AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez
 

 Premiers pas, premier bois [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyDim 29 Juil - 13:16

Ses objectifs semblaient fixés et puisque nous avions passé des années à nous entrainer j'avais appris à croire aussi bien en ses instincts et en ses talents cachés ; même si parfois il ne fallait mieux pas totalement se fier à son jugement ou à son tact. Nous avions quitté le confort et le réconfort de la ville avec le soleil et avions pris la direction des bois où il comptait faire son premier pas en tant que dresseur. Kiji parcourait les informations de son pokédex, visiblement à al recherche de quelque chose en particulier, moi, juché sur son épaule, je passais mon temps à regarder les alentours.
Il pris soudain la parole, rompant le silence et me faisant légèrement sursauter.
_
Voilà Metamorph ! On est au bon endroit. Si on veut s'en prendre à l'arène de Vestignon qui est spécialisée dans les pokémons plante il nous faut des pokémons qui aient l'avantage sur eux. Qu'ils soient de type poison ou insectes, je pense que dans une forêt aussi grande on a des chances d'en trouver.

Kiji finis par s’arrêter de marcher et de regarder son engin de renseignement, il leva les yeux vers la cime tremblante des arbres dans le léger vent chaud que nous offrait l'été. L'ambiance était plus qu'agréable, même si il faisait chaud l'ombre des grands arbres nous permettait de garder la tête froide. Comme dans tous les endroits aussi sauvages la forêt était parcourue de dizaines de petits bruits qu'il s'agisse de craquements, de murmures de pokémons ou même simplement d'une bourrasque s’engouffrant dans une branche à la forme improbable.
En bref, l'ambiance était assez pesante, mais pas suffisamment pour nous faire peur ; nous tremblions mais c'était un heureux frisson qui nous galvanisait et nous rappelais sans rien dire ce que l'aventure pouvait nous apporter.
Mon dresseur sourit et moi aussi. Nous savions l'un comme l'autre que nous ressentions la même chose.

Il approcha son pokédex de mon champ de vision pour me monter une image et, tout en réveillant une voix mécanique et féminine qui y sommeillait il m'invitas à regarder.
_
... le pokémon Apprenti. Presque totalement aveugle ce pokémon vit sous terre d'où il peut se repérer grâce à ses antennes qui captent les vibrations du sol et où il survit en mangeant toutes sortes de racines.
Et il enchaina directement avec ce où il voulait en venir.
_
Ce pokémon est très rare dans la région de Sinnoh et en plus il est du type insecte, c'est le genre de coéquipier qui pourra nous sortir du pétrin dans une arène de type plante.
Il referma son ustensile et sera le poing pour faire preuve de sa motivation.
_
D'autant plus qu'on a un super avantage : on peut capturer les pokémons de deux façons différentes, soit de façon conventionnelle soit en utilisant tes talents particuliers...

Plus décidé que jamais, Kiji et moi même nous enfonçâmes plus profondément dans la forêt, fermement décédés à profiter de toute la journée pour débusquer des pokémons et de toute façon nous savions bien que nous n'en sortirions pas les mains vides.
_
Ningale nous voilà...

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2



Dernière édition par Kiji le Ven 17 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 1:56

Vous interrompez une partie à quatre entre Laporeilles. Sur les 4, 3 d'entre eux s'enfuient et celui qui reste est très en colère... et a quelque chose qui pendouille en bas.

Premiers pas, premier bois [Terminé] 427

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 6:32

_ Mais c'est pas comme ça que ça devais se passer...
Kiji était totalement pris au dépourvu, c'était sa toute première expérience et comme bon nombre de jeunes dresseurs c'était pour lui de laisser tomber les illusions qui avaient été rêvées par les esprits fébriles et impatients.
Il se voyait déjà en train de trouver du premier coup un pokémon à la fois rare et puissant, ou de gagner son premier combat sans se fouler un neurone, mais la réalité l'avait rattrapé avant même qu'il ne se mette à courir...

D'entrée nous étions tous deux tombés sur un groupe de Laporeille en train de jouer les Diables. Nous étions arrivés en traversant une sorte de gros buisson et tombas comme des cheveux sur la soupe, dévisagés pendant quelques secondes, le temps que d'un côté comme de l'autre nous comprenions bien la situation, trois des quatre pokémons qui nous faisaient face partirent en tout sens sans demander leur reste, le tout dans une sorte de chaos organisé, comme si chacun d’entre eux - et sans se concerter - était partis en bondissant dans une direction différente pour semer d'éventuels poursuivants.
C'était inutile puisque l'un des quatre lapins joueurs étaient resté, les sourcils froncés et les joues pincées traduisant sa colère et même si mon dresseur voulait visiblement s'excuser et s'éclipser le pokémon sauvage n'était pas près à le laisser faire et, d'où que nous regardions il semblait vouloir nous bloquer le chemin ; d'où sa première réflexion : "
Mais c'est pas comme ça que ça devais se passer...".

Le combat était semble t-il inévitable, mais Kiji avait du mal à la comprendre, c'était donc mon rôle à moi, son pokémon de le lui faire comprendre ; je bondissais de son épaule pour me mettre entre Laporeille et lui et je lançais un regard à mon humain pour lui faire comprendre que c'était le moment de faire payer notre entrainement durant ces dernières années. Ça semblait fonctionner puisqu'il approuva d'un signe de tête et qu'il lança son premier ordre.
_
Ok Métamorph, Morpphing...
Sans en demander plus je fis appel à ma capacité spéciale pour rapidement prendre apparence et capacités de ce pokémon lapin, Kiji quand à lui satisfaisait sa curiosité débordante en interrogeant son pokédex.
_
Laporeille, le pokémon lapin. Se pokémon mignon au coton doux et chaud est très apprécié des petites filles mais il ne faut pas s'y fier : c'est un redoutable combattant agile qui se sert de ses oreilles pour frapper avec une puissance capable de briser la roche.
* Ok, c'est le moment de faire parler toutes les stratégies que j'ai étudiées... *
Kiji ravala sa salive et passa doucement l'extrémité de sa langue sur sa lèvre supérieure. Je lui connaissais cette étrange mimique et je savais que dorénavant il était vraiment dans le match et que sa concentration était optimum. Il avait des défauts - beaucoup - c'est vrai mais au moins je pouvais lui reconnaitre cette volonté et cette adaptabilité, celles là même que nous voulions tous deux faire connaitre au reste du monde.
*
C'est un pokémon à la fois rapide et puissant, on va lui laisser l'initiative et se contenter de l'épuiser et de trouver le bon timing de contre-attaque... *

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 13:21

Votre Metamorph se transforme en lapin et copie ses caracteristiques, il connait les attaques Boule Armure, Clairvoyance, Ecrase Face et Trempette!

Votre ennemi semble surpris de voir que votre pokémon vient de se transformer et ne bouge pas!

Situation:

Metamorph: Transformé en laporeille, pleine forme

Laporeille: Pleine forme, surpris

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 1:26

Kiji ne put s’empêcher de sourire et d'être déçu à la fois.
*
Je me doutais que les transformations de Metamorph auraient cet effet sur des pokémons inexpérimentés mais ça veut aussi dire que celui là n'est pas très fort et qu'il sera presque inutile de le réutiliser plus tard... *

La situation c'était posée, il semblait que la stupeur avait presque entièrement pris la place de la colère qu'avait éprouvé le pokémon lapin quand nous l'avions interrompus dans ses jeux ; c'était sans aucun doute le moment d'en profiter mais il semblait que mon humain avait une autre idée en tête...
Il mit un genou à terre de manière à être suffisamment bas pour pouvoir glisser quelques mots dans mes grandes oreilles.
_
Tu as l'air de l'intriguer Metamorph, essaie de voir si tu ne peux pas le convaincre de nous laisser passer notre chemin sans qu'on ait à le combattre... Par contre il était en colère il n'y a pas longtemps alors en cas de danger réfugie toi derrière une Boul'Armure d'accord...
J'approuvais d'un signe de tête et, dans ce nouveau corps, je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour : tout ça était une première pour moi ! C'était la première fois que j'avais un cou, donc la première fois que je pouvais acquiescer, la première fois que je pouvais mettre simplement un pied devant l'autre. Toutes ces choses étaient nouvelles, agréables et étranges à la fois mais je m'y adaptais naturellement, sans avoir eu besoin du moindre apprentissage. C'était la première fois - et pas la dernière - que j'étais surpris par mes propres pouvoirs.

Je m'approchais donc, un léger sourire fugace sur les lèvres mais surtout, les oreilles scrupuleusement baissées pour deux raisons : la première dans le but de ne pas paraitre agressif, et la seconde pour m'en servir de rempart en cas d'attaque intempestive.
Ce que je lui ai dis ? J'ai promis à Laporeille que quoi qu'il arrive ça resterai entre nous deux, et une promesse de pokémon c'est sacré, qu'on soit sauve ou dressé, bon ou mauvais, fort ou faible, pas comme vos promesse d'humains qui n’engagent que ceux qui y croient...
Bref, j'essayais de négocier un billet de sortie en toute sécurité et en évitant le combat, il est vrai que si nous voulions mettre la main sur un pokémon insecte, poison ou un dresseur, il valait mieux éviter de combattre de petits adversaires comme celui ci dont l'utilité était négligeable...


Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 13:54

Le Laporeille avait à faire de toute façon, la Laporeille de tout à l'heure l'attend avec impatience ♥ C'est donc sans faire d'histoire qu'il s'en va, mais en jurant que s'il vous recroisait, cette fois-ci cela ne se passera pas aussi facilement ! Le lapin s'en va, il a d'autres .... affaires à faire à ailleurs, c'est fou ce qu'ils sont chauds ces lapins.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 20:38

Je suis un pokémon, et en temps que tel je ne renonce jamais face à un combat, mais dans le cas présent il était évident que l'utilité et les profits que nous pouvions tirer d'un combat contre un tel ennemi aurait été pour ainsi dire nuls.
C'est donc assez fier de moi que je retournais vers mon dresseur, toujours métamorphosé et souriant tandis que de son côté le Laporeille retournait à ses affaires.
Kiji me passa une main dans les poils bouclés qui se trouvaient sur le haut de mes oreilles, se fut à son tour de sourire avant de prendre la parole, visiblement assez fier de moi lui aussi.
_
Bien jouer Metamorph, non seulement ta transformation est parfaite mais en plus je te découvre des capacités de diplomate que je ne te connaissais pas...

Ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, et ça lui donnais une bonne raison de me nourrir déjà... Mais c'est quand il se redressa, relevant le genou qu'il avait mis au sol pour se positionner à ma hauteur - en faisant tomber les quelques feuilles qu'il avait encore dans les cheveux suite à son récent passage dans les buissons - qu'il finit par m'annoncer la bonne nouvelle :
_
On va essayer de voir un peu plus dans les tréfonds de la forêt si on en trouve pas un autre pokémon sauvage un peu plus intéressant et après on cherchera un coin tranquille où on pourra se poser pour manger. En attendant, essaie de garder en mémoire cette forme, on sait jamais ça pourrait tout de même nous être utile un de ces jours...
L'idée d'un gueuleton mérité me ravissait et, obéissant à ses derniers ordres je bondissais sur son épaule avant de reprendre ma forme originel et mes trais originaux, attendant juste que l'aventure nous retombe dessus, et elle ne tardas pas...

Nous avions finis par trouver un sentier mais ce ne semblait pas plaire à Kiji, si on l'en croyait - et il s'avérait bien avoir raison - les pokémons sauvages évitaient généralement les endroits pratiqués par les humains; et nous voilà donc repartis au travers des hautes herbes, entre les arbres et buissons, juste en espérant que notre chance nous sourisse. et c'est là que nous lui sommes tombés dessus... au sens propre...
Nous passions alors au travers d'une sorte d’énorme buisson, et le fait qu'il soit garnis d'épines expliquait notre empressement à vouloir en sortir. Forçant un coup sec pour en finir, c'est alors que l'un comme l'autre nous remarquâmes qu'il n'y avait plus de terre sous nos pieds : le massif d'épine-vinette ( un lien Wiki pour ceux qui sont pas doués en botanique ) était une frontière juste à la cime d'une falaise...
La gravité est intransigeante. Kiji voulait sans doute crier, mais le fait que je sois moi me^me solidement agrippé de terreur tout autour de son visage semblait ne pas lui permettre, et l'étouffer aussi par la même occasion, mais ne vous inquiétez pas : je criais suffisamment pour deux...
Mais c'est la réception qui fut la plus originale, les vêtements de mon humain se prirent dans une branche qui sortais de l'escarpement, nous permettant de réduire notre vitesse avant d'atteindre le sol dans un grand fracas et une position à la fois improbable et peu avantageuse.

Premiers pas, premier bois [Terminé] 627479PNJchevauxbleus
Après un long silence gêné une voix rompit le silence :
_
Euh... Est-ce que ça va ?..
La voix était féminine et suffisamment suave pour qu'on puisse estimer sa locutrice dans la fleure de l'âge. Après s'être assis et s'être extirpé de ma propre éreinte dans un bruit de succion juste comique nous pûmes l'un comme l'autre admirer sa silhouette gracile et ses traits fins, ses cheveux bleus de France et mi-longs, et pour finir sa tenue élégante tout autant que simple. Elle nous souriait, compatissante, et était légèrement penché sur notre déchéance.
Dans un seul élan et avec une attitude tellement masculine qu'elle était à la limite du machisme, il bonda le torse et répondit du tac o tac :
_
Oui oui ! Je vais bien, j'ai connu pire...
Mais ses vêtements habituellement échancrés étaient maintenant déchirés dans son dos et ses cheveux soignés étaient juste en bataille, il était peine perdu de vouloir avoir l'air élégant ou imposant. De plus son sac s’était ouvert pendant la cascade et avait laissé s'écouler les quelques pokéballs qu'il contenait.
L'attitude de la demoiselle changea du tout au tout en voyant cela, elle se redressa en disant d'un ton ferme et étonné :
_
Mais tu es un dresseur !
Kiji approuva d'un simple signe de tête et c'est par là que tout débuta.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyDim 5 Aoû - 11:36

La jeune fille esquisse un sourire puis vous lance:

-Je suis moi aussi une dresseuse! Mais j'ai perdu mon pokémon dans le bois, est ce que ça te dérangerais de venir avec moi le chercher s'il te plait?

Sa voix semble redescendre et les larmes semblent revenir à ses yeux, allez vous l'aider ou allez vous la laisser se débrouiller seule?

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyDim 5 Aoû - 15:49

Totalement pris de cours par des larmes naissantes et imprévues, Kiji laissa transparaitre une mimique dépitée. Lui qui était de la vielle école avec tout ce qui touchait au féminin, il avait toujours eu beaucoup de mal à faire la part des choses entre sa galanterie et ses émotions face aux jeunes femmes ; et bien entendu celle ci ne faisait pas exception.
Je l'entendis déglutir, le temps pour lui de reprendre son calme puis il fit un simple pas en avant, posant sa main sur son épaule à demi-nue dans le but de faire relever ses grands yeux pleins de larmes à la jeune demoiselle.
_
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout mon genre de laisser une damoiselle dans le besoin : nous allons t'aider Metamorph et moi.
Ses paroles étaient claires, son ton parfaitement calme, le tout était donc finalement choisis pour faire comprendre à la jeune fille que la détermination que le jeune dresseur avait à l'aider n'était pas qu'une fantaisie.

Il posa enfin ses deux mains sur ses hanches, tentant une fois de plus de paraitre imposant mais en vain puisqu'il ne s'était toujours pas rendu compte que ses vêtements avaient été ruinés par sa précédente chute.
_
Alors, commençons par le début... - dis Kiji en sortant le pokédex de son sac après y avoir ranger ses pokéballs égarées - ...quel est le pokémon qui t'as échappé ? Mais surtout rassure toi, si cette forêt est dangereuse pour les humains, les pokémons ont des perceptions et des talents que nous n'imaginons même pas, ils peuvent se sortir de situations impossibles sans même forcer...
En ce qui me concerne, c'était juste du blabla, mais il semblait que tout ce florilèges de mots insipides avait eu un effet réconfortant sur la jeune fille qui, malgré un regard embrumé, semblait avoir retrouvé un sourire fébrile. Elle lui répondit alors d'une voix légèrement tremblante.
_
Et bien... C'est un Chartor mais il est assez maladroit d’habitude j'ai peur qu'il s’attire des ennuis...
* Un pokémon de type feu ! Ça c'est une chance, je n’aurais jamais pensé en croiser un dans un tel endroit... *
Sans se poser plus de questions les doigts de mon humain se mirent à danser sur les boutons de son pokédex à la recherche d'informations.
_
Chartor, le pokémon charbon, sa carapace très solide lui sert de fourneau géant dans lequel il fait mijoter du charbon qu'il extrait lui même des profondeurs des mines abandonnées ou des montagnes chaudes. Il crache une épaisse suie noire quand il se sent en danger.
Il ferma son outil de renseignement dans un petit claquement sec et d'un ton assuré et appuyé d'un sourire, comme si le pokédex venait d'appuyer son point de vue, il répondit.
_
Tu vois, non seulement c'est un pokémon de type feu et donc qui a l'avantage contre les pokémons de type plante ou insecte qui fourmillent dans ce bois, mais en plus il a des capacité de défense et d'endurance exceptionnelle : nous n'avons aucune inquiétudes à avoir.
Sans rien dire, la jeune fille approuva d'un signe de tête et, ravi, Kiji se tourna vers moi pour me dispenser ses premiers ordres.

_
Très bien Metamorph nous allons avoir besoin de ton aide : je veux que tu partes de ton côté, prends la forme de Laroreille pour voyager plus vite et si tu trouve un pokémon volant utilise le Morphing pour t'approprier ses capacités et sonder la forêt depuis les airs. SI tu vois quoi que ce soit qui indique la présence de Chartor tu viens nous chercher immédiatement c'est d'accord ?
Pour toute réponse je me métamorphosais en Laporeille et, bondissant de rocher en rocher, je gravis la falaise dans l'autre sens pour débuter mes recherches.
_
Tu peux faire confiance à Metamorph, il ne m'a jamais déçu... Bien, nous aussi nous devrions nous mettre en route, on aura plus de faciliter à retrouver ton pokémon si on cherche en deux groupes...
Mais au fait, je me rends compte que je ne t'ai même pas demander ton prénom... En ce qui me concerne je m'appelle Kiji.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 6 Aoû - 19:16

Un Poichigeon passe prêt de vous, Metamorph le voit et utilise sa capacité Morphing pour copier le petit Pokémon vol. Autant dire que cela va vous aider... La jeune fille n'arrête pas de tirer les manches de son haut... Très inquiète que son Pokémon ai disparus. Le Metamorph repart à la recherche du Chartor, un Pokémon feu dans une forêt... Ça ne doit pas être bien compliqué à trouver non ?

- Nous ne sommes même pas d'Unys... Je viens de Hoenn à la base... Que faire si je le perds ? C'est mon plus fidèle ami... Je te remercie de m'aider... Cela fait déjà deux heures que je cherche dans cette forêt.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 6 Aoû - 21:37

Il en me fallut pas longtemps pour faire preuve d'un habile mélange de talent et de chance et finalement réussir à trouver un pokémon qui nous aiderai dans nos recherches.
J'avais gravis avec quelques bonds magistraux les branches basses qui me séparaient de la cime des arbres et ensuite, me servant autant de mes oreilles préhensiles que de mes pattes avants et arrières je finis par m'exposer au soleil qui baignait le dessus de la forêt ; il me suffit alors de lever les yeux pour repérer immédiatement plusieurs pokémons oiseaux qui parcouraient leurs domaines célestes mais al majorité d'entre eux étaient trop loin ou trop rapides pour me permettre d’acquérir leurs formes.
Tandis que je soupirais, le temps de reprendre mon souffle et mon calme, je finis par entendre un bruit ( avec des oreilles pareilles il semblait que mon ouïe avait atteint des sommets ), je me mis instinctivement sur mes gardes mais un oiseau gris et noir décolla d'un des arbres voisins et passa au dessus de ma tête sans même faire attention à moi.
"Bingo !" me dis-je à moi même tandis que je sentais mes traits s'étirer pour prendre al forme de ce mystérieux pokémon oiseau qui avait fait une petite pause entre deux décollages.
Sans attendre plus longtemps, je déployais mes ailes et je réalisais mon propre baptême de l'air.

De leur côté les deux humains, dépourvues de nos capacités supérieures de pokémons, devaient prendre leur temps pour s'extirper de défilé dans lequel ils s'étaient engouffrés, mon dresseur dispensant un maximum de paroles réconfortantes à sa comparse Hoenniene dépitée et torturée par ses doutes.
Et forcement pendant ce temps là c'est le Metamorph qui se tape tout le boulot... Kiji allait devoir me rembourser tous mes efforts pendant le repas où je le lui ferrai dument remarquer.
Et il ne me fallut pas longtemps pour remarquer depuis le ciel cet imposant nuage de fumée qui s'échappait des bois, à un peu moins de cinq minutes de la position des deux humains auxquels je devais référer de la situation ; mais avant cela je laissais ma curiosité prendre le pas sur ma raison et je m’approchais un peu plus pour séparer le "pourquoi" du "comment", et je compris la situation d'un simple coup d’œil et tout aussi vite que malgré tout il me faudrait l'aide des humains sur cette situation...

J’attirais l’attention de Kiji en roucoulant et il me tendis son bras droit pour que je m'y pose sans peine. J'agitais les ailes en tout sens, je piaillais à un rythme effréné, tentant avec mes faibles moyens de le prévenir que al situation exigeait qu'on se presse et, visiblement, j'arrivais à me faire comprendre puisque lui et son amie se mirent à courir immédiatement.
_
Dépêche toi Angy, on dirais que Metamorph l'a trouvé !
Mais sa superbe se figea devant la situation tout comme je l'avais fait quelques minutes plus tôt. Une fois fait abstraction de tous les nuages de suie et de fumée nous pûmes tous constater que Chartor s’était attiré des ennuis car il était au prise avec trois pokémons dont deuxd'entre eux semblaient obéir à un troisième légèrement différent et légèrement plus gros.

Serrant, le poing, arrêtant son regard sur la situation et passant doucement sa langue sur sa lèvre supérieure Kiji fronçait les sourcil et s’apprêtait au combat
_
Angy, j'espère que tu es prête, ça va être un rude combat !
_ Chartor, est ce que ça va ?
Mon dresseur dégaina son pokédex plus vite que son ombre et, laissant l'initiative à nos adversaires, il se contenta ce tour ci de se mettre au courant des attaques de ma nouvelle forme ainsi que des propriétés de nos ennemis.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2



Dernière édition par Kiji le Mer 8 Aoû - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 8 Aoû - 12:48

Trois pokémons se mettent face à vous:

Un Roselia
Premiers pas, premier bois [Terminé] 315

et deux Rosboutons
Premiers pas, premier bois [Terminé] 406

Ils veulent se battre contre vous

Angy et Chartor se preparent au combat, ils demandent votre aide!

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 8 Aoû - 15:11

_ Rozbouton, le pokémon bourgeon, il est comme une fleur, il s'ouvre et se ferme en fonction de la saison et de la chaleur. Au printemps il n'est pas rare que son dresseur s'enrhume puis qu’à cette période il dégage une grande quantité de pollen ; il vit près des points d'eau puisqu'il a besoin de beaucoup boire.

Roselia, le pokémon épine est la forme évoluée de Rozbouton, il est semblable à des roses en bien des points, comme elles il a un parfum incomparable qui se bonifie en fonction de son éducation et comme elles il est couvert d'épines qui peuvent même empoisonner ceux qui l'approche de trop près. Si il boit une eau riche en nutriments il aura des couleurs parfaitement originales.


Kiji referma son instrument de renseignement d'un seul geste, il passa la bout de sa langue sur sa lèvre supérieure une nouvelle fois , les sourcils légèrement froncés et visiblement en train de cogiter...
*
Des pokémons plantes... Chartor a sans doute dû trop s'approcher de leur territoire et le fait que leurs types soient opposé à dû attiser le reste de leur colère... Ils n'ont pas l'air de vouloir le laisser partir comme ça, mais on est en infériorité numérique, il va falloir profiter des avantages conférés par nos types puisque Metamorph est actuellement de type vol. *
_
Metamorph tiens toi près, il va falloir utiliser au maximum tes nouvelles capacités de pokémon vol. Angy je compte sur toi pour nous couvrir avec des attaques de type feu.
Metamorph utilise vive-attaque pour te placer derrière eux et enchaîne avec une attaque Tranch'Air !


Le voyage depuis notre point de rendez-vous jusqu'à la scène du combat qui allait maintenant se dérouler n'avait pas été long, mais j'étais toujours de plus en plus surpris par mes propres capacités de compréhension et d'apprentissage, à croire que derrière mon Morphing se cachait un autre secret qui me permettait d’appréhender toutes mes nouvelles capacités en un temps record.
Premiers pas, premier bois [Terminé] 120px-Poichigeon_Vive-Attaque
Je pris mon élan sans attendre pour m'élancer à une vitesse qui me surpris sans doute au moins autant que mes trois adversaires et n'arrêtais ma course qu'une fois placé derrière les pokémons plantes. De cette manière ils se trouvaient tous trois pile entre Chartor et moi, je compris seulement à cet instant que c'était la stratégie de Kiji pour compenser notre sous-nombre.
Premiers pas, premier bois [Terminé] 120px-Poichigeon_Tornade
Mais je n'avais pas le temps de m'extasier sur les talents de qui que ce soit et j'obéissais dans la foulée, lançant une attaque Tranch'Air en battant de mes ailes qui s'étaient mise à briller d'elles mêmes. Plusieurs fin filets d'air tranchant s'en dégagèrent et allèrent pour percuter mes adversaire ou le sol à leur pieds, mais c'était sans prendre en compte leur vitesse de réaction...


_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 8 Aoû - 20:44

[Pense à mettre un petit récapitulatif de tes actions à la fin du poste s'il te plait, ca facilitra un peu la tache de Miss, car on se perd un peu dans ta manière d'écrire (Bien que j'adore :p).]


Votre Metamorph fuse dans les airs, sous son air de pigeon. Il se place aisément derrière les pokemons plantes avec Vive-attaque. Vous utilisez Tranch'air en même temps que Chartor fait péter les flammèches. Roselia, lui, se contente de... Sauter dans les attaques ?! Eh oui, on dirait bien que cette mère ne cherche qu'à protéger ses petits... Qu'allez vous faire ?



Roselia : Forme bonne à correcte, instinct maternel.
Rozboutons (2) : Pleine forme.



Chartor : Pleine forme.
Metamorph : Pleine forme, Métamorphé en Poichigeon.


Benji'
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMer 8 Aoû - 21:44

[Navré, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour attraper ces automatismes.]

Ça devait arriver, à un moment où à un autre de toute manière... Aux vues de la réaction de l'adversaire, il était des plus aisé de comprendre que c'était simplement une mère qui cherchait à protéger ses enfants, mais c'était aussi un pokémon de type poison et plante et donc qui pourrait parfaitement résister et attaquer dans une arène comme celle de Vestignon.
Mes yeux se posèrent sur mon dresseur qui semblait tiraillé entre l'envie de tenter sa première capture de pokémon et l'idée de laisser une telle famille unie.
Il passa à nouveau le bout de se langue sur sa lèvre supérieure, c'était sa façon à lui de mobiliser sa réflexion puis il fit un signe ; tendant le bras, main tendue, doigts écartés pour indiquer à Angy, à moi même ainsi qu'à ses adversaires qu'il voulait une coupure dans ce conflit.

La demoiselle compris sans qu'il ait besoin de rien dire, moi, attendant de toute façon les ordres, je restais en vol stationnaire, quand aux autres, les plus petits restèrent blottis derrière leur mère qui malgré tout avait préféré rester sur ses gardes.
Kiji garda les mains basses et en évidence pour ne pas paraitre hostile, il fit quelques pas en avant pour mobiliser toute l'attention du Roselia qui allait devenir son interlocuteur puis il se baissa, pour mettre leurs deux regards à niveaux, et ce n'est qu'alors, au beau milieu d'une ambiance qui s'était ténue d'elle même et d'une tension qui était retombée en l'espace de quelques secondes, qu'il finit par prendre la parole :
_
Roselia il faut que je m'explique avec toi. j'ai compris ce que tu fait, j'ai compris pourquoi tu te bas, mais moi je suis un dresseur et malgré que je ne te connaisse pas, j'ai cette petite voix au fond de moi qui m'incite à te capturer, à faire de toi mon ami, le premier, et à parcourir villes et déserts en alliant tes talents aux miens.
Il fit une petite pause pour marquer la sincérité de ce qui venait d'être dit mais aussi et surtout l'importance de ce qui allait suivre.
_
Maintenant je vais essayer de te capturer, en t'affrontant en duel, sans que tu ais besoin de veiller sur tes petits et sans que moi j'ai à veiller sur un compagnon. Si j'y parviens nous suivrions une route commune, et sur cette route nous devrons commencer par trouver une idée pour que tes deux petits ne soient pas livrés à eux même.
Tu m'as compris ?

Avec un simple signe de tête le pokémon fit comprendre que oui, mon dresseur repris sa place et il me fit signe de me rapprocher de lui, dorénavant c'était un combat en un contre un, notre premier vrai combat, et à moitié par galanterie et à moitié par générosité, Kiji laissa le premier coup à notre adversaire.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyVen 10 Aoû - 13:35

Rosalia lance Para Spore sur votre Metamorph, votre Metamorph est paralysé et en peut plus bouger, la plante en profite pour lancer une attaque Vol Vie pour récupérer un peu d’énergie, malgré ses blessures ce pokémon semble prêt à en découdre pour ses petits méfiez vous!

Situation:

Metamorph: Très bonne forme, morphé en Poichigeon, paralysé

Roselia: Forme bonne, boostée par l'instinct maternel

Aze
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptySam 11 Aoû - 15:54

Mon dresseur comme moi même avions été surpris, ce pokémon que l'on prenait pour faible et blessé nous avais pris de court avec des attaques bien plus rapides te biens mieux calculées que prévues.
En l'espace de quelques secondes il avait réussis à m'immobiliser et à commencer par récupérer sa propre énergie en puisant dans la mienne.

Une petite poussière dorée continuait toujours de voler tout autour de moi, limitant mes mouvements et me faisant doucement descendre vers le sol depuis mon vol statique avant que Kiji finisse par réagir.
_
Tornade puis Arore !
Sa voix était ferme et assurée, un ton comme il n'en avait que quand il combattait. J'exécutais sans attendre puisque j'avais appris à ne pas douter de ses idées et de ses instincts dans ces situations.

Je battais des ailes avec le plus de vitesse que ça me le permettait pour tenter de dissiper cette poussière et contre-attaquer en un seul mouvement, ensuite l'Aurore pouvait me permettre de récupérer mes propres forces.
*
Si il utilise des attaques paralysantes ça risque d'être compliqué... Je pourrais sans doute repasser par Metamorph, avec Echauffement il pourra résister mais il me faut un autre moyens pour contre attaquer... *
Tout en regardant à droite et à gauche à la recherche d'une solution, il s’arrêta sur toutes les options, certaines plus respectables que les autres...
Il fallait attendre la suite pour lui permettre de se décider finalement.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyDim 12 Aoû - 6:56

[c'est à Miss de choisir, la seule chose qui est certaine est que des attaques ne passeront pas à cause de la paralysie. x)]

La Tornade dissipe bien une partie des spores mais en projette un peu partout. Heureusement que vous vous êtes couverts le nez pour ne pas inhaler ces spores. Tooujours est-il que la paralysie vous arrête net au moment de faire Aurore et la Roselia, sadique comme elle est utilise Dard-venin qui atteint le pokémon volant... et l'empoisonne.

Metamorph: Bonne forme, morphé en Poichigeon, paralysé et empoisonné

Roselia: Forme bonne à assez bonne, boostée par l'instinct maternel

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyDim 12 Aoû - 12:28

Je tombais lourdement au sol, mon enchainement ayant été interrompu par une attaque poison impromptue. Je me sentais faible, blessé, j'avais la tête qui tournais légèrement, comme après s'être trop vite redressé, mais je savais que contrairement à cette situation ça n'allait pas aller en s’arrangeant.
Mais le pire sans doute c'est que puisque j'étais au sol, et que j'y étais cloué par la paralysie, la majorité des attaques dont je disposais avec cette forme d'oiseau qu'elles soient des attaques de bourrasque ou de rapidité allaient être difficiles à utiliser...
Du coin de l’œil j'arrêtais mon attention sur Kiji qui avait visiblement arrêté son choix et qui, malgré ma situation, semblait avoir gardé tout son calme. Il pointa un pokémon du doigt avant de me dire d'un ton simple et sec "
Morphing" ; il n'en fallut pas plus pour que je comprenne son plan, mes molécules se mirent à danser et j'espérais que le fait que je ne puisse pas être paralyser sous ma forme originelle allait m'aider à m'en sortir.
Ma nouvelle forme devenait plus claire, mes ailes avaient disparues, tout comme mon teint grisâtre ; mes yeux s’affinèrent pour devenir bridés, mes membres supérieurs se réunirent au dessus de ma tête pour entremêlement en un charmant bourgeon, mes couleurs se stabilisèrent : ça y était, j'étais un Rozbouton. Mais pas n'importe quel Rozbouton, un de ceux là même que mon adversaire essayait de protéger...

J'étais déjà blessé, je n'eus donc presque pas à simuler la scène larmoyante pleine de douleur et de plaintes qui s'en suivit, mes yeux fins se couvrant de larmes. Kiji sourit : j'avais parfaitement exécuté son plan sans qu'il ait à l'exprimer, à croire que ces années d'entrainement nous avaient mis sur la même longueur d'onde ; et du coup je savais ce qui allait suivre.
La pokéball siffla quand elle passa à côté de moi, le tir était précis et espérait tirer un maximum partis de la surprise de Roselia. Elle se referma sur elle dans un bruit mécanique et sourd avant de commencer à trembler.
_
Elle va sans doute avoir suffisamment de force et de volonté pour s'en sortir, prépare toi à lancer une Vol-Vie dès qu'elle émergera.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 13 Aoû - 14:23

Up.

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 13 Aoû - 18:52



    Votre Pokémon prend donc la forme d'un mignon petit Rozbouton mais le Rosélia n'est pas dupe et il n'est pas vraiment surpris par l'attaque de votre Pokémon. Bref, la ball l'enferme tout de même et ... le Pokémon plante en ressort tout de suite après ! Et d'ailleurs, le Rosélia semble énervé et elle utilise une attaque Dard-Venin su votre Pokémon qui ne réplique pas à cause de la paralysie et de plus, le poison fait son effet.
    Attaques de Rozbouton : Vol-Vie / Croissance / Tourniquet.

    Situation

    Metamorph : Forme correct à bonne, morphé sous Rozbouton, empoisonné et paralyser.

    Rosélia : Forme bonne à assez bonne, énervé, booster par l’instinct maternel.

    Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 13 Aoû - 21:40

Je tombais une nouvelle fois au sol, propulsé en arrière par une nouvelle attaque Dard-Venin et je me rendis compte qu'il allait maintenant falloir se donner à fond car al situation était loin d'être à notre avantage...
Kiji glissa l'extrémité de l'ongle de son pousse entre ses dents, visiblement perturbé. Il avait joué la carte de la duperie et celle de la stratégie, voulant essayer de tirer au maximum sur mes pouvoirs spéciaux mais rien n'avait fait et même si il ne semblait pas être à court d'idées ( il n'était jamais à court d'idée de toute façon ) il allait devoir se résigner à laisser derrière lui ses combines et ses traquenards pour s'orienter vers un combat simple et franc, un face à face radical où seul force et volonté ont un impact sur le dénouement.
*
Il va falloir se contenter d'enchaîner les défenses et les attaques, et sous cette forme de Rozbouton on a pas l'avantage il faudrait mieux une forme qui a l'avantage du type... Poichigeon serait un bon choix mais pas avec cette maudite paralysie... *
_
Dans ce cas il ne nous reste plus qu'une seule solution viable Metamorph : Morphing sur Chartor !
Il ne me fallut pas longtemps pour réaliser ce nouvel ordre ; je sentis mes traits de bébé pokémon d’étirés pour devenir bien plus grands, bien plus massifs mais surtout bien plus lourds. Ma vision ne s'accrut pas beaucoup, ni mon odorat d'ailleurs, mais je fus surpris d'acquérir un sens plus aigüe du gout qui pouvait aller jusqu’à détailler le contenu de mon estomac ainsi que la chaleur intense qui y dormais : j'avais compris comment fonctionnait les attaque feu, et il était certain que j'aurais à m'en servir, et plutôt deux fois qu'une.
Mais ce n'était pas tout, ma carapace avait cet avantage d'être extrêmement solide aux attaques extérieures mais la chaleur interne que dégageait cette nouvelle forme avait du mal à s'échapper et me dérangeait plus qu'autre chose, me faisant grimacer.
Chartor - le Chartor original - sembla comprendre mon désarrois car immédiatement, et dans un sifflement proche de celui d'une vieille locomotive à vapeur, dégagea un nuage de fumée opaque et noire comme la nuit. En bon pokémon imitateur, je copiais sa façon de faire et je laissais à mon tour échapper un nuage de suie qui me fit immédiatement me sentir mieux car c'était là la méthode idéale pour réduire la pression de ce corps qui avait plus l'air d'un fourneau qu'autre chose.
_
Tu as l'air à l'aise Metamorph ! Il va falloir tout donner maintenant : attaque Flammèche !
Les tons mesurés et discrets étaient derrière nous à présent, c'était maintenant que tout commençait et la diction de Kiji était devenue claire et intelligible, passionnée et vivante, suffisamment pour me donner une partie de sa force.

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyLun 13 Aoû - 22:20



    Cette fois-ci encore, Rosélia n'est pas le moins du monde affecté par votre transformation. Le Pokémon plante commence à comprendre votre petit jeu. Il ne s'inquiète guère du changement d'apparence et attaque avec Para-spore. Evidemment, para-spore sur un Pokemon paralysé ne fan pas bon ménage et c'est pourquoi l'attaque de Chartor échoue.

    Situation:

    Metamorph : Forme correct à bonne, morphé sous Chartor, empoisonné et paralyser.

    Rosélia : Forme bonne à assez bonne, énervé par ses transformations incessantes.

    Attaques de Chartor: Flammèche, Puredpois, Repli, Malediction.

    Silver•
Revenir en haut Aller en bas
Kiji
Nature Morte
Kiji

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMar 14 Aoû - 1:45

Cette poudre me frappait de plus belle, mes muscles étaient parcourues de légers courants électriques, me faisant légèrement trembler sous mon propre poids mais surtout tétanisant mes muscles dans leur quasi-totalité. Inutile de sire que penser attaquer dans une telle situation aurait été juste vain.
*
Maudites Para-Spores !.. Il n'y as pas 36 façon de les contrer : il faut lancer une attaque d'ampleur équivalente en espérant que la paralysie déjà active ne nous joue pas de tour. *
_
Metamorph, lance un écran de fumée.
Une fois de plus, juste après sa phrase, Kiji placa devant sa mouche et son nez une main qui avait pour but de le préserver des retombées de cette poudre néfaste. Il espérait sans doute autant que moi que la projection d'une grande quantité de fumée depuis les orifices de mon corps allaient déplacer suffisamment d'air pour dissiper un peu l'offense qui m'était allouée le tout ajouter à deux autres effets : une contre-attaque minime ( une attaque poison contre un pokémon poison, pas de quoi fouetter un Chaglam ) mais aussi une dissimulation certaine derrières des vapeurs noires.

Certes cette manœuvre ne dissiperait pas totalement les effets des précédentes paralysie, mais elle devait au moins dissiper la plus récente et me permettrait peut-être même de passer à l'attaque !
_
On attaque pas Metamorph, contente toi de lancer un Repli si elle relance un Dard-Venin ou un Vol-Vie.
Là je ne le comprenais pas. De mon point de vue nous avions une parfaite occasion de porter un coup rude avec une attaque de type feu mais mon humain préférait se contenter de demi-mesures et de défense... Depuis le début de ce combat aucun de ses plans n'avaient fonctionné, et malgré que je le connaisse, j'avoue qu'à cet instant j'ai douté... J'ai obéis mais j'ai douté...
*
On peut peut-être miser sur sa colère... Si j'arrive à déjouer ses attaques tout en augmentant nos capacités défensives elle finiras par faire un faux pas ou par oublier son instinct maternel et se concentrer sur le combat ; c'est là que nous pourrons frapper à loisir. *

Spoiler:
 

_________________
- Carte de Dresseur -

- Dream Team -

Premiers pas, premier bois [Terminé] 592130SignatureKiji2

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 9

Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] EmptyMar 14 Aoû - 4:27


    Chartor utilise Puredpois alors que Rosélia fonçait vers lui pour utiliser Dard-Venin ! Chartor fait un pas sur le côté pour esquiver les dangereuses épines car Rosélia à réussit à passer l'écran de fumée mais il s'en et sortit avec des dégâts et est empoisonné à présent. Rosélia veut ré-attaquer mais Chartor se repli dans sa carapace.

    Situation

    Métamorph : Forme correct à assez bonne, morphé sous Chartor, empoisonné et paralyser.

    Rosélia : Forme moyenne, énervé, empoisonné.

    Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premier bois [Terminé]   Premiers pas, premier bois [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas, premier bois [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: