Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Défense de franchir la bordure !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyMer 21 Mar - 11:18



« On ne présente plus le célèbre Quinton Wild. Cet observateur de renom dont tous les chercheurs s'arrachent les précieux services, cet être humain incroyable qui a appris à surmonter les conditions de vie les plus extrêmes afin de faire avancer à grand pas nos connaissances sur les pokémons ! Oui, Quinton Wild vient tout juste d'arriver à Johto messieurs dames, qui sait quels mystères ce jeune homme va t-il percer ? Quelle nouvelle espèce va-t-il découvrir ? Bien malin qui...»

« Excelangue...»

Quinton posa sur son compagnon un regard faussement vexé. Ce dernier secouait la tête d'un air dépité en fixant le sol, comme si les flatteries que se lançait lui même le gamin l'embarrassaient. En vérité, Quinton n'avait rien d'un observateur connu, ça, c'était son père, mais le jeune Wild nourrissait lui aussi des ambitions de grandeur, tout en souhaitant marcher dans les traces paternelles, et il avait ça dans le sang. Depuis tout petit, il griffonnait des croquis des pokémons qu'il rencontrait et annotait soigneusement quelques lignes sur les attitudes notables de ces créatures singulières. Hier, Quinton a officiellement débuté sa carrière, claquant ses économies pour se payer un billet de Train Magnet pour Doublonville et un gros sac à dos blindé à ras bord de nécessaires de survies, presque trop lourd pour lui. Pour l'occasion, il avait aussi investi dans des cahiers neufs et un stylo, qui reposait sagement sur son oreille, au cas où il faudrait le dégainer rapidement.
Présentement, Quinton et Licky, son fidèle excelangue, se dirigeaient vers le Parc Naturel, une zone qui semblait parfaitement propice à l'observation de pokémons dans leur milieu. N'étant pas vraiment familier avec les lieux, le vagabond avait demandé à un habitant de la ville le chemin pour s'y rendre, avant que ce dernier ne devienne une des nombreuses victimes de la langue baladeuse de Licky, qui aura coûté à Quinton un Anti-para, qu'il se gardait pour lui tant cette mésaventure se produisait régulièrement. Bref, les deux compères arrivèrent rapidement au Parc Naturel, un endroit quelque peu désappointant pour l'observateur, qui s'attendait à voir quelque chose qui ressemblait plus au Parc Safari. Là, il y avait des herbes, oui, mais aussi une fontaine et beaucoup de promeneurs, des gamins qui comparent leurs fouinettes et autres Pokéfans imitant des pokémons pour faire rire des petites filles difficiles. Quinton grimaça, ce n'était pas vraiment ce qu'il espérait, mais il remarqua des bordures franchissables qui donnaient accès aux sous bois qui encerclaient le Parc.

Un regard à gauche. Un regard à droite. Quinton fila et passa la bordure, suivi de près par Licky, qui avait plus de mal à suivre le rythme, étant assez lent de nature. Quinton vérifia qu'un vigile ne l'avait pas vu enfreindre les règles avant de s'enfoncer un peu dans les sous bois. L'atmosphère y était fraîche et agréable, l'observateur avançait prudemment en lançant des regards attentifs autour de lui, tandis qu'Excelangue passait sa prodigieuse langue sur tous les troncs d'arbre, un moyen de se souvenir du chemin qu'ils ont emprunté. Soudain, Quinton s'arrêta net, comme un chien qui venait de flairer une piste. Son prétendu sixième sens d'observateur ne le trompait jamais... Il y a un pokémon sauvage dans les parages. Le jeune homme tira la langue (mimétisme involontaire de son pokémon) pour en identifier la provenance, tout en allant lentement chercher son stylo fiché derrière son oreille.


[Arbitrage : Rencontre d'un pokémon sauvage. N'importe lequel, je vous laisse choisir s'il m'a lui aussi repéré ou pas, s'il est agressif ou passif, c'est tout au choix, merci :D]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyJeu 22 Mar - 18:41

Défense de franchir la bordure ! Spr_4p_063

En effet, c'est un curieux et timide Abra qui vous observe. Il est caché derrière un arbre et vous regarde, vous et votre pokemon, avec envie et admiration.

Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyJeu 22 Mar - 21:40



Le regard vif de Quinton qui balayait attentivement les alentours se posa finalement sur un pokémon dont la petite tête jaunâtre dépassait à peine d'un épais tronc d'arbre. Tapi ainsi dans l'ombre, la créature timide fixait avec intérêt l'observateur, qui saisit son bloc-note fiché dans sa poche arrière droite. Lentement, sans quitter du regard le pokémon sauvage, Quinton en griffonna un croquis à la hâte, en se jurant de le reprendre au propre plus tard. En effet, il aimait bien garder des traces de ses rencontres et agrémentait régulièrement ses notes avec des dessins plus ou moins élaborés sensés représenter les circonstances de l'observation, ou des scènes inhabituelles ou cocasses.
Quoi qu'il en soit, Quinton avait reconnu ce petit pokémon, nul besoin d'un pokédex, il était somme toute assez courant d'en voir à Kanto : c'était un Abra. En y réfléchissant bien, même s'il était aisé d'en voir, les approcher était beaucoup plus difficile à cause de leur capacité à se téléporter au moindre danger. Excelangue, un peu moins aguerri, posa à son tour les yeux sur le petit pokémon et tenta de pousser un cri avant que son dresseur ne lui intime gentiment l'ordre de se retenir. Il ne fallait pas l'effrayer ou lui donner une raison de décamper. Compte tenu de la situation, Quinton fit signe à Licky de rester en retrait et avança lentement vers Abra, se tenant prêt à prendre en note ses réactions à mesure qu'il s'approchait du pokémon.

«Salut toi... Tu m'as tout l'air d'être un petit malin. Je... Je peux te dessiner encore ? T'occupe pas de moi...»

Ces pokémons étaient réputés pour être très intelligents, Quinton était quasiment certain que le message était passé, il continuait d'avancer, crayon à la main, à pas de loup, faisant tout son possible pour ne pas provoquer une téléportation du petit Abra, qui, jusque là, n'avait pas eu l'air de vouloir disparaître.


[Arbitrage : Réaction de Abra sauvage ou autre, je laisse libre cours à l'imagination de Miss. Merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptySam 24 Mar - 12:17

Le petit Abra ouvre les yeux quelques instants qui lui paraissent une éternité. Il se met à jongler avec 3 de vos pokéballs vides par les pouvoirs de la télékinésie qu'Arceus lui a donnés.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyDim 25 Mar - 19:50



Contre toute attente, le petit pokémon psy ouvrit ses paupières. Le choc. Généralement, Abra dort 18 heures par jour et n'ouvre qu'à de très rares occasions ses yeux, préférant se reposer sur ses capacité extrasensorielles pour se représenter son espace et appréhender la réalité, étant même capable de sentir le danger afin de se téléporter même plongé dans un lourd sommeil. Comme très peu de personnes eurent l'occasion de voir ce que renfermaient ces paupières, Quinton, une expression de stupeur figée sur le visage, griffonna ses observations en toute hâte.
Il pouvait dorénavant confirmer la théorie qui affirme que les yeux d'Abra luisent d'une étrange lueur rougeoyante. Mais ce n'est pas tout, Quinton avait maintenant à faire à un Abra éveillé, utilisant ses capacités télékinésiques, personne ne pouvait savoir ce qu'il projetait de faire. L'Excelangue de Wild se rapprocha de son maître, prêt à éventuellement le défendre si le petit pokémon curieux s'avérait finalement hostile. Ce geste méfiant fut vain, Abra, joueur, détacha par l'esprit trois pokéballs vides de la ceinture de l'aventurier, qui observa, circonspect un étrange ballet aérien. Les balls décrivèrent des formes devant le visage de Quinton, la chorégraphie semblait propre et savamment réglée, si bien que le jeune homme se demanda si c'était la première fois que le pokémon Psy organisait ce genre de spectacle. Profondément impressionné, Quinton ne pouvait s'empêcher d'envisager sa capture, même si cette rencontre avec ce pokémon sauvage somme toute assez commun s'avérait extrêmement intéressante.

Admiratif, l'observateur d'habitude aisément loquace ne pipa mot, ne préférant pas troubler la concentration de ce petit pokémon et se contentant de noter à toute allure toutes ses observations. Licky, quant à lui, osa s'immiscer dans le petit jeu du pokémon psy, et alla à son tour faire virevolter les balls avec sa prodigieuse langue. Quinton le laissa faire et griffonna d'autres notes sur Excelangue, qui restait son premier véritable sujet.


[Arbitrage : Excelangue intervient pacifiquement dans les actions d'Abra... Que va ensuite faire le petit pokémon ?]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyDim 25 Mar - 23:48

Il joue avec Excelangue, à croire qu'ils se sont connus dans une vie antérieure.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyLun 26 Mar - 0:45


Quinton s'assit en tailleur dans l'herbe et regarda son Excelangue nouer une certaine complicité avec ce pokémon sauvage, qui avait entre temps refermé les paupières. Il n'y avait plus aucun moyen de vérifier si Abra était éveillé ou endormi, même si ce dernier faisait encore virevolter les pokéballs en l'air par la force de son esprit supérieur. Le jeune observateur porta la main à son chapeau, qu'il ôta quelques instants, faisant apparaître une épaisse tignasse blonde désordonnée. De son autre main, il s'épongea le front : toute cette concentration pour annoter les moindres détails de la rencontre avec cet Abra l'avait pour ainsi dire stressée tant il ne souhaitait omettre aucun détails... Mais face à cette scène aussi cocasse, Quinton se sentit obligé de poser son carnet et son stylo au sol, à côté de lui. Il rabattit ses genoux contre sa poitrine afin d'adopter une position plus confortable pour regarder évoluer les deux créatures.
Et il y avait de quoi faire. Après avoir jonglé avec trois pokéballs, Abra fut interrompu par la langue baladeuse de Licky, qui tentait désespérément de lui léchouiller le visage, non pas pour l'attaquer ou l'immobiliser, mais pour "s’imprégner" de son camarade de jeu, garder une trace de lui. Malheureusement pour le pokémon lécheur, l'espèce de radar télékinésique d'Abra lui permettait de percevoir tous les mouvements qui pourraient l'atteindre, déclenchant toute une série de téléportations en rafale. Le petit pokémon disparaissait et réapparaissait directement à un endroit différent, non éloigné, toujours à portée de la longue langue rose bonbon de Licky, comme s'il faisait perdurer le jeu. Cette situation provoqua un rire sonore chez le jeune homme qui attira l'attention d'Excelangue, jusque là bredouille. Qu'à cela ne tienne, alors qu'Abra réapparaissait derrière Licky, ce dernier lança sa langue droit sur le visage de son dresseur, qui, malgré la fréquence de ce genre d'actes, ne l'avait pas venu venir tant il appréciait chacune des distrayantes secondes que les deux pokémons lui offraient. La langue râpeuse de Licky parcourut mollement le visage de Quinton, dont l'expression crispée laissait transparaître à la fois une pointe de dégoût et une bonne dose de dépit. Le dresseur dont le visage se trouvait maintenant à moitié paralysé, grommela un chapelet d'injures plus ou moins vulgaires que la bienséance m'interdirait de recopier ici.

La bouche tordue dans une moue inconfortable, un oeil à demi clos, les sourcils levés par la stupeur, le visage moite de Quinton n'avait plus rien de semblable à son visage habituel. Et dire qu'un peu plus tôt dans la journée, cette mésaventure lui avait déjà coûté un anti-para qu'il avait offert à un vieux, victime du serial licker. Malgré ce léger contretemps, le jeu semblait continuer pour Abra et Excelangue qui jouaient au chat et à la souris kinésiste, jusqu'à ce que le pokémon Psy vienne se planter devant le vagabond, qui se massait énergiquement le visage de ses deux mains dans l'espoir fou de recouvrer quelques sensations. Lorsqu'il écarta les mains, il se trouva nez à nez avec Abra, qui laissa échapper un petit cri. Licky remballa sa langue et se planta à côté du Abra tandis que Quinton tentait de remuer les mâchoires afin de communiquer avec cette curieuse petite créature, ne réussissant qu'à prononcer quelques mots incompréhensibles. Le second essais fut plus fructueux, bien que quelques échauffements furent de rigueur. Ce n'était toujours pas la joie, mais c'était mieux que prévu...

« Ah... Aaaaah. Bon. Bien. Tu sais que tu es un pokémon très intéressant toi ? Qu'est ce que tu dirais de devenir un de mes sujets d'étude, comme Licky ?»

«Langue !»

Toujours incommodé par les effets anesthésiants de la salive de Licky, Quinton envoya un sour... Une... Grimace amicale à Abra. Pour faire simple, l'observateur lui proposait de rejoindre son équipe, un choix qu'il laissait totalement au petit pokémon Psy, qui était donc libre de refuser. Quinton était certain que la créature somnolente avait cerné les enjeux et l'ampleur d'une telle décision et ne pouvait se résoudre à lui forcer la main. Dans tous les cas, Abra sentirait arriver une ball lancée sur lui et pourrait à loisir se téléporter pour éviter une capture qui ne lui siérait pas.


[Arbitrage : Tentative de capture sur Abra sauvage. Merci :)]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyLun 26 Mar - 1:01

Juste avant que vous ne lanciez la ball, vous sentez les muscles de votre visage redevenir sensibles. Il saisit alors une pokéball de votre sac, vous avertissant d'un danger qu'il aurait prévu d'ici peu de temps par la voie de la télépathie et rentre dedans:

pokeball

Spoiler:

Une fois la capsule refermée, vous entendez une voix, celle d'Abra.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! EmptyLun 26 Mar - 16:26



Aux anges, un sourire satisfait imprimé sur son visage, Quinton assista à l'autocapture d'Abra, qui rentra de lui même dans une pokéball qu'il magnait par la force de son esprit. Le hale de lumière rougeoyante s'estompa rapidement, permettant à l'observateur de réaliser sa première véritable capture. Toujours assis sur l'herbe des sous bois du Parc Naturel, Quinton contempla, victorieux, la petite pokéball qui n'avait même pas oscillé, avant de lancer un sourire complice à Excelangue, apparemment ravi de l'intégration d'Abra à l'équipe. Sans plus de cérémonie, le jeune homme originaire de Parmanie tendit le bras pour se saisir de la petite balle bicolore, lorsqu'il entendit un grésillement dans son crâne. Interloqué, le jeune homme posa les yeux sur Excelangue, mais ce dernier ne semblait pas en proie à ce syndrome éclair de Jeanne d'Arc. Le grésillement fluctuait, comme lorsque l'on règle pour la première fois une radio sur le Pokématos, mais se stabilisa rapidement. Il serait impossible de mettre des mots sur cette étrange communication télépathique, mais Quinton était convaincu qu'il s'agissait de sa nouvelle acquisition, le petit Abra, qui utilisait à nouveau ses dons. Sans vraiment se l'expliquer, le vagabons sentait maintenant venir un danger. A peine eut il le temps de se retourner qu'un Dardargnan filait sur lui.
Surpris, le dresseur esquissa un mouvement de recul très net. Au loin, il entendait une voix qui donnait des ordres au pokémon Guêpoison. Ce dernier virevoltait, menaçant, autour d'Excelangue et de Quinton, pris au dépourvu, qui n'osaient pas vraiment entamer un combat.
Le dresseur de ce pokémon hostile se montra finalement. Il s'agissait d'un homme barbu, vêtu d'une combinaison verdâtre... Un employé du Parc Naturel les avait finalement repéré et ne semblait pas satisfait de se trouver face à un garnement qui avait sauté par dessus la clôture, bravant effrontément l'interdiction pourtant bien visible. De sa grosse voix, l'employé pesta contre le vagabond.

« Tu n'sais donc pas lire crétin ? Interdiction de franchir la bordure, c'est pourtant clair. J'm'en vais te faire comprendre ce qu'il en coûte d'aller à l'encontre des règles. Dardagnan, Dard Nuée !»

A en juger par la taille et l'attitude de Dardargnan, ce pokémon était loin d'être bas niveau. Ce dernier fondit sur Quinton avec une rapidité déconcertante. Le pauvre garçon allait essuyer une vague de piqûres lorsque la ball qui contenait Abra se mit à bouger frénétiquement. Sans crier gare, le pokémon Psy s'en extirpa tout seul et vint se planter devant l'observateur et Licky. Dardargnan n'avait pas stoppé sa course pour autant et lança finalement l'attaque, juste avant que Abra ne lance une attaque Téléport salvatrice. En une fraction de seconde, le groupe se volatilisa et Dardargnan termina sa course dans un épais tronc d'arbre. Vexé, l'employé du parc retira sa grotesque casquette et la jeta au sol avant de la piétiner en fulminant. Il n'avait plus aucun moyen de savoir où était parti le jeune homme, et Quinton non plus d'ailleurs, seul le pokémon Psy savait où il envoyait ses nouveaux compagnons...

[Fin du RP, départ]

Edit Miss: Abra vous envoie à Doublonville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de franchir la bordure ! Empty
MessageSujet: Re: Défense de franchir la bordure !   Défense de franchir la bordure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de franchir la bordure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon tower defense.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: