Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptySam 7 Avr - 15:32

[Début de la mission For Whom The Bell Tolls]

Nous poussâmes la porte de la fameuse Tour Carillon. Elle était exactement comme nous l'avait décrit Mortimer. Tellement grande que le sommet n'était pas visible d'en bas, elle représentait exactement la splendeur de l'architecture du passé. Elle ressemblait beaucoup à la Tour Chetiflor de Mauville, toutefois largement plus somptueuse et mieux conservée.

Des deux côtés du hall d'entrée s'élevait une statue plutôt imposante d'un Pokémon Oiseau, les ailes écartées, semblant prêt à prendre son envol. C'était donc lui, Ho-Oh. Mai s'approcha de l'un des deux représentation, puis posa délicatement sa main sur le bec en pierre.

"Quel magnifique Pokémon..."

Je restai silencieux, approuvant silencieusement la remarque de ma partenaire. Ce n'était qu'une statue, mais elle reflétait parfaitement la beauté du majestueux Pokémon.


Nous continuâmes notre progression, sans être arrêté par les quelques moines qui veillait à garder la Tour en bon état. Le Champion d’arène avait dû leur faire passer le mot, comme il l'avait dit.






*****


Nous venions tout juste d'atteindre Rosalia, la splendide cité si fière de son passé. Ou plutôt du passé en général. Après un arrêt au centre Pokémon, afin de réserver notre chambre pour le soir et pour restaurer la santé de nos compagnons, nous nous dirigeâmes d'un pas tranquille vers l'arène, où nous eûmes la surprise de la trouver fermée.

C'est alors que s'éleva une voix derrière nous. Elle semblait amicale, voir chaleureuse, mais teintée d'une nuance assez mystérieuse, presque mystique. Mais plus que le ton, ce fut les paroles qui me surprirent.

"Oui, mon arène est fermée. Bonjour, Reo, Mai. Bienvenus à Rosalia."

Nous nous retournâmes pour nous retrouver face à un homme, plutôt jeune, assez grand. Autour de ses cheveux blonds, il portait un bandeau violet qui s'accordait parfaitement à son écharpe de la même couleur, ainsi qu'à ses chaussures, dont les teintes variaient du noir au rouge, en passant par le violet. Son pull noir contrastait avec son jean blanc, pour donner finalement un tenue assez excentrique, mais du plus bel effet.

"Mon nom est Mortimer. Je suis le champion de cet ville. Cependant, je n'assure pas les combats pour une durée indéterminée. disons que nous avons... Un problème."

Ainsi, même les champions avaient des problèmes qu'ils ne pouvaient pas régler. Il étaient apparemment conscients de leur propres limites, et Mortimer vraisemblablement plus que quiconque.

"Sans être indiscret, quel est ce problème ? Et comment connaissez vous nos nom ?"

"Eh bien, ce problème est justement l'objet de ma visite. Croyez le ou non, je suis médium. J'ai la capacité de voir dans le futur, le passé, et même de parler aux morts. Et j'ai vu que c'était vous qui deviez régler cet incident."

Les paroles du champion me firent tiquer. Parler aux morts ? Peut-être que... Peut-être était-ce que Jill voulait dire par "l'un n'empêche pas l'autre" ? Il était clair que je devais avoir une conversation plus poussée avec le Champion. Régler ses soucis me permettraient sans doute de m'attirer ses faveurs.

"Vous voyez dans le futur, hein ? Eh bien, je suppose qu'un détenteur de badge ne peux pas être un charlatan. Quel est la nature de ce problème ?"

"Connaissez vous la légende de Rosalia ? On dit que la Tour Carillon était le refuge du légendaire Ho-Oh. Les anciens nous ont laissé comme instruction de sonner la cloche au sommet de la tour dans le cas où la ville aurait des ennuis. Mais depuis quelques temps, le Carillon sonne sans que personne ne sois là haut, et les habitants commencent à craindre la colère d'Ho-Oh si la cloche est actionnée pour rien. J'aimerais que vous alliez enquêter sur les évènements. Les gardes vous laisseront passer."




*****
Ainsi, à la demande du Champion d'arène, nous gravîmes la Tour Carillon, jusqu'à bientôt atteindre le huitième étage. Le sommet de la tour était deux planchers au dessus de nous.

Je voyais que Mai souffrait de l'ascension verticale, plutôt difficile, je devais l'admettre. De plus, les échelles qui servaient d'escaliers fatiguaient énormément les bras. C'est pourquoi je décrétai une petite pause, afin de souffler quelques minutes.

"Cette tour est vraiment splendide. On croirait être revenus dans le temps."

"C'est pas faux. D'une certaine manière, c'est assez oppressant. Tout est tellement gigantesque. Les Anciens devait vraiment vénérer Ho-Oh pour lui bâtir... Attention !"

Je plongeai sur Mai, pour la dégager de la trajectoire de l'atatque qui venait de noue être envoyée. L'offensive avait été si rapide que je n'avais pas eu le temps de voir sa nature. Qui, ou bien quel, était donc notre mystérieux agresseur ?

[Apparition d'un ou deux Pokémons, ou un dresseur, à vous de voir Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] 1071211947]


Dernière édition par Reo Silmetal le Jeu 10 Mai - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptySam 7 Avr - 18:05

Un couple de Fantominus apparaît devant vous en créant l'illusion que la tour brûle.

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] 092Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] 092

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyDim 8 Avr - 20:11

Un rire retentit, résonnant dans tout l'étage. Puis soudain, une flamme s'alluma au milieu de la pièce. d'abord toute petite, elle s'agrandit peu à peu, dévorant le plancher, dévoilant l'étage précédent. Bientôt, l'incendie se répandit jusqu'au mur, puis le plafond, et ce fut finalement toute la tour qui se retrouva en feu.

Mai cria, complètement terrorisée. Elle se rapprocha de moi, prenant précipitamment une Pokéball de à sa ceinture, qu'elle lança, dévoilant une Azumarill. Rapidement, celle-ci comprit la situation et commença à asperger les flammes de ses jets d'eau. Je ne pouvais malheureusement pas faire de même, ne possédant pas de Pokémon aquatique.

Cependant, les efforts du Lapin ne semblèrent pas payer. Ses attaques eau atteignait bien les flammes, les enrobant complètement, mais le feu ne s'éteignaient pas pour autant. D'ailleurs... Elle ne semblait pas vouloir se diriger vers nous.

La solution à ce mystère trouva rapidement sa réponse. En effet, juste en face de nous apparurent deux énormes langues, langues que j'avait déjà vu auparavant. Il s'agissait vraisemblablement de deux Fantominus, en tout point semblables au mien. Et d'ailleurs... Cela faisait un moment qu'il n'avait pas combattu.

Je saisis la seconde Pokéball que je possédais, l'envoyant derrière les deux spectres occupés à effrayer l'Azumarill de ma partenaire. Fantominus se matérialisa, puis sembla utiliser sa force mentale pour écarter ses homologues.

Je pris ensuite la parole pour annoncer mes directives à mon Pokémon. Je tentai de retrouver ce ton si efficace que j'avais pratiqué lors de ma captivité.

"Fantominus, Ténèbres et Dépit !"

Non... Bien que ma voix fut plus autoritaire que d'habitude, ce n'était pas suffisant.

Un rapide coup d’œil à Mai me fit comprendre qu'elle était bien trop effrayée pour donner des ordres. Je lui lançai quelques paroles d'encouragements, qu'elle sembla ne pas entendre. J'espérais que son Azumarill saurait agir tout seul.

[Demande d'évolution de Fantominus]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 2:59

( Accordé )

Fantominus évolue pendant que Mai recule, les illusions créées par les deux Fantominus s'amplifient. le Spectrum utilise Ténèbres qui éteint en partie l'incendie puis, au lieu de Dépit il se met à utiliser Poing Ombre qui laisse un des deux fantômes encore là. L'autre s'est enfui plus bas dans la tour.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 15:40

Encore choquée, Mai était complètement paralysée par la terreur. Elle regardait les flammes, poussant parfois des hurlements suraigus lorsque l'une d'elle s'approchait un peu trop près de notre duo. Son Azmuraill, incapable de prendre la moindre décision seul, s'agitait en vain, paniquant tout comme sa dresseuse.

"Reprends-toi, Mai ! Ces flammes ne peuvent rien te faire, ce ne sont que des illusions !"

Mais les pouvoirs psychiques des deux spectres qui avaient généré cet incendie imaginaire s'était maintenant attaqués au système nerveux de la jeune femme. Elle semblait dans l'incapacité de m'entendre, complètement piégée dans l'illusion des Fantominus. Il m'était impossible de lui faire entendre raison sans briser l'illusion. Mais comment faire ? Mettre ces deux Fantômes K.O. suffirait-il à faire sortir Mai de ce songe éveillé ? À vrai dire, je n'en avait aucune idée.

Un intense rayonnement attira soudain mon regard. Ne savant pas d'où venait cette lumière, je cherchais un moment sa provenance, jusqu'à ce que je comprenne qu'il venait du propre corps de mon Fantominus. J'ignorais pourquoi il émettait une telle luminosité, mais je le compris très rapidement : mon Pokémon était en pleine évolution.

Totalement ébahi, j'assistai au changement de forme progressif de mon Spectre. La brume qui enveloppait son corps sembla se compacter autour de son noyau. Puis son corps sphérique s'étira à certains endroit, formant des sortes de pics sur le dessus de la boule de Gaz. Deux balles se séparèrent du reste pour se mettre à léviter quelques centimètres au devant du corps principal, puis prendre peu à peu des formes de main. Puis le rayonnement s'atténua et se rétracta jusqu'au contour du nouveau corps de mon Pokémon, avant de prendre une teinte rouge. Puis il ouvrit ses yeux, qui se révélèrent inchangés.

Mon Pokédex sonna à ce moment là :

"Ha bah enfin ! J'pensais qu'aucun de tes Pokémons allait évoluer ! Enfin bref...




Spectrum
Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] 093
Pokémon Gaz. Type : Spectre/Poison

Les Spectrum sauvages adorent effrayer les passants en faisant d'horribles grimaces. Il est passé maître dans les attaques de type spectre, le rendant encore plus terrifiant. Apprivoisé, ce Pokémon est très fidèle et il ne perd pas une occasion de faire rire son dresseur.

Faiblesses : Psy, Spectre, Ténèbres
Résistances : Insecte, Plante, Poison
Immunités : Normal, Combat, Sol."

Spectrum... C'était un Pokémon assez tristement connu, souvent impliqués dans les affaires mystérieuses. Pourtant, c'était un redoutable combattant, capable de tactique extrêmement élaborée. Et justement, mon Pokémon tout juste évolué n'attendit pas pour me donner un aperçu de sa puissance nouvelle.

Se concentrant brièvement, Spectrum fit jaillir par sa force mentale un énorme nuage noir chargé d'énergie ténébreuses, si puissant qu'il étouffa rapidement partiellement l'incendie fictif, pour la plus grande joie de ma partenaire qui sembla reprendre un peu ses esprits.

Mon Spectre continua ensuite son offensive avec non pas Dépit mais sa nouvelle attaque, rendue possible par son évolution : Poing Ombre. Utilisant ses mains volantes complètement indépendantes de son corps, Spectrum ferma son poing droit pour l'envoyer en plein dans le noyau de l'un des deux Fantominus, qui s'enfuit bien vite devant la force de mon Pokémon.

Ne restait plus qu'un des deux fantôme, qui semblait complètement désemparé. Ne sachant pas vraiment que faire, il voletait à travers la salle, essayant de mettre le plus de distance possible entre mon Pokémon et lui. Il avait apparemment oublié qu'il pouvait imiter son compère et s'enfuir en passant à travers les murs.

Je repris la parole pour finir rapidement ce combat. Voir Mai ainsi me faisait souffrir. Il fallait que je brise cette illusion au plus vite. Peut-être que la confusion ferait perdre la concentration du fantôme qui ne pourrait pas maintenir l'illusion. Oui, c'était une bonne tactique.

"Spectrum, Onde folie puis Poing Ombre. Détruis-moi cette illusion !"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 20:40

L'attaque Onde Folie de votre Spectrum perturbe totalement le Fantominus ennemi qui devient confus. Son illusion se brise et il ne sait plus quoi faire. Il reçoit d'ailleurs l'attaque Poing Ombre de plein fouet et subit de lourds dégâts. Mais son collègue revient et lance une attaque Hypnose par surprise qui endort votre pokémon.


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 22:04

Ainsi que je l'avais prévu, l'Onde Folie de Spectrum rendit confus mon adversaire, lui faisant perdre sa concentration et disparaître l'illusion, ce qui rendit au temple son véritable aspect. Renouvelant ensuite son attaque Poing Ombre, Spectrum infligea de gros dégâts au Fantominus sauvage.

Toutefois, un évènement imprévu se produisit : le retour du Spectre qui venait de fuir. Ce dernier, profitant de l'inattention de mon Pokémon nouvellement évolué, utilisa une attaque Hypnose qui endormit Spectrum.

Je réagis immédiatement en lançant une seconde Pokéball sur le camp de bataille. Il était hors de question que je ne me batte qu'avec un seul Pokémon, endormi qui plus est, contre deux adversaires. Remarquez, au vu des capacités nouvelles de Spectrum, il aurait pu vaincre les deux autres Spectres s'il n'avait pas sombré dans les bras de Morphée.

Sortit de la sphère rouge mon Insécateur, prêt à se battre dès son entrée dans le combat. Il aiguisa ses faux en les frottant l'une contre l'autre, avant de pousser un cri en direction des deux Fantominus. Cette réaction me surprit. Insécateur semblait bien plus agressif que d'habitude. Était-ce un effet secondaire d'une telle autorité dans ma voix ?

J'hésitais un moment quant à la décision de récupérer ou non mon Spectrum. Cependant, je considérais qu'il était capable de se réveiller avant qu'il ne soit mis hors combat. Du moins, je l'espérais.

" Spectrum, si tu m'entends, lances Poing Ombre et Ball'Ombre sur les deux Fantominus ! Insécateur, utilises Tranche-Nuit et Poursuite. "

[Mai pourrait-elle avoir une réaction ?]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 9 Avr - 22:36

Mai sort de sa torpeur, l'illusion détruite, elle semble se ressaisir.
Votre Spectrum ne se réveil pas et se fait attaquer par Fantominus avec Lechouille, cela ne lui fait que peu de dégât, Insécateur protège son ami en l'attaquant avec Tranche-Nuit sur le Fantominus ennemi qui se rapprocher de votre Spectrum une fois de plus, il continue avec Poursuite, mais les deux Fantominus se liguent pour lancer deux Ténèbre sur votre Insécateur qui encaisse de lourd dégât.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 0:12

[Situation :
Spectrum : Endormi, quelques dégâts
Insécateur : Encore assez en forme, a subit de lourd dégâts au tour d'avant
Fantominus 1 : A pris de lourds dégâts sur le Poing Ombre
Fantominus 2 : Idem]

J...Je... Que... Que s'est-il passé ?.."

Le son de sa voix me fit me retourner quasiment instantanément. Mai semblait s'être enfin réveillée de son cauchemar. Elle était maintenant debout, appuyée sur l'un des murs de la tour, la tête dans les mains. À ses côtés se tenait Azumarill, qui débordait de joie, rassuré que sa dresseuse soit rétablie.

"Content que tu ailles mieux. Reposes toi, je me charge de ce combat."

Malheureusement, Spetrum ne se réveilla, essuyant même une attaque Léchouille de la part de l'un des adversaires, adversaire qui fut très vite repoussé par une Tranche-Nuit mon Insécateur, redoutablement efficace sur le type Spectre du Fantôme. Continuant ensuite avec Poursuite, les deux Fantominus se retrouvèrent ainsi très faibles, cependant capables de contre-attaquer en combinant leurs attaques Ténèbres, qui firent de bons dégâts à mon Pokémon.

Le combat était toujours en ma faveur, mais la torpeur de Spectrum rendait la suite assez imprévisible. De plus, les attaques combinées des deux spectres était plutôt puissantes. Heureusement qu'Insécateur surpassait les Fantominus en force de frappe.

"Insécateur, Hâte et Tranche-Nuit. Spectrum, s'il te plaît, réveilles-toi ! Utilises Ball'Ombre !"

J'ignorais totalement comment je pourrais réveiller mon Pokémon, n'ayant pas pensé à acheter de Réveils à la boutique Pokémon. Et comme il était impalpable, il m'était impossible de le secouer ou quoi que ce soit. La seule chose que je pouvais faire était crier, jusqu'à ce qu'il m'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 1:05

Insécateur utilise Hâte ce qui le rend vraiment rapide. L'attaque Tranche Nuit inflige de gros dégâts à l'un des deux Fantominus qui peine à rester debout. Votre Spectrum se réveille alors et dégomme le Fantominus précédemment touché avec une Ball'Ombre bien placée. Fantominus est K.O. Mais il en reste un! Il s'apprête d'ailleurs à attaquer Spectrum mais soudainement, un puissant jet d'eau le percute. Mai a décidé de vous aider et Azumarill a frappé de plein fouet Fantominus avec Pistolet à O. Ce dernier lance toutefois Léchouille sur Azumarill et Insécateur qui se retrouvent tout deux paralysés.


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 12:29

[Situation :
Insécateur : Vitesse 1 (Hâte), Paralysé (Léchouille), pas mal de dégâts
Spectrum : Quelques dégâts
Fantominus 1 : K.O.
Fantominus 2 : a pris de lourds dégâts sur le premier Poing Ombre]

La vitesse d'Insécateur augmenta grandement grâce à son boost de rapidité occasionné par Hâte. Utilisant celle-ci, il se précipita pour asséner un grand coup à l'un des Fantominus avec l'une de ses faux entourée d'un énergie noire. La puissance de l'attaque blessa gravement la boule de gaz, qui vacilla dans les air, l'air complètement épuisé.

C'est ce moment que choisit Spectrum pour se tirer de sa torpeur et lancer une Ball'Ombre sur le même Spectre. Cette fois-ci, l'attaque est trop puissante pour le Fantominus sauvage : le gaz autour de son noyau s'évapore, puis le corps du Spectre tombe au sol, évanoui.

Cependant, son compère est toujours prêt à combattre, et la mise au tapis de son compagnon le mets dans une rage folle. S'apprêtant à frapper mon Spectrum, il est cependant stoppé par un Jet d'Eau, lancé par l'Azumarill de Mai. Elle avait vu l'attaque venir et avait agi en conséquence.

"Merci !"

Mais le Pistolet à Eau du Lapin aquatique ne suffit pas à mettre le Spectre K.O. Ce-dernier revient bien vite à la charge en se vengeant du Pokémon Eau avec Léchouille, attaque qu'il répéta ensuite sur mon Insécateur. Les deux Pokémons semblèrent se crisper : Il étaient paralysés par l'attaque.

Malgré le changement de statut de deux de nos Pokémons, j'étais sûr de notre victoire dans ce combat. Spectrum était bien plus fort que le dernier Pokémon sauvage restant, il n'aurait aucun mal à le mettre K.O.

L'échelle qui menait au prochain étage était en vue, il était plus que temps de terminer ce combat. C'est pourquoi je donnais rapidement mes instructions à mes deux Pokémons :

"Insécateur, utilises Poursuite pour le piéger dans un coin. quant à toi, Spectrum, mitrailles le de Ball'Ombre !"

C'était une tactique basique, mais je pensais qu'elle serait largement suffisante pour terminer cet affrontement. Après tout il ne restait plus qu'un seul Pokémon, qui était assez mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 13:04

Insécateur et Spectrum se liguent sur Fantominus et attaquent le Pokémon, les enchaînement sont trop puissant pour être éviter par le pauvre Pokémon, il se les prend de plein fouet et tombe K.O

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMar 10 Avr - 13:56

La puissance combinée de mes deux Pokémons fut bien trop puissante pour le petit Spectre, qui s'évanouit de la même façon que son compagnon.

Je rappelai mes deux Pokémons à mes côtés, les laissant cependant hors de leurs Pokéballs. Je m'approchai ensuite de Mai, voulant m'assurer de son état ainsi que de celui de son Pokémon, qui était paralysé à l'instar de mon Insécateur.

"Ça va aller ? Tu peux bouger ?"

"Ouais, ça devrait aller. Merci de m'avoir sortie de cette illusion..."

"C'est rien. Bon, si tu peux marcher, on devrait continuer. Le sommet n'est plus très loin."

Nous rejoignîmes rapidement l'échelle qui menait au neuvième étage de cette tour, où nous eûmes la stupeur de découvrir un grand nombre de machines en tout genre. Nous nous approchâmes de l'une d'entre elle. De nombreux chiffres s'affichaient sur le petit écran de l'appareil, des nombres qui ne signifiaient absolument rien pour nous. À quoi servaient-donc ces machines ?

Hormis les appareils électriques, il n'y avait rien à cet étage. c'était d'ailleurs très étrange. Comment ce faisait-il que personne ne soit là pour les surveiller, ou simplement relever les résultats des calculs compliqués effectués par les appareils ? Quelqu'un était-il dissimulé quelque part dans la pièce ? À moins que l'étage supérieur était peuplé, lui ? Quoiqu'il en soit, nous n'étions vraiment pas rassurés au milieu de tous ces ordinateurs, et puis nous devions monter à l'étage supérieur pour résoudre le mystère qui nous avait été confié.

Nous montâmes une nouvelle échelle pour nous retrouver au sommet de la Tour Carillon, complètement inconscient de ce que nous allions y trouver.

[Voilà, la mission commence vraiment. Je ne sais pas qui doit annoncer la trame de fond de la mission etc, donc je vous laisse décider de ce qui va arriver.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMer 11 Avr - 18:16

En haut de la tour Carillon, vous apercevez une énorme cloche, nichoir potentiel pour des Cornèbres. Vous ressentez une présence derrière vous ce qui ne vous rassure en rien. Une des soeurs Kimono se tient devant vous et vous confie qu'il lui arrive aussi de veiller sur la grosse cloche. En effet, celle ci a un Noctali ce qui s'avère plus qu'utile contre les fantômes de la tour.

La Kimono s'éclipse alors, vous laissant en haut avec un conseil plein de bon sens: ouvrez grand vos oreilles! L'obscurité est en effet telle là haut qu'il faudrait avoir un Noarfang ou je ne sais quel pokémon capable de voir la nuit.

Des petites frappes vous surveillent non loin d'ici: elles agissent pour le compte de la Team Rocket qui tient absolument à attraper Ho-oh.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyMer 11 Avr - 21:25

Enfin, le dernier barreau. L'échelle qui menait au sommet était tellement grande que nous avions l'impression d'avoir ré-escaladé l'intégralité de la Tour. En face de nous s'élevait un immense clocher en or, resplendissant de mille feux malgré les ténèbres nocturnes qui s'étaient abattues lors de notre pérégrination dans l'édifice bâti à la gloire du Pokémon Arc-En-Ciel.

J'eus subitement une sorte de frisson dans le dos, comme si nous étions épiés par une quelconque personne. Je me retournai vivement pour me retrouver face à une femme d'un âge indéfini qui portait un large kimono orné de fleur. Elle semblait plutôt préoccupée et avait le teint pâle et cireux, comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.


"Enfin vous arrivez... Je n'en peux plus de cette surveillance. Cela fait trois jours que je suis là, sans dormir et en ne mangeant que quelques bouts de pain par jour. Merci de prendre le relais."

Puis elle sortit un Pokéball qui contenait un Roucarnage avant de monter sur son dos accompagné de son Noctali qui me jeta un regard pénétrant de ses yeux jaunes. L'Oiseau prit ensuite son envol, avant de redescendre rapidement vers Rosalia.

"Quelle étrange personne... Enfin bref. Je suppose qu'on va devoir rester ici jusqu'à ce que le coupable revienne faire sonner cette cloche..."

Cela n'allait pourtant pas être si simple que ça. La nuit était dense, et on ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Heureusement, Mai sorti sa Pokéball qui contenait son Voltali, qui commença immédiatement à utiliser l'attaque Flash, éclairant grandement les alentours.

Je m'assis le dos appuyé contre l'un des piliers du clocher. Plus qu'à attendre...

[Apparition du ou des responsables]


Dernière édition par Reo Silmetal le Jeu 12 Avr - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 9:08

Un dresseur éméché par l'alcool a réussi à monter jusqu'en haut. Il a un Queulorior.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 16:04

"Il est des... Hips ! Nootre ! Il... Hips ! A bu son... Hips ! Verre comme les... Hips ! Auuutres !"

La trappe qui couvrait l'accès à l'étage inférieur s'ouvrit subitement, laissant apparaître un homme assez âgé. Bizarrement, il portait une sorte de bol de nouille sur la tête, qui lui conférait un air vraiment stupide.

Il s'extirpa de la trappe avec difficulté et s'étala de tout son long sur le plancher du sommet dans un grand "BOUM !". L'homme gémit de douleur avant de se redresser lentement, le rouge au joues et le regard pétillant. Visiblement, il était complètement ivre.

Il finit par nous apercevoir, ou plutôt, fixa son regard sur Mai. Un immense sourire, du genre pervers s'alluma sur son visage, et il se précipita sur la jeune femme d'une démarche incertaine, zigzagant de gauche à droite. Je tendis de suite ma jambe, par une sorte de réflexe, pour faire un croc-en-jambe au vieux pochtron, qui tomba une seconde fois, avec le même bruit que précédemment.

Le vieil se releva une fois de plus et se tourna cette fois vers moi, avec la mine contrariée, avant de prendre la parole :

"Non Maismais cha va pas ! Hips ! Tutututu va me le... la... payer, Roger !"

Le soûlard prit difficilement une Pokéball de sa poche, la faisant tomber deux fois avant de réussir à la lancer derrière lui. En sortit un Queulorior qui ne semblait pas en meilleur état que son dresseur. La peinture naturellement présente sur le pinceau qui lui servait de queue dégoulinait partout, tâchant le sol de la tour.

"Ahah ! Tu f-fais moins le malin ! Hips ! Si tu me laisses ta copine, je te laisserais partir ! Hips !"

"Ta gueule, sale pervers ! Insécateur !"

Mon Insecte aux bras en faux s'avança, armes levées, prêt à nous défendre contre le vieux pochtron qui nous agressait. À son cou pendait la peau métal que je lui avais confié, en espérant qu'il évoluerait rapidement. peut-être même que le miracle se produirait pendant ce combat ? Mais avant de commencer les hostilités, il fallait que je soigne mon Pokémon. Je lui administrai donc une Potion, qui restaura quelque peu sa vitalité. Malheureusement, sa paralysie était toujours effective, bien qu'atténuée. Il faudrait sans doute que je passe au centre Pokémon après ce combat.

"Apprends lui les bonnes manières avec Onde-Vide !"

[Situation :

Insécateur : Un peu soigné par la potion, paralysé
Queulorior : /]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyJeu 12 Avr - 16:17

Queulorior encaisse votre attaque et n'est pas en si bonne santé qu'il y paraît. Pour preuve il échoue Onde Folie qui vient frapper... son dresseur! Ce dernier se heurte contre la cloche, faisant un bruit d'enfer dans la ville. Tous se sont levés craignant de devoir évacuer la ville en cas de retour de Ho-oh.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 17:58

Le Pokémon Gribouilleur, aussi soûl que son dresseur, ne vit même pas l'attaque que mon Insécateur lui asséna. Cette simple attaque suffit à le mettre très mal en point. Il faut dire qu'avec la quantité d'alcool qu'il avait dû ingurgiter, ce n'était pas étonnant.

Du fait de son état, le Queulorior, complètement désorienté, lança une Onde Folie. La boule lumineuse erra quelques instants dans les airs, comme s'il elle était incertaine de sa cible, avant de faire brusquement demi-tour pour frapper le vieil homme, qui continuait à chanter à tue tête.

Encore plus titubant qu'auparavant, le pochtron se mit à courir dans tous les sens, riant à s'en arracher la gorge, comme un fou, avant de foncer droit vers la cloche en or... Le choc émit un énorme bruit, qui réveilla toute la ville comme en témoignait les très nombreuses lumières qui s'allumèrent soudainement.

Je restai bouche bée. Celui qui faisait sonner la cloche toutes les nuits était ce vieux pervers complètement soûl ?! C'était une blague ! Je fronçais les sourcils. Si c'était le cas, il fallait que le conduise au poste de police, et ce rapidement. Mais j'avais quand même des doutes : les machines du sous-sol n'était certainement pas de son fait.

Il fallait de toute façon finir ce combat rapidement. Vu l'état du Pokémon adverse, cela allait être rapide. Mais Queulorior était un Pokémon plutôt imprévisible. Je devais tout de même rester sur mes gardes. Enfin, vu son taux d'alcool...

"Recommence avec Onde-Vide, deux fois. Il faut emmener ce pochtron au poste !"

[Demande d'évolution d'Insécateur]

[Situation :

Insécateur : Paralysé, n'a pris aucun coup
Queulorior : Complètement soûl, mal en point.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 18:53

( Accordé )

Vous voyez Insécateur évoluer alors que l'alcoolique titube encore, se mutilant au passage. Cizayox utilise deux Ondes Vide, mettant Queulorior au bord du K.O.. Le gribouilleur tente alors d'utiliser Feu Follet, mais il brûle son maître après l'avoir mis sous Onde-Folie.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyVen 13 Avr - 20:58

Mon Pokémon approuva mes directives et voulut s'élancer sur son adversaire qui riait tout seul, comme inconscient de son attaque sur son dresseur, lorsque la Peau Métal accrochée au cou d'Insécateur se mis à luire, avant de s'aplatir et de s'allonger. Elle recouvrit entièrement mon Insecte, qui émettait également une forte quantité de lumière, en commençant par la tête pour finir par les faux, qui rétrécirent brusquement pour prendre la forme de pinces. finalement, le rayonnement s'atténua, découvrant une teinte entièrement rouge, hormis au niveau des pinces, où s'ornait désormais un motif jaune et noir.

Une nouvelle fois, mon Pokédex vibra, déclamant d'une voix plutôt surprise ces paroles :

"Encore ! Eh ben, deux évolutions en aussi peu de temps, c'est pas courant. Enfin bref :



Cizayox
Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] 212
Pokémon Pince. Type : Insecte/Acier

Comme le corps de Cizayox est d'une structure moléculaire proche de l'acier, ses petites ailes sont incapables de le faire voler. Cependant il les utilise pour régulariser sa température, et en combat, elles lui donnent une vitesse prodigieuse. Ses pinces sont affûtées comme des lames de rasoir, et peuvent écraser n'importe quoi.

Faiblesse : Feu
Résistance : Acier, Dragon, Glace, Insecte, Normal, Plante, Psy, Spectre, Ténèbres
Immunité : Poison"

Finissant son mouvement, comme s'il n'avait pas été interrompu, Cizayox exécuta Onde-Vide qui envoya Queulorior voler quelques mètres en arrière. Le Pokémon Gribouilleur se releva avec beaucoup de peine et lança une seconde attaque, Feu Follet. Mais encore une fois, il rata sa cible et envoya les flammes droit sur son maître, dont les habits prirent feu. Heureusement, Mai intervint rapidement et éteignit les vêtements du vieil homme grâce à un pistolet à Eau habilement envoyé par son Azumarill.

Quant à moi, j'étais complètement bouché bée. Un Cizayox... J'avais un jour vu une image de ce Pokémon dans un livre du Professeur. son physique mais également sa puissance, décrite dans les pages du manuel, m'avais fait désirer ardemment un tel Pokémon, mais j'étais loin de me douter qu'il s'agissait de l'évolution d'Insécateur.

Je me repris, le sourire au lèvre. Il était temps de finir ce combat, et pour cela, quoi de mieux que l'attaque emblème de mon Pokémon nouvellement évolué ?

"Cizayox, Pisto-Poing !"


Dernière édition par Reo Silmetal le Sam 14 Avr - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptySam 14 Avr - 13:56

Votre pokémon semble déterminé à en finir. Queulorior semble un peu perdu et tente d'utiliser Onde Vie une fois encore. Malheureusement c'est un échec total. Votre Cizayox s'élance alors avec une rapidité étonnante et frappe avec Pisto-Poing le pauvre Queulorior qui est projeté violemment sur son dresseur. Le pokémon et son maître sont totalement sonnés, ni l'un ni l'autre ne semble pouvoir se relever...


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptySam 14 Avr - 17:06

Complètement perdu, Queulorior tentes d'imiter mon Cizayox grâce à son attaque Gribouille. Mais le Pokémon de type normal, maladroit, s'emmêle les pinceaux et ne fait qu'un bond de Laporeille rachitique, ne parvenant même pas à effleurer mon Pokémon.

Ce-dernier, en revanche, fonce à la vitesse d'un balle de pistolet pour heurter violemment le Queulorior avec Pisto-Poing. Celui-ci est projeté en arrière, en plein sur la tronche de son dresseur, ce qui les assomma tous deux.

Je m'approchai de mon Pokémon, émerveillé. Cizayox sembla sourire un moment, comme ravi de sa nouvelle puissance, avant de me faire un signe de tête vers les deux soûlards, pour me rappeler le fait que je devais les emmener au poste. J'eus toutefois un doute : Était-ce vraiment lui, le responsable de cette affaire ? Je réfléchis un moment avant d'aboutir à une décision :

"Mai, tu peux rester ici pendant que je conduise ces deux là en ville ? Cizayox restera avec toi le temps que je revienne."

"Euh... OK, mais dépêches toi de revenir. J'aime pas trop rester seule..."


Je lui souris, avant de me diriger vers la trappe, mon Spectrum à mes côté, qui portait les deux pochtrons. Malgré son absence de véritable corps, il était vraiment musclé. Nous redescendîmes les dix étages au pas de course, se dépêchant pour ne pas laisser Mai seule trop longtemps. Finalement, nous atteignîmes le bas de la Tour et nous dirigeâmes vers le centre pokémon, ne sachant pas où était situé le poste de Police.

[Passage au Check Point pour le Tournoi]
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyDim 15 Avr - 22:30

En sortant du centre Pokémon, je pus voir que la nuit, ou plutôt, désormais, l'aube, était maintenant très avancée, avoisinant les quatre heures du matin. Je réprimais un bâillement. Je ne pouvais pas m'arrêter maintenant.

Je remontais en vitesse les dix échelles de la Tour Carillon, malgré ma fatigue accumulée tout on long de la journée, seulement interrompu par es quelques Pokémons sauvages qui tentait de me barrer la route, rapidement repoussé par les Groz'Yeux de Spectrum. En effet, son évolution lui avait conféré un aspect un peu plus effrayant qu'auparavant, et, bizarrement, je trouvais cela bien utile.

Finalement, je retrouvai Mai au sommet du monument, complètement essoufflé après ma longue course aller-retour. La jeune femme s'était relevée au moment même où je poussais la trappe du dernier étage, le sourire aux lèvres. Elle avait sorti ses trois Pokémons en plus de mon Cizayox et était donc entourée de son Voltali, son Azumarill et son Hyporoi. Tous trois dormaient, sous la garde attentive de mon Pokémon appuyé contre la barrière, les bras croisés, les pinces luisants doucement à la lumière de la Lune.

"Ouf... Je peux te dire, c'est pas rassurant d'être seule au sommet d'une tour à quatre heures du matin."


Changeant ensuite de sujet, elle se mit à parler de la tâche qui nous avait été confiée, me racontant ses propres observations durant la petite demi-heure pendant laquelle nous avions été séparés.

"Je n'ai vu personne d'autre depuis le vieil homme, mais j'ai cru entendre une discussion à voix basse venant de l'étage inférieur, mais quand je suis descendu, il n'y avait personne."


"Je suppose qu'on va devoir attendre encore un peu. On est parti pour passer la nuit ici..."

[Suite de la mission]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] EmptyLun 16 Avr - 18:36

Une ombre sonne la cloche à nouveau avant de disparaître en traversant le sol, réveillant encore la masse. Cette fois vous voyez un pokémon surpuissant se pointer à l'horizon dans les airs.

Les deux sbires Rocket du début de la mission commencent à grimper dans la Tour de l'intérieur tandis que deux autres escaladent de l'extérieur. Vous auriez besoin de l'aide sur ce coup ci...

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]   Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalia, ou les Réponses du Passé [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]"Ma maison, Rosalia !"
» Centre Pokémon de Rosalia
» [Terminé]Rosalia, nous revoilà ~ [Pv Cloud Harryson ♥]
» Un tour de Rosalia [Fini]
» En route pour Rosalia ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: