Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyJeu 10 Mai - 21:56

J'étais restée bien assez longtemps dans cette ville ! Je pouvais encore considérer que j'avais de la chance, compte tenu des dresseurs qui doivent attendre des années dans un petit village pourri dans le genre de Bourg Geon.
Seulement, je n'avais pas fait que poireauter, je regrettais toujours amèrement de ne pas avoir fait confiance aux pokémons plus tôt. Si j'avais su, je serais sûrement partie plus tôt. Peut être pas à mes dix ans comme le font certains, mais peut être il y a une ou deux années...
Après avoir vérifié que je n'avais rien oublié dans mon sac (et surtout mon bô porte-clef cupcake), je sortis de ma maison, suivie de près par mes parents. J'étais heureuse que ma mère ne pleure pas, ou j'en aurais fait de même, à tous les coups ! J'avais à peine fait quelques mètres avant de réaliser que j'avais laissé derrière moi le plus important... Goemon ?! Que faisait-il mince ? Ah, le voilà justement qui sortait par la porte entrouverte, trottinant mine de rien. Il n'allait quand même pas me faire attendre à chaque étape pendant mon voyage ?! Je n'espérais pas, car une fois lancée, je ne devais pas m'arrêter sous peine d'être prise d'une flemmite aigüe.

Je me doutais qu'à Rosalia, enfin la ville à proprement dit, je ne trouverais rien à part des créatures déjà capturées. En revanche, aux alentours, il y avait plusieurs spécimens qui valaient le détour. De plus, ces temps-ci, on aurait aperçu des Kungfouines, originaires de Unys, et donc très rare dans Jotho. Par contre, je n'avais que très peu de chances d'en trouver... je devais arrêter de me faire des illusions.
J'essayai de penser très fort que je tomberai sur un pokémon très moche ou faible afin d'être un minimum surprise, ne serait-ce que pour un Fouinette.
Dans ma distraction, je ne remarquai pas les bestioles qui pullulaient dans les hautes herbes. Aussi poussai-je un petit cri d'étonnement quand l'un d'eux en sortit en rugissant. Riolu se posta devant lui, prêt à se battre.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyJeu 10 Mai - 22:00

Le membre 'Shizuka Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyVen 11 Mai - 21:14

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 194
Un Axoloto sauvage apparaît!


Axe
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyVen 11 Mai - 22:56

Celui qui apparut était bien plus petit que Goemon, bien que son espèce fasse qu'il n'était pas de grande taille également. À moins sa couleur n'ait été trompeuse, il était de type Eau. Sa bouche était prenait toute la place sur son visage et il semblait avoir du corail sur les joues. Ce qui me surprit le plus, c'était son absence de bras.
Certes, beaucoup de pokémons étaient dans ce cas, et leurs membres ne poussaient qu'à l'évolution, ce qui soutenait l'opinion que ce poisson pouvait changer d'apparence.
Pour plus d'informations, je sortis mon Pokédex, que l'on m'avait acheté après ma rencontre avec Riolu.

Pokédex a écrit:
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 194
Axoloto, le pokémon poisson,
Axoloto passe une énorme partie de son temps dans l'eau, mais il est obligé d'en sortir pour manger. A terre, il recouvre son corps fragile d'un voile toxique et visqueux. Toucher un Axoloto reviendrait à attraper une botte d'orties à mains nues, mais il est très vulnérable aux attaques spéciales.

J'avais donc raison en insinuant qu'il était de type Eau. Il possédait également le double genre Sol, ce qui en faisait un pokémon stratégique contre les éclairs... mais beaucoup moins contre les plantes...
Bah ! C'était déjà ça ! Heureusement que je m'étais préparée à rencontrer un Cadoizo.
Si je partais de cette optique, j'avais de quoi être satisfaite, bien qu'Axoloto ne soit pas d'une immense rareté... Et puis, n'importe quelle excuse était bonne pour me faire un nouveau compagnon, je décidai de le capturer à la fin du combat.
Le problème se posa lorsque je fis attention aux attaques que le canidé bipède connaissait : elles étaient exclusivement de classe physique ! Aucune d'elles ne permettaient d'infliger des dégâts à l'ennemi sans risquer de se blesser soi-même ! Mais bon... avais-je le choix ? C'était OU le risque de s'auto-mutiler, OU celui de perdre la bataille ! Mon caractère et celui de mon pokémon me conseillaient vivement de courir ce risque.
De plus, Goemon n'avait appris que deux attaques offensives : Vive-attaque et, d'un certain point de vue, Riposte. C'était mieux que rien... J'entrepris donc d'utiliser ces deux techniques :

-Goemon, utilise Vive-Attaque et enchaîne avec Riposte !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 13 Mai - 0:27

Riolu atteint Axoloto avec Vive-attaque mais ce dernier utilise Pistolet à O, faisant échouer Riposte.

Axoloto: en bonne forme
Riolu: en très bonne forme

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 13 Mai - 1:24

Le petit combattant fila en direction de son adversaire, tellement vite que mes yeux peinèrent à voir les mouvements exacts qu'il effectuait. Le têtard ne put esquiver cela.
Riolu s'apprêta à recevoir un choc, pour pouvoir le renvoyer à l'autre, mais une attaque Pistolet à O le fit échouer. Ce n'était pas très important pour le moment, puisqu'il restait en très bonne forme malgré tout.
Cependant, les dégâts qu'avait reçu l'axolotl n'étaient pas assez important pour être sûre de gagner le combat... Rah... si seulement j'avais pu lui envoyer des attaques Plante dans la figure ! J'aurais eu beaucoup plus de chances ! Mais bon... si je voulais capturer ce pokémon, il ne fallait pas que je perde confiance en moi juste à cause d'un non-avantage du type. Surtout que je menais le combat de quelques micro-fibres d'énergie.

Il fallait maintenant que je cherche les attaques que j'allais lui porter. En quelques secondes de réflexions, je me souvins que Goemon avait appris par reproduction Morsure, qui avait le potentiel d'effrayer l'ennemi. Cela pouvait être intéressant : il suffisait de frapper plus vite qu'Axoloto pour que les effets aient lieu. Pour cela, pourquoi ne pas utiliser Vive-Attaque, qui me permettrait de m'approcher le plus vite possible de lui ? Il faut toujours essayer...


-Goemon, utilise Vive-Attaque pour être à côté d'Axoloto le plus vite possible et mords le !



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 13 Mai - 2:09

Votre plan fonctionne à merveille et Axoloto ne réplique même pas.

Axoloto: forme correcte, apeuré
Riolu: en très bonne forme

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 13 Mai - 16:05

Tout se passa comme prévu : Vive-Attaque permit à Goemon de s'approcher du pokémon sauvage sans que celui-ci n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Il le mordit ensuite, l'effrayant à un tel point qu'il fut incapable de répliquer.
Je doutais moins de moi qu'à l'instant, mais j'étais loin d'imaginer que ma stratégie marcherait à ce point ! Je pensais qu'il y allait avoir un petit hic : que l'adversaire aurait eu moins peur que prévu, qu'il aurait esquivé ou alors la Vive-attaque n'aurait pas fonctionné et que Riolu n'aurait pas pu être assez rapide pour mettre mon plan à exécution.
Cela me mit de bonne humeur. Si je continuais comme ça, j'avais toutes mes chances de l'emporter sans que mon starter n'ait subi trop de dégâts.
Je devais en revanche éviter de répéter les mêmes attaques en boucle ou l'Axoloto comprendrait vite la technique et n'aurait aucune difficulté à la contrer.

-Cette fois, utilise Riposte après qu'il t'ait frappé puis Morsure !



Modération :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyLun 14 Mai - 20:20

Manque
de chance, Axoloto contre votre stratégie, le salaud : Il utilise Tir
de Boue, n'ayant ainsi pas à se rapprocher, réduisant par la même
occasion l'agilité de Riolu.

Ce-dernier parvient tout de même à
atteindre son adversaire et à le mordre violemment, pendant qu'il loupe
son attaque Baillement.

Axoloto : Forme moyenne à correcte.
Riolu : En bonne forme.



Reo
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyLun 14 Mai - 21:03

Alors que Goemon s'attendait à recevoir un puissant choc à renvoyer, l'Axoloto utilisa ce qui semblait être une attaque Tir de Boue, lui permettant ainsi de toucher mon starter à distance, faisant ainsi en sorte de ne pas se faire toucher par la Riposte.
Grrr... Le sale petit... Squalala !!! Non pas que je cherche à éviter les gros-mots dans ce texte, mais je ne savais même pas comment définir cette colère impatiente qui me donnait légèrement envie de taper dans un tronc d'arbre, ce que j'évitais, n'étant pas idiote au point d'essayer de me péter le poignet.

Fort heureusement, le louveteau bleu parvint à approcher son ennemi et à utiliser une violente Morsure, l'apeurant de nouveau. Visiblement, il avait fait rater une technique. Bâillement peut être, d'après mon Pokédex.
Je venais donc d'éviter de me faire endormir... À partir de maintenant, je devais faire très attention, l'écart d'énergie n'étant pas assez fort pour se permettre un petit somme.
Je réfléchissais à quelques stratégies qui pourraient faire en sorte que tous les Bâillements utilisés lors du combat soient inutiles... Esquiver une défense ne servait à rien; l'ignorer était d'autant plus difficile...
Goemon pouvait aussi essayer de fermer les yeux... Mais je n'avais essayé qu'une fois de lui faire faire ce genre d'entraînement, et ça n'avait pas été très concluant... Peut être qu'en retentant...
Il y avait trop de pourcentage d'échec, bien trop risqué... pour le moment en tout cas, si la situation s'imposait, j'aurais peu être à le faire.
Pour l'instant, je préférais garder un plan simple...

-Utilise Vive-Attaque ! Mais fais attention, Goemon, il va sûrement réutiliser Bâillement, essaye de rester dans son dos et d'esquiver ses attaques avec d'autres Vive-Attaque !

Le combattant hocha la tête, accompagné d'un petit glapissement, et fila vers le têtard, prêt à lui donner un puissant coup de patte.



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyMar 15 Mai - 3:01

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 194
Axoloto se prend une première Vive-Attaque et tente de répliquer encore une fois avec Tir de Boue, mais plus rapide Riolu se cache derrière Axoloto avec une deuxième Vive-Attaque, lui assénant un coup par la même occasion.

Situation :

Axoloto : Moyenne à faible.
Riolu : Forme bonne.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyMar 15 Mai - 22:58

Encore une fois, à ma grande joie, ma tactique fonctionna ! Après l'avoir frappé avec une Vive-Attaque, Riolu continua à se cacher derrière l'amphibien, en toute rapidité, évitant aussi de se prendre un Tir de Boue dans la figure.
Mon pokémon était loin d'être fatigué, cependant, chaque fois qu'il esquivait, j'étais soulagée comme s'il n'était qu'à un tour du K.O. C'était également une précaution à prendre.
À présent, l'Axoloto était faible. Peut être pas de là à s'évanouir en quelques secondes, mais suffisamment pour avoir de l'assurance et voire, le capturer, ce que j'espérais faire.
Seulement, il se pouvait que le têtard ne se laisse pas attraper, et je risquais de gaspiller une pokéball, ou même de faire fuir l'adversaire ce qui n'était pas mon but à vrai dire...
Au cas où, je pouvais essayer de l'attaquer juste avant pour l'affaiblir encore un peu. De plus, cela correspondait puisque entre deux de ses actions j'avais en moyenne le temps de faire deux choses.
Maintenant, il ne restait qu'à choisir la technique. Celle qui m'avait le plus servi était Morsure, qui l'avait effrayé, empêcher d'exécuter son Bâillement... Pourquoi ne pas me reposer là dessus ?

-Goemon, utilise juste une attaque Morsure !

Le canidé bipède s'élança pour répondre à mon ordre. De mon côté, j'avais dans la main la Filetball que j'avais acheté un peu plus tôt en prévision d'une rencontre avec un pokémon de type Eau. J'avais bien fait : j'aurais plus de chances de capturer cet axolotl aujourd'hui.



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyJeu 17 Mai - 20:25

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyJeu 17 Mai - 23:14

[Désolé du retard >.< ']

Riolu mord violemment Axoloto qui n'est toutefois pas apeuré. Il réplique d'ailleurs avec Tir de Boue qui repousse Riolu quelques mètres plus loin.

Cependant, votre Filetball lui tombe dessus, et le Pokémon sauvage ne pux rien faire pour s'en débarrasser.

Axoloto est capturé ~


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyVen 18 Mai - 19:46

À la Morsure, le têtard répondit par un puissant Tir de Boue, qui réussit même à envoyer le Riolu valser un peu plus loin.
Cette riposte n'était pas forcément très bon signe. Si il n'avait pas été effrayé par l'attaque, peut être était-il capable de s'enfuir de la ball que j'avais lancée, même si elle avait de grandes chances de fonctionner d'après son type Eau.

Le poisson fut absorbé par un éclair écarlate, jusque dans la Filetball. Cette dernière commença à bouger violemment, basculant de droite à gauche, s'arrêtant brusquement de temps en temps.
Elle gigota ainsi pendant une dizaine de secondes... puis s'immobilisa ! Pas comme précédemment, où elle cessait tout mouvement seulement un moment, elle avait stoppé net et ne donnait aucun signe de débattement du pokémon à l'intérieur.
Après ce combat, j'avais finalement réussi à gagner, et mieux, à capturer l'Axoloto ! J'avais à présent un petit nouveau, le premier attrapé d'une grande lignée.

À présent, je me retrouvais avec deux compagnons, l'un très fatigué me connaissant à peine, et l'autre qui n'avait reçu que quelques dégâts, non négligeables tout de même... Je devrais sûrement les faire soigner.

J'arrivai à Rosalia, d'une traite au lieu de faire les zigzags de fous que j'avais pris à l'aller, ne sachant pas vraiment où aller.
Je remarquai assez facilement l'enseigne rouge du Centre pokémon, qui dépassait légèrement les maisons alentours.
J'entrai et fut reçue par l'infirmière Joëlle, à qui je donnai mes pokémons afin qu'elle les soigne.
Entre temps, j'avais remarqué une machine. D'après l'écriteau sur le côté, c'était un "téléporteur pour le Terminal Mondial". Je me souvenais maintenant : ce fameux Terminal Mondial était un endroit où grouillaient des centaines de dresseurs, et où on pouvait faire des échanges et des combats en masse.
Je pouvais peut être y trouver un monstre de poche me plaisant que je pourrais troquer contre l'axolotl ou une petite somme d'argent...

[HS : Voir les détails dans : Un Achat éclair !

Je repris le chemin du centre grâce à cet appareil. Je venais d'acheter contre une petite liasse de billets un adorable Zébibron à une dresseuse nommée Lal Mirch, avec qui je ne m'étais toutefois pas attardée à discuter.
J'allai voir la "doctoresse", qui me rendit Goemon et le têtard avec un ravissant sourire.

Après être sortie de la ville, je laissai les deux nouvelles recrues en dehors de leur Pokéball. Chacun d'eux me dévisagea, après tout, je n'étais leur dresseuse que depuis dix minutes.
Ils devaient avoir deviné que je voulais qu'ils restent un peu avant de gambader, pour que je leur choisisse un surnom, puisqu'ils restèrent plantés devant moi. Je commençai par l'Axoloto :
Il avait l'air un peu niais, naïf, insouciant... il me rappela le personnage principal d'un manga que je lisais étant petite, je décidai donc de le nommer ainsi :

-Pour toi, je propose Nobita, tu es d'accord ?

Je ne savais pas vraiment s'il appréciait... Il avait toujours le même air sur le visage... mais bon, je prenais ça pour un oui !
Puis me tournant vers l'équidé, je cherchai un peu d'inspiration. En attendant que je la trouve, le petit zèbre commença à taper la discut' avec Nobita et Goemon, en communiquant par des scintillements de crinière. Afin de vérifier qu'il n'y ait rien d'étrange, j'interrogeai mon pokédex :

Pokédex a écrit:
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 522
Zèbibron, le pokémon Etincélec
Il apparaît quand le ciel est à l'orage. Il capte les éclairs avec sa crinière et accumule de l'électricité. Leur crinière scintille quand ils lâchent une décharge électrique. Ils se servent de ces scintillements pour communiquer.

Ainsi, cette caractéristique était commune à tous les membres de son espèce. Ces clignotements faisaient un peu penser à la lumière des étoiles.
Ah ? Pourquoi pas ? Je pouvais lui donner un nom d'étoile ! Mais une plutôt spéciale à observer, une étoile de Tanabata.
Je ne pouvais pas l'appeler Orihime, ce qui était beaucoup trop féminin, le Zèbibron étant d'après son ex-propriétaire un mâle.
Le dernière qui restait était Hiko-Boshi. C'était un peu long, mais ça sonnait assez bien.

-Toi, ce sera Hiko-Boshi, tu aimes ?

Hiko-Boshi leva les yeux au ciel, l'air de dire "Fait comme tu veux...".
Maintenant qu'ils avaient tous leur petit nom, je repartis. J'espérai tomber sur plusieurs pokémons à la fois, ou bien sur un dresseur qui en posséderait plusieurs : un combat en 2VS2 ne ferait pas que les entraîner, ça pourrait aussi renforcer leur confiance, ce qui était vital au sein d'une équipe...



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyVen 18 Mai - 23:10

Un Écrémeuh et un Quelorior s'amusent dans les hautes herbes environnantes.

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 241Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 235

Note : Queulorior connaît Cotogarde, Flammèche, Corps Perdu, Echo, Plumoqueue et Strido Son.



Reo
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptySam 19 Mai - 0:49

J'entendis rapidement du bruit dans les hautes herbes, pas très loin de moi. Cela ressemblait plus à des rires, à de l'amusement qu'à un cri belliqueux que poussaient parfois certains pokémons.
Je m'approchai de leur source le plus discrètement mais aussi le plus rapidement possible, étant impatiente de voir quelles créatures j'allais rencontrer.
Derrière les fourrées, il y avait deux animaux que je ne connaissait pas. L'un tout rose avec des cornes, l'autre ayant l'air d'avoir un béret de peintre sur la crâne. Ils étaient en train de jouer à s'éclabousser avec de la peinture et de la boue, comme des enfants de maternelle.
Ces deux là ne semblaient pas communs. Je doutais de leur puissance brute, cependant, je ne pensais pas pouvoir en voir beaucoup durant mon voyage. Même si je n'arrivais pas à les capturer, je devais au moins les enregistrer sur le pokédex. Alors que je pointai la machine vers la vache et l'artiste, elle me dit :

Pokédex a écrit:
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 241
Ecremeuh, le pokémon Vachalait,
Le lait d'Ecremeuh se vend dans le monde entier tant il est nourrissant et délicieux. Très bon pour la santé, on en fait boire au personnes fatiguées ou malades. Traire ce Pokémon nécessite beaucoup de patience et de douceur, car il est plutôt douillet. Son lait est encore meilleur s'il allaite un petit.

Pokédex a écrit:
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 235
Queulorior, le pokémon Peintre,
Un étrange liquide colorant coule de la queue de Queulorior. Chaque spécimen possède un fluide d'une couleur unique, c'est leur empreinte digitale personnelle. Ce Pokémon trace de grandes lignes colorées pour délimiter son territoire. Il n'est pas très apprécié comme Pokémon domestique car il salit tout.

Bof... l'Ecremeuh ne m'intéressait pas à proprement dire. Certes elle était assez mignonne, mais je voyais mal une douillette parmi mon équipe de petits sauvages.
Pourtant, son ami peintre m'attirait beaucoup plus. Pas qu'il soit plus puissant, mais il avait déjà l'air plus combattif, plus courageux et bien moins moumoune. Je ne savais pas si il accepterait de rejoindre mon équipe... je ne connaissais rien de son caractère... J'avais du mal à imaginer si je devais plutôt lui montrer la force de mes pokémons ou faire preuve de gentillesse pour qu'il se lie d'amitié avec moi dès le début ?
J'avais comme une envie d'essayer la première solution... Si jamais il ne souhaitait pas le rejoindre, j'aurais toujours fait un beau match pour entraîner mes compagnons.
J'envoyai Hiko-Boshi et Goemon à l'attaque, voyant qu'Axoloto préférait rester en retrait pour le moment.

Les pokémons sauvages me remarquèrent vite quand le zèbre sortit de la sphère dans un luau rouge qui était loin d'être discret. Le bovidé et Queulorior comprirent immédiatement qu'ils allaient combattre et se mirent en position, comme s'ils acceptaient le défi que je leur avait lancé mentalement.
La bestiole rose ne semblait pas très sûre d'elle, tandis que son camarade fronçait les sourcils, tellement qu'il aurait ainsi pu faire fuir quelqu'un d'un peu trouillard.

-Allez-y ! Hiko-Boshi, utilise Cage-Éclair suivi de Double Pied sur Queulorior ! Quand à toi, Goemon, Vive-Attaque et Morsure sur Ecremeuh !

Je n'avais pour le moment pas réfléchi à une quelconque stratégie... J'avais juste remarqué que le Double Pied su zèbre serait sûrement efficace contre le type Normal du loir, et lui occasionnerait sûrement de bons dégâts.


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 20 Mai - 18:12

Votre Riolu se place face à Ecremeuh. Ce dernier tente de l'intimider en prenant un air supérieur mais Riolu n'est pas du tout impressionné. Au contraire, il s'élance très rapidement sur Ecremeuh avec Vive Attaque et le percute de plein fouet. Mais alors qu'il heurte Ecremeuh, ce dernier l'attrape et utilise Écrasement, tombant sur votre pokémon.

Du côté de Zébibron, sa Cage-Eclair est avortée par la double attaque Flammèche lancée par Queulorior. Mais il parvient tout de même à frapper son adversaire avec Double Pied, envoyant voler Queulorior un peu plus loin. Ce dernier atterrit contre un arbre et se retrouve sonné...


Situation:

Riolu: En forme bonne à excellente, Écrasé par Ecremeuh
Zébibron: En plutôt bonne forme, n'a reçut que peu de dégâts
Ecremeuh: En très bonne forme
Queulorior: En bonne forme, légèrement assommé



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptySam 26 Mai - 15:48

Alors que Goemon se précipitait vers le bovidé, ce dernier tenta de l'effrayer en se tenant bien droit devant lui, mettant en valeur leur différence de taille. Mais le louveteau n'allait être impressionné par du bluff de la part d'une bête de somme rose... Il fonça à toute vitesse sur l'ennemi et le percuta. Ecremeuh ne sembla pas vraiment apprécier le choc, et bien qu'un peu sonnée, elle réussit à donner un gros coup de pied au Riolu, l'écrasant par la même occasion, faisant échouer la Morsure.

Je jetai un regard du côté de Zébibron. Il se débrouillait plutôt bien. Les attaques Flammèches du loir lui avaient fait rater sa Cage-Éclair... cependant, il réussit rapidement à répliquer avec Double Pied, qui envoya valser Queulorior contre un arbre, ce qui l’assomma quelque peu.

Récapitulatif, tout allait bien du côté du zèbre, mais les choses se compliquaient avec le combattant. Bien que son type lui donne une grande force et l'avantages contre les pokémons Normaux, il aurait beaucoup de mal à se dégager... Enfin, il fallait déjà qu'il y parvienne !
Le vol plané qu'avait fait l'artiste me donna une idée. Un autre Double Pied, sur la vache cette fois, pourrait également dégommer l'adversaire. Bien sûr, Ecremeuh pesait beaucoup plus lourd que son camarade, et il serait difficile de la faire décoller... Pourtant, si Hiko-Boshi frappait assez fort, il n'aurait pas de problème à faire au moins trébucher la bête à cornes, laissant un laps du temps assez long pour que le canidé bleu puisse s'enfuir et porter quelques coups.
Il y avait néanmoins un risque : celui que le peintre profite des quelques minutes de répit pour frapper mes deux pokémons. Pour cela, il fallait l'empêcher de bouger. Sa transe passagère aiderait sûrement à empêcher une esquive ou une offensive.

-Hiko-Boshi, lance Cage-Éclair sur Queulorior pendant qu'il est encore sonné, puis utilise Double Pied sur Ecremeuh pour qu'elle ne puisse plus écraser Goemon ! Goemon... toi, pendant ce temps, tente des attaques Morsure pour qu'elle te lâche.



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptySam 26 Mai - 22:42

Paralysé après la Cage-Éclair de Zébibrion, Queulorior ne peux bouger, préférant utiliser Écho pour infliger des dégâts à la fois à Riolu et au zèbre.

Au prix d'un effort intense, Zébibron parvient à dégager l'Écrémeuh d'une ruade. Le Pokémon Vache fait un roulé-boulé dans l'herbe avant de se retrouver sur le dos, ce qui l'empêche de lancer la charge prévue, utilisant plutôt ses forces pour se relever malgré sa masse imposante.

Désormais libre, Goemon se jette sur le Pokémon rose et le mord violemment... dans la graisse, ce qui réduit les dégâts comparé à une Morsure normale. Écrémeuh utilise alors Boul'Armure pour augmenter sa défense.


Riolu: En bonne forme.
Zébibron: En très bonne forme.
Ecremeuh: En bonne forme
Queulorior: En bonne forme, paralysé.


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptySam 26 Mai - 23:56

La Cage-Éclair de Hiko-Boshi fonctionna à merveille, en grande partie grâce à la légère perte de connaissance de Queulorior. Ce n'était peu être pas très légitime d'en avoir profiter, mais au moins, il aurait à présent beaucoup de" mal à utiliser des attaques.
Malheureusement pour moi, il n'eut aucune difficulté à exécuter Écho, qui blessa mes deux pokémons, ainsi que Nobita, qui était resté en touche, et moi. Le bruit était puissant, mais ne dura, à ma grande joie, que quelques secondes, juste assez pour ne pas m'en exploser les tympans.

Le Zébibron parvint néanmoins à débarrasser Goemon de la vache. Ce dernier en profita pour se relever. Ni une ni deux, il se jeta sur son ancien agresseur et le mordit violemment. Seulement... le coup de dents avait atterrit en plein dans les bourrelets, ce qui altéra fortement la puissance de la Morsure.
On pouvait ainsi dire que le bovin n'avait probablement rien senti... quelle poisse !
L'Ecremeuh en profita pour utiliser une attaque défensive, que j'identifiais comme étant une Boul'Armure : elle subirait donc moins de dégâts lorsque mes compagnons la frapperaient...
Il fallait donc lui infliger les coups les plus forts possible afin de ne pas lui laisser le temps de recommencer, ou je n'aurais pas mal de chances de perdre, ce qui n'était à vrai dire pas mon but premier...

Le plus puissant de l'équipe était pour l'instant le zèbre. Je devais donc lui faire attaquer le gros tas pour ne pas avoir de problèmes liés à la hausse de défense... Cependant, il fallait aussi que je fatigue le peintre pour pouvoir essayer de le capturer. Ainsi, il fallait que je croise mes attaques dans le tour ? Je risquais de ne plus m'y retrouver, mais c'était une tactique assez bonne.

-Bon... Goemon, Vive-Attaque sur Queulorior puis sur Ecremeuh. Hiko-Boshi, utilise Onde de Choc sur Ecremeuh, suivi de Nitrocharge sur Queulorior.

J'avais décidé de ne pas laisser une seconde à mes adversaires pour respirer, je devais combiner la vitesse naturelle de l'équidé à celle des Vive-Attaques de Riolu, pour les frapper chacun le plus vite. Si il n'y avait aucun compromis, tout se passerait bien...


Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 27 Mai - 15:40

Riolu s’élance dans une vive-attaque sur Ecremeuh qui décide de préparé une attaque patience. La seconde attaque de Geomon cette fois dirigée sur Queulorior atteint sa cible, le pokémon peintre mécontent réplique non sans peine a cause de sa paralysie avec une attaque plumoqueue qui touche Riolu par trois fois. Quant a Zébibron son onde de choc fait mouche aussi bien que sa nitrocharge qui causent de bon dégâts aux deux pokémon en plus de booster sa vitesse.

(Riolu apprend forte-paume, l'attaque est utilisable à partir de ton prochain post)

Situation:
Riolu: En moyenne forme.
Zébibron: En très bonne forme, vitesse +1
Ecremeuh: En moyenne forme, patience tour 1
Queulorior: En moyenne forme, paralysé.


~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyDim 27 Mai - 18:16

[Ok, merci Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ 1071211947]


Mes pokémons réagirent au quart de tour et foncèrent vers leurs adversaires respectifs.
Goemon partit en direction de la bovine, avec Vive-Attaque. Il fit de même sur le Queulorior.
Les attaques avaient fonctionné, et pourtant, il y avait un hic : Ecremeuh avait encaissé le coup sans broncher. Non pas qu'elle ait perdu toute volonté de combattre, elle avait à coup sûr utilisé Patience, qui reverrait deux fois plus forts les dégâts qu'elle prendrait par ma faute.
Donc finalement... peut-être fallait-il que j'évite les coups trop puissants pendant quelques tours...
J'aurais aimé dire à Zébibron de ne pas lancer l'Onde de Choc; malheureusement, c'était trop tard. La vache avait déjà "absorbé" ces deux capacités, et n'attendait plus qu'un tour pour les renvoyer.
Du côté du peintre, ça se passait un peu mieux. La Nitrocharge de Hiko-Boshi avait fait mouche, son lanceur semblait même avoir gagné en vitesse, l'ennemi avait réussi à exécuter trois fois Plumo-Queue, avec difficulté, vu qu'il était toujours paralysé.

Pour le moment, j'avais vraiment intérêt à privilégier l'animal rose. Je pouvais essayer d'y aller genre gros bourrin avec des attaques fortes ou efficaces, pour qu'il tombe K.O. avant d'avoir pu se venger.
Cependant... c'était risqué : si il tenait encore debout après mes assauts, il pouvait infliger des coups fatals au louveteau et à l'équidé.

Si je la laissais tranquille jusqu'à la fin de Patience, l'écart d'énergie entre elle et les autres créatures dans ce combat serait trop grand... Ce qui pouvait devenir critique...
Bref... de toute façon, un de mes pokémons allait obligatoirement devoir encaisser. À moins de pouvoir contrer...
Ah mais ! Patience étant une attaque physique, je pouvais tenter de repousser la vache à lait !

-Goemon, utilise Vive-Attaque sur Ecremeuh et Morsure sur Queulorior ! Hiko-Boshi, Vive-Attaque sur Queulorior. Quand Ecremeuh lancera Patience, essaye de la repousser avec Double Pied !

En effet, si le Zébibron avait réussi à envoyer le bovidé valser tout à l'heure, quand il devait aider Goemon à s'en débarrasser, il réussirait sûrement cette fois-ci. Il suffisait juste d'être assez rapide, mais cela ne devait pas être un problème pour Hiko-Boshi...



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyLun 28 Mai - 0:23

Riolu frappe le pokémon vache non pas avec une vive-attaque mais en utilisant forte-paume tout fier de lui montrer sa nouvelle technique. Il fonce maintenant sur Queulorior pour le mordre celui-ci se protège comme il peut avec cotogarde avant de répliquer avec flammèche qui arrive à brûler le pokémon aura.

Zébibron aussi fonce sur Ecremeuh avec une vive-attaque, l'adversaire n'essaye même pas d'esquiver dans le but de faire encore plus de dégât avec son attaque patience au prochain tour. La vache se concentre encore un peu et se prend l'attaque double pied de plein fouet, c'est un coup critique!

Situation:
Riolu: En moyenne forme à faible, brûlé
Zébibron: En très bonne forme, vitesse +1
Ecremeuh: Dans un état critique , patience tour 2
Queulorior: En moyenne forme à faible, paralysé.


~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ishikawa
Lady Cupcake ♥
Shizuka Ishikawa


Région : Jotho
Classe : Vagabonds
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ EmptyLun 28 Mai - 1:35

Alors que je voyais déjà mon Riolu s'élancer vers la vache à l'aide de Vive-Attaque, ce dernier attira mon attention d'un cri mi-fier mi-amusé. Surprise, je me retournai vers lui, répondant à ses attentes.
Je me demandais quel était l'objet d'une telle vantardise. Avait-il réussi un coup critique ? Avait-il réussi à faire perdre l'équilibre à l'Ecremeuh ?
Non. C'était autre chose puisqu'il n'avait pas encore atteint son adversaire.
En effet, sa vitesse s'avéra moins haute que si il avait exécuté ce que je lui avais demandé.
Lorsqu'il fut à quelques centimètres du bovidé, il lui donna un coup de patte, paume vers l'avant, en plein dans l'estomac. Super ! Il venait d'apprendre une nouvelle capacité !
J'interrogeai mon Pokédex sur la question. Il venait sans aucun doute d'utiliser Forte-Paume. D'après la description, elle avait un peu de chances de paralyser l'ennemi. C'était plutôt intéressant, ainsi, Goemon pourrait à la fois blesser et empêcher tout mouvement de la part du pokémon en face de lui.

Il se rua ensuite en direction du peintre, qu'il devait mordre. Seulement, il se protégea, en s'emmitouflant dans du coton. Il n'eut par la suite aucune difficulté à répliquer en crachant des flammes sur le louveteau.
Argh ! C'était à croire que la Cage-Éclair de tout à l'heure n'avait pas fonctionné ! Depuis le départ, il ne cessait d'attaquer comme si de rien était !
M'enfin, là n'était pas la question.... suite à la Flammèche lancée par Queulorior, le combattant fut bien plus blessé qu'il n'aurait du l'être : il avait été brûlé et en souffrait régulièrement.
Vivement la fin du combat, que je puisse le soigner... J'enrageais de ne pas avoir prévu d'Anti-Brûle ou de Total Soin. Si tel avait été le cas, le pauvre pokémon n'aurait pas été affecté trop longtemps...


Hiko-Boshi, lui, avait déjà plus de chance : il n'avait subi aucune altération de statut et n'avait presque pas été frappé. Il avait réussi à la fois Vive-Attaque et Double Pied sur la bête à cornes.
Mieux encore : sa technique de Combat avait été non seulement super efficace face au type Normal, mais avait aussi été critique, faisant perdre beaucoup d'énergie à la ruminante rose.
Elle ne devait plus en être à longtemps du K.O....

J'avais mal calculé les tours de Patience... Je pensais qu'elle l'utiliserait cette fois-ci... à tort. Heureusement, je pouvais encore la mettre hors-combat avec de puissants coups, pour qu'elle ne puisse rien faire.

-Hiko-Boshi et Goemon, utilisez en même temps Double-Pied et Forte-Paume sur Ecremeuh ! Si elle tient encore debout, Hiko-Boshi, utilises Onde de Choc. Ensuite, Goemon, lance Morsure sur Queulorior !



Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty
MessageSujet: Re: Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪   Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la route vers la ville de Jadielle ! ♪♬
» En route pour jadielle (route 1)
» Allez, c'est parti pour 3 heures de marche, 6 entorses, des pokémons qui te sautent dessus..
» En route pour le gel
» Un duel pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: