de sa pokéball.

-Elle est très belle ta fouinette, et son prénom est jolie, j'aime beaucoup: dis-je a Lily, pendant que nos pokémons faisaient connaissances.

-Merci, c'est le nom d'une dresseuse que j'admire depuis mes huits ans, c'est une grande poké coordinatrice dans notre région. J'espére faire comme elle plus tard, gagner des concours pokémons et qui sait, devenir coordinatrice pokémons, c'est mon rêve et toi? C'est quoi ton rêve?: me demanda t'elle , alors qu'elle caressais Crystal, malgrés l'avis renfrogné de cette derniére.

-Ho, moi déjà, devenir dresseuse un jour, était déjà un réve pour moi tu sais, sinon je voudrais gagner des badges, faire des concours pokémon, et pourquoi pas partcipé au pokéhatlon. En faite, je souhaite faire tout ce qu'il est possible de faire avec des pokémons et surtout être très amie avec tous mes compagnons. : fis-je en observant Eglantine et Plume, jouer avec Pandora.

-Tu as raison, c'est aussi important. Mais moi je m'y connais pas tellement en pokémon, donc c'est pas gagner que je réalise mon rêve un jour: fit Lily, défétiste.

-Mais non, voyons dis pas ca. Quand on veut on peut, et il faut avancer a ton rythme aussi. Tiens si tu veux, j'ai plein de livres sur l'éducation des pokémons, et comment être amis avec eux, je te les prête, tu lis bouquines se soir et tu veras, tu seras plus confiante pour la suite.: dis je en lui sortant deux livre sur les pokémons de mon sac a dos noire.

-Géniale merci beaucoup, je vais monter de suite dans le dortoir pour commencer a le lire : fit elle en les mettants dans son sac a dos rose.

-Je pense que je vais te suivre, car je sens que la fatigue me gagne aussi: dis-je en la suivant dans l'escalier a l'étage, alors que nos pokémons continuais de jouer tout en nous suivant.

Nous entrâmes dans un dortoir, et aprés avoir dis a nos pokémons d'être sage, je me couchais dans un lit, alors que Lily, dans le lit au-dessus de moi, allumais sa petite lumiére et commenca sa lecture. Au bout de quinze minute, Crystal dans les bras, Plume sur le montant du lit, et Eglantine a mes pieds, je tombais dans les bras de Morphée, avec un sourrire au lévre, sous le ronronnement de Crystal.

Chapitre 6

Le lendemain matin, je fus réveiller par truc humide et baveux sur la joue, qui faisait un doux petit bruit de moteur.

Ouvrant un oeil, je me rendis compte qu'il s'agissait de Crystal. Je la saisissais et la mis avec moi sous les draps, avant de lui faire un gros calin. Mourant de chaud aprés dix minutes, je me levais et me rhabillais, suiv par Crystal. Je fus un peu inquiéte de ne pas trouver Plume et Eglantine dans les parages, ainsi que Lily. Mais en fait, je les retrouvais toutes au réfectoire en train de manger, ma nouvelle amie plonger dans mes livres.

-Bonjour Lily, ca va bien? Fis-je en m'essayant, avec un bol de cérales corns flakes a la main.

-Ha bonjour Loriane, oui et toi? J'ai lue jusqu'à tard hier soir, j'adore tes livres, grace a eux, j'ai appris beaucoup de chose: répondit-elle, enfournant dans sa bouche une bout de tartine a la confiture.

-Vraiment? Voyons donc ce que tu en as retenue alors: dis-je en servant le petit déjeuner a mes pokémons.

-Heu, mais j'ai pas encore eu le temps de les finirs: réussit elle a sortir, tout en avalant son jus d'orange de travers.

-T'en fais pas, je vais juste te poser des question de base, très simple: premiére question: Quel type de pokémon doit on utiliser contre un pokémon plante?

-Facile, un pokémon feu bien sûre.

-Et contre un pokémon insecte?

-Hummmmmm...un pokémon oiseau ou n'importe quel pokémon de type vol.

-Bien, on continue: Que doit tu utiliser pour soigner un pokémon empoissoner?

-Heuuuuu... il faut un antidote, j'ai failli le confondre avec l'anti-para qui guéris la paralysie: dit elle en sortant Pandora de sa pokéball, qui rejoignis mes pokémons pour manger.

-Oui, et contre un pokémon confus, tu dois faire quoi?: demandais-je en terminant mon bol.

-Rahhh...flûte j'ai oublier, il faut quoi déjà? : fdit-elle en débarrassant son plateau.

-Il faut te servir d'un total soin, ca soigne tout les porbléme de statut des pokémons: dis-je en la rejoignant, nos pokémons à la suite.

-Tiens je vais te raconter une histoire que j'ai lue dans un magasine pokémon, c'était un dresseur qui combattais un pokémon électrique, et son pokémon était paralyser et confus en même temps. Et bien au lieu d'utiliser un anti-para, le dresseur c'est servis juste d'un total soins, qui a complétement guéris son pokémon. Il a fait un pierre deux coups comme on dit : lui racontais-je, alors que nous sortions du centre pokémon.

-Je suis vraiment très loin d'avoir recours a ce genre de tactique: se lamenta Lily, la tête basse.

-Mais non, dis pas ca, ecoute je te prosose de faire le voyage avec moi, si ca te dit?

-Ho oui, bien sûre que ca me plairais, merci beaucoup. Justement, hier soir durant ma lecture, j'y avais pensée c'est géniale: fit elle en me sautant dans les bras.

-Je suis contente que tu accepte aussi. Allez, pour te prouver que tu n'est pas nul comme tu le pense, est-ce que ca te plairais de retourner sur le route 1, pour tenter de capturer quelques pokémons?: lui proposais-je.
-Avec plaisir, mais je veux que tu me conseille aussi, car je ne m'y connais pas tellement.

Nous nous partîmes donc vers la route 1, et allâmes même jusqu'à apercevoir l'entrer de Bourg-Myst, car je savais qu'on y trouvais des pokémon bas niveau. Ce qui pour ,regagner confiance en elle, serais parfait pour Lily.

-On va entre dans les hautes herbes ici, reste bien proches de moi surtout: dis-je en commancant a marcher dans l'herbe.

Nous nous promenions dans l'herbe depuis un bon petit quard d'heure, quand un Rattata arriva devant nous.

-Tu veux tenter de le capturer ou pas, Lily?

-Je sais a quoi ressemble son évolution et il me fait plus peur qu'autre chose, je ne me vois pas avoir un telle pokémon. Je te le laisse si tu le veux: dit elle, en le fixant.

-Je préfére entrainer mes pokémons. Allez Crystal, a l'attaque, lance une belle griffe.

A peine le petit rattata recu t 'il l'attaque de ma miaouss, qu'i se sauve, apeurer. Malgrés tout, cela permis a Crystal de gagner un niveau et d'aprendre une nouvelle attaque: Bluff.

-Elle est vraiment très forte Crystal, elle a même appris une nouvelle attaque: s'extasia Lily devant Crystal, en la carressant, heureuse elle aussi de son exploit.

-C'est parce qu'on l'a surpris et qu'il était d'un faible niveau tu sais, mais Crystal je te dis bravo, tu as bien combattu, : fis-je, ne voulant pas rabaisser ma minette non plus, très heureuse qu'elle sache une nouvelle attaque.

Mais il fallais que Lily comprenne que c'était bien a cause de son niveau élever, que Crystal avait gagner facilement face a ce faible rattata.

Quelques pas plus, un pokémon insecte apparue devant nous. A peine ai-je pus lire sur mon pokédex que c'était un larveyette, que Lily s'avancais devant lui, Pandora a ces pieds.

-Vas y, tu as raison, fonce Lily: l'encoureageais-je, en restant en retrait avec mes pokémons, qui eux soutenais Pandora aussi.

-Je trouve ce pokémon trop mignon, Pandora, je compte sur toi. Attaque Griffe: fis Lily, avec force de conviction dans la voix.

Pandora partit a vive allure vers le petit pokémon insecte, et lui asséna un jolie coup de griife.

-Super, continue comme ca: lui-dis je.

La larveyette, répliqua en lancant sécrétion sur Pandora qui bien que toucher, ne fut pas tellement déranger.

-C'est rien, ca ralentit une peu ta fouinette c'est tout, reste concentré: dis-je a Lily, me regardant, inquiéte.

-Ok, Pandora, refait une attaque griffe suivi d'une boul'armure: affirma Lily, prenant confiance en elle petit a petit.

Pandora percuta le larveyette moins rapidemment qu'avantr, mais lui fis mordre la poussiére tout de même, lui laissant le temps de faire son boul'armure.

Se remettant debout, le pokémon insecte lance une attaque charge a son tour contre le fouinette de Lily, qui fut a peine blesser.

-Parfait, un dernier coup de griffe devrais suffire Pandora: l'encourageas Lily, alors que sa Fouinette mettais KO le petit pokémon insecte.

-Maintenant, lance une pokéball, c'est le bon moment: dis-je a Lily.

Suivant mon conseil, elle ouvrit sa pokéball avant de la lancer sur le larveyette et aprés quelques secondes angoissantes...c'était bon.

-Ca alors, j'ai réussi...je n'arrive pas en croire mes yeux, j'ai capturer un larveyette : fit elle, tellement heureuse qu'elle me mis les larmes aux yeux.

-Alors il est niveau 5, comme Pandora et c'est un mâle, je vais le nommer...Vanguard, il connais deux attaques: sécrétion et charge. Erf, je vais pas allez bien loin avec ca: fit elle, décourager le nez dans son pokédex.

-Mais arrête voyons, c'est sure que les pokémons que tu captureras seront de faible niveau, mais il devrions plus fort si tu les entraine comme il faut. T'inquiéte la, on s'entraideras a deux pour les entraînement et nos compagnons seront plus fort, je te le puis regarde, là tu a capturer un pokémon insecte doubler d'un type plante c'est super bien pour commencer : la rassurais-je, une main sur son épaule.

-Ok, est-ce qu'on peut encore chercher un autre pokémon s'il te plait?: me demanda Lily en sortant Vanguard, pour le soigner et le présenter aux autres pokémons.

-Pas de souci, allez en route mauvaise troupe: dis-je en reprenant la balade dans la petite prairie.

Nous rencontrîmes plusieurs sortes de pokémons, des chenipans et aspicots, que je laissais a Lily pour qu'elle entraîne Pandora, quelsques zigzagtons et autres queunotor, que je battis avec l'aide de Plume et Eglantine, puis l'on croisas aussi un abo, prés des marais. Je le battus avec quelques difficultés grâce a Miouss, qui passa alors niveau 10.

Soudain, alors que nous étions sur le point de retourner au centre pokémon pour manger le repas du midi, nous vîmes un étrange petit oiseau bleu se poser devant nous, chassant une limace. Mais il ne nous avait pas vue.

Je fis signe discrétement a Lily de l'attaquer, m'informant grace a mon pokédex que c'était un couaneton.

- Charge, Pandora : lanca Lily avec sureter.

Aussitôt, sa fouinette se lanca sur le canrd bleu et le percuta de plein fouet, le prenant par surprise.

-Continue avec plusieurs série d'attaque griffe: lui ordonna Lily, rapidemment, profitant que le couaneton tentais de se relever.

Pandora s'archana avec joie a asséné 5 coup de griffe rapide a la suite sur le pokémon oiseau, alors que ce dernier se remettais difficilement sur ses pattes, étourdis.

C'est donc pas content qu'il se mis a lancer un jet d'eau sur Pandora, qui se retrouva mouiller.

-Pandora, esquive ses attaques et enchaine avec une attaque charge a fond: fit Lily, comprenant que si le pokémons s'envolais le combat deviendrais plus dure si il ne se sauvait pas.

Pandora se raprocha vite du couaneton, esquivant tant bien que mal les attaques eau, et le chargea fortement, le faisant atterir contre un tronc d'arbre proche violement.

-Finis le avec une derniére griffe: ordonna Lily.

Pandora alla prés de l'arbre et lacéras deux fois le torse du couaneton assiégé.

-Pokéball, go: fit Lilly en lancant une pokéball sur lui, mais malheureusement elle s'ouvrit dés le premier soubressaut.

-Lache pas l'affaire, continue comme ca, tu vas l'avoir: dis-je a Lily, dessus de voire sa pokéball revenir dans sa main vide.

-Oui, Pandora fais une attaque charge suivis de la plus grosse attaque griffe que tu pourras: fit-elle, se resaissant, autant que le couaneton qui se remettais tant bien que me mal de sa rencontre avec l'arbre.

Puisant dans ses derniére force, Pandore fonce le plus vite qu'elle put sur le pokémon oiseau avant de lui asséner de gros coup de griffe accéré. Finallement vaincu, le couaneton tomba le bec dans l'herbe épuisé.

Lily relanca sa pokéball et réussissa a le capturer cette fois.

-Super, j'ai attraper une couaneton: fit elle en ramassant sa pokéball.

-Vraiment bravo tu vois que tu y arrive, fallais pas te décourager: dis-je en la rejoignant.

-Je suis super heureuse, en plus c'est une femmelle niveau 7, c'était vraiment pas un combat facile. J'ai eu si peur de le perdre quand ma pokéball s'est réouverte. J'ai décider d'appeller mon couaneton ...Brise.: dit elle en la sortant de sa pokéball, et je lui appliquais une de mes potions afin de la soigner.

-Bon, et si on allais manger maintenant tout le monde?cet aprés midi c'est entrainement intensifs : dis-je en voyant les mines mis heureuse d'allez manger et a moitier inquiéte pour la suite de la journer de tous nos pokémons.

C'est avec les estomacs dans les talons que nous rejoignîmes tous avec entrain le centre pokémon pour bien se remplir le ventre.

Chapitre 7

Durant le repas, je discutais avec Lily, voulant mieux la connaître.

-Tu m'as épatée tout à l'heure Lily, en allant de toi même combattre ce pokémon oiseau. Tu vois bien que tu est doué, et non une incapable comme tu le pense: dis-je en mangeant,alors que tout nos pokémons étaient devant leurs bols.

- Oui, mais c'est en partie grâce a toi, tu sais. Te savoir a mes cotés m'a donné envie de me dépassée: répondit elle en sourriant.

-Tu parles, j'ai rien fais du tout. Faut juste que tu apprenne a avoir plus confiance en toiet tes pokémons. J'ai a peine eu a t'encourager tant tu débrouillais bien toute seule.

-Non, vraiment tu m'as aider énormément, je te le promet. Depuis toute petite, mes parents sont aux petits soin pour moi. Ce sont des parents géniaux c'est sure, mais ils me protégent tellement qu'ils ne me laissent rien faire de moi même, donc forcément, il y a beaucoup de chose que je ne connais pas. Je suis vite perdue toute seule, car je ne sais pas faire grand chose; avoua t'elle en regardant le fond de son assiette.

-Hé bien, crois moi tu t'est véritablement comporté comme une vrai dresseuse tout a l'heure. J'ai été réellement impressioner, vu le stress que tu dégageais, et je pense que tes parents auraient été très fiére de toi: lui dis-je sérieusement, sûre de mes paroles.
-Je te remerci vraiment beaucoup Loriane, grâce a toi, je vais peut être enfin réaliser mon rêve: dit elle en finissant ses haricots vert.

- J'en suis certaine, et puis c'est en forgeant qu'on deviens forgereons, comme on dis: rigolais-je, tentant de lui remonter le morale.

-Oui, je prouverais à mes parents de quoi je suis capable, que je ne suis pas juste une poupée à garder enfermer: déclara t-elle avec de la volonté dans la voix.

-Surtout, ne leur en veux pas trop. Ils pensent faire ca pour ton bien, ils sont justent un peu maladroits dans leur façon de te protéger, et rien ne pourra jamais les remplacer dans ton coeur. Je suis bien placer pour le savoir, ayant perdue mon père quand j'étais un bébé. Si bien que je suis très proche de ma mère malgrés mon âge. C'est parce qu'elle n'arrivais pas a se détacher de moi que j'ai pas pus faire mon voyage initiatique plus tôt, mais je ne regrette pas tant que ca, j'ai pues quand même faire de belles études. Cela ne me gêne pas outre mesure: lui racontais-je , portant mon verre a mes lévres.

-Tu as raison, mais ton cas est différent du mien. Comme je suis une futur duchesse, mes parents se comportent comme des gardes avec moi, comme si j'étais leur prisonniére: dit_elle désinvolte.

De mon coté, j'avais de travers, manquant de m'étouffer et de mourir bêtement en buvant.

-Attends, comment ca t'est une futur duchesse? Fis-je, reprenant mon souffle difficilement.

-Parce que je suis de la famille du duc Fontaine-de-Rose. Je suis sa petite fille: annonca t'elle, alors que je tentais de faire couler de l'eau dans ma bouche.

Cette fois, je ne m'étouffais pas, Lily, qui mangeais en face de moi, se prit une douche surprise.

-Purée Loriane, t'aurais pus viser ailleurs: ronchonna t'elle en s'essuyant avec sa serviette.

-Attends, me dis pas que c'est toi la petite fille qu'on cherche partout depuis presque une semaine? : demandais-je attéré de ne pas l'avoir reconnue, me rappelant alors les informations que j'avais vue a la télévision il y a 3 jours environs.

-Si c'est moi, mais bon, je suis là depuis un moment déjà, et personne ne m'a reconnue. Ou chercher en plus: fit elle jouant avec sa fourchette.

-Il faut tout de suite que tu téléphone a tes parents. Ils doivent être morte d'inquiétude pour toi: dis-je, un peu durement.

-Hors de question que je revienne chez moi, si j'ai fugué, c'est pas pour finir ma vie dans leur cage doré: contra Lily, ne saisissant pas le fond des problêmes que se situation risquait de causer. Et de me causer surtout.

-Non, je ne t'ai pas dis non plus de retourner chez tes parents, mais juste les appelés pour leurs donner de tes nouvelles, et les rassurés en leurs disant où tu te trouve. Puis tu est une mineure en fugue, imagine qu'on te trouve? Avec moi a tes cotés en plus. Je risque de gros souci avec la police et la justice car je suis majeur et responsable devant la loi. En plus, tes parents peuvent raconter ce qu'ils veulent aux forces de l'ordre, étant donné que tu est mineur, ta parole n'aurais donc aucune valeur. Et si ils racontent que je t'ai kidnapper? Qu'est-ce que je deviendrais tu crois? Je t'apprécie beaucoup Lily, mais vraiment suis mes conseils, car dans de telle conditions, bien que j'éprouve beaucoup d'affection pour toi, un peu comme une petite soeur, je ne peut continuer mon voyage avec toi. C'est à toi de décider: m'expliquais-je, m'en voulant de la faire pleurer mais il fallais qu'elle comprenne le contexte de sa situation et aussi de la mienne par a rapport à tout ça.

-Bien sûre que je ne veux pas te quitter non plus Loriane, moi aussi je te considére comme une grande soeur. Je vais donc téléphoner de suite a mes parents, évidemment. Mais ca risque d'être dure, tu veux bien être a mes cotés, pour qu'ils te voient sur le visiophone et fassent ainsi ta connaissance ?: me demanda t-elle, en séchant ses larmes sur mes genox entre mes bras.

-J'en serais très heureuse : lui dis-je , en embrassant son front, sentant les larmes me monter a moi aussi.

Aprés avoir terminer notre repas, nous allâmes aux cabines de visiophonage, où Lily appella chez ses parents. Elle était tellement nerveuse, qu'elle faillis en laché le combiner. Je me donc derriére elle, lui disant de respirer calmement. Au bout de quelques seconde, elle parla a une personne.

-Bonjour Maman, c'est Lily. Je t'apelle pour te dire que je vais bien et que tu n'as pas a 'inquiéter et que... : elle n'eus même pas le temps de finir sa phrase, que j'entendis une femme crier fortement dans le combiné, obligeant Lily a éloigner le téléphone de son oreille pour sauvegarder son tympan intacte.

-Laisse ta mère s'exprimer, lui conseillais-je dans son oreille libre, ca lui permettras de se défouler et aprés elle seras dans de meilleurs conditions pour t'écouter.

Lily hocha la tête, tenant le téléphone a 10 centimétre de son oreille.

Aprés quelques minutes, sa mére se calma, comme prévu, et Lily puis s'exprimer comme elle le souhaitais:

-Maman, ecoute, je sais que je vous est beaucoup inquiéter papa et toi, mais comme j'allais te le dire, je suis a Jistalia, je suis partis pour commencer mon voyage pokémon. Tout ce passe, vous n'avez pas a vous inquiétez et en plus, j'en suis très heureuse, car j'ai déjà réussi capturer 3 pokémons: une fouinette, un larveyette et un couaneton. Je veux vraiment devenir une dresseuse pokémon maman, je n'en peut plus de rester a la maison enfermer, a voir personne. En plus , je me suis faîte une bonne amie, on a décider de voyager ensemble donc comme ca je ne serais pas toute seule. Elle a 24 ans, et est super gentille, elle me conseille et tous, c'est en partis grâce a elle que j'ai réussi a capturer deux de mes pokémon. Si tu veux, on peut brancher le visiophone pour que tu puisse la voir? Tu est d'accord? Super merci maman, attend j'allume la caméras, fais de même de ton coté: fit Lily en appuyant sur un bouton de la console.

Je vis alors une femme d'âge mûre très élégante, rousse aux yeux bleu apparaître sur l'écran. Je me placais devant l'écran pour qu'elle me voit, et pris un combinet en plus, pour ainsi faire une communiquation a trois.

-Bonjour Madama, je suis Loriane Dumont, j'ai bien qu'ayant rencontrer votre fille qu'hier, sacher qu'il s'est vraiment créer un lien fort entre nous deux. : me présentais_je en sourriant.

-Bonjour Loriane, comment cela se fait il que vous partiez a votre âge? Vous auriez due normalement le faire bien plus tôt. : demanda t'elle, suspicieuse, en fronçant les sourçils.

-Et bien c'est juste que j'ai préféré finir mes études avant de partir, c'est vrai que mon choix n'est pas commun, mais c'est ma décision, en plus d'avoir du mal a laisser ma mére seule. Et sachez madame, je vous en fait le promesse, que je veillerais sur votre fille comme si elle était une soeur pour moi. Je l'apprécie énormément et sachez qu'elle s'est montrer particuliérement douer se matin, en capturant deux nouveaux pokémons. : dis-je en serrant Lily dans mes bras.

-Mademoiselle, sachez que je ne peut me fiez a vous juste comme ça, car je ne vous connais pas. Mais si c'est vraiment ce que souhaite ma petite puce, je respecte son choix, même si je pense qu'elle aurais mieux fait de m'en parler avant de partir comme elle l'a fait: dit elle en faisant les gros yeux a Lily, qui se mit a fixer le bout de ses chaussures.

-Je suis tout a fait d'accord avec vous madame. Et si cela peut vous rassuré, je peut vous communiquer mon numéros de téléphone portable? Vous pourrez ainsi l'appeler quand vous voudrez.: lui proposais-je, voyant un peu de ma mére dans son regard inquiet.

- Je veux bien s'il vous plait, allez y, je le note: dit elle en prenat un calpin et un stylo.

-Mon numéro est le: 0509478687. Surtout n'hésitez pas a apaller quand vous voulez et sinon laissez un message, je vous rapellerais le plus rapidement possible: lui dis-je alors.

-Bien merci a vous Mademoiselle. Qu'allez vous faire de beau sinon cette aprés midi?

-On va allez s'entrainer pour tenter d'obtenir notre permier badge. La prochaîne fois, si je l'ai je te le montrerais maman. : fis Lily, enjouée.

-D'accord ma chérie, surtout sois bien sage et écoute bien ton amie.

-Maman, vraiment pardonner moi pour ma fuite idiote, j'ai eu peur d'en discuter avec vous, epnsant que vous ne comprendriez pas, alors qu'en fait c'est le contraire. Dis bien a papa que je vous aime fort pour toujours tous les deux.: fis Lily, en sanglotant presque.

-Nous aussi on t'aime fort ma puce, sache le. On ne veut que ton bonheur. Surtout faîte bon voyage toute les deux, et bonne chance pour votre premier badges, je croise les doigts pour vous.: fis sa mére en faisant au revoir de la main.

-Passez une bonne journée vous aussi, madame: dis-je avant de raccrocher, imité par Lily et sa mére qui se firent plein de bisous avant de reposer le combiné.

C'est donc heureuse et rassurée, autant Lily que moi, que ensemble nous allâmes avec nos pokémons sur un terrain de foot en pleine air, pour commencer l'entrainement.

Chapitre 8

-Bien mettez vous tous en ligne, toi aussi Lily: lui dis-je alors qu'elle se mettais a coter de moi.

-J'ai pas besoin d'entrainement moi: me demanda t'elle surprise.

-Il est important que tu montre a tes pokémons que tu est prête a faire autant d'effort qu'eux. Et d'ailleurs, moi aussi je vais participer.

Une fois qu'ils se soient tous mis devant moi en ligne, je leur dit de juste faire comme moi.

-Allez c'est parti, d'abord on va s'échauffer pour pas se faire mal: Un, deux, Trois, Un deux, Trois...fis-je en commancant par faire des petits saut sur place, imiter par tout le monde pendant presque une seconde.

-Maintenant on essai un peut plus haut: leurs fis en sautant haut pendant trente seconde,comme je vis Eglantine et Vanguard avoir un peu de difficulter donc je ne fis pas durer cette excercice bien lontemps.

-Maitenant, ceux qui ont des bras ou des ailes vont les tendres devant eux et faire des cercles de plus en plus grand, et pour les autres vous pouvez vous reposez pendant ce temps:: dit-je en voyant les deux petit pokémons plante être épuisé.

Nous fîmes donc des cercles pendant quelsques seconde, suivis d'étirements des bras et pattes de tous, pour être bien préparé.

-Maintenant, on va faire deux tours de terrain, c'est pas du sprint, prenez votre temps: dis je en commancant a courir, suivis par tout le monde, rejoint par Eglantine et Vanguard.

En attendant les retardataires des deux tours de terrains, je mis en place dans ma tête la suite du programme.

-Voila, on est tous suffisament échauffer pour ne pas risquer d'accident, et voici...la meilleure partie de l'entrainement: fis-je en sortant un ruban de ma poche. Le but était très simple, il fallait l'attraper, nous jouâmes a cela pendant une petite demi heure, suivis d'une partie de cache cache et d'une belle partie de balle aux prisonniers.

-Franchement Loriane, je ne me suis pas amusé comme ça depuis bien lontemps, c'était super et nos pokémons, ont l'air d'avoir apprécier aussi: fit Lily, allongé dans l'herbe, épuisée mais sourriante .

Et en effet, bien que tous nos pokémons se reposaient a ses cotés dans l'herbe, ils avaient tous l'air très heureux.

-Tu vois, l'entrainement n'est pas forcément une contrainte, il suffit de rendre les choses amusantes pour tout le monde et puis tu voit, ca sert aussi a renforce nos liens avec nos compagnons de routes: fit-je en prenant dans mes bras, une Crystal épuisé, qui me lécha la joue pour appuyer mes paroles.

La fin d'aprés midi et la soirée se passa tranquillement, nous décidâmes de nous coucher tous de bonne heure, fatiguer a cause des jeux de cette belle journée. C'est donc avec facilité que nous rejoignîmes tous le monde des rêves.

Le lendemain matin, aprés une bonne nuit de someil, nous reprîmes l'entrainement mais avec des attaques cette fois, car hier c'était qu'une mise en bouche.

-Bien, je vais vous repartir par équipe de deux, vous allez vous entrainer en vous attaquant mutuellement, sans consigne de moi ou Lily: déclarais-je aux pokémons, qui se lanceaient des regards entre eux, inquiet.

-Pour commencer, je veux voire, Eglantine et Vanguard, Pandora et Crystal, et Brise et Plume, on va vous aider et vous conseiller Lily et moi, aprés on feras un roulement. Allez, c'est partis: dis-je en tapant dans mes mains pour motiver les troupes.

Les 3 groupes se mirent alors a s'attaquer mutuellement, bien sûre, comme ils étaient amis, je dus leur rappeller de ne pas faire semblant car sinon ca ne servirais a rien. Aprés tout, si ils faisaient ca, c'était pour prendre quelques niveaux en plus, ce qui leurs feraient pas de ma pour espérer gagner le premier badge.

-Pandora et Crystal, arrêter de vous courir aprés en tournant en rond, passez a l'offensive, et pareil pour vous Brise et Plume, sinons vous allez jamais persévérer: les encourageais-je alors qu'en les voyant on dirait qu'elle jouaient a attraper la queue de l'autre, ou a s'attraper.

-Allez Vanguard, arrête de faire boul'armure face aux attaques vampigraine de Eglantine, tu risque plus grand chose là, vas y fais une attaque griffe: fit Lily de son coter, encourageant son petit pokémon plante, qui n'osait pas faire autre chose que de se protéger.

-Hum...Loriane, a ce rythme là, c'est pas gagner qu'ils prennent de l'expérience : me fit Lily, avec une moue au bout d'une heure et demi d'entrainement.

-Oui, t'as pas tort, allez changer de partenaire tous : déclarais-je.

Durant les 4 heures qui suivirent, les choses se mirent a évoluer, car nos pokémons avaitent fini par comprendre le pourquoi de ces affrontements, et ils y allairen de bon coeur, sans pour autant se blesser gravement.

Quand midi arriva a ma montre, je vis sur mon pokédex et Lily aussi , avec beaucoup de joix, qu'ils avaient tous pris 4 niveaux, et appris de nouvelles attaques.

Ainsi, on étaient fin prête pour affronter la premiére aréne.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 29 Déc - 21:20

Je vais m'attaquer à la lecture mais t'aurais pas du tout mettre comme ça car je pense car la plupart ne liront pas tellement c'est énorme Mon histoire  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 29 Déc - 21:24

Je suis d,accord avec Black !

De plus, quand tu auras une minute, tu devrais commencer à corriger quelque peu les nombreuses erreurs cachées dans ton texte. Attention, le passé simple n'est pas l'imparfait. Les actions ne peuvent être écrites à l'imparfait. Fais aussi attention aux Participes Passés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  EmptyJeu 29 Déc - 21:46

C'est trop condensé, tu aurais du les mettre de manière Progressive ca la ça motive pas vraiment... x)

Quelques fautes effectivement et surtout pas de couleur tu devrais en mettre ca aide a se repérer plus ou moins. :)

Sur ceux je continue ma lecture. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire  Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire    Mon histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] L'histoire infini
» Une histoire de minis
» L'histoire de PKMN BD
» Le début de l'histoire commene là
» L'histoire d'un prince en exil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Fanfictions-
Sauter vers: