AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Elections d'Admins !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lal Mirch
Mother of Dragons †
avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 16:07

Pertti Hänninen a écrit:
Votre pseudo : Pertti Hänninen
Date d'inscription : 09/11/2010
Votre motivation :

Je souhaiterais apporter au forum mes idées concernant la partie RP ( pour rappel c'est la principale raison d'être de ce forum et de sa communauté ). Par idées j'entends la création de scénarios improvisés ou pas dans le but d'agrémenter l'expérience Roleplay du fo'. La création de " métiers secondaires " ( les métiers proprement dits se comptent sur les deux doigts d'une main )comme Rangers, Agents de Police, Sbires de Teams criminelles ou scientifiques serait alors une possibilité du poste visé. Je suis cependant bien conscient que si les groupes sont créés maintenant il risque de ne pas y'avoir grand monde dans les groupes fraîchements créés à moyen-long terme. Pour ce faire, je propose la création d'un compte pnj le ou la bien nommé(e) Mister ( ou Miss ) P, le P représentant Patron, comme le supérieur hiérarchique du membre ( e.g: si le membre en question est sbire dans la Team Plasma, Mister ( ou Miss ) P jouera Ghetis, le chef de la Team Plasma ).

L'autre raison principale pour laquelle je postule est que je souhaiterais rendre au forum ce qu'il m'a apporté durant les mois précédents. En arrivant ici je n'avais pratiquement aucune notion en matière de roleplay et je ne savais ni où aller ni quoi faire. Bref, je n'avais pas de trame et l'humeur ainsi que les difficultés rencontrées dans le milieu professionnel dans laquelle j'étais à l'époque se ressentait dans les 5 lignes ( à peine ) de Rp que je sortais par post. De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps de doute là et ma situation a radicalement changé: je travaille de nuit, ce qui ne me laissera pas le temps le soir ( après 8h-8h15 du soir pour être plus précis ) de venir, uniquement au petit matin ou en fin d'après midi, les week-end j'ai aussi le rugby et qui dit rugby dit troisièmes mi-temps arrosées et gueules de bois le lendemain.

J'avais déjà pensé à postuler en juin-juillet mais je ne l'ai pas fait car il reste encore une question de taille dans mon esprit depuis cette époque: suis-je capable de faire face à mes responsabilités et de fournir le même volume de travail d'administration à long terme? A l'époque ce n'était pas les responsabilités elles mêmes qui me freinaient mais plutôt ma capacité à prendre des décisions posées et réfléchies, y compris dans des temps de " guerre " comme ces derniers jours ou à la mi-septembre où les accrochages dans la nekobox étaient quotidiens. Je me permets d'insister sur ce point car, comme tout bon chef dans une équipe l'administrateur est le capitaine, celui ( ou celle ) sur lequel ( ou laquelle ) l'équipe compte le plus psychologiquement dans les périodes difficiles ( dans le cas d'un match de rugby se retrouver les 5 dernières minutes à 14 contre 15 avec un avantage d'un point ). Je disais lors d'une lettre à Yukio ( en réponse à un message privé, le bien-nommé " Vérité " ) de laisser les émotions aux vestiaires en prenant poste, que ce soit en entreprise ou en modération/administration du forum. Visiblement les esprits étaient un peu trop échauffés pour que ce conseil puisse être appliqué. Qui garderait indéfiniment son calme s'il est harcelé sur son comportement ou s'il ne va pas bien ( pour des raisons familiales, médicales, scolaires ou encore professionnelles )?

Le constat que je fais de la situation actuelle est que le QG dans lequel vous, admins et modos débattez des suggestions qu'un membre ( ou vous-mêmes ) a faites n'a pas de vitres et que c'est pour ça qu'un membre comme moi ou d'autres ne savons pas vraiment de quoi sera fait le futur du forum. Je ne vais pas critiquer ce qui s'y passe réellement, je n'y suis pas. Ajoutez quelques erreurs ( dont le règlement Cb par exemple ) par ci, quelques abus ( de pouvoir dans cette même CB ) par là, faites geler quelques instants, diluez avec la pression de la rentrée ou des partiels puis saupoudrez tout ça avec des critiques. Secouez ce mélange, je vous assure qu'il est explosif, vous en avez eu la preuve il y a peu encore. C'est pour cela qu'en plus des idées RP, de mon dévouement vis-à-vis du forum, sans quoi cette candidature n'aurait pas de raison d'être et de mon expérience professionnelle je pense être capable de tenir ce poste même dans les moments difficiles. A vous de juger si mon profil vous intéresse auquel cas la période d'essai me permettra de me faire une idée plus précise de ce qu'est réellement l'administration de tout ou partie d'un forum et de mon aptitude à gérer des conflits.

Le rang pour lequel vous postulez : Admin chef

PS: si vous voyez un point à éclaricir ou à corriger dans la partie Motivations n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes discussions.

PS²: Si je ne fais pas l'affaire en tant qu'admin chef alors vous pouvez aussi me proposer éventuellement un autre poste parmi ceux qui recrutent.

@Chisame Sinashi a écrit:
Votre pseudo : Chisame Sinashi
Date d'inscription : 7 juillet 2009
Votre motivation : Je souhaiterai, en effet, devenir admin. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis inscrit sur ce forum, et un peu plus de 2 ans que je suis au service de ce forum en tant que modérateur. Je sais interagir avec les autres membres, je prend les commandes de Miss RPG aussi régulièrement que possible. De plus je connais le panneau d'administration. Pourquoi passer du rang de modo au rang d'admin ? C'est très simple, je pourrais servir de pilier et prendre des décisions. Certes je ne suis pas si entreprenant que ce que pensent certaines personnes, mais il est parfois bon de prendre les rennes. Je peux aussi facilement mettre en places certains évènements. Bien sûr, la période de test est sans doute inévitable pour moi. Il est possible que je puisse prouver tout ce que j'ai dit.
Le rang pour lequel vous postulez : Admin

@Neko Dorobou a écrit:
Votre pseudo : Neko Dorobou/Nana Kuroame/H-finder

Date d'inscription : 28/12/2010

Votre motivation :
Eh bien, déjà, la plus évidente, c’est que j’aime beaucoup ce forum , malgré des haut et des bas. Et mine de rien, ça fait déjà un an que je suis ici, j’ai rencontré pas mal de gens que j’apprécie beaucoup, et ça continue, dans la fournée de nouveau des deux dernier mois, y’en a des bien sympa. Enfin bon, une belle brochette de brave types, qui constituent la belle communauté de ce forum. Hors filer un coup de main a cette communauté, je ne vois pas ça comme une corvée, mais plutôt comme une bénédiction.
Une autre chose m’a motivé. Au cours des événements récents, de nombreuse choses on été dites. Je notamment entendu des phrase du genre « J’aimerais bien vous y voir ». Et bien, je me suis dit, pourquoi pas. En plus de ça, quelques membres m’ont soutenues, affirmant que je serais bon a ce poste, car j’avais de bonnes idée, et que je semblais motivé. Même si je n’appréciais pas forcement voir mon nom revenir trop souvent lors de ce genre de conversation, ça ma conforté dans mon envie de me présenter.

Points forts : Et bien déjà, mes principaux points forts sont :
-mon expérience, car j’ai déjà été Admin d’un forum, pendant au moins un an (je ne suis plus certain de la durée exacte, mais c’était au moins un an). Là bas, j’ai appris pas mal de chose, notamment ce que représentait vraiment la fonction d’Admin, j’ai eu à subir un gros conflit dans le staff, j’ai du me retrouver seul pendant un moment à m’occuper du fow, j’ai créé un event, j’ai répondu aux rp en tant que maitre du jeu. Enfin, je connais surement tout les secrets du boulot d’Admin .
-Mon temps libre. Ben ouais, j’ai énormément de temps libre. Je ne fais rien de mes week-ends en général, et le soir, je traine toujours dans le coin. Et le pire, c’est que la plupart du temps, je ne fait rien d’autre que de discuter ou de regarder des vidéo à la con. Alors oui, niveau temps libre, j’en ai à revendre
-Mes idées. Car oui, j’ai des idées, et régulièrement, je vous les faisais parvenir via Lal. Et, d’après ce que j’ai put entendre, certain considère mes idée comme plutôt bonnes, voir très intéressant, et il parait que je suis de bon conseils (je ne fait que vous répéter ce que l’on ma dit, ce n’est en aucun cas, des qualités que je m’attribue arbitrairement)
-Mon calme. Bon, un excès de thé m’a fait perdre mon calme d’antan, mais malgré ça, je sais garder la tête froide en presque toutes circonstance. Et si malgré tout, je m’énerve, je reste généralement raisonnable, et j’évite d’importuné les autres avec mon humeur. Donc avec moi, vous ne prenez pas le risque que je pourrisse l’ambiance de la chat box à cause d’une engueulade à laquelle je participerai.

Points faibles : Et bien, mon principal point faible, je dirais que ce sont mes insomnies. En général, elles ne dérangent pas trop, mais il est possible que parfois (pas bien souvent non plus hein) en semaine, je ne trouve pas le courage de passer avec Miss rpg a cause de la fatigue. Cependant, ça n’arrivera pas bien souvent, je n’ai pas tout les jours des insomnies, et ce n’est vraiment qu’en cas de grosse fatigue que je m’arête.

Le rang pour lequel vous postulez : Admin

Chère membres du forum, voici nos trois postulants admin ! Veuilliez bien lire leurs motivations et faite alors deux choix.
Entre notre bon vieux papy rigolo : Pertti. Le bon chat sérieux fou des tsundere : Neko. Et Chisame qu'on connait tous très bien pour ses trollface ~

A lesquels de ses membres avez vous envie de faire confiance ? Qu'elles sont vos favoris ? Choisissez bien !



_________________

P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m



Merci à Rodrigue pour l'avatar o/
Merci à Reo/Tsuki pour la signature qui gère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel Rivers
Aze's Brother
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 16:31

Neko et Pertti

_________________

==> Merci à Lune Cryz pour l'avatar et la signature :)
Team: pokeball pokeball pokeball pokeball pokeball pokeball
Spoiler:
 

Position actuelle: Vestigion, Sinnoh
Carte Dresseur==> Carte d'Axel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 17:13

Neko et Chisame ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 17:15

Pertti et Neko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 17:27

Neko & Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 18:55

Neko Et Chi.
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Elections d'Admins !    Dim 5 Fév - 20:55

Vote Validé !

_________________

P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m