Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 De passage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De passage Empty
MessageSujet: De passage   De passage EmptyVen 18 Mai - 4:39

Fraichement sortis du mont Selenite, Evoli et moi nous nous engagions dans la plaine ralliant Argenta. Une plaine assez rocailleuse toujours, évident, car nous étions encore très proches de la montagne. Je regarda ma montre qui indiquait pas loin de 12 heures ! Nous avions crapahuter dans ces galeries pendant un bon moment et nous n'avions même pas vues le temps passer. Je dois avouer que j'étais septique en arrivent devant cette grotte, mais finalement grâce à Nosférapti tout s'était très bien passer. Je sentais que je commençais à avoir faim, mais nous étions proches de la ville et nous trouverions sans doute un endroit où nous restauré sur place, inutile de perdre du temps à bivouaquer ici.

Après une nouvelle petite heure de marche nous arrivâmes enfin a Argenta. Une ville d'apparence sobre et grise de roc et de pierre, c'était très brut et rustique, rien à voir avec Azuria, mais ça avait son charme.

Alors que j'arpentais pour la première fois les rues d'une ville qui n'étaient pas la mienne je me sentis un peu perdu dans un premier temps, mais très vite ... disons que mon estomac me rappela l'ordre des priorités. Nous trouvâmes alors au bout de quelques minutes de recherches un endroit pour manger. Avent que je me souvienne au cours du repas et en pensant à ma prochaine destination, de me rendre au musée d'Argenta. Nous finissâmes de manger pour nous diriger vers le dit muser où nous dûmes payer l'entrée, cependant cela en valait la peine, car il y avait énormément de choses à voir toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Des squelettes et des fossiles en tout genres ornaient les vitrines et les meubles d'exposition. c'est alors que mon regard s'arrêta sur un fossile exposé en particulier, ressemblant comme deux goûtes d'eau à celui que j'avais dans mon Sac. Je me mis donc à lire l'écriteaux situé en dessous pour voir de quoi il s'agissait.


- Fossile de Kabuto découvert près du mont Selenite.

Un homme s'approcha de moi sans que je ne m'en aperçoive, Evoli l'interpella ce qui attira mon attention et me fis me retourner pour lui faire face.

- Tu t'interesse à l'archéologie jeune homme ?

-Hum, je m'intéresse a tout ce qui touche les Pokemon, mais je viens du mont Selenite et j'ai trouver ceci

Je pointa du doigt le fossile exposer alors que l'homme me dévisagea d'un aire perplexe.

- Tu aurais trouvé un Fossile de Kabuto en traversant le Mont Selenite ? Comme ça ?

- Et bien j'ai été guidé par un Pokemon que j'ai attrapé là-bas.

L'homme prit alors un visage surpris, agréablement, car il semblait croire à mon histoire.

- Et bien jeune homme, ce n'est pas commun comme aventure. Tu veux bien me montrer ce fossile ? Il se trouve que je dispose d'un labo. où je pourrais authentifier ta trouvaille ... et peut être même plus.

J'aquieça tranquillement, après tout qu'avais-je à perdre ? Et cet homme avait l'air honnête. Je le suivis jusqu'au Labo qui se trouvait dans une pièce presque accolée à la salle d'exposition puis je sortis le fossile de mon sac.

- Bien il est en excelent état de conservation, presque aussi bon que celui que nous avons en salle, remarquable ...

Il observa le fossile en détail, utilisant divers outils et effectuant divers analyses dessus trop complexe pour que je ne comprenne quoi que ce soit, mais il semblait enthousiaste ..

- Et bien jeune homme, tu as véritablement trouvé un authentique Kabuto fossiliser, tu as dû chercher bien loin pour le découvrir.

Je répondis simplement d'une traite.

- Je ne veux même pas savoir jusqu'où j'ai été, mais on y voyaient pas grand-chose ... au fait, vous avez parlé de plus qu'authentifier ma trouvaille, vous voulez me l'acheter ?

L'homme manqua de me rire au nez, j'aurais pu me vexer s'il n'avait pas eu cet aire amical accrocher au visage.

- Te l'acheter, certes non, une telle chose et hors de prix, mais je peu te l'échanger.

Pour le coup c'est moi qui manqua de rire.

- Si vous ne pouvez pas mettre un prix dessus comment voulez-vous avoir un objet qui ai assez de valeur pour un échange ?

- Que dirait tu d'un véritable Kabuto en vie ?

Il se moquait de moi ? Le Kabuto était un Pokemon éteint depuis longtemps, comment voulait il trouver un Kabuto vivent à échanger contre mon fossile ?

- Ecoute, par un procéder trop long et complexe à expliquer que tu ne comprenderais pas nous sommes à Argenta, capable de faire vivre de véritables Pokemon a partir de leurs fossiles, ce serait tout à fait possible avec le tien.

Un véritable Kabuto à partir de ce cailloux ? D'ailleurs ce cailloux a quoi me servait il a part encombré mon sac ? Très franchement je devais tenter le coup, si peu à perdre et tant à gagner ...

- Et vous y gagnez quoi vous ? Que voulez-vous en échange ?

- Rien de bien spécial, mais en tant que fossile il est en état pour le moins exceptionnellement bien conserver. Laisse le nous un moment pour que nous puisions l'étudier en détail ... Je prépare tout le processuse pour faire vivre le Kabuto et tu nous laisse le fossile que nous etudirons. Passe demain matin et nous animerons ton Kabuto.

C'était presque trop beaux, mais son visage indiquait clairement qu'il allait y avoir un hic.

- Par contre viens avec ton équipe Pokemon en forme et au complet, tu aura affaire à un Pokemon qui vivait des millier d'année avant nous, il pourrait se montrer agressif à son réveil.

J'acquieça vivement, visiblement j'allais avoir de l'action avec ce Kabuto, mais dans l'immédiat, alors que je laissais au bon soin des chercheurs d'Argenta mon fossile, je me demandais où j'allais bien pouvoir passer le temps qui me séparait de cet affrontement. J'avais entendu parler d'une forêt au sud d'argenta regorgeant de Pokemon en tout genre, ce serais sans doute très intéressant d'aller y faire un tour. C'est ainsi que je sortais du musée pour me rendre dans la forêt de Jade, toujours à la recherche de choses a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
De passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à Nunécrique [OS]
» Passage à Littorella...
» Passage à Lavandia [OS]
» Passage [Terminé]
» Passage inutile [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: