AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Senjiro Gaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Senjiro Gaku   Ven 18 Mai - 9:29

Comment tu t'appelles ? Senjiro Gaku
Superbe prénom, et t'as quel âge ? 17 ans
Dans quel région es tu actuellement ? Sinnoh
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? Karatéka, dresseur spécialisé en pokemon combat
Et quel est ton Pokémon ? Riolu


-----------------------------------------------------------------------------


Okay, et dis moi à quoi tu ressemble maintenant.

Gaku est un jeune garçon d'environ 1m80 aux longs cheveux blonds et raides attachés dans le dos. Il est plutôt belle gueule, si bien qu'on le prendrait facilement pour un acteur. Des années d'entrainement au karaté lui ont conféré un corps surentrainé et dur comme l'acier comme le suppose sa musculature très développée. Il est assez large d'épaule et se sent mal à l'aise dans des vêtements traditionnels. Oubliez les costumes, jeans ou tout habillement trop serré, Gaku se contrefout de la mode et ne porte que le dogi de karaté de son dojo, rouge à ceinture noire. Il se sépare aussi très rarement de ses gants de combat et marche habituellement pieds nus pour se sentir plus proche des pokemons. Son charisme lui confère à lui seul l'assurance de ne jamais avoir d'embrouille. En effet, son physique ne favorise pas la discrétion mais il a au moins le mérite de repousser certaines personnes peu recommandables.


-----------------------------------------------------------------------------


Et comment tu te comportes seul, avec les autres...

Gaku est pragmatique, il est loyal, droit... Mais légèrement bourrin et arrogant sur les bords. En résumé, c'est un castagneur qui possède une éthique assez subjective. Il prône la sagesse et le contrôle des émotions, des enseignements auxquels il croit dur comme fer, cependant il ne rate jamais une occasion de ne pas les suivre et ce souvent malgré lui. La bonne volonté ce n'est pas ce qui lui manque, il est juste regrettable qu'il ait prit la fâcheuse habitude de frapper avant de parler. De ce fait il lui est difficile de s'intégrer socialement autre part que dans un dojo ou un lieu dédié aux passionnés d'art martiaux ou de pokemon. On ne sait pas vraiment comment l'aborder tant son comportement change du tout au tout suivant les endroits où il se trouve, les personnes avec qui il converse, l'heure de la journée, la météo... Il est enthousiaste la plupart du temps, hélas quand il est victime de son mauvais caractère il peut devenir brutal, ce qui lui a valu de nombreux embêtements.

Gaku n'aime pas la défaite, quand il perd un combat il peut ronchonner et se morfondre pendant des jours. Heureusement, sa détermination est à toute épreuve, de même que son courage. Il apprend finalement de chacune de ses fautes et s'en sert pour repartir au quart de tour. A noter enfin que c'est un acharné du travail. Devenu un guerrier puissant et un encaisseur de première, ses aptitudes de combattant lui aurait largement valu le surnom de "prodige d'Irisia" s'il ne se faisait pas déprécié par la population locale à cause de sa désinvolture. Au lieu de ça, les gens l'affublèrent du surnom de "diable rouge d'Irisia". Pas très flatteur, mais Gaku apprécie qu'on le craigne. Une seule chose compte pour lui, devenir le plus grand karatéka et dresseur de pokemon de type combat. Pour atteindre ce but il s'entraine tous les jours depuis sa plus tendre enfance, au mépris du regard des autres.



-----------------------------------------------------------------------------


Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ?

Gaku est originaire d’Irisia dans la région de Johto. Sa mère mourut à sa naissance, comme pour marquer son destin d'une première brûlure. Il fut donc élevé par son père, maitre Senjiro, un grand maitre du karaté très respecté qui possédait son propre dojo à Irisia. C'était un endroit fabuleux où les karatékas et les dresseurs de pokemon de type combat venaient nombreux pour s'entrainer. Même Chuck, le champion d'arène du coin, venait parfois en personne rendre une petite visite pour dénicher des dresseurs talentueux. C'est dans cet environnement agité que grandit Gaku. Très vite, le blondinet se passionna pour les arts martiaux et les pokemon combat, il s'inscrivit donc dans le dojo dés que son âge le lui permit et il commença à apprendre le karaté. Durant ses jeunes années, il apprit en même temps comment être en harmonie avec les pokemon de type combat, il en croisa une multitude de spécimens venus de toutes les régions. Le Tygnon de maitre Senjiro était un pokemon si incroyable, si puissant, si impressionnant, que Gaku se décida à faire de ce type sa spécialité. A l'académie, c'est donc naturellement qu'il choisit de se concentrer sur l'étude de ces pokemons forts et fiers. Plus tard, son père lui appris qu'un beau jour le dojo lui appartiendrait, que c'était son héritage. L'ado s'entraina sans relâche pour être digne de ce titre.

Cependant, plus il grandissait et devenait robuste, plus il développa un caractère hautain, égoïste voire carrément malhonnête. Peut-être était-ce du à l'absence d'une présence maternelle, ou au fait que son père retardait toujours plus l'obtention de son premier pokemon, nul ne le saura jamais. Ses progrès de karatéka, aussi fulgurants furent-ils, n'empêchèrent pas maitre Senjiro de remettre son fils à sa place à plus d'une reprise pendant ses années d'adolescence. On lui rapportait presque chaque semaine que Gaku avait blessé un camarade à l'école, ce qui le mettait évidemment hors de lui. En bon père, il se faisait du souci pour son fils, il craignait qu'il devienne un voyou... Bientôt le surnom de "diable rouge" commença à circuler dans le secteur, c'en fut trop pour le propriétaire du dojo. Alors un jour, alors que Gaku venait d'avoir 13 ans, maitre Senjiro l'envoya un mois entier à l'arène de Chuck pour compléter sa formation. Le champion de l’arène d’Irisia, réputé pour sa sévérité, faisait un tuteur idéal pour calmer les ardeurs du rebelle et le remettre dans le droit chemin. Mais l’entrainement fut si difficile, si éprouvant, que l'adolescent envoya paitre le champion et son propre père au bout d'une semaine à peine. Ce jour là, sachant de quoi était capable son paternel, il fugua pour éviter une mort certaine. Il passa de longues heures dans une crique où il avait l'habitude de se retirer quand il pétait les plombs, avec pour seule musique le chant des Corayons, qui avaient le don de l'apaiser. Le jeune garçon se décida finalement à rentrer, à se faire pardonner et à reprendre l'entrainement, mais quand il arriva en vue du dojo, celui-ci était en flammes.

Maitre Senjiro et Tygnon périrent dans l'incendie avant l'arrivée des pompiers, ce fut un grand choc dans le coeur de Gaku, cela allait bouleverser sa vie entière.

Le dojo n'existait plus, "fuite de gaz" qu'ils disaient, et le fils Senjiro n'avait plus ni famille ni la moindre attache à Irisia. Il désespéra dangereusement et sa déchéance commença. Dans un premier temps, il devint un véritable fléau pour les habitants du coin, en se vengeant sur n'importe qui, il se transformait peu à peu en une racaille de bas étage. Après avoir déserté l'école, il volait pour se nourrir et passait à tabac ceux qui tentaient de le résonner. Au point que des malfaiteurs s'intéressèrent à lui, sa force aurait pu leur être utile, mais Gaku leur fit comprendre avec ses poings qu'il n'était pas intéressé. Il ne faisait aucune distinction, il n'y avait pas d'amis ni d'ennemis, juste une intense douleur qu'il s'appliquait à déverser sur tout ce qu'il pouvait. Son surnom de diable rouge prit tout son sens, c’était à faire se retourner son père dans sa tombe…

Ce ne fut que grâce à Chuck que l'orphelin ne perdit pas totalement la raison et reprit un semblant d'espoir en la vie. En effet, le champion à moustaches supportait mal de voir le fils d'un vieil ami choir de la sorte, il ne pouvait pas non plus se résoudre à laisser ce potentiel unique se perdre et disparaitre dans les méandres de la haine. Il réussi à convaincre Gaku de rejoindre son arène en soulignant le fait qu'il devait honorer la mémoire de maitre Senjiro. Que penserait-il s'il voyait son fils devenir un loubard et piétiner ainsi la voix du budo? Ces paroles raisonnèrent avec les leçons de feu son père et Gaku s'inclina. Au début, il fut très difficile à apprivoiser mais Chuck n'est pas n'importe qui, c’est un combattant lui aussi et il sait comment se faire respecter. Il prit le jeune karatéka sous son aile et passa deux longues années à l'enseigner afin qu'il retrouve la sagesse et la sérénité, qualités que se doit d'avoir tout pratiquant d'art martial et tout dresseur de pokemon de type combat. Gaku disparu complètement de la circulation durant ces deux ans, il restait enfermé dans l'arène avec les pokemons de Chuck et s'entrainait encore et toujours. Il lui fallut bien ça pour faire son deuil, oublier son chagrin et sa colère. Ce ne fut pas sans mal, mais au contact des pokemon et en s'adonnant à sa passion du combat sous le regard avisé du champion, l'orphelin redevint peu à peu lui-même.

Puis, un beau jour... Tandis que Gaku fêtait, ou plutôt ne fêtait pas, son 17ème anniversaire, Chuck lui annonça qu'il était temps pour lui de partir en voyage et de découvrir le monde. Notre blondin accepta sans hésiter, conscient qu'il avait enfin mérité de posséder son propre pokemon aux yeux du champion d’Irisia. Ce-dernier donna à Gaku un objet ovale de taille moyenne qui semblait être un oeuf de pokemon. Après confirmation, Chuck expliqua que cet oeuf lui avait été envoyé par un ami de la région de Sinnoh, le célèbre professeur Sorbier. La première étape de Gaku devait être Littorrella, à Sinnoh, afin de rencontrer le vieux Sorbier. La durée du voyage suffirait à faire éclore l'oeuf selon les dires de Chuck, et Gaku arriverait à temps chez le professeur pour lui montrer le pokemon qui allait en sortir. Le karatéka prit un baluchon, y enfourna trois exemplaires de son dogi favori, y calla son oeuf entre deux d’entre eux, puis parti le jour même pour Oliville avec l'entrain d'un Goinfrex ayant découvert une montagne de nourriture. Enfin il pouvait quitter cette foutue contrée, oublier Irisia, s'éloigner de sa peine et suivre son propre chemin. L’au-revoir entre Chuck et Gaku fut très émouvant même si peu de mots furent prononcés, puis l'orphelin au kimono rouge grimpa dans le ferry avec une détermination retrouvée, direction son destin.

Après plusieurs jours de voyage, il posa enfin un premier pied à Litorrella, quand soudain, son oeuf dont il s'était occupé jusqu'à lors avec le plus grand soin, se mit à briller intensément. L'éclosion donna naissance à un petit pokemon que Gaku n'avait jamais vu: Riolu.

Le diable rouge trouva à ce moment là un nouveau sens à sa vie.


[HRP: j'espère qu'il était possible d'introduire Chuck d'irisia dans mon background, le cas échéant me prévenir au plus vite merci ^^]


-----------------------------------------------------------------------------


As tu repéré le code dans le réglement ? Ok pour le Chat
Comment as-tu trouvé notre forum ? via google
Qui est le personnage sur votre avatar, d'où provient-il ? Ken Masters de Street Fighter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lal Mirch
Mother of Dragons †
avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Senjiro Gaku   Ven 18 Mai - 13:16

Bienvenue,

Rien à redire sur ta fiche, très très bien écrite, tu peux introduire Chuck dans ton RP bien entendue, en la lisant, il n'est rien de plus qu'un mentor, donc cela n'a aucune répercussion avec le semblant de contexte que nous possédons x)

Je te valide bien entendue ! Voyant que notre ami le chat est déjà passer par là, c'est un vilain il dit même pas Bienvenue é__é


Attaques : Clairvoyance / Tenacite / Vive-Attaque / + une attaque par reproduction de ton choix.

Fiche de Riolu

Fait recenser ton avatar et créer ton Pokédex, puis bon jeu à toi Gaku ^^

_________________

P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m


Surprise :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Senjiro Gaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to Prismver ! [PV Hiroki On'gaku Terminé !)
» [Rang 1] Shame & Gaku VS Pierrick
» Gaku vs Bardane [Rang 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Dresseur-
Sauter vers: