AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Les 3 pages, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les 3 pages, vous en pensez quoi ?   Mer 21 Mar - 13:59

Au final ce post n'est d'aucune utilité si ce n'est celui d'ouvrir un sujet pour permettre aux membres de donner leurs avis. J'dois dire que je ressens même une certaine gêne à l'ouvrir m'fin bon ^^'

Au sujet des 3 pages qui est actuellement d'actualité dans la section du QG visible pour les membres. Bin bin .. Je ne pourrais qu'être d'accord avec cette idée, tout bonnement parce que c'est un frein pour ce qui concerne l'évolution scénaristique de mes amis les rôlistes.
En définitif je ne vois que des avantages dans l'absolution de cette règle (Et ceux-ci sont déjà bien expliqué dans le sujet initial) à savoir le fait de pouvoir passer d'un rp à l'autre sans combler le manque de post par des actions dérisoires et sans grand intêret.
A la limite, le seul inconvénient serait de voir affluer des tonnes de personnes voulant acquérir leurs badges et accomplir leurs objectifs en un minimum de temps et là encore, une solution est proposé, comme pour un devoir fait à la va-vite la récompense d'un rp de trois posts n'en sera que très peu valorisante.

L'utilité de cette règle, c'est avant tout de réduire le nombre de post dans une ville qui n'interesse pas le rôliste, pour faciliter le trajet sur le chemin que vous voulez suivre. Prenons l'exemple de la cave Taupiqueur par exemple, un sujet de trois pages alors qu'on voudrait juste faire le trajet Carmin-sur-Mer => Azuria, c'est tout simplement une perte de temps énorme et un investissement de miss rpg inutile qui n'apporte rien de bien concret à votre personnage, si ce n'est dans ampoules au pied ou l'attitude d'un zombie qui s'exclame à chaque Taupiqueur qui sort de sous terre.

C'est tout pour ce qui me concerne, comme je l'ai dit au début ce topic sert principalement pour que les membres puissent s'exprimer sur le dit-sujet puisque la section QG n'est pas un terrain sur lequel nous pouvons le faire, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 3 pages, vous en pensez quoi ?   Mer 21 Mar - 14:18

Pour ma part, je suis également pour la supprésion des trois pages en question.

Je sais que certain de mes rp garderont cette longueur pour pouvoir entrée en profondeur dans certains événements qui arriverons à Aradia. Je sais également que d'autre serait de moindre importance et que de ce fait, il faudrait pas mal de temps et beaucoup de répétition pour pouvoir atteindre la longueur de trois pages.

Je pense aussi que pour les rp avec un autre membre, atteindre les trois page n'est pas vraiment compliqué surtout si un PNJ intervient à l'interrieur de celui ci. Il faudrait mettre en place une sorte de planing montrant un minimum de post par rapport au sujet souhaité.

Je sais que cela semble compliqué à première vue, mais en y réfléchissant bien, cela fini par être claire. ( en tout cas s'est le cas pour moi).

Je vais donc tenter d'expliquer se que j'entends par la.

Pour moi il existe cinq type de rp possible (le rp de rencontre, le rp personnel, le rp de capture, le rp de combat et le rp de badge)

Chacun de ses rp ont leurs importance dans la vie de nos personnages. Si le fait de faire trois pages est important dans l'avancer de nos personnages dans le jeu, je pense qu'il serait plus judicieux de demander à chacun de faire un ou deux rp différents dans un même lieu.

Mais il y a un soucis tout de même, je me demande si le PNJ peux jouer autre chose qu'une personne voulant combatre ou même un pokémon sauvage. Car comme je le dit, nos personnage à bessoin de rencontrer d'autre personne que lui et qui ne sont pas obligatoirement en possésion de pokémon. A moins que pour cela, il est recommander de faire un rp de trente lignes.

Voilà pour ma manière de voir les choses sur les trois pages rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 22

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les 3 pages, vous en pensez quoi ?   Mer 21 Mar - 14:32

Pour répondre a ta question Mad, Miss Rpg ne se limite pas au combat, elle peut en effet te faire apparaître un personnage non combatif, ou provoquer un évènement quelconque

_________________

Carte dresseur

Pokedex


Nana Theme Song




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 3 pages, vous en pensez quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 pages, vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark hérésy: vous en pensez quoi?
» La série Pokémon
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» [Sondage] Vous étudiez en quoi ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les anciennes New-
Sauter vers: