Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptySam 7 Juil - 14:13

Je fis mon sac à dos et fixai mon sac de couchage, mon tapis de sol et ma tente pliable sur mon sac à dos. Puis je descendis et je vis grand-père et Maman devant la porte. Je voyais ma mère qui avait les yeux humide car j'allais m'élancer dans une fabuleuse aventure en compagnie de mon Obalie. Elle me prit dans ses bras et me dit avec des sanglots dans la gorge :

"Fais attention à toi... *Sniff* Je t'aime très fort... Pense à nous appeler de temps en temps...

- Promis!"

Je m'approchai de grand-père. Je lui dois beaucoup car c'est lui qui m'a enseigné tout ce qu'il savait sur les Pokémon. Auparavant, il était un champion d'arène d'une ville mais désormais il est à la retraite et m'a appris les bases fondamentales sur les Pokémon. Il me prit la main et me donna plusieurs objets. Il y avait 5 Pokéballs, quelques Potions, une carte et un Pokédex. Grand-père m'annonça d'un ton solennel :

"Fiston... Je compte sur toi pour cette aventure. Réalise tout ce que ton père n'a pas pu faire. Fais-le pour lui et garde ce Pokédex précieusement. Il était à ton père mais avant qu'il ne puisse débuter son aventure il est mort dans un accident.

- Je te le promets Grand-père. Je sais que ce Pokédex veillera toujours sur moi."

Puis Obalie me rejoignit. Il arriva en roulant à mes pieds et fit un geste de la nageoire, sûrement pour dire au revoir à ma famille. Puis je partis. Je n'avais pas en tête d'aller affronter les champions je partis directement sans passer par l'arène officielle de Frimapic. Je regardai ma carte et décidai de me diriger vers le Lac Savoir qui se trouvait à quelques kilomètres.

Il faisait plus froid que d'habitude. Heureusement que j'avais mis une deuxième couche de vêtements car sinon je me retrouverais à trembler comme une feuille. Je marchai tranquillement en direction du Lac Savoir. La neige et le froid ne semblaient pas perturber Obalie qui lui roulait dans la neige devant moi. Je dis à Obalie avec un sourire :

"Tu t'amuses bien?

- Oba! Obalie!"

Tout à coup j'entendis un bruit. Il venait de devant. J'observai ce qu'il y avait et je vis des hautes herbes enneigées bouger à vive allure. Je m'empressai d'aller voir avec Obalie. Il n'y avait rien de très particulier quand soudain une ombre sauta en l'air et nous surprit.

[En attente d'une validation de Miss RPG pour démarrer un combat contre le Pokemon sauvage]


Dernière édition par Andrew Davids le Sam 7 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptySam 7 Juil - 16:24

[Navré mon grand, mais tu ne peux pas choisir quel pokemon t'apparait. De plus, tu ne croiseras pas de Meditikas sauvages à Frimapic. Ta demande est bien evidemment refusée. Modifie ton RP en tenant compte de ces remarques et tu seras modéré. C'est à Miss et uniquement à Miss de décider quels pokemons t'apparaissent.]


Benji'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyDim 8 Juil - 10:07

[ Rp modifié ! J'ai simplement enlevé la partie de l'apparition de Medtikka. J'ai aussi changé le titre du sujet ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyDim 8 Juil - 11:50

L'herbe bouge et une ombre fonce sur vous, ce que vous avez en face de vous n'est d'autre qu'un petit Blizzi que vous venez de réveiller! Il semble mécontent et vous regarde d'un air grognon et méchant.

La neige tombe assez puissamment, méfiez vous des attaques glaces adverses et servez vous de cette intempérie pour amplifier vos attaques vous aussi!

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyDim 8 Juil - 18:20

Les herbes bougeait à vive allure et une ombre sortit de ces hautes herbes. C'était un Pokémon. Il s'agissait d'un Blizzi qui n'avait pas l'air très heureux de nous voir. Il avait l'air très énervé. J'ouvris rapidement le Pokédex pour qu'il analyse le Blizzi. Il me donna les informations puis je le refermai et allais entamer le combat.

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir 363 VS Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir 459

Je dis à Obalie :

"Obalie! Boul'Armure!"

Obalie se mit en boule et renforça sa défense en utilisant cette capacité. Il se remit normalement puis j'enchaînai une deuxième capacité en lui disant :

"Maintenant utilise Plaquage!"

Obalie s'élança vers le Blizzi et
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyDim 8 Juil - 20:19

(Attention tu ne peux pas décider de la réussite de tes attaques même pour celle de statut comme Boul'armure. De plus ton RP en quittant les dialogue comporte tout juste 6 lignes complètes, ça passe pour cette fois mais essaye d'étoffer un peu tes post)

Le pokémon sapin de Noël utilise tranche herbe sur Obalie, heureusement elle utilise boul'armure au même moment ce qui diminue légèrement les dégâts. Seulement Blizzi prépare autre chose, une attaque poudreuse, mais l'otarie boule l'esquive en bondissant pour faire un plaquage qui atteint sa cible.

Situation:
Obalie: Excellente à très bonne forme, défense +1
Blizzi: Excellente forme

~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyLun 9 Juil - 9:46

Le Blizzi s'approcha avec une grande vitesse et sortit une multitude de feuilles pour en faire une attaque Tranche Herbe. Par chance, j'avais ordonné à Obalie d'utiliser Boul'Armure. Les feuilles attaquèrent tout de même Obalie. Ce Blizzi va me donner du fil à retordre. Il ne va pas être facile à vaincre. Mais tout à coup le Pokémon ennemi envoya une violente attaque Poudreuse. J'avais ordonné à Obalie d'utiliser une attaque Plaquage. Obalie s'élança vers le Blizzi et réussit son attaque Plaquage tout en esquivant le vent de neige. Il le plaqua contre le sol enneigé ce qui a du le blesser je pense. J'étais assez satisfait de ce début de combat. La neige ne cessait de tomber et il faisait froid mais Obalie et le Pokémon sapin faisaient abstraction de cette neige. Le Blizzi se releva mais je dis rapidement à Obalie :

"Rugissement!"

Obalie prépara ses cordes vocales et rugit un bon coup pour intimider son adversaire. Il était à fond et on aurait dit qu'il voulait faire fuir son opposant. Son cri n'était pas à la hauteur d'un Tortera ou d'un Pingoleon mais il voulait donner beaucoup dans ce cri. Ensuite j'annonçai à Obalie :

"Obalie, Maintenant utilise Pistolet à O!"

La petite otarie ronde cracha un jet d'eau qui me parut assez puissant et de la vapeur d'eau car il faisait froid. Je me demandais bien d'où provenait toute cette eau mais qu'importe. Je craignais que ce jet d'eau gèle à cause de la température. Je me reconcentrai donc sur le duel entre Obalie et Blizzi. Le jet d'eau continua à aller en direction du Blizzi sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyLun 9 Juil - 18:30

Alors qu'Obalie utilise rugissement Blizzi lui fait les gros-yeux ce qui fait revenir sa défense à la normale pendant que lui voit son attaque réduite. La boule bleu lance maintenant pistolet à eau, mais avec le froid et l'attaque vent glace de l'arbuste givré cela devient vite un gros glaçon au milieu du champ de bataille. Les deux adversaires semblent être de force égale en plus d'être de type similaire, le combat risque d'être long...

Situation:
Obalie: Excellente à très bonne forme
Blizzi: Excellente forme, attaque -1

~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMar 10 Juil - 11:21

Obalie rugit un bon coup histoire de faire peur à ce Blizzi. Le cri était assez puissant mais le Pokémon sapin fit ses grands yeux. Ses yeux étaient aussi intimidant que le cri d'Obalie. Obalie se sentit un peu moins en confiance que tout à l'heure. Je sentais que cela allait être long pour départager le vainqueur. Mais je n'abandonnai pas. J'avais ordonné à Obalie d'utiliser son attaque Pistolet à O. Obalie remua la queue tout en crachant un grand jet d'eau sur le Pokémon adverse. Je pensais que le jet allait frapper le Blizzi sauvage mais apparement il avait en tête de geler mon attaque Eau. En effet, le Blizzi ennemi envoya une violente attaque Vent-glace qui glaça instantanément le jet d'eau lancé par la petite otarie bleue. Le jet devint subitement un gros bloc de glace bien solide et s'écroula en plein milieu du champ de bataille. Bon sur ce coup là, il m'avait bien eu ce Blizzi mais je répliquai en disant à Obalie :

"Obalie, je veux que tu utilises ton attaque Poudreuse!"

Obalie éxécuta l'ordre et envoya une petite tempête de neige sur le sapin de Noël. Je savais que cela n'allait pas avoir un grand effet car ce Pokémon est de type Glace mais j'aime les défis et je me mis la barre un peu plus haute. Une attaque de type Glace sur un Pokémon de type Glace cela n'est pas très intelligent mais j'essayai tout de même. Puis j'ordonnai à Obalie :

"C'est très bien! On continue sur l'offensive avec Plaquage de nouveau!"

"Obalie! Oba!"

Obalie se dirigea sur le Pokémon ennemi et sauta en l'air pour essayer de la plaquer au sol comme la fois dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMar 10 Juil - 12:29

Votre Obalie essaie de viser son adversaire avec Poudreuse, cependant ce dernier bouge trop et parvient à envoyer une attaque tranche herbe qui touche votre Obalie, votre petite baleine en profite et utilise Plaqua sur le Blizzi, une fois à bout portant,c'est avec Poudreuse qu'elle se degage et retourne à vos côtés, vos deux attaques ont marchés!

Situation:

Obalie: Très bonne forme

Blizzi: Très bonne forme, attaque -1

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMer 11 Juil - 11:43

Obalie lança Poudreuse. Le vent de neige se dirigea vers le Blizzi mais il était trop rapide et se déplaçait trop vite. Le Sapin de noël utilisa sa capacité Tranche-Herbe. Comme tout à l'heure des feuilles vertes apparurent et se dirigèrent vers Obalie. L'attaque toucha Obalie directement ce qui le blessa mais j'ordonnai à Obalie d'utiliser son attaque Plaquage qui mit de nouveau à terre le Pokémon sauvage. Cela a dû lui faire mal car Obalie est une petite balle lourde. Puis elle se dégagea avec Poudreuse. Le combat était désormais très interéssant.

Je réfléchis comment faire pour pouvoir vaincre ce Blizzi.Ce n'est pas facile car le type Eau n'est pas très efficaces car il est de type Glace et Plante. Si j'avais un Pokémon Feu ç'aurait été plus simple mais Obalie doit se surpasser. Les attaques de type Glace ne sont pas très efficace non plus mais il fallait que je mette les bouchées doubles pour le mettre K.O je dis donc à Obalie :

" Obalie! Je veux que tu utilise de nouveau Boul'Armure!"

Obalie se mit en boule et il était prêt à se défendre. Il était tout rond et ne bougeait pas. J'avais un plan en tête, je voulais que Blizzi vienne s'approcher vers Obalie et le frapper mais les dégâts seront moins importants grâce à Boul'Armure puis Obalie lancera un Pistolet à O quand Blizzi sera assez proche pour le blesser grâce à la puissance du jet. J'espèrais mon plan allait fonctionner puis je lui dis :

"Utilise Pistolet à O quand il sera assez proche de toi! On peut toujours tenter le coup!"

J'espèrais que l'attaque allait toucher le Pokémon adverse histoire de le blesser. L'eau n'allait pas être très efficace mais j'espèrais que la puissance du jet allait le perturber. Obalie se mit à remuer la queue pour se charger en eau. Puis il libéra toute l'eau en crachant un jet puissant sur le Blizzi sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMer 11 Juil - 12:57

Votre Pokémon augmente sa défense grâce a Boul’Armure. Cependant, plutôt que de s’approcher de la boule, Le Blizzi utilisa Vent glacé, ce qui fit rouler votre Pokémon plus loin. Votre Obalie décide tout de même s’utiliser Pistolet a eau, mais grâce a la distance séparant vos Pokémons, le Blizzi a le temps d’esquiver.


Situation:

Obalie: Bonne forme

Blizzi: Très bonne forme, attaque -1, defense +1

Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMer 11 Juil - 16:11

Le combat s'était tourné à l'avantage du Blizzi ennemi. Il avait désormais fait basculé la balance de son côté. J'avais ordonné à Obalie d'utiliser Boul'Armure. Mon plan était que le Blizzi vienne s'approcher vers Obalie puis mon Obalie aurait utiliser Pistolet à O pour pouvoir blesser de près Blizzi avec son jet d'eau. Malheureusement mon plan tomba... à l'eau c'est le moins qu'on puisse dire. Obalie était tout en boule puis le Blizzi sauvage utilisa Vent Glace de nouveau et fit reculer Obalie qui roula quelques mètres mais j'avais ordonné à Obalie d'utiliser Pistolet à O qui échoua. J'étais en moins bonne posture que tout à l'heure.

Je me ressaisis et dis à Obalie :

"Obalie! Essaye d'esquiver sa prochaine attaque! Tu peux le faire!"

Je vis Obalie concentré sur son ennemi. Il était prêt à éviter la prochaine attaque mais on ne savait pas quand est-ce qu'il allait attaquer. J'annonçai donc à Obalie à voix basse pour ne pas que le Pokémon adverse entende.

"Concentre-toi bien sur le prochain mouvement du Blizzi puis quand tu l'auras esquivé tu devras utiliser ton attaque Poudreuse... Essaye de rendre ton attaque plus puissante car le froid pourrais augmenter ta capacité..."

Je ne voulais pas que le Blizzi sache ce que nous allons faire. J'étais un peu sur les nerfs car je ne voulais pas perdre ce duel. Je savais que la neige pourrais être à mon désavantage car Obalie n'est pas très rapide mais en plus dans la neige il l'est encore moins. Mais qui ne tente rien n'a rien et je veux toujours garder espoir en lui. Obalie peut gagner ce combat et je ne doute pas de lui. J'espère qu'il sera à la hauteur. J'attendais patiemment que le Blizzi sauvage fasse quelque chose pour voir si Obalie pouvait exécuter les consignes que je lui avais dites.

[PS: Dans la situation, Blizzi a Défense +1 hors c'est Obalie qui a utilisé Boul'Armure. Donc voilà c'était juste pour prévenir qu'il y avait une faute de frappe.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyJeu 12 Juil - 20:46

Blizzi tente une attaque charge que votre Obalie réussit à éviter, votre pokémon lance ensuite poudreuse qui fonctionne à la perfection, en effet, la neige commençant à tomber de plus en plus fort et l'ennemi sans défense ont permis une attaque plutôt efficace!

Situation:

Obalie: Bonne forme défense +1

Blizzi: Bonne forme attaque -1

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyVen 13 Juil - 9:42

Le Blizzi sauvage voulait nous surprendre en nous attaquant avec une petite attaque Charge. Mais Obalie qui était très concentré sur le mouvement du Blizzi réussit à esquiver cette attaque. Puis il lança une puissante attaque Poudreuse qui blessa le Blizzi sauvage. Je pense que c'était grâce à la neige qu'il réussit son attaque Poudreuse. J'étais fort content de notre Plan B.

Je réfléchissais à ce que j'allais faire. Je pensais que si j'utilisais une attaque Pistolet à O, le Blizzi allait sûrement geler l'eau. Puis j'utiliserai cette glace en la fragmentant en plusieurs morceaux pour les envoyer sur le Blizzi grâce à Plaquage. Le Pokémon sauvage ne pouvait pas l'éviter à cause des bouts de glace qui partiraient dans toutes les directions. Je pensais que j'ai mes chances. J'espèrais que ça allait marcher. Obalie montrait quelques signes de fatigue. Je dis donc à Obalie:

"Bien! Mon cher Obalie je voudrais que tu utilises Pistolet à O! Si Blizzi gèle l'eau attaque le glaçon en utilisant Plaquage. Mais si il ne le fait pas tente de le plaquer lui."

Mon plan C pourrais peut être fonctionner. J'espèrais en tirer quelque chose. Obalie envoya un jet d'eau en direction du Blizzi puis il enchaîna avec Plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptySam 14 Juil - 10:12

Blizzi utilise tranche herbe sur le pistolet à eau de votre pokémon, les deux attaques s’annulent en ne laissant qu'un petit crachin et une pluie de feuille trempée. Obalie fonce sur son adversaire avec plaquage quand celui-ci utilise gros yeux qui fait revenir la défense de la petite boule bleu à la normale. Blizzi est paralysé suite au plaquage.

Situation:

Obalie: Bonne forme
Blizzi: En forme correct, attaque -1, paralysé

~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptySam 14 Juil - 11:59

Mon plan C échoua ce qui ne me découragea pas pour autant. Obalie utilisa Pistolet à O mais le Blizzi sauvage contre-attaqua avec un Tranche-Herbe. L'herbe et l'eau se rencontrèrent et ne laissèrent qu'une pluie fine et des feuilles vertes comme à la rosée du matin. Les deux attaquent n'avait pas fonctionné. Mais Obalie fonça sur l'ennemi avec un Plaquage. Quand au Blizzi il se contenta d'un Groz'Yeux qui surpris légèrement Obalie mais il continua tout de même et plaqua Blizzi au sol. Le sapin de noël était immobilisé et n'arrivait pas à bouger. Il se releva avec difficulté. C'est là que je compris que je devais tenter ma chance pour essayer de le mettre K.O.

J'ordonnai donc à Obalie de passer à des attaques passives pour pouvoir ensuite attaquer avec des attaques plus puissantes. Je lui dis donc :

"Obalie! L'ennemi commence à fatiguer. Je veux que tu utilises Encore puis enchaîne avec Rugissement!"

Obalie utilisa donc Encore. Il applaudit des mains et incita à Blizzi de continuer à utiliser sa dernière capacité, Groz'Yeux. Puis je comptais sur Obalie pour l'effrayer avec un puissant Rugissement pour l'intimider de nouveau pour qu'il renonce à continuer même si je savais que ce Blizzi ne lâcherais pas l'affaire. Obalie prit une grande inspiration et rugit fort.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyDim 15 Juil - 17:58

En voilà une tactique surprenante, le pokémon plante glace se fait avoir comme un bleu par l'attaque Encore d'Obalie et utilise donc deux fois gros yeux pendant que votre pokémon utilise rugissement. Ce qui implique que votre pokémon prendra cher à la fin de l'effet d'Encore si Blizzi le touche avec une attaque physique, attention.

Situation:

Obalie: Bonne forme, défense -2
Blizzi: En forme correct, attaque -2, paralysé

~ Liora Ulta ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyLun 16 Juil - 10:59

Obalie utilisa Encore ce qui incita au Blizzi sauvage de continuer à utiliser son attaque Groz'Yeux et donc pour qu'il ne puisse pas utiliser une attaque offensive. Le sapin de noël fit de gros yeux terrifiants ce qui mit mal à l'aise Obalie. Mais Blizzi est toujours un peu immobilisé à cause de l'attaque Plaquage de la petite otarie. Puis Obalie utilisa Rugissement afin d'intimider son adversaire. L'attaque fonctionna et le Blizzi montra une expression apeurée sur son visage. A présent le combat était relancé.

Obalie devint un peu plus faible à cause de la capacité Groz'yeux du Blizzi. Mais je comptais blesser Blizzi grâce à une attaque Poudreuse qui aurait un peu plus d'effet grâce à la neige qui s'abattait toujours autant sur le terrain. De plus j'avais un léger avantage sur Blizzi car celui-ci était immobilisé et avait du mal à bouger. Je pris un petit instant de réflexion et ordonnai à Obalie :

"Bien! Je veux que tu te rapproches de Blizzi et que tu utilises Poudreuse de nouveau. Puis immédiatement après avoir lancé ton attaque j'aimerais que tu utilises Boul'Armure"

Je comptais attaquer puis immédiatement me défendre au cas où le Pokémon adverse puisse attaquer et ainsi profiter d'une protection. Obalie s'élança en direction du Blizzi et envoya une petite tempête de neige sur le Sapin de Noël puis la petite otarie se mit en boule pour se défendre. J'étais fier de Obalie car il suivait à la lettre mes instructions. Qu'est ce qu'allait donner cette tactique?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyLun 16 Juil - 20:22

Votre Obalie se dirige vers le Blizzi et lui colle une attaque poudreuse, qui ne semble toutefois pas très efficace : Le vent froid, Blizzi en a l'habitude ! Votre pokemon utilise ensuite Boul'armure pour atténuer la perte de Défense, mais ce n'est pas un réel succès, vu que Blizzi enchaine deux Groz'yeux : Autant vous dire que la défense de votre pokemon prend une nouvelle fois un bon coup. Prenez gare, Encore se dissipe bientôt !


Obalie : Bonne forme, défense -3.
Blizzi : Forme correcte à moyenne, attaque -2, paralysé, encore bientôt dissipée.


Benji'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMar 17 Juil - 10:08

Obalie se dirigea vers le Pokémon adverse et utilisa une attaque Poudreuse. Mais malheureusement Blizzi avait réussi à supporter le vent froid et répliqua avec deux attaques Groz'Yeux. Obalie se mit en boule pour utiliser Boul'Armure afin de pouvoir se protéger d'une attaque Groz'Yeux. Ma défense était faible et si le Blizzi réussissait à utiliser une attaque malgré son immobilisation, je serais dans un bon pétrin.

Mais je ne perdais pas espoir et comptais passer de nouveau à l'offensive tout en faisant attention à protéger Obalie. Puis j'annonçai à Obalie :

"Obalie on fait comme tout à l'heure mais à la place de Poudreuse, recommence avec un Plaquage. Ensuite utilise Boul'Armure comme tout à l'heure."

J'espèrais que Plaquage mettrais le Blizzi dans un état un peu plus critique. Obalie était assez lourd mais comparé au Blizzi il était comme une boule de bowling. Obalie se dirigea droit vers le Blizzi en essayant de le plaquer puis il se mit en boule et réutilisa Boul'Armure.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMar 17 Juil - 19:08

Votre Obalie se prepare à plaquer le Blizzi, cependant ce dernier intterompt votre baleine avec deux attaques charge, en effet il a réussit à rebouger et les effets d'Encore sont dissipés, pour se défendre votre pokémon lance Boul'armure, ce qui lui permet de minimiser les dégâts reçus, il lance ensuite plaquage et plaque le Blizzi avec facilité, cependant le Blizzi se débat et se remet debout!

Situation:

Obalie : Forme moyenne à bonne, défense -1.

Blizzi : Forme moyenne, attaque -2, encore dissipé

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMar 17 Juil - 20:35

Obalie continua sa lancée vers Blizzi tout en se concentrant de le plaquer grâce à Plaquage. Mais le Pokémon Sapin de noël pouvait bouger de nouveau et chargea avec Charge. Une fois, puis il chargea une deuxième fois grâce à Encore qui faisait toujours effet. Heureusement Obalie utilisa Boul'Armure ce qui a minimisé les dommages. Mais Obalie ne lâcha pas l'affaire et retourna de nouveau. Il fonça vers Obalie et le plaqua grâce à Plaquage. Cela dû faire quelques dégâts sur le Blizzi sauvage. Mais il se relava facilement et se dégagea du poids d'Obalie. Cette fois-ci il avait fait d'une pierre deux coups.

Je pensais donc une nouvelle tactique pour pouvoir vaincre ce Blizzi toujours obstiné à gagner. Je me dis que pour l'instant la capacité Poudreuse et Pistolet à O, ne feraient pas grande impression. Mais à une distance assez proche cela pourrait faire de sacrés dégâts. Aussitôt je repensais à ma tactique de tout à l'heure avec le Pistolet à O tiré à une faible distance. Je dis à Obalie :

"Obalie! Tu vas bien? Pas trop fatigué. Si c'est le cas je veux que tu essayes d'esquiver sa prochaine attaque puis s'il est assez proche utilises Pistolet à O!"

Je craignais que Blizzi gèle de nouveau la glace. Mais cela n'était pas le problème. S'il effectue cette tactique, j'ordonnerai à Obalie d'utiliser Plaquage sur le glaçon pour pouvoir envoyer des projectiles de glace sur Blizzi. Obalie exécuta les ordres et se concentra sur le prochain mouvement du Blizzi en essayant d'esquiver pour ne pas subir de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMer 18 Juil - 18:06

Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir 459
Blizzi lance Poudreuse de loin, Obalie est touché, mais ce n'est pas très efficace, il lance alors son attaque Pistolet A.O cela aussi n'est pas très efficace !

Situation :

Obalie : Forme moyenne, défense -1

Blizzi : Forme moyenne, attaque -2.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir EmptyMer 18 Juil - 20:43

Bien que Obalie essaya d'éviter l'attaque de Blizzi, la vitesse de son attaque Poudreuse frappa tout de même Obalie qui ne fut pas un grand succès. Le vent froid caressa la peau d'Obalie sans d'effet spécial. Obalie cracha un Pistolet à O mais cela fut également un faible succès. L'eau aspergea seulement le visage du Blizzi qui le réveilla un petit peu. Maintenant il fallait faire mieux pour en terminer.

Je réfléchis quelques instant essayant tant bien que mal de trouver la solution pour vaincre ce satané Blizzi. Il possèdait une assez bonne Vitesse tandis que Obalie avait une assez bonne Défense. Il fallait que je sache tirer parti des deux points forts des Pokémons. J'ordonnais donc à Obalie :

"Obalie! Utilises Boul'Armure."

Je comptais de nouveau me protéger car le Blizzi savait faire des attaques surprises très rapides. Donc il valait mieux protéger ses arrières. Ensuite je dis à Obalie:

"Allez! Maintenant un bon coup de Plaquage!"

Obalie recommença une attaque Plaquage bien décidée en direction du blizzi sauvage. La petite otarie bleue sauta en l'air et retombait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty
MessageSujet: Re: Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir   Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Pokemon sur la route qui mène au Lac Savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maître, donnez moi le savoir ~
» En route pour jadielle (route 1)
» En route!
» Route 102, une route de défis
» Sur la route 204

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: