Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 8 Jan - 12:55

[Route 202. Littorella >> Féli Cité]


A peine ont-ils quitté Littorella que Gaku et son petit pokemon Riolu entament un footing qui dure près d'une heure et demi, ce après quoi une petite pause bien méritée s'impose. Le karatéka aperçoit une rivière où il ferait bon se rafraîchir, non pas qu'il fasse chaud (il faisait même froid pour un habitant d'Irisia) mais après un tel effort rien de tel qu'un petit bain improvisé. Effet double, Gaku a transpiré comme un Groret et se laver même dans une rivière ne peut pas lui faire de mal.

Il se déshabille et exécute un magnifique plongeon depuis un rocher. Il manque de s'assommer contre le sol, il n'y a que peu de fond, mais évite le trauma crânien pour cette fois. Il refait surface et commençe à batifoler dans la flotte en invitant son pokemon à le rejoindre. Riolu hésite un moment avant de se lancer à l'eau mais conscient de la bienveillance de son maitre il prend confiance et plonge la tête la première, imitant l'entrée magistrale de son maitre, en l'éclaboussant au passage. Néanmoins, le petit pokemon ne remonte pas à la surface tout de suite...


Gaku - Hum... Riolu? ...Riolu? Bon sang! Riolu!!!

Voyant que visiblement son pokemon se noie, Gaku plonge. Il n'y voit pas grand chose, il entreprend de nager le plus vite possible à l'endroit où Riolu a plongé et il brasse dans tous les sens pour mettre la main sur lui. Fort heureusement il y parvient au bout de quelques secondes. Il remonte avec Riolu dans les bras. En réalité, si l'humain a pieds, on ne peut pas en dire autant du louveteau. Ce-dernier a bu la tasse et déglutit tout ce qu'il peut dés que l'air est respirable.

Riolu - Beuuarrgh!
Gaku - Haha... Désolé...

Puis Riolu s'agite, voulant à tout prix sortir de cette marre. Sa première expérience avec l'eau est peu concluante, Gaku ne permettra pas que cela reste ainsi, après tout s'il vient à combattre un pokemon de type eau, autant qu'il se familiarise avec l'élément et même s'il ne l'apprécie pas, qu'il sache au moins nager correctement.

Gaku - Du calme, du calme. Je vais t'apprendre à te mouvoir dans l'eau.

Senjiro pose son pokemon sur la berge, celui-ci en est satisfait et ne se prive pas pour montrer son refus catégorique d'y remettre ne serait-ce qu'une patte. Son maitre ne baisse pas les bras et l'enjoint à observer attentivement, puis il se met à nager en décrivant ses mouvements à Riolu.

Gaku - Tu vois, c'est facile!

Il passe une fois, deux fois puis trois devant le pokemon, en changeant de style de nage à chaque fois. Brasse, crawl, papillon même! Mais c'est plus pour se la jouer qu'autre chose. Quoi qu'il en soit ça marche! Riolu est impressionné de voir avec quelle aisance son dresseur se déplaçe dans le liquide. Enfin, le karatéka prend un peu plus de temps pour apprendre la brasse au pokemon.

Gaku - Allé maintenant c'est à toi!
Riolu - Rioo!

Il refuse, naturellement, il a peur d'y retourner. Alors Gaku va le chercher, l'attrappe sans plus de cérémonie et l'emmène dans l'eau avec lui. Riolu gueule, chouine, veut sortir, cependant bien que son maitre sait être doux avec les pokemons, il ne tolérera aucun laxisme de la part de son équipe et encore moins qu'ils flippent pour rien. Il n'oublie pas que Riolu n'est qu'un nouveau né, il souhaite simplement faire de ce premier pokemon le meilleur de tous, et ça commence maintenant!

Gaku - Arrête de t'exciter! Ca va pas te mordre! C'est juste de l'eau!

Le karatéka monte le ton, si bien que Riolu est calmé en un rien de temps. Toutefois le pokemon reste stressé et grognon pendant un moment, il est impossible de lui apprendre quoi que ce soit dans ces conditions.

Gaku - Commence par te détendre... Tu n'arriveras à rien si tu es tendu comme ça.

Il le caresse, ensuite il le brandit dans les airs et le jette à plusieurs reprises, le rattrapant à chaque fois. Cela effraie le pokemon pendant un instant puis il trouve ça très amusant finalement, tout comme son maitre. Il reprend le sourire.

Gaku - Haha! Bien, maintenant essaye de faire comme moi tout à l'heure.
Riolu - Luuu?

Gaku immerge Riolu juste ce qu'il faut, le tenant par les flancs, et avançe avec lui dans un premier temps en lui indiquant les bons mouvements.

Gaku - Voilà! N'oublie pas d'utiliser tes pattes arrières en même temps. Biennn... Tu te débrouille comme un chef!

Peu à peu, le dresseur lâche le pokemon pour qu'il nage de lui-même, jusqu'à le libérer complètement. Ca y est! Riolu sait nager! Il brasse pendant une bonne minute en appréciant la chose, mais au moment où il se rend compte que Gaku l'a lâché, il panique et se met à faire n'importe quoi! Le blond se précipite pour l'attraper lorsque, contre toute attente, Riolu trouve sa propre technique!

Gaku - Hey! C'est pas mal!

Il bat des pattes vers l'avant, arrive à tenir sa tête hors de l'eau, et nage ainsi jusqu'à la berge sans difficulté. Le natif d'Irisia est très fier de son pokemon, c'était une erreur de lui apprendre à nager comme un humain, sa morphologie présente d'autres avantages dont il a su tiré partie instinctivement. Riolu grimpe sur la berge, secoue son pelage avant d'afficher un air réjouit.

Gaku - Bien joué Riolu!

...

Un peu plus tard, Gaku renfile son dogi et le tandem est prêt à reprendre la route. Féli Cité n'est plus très loin, ils y seront avant que le soleil n'ait atteint son zénith. Mais avant ça, le karatéka aimerait découvrir les capacités de Riolu. Il semble assez dégourdit pour lancer des attaques, il est temps de vérifier!

Le dresseur de pokemons combat tchek son pokedex et analyse Riolu. Il découvre que ce-dernier est déjà apte à utiliser quatre attaques: Clairvoyance, Ténacité, Vive-attaque et Pied Voltige. Cette dernière attaque surprend Gaku. Comment Riolu peut-il connaitre une attaque de ce niveau? Mystère...

A ce jour, le karatéka n'a pu observer qu'un seul pokemon l'utiliser: Kicklee. Souvent durant les entraînements au dojo, ce pokemon latteur spécialiste des kicks se blessait en la ratant. C'est un risque qu'il faudra hélas prendre, alors il faut que Riolu maîtrise cette attaque à la perfection!

Gaku se dirige vers un jeune arbre qui fera une cible parfaite. Etant lui-même un combattant, le dresseur montre l'exemple.


Gaku - Apparemment tu es capable d'exécuter ce genre d'attaque.

Le fighter se met en positon et se concentre quelques instants... Enfin il saute comme un Vivaldain dopé aux protéines et il abat son coup de pied tel l'as du karaté qu'il est.

Gaku - TSSSUUUAAA!!!

Le jeune arbre est littéralement pulvérisé et éclate dans un feu d'artifice de copeaux. Gaku retombe au sol avec classe avant d'afficher un visage quelque peu incrédule devant les effets dévastateurs de son coup de pied. Riolu n'en revient pas, comme en témoignent ses yeux exorbités. En fait son dresseur est un monstre...

Gaku - Haem... Je ne contrôle pas ma force parfois ^^

Le pokemon sait à quoi s'en tenir, son maitre n'est pas n'importe-qui. Le jeune homme au kimono rouge se dirige vers un autre arbuste, un peu plus frêle, se recule et ordonne:

Gaku - Allez Riolu! Attaque Pied Voltige!

Riolu, galvanisé par la performance de son dresseur, se lance à son tour.

-----------------------------------------------------

[Riolu VS arbuste]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 8 Jan - 19:26

Votre Riolu s'élance, confiant. À la bonne distance, il saute et.... tombe. Il rate l'arbuste et tombe par terre. Il réceptionne plus ou moins bien sa chute, puis se relève, se replace et recommence. Il s'élance à nouveau et... paf. Par terre encore. Décidément, vous devriez lui apprendre à bien tomber avant de lui apprendre à bien sauter !

[u]Situation :[/right]

Riolu : Forme Très Bonne
Arbuste : Forme Parfaite, les feuilles dans le vent.


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 8 Jan - 21:06

Par deux fois Riolu tente d'exécuter son attaque, par deux fois il finit à terre. Gaku se gratte la tête... Le pokemon n'a pas dit son dernier mot et, après avoir grommelé du fait de ses deux échecs, se remet en position pour une nouvelle tentative. Avant qu'il ne s'élance à nouveau, le dresseur intervient.

Gaku - Hop Hop Hop! Minute!
Riolu - Rio? Riolu!!!
Gaku - Oui, oui, je sais que tu fais de ton mieux, mais tu ne fais pas les bons mouvements!

Afin que son pokemon se familiarise avec les sauts qu'il aura à faire dans le futur, Gaku entreprend de lui enseigner la manière appropriée de sauter et d'atterrir, sans oublier le contrôle du corps dans les airs. Riolu se pose et reste attentif tandis que le blond lui prodigue ses leçons avec soin, fort de sa propre expérience dans le domaine.

Il commence par lui montrer la bonne façon de prendre son élan et sauter pour atteindre son but. Il faut doser ses sauts, sans quoi l'on saute trop loin ou pas assez, et l'objectif n'est de ce fait pas atteint, ou pas correctement. La flexion des jambes est primordiale, l'extension doit être fluide, chaque mouvement est basé sur l'équilibre du corps. Gaku répète quelques sauts tout en expliquant du mieux qu'il peut ces quelques points, Riolu boit les paroles du dresseur en observant de ses grands yeux innocents.

Le karatéka continue en inculquant les principes qu'un pokemon de type combat se doit de connaitre, le plus important étant la connaissance de son corps. Ce n'est qu'ainsi que le pokemon connaîtra toute l'étendue de ses capacités et ses limites. D'après ses observations, Gaku estime que Riolu est apte aux contorsions du fait de sa souplesse, il doit mettre ça à profit durant ses attaques.

Mais rien de tel que la pratique.


Gaku - On va y aller tranquillement ok? Je vais te lancer dans les airs plusieurs fois et tu exécuteras ton attaque Pied Voltige dans le vide avant que je ne te récupère. Surtout sois attentif à tes sensations, essaye de contrôler ton corps.

Le pokemon est enthousiaste à l'idée de se faire balancer dans les airs, ça risque d'être amusant. Les premières fois il ne fait même pas son attaque et se marre comme un petit fou. Gaku le laisse profiter un moment avant de reprendre son sérieux et de lui demander de faire son exercice correctement. Le louveteau est d'accord, il veut progresser pour satisfaire son dresseur, il commence son initiation au contrôle du corps avec entrain.

Après quelques essais durant lesquels Riolu fait de son mieux sans être vraiment performant, Gaku tente de l'exalter en invoquant son appartenance au type combat, type auquel appartiennent les pokemons les plus fiers et les plus déterminés! Riolu se donne du mal et finit par accomplir de magnifiques attaques Pied Voltige, il se retourne toujours au bon moment pour retomber parfaitement dans les bras de son maitre.


Gaku - C'est parfait! Passons à la suite!

Cette fois le gamin en kimono rouge explique comment bien retomber, même si Riolu a déjà su trouver la bonne approche de manière instinctive lors du précédent exercice.

Gaku - Allé, je vais te jeter dans les airs, assez bas pour commencer, puis de plus en plus haut jusqu'à la hauteur de l'arbre. Tu es prêt?
Riolu - Rio! Rio!

Toujours chaud pour apprendre, le pokemon attend d'être projeté. Les premières tentatives sont concluantes, car assez basses. Riolu retombe toujours sur ses pattes de la bonne façon. Cependant ça va vite se compliquer. Une fois une hauteur respectable atteinte, le Riolu retombe un peu plus lourdement et manque de perdre l'équilibre au deuxième saut.

Gaku - Concentre-toi et n'aies pas peur! Si tu retombes comme tu retombais dans mes bras tout à l'heure, tu ne te feras pas mal.

Un dernier essai décisif se profile. Gaku va lancer Riolu plus haut que prévu. C'est parti! Le pokemon est projeté en l'air à une hauteur impressionnante! Plongé dans sa concentration il réalise le mouvement parfait, se permet même de pratiquer son attaque dans les airs avant d'effectuer un salto et d'atterrir avec maestria sur un des rochers longeant la lisière de la forêt.

Gaku - Magnifique!

Gaku félicite son pokemon de tout son coeur, Riolu a l'air très content de sa réussite et souhaite recommencer. Cette fois le dresseur le juge prêt à attaquer l'arbuste! Le duo se positionne en face de la cible à feuilles.

Gaku - Fixe bien ta cible et dégomme-là! Fais attention à ton mouvement et à ta réception, mets à profit ce que tu viens d'apprendre! Allé Riolu! Attaque Pied Voltige!!!

-----------------------------------------------------

[Riolu VS arbuste, round 2]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMer 9 Jan - 5:34

Round 2 *DING DING DING*

Okay... je m'emballe peut-être un peu... Enfin, votre Riolu se positionne, puis prend à nouveau son élan et saute. Une fois bien haut dans les airs, il envoie son puissant coup de bien contre l'arbre. De toucher une cible le déstabilise, mais il ne perd pas son sang froid. Il reprend la maîtrise de son corps et réceptionne avec brio ! Il se retourne ensuite pour voir les dégâts infligés à l'arbre. Ce dernier est... défeuillé et de l'endroit o le coup est atterrit jusqu'au sommet, bah c'est plus là. En faits, c'est là, mais par terre, pas sur l'arbre.

Situation :

Riolu : Forme Très Bonne
Arbre : Forme Moyenne, il lui manque un bon mètre vingt à son sommet.


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMer 9 Jan - 16:52

Gaku - Excellent!

Riolu a réussi son attaque! L'arbre a été amputé d'une bonne partie grâce à une attaque plutôt puissante pour un si jeune pokemon. Gaku est amplement satisfait et félicite son pokemon comme il se doit, il aura droit à une gâterie dés leur arrivée à Féli-Cité! Avant de repartir, le dresseur demande à Riolu de s'entraîner encore, c'est une belle matinée pour progresser. Il a remarqué que le coup porté l'a légèrement déstabilisé, bien qu'il se soit très bien rattrapé, il faudrait qu'il prenne un peu plus l'habitude des chocs et des frappes.

Alors le karatéka continue l'entrainement de son Riolu.

D'abord, reprendre les assauts sur ce pauvre arbre en perfectionnant son attaque Pied Voltige, puis expérimenter la Vive-attaque! La séance se passe pour le mieux et le pokemon réalise des prouesses. Après une bonne heure d'entrainement, il est temps de finir l'arbre d'un seul coup!


Gaku - Montre-moi ce que tu as dans le ventre!
Riolu - Riooooo!!

Mais tout ce remue-ménage ne sera peut-être pas sans conséquence.
En effet, notre tandem n'a pas remarqué ce terrier au pied de l'arbre.


---------------------------------------

[Riolu VS arbuste, Final Round!]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMer 9 Jan - 18:58

[Pas con l'idée d'affronter l'arbuste, c'est assez original x) ]

Dernier round !!
Riolu, super concentré, s'apprête à tenter de dégommer l'arbre d'un seul coup. Va t-il y arriver ? Là est toute la question. Confiant, il saute. Et quel splendide saut ! Dans un mouvement fluide et rapide, Riolu balance son pied et frappe de plein fouet l'arbuste avec Pied Voltige ! Et cette fois ça marche. Mais ça marche vraiment, car l'arbuste est carrément déraciné sur le coup et se fissure avant de se briser en plusieurs morceaux ! Bon, c'était pas un super arbre, mais c'est quand même vachement bien de la part de Riolu.


Situation après le "combat"

Riolu: Forme bonne, mais un peu fatigué par l'entraînement
Arbuste: Mort (enfin déraciné quoi xD)



Axe
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyJeu 10 Jan - 10:00

L'arbre a éclaté comme prévu, Gaku est comblé. Riolu semble fier de sa perf, il commence cependant a ressentir les effets de ce premier entrainement, plus intensif que ce qu'il avait imaginé. Le dresseur au dogi ne souhaite pas épuiser son pokemon, il est temps de prendre du repos. Au moment où il allait rappeler Riolu dans sa pokeball, Gaku entend un bruit louche venant du pied de l'arbre abattu. Il se retourne et découvre un pokemon rongeur à dents longues s'extirper d'un terrier situé au pied de l'arbre. Il a pas l'air content du tout.

Pokemon - Keu! Keunotor!!
Gaku - Oops. Hem désolé pour le dérangement...
Pokemon - Keunoooo!!!!

Le pokemon castor remarque Riolu, celui-ci halète et parait exténué, alors il le charge!

Gaku - On se casse!

Gaku rappelle Riolu dans sa pokeball, il disparait dans un flash écarlate au nez et à la barbe du pokemon sauvage qui déporte son attention sur cet humain aux habits rouges. Il n'a pas l'intention de se calmer. Gaku décampe vite fait, entamant un sprint à travers la plaine en suivant le cours de la rivière. Le pokemon n'a pas dit son dernier mot et le voilà qui poursuit notre karatéka.

Gaku - Tu vas me lâcher oui???

Le moment n'est pas vraiment propice à l'analyse du pokemon par le pokedex, la priorité est de lui échapper sans quoi il faudra le combattre. Riolu est trop fatigué et encore trop inexpérimenté pour livrer ce duel. Gaku continue de courir et s'enfonce dans la forêt. Après un petit moment, le pokemon ne le suit plus.

Gaku - He ben il était tenace celui-là... Bon, où je suis maintenant?

Le fils Senjiro s'en va tcheker les environs. Très vite il aperçoit la lisière de l'autre côté de cette petite forêt. Il ne s'est même pas rendu compte qu'à courir comme il l'a fait, il s'est rapproché de Féli-Cité à grande vitesse. Lorsqu'il s'extirpe des bois, il tombe directement sur le panneau de bienvenue de la ville.

[Féli Cité]

Gaku - Haaa! Quelle chance!

Il s'enfonce dans la cité à la recherche du centre pokemon, les gens se retournent sur son passage, certains s'amusent de l'apparence du blondin, rares sont les habitants du coin à se balader en kimono et pieds nus. Mais Gaku n'en a cure, il a l'habitude qu'on le dévisage. Quand il demande à un passant - un homme, la cinquantaine, l'air réjouit - où se trouve le centre, son interlocuteur lui répond avec un enthousiasme presque effrayant. Tout en se dirigeant au centre, Gaku songe:

"Cette ville porte bien son nom"

En effet, à tous les coins de rue les gens semblent joyeux et plein de vie, chose à laquelle Gaku n'est pas habitué.

Gaku - Ha! Le voilà enfin!

Gaku pénètre dans le centre pokemon et tombe sur l'infirmière Joëlle. A la voir, elle aussi a l'air heureuse. Gaku se demande vraiment combien elles sont dans la famille, mais trêve de tergiversations, il faut remettre Riolu d'aplomb.

Gaku - Mon Riolu est fatigué, vous pouvez lui donner un remontant?
Joëlle - Je m'en occupe. Patiente ici s'il te plait.

Patienter, ce n'est pas vraiment le fort de Gaku. Mais faut ce qui faut. Il profite de ce délai pour se reposer lui aussi. Une dizaine de minutes plus tard, Joëlle le sonne et lui rend sa pokeball.

Joëlle - Voilà, ton pokemon est en super forme! A bientôt!
Gaku - Puis-je vous poser quelques questions?
Joëlle - Bien sûr, tout ce que tu voudras.
Gaku - J'aurais besoin d'indications, je cherche entre autres le meilleur restaurant pour pokemon de la ville, et aussi j'aimerais rencontrer des adversaires de bas niveau.
Joëlle - De bas niveau?
Gaku - Voire très bas niveau... Riolu est un tout jeune pokemon et je souhaiterais qu'il affronte des pokemon pas trop forts dans un premier temps.

-----------------------------------------

[indications de Joëlle?]

[si je prend trop de libertés dans mes RP n'hésitez pas à me recadrer]

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyVen 11 Jan - 4:12

[Ça va, ça va. Là c'est pas trop mal parce que c'est un Keunotor et que tu as évité le combat, mais en règle générale l'apparition de Pokémon Sauvage c'est réservé aux Modos. Avec ton niveau de Rp c'aurait pu être le terrier de quelque chose bien mieux qu'un malheureux Keunotor....]

L'infirmière vous donne alors un sourire compréhensif avant de se gratter un peu la tête.

- Eh bien, pour les Dresseurs il y a l'école pas très loin d'ici. On y trouve souvent un nombre important de débutant. Après, pour le restaurant... moi j'aime bien emmener mes Pokémon au stand à patate de MacForgër au milieu de la ville, près du parc. Ça en a pas l'air, mais tout ce qu'il fait est délicieux et il y en a pour tous les goûts, humains comme Pokémon.

Avec des indications comme ça, j'en demanderais plus souvent aux infirmière moi !


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyVen 11 Jan - 11:26


Joëlle - Eh bien, pour les Dresseurs il y a l'école pas très loin d'ici. On y trouve souvent un nombre important de débutant. Après, pour le restaurant... moi j'aime bien emmener mes Pokémon au stand à patate de MacForgër au milieu de la ville, près du parc. Ça en a pas l'air, mais tout ce qu'il fait est délicieux et il y en a pour tous les goûts, humains comme Pokémon.
Gaku - Très bien, c'est là que j'irai en premier alors. Merci à vous!
Joëlle - A ton service.

Gaku reprend sa pokeball et s'envole vers d'autres lieux. A sa sortie il croit entendre une bande de gamins ricaner et se moquer de lui. Quand il se retourne et tend l'oreille, il s'aperçoit qu'effectivement, un garnement d'une dizaine d'années se fout de sa poire ouvertement aux côtés d'autres enfants plus jeunes que lui.

Garnement - Hé l'autre hé! Il s'est cru dans une office de tourisme! C'est quoi ce paysan? Non mais vous avez vu ses vêtements? Il sort tout droit d'un cirque hahaha!

A cette réplique une veine se dessine sur la tempe de notre karatéka. Quelle insolence! Les autres gosses s'en donnent à coeur joie et rient à chaque parole de leur aîné comme les apparents sous-fifres qu'ils sont. Il est temps de donner une leçon à ce petit vaurien. Gaku se dirige d'un pas assuré vers lui avec l'intention de lui apprendre le respect.

Gaku - Hé toi! Tes parents ne t'ont jamais appris qu'il ne faut pas insulter les étrangers? Je suis peut-être une très méchante personne! Tu pourrais avoir des ennuis!

Le sale gamin ne se démonte pas, le charisme de Gaku ne semble pas avoir le moindre effet sur lui. Son arrogance est sans borne, sans doute veut-il impressionner ses petits camarades.

Garnement - Tu m'fais pas peur le bouseux! Je suis le meilleur élève de l'école, tu veux te battre? C'est quand tu veux!
Gaku - GROMF!!!

C'en est trop. Le diable rouge attrape le gosse par le colback et le pend à une branche d'un arbre se trouvant fortuitement juste à côté d'eux. Toutes ses vociférations n'y changeront rien, Gaku laisse le gosse en plan, trop haut pour que sa bande de larbins en bas âge ne puissent le décrocher.

Garnement - Hey! Descends-moi! Tu vas m'le payer!!!
Gaku - C'est ça, rendez-vous à l'école, je te donnerai la leçon que tu mérites.

Puis il s'en va en direction du stand à patates de "MacForgër" sous les jurons du mal élevé. Une dizaine de minutes plus tard, il arrive en premier lieu dans le parc du centre ville, comme l'avait indiqué l'infirmière Joëlle. Il est temps de faire sortir Riolu de sa ball. Dans un flash éblouissant, la silhouette du pokemon louveteau se dessine, il apparaît enfin avec son air toujours aussi enjoué.

Riolu - Riooooo!
Gaku - Alors tu te sens en forme?
Riolu - Rioluu! ^^

GRUIIIIIIMMMMBLLLLL

Riolu - Rio?
Gaku - Hem... C'est rien, c'est juste mon estomac... Tu as faim toi aussi?

Le pokemon acquiesce avec excitation. Leur premier repas doit être magistral! Ainsi l'a décidé Gaku. Et puis, s'il faut infligé une punition à leur prochain adversaire, il faudra que tous deux soient dans une forme olympique!

Le duo traverse le parc en profitant du paysage. Il y a pas mal de dresseurs dans le coin, ils se baladent avec leur pokemon. Beaucoup d'espèces sont inconnues au natif d'Irisia, il n'en a jamais vu de telles dans la région de Johto. Il croise entre autres une dresseuse accompagnée d'un grand pokemon aux allures de loutre orange, avec une sorte de gros flotteur qui longe son corps. Celui-ci se baigne dans la fontaine et sa maîtresse s'occupe de lui avec un sourire radieux. Gaku dégaine son pokedex comme un cow boy lors d'un duel au farwest.


Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu 419

Musteflott

pokemon aquabelette

La bouée de Musteflott s'est développée lorsqu'il a évolué : en rivière, il la gonfle et se transforme donc en une sorte de cannot gonflable, qui peut filer à une vitesse folle grâce à ses deux queues. Aucun poisson ne peut échapper à ce Pokémon. Il est réputé pour aider les gens proches de la noyade.

Gaku - Cool.
Riolu - Rioo!
Gaku - Ha oui, pardon! On y va, on y va!

Le blondin range son pokedex et continue sa balade. Enfin il arrive au fameux stand à patates de MacForgër et passe commande sans attendre. Enfin, il y a une queue assez longue et il faudra quand même patienter cinq minutes. L'établissement, aussi rustique parait-il, semble avoir sa petite réputation, beaucoup d'habitués prennent leur commande sans hésitation. Le temps d'arriver au vendeur, Gaku choisit leurs menus. Il s'agit de se faire plaisir, il dépensera sans compter! Après réflexion, le choix est fait. Riolu approuve plutôt deux fois qu'une.

Vendeur - Salut p'tit gars! Bienvenu chez MacForgër! T'es pas d'la région toi, j'me trompe?
Gaku - Ca se voit tant que ça? En effet je viens d'arriver à Féli Cité, je viens de la région de Johto.
Vendeur - Ha j'espère que tu apprécieras le coin, nous avons une si belle région!
Gaku - Il fait un peu froid mais pour l'instant c'est assez chouette.
Vendeur - Tu n'as encore rien vu! Si tu comptes te diriger vers le nord, je te conseille de t'habiller un peu plus haha!
Gaku - J'en prend bonne note.
Vendeur - Alors qu'est-ce que je te sers?
Gaku - Je vais prendre un menu MacForgër maxi, avec le sandwich aux patates douces et double cheddar. Pour Riolu, mettez les bouchées deluxe avec un supplément viande hachée je vous prie.
Vendeur - C'est parti!

Gaku et Riolu rongent leur frein le temp de la préparation. Les bonnes odeurs qui s'échappent du stand ne sont pas pour favoriser leur patience. Une fois que tout est prêt, Gaku sort son porte feuille de son baluchon.

Gaku - Combien je vous dois?

------------------------------------------------------

[prix de la commande?]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptySam 12 Jan - 2:19



Le vendeur vous regarde, souriant. Il semble sympa nan ? Voyez ce qu'il va vous dire, il est super sympa !

- Hoho ! Allez le jeune, je t'offre ça, une sorte de cadeau de bienvenue dans notre belle région qu'est Sinnoh. Bon appétit !

Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 29 Jan - 3:11

Gaku remercie le vendeur pour sa générosité et s'en va trouver un coin tranquille pour déjeuner avec Riolu. Le parc voisin est tout indiqué. Le karatéka se goinfre et finit son sandwich en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, quand à son pokemon, il s'en donne à coeur joie, voilà un premier repas qu'il n'oubliera pas de si tôt! Une fois rassasiés, Senjiro emmène Riolu en ville et ils font une balade. La découverte de Féli-cité est au programme! La ville regorge de choses intéressantes à voir. Bien que susciter l'intérêt de Gaku ne soit pas une mince affaire, se retrouver dans une région inconnu le rend plutôt prompt à toutes les curiosités, surtout en ce qui concerne les pokemons. Chaque espèce rencontrée le surprend d'avantage que la précédente. C'est alors que le tandem tombe sur l'école de dresseurs du coin. Gaku se souvient alors du défi lancé par l'insolent garnement qui s'est ouvertement moqué de lui devant le centre pokémon. Il est temps de lui donner une leçon.

Gaku - Tu te sens en forme Riolu? Notre premier combat nous attend!
Riolu - Rio Rio Rio!!!

Le louveteau secoue ses bras comme pour signifier sa détermination. Il compte bien faire honneur à son maitre en lavant l'affront qu'il a subit! Les voilà qui entrent dans l'école, il y a un hall et deux couloirs qui partent l'un à l'opposé de l'autre. Les classes suppérieurs se trouvent vers le couloir droit, Gaku s'y dirige et pénètre sans gêne dans l'arène d'entrainement. Là se trouve toute une classe d'élèves assis dans les gradins, deux autres s'affrontent sur la petite aire de combat et une prof joue l'arbitre. Quand elle apperçoit Gaku entrer, elle stop le combat et se dirige vers lui. C'est visiblement une jeune maîtresse assez maniérée, au doux timbre de voix et au ton élégant. Elle toise le blondin en kimono quelques instants et demande:

Maitresse - Excusez-moi jeune homme, puis-je vous aider?
Gaku - Je suis Senjiro Gaku, un de vos insignifiants élèves m'a provoqué, je viens livrer un duel contre lui.
Maitresse - Quelle étonnante histoire.
Gaku - Je me dois de lui donner une leçon de respect.
Maitresse - Voyons, ce ne sont là que de jeunes étudiants, ils n'ont aucune expérience des combats réels, la plupart n'ont même pas leur propre pokémon.
Gaku - Voici Riolu, c'est mon premier pokemon et je n'ai moi-même livré aucun véritable duel.
Maitresse - Mais je...

C'est à cet instant qu'ils peuvent entendre distinctement une voix s'élevant des gradins:

Garnement - Haha! Revoilà le bouseux!

Ses petits camarades rient en choeur. La maitresse s'étonne, cette histoire semble vraie finalement.
Le Garnement descend des gradins et s'approche avec cet air toujours aussi insolent.


Garnement - Tu viens te battre? Je vais te mettre une raclée dont tu te souviendras! Paysan!
Maitresse - Allons Akisada! Ne sois pas si grossier!
Gaku - Oui c'est lui, j'aimerais lui faire comprendre qu'on ne s'attaque pas aux gens comme ça. Je vais le vaincre pour lui montrer qu'il n'est pas tout puissant.
Akisada - Peuh! Tu ne pourras pas me vaincre avec ce pokemon minuscule!
Riolu - RIOOO!!!
Gaku - Du calme Riolu... Ecoute, gamin, la taille importe peu et tu ne devrais pas énerver Riolu.
Akisada - Je vais t'écraser comme un moustique!

La maitresse n'a aucune autorité sur ce gosse, Gaku la zieute d'un air de dire "mais collez-lui une baffe bon sang!" mais elle semble paralysée. C'est à peine si elle le réprimande. Vu les vêtements d'Akisada, nul doute que c'est le fils de quelqu'un d'important avec qui la maitresse ne souhaite pas avoir d'ennuis. Raison de plus pour lui inculquer le respect.

Gaku - Si je gagne, tu me devras le respect, et tu promettras de ne plus te comporter si mal.
Akisada - Ouais mais de toutes façons tu ne gagneras pas!
Gaku - Promets-le.
Akisada - Promis juré craché!

Il crache aux pieds de Gaku. Une soudaine immense envie de lui arracher la tête s'empare du karatéka... Il reprend son souffle et n'en fait rien, repensant aux sages préceptes du bushido. La maitresse a l'air de ne plus savoir où se mettre. Cette situation sans danger la dépasse. Elle doit être une piètre pédagogue, pense Gaku.

Akisada - Si c'est moi qui gagne tu devras me lécher les pieds!
Gaku - QUOI??? Et puis quoi encore????
Akisada - Soit ça, soit tu me donnes ton pokemon!

Il se moque du diable rouge, le fou. Gaku réfléchit une seconde, il ne va quand même pas se faire avoir par ce gosse. Rien ne l'oblige à respecter sa part du contrat, tout comme il suspecte son adversaire de ne pas respecter la sienne s'il vient à perdre.

Gaku - Va pour les pieds.
Akisada - Hahaha! Prépare-toi à être humilié!

Le sale gamin s'en va se positionner à un bout de terrain, virant sans ménagement la fillette qui était en train de s'entrainer à cette place. Avant que Gaku ne prenne place en face, la maitresse lui souffle avec une voix tout à coup plus craintive:

Maitresse - Faites attention, c'est le fils du maire... Il pourrait vous créer des ennuis si vous le bousculez trop...
Gaku - Ne vous en faites pas pour ça.

Tout en disant ça, il se voit intérieurement faire des prises infligeant des douleurs atroces au pauvre Akisada.

Maitresse - Il possède un pokemon assez fort, si vous n'avez pas encore combattu, vous ne devriez peut-être pas...
Gaku - S'il traite les pokemons comme il traite les gens, il ne peut pas gagner.
Maitresse - Bon... Je n'aime pas ça mais je ne peux pas l'empêcher, qu'il en soit ainsi, ça fera peut-être une bonne leçon pour mes élèves.

A ces mots elle se place le long de la démarcation entre les deux parties de l'aire d'entrainement, la position adéquate d'un arbitre. Le gamin est prêt à montrer à toute sa classe que c'est bien lui le meilleur. Gaku, lui, n'a qu'une idée en tête, faire taire cette petite teigne en réussissant ce premier test. Il se penche vers Riolu qui a hâte d'en découdre.

Gaku - Ecoute Riolu, fais abstraction des insultes de ce jeune dresseur impétueux, tu dois rester concentré sur ton adversaire! Rien ne compte à part esquiver les attaques et toucher au but! Montrons qu'on est pas là pour rigoler! Allé!
Riolu - Luuuu!

Riolu fonce devant Gaku et se met en position, bien décidé à gagner ce combat. En face de lui Akisada rigole devant ce qu'il considère comme un adversaire ridicule. Gaku ne sait absolument pas quel type de pokemon va envoyer le mioche insolent. La maitresse se prépare à sonner le coup d'envoi.

------------------------------------------------------

[entrée en scène du pokemon d'Akisada]

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 29 Jan - 18:12

    Akisada vous regarde avec un sourire arrogant et envoie son premier, seul et unique Pokemon : Tortipouss !

    Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu 387

    Il est mignon, vous ne trouvez pas ? Attention à ne pas se laisser amadouer par ces grands yeux attendrissants, ils dissimulent peut être un sourire sournois...

    Lili'
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyDim 10 Fév - 1:08

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu 387
Tortipouss
pokemon minifeuille
La coquille sur son dos est faite de terre.
Plus il est en bonne santé, plus elle est humide.
Elle durcit lorsqu'il s'abreuve,
la feuille sur sa tête flétrit quand il a soif.

Gaku - Ok! Il a pas l'air bien méchant! Riolu, ça va être à toi de jouer!

Le diable rouge range son pokedex et se concentre dans le match! La classe d'élèves et très attentive, une petite partie encourage le sale môme qui fait face à Gaku, le reste parait fébrile. Notre blondin aurait préféré qu'Akisada ordonne à son pokemon de lancer le premier assaut pour observer les mouvements du Tortipouss, mais la désinvolture du tout jeune dresseur et sa position de suffisance indique clairement qu'il attend que ce soit Gaku qui ouvre le bal. Avant que le garnement n'ait le temps d'une tentative de déstabilisation, le karatéka décide de se lancer, pour la toute première fois il va donner un ordre à son propre pokémon. Aucune appréhension dans la voix, uniquement de la détermination! Elle donne confiance à Riolu, qui grâce à ses facultés sensorielles, perçoit la volonté de son dresseur:

Gaku - Prends-le de vitesse avec une série de vive-attaque! Go!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyDim 10 Fév - 18:53

Sans attendre, votre Riolu se dirige à toute allure vers la petite tortue. De sa première Vive-Attaque, il blesse considérablement Tortipouss. Ce dernier réplique avec un Tranch'Herbe qui tranche à plusieurs reprises la peau de votre Pokémon. Aussitôt, votre Riolu réplique avec une deuxième Vive-Attaque qui propulse, cette fois-ci, le Pokémon des mètres plus loin. Ne voulant pas voir son Pokémon perdre aussi rapidement, il lui ordonne de reprendre de l'énergie en utilisant son attaque Vol-Vie. L'attaque n'enleva pas beaucoup d'énergie à votre Riolu, mais juste assez pour dire que Tortipouss en avait maintenant plus que votre Pokémon.

Situation

Riolu: Forme Bonne

Tortipouss: Forme Très bonne


❄ Erika
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyLun 11 Fév - 0:49

Gaku - Qu'est-ce que???

Senjiro reconnait les attaques plantes utilisées par le Tortipouss. L'attaque Vol-vie n'est pas très puissante mais absorbe l'énergie, c'est le même procédé que l'attaque Méga-Sangsue utilisée par le Chapignon qui appartenait à feu son père. Il l'aurait parié, mais il n'aurait pas pensé qu'il dispose déjà de Tranch'herbes, une attaque difficile à esquiver.

Il ne faut pas se reposer sur la lenteur de Tortipouss. Il a aussi une bonne défense, couplée à la Vol-vie, cela lui donne un gros avantage. Notre dresseur en kimono en prend conscience et envisage rapidement une stratégie pour que Riolu évite les attaques de son adversaire. Il faut économiser ses forces et attendre le bon moment pour une attaque Pied-voltige, et là, Akisada fera moins le malin. Gaku a soudain un déclic!


"Mais oui! L'attaque Vol-vie a une portée limitée!

Il faut en profiter et tenir Tortipouss à distance!

Riolu est plus rapide, il peut le faire!"


Gaku - Riolu! Continue comme ça! Utilise ta Vive-Attaque pour passer derrière lui afin qu'il ne puisse pas riposter! Puis frappe-le avec une nouvelle Vive-Attaque pour l'envoyer valser et l'éloigner de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyLun 11 Fév - 23:13

Votre Pokémon est effectivement plus rapide. Votre technique vous réussis bien, mais lors de votre deuxième attaque, Tortipouss n'est pas stupide, et vois bien que vous tentez de le prendre par surprise. Il lance donc une attaque Tranch'Herbe sous les ordres de son dresseur, et il lance une autre Vol'Vie, après s'être suffisamment rapproché de votre Pokémon qui est sur les fesses après s'être claqué Tranch'Herbe en pleine tronche.

Situation

Riolu: Forme bonne à correcte.

Tortipouss: Forme très bonne à bonne.


Skye
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyLun 20 Mai - 1:32

Gaku - Ca s'annonce mal!

La stratégie consistant à se tenir hors de portée de l'attaque Vol-vie n'a pas du tout marché, elle s'est même retournée contre Riolu et voilà son dresseur dans une position délicate. Si le sale gamin remporte ce match, Gaku devra lui lécher les pieds et c'est bien sûr hors de question! Il lui faut absolument gagner!

Akisada - Alors tu abandonnes le bouseux? Tu vois bien que tu n'as aucune chance!
Gaku - C'est loin d'être terminé!

Il n'y a qu'une seule chose à faire, utiliser la vitesse de Riolu pour surprendre l'adversaire! Une attaque Pieds-voltige bien placée serait décisive, mais Riolu n'a pas droit à l'erreur sous peine de se blesser lui-même. Il faut d'abord épuiser Tortipouss pour qu'il ne puisse esquiver le coup final.

Gaku - Riolu! Cours autour de Tortipouss pour le déstabiliser et esquiver ses prochains assauts! Profite-en pour lui asséner des Vive-attaque au bon moment!
Riolu - Rioooo!

Galvanisé, Riolu se lance à l'attaque et entame une course circulaire effrénée autour de Tortipouss.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 21 Mai - 16:33

Votre adversaire se sert de Tranch'Herbe mais cette fois votre stratégie fonctionne car Riolu se sert de ses mouvements ultra-rapides pour esquiver et frapper à deux reprises, cependant, bien décidé à ne pas se laisser ainsi tenir la dragée haute voilà que Tortipouss se sert de Charge.

Situation :

Riolu : Forme Correcte à Moyenne.
Tortipouss : Forme Moyenne à Faible.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 21 Mai - 16:56

Riolu dérape sur deux mètres après avoir encaissé une attaque Charge. Il a toujours l'air aussi déterminé mais paraît assez essoufflé, ce combat doit être conclu très vite! Heureusement Tortipouss commence lui aussi a montré des signes de faiblesse, les deux dernières attaques qu'il a reçu de plein fouet ont eu raison de sa défense et Akisada le gronde méchamment. Pour Gaku et Riolu c'est le moment de remporter leur premier match! Placer une attaque Pieds-voltige va s'avérer délicat, Gaku réfléchit un instant à la marche à suivre pour ne pas la rater et en finir avant que l'adversaire ne puisse riposter.

Gaku - Très bien Riolu! Il est temps de montrer ce que tu sais faire! Utilise Vive-attaque pour projeter Tortipouss dans les airs puis achève-le avec un Pieds-voltige! Souviens-toi de l'entrainement avec les arbres! A toi de jouer!

Instant crucial, Riolu s'élance sur le Tortipouss avec une rapidité fulgurante!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMar 21 Mai - 20:03

Votre Vive-Attaque touche une fois encore mais ne parvient pas à projeter en l'air le pokémon Plante qui a le temps de répliquer avec une nouvelle Vol-Vie.
mais rien de bien grave car le Pied Voltige qui suit frappe de plein fouet et met directement KO Tortipouss : la victoire est à vous.

Situation :

Riolu : Forme Moyenne à Faible.
Tortipouss : KO.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMer 22 Mai - 1:50

Riolu a réussi son attaque Pieds-Voltige! L'entrainement contre les arbres a porté ses fruits et voilà maintenant Tortipouss au tapis. Gaku et Riolu ne réalisent pas encore qu'ils viennent de remporter leur première victoire.

Akisada - Relève-toi espèce d'incapable!
Maîtresse - Tortipouss n'est plus capable de se battre! Mr. Senjiro remporte la victoire!
Akisasa - Non!

Riolu se tourne vers son dresseur, légèrement incrédule. Ce-dernier reste stoïque, s'approche du louveteau et lui donne une franche caresse, le félicitant chaleureusement pour sa belle victoire.

Gaku - On a gagné, bravo Riolu!
Riolu - Riooo ^^
Gaku - Il faut te reposer maintenant, je vais t'emmener au centre.

Le karatéka dégaine sa pokeball et absorbe Riolu à l'intérieur. Le visage réjouit du pokemon disparaît et laisse entrevoir celui du frustré Akisada. Il rappelle son Tortipouss dans sa ball à son tour et grommelle contre elle. Le diable rouge s'approche du garnement, et quand celui-ci le remarque enfin, il l'insulte de paysan d'un ton énervé. Il ne compte visiblement pas tenir sa parole.

Gaku - Tortipouss a été un adversaire honorable. Je ne peux pas en dire autant de toi.
Akisada - T'as eu de la chance c'est tout! Je n'aurais jamais dû perdre contre un bouseux comme toi!
Maîtresse - Voyons Akisada, ça suffit maintenant.
Gaku - J'ai gagné, tiens ta promesse et fais preuve de respect.
Akisada - Va te faire voir!
Gaku - Je m'en doutais... J'ai assez perdu de temps comme ça à essayer de t'éduquer. Fils du maire ou pas, tu n'es décidément qu'un sale gamin.
Akisada - Répète un peu ça! Mon père va s'occuper de toi paysan!
Maîtresse - Hum, je viens de te dire d'arrêter.
Gaku - Je serais ravi de le rencontrer, je pourrais ainsi lui raconter à quel point son fils est un mauvais dresseur.
Akisada - Grrr
Gaku - Fut un temps j'étais pire que toi, mais j'ai vite changé, en tous cas jamais je n'ai traité les pokemons comme tu le fais. Tu ne seras jamais un bon dresseur si tu continues comme ça. Tous les élèves qui sont là te seront bientôt supérieurs.

La classe dans les gradins est vraiment attentive, même le petit fanclub d'Akisada s'est tut pour écouter le diable rouge. Malgré une forte envie de suspendre le mioche au panier de basket voisin, cette fois Gaku reste calme et se retire tranquillement, en bon prince. Akisada gueule des jurons dans son dos, maudissant celui qui a osé l'humilier devant toute sa classe. Gaku l'ignore, et, avant de quitter l'arène d'entraînement, s'arrête deux secondes vers l'institutrice, lui adressant ces quelques mots, sans même la regarder.

Gaku - Et vous... Vous devriez faire preuve d'un peu plus d'autorité.
Maîtresse - Mais je n'ai...

Elle voudrait rétorquer quelque chose mais s'abstient, se contentant de prendre un air perplexe ; lui continue son chemin. Il sort enfin de l'école et respire à nouveau le bon air de Féli-cité. Cette première expérience du combat avec Riolu fut concluante mais l'entrainement reprendra dés qu'ils quitteront la ville, c'est un après-midi ensoleillé et il est temps de reprendre la route! Avant cela Gaku passe par le centre pokémon pour remettre Riolu d'aplomb. Environ une heure plus tard, le voilà aux portes Est de Féli-cité, là s'allonge la route 203, prête à recevoir les pas du karatéka d'Irisia. Prochaine destination: Charbourg!

-----------------------------------------------------

[C'est l'heure de mon premier bilan ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu EmptyMer 22 Mai - 15:05

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
Pokémon dresseur vaincus: 1
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total :+200 pokedollars


Objets perdus :
Objets gagnés :

Faites votre demande ici

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty
MessageSujet: Re: Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu   Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux blessures! Le premier entrainement de Riolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI]Premier match d'arène pour un premier badge... ou pas!
» Le Premier Entrainement
» Premier pokémon est égale a premier défi!
» Ultime entrainement pour un premier défi.
» Premier entraînement près d'une grande ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: