Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyDim 2 Déc - 2:50



* Après la cérémonie d'ouverture du tournoi, le stade se remplit petit à petit. Des touristes venus de tout le pokémonde, que ce soit Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou même la très lointaine région Unys. Avec le retrait prématuré de dresseurs aussi valeureux qu'Aaron Stone ou Ranto Silvino la course au titre allait être plus que serrée. D'ailleurs les spectateurs sont plus qu'indécis pour savoir qui va emporter ces championnats organisés et sponsorisées par l'un des participants, le dénommé Pertti Hänninen. Est-ce que la victoire finale sera pour Lal Mirch, Benjamin Makuno, Nana Kuroame, Black Raven ou encore Reo Silmetal? Toujours est-il que le Bouclier des Pierres ( orné de rubis, saphirs et émeraudes que Pertti a gardé de son séjour à la mine du Mont Chimnée juste avant de prendre la route, d'où l'importance attachée au bouclier ) est convoité en ce moment et, une chose est sûre tous le convoitent.

Les lourdes portes d'acier s'ouvrent des deux côtés du stade et l'ambiance commence à monter crescendo dans le stade quand l'arbitre, Chisame Sinashi s'avance vers le centre du terrain:*


- Messieurs Nana Kuroame et Reo Slimetal, permettez moi de vous rappeler quelques règles de combat. Le combat se déroulera à trois pokémons chacun, le switch est autorisé mais l'utilisation d'objets est strictement prohibée. Un pokémon sera considéré comme hors d'état de combattre quand il sera K.O.. Il est strictement interdit de contredire mes décisions en public. Si contestation vous avez à faire c'est par MP uniquement. Bon match et que le meilleur gagne!


DRESSEURS, ENVOYEZ VOS POKEMONS !



Le premier Pokémon de Nana Kuroame sera Spectrum.
Le premier Pokémon de Reo Slimetal sera Cizayox.

Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyDim 9 Déc - 23:48

Son second combat du tournoi était pour aujourd’hui. Le premier combat l’avait opposé a Pertti, et celui-ci s’était mal déroulé, menant a la mort de deux des Pokémon du blond. Nana, quand a lui, avait gagné le combat in extremis, grâce aux efforts conjugués de Shadow, de Chuck et de Shizumu. Aujourd’hui, son adversaire était Reo Silmetal. Il avait vu les Pokémons de celui qui allait être son adversaire : Spectrum, Cizayox et Airmure. A vrai dire, c’était la pire équipe sur laquelle Nana pouvait tomber, après tout, il ne possédait aucune attaque feu... Le combat risquait d’être extrêmement tendu, même avec le trio qu’il avait choisit.

Une fois sur le terrain, il salua son adversaire, et tout deux envoyèrent leur premier Pokémon. Shadow face à Cizayox. Ca aurait pu être pire comme début. Il allait donc commencer par une stratégie simple.

-Shadow, commence par l’encercler avec reflet, puis utilise Hypnose.

Comme d’habitude, Reflet avait deux utilités. La première, c’était de réduire le risque que Shadow se prenne des coups. Et le seconde, c’était de multiplier les chances que l’insecte croise les yeux du spectre, et succombe au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMer 12 Déc - 14:54

Le deuxième tour... Cela faisait deux jours que mon combat était terminé. Deux jours seulement, et pourtant, j'avais l'impression qu'une durée bien plus longue s'était écoulée. Je n'étais pas vraiment satisfait du résultat de ce match, que j'aurais préféré finir. Mais mon adversaire en avait décidé autrement, et j'étais donc à égalité avec le troisième combattant de notre poule. Nana Kuroame.

Au contraire de Pertti, que j'avais déjà croisé auparavant au cours d'un échange, je ne savais rien de cet adversaire. La seule chose que son combat m'avait apprise, c'était qu'il ne fallait pas le sous-estimer. C'était très certainement le meilleur stratège du tournoi, et ses Pokémons très diversifiés étaient un grand avantage pour lui. Mais pour continuer, j'allais devoir le vaincre, et ça, j'étais bien décidé à le faire. Cette fois-ci, c'était Cizayox qui allait débuter le combat. Les miracles des centre Pokémon l'avaient complètement guéri du coup de crâne dévastateur du précédent combat, et il était désormais en pleine forme.

Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes avant le combat. Je me préparais mentalement à cet affrontement qui promettait d'être épuisant pour mes nerfs, révisant rapidement les quelques stratégies prévue pour contrer celles de mon adversaire. Finalement, un homme vint me chercher pour me guider vers l'arène. C'était l'heure.

Face à moi, Nana arrivait également. Une fois tous deux au centre du stade, nous nous serrâmes brièvement la main en guise de salut, puis reprîmes nos places respectifs, de part en part de l'arène. J'envoyais ma première Pokéball, dans tous les sens du terme, celle qui contenait Cizayox, tandis que le dresseur roux avait choisi Spectrum. Il n'y avait aucun avantage spécifique lié au type en ce début de combat, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait se relâcher.

Nana débuta donc les hostilités, en ordonnant à son Spectre d'encercler mon Pokémon avec Reflet, pour ensuite utiliser Hypnose. À l'image de son précédent combat, le dresseur de Kantô voulait créer une situation de combat à sens unique, où son adversaire ne pourrait pas répliquer du tout. Il ne fallait pas que je rentre dans son jeu, et pour cela, l'empêcher d'endormir mon Pokémon serait le premier objectif. Théoriquement, frapper l'opposant devait suffire à annuler l'hypnose, mais je ne pouvais être sûr à 100%. Cependant, une idée germa rapidement dans mon esprit :


« Cizayox, intimide ton adversaire avec Groz'Yeux, mais en n'utilisant que les motifs de tes pinces, puis enchaîne avec Poursuite. »

En effet, les Cizayox utilisaient les cercles concentriques de leurs pinces, semblables à des yeux, pour effrayer leurs opposants. Cela éviterait le contact visuel direct avec l'Hypnose du Spectre, tout en lui faisant baisser sa garde. Poursuite permettrait ensuite d'infliger de bons dommages à l'adversaire, tout en permettant à Cizayox de se battre au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptySam 15 Déc - 17:41

Le dernier match de la poule Rubis était désormais lancé, et le début était déjà haut en action. C'est un Spectrum et un Cizayox qui se battaient dans l'arêne. D'un coté, un pokemon aux techniques fourbes et aux multiples gènes, de l'autre, un pokemon dans la force et la vitesse. Le match s'annoncait beau... Mais trêve de fioritures, rentrons dans les faits. Cette premère action fut une réussite pour.... Reo. En effet, la technique de Nana avait beau être bien pensée, le dresseur Johtoïen avait su trouver une parade efficace. Le spectrum commenca à se multiplier à coups de reflets, avant de lancer une hypnose démultipliée autour de Cizayox, au centre de ces reflets. Mais la mouche, si on pouvait la nommer ainsi, n'était pas stupide. Aussi ne regarda-t-elle pas dans les yeux Spectrum, et fit même mieux que cela ! Elle utilisa Gros'yeux... en faisant miroiter et bouger ses pinces, faisant valser les motifs d'oeils se trouvant sur celles-ci. On racomte que les Cizayox utilisent souvent cette méthode pour effrayer ses adversaires, et il faut avouer que c'est plutôt efficace. Le public se redresse dans ses sièges, tandis que Spectrum, qui forcait sur sa vue à cause d'Hypnose, est d'autant plus affectué par les Gros'yeux.

Heureusement qu'il est à l'abr d'une riposte, avec ses nombreux reflets... Mais là encore, l'attaque contre fut parfaite : Poursuite. Allait savoir comment fonctionnait cette attaque, mais en tout cas, elle était bien utile pour poursuivre un pokemon (Ca parrait evident), même lorsqu'l se cache dans ses reflets.... Cizayox fonce à toute vitesse, les yeux vers le sol, en direction du véritable Spectrum, avant de le frapper violemment avec le haut de son corps... et de le transpercer, attérissant en dehors du cercle de reflets, qui ont de toutes manières disparus suite aux dégats subis par le commanditaire de l'attaque. Eh oui, l'attaque avait beau être physique, Spectrum a quand même reçu quelques dégats, suite à l'énergie ténébreuse émise par l'attaque, ténèbres étants efficaces contre Spectrum. Mauvais début pour Spectrum mais Nana, mais après tout, ce n'était que le tout début...



Situation :

Spectrum : Forme très bonne, défense -1.
Cizayox : Forme Parfaite


Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyVen 21 Déc - 23:07

Et voilà, ça commençait. Aussitôt après avoir reçu ses ordres, le Spectre de mon adversaire se mit à léviter tout autour de mon Pokémon, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement, si bien que des images rémanentes apparurent. Il était impossible de déterminer lequel était le véritable Spectrum.

Le fantôme commença ensuite sa séance d'Hypnose, imité par ses reflets. Tous avaient les yeux fixés sur l'Insecte, décidés à l'endormir par le biais de la puissance hypnotique qui se dégageait de l'attaque. Mais cela était inutile. Cizayox gardait les yeux parfaitement clos et ne pouvait donc être touché par le regard envoûtant du Spectrum.

Et soudain, les paupières toujours fermées, l'Insecte à la carapace métallique leva brusquement les pinces, grandes ouvertes. Les cercles concentriques qui étaient présents dessus, semblables à des yeux, donnaient aux tenailles des allures de monstre. Un simple Groz'Yeux, en vérité, mais utilisé différemment. Et cela se révéla efficace. Très efficace. Intimidé par cette technique peu commune, le spectre fut sorti de sa transe, désorienté. Mon Pokémon ne courait plus le risque de s'endormir à tout moment, désormais.

Ne restaient plus que les Reflets. Il était impossible de savoir où frapper, et le résultat ne tenait que de la chance. Mais la chance peut être favorisée, en jouant avec les paramètres. L'attaque lancée, notamment, était l'un de ces facteurs.

Cizayox fléchit les jambes, puis parti presque instantanément. C'était l'attaque Poursuite, qui permettait de rattraper un adversaire qui s'enfuyait. Le Spectre, qui évitait le combat en tournant autour de mon Pokémon, était exactement en train de faire ça. Je vis avec satisfaction mon Pokémon foncer droit devant lui, en direction de son adversaire, guidé par son instinct.

Mais c'est avec incrédulité que je le vis traverser ce même adversaire, sans le percuter. Merde ! Il l'avait loupé ? C'était mauvais, très mauvais... Cizayox était maintenant exposé à une contre-attaque immédiate ! Il fallait réagir !

« Cizayox, vite... »

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. Les reflets du Spectre commencèrent à disparaître, d'abord en petit nombre, puis par dizaine. Il n'en resta bientôt plus qu'un, le véritable Spectrum, qui affichait un rictus de souffrance. Alors il avait été touché... Mais pourquoi n'y avait-il pas eu de collision ?

Je me frappais le front avec ma paume. Quel abruti ! J'étais moi-même dresseur d'un Spectrum, et pourtant, j'avais oublié. Les Spectres étaient complètement insensibles aux coups physiques. Il était inutile de tenter un Pisto-Poing et autres Cru-Aile. Ceci allait compliquer le match pour moi.

Mais pourquoi Poursuite avait-elle fonctionné ? Je ne voyais qu'une seule réponse possible : Le type. J'ignorais pourquoi, mais le type Ténèbres semblait fonctionner face aux spectres, bien que ce soient des attaques physiques. En tout cas, j'allais devoir jouer sur ça, n'ayant pas d'autres balles dans mon chargeur.


« Boost ta vitesse dans un premier temps avec Hâte, puis profite d'être au corps à corps pour casser une attaque Tranche-Nuit. Ne t'en fais pas si tu n'as pas l'impression de toucher quelque chose, ça sera quand même efficace. »

Du moins, je l'espérais. Je ne pouvais pas affirmer mes suppositions, mais je n'avais que ça pour le moment. Alors il fallait compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMer 26 Déc - 21:40

Après que Nana ai donné ses ordres, Shadow utilisa Reflet, mais fut touché par l’attaque Groz’yeux de Cizayox. Après qu’il, il ne réussit pas a lancer Hypnose, car l’insecte frappa le vraie spectre grâce a une attaque poursuite. Mais heureusement, Shadow était encore largement en état de se battre. Si le sommeil ne marchait pas, alors il y avait d’autres solutions. L’assaut n’avait pas fonctionné car Cizayox avait atteint les yeux de son adversaire, mais ce coup ci, il ne pourra plus rien atteindre du tout.

-Shadow, utilise de nouveau reflet, et enchaine avec Ténèbres.

Le but premier de l’attaque Ténèbres étant de plonger l’adversaire dans l’obscurité, afin de l’empêcher d’attaquer, les reflets allaient encore une fois contribuer à renforcer l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyJeu 27 Déc - 14:44

Une technique de garde d'un coté, une technique offensive de l'autre. Le jeu du chat et de la souris, à part que le chat était une mouche en armure, et que la souris se trouvait être un ectoplasme. La question était : Serais-ce une fois encore la souris qui triompherait ? Pas si sur au vu du début des évènements. Mais interessons nous à ce tour, qui pourrait débuter par le proverbe "Quand le chat n'est pas là, la souris danse". En effet, Spectrum se mit à faire danser une nouvelle fois ses reflets, en un nombre un peu moindre que précédemment cependant... Serais-ce une attaque qu'il faut éviter de faire plusieurs fois à la suite ? Dieu seul le sait. Mais ne vous inquiétez pas Nana Kuroame, il restait toujours un nombre tout à fait respectable de reflets. Pendant que le spectre se défendait tant bien que mal avec ses illusions, Cizayox, lui, montait ses capacités avec Hâte. Cette technique augmentait sensiblement la vitesse, chose qui peut servir tant à la défense qu'à l'attaque.

La deuxième partie du tour se déroula.... avec monotonie. En effet, le spectre fit régner les ténèbres sur le terrain de par son attaque éponyme, une sorte de brume obscure commencant à régner dans le stade... C'est pas très sympa d'utiliser ce genre d'attaques dans le cas présent, le public ne pouvait en effet plus rien voir au combat. Aussi se mit il à huer Nana Kuroame. "Remboursé !" ils criaient... "Làche !", "Tu nous empèche de voir ce pourquoi on a payé" ! Mais ca n'avait pas l'air d'atteindre plus que ça le roux, en apparence du moins... Qui sait ce qui se passe dans sa tête. En tout cas, la technique de défense était bonne, la mouche en armure ne sachant plus du tout où se trouvait l'ectoplasme dans son élément naturel : Les ténèbres. Il fonca cependant à travers cette obscuritée avec courage, Tranche-nuit en avant, fandant sur son sillage 2/3 reflets qui avaient jaillis dans l'obscuritée... Quel courage pour ne pas tréssailler dans la situation du pokemon rouge. Son offensive avait été vaine, mais il était maintenant un peu plus puissant avec cette vitesse augmentée, bien qu'il restait encore bon nombre de reflets, ainsi que le véritable spectrum, caché dans ces ténèbres...



Spectrum : Très bonne forme, défense -1, Reflets caché dans les ténèbres tout comme lui même.
Cizayox : Forme Parfaite, vitesse +2, dans les ténèbres.

Situation : Le stade est plongé dans l'obscurité, mais le toit est ouvert. Les rayons du soleil ne percent pas encore l'attaque de spectrum mais les ténèbres vont décroitre petit à petit. Le public est énervé contre Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyLun 31 Déc - 14:20

Cette fois ci, tout avait fonctionné correctement. Une fois les Ténèbres ayant envahie le terrain grâce aux Reflets, le Cizayox ne pouvait plus rien voir, et donc Shadow était en sécurité pour le moment. Cependant, il ne fallait pas se relâcher pour autant. Il y avait encore de nombreuse façon pour son adversaire de supprimer les Ténèbres qui l’entourait, et Nana devait empêcher cela de se produire. D’autant que les rayons du soleil risquaient de réduire petit à petit l’efficacité de l’attaque Ténèbres. Mais pour ça, Nana avait une idée.

-Shadow, commence par éloigner tes Reflet les un des autres. Ensuite, utilise Buée Noir au dessus des Ténèbres. Termine en utilisant Onde folie sur Cizayox.

L’attaque Ténèbres possédait un rayon assez large pour que les Reflet n’aient pas besoin de rester coller, d’autant que deux attaques Ténèbres superposé n’étaient pas plus puissantes. En effet, absence de lumière plus absence de lumière, on obtenait toujours absence de lumière. Donc, qu’ils s’écartent éviterait a Shadow de perdre 15 reflet chaque assauts de l’insecte. Ensuite, Buée Noire. Et bien, à vrai dire, la Buée Noire n’avait pour rôle que de protéger les Tenebres. En effet, contrairement aux Tenebres, la Buée est matérielle, et peut donc absorber une grosse partie des rayons du soleil. De plus, comme il n’y avait pas spécialement de vent fort, la brume ne serait pas perturbée
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMer 2 Jan - 15:26

Le temps que mit Cizayox pour booster sa vitesse permit au Spectre de réutiliser son attaque Reflet. Il était clair que les faux Spectrum allaient vraiment m'emmerder jusqu'à la fin du combat, mais ça, je m'y étais préparé. C'était en partie la raison de l'attaque Hâte que j'avais demandé à mon Pokémon : Une plus grande vitesse lui permettrait d'agir assez vite pour frapper le véritable ennemi avant qu'il ne change de place avec un leurre.

Cependant, mon idée se révéla bien vite inutilisable : Le dresseur roux venait en effet d'ordonner une attaque Ténèbres à son Pokémon, qui plongea bien vite l'arène dans l'obscurité. Le stade était coupé en deux par le nuage sombre, et je ne pouvais plus voir mon adversaire. Une situation assez embêtante, mais je m'y attendais, après tout, le dresseur de Kantô l'avait déjà fait lors de son dernier combat. Mais même si je savais que ça allait arriver, je nesavais toujours pas vraiment comment contrer cette technique.

Pour le moment, en tout cas, Cizayox se fia à mes instructions précédentes et fonça dans le nuage de Ténèbres, cherchant à asséner une Tranche-Nuit au spectre. Je ne pouvais pas voir ce qui se tramait dans les Ténèbres, mais je doutais fort qu'il ait pu toucher le Spectre.

L'offensive se termina donc. Les deux Pokémons étaient toujours dans les Ténèbres, en plus de quoi le Spectre était parvenu à placer ses leurres. Mon adversaire avait finalement mis en place sa combinaison gagnante, et allait tout faire pour la maintenir et m'empêcher de répliquer. Mais je n'allais pas le laisser faire. J'avais déjà une petite idée pour dissiper les Ténèbres. Mais avant que je puisse prendre la parole, Nana donnait ses ordres, que j'écoutais bien évidemment attentivement, en dépit du fait que je ne pouvais voir mon adversaire :


« Shadow, commence par éloigner tes Reflet les un des autres. Ensuite, utilise Buée Noir au dessus des Ténèbres. Termine en utilisant Onde folie sur Cizayox. »

Buée Noire... Si je me souvenais bien, c'était une attaque qui annulait tous les bonus et malus des Pokémons présents sur le terrain... De mon point de vue, Nana venait de faire une erreur : La buée ne risquait-elle pas de faire disparaître ses Reflets ? Je n'étais pas vraiment sûr, je décidais donc de ne pas compte dessus. Onde folie, par contre, était absolument à esquiver, sous peine d'être gravement désavantagé. Le mieux était sans doute de quitter les Ténèbres pour le moment.

« Cizayox, Vive-Attaque vers l'arrière, sort du nuage ! Il ne faut pas que tu te prennes Onde Folie ! Dès que tu es sorti, lance une attaque Cru-Aile en direction des ténèbres ! »

Je serrais les dents, le regard fixé en direction du nuage. Cizayox allait-il sortir à temps ? Je l'espérais de toutes mes forces. Le boost de vitesse donné par hâte devait théoriquement lui permettre de sortir, mais était-ce vraiment sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMer 2 Jan - 16:39


Cette fois, c'était Spectrum qui se basait sur un caractère plus offensif dans ses assauts. En effet, le pokemon spectre, bien que dans un premier temps préventif en recouvrant ses ténèbres d'une buée noire "protectrice", se mit ensuite à lancer une Onde Folie, suivi par ses reflets. Les multiples ondes fusèrent de tous les cotés, et dans toutes les directions dans ses ténèbres qui recouvraient la totalitée du stade. Cizayox essayait tant bien que mal de les esquiver avec Vive-attaque, mais il s'en mangea tout de même une, malgré sa rapiditée... Mais ne vous inquiétez pas, il se mangea une Onde Folie de reflet. Un reflet d'onde folie donc, ce qui n'était d'aucune utilitée. Plus de peur que de mal en somme. La mouche en armure enchaine par une attaque Cru'aile en fonçant dans les ténèbres, sous la couche de buée noire donc. Le vent créer par le mouvement rapide de ses ailes dissipa en bonne partie la buée noire, tandis que l'air bougeait lui aussi... Or ténèbres était un mirage. Les rayons lumineux qui le créeaient étaient donc déviés, et le mirage perdit une bonne partie de son efficacitée. Malheureusement pour vous, votre Cru'aile ne toucha que deux reflets, on ne peut pas tout avoir... ~



Cizayox : Forme parfaite, vitesse +2


Spectrum : Très bonne forme, défense -1, encore pas mal de reflets sur le terrain.


Terrain : Vision difficile, sombre, mais les ténèbres se sont un peu estompé avec Cru'Aile. La buée noire au dessus des ténèbres a elle aussi perdue de son efficacité, mais est encore suffisament présente pour retenir une partie de la lumière. Le public c'est un peu calmé, mais certains bougons continuent d'huer Nana pour ses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptySam 5 Jan - 16:23

Les Ténèbres me bouchaient complètement la vue, me coupant tout contact avec Cizayox. Il m'était impossible de dire s'il avait réussi à esquiver l'Onde Folie du spectre, ou s'il était en ce moment même en train de se mutiler. Je ne savais même pas s'il avait pu utiliser son attaque Cru-Aile. Du moins, jusqu'à ce qu'il se rapproche de moi, en battant des ailes à toute vitesse. Le vent qui fut crée dissipa légèrement l'obscurité, tout juste assez pour me permettre d'entrevoir mon adversaire et son Pokémon. Ce n'était pas suffisant...

Nana Kuroame avait presque terminé la mise en place de sa stratégie, même si j'avais pu réduire très légèrement son efficacité. Il ne lui restait plus qu'à infliger des altérations d'état à mon Pokémon, et encore, il pouvait très bien commencer à attaquer dès maintenant.

Les cris du public commençaient à s'estomper, malgré quelques insultes balancées à l'encontre de mon adversaire. Ils critiquaient sa stratégie, criant à l'antijeu et au non respect des règles... ce qui était totalement faux, bien sûr. Jamais il n'avait été interdit de bloquer la vue du dresseur adverse. C'était une stratégie comme un autre, et celle-ci était plutôt bien trouvée.

Mais il n'était pas temps de complimenter l'adversaire, ou d'engueuler le public. Je devais réagir rapidement. Si ni moi, ni Cizayox ne pouvait distinguer l'adversaire, alors il allait falloir le trouver d'une autre manière, comme je l'avais fait au début du combat. Je n'avais de toute façon pas beaucoup d'autres solution.


« Utilise Poursuite pour rejoindre le véritable Spectrum puis balance lui une Tranche-Nuit dès que tu es à portée. Fait gaffe aux Ondes Folies.»

C'était tout ce que je pouvais faire pour l'instant, et j'étais conscient que cela ne marcherais pas à tous les coups. Je savais cependant que faire si la situation commençait à tourner au vinaigre, je pouvais donc ordonner cette combinaison assez sereinement, bien que je craignais un peu pour mon Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptySam 12 Jan - 19:27

Pas terrible. En effet, Shadow avait bien réussi à créer une buée noire, mais Cizayox avait réussi à en dissiper une partie. De plus, il ne réussit pas à l’atteindre avec Onde folie. En bref, ce fut un tour pour pas grand-chose. Cependant, Reo donna les ordres pour le prochain assaut. En gros, Cizayox allait utiliser poursuite pour retrouver Shadow, et lui assener un Tranche Nuit. A première vu, cette tactique était bien trouvée. Cependant, il était dans les pires conditions pour l’utiliser. En effet, dans l’obscurité, impossible de voir les attaques de Shadow arriver, donc l’esquive devient impossible. D’autant qu’avec son augmentation de vitesse, la distance entre l’insecte et l’attaque diminuera bien plus rapidement. En bref, c’était le tour durant lequel Nana devait faire en sorte de prendre la main, afin de s’imposer dans le combat.

-Shadow, tire lui un Ball’ombre dessus, et arrache lui les ailes avec tes poing ombres.

Lorsqu’on est face a un tank, mais que le moteur est a découvert, il faut en profiter. En effet, les ailes étaient clairement un membre important au Pokémon. Hors, tout comme la Ball’ombre, l’insecte risquait de ne pas voir les mains venir, surtout qu’elles arriveraient dans son dos, après l’impact avec la Ball’ombre. Evidement, Nana aurait pu utiliser Onde Folie, mais il n’était pas certain que cela suffise à stopper la charge du Cizayox.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptySam 12 Jan - 19:49

Bonheur ! Enfin de l'action, du clash ! Le public ne voyait quasiment rien, si ce n'était des traits dans l'ombre des ténèbres... Car les attaques de ce tour étaient tout de même fortements sombres : Deux attaques Spectre contre deux attaques ténèbres... C'est pas ce qu'il y'a de plus visible dans les ténèbres. Cependant, aux bruits, il était facile de dire qu'il y'avait eu clash... Mais que ce passait dans ces limbes sombres ?

Eh bien, Cizaoyx s'élançait à toute vitesse sur le veritable Spectrum dans une attaque poursuite. Cette attaque était des plus utiles dans ce genre de situation... Avec sa vitesse élevée, le pokemon parvint rapidement au contact du pokemon spectre... Il s'apprêta à le frapper et.... Explosion ! La ball'ombre avait explosé à bout portant sur Cizayox, mais du coup, avait également touchée le spectre. Les deux pokemons avaient subis des dégats et reculèrent donc quelque peu, avant la deuxième offensive : Tranche-Nuit contre Poing Ombre ! Cizayox se rua sur son adversaire, qui l'atteint avant lui avec ses poings... mais que diable, le rouge continua sa ruée et trancha le spectre (Oui oui è_é) avec Tranche-Nuit. Les deux pokemons avaient subis des dégats sur ces assauts cependants. Mais pourquoi Spectrum n'avait il pas réussit à arracher les ailes de son adversaire ? Pourquoi le poing-ombre n'avait il pas gêné plus que mesure Cizayox dans sa ruée ? Car cette attaque, si elle inflige des dégats physiques, reste une main de Spectrum. Or, Spectrum est immateriel... De l'immateriel qui touche le materiel sans pouvoir l'influer ? Exactement. Le poing ombre avait infligé des dégats à Cizayox en le traversant, mais n'avait pas pu avoir d'effet sur les ailes ou la course de la bestiole.

Ces clashs violents avaient provoqué beaucoup de vents, et les ténèbres furent en grande partie abaissées, tout comme la buée noire et les reflets, disparus. Mais en se ruant dans la buée noire, Cizayox avait perdu des améliorations de stats, et Spectrum, caché dedans, avait lui perdu ses altérations... Ce point positif pour Nana était cependant largement occulté par les dégats subis par son pokemon, largements superieurs à ceux subits par Cizayox : Eh oui, Cizayox est résistant aux attaques spectre, et Spectrum faible aux attaques Ténèbres... C'est con !



Terrain : La visibilitée est revenue, il fait un peu plus sombre qu'à la normale mais on voit tout de même ce qu'il se passe. Le public, de ce fait, c'est calmé.

Spectrum : Forme correcte.
Cizayox : Forme très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyDim 17 Fév - 20:46

La stratégie n’avait pas fonctionné, et a la fin du tour, l’insecte avait toujours ses ailes. Cependant, le seul moyen pour Nana d’en finir, c’était bien de l’en débarrasser. Et apparemment, Poing Ombre ne suffisait pas. Restait Donc Ball’ombre. En effet, Cette attaque ne traverserait pas l’insecte de toute façon. Après, autre chose à faire, ce serait de prendre de l’altitude, afin de s’éloigner du bestiau, mais surtout, de pouvoir plus facilement viser son dos. Dans le pire des cas, il prendrait de l’altitude, mais son poids l’empêcherait de monter plus vite que le spectre.

-Shadows, mitraille le de Ball’ombre, vise les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMar 19 Fév - 21:40

Bien que je ne puisse voir, les sons du combat me parvenaient tout de même aux oreilles, et ce fut bientôt un gros "BOUM !" qui retentit dans le stade. Je n'avais aucune idée de se qui se tramait dans l'obscurité, mais le son ne présageait rien de très bon pour moi. Cizayox n'était en effet pas capable de générer des explosions, ce qui signifiait que mon adversaire, lui, le pouvait.

Un bruit de raclement me rassura cependant bien vite. Cizayox pouvait apparemment toujours bouger, et devait sans doute passer à la seconde phase de l'offensive. Cette fois, peu de sons furent émis, hormis une sorte de sifflement que j'eus beaucoup de mal à distinguer à cause de la clameur de la foule. Mais bientôt, je me rendis compte que je pouvais désormais voir les deux combattants, et non pas juste les distinguer. Les Téèbres commençaient à se dissiper, et ça, c'était un bon point pour moi.

Cependant, il n'était pas temps de se relâcher, et mon opposant me le rappela bien vite. Je vis en effet une boule noire qui commençait à prendre forme dans les mains du Spectre, et je sus aussitôt ce qu'il allait faire : Ball'Ombre, une attaque que mon propre Pokémon maitrisait aussi. C'était sans doute ce qui avait été à l'origine de l'explosion de tout à l'heure. Dans tous les cas, il fallait l'esquiver.


« Esquive Ball'Ombre avec Vive-Attaque et augmente ta vitesse avec Hâte. Il ne faut surtout pas que tu te fasses toucher ! »

Pas d'attaques offensives sur ce tour, car il fallait à tout prix consolider les défenses avant de repartir à l'assaut. Surtout que la Buée Noire du Spectrum avait rétabli la vitesse naturelle de mon Pokémon. Mieux valait reprendre l'avantage de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMer 20 Fév - 13:37

Et allez, encore un tour plat ! Cette fois ci cependant, un petit détail changeait : Ce n'était pas Spectrum qui esquivait le combat par divers artifices, mais Cizayox. En effet, le pokemon spectre balanca des Ball'Ombres, attaque puissante lorsqu'elle touche... Cependant, la mouche rouge, de par sa Vive-Attaque et son attaque hâte, ne fut pas inquiétée, et les attaques d'énergie noire explosèrent au sol sans faire de dégats à Cizayox, qui voit lui sa vitesse quelque peu boostée.



Terrain : Totalement redevenu normal (Le toit est ouvert, ne pas oublier).

Cizayox : Forme très bonne, vitesse +2
Spectrum : Forme correcte
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMar 26 Fév - 17:29

Les volutes de Ténèbres continuaient de se disperser, s'échappant par le toit ouvert du stade. Rapidement, l'arène retrouva sa luminosité d'origine, au plus grand bonheur du public. Mais le plus arrangé par la disparition de l'obscurité, c'était moi; Enfin, je pouvais clairement distinguer à la fois mon Pokémon, mais également celui de mon adversaire et mon
opposant lui-même. Il était maintenant temps de creuser notre mince avantage sans le perdre.

Ce qui aurait bien pu arriver, d'ailleurs. En effet, le Spectrum du dresseur de Kantô commença à bombarder mon Cizayox à l'aide de son attaque Ball'Ombre. Cette assaut puissant aurait pu infliger de gros dégâts à mon Pokémon, mais celui-ci se montra bien plus rapide que l'offensive de son rival, une rapidité qu'il augmenta encore plus à l'aide de Hâte. Les énormes projectiles obscurs s'écrasèrent sur le sol, à quelques centimètres de mon Pokémon, sans le toucher ou lui faire le moindre mal. Il s'agissait maintenant de contre-attaquer.

Le problème, c'était la nature même du Spectrum de Nana. Il pouvait en effet s'envoler facilement, se rendant ainsi hors de portée de n'importe quelle attaque de mon Pokémon. Il fallait donc soit l'empêcher de s'éloigner, soit trouver un moyen de le toucher malgré la distance. Poursuite aurait pu être un bon choix, mais le mouvement était bien trop prévisible et facile à contrer. Il suffisait en effet au Spectrum de tirer un Ball'Ombre droit devant lui pour frapper Cizayox. Je décidai plutôt de tenter autre chose.


« Si tu vois que Spectrum tente de s'éloigner, utilise Cru-Aile pour à la fois sauter et te diriger dans les airs, puis utilise Onde-Vide. »

Cette stratégie comportait néanmoins plusieurs inconnues, notamment le comportement de mon adversaire. Enfin, s'il ne tentait pas de s'éloigner, Cizayox n'allait certainement pas rester planté là où il était, et allait sans aucun doute profiter de sa vitesse pour asséner les deux attaques que je lui avais demandé.

Onde-Vide était également assez incertain, du fait de l'effet pas encore très bien compris par les spécialistes du monde Pokémon. Il semblait néanmoins qu'il s'agissait d'une projection d'air à forte pression en direction de l'opposant. J'espérais que cette projection pourrait toucher les spectres.

Ne restait que la compréhension de la stratégie par mon Pokémon. Mais j'étais plutôt confiant sur ce point. Je connaissais Cizayox de longue date, et je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu perplexe face à l'une de mes tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyMar 5 Mar - 13:52

La stratégie de Reo était donc d’augmenter la vitesse de son Pokémon, et d’utiliser ses ailes pour tenter de rejoindre Shadow afin de pouvoir le toucher. A vrai dire, l’idée n’était pas stupide, mais cela restait dangereux. En effet, des deux Pokémons, il ne faisait aucun doute que le spectre était celui qui avait le plus de facilité à se mouvoir dans les airs. Il fallait donc exploiter cet avantage, et en profiter pour tenter de retourner la vitesse de l’insecte contre lui.

-Shadow, dès qu’il s’apprête à utiliser Onde Vide, fais le s’écraser a terre a coup de Ball’ombre, et enchaine ensuite avec Poings Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptyVen 8 Mar - 19:31

Cizayox s'élance dans les airs relativement rapidement, parvenant à prendre un angle acceptable en s'aidant de ses ailes, avant de tirer une Onde Vide. Spectrum lance bien evidemment son attaque Ball'Ombre, mais celle-ci ce fait exploser par les vibrations d'air, qui vinrent frapper le pokemon spectre... Mais cette fois-çi, le pokemon acier ne s'en sortira pas pleinement vainqueur : Spectrum a subit des dégats, mais utilise Poing Ombre avant Cizayox ne puisse l'esquive. Il se mange l'attaque de plein fouet... Mais il en faut plus pour l'abattre. La mouche a encore des ressources, tandis que le spectre commence à montrer des signes de faiblesse.


Spectrum : Forme Moyenne
Cizayox : Forme Bonne, vitesse +2
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno
Poisson d'or
Benjamin Makuno


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal EmptySam 16 Mar - 20:51

Le temps passe et... rien ne bouge. Tout semble comme figé du côté du dresseur roux, qui ne bouge plus d'un pouce, ne donne plus d'ordres à son pokemon.... Les assauts du Cizayox s'enchainent... Toujours rien. Un abandon ? L'arbitre attendit longtemps, mais rien n'y fit : Le challenger ne bougeait pas. Il prit donc sa décision.




- Pour cause d'inaction de la part du participant au tournoi portant le nom de Nana Kuroame, ce dernier est disqualifié de ce match. Il arrive donc deuxième de sa poule, derrière Reo Silmetal, qui se qualifie pour la poule finale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal   [Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] Premier tour : Nana Kuroame VS Reo Slimetal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURNOI] Premier tour: Pertti VS Nana
» [Tournois] Premier tour : Pertti Hänninen VS Reo Slimetal
» [TOURNOI] Premier tour: Raven VS Lal
» [TOURNOI] Premier tour: Aradia VS Axel
» [TOURNOI] Premier tour: Black Raven vs Gaëtan Sakore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: