Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau

Aller en bas 
+3
Déméter S.
Itachu Kinama
Elias Anx
7 participants
AuteurMessage
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 14:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air franchement pas mal du tout. Seulement, comme à mon habitude, j'ai une certaine quantité de questions qui me viennent déjà.

1°) Déjà, ce forum a-t-il un nom, plus personnel que “RPG-Pokemon” ?

2°) Peut-on trouver toutes les générations de pokemons dans toutes les régions ? Je compte jouer dans la région de Kanto car c'est la seule que je connais bien (j'ai joué aux version Jaune et Rouge Feu (ou Vert Feuille, j'ai un doute)). Pourrais-je trouver des pokemons de deuxième, troisième, etc. générations à Kanto ? Ou n'y a-t-il à Kanto que des pokemons de la première génération ?

3°) A la fin d'un RP, si j'ai bien compris, je dois toujours indiquer entre crochets mon action principale, comme par exemple chercher un pokemon sauvage. Est-il possible de chercher un pokemon sauvage en particulier ? Par exemple : « [Je cherche un Salamèche.] » ?

4°) Concernant l'argent, il n'y a que trois moyen de gagner de l'argent (pokemon sauvage, dresseur, champion) ?

5°) Pour se rendre en boutique, je suppose qu'il faut obligatoirement que cela figure dans notre RP ? Par exemple, je suppose qu'on ne peut pas poster un message dans la boutique pour faire un achat alors que dans le RP, on est en train d'affronter un pokemon sauvage ?

6°) C'est quoi cette histoire de “Troupeau du mois” ? Je n'ai pas réussi à voir où c'est expliqué (j'ai peut-être mal mis mes lunettes sur mon nez ^^).


Voilà, ce sera déjà pas mal comme questions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itachu Kinama
Sabreur Fou ~
Itachu Kinama


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:16

[Je sais pas si je peux répondre mais bon x)]

Tout d'abord Bonjour et bienvenue parmi nous !

Alors pour les questions :

1) Non on n'a pas de nom plus personnel, on est fidèle à ce nom ! :p

2) Malheureusement on ne peut pas trouver des pokémons de régions différentes, après il y à plusieurs solutions pour ça :

-Les troupeau du mois ( voir réponse si-dessous)
- Les échanges avec les autres dresseurs,
-Le dé shiney : Voir ici !
- Certains évent lié au temps

3) Oui, il faut demander, à chaque foit que vous voulez faire une action, que ce soit rencontre avec un dresseur, ou un pokémon, à la fin d'un poste vous devez mettre [rencontre pokémon] ou [rencontre dresseur], mais nous n'avons pas le droit de demander le pokémon voulut, seul Miss Rpg décidera du pokémon vous combattrez après il y a la solution du dé shiney (voir ci-dessus), si vous avez de la chance, vous pouvez demander le pokémon que vous voulez, en n'abusant pas bien sur :p.

4) Effectivement il y à cette méthode et, la vente de pokémons, d'objet que vous pouvez faire avec d'autre membres ! Enfin bon, 3000 p$ vous sont déjà donner au début de votre aventure donc bon, appart de faire des folies, celà est suffisant :)

5) Pour le système des boutiques, comme pour ceux des échanges, il faut avoir terminer son Rp pour poster dans la boutiques appropriés, seul les soins de pokémons peuvent être fait dans les Rp en fesant un bref discours disant que vous soignez vos pokémons etc.

6) Et enfin pour l'histoire de troupeau, c'est simple, chaque mois, des pokémons vont dans d'autres régions. Dans la section Rp, dans chaque région, vous verrez le pokémon en question ainsi que sa zone ou vous pouvez le trouver, il faut faire vite car le pokémon disparait en fin de mois.

Voilà j'espère avoir été clair :). Bon séjour parmi nous ~.
Si j'ai faux on peut me corrigé bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:26

Merci déjà pour ces premiers éléments de réponse.

Itachu Kinama a écrit:
Malheureusement on ne peut pas trouver des pokémons de régions différentes, après il y à plusieurs solutions pour ça :

-Les troupeau du mois ( voir réponse si-dessous)
- Les échanges avec les autres dresseurs,
-Le dé shiney : Voir ici !
- Certains évent lié au temps
Ah mince ! Ca c'est embêtant. Donc, à Kanto, on ne trouve que des pokemons de première génération.
Et de façon “rétroactive”, est-ce qu'on trouve les deux premières générations de pokemons à Johto, ou seulement la deuxième génération ?

Car je ne connais que Kanto mais j'aimerais jouer avec les deux premières générations, voire avec les trois premières générations. Seulement je ne sais rien des autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:42

Bon comme Itachu a répondu à côté sur pas mal de question, je me permet quelques petites rectifications.

3) Et oui c'est Miss qui décide généralement du Pokémon à apparaître, mais on peut demander un petit service de temps en temps, si on ne le fait pas tout le temps, qu'on RP depuis un moment, en étant actif et très poli (et en glissant un chèque à Lal Mirch ~) On peut demander un Pokémon en particulier, mais rien ne dit que cette demander sera accordé.

4) Oui nous pouvons gagner de l'argent grâce aux Pokémon sauvages, dresseurs et champion, mais aussi grâce aux missions (qui vont être remise dans peu de temps). On peut aussi gagner de l'argent grâce au mini-mission iRP, mais c'est... plus rare disons, c'est Miss qui décide de ce côté là x) Ensuite il y a la vente de Pokémon, d'objet qui marche très bien pour se faire du fric Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau 1071211947

5) A la boutique tu peux y aller quand tu veux, tu n'es pas obligé d'y faire allusion dans ton RP, même si c'est plus logique, mais on est pas très regardant de ce côté là, en effet, quand tu dois faire un échange avec un autre membre, il te faut terminer ton RP en cours, car comme écrit dans le règlement nous n'avons le droit qu'à un seul RP en cours (sauf cas event, tournoi organisé etc...)

6) Les troupeaux rien de plus simple, pour justement avoir des Pokémon venant d'autres régions comme la région de Kanto... Et bien il existe les troupeaux. Le Pokémon change tous les mois et est dans un lieux et ses alentours en particulier.


Et pour répondre à ta dernière question, nous prenons en compte les Pokémon régional de chaque jeu Pokémon (sauf pour B/W2), donc oui tu trouveras à Johto des Pokémon 1/2ème génération à Hoenn des Pokémon de 1/2 et 3ème génération à Sinnoh des POkémon de 1/2/3 et 4ème génération dans la mesure du possible. Comme citer plus haut, seul Unys se retrouve avec ses Pokémon de la 5ème génération et puis c'est tout !

Voilà si tu as d'autres question adresse toi à mon compte Admin : Lal Mirch, ou alors réponds ici et ne fait pas confiance à Itachu ! C'est qu'une sale souris jaune D:

Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:45

Ok ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Bon bah ma décision est prise, j'irai jouer à Johto. Tant pis, je voulais un Arcko dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:47

Tu peux commencer avec un Arcko comme starter au pire, si c'était vraiment le seul Pokémon d'une région étrangères que tu voulais x) Après tente ta chance au shiney, Arcko est pas trop dégelasse en shiney en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 15:48

Merci pour le conseil. ^^ Mais je tiens à démarrer avec Tadmorv. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 16:22

Peut-on trouver à Johto des pokemons de première ou de deuxième génération que l'on n'y trouve normalement pas dans les jeux vidéo ? Par exemple, Carapuce ou Cornèbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 17:38

S'ils sont dans le Pokédex régional, tu peux les trouver (les légendaires n'entrent pas en compte par contre, ils sont réserver aux évents x))
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 18:07

D'accord, merci.

Donc, puisque Carapuce et Cornèbre (pour reprendre les deux exemples que j'ai cités) ont un numéro régional Johto, ça veut dire que je peux les trouver sur Johto sur le forum, bien qu'on ne puisse pas les trouver sur Johto dans les jeux vidéo ; c'est bien ça ?

Du coup, ça veut dire que les Maîtres du Jeu (Mister RPG et Miss RPG) ne se basent pas sur les localisations du jeu pour nous faire rencontrer des pokemons sauvages ?

(désolé de vous assommer avec mes questions, à peine inscrit sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Déméter S.

Déméter S.


Région : Hoenn
Classe : Eleveuse
Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 18:12

Effectivement les localisations ne sont pas respecter à la lettre, mais dit toi, que tu trouveras plus les Cornèbre de nuit et dans les forêt et les Carapuce sur le plage x)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptySam 16 Fév - 18:14

Voilà, bien sûr, tout reste logique même si les localisations des jeux vidéos ne sont pas respectées.

Okay merci pour toutes vos réponses !
Je n'ai plus qu'à attendre que ma présentation soit validée.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyDim 18 Aoû - 20:13

Quelque chose m'a intrigué, un jour, en discutant avec un membre du forum (je ne sais plus du tout qui). Ca m'a turlupiné et puis je me dis : oh et puis zut, autant poser la question aux admins !

Bref. Apparemment, depuis un certain temps (est-ce tout récent ?), on peut trouver à l'état sauvage des pokemons de la 2G à Kanto (un peu comme si on jouait à la version “Pokemon Cristal”).
Est-ce vrai ?

Parce-que quand je me suis inscrit sur le forum, en février dernier, l'on m'a bien expliqué qu'à Kanto, l'on ne trouve exclusivement que les pokemons de la 1G. Ca a donc changé depuis ?


Question subsidiaire : je suis persuadé qu'un jour, j'avais lu une liste exhaustive des villes portuaires par lesquelles on peut voyager d'une région à l'autre. Pas moyen de remettre la main dessus (du coup je me demande si je ne confonds pas avec autre chose). Cette liste existe-t-elle ? Comment savoir si une ville est portuaire et permet le voyage d'une région à l'autre sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
John Snow
Le dompteur de fauves
John Snow


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 31

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyDim 18 Aoû - 21:47

Les villes portuaires sont celles qui disposent d'un port InGame, type Carmin, Oliville, etc. (si je me trompe, me contredire).

Concernant ta première question, oui c'est possible qu'un pokémon de Kanto se trouve à Johto et vice-versa mais uniquement pour ces deux régions là car elles disposent d'une frontière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyDim 18 Aoû - 21:50

John Snow a écrit:
Les villes portuaires sont celles qui disposent d'un port InGame, type Carmin, Oliville, etc. (si je me trompe, me contredire).
Mais comme je ne connais pas toutes les villes par coeur, et que la présence d'un port n'est pas toujours indiquée sur Poképédia, n'y a-t-il pas une liste exhaustive des villes portuaires ?

John Snow a écrit:
Concernant ta première question, oui c'est possible qu'un pokémon de Kanto se trouve à Johto et vice-versa mais uniquement pour ces deux régions là car elles disposent d'une frontière naturelle.
Ah, je vois.
Bon, les pokemons de Kanto, de toute manière, on les trouve dans les cinq régions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyDim 18 Aoû - 22:37

Prend note :

Kanto :
-Carmin sur mer

Jotho :
-Oliville

Hoenn :
-Poivresel
-Nenucrique

Sinnoh :
-Frimapic
-Joliberges
-Rivamar

Unys :
-Port Yoneuve
-Volucité
-Ondes sur mer


Enfin, pour sinnoh et Unys, c'est a confirmer, mais pour les trois première region, j'suis certain de ce que j'avances
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyDim 18 Aoû - 22:57

Merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyLun 19 Aoû - 8:47

Au fait, une autre question vite fait, assez simple :
A l'issue d'un combat contre un pokemon sauvage que l'on souhaite capturer, si on met le pokemon sauvage K.O., est-ce que, contrairement aux jeux vidéo, on peut quand même le capturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyLun 19 Aoû - 10:34

Oui, cela rend les chances de capture de 100 % évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyMer 21 Aoû - 8:31

Euh... que je sois sûr de ne pas mal interpréter : c'est ironique, ou pas ?
Parce-que c'est vrai que j'ai l'impression que ma question était idiote, mais si ça se trouve, ce n'était pas de l'ironie...
On peut vraiment avoir 100% de chances de capture en lançant une pokeball sur un pokemon K.O. ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyMer 21 Aoû - 9:36

Oui =) Une fois K.O il sera dans l'incapacité de se defendre, et donc de resister a la capture ^^ Mais en contrepartie, il est inutilisable juste après capture !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyMer 21 Aoû - 9:51


Pour être totalement et parfaitement honnête ce n'est pas exactement un 100%, il restera toujours un tout petit et ridicule 0.1% de chance qu'il se passe un truc totalement improbable qui empêche ( ou plutôt qui retarde ) la capture d'un pokémon KO, du genre une météorite de la taille d'une bille qui tombe sur votre pokéball pile au moment où elle est en plein vol...

Je sais, c'est stupide et parfaitement irrationnel dis comme ça mais ça explique aussi que vous devez toujours et en toute occasion demander la confirmation de la capture d'un pokémon sauvage vaincu même si il est KO, on garde ce minime pourcentage pour préserver nos règles de base en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau EmptyMer 21 Aoû - 10:33

Oui, je comprends tout à fait, c'est normal.

Bon ben c'est chouette, ça ! Merci pour ces réponses et précisions.
Désolé Kiyonari, mais au début je croyais que tu étais ironique, façon de dire « Ta question est débile, réfléchis, ça voudrait dire que tu aurais 100% de chances de réussite ! ». Et puis j'ai fini par avoir le doute : c'était vraiment ironique ou bien il y a quand même possibilité de capturer un pokemon K.O. ?
Et bien voilà, j'ai ma réponse, comme quoi j'ai bien fait de demander confirmation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty
MessageSujet: Re: Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau   Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régions, argent, boutique, pokemons et troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: