AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Présentation d'Elias Anx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 16:43

Comment tu t'appelles ?
Elias Anx.

Superbe prénom, et t'as quel âge ?
19 ans.

Dans quel région es-tu actuellement ?
Je suis né à Johto et je n'en suis pas encore sorti.

Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ?
Métier ? Je vivais dans une déchetterie il y a encore quelques semaines à peine, et vous me parlez de métiez ?! Je veux être dresseur de pokemons. Dresseur, voilà ce que sera mon métier, si ça ne l'est pas déjà.

Et quel est ton Pokémon ?
Tadmorv ! (un mâle)
Je l'aime tellement fort. De très loin mon pokemon préféré. Et non, pour ceux qui croiraient, ce n'est pas une blague. Je suis réellement dingue de Tadmorv. Vous apprendrez que j'adore en général les trucs gluants et collants. Je me souviens, quand j'étais petit, que “Pokemon” a débarqué en France, y'avait un article dans Télé-Loisirs avec la liste des 151 pokemons. Quand j'ai vu Tadmorv et Grotadmorv, j'ai bavé. Ouais, j'étais déjà bizarre à cet âge-là.

Okay, et dis-moi à quoi tu ressemble maintenant.
Je m'appelle Elias Anx et j'ai 19 ans, il faut donc me rajeunir. Oui, j'ai vraiment un visage jeune. Et très amical. Ca correspond bien à ma personnalité. Mes traits doux et fins, mon petit sourire innocent, mes oreilles légèrement pointues, me confèrent un visage angélique. Mes cheveux châtain clair sont longs et lisses, et je me suis fait quelques tresses fines au niveau des tempes. J'aime bien m'habiller avec des vêtements mêlant cuir et tissu. Du coton, souvent de couleur violette. Mes couleurs préférées sont le vert et le violet, et puis le violet est aussi la couleur de mon Tadmorv adoré. Les manches sont très courtes, mais je porte des brassards violets. Oh, et j'oubliais : pour le style, parce-que j'aime bien, j'ai une peinture de couleur bleu-vert autour de chaque œil. Ca me donne un petit côté mystique, comme si je sortais d'un univers fantastique. Mais les pokemons ne sont-ils pas des êtres fantastiques ?

Et comment tu te comportes seul, avec les autres...
J'agis innocemment, mais je possède paradoxalement un caractère assez trempé. Assez impulsif, je n'ai pas peur de dire ce que je pense, quitte à vexer un coup pour s'excuser après. Oui, on pourrait croire que je suis timide, vu comme ça, mais non. Cela dit, je reste quelqu'un de poli et de sympathique, qui aime se sentir très proche de mes pokemons, et plus particulièrement de mon Tadmorv adoré chéri d'amour. Oui, je lie avec lui une relation fusionnelle. J'ai compris le goût des pokemons pour les affrontements, et y ai pris goût moi-même, alors même que le combat entre “humains” m'insupporte. Je ne me bats jamais que par procuration, en somme. Je supporte la défaite mais pas de les enchaîner. Et pour cela je n'ai pas peur de gronder mes pokemons pour les motiver. Et en cas de victoire, je pense toujours à les féliciter comme il se doit. Ils le méritent, ils font le plus gros du travail, moi je ne suis bon qu'à donner des ordres, et pas toujours les meilleurs. Euh, oui, je suis assez modeste, aussi.

Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ?
Mon passé ? C'est pas que je n'aime pas en parler, je peux en parler sans problème, mais après ça, on passe vite à autre chose, d'accord ?
Bon... Je suis né à Rosalia ; mon père, Alec, était ouvrier, et ma mère, Agathe, restait au foyer pour s'occuper de ses enfants. En effet, j'ai une grande soeur, Marion, âgée de cinq ans de plus que moi. Je n'avais que deux ans quand j'ai perdu mon père, décédé d'un cancer amplifié par ses mauvaises conditions de travail. Je ne me souviens plus comment Marion a vécu ça, elle, à cette époque. Mais quand j'ai grandi, j'ai eu l'impression que ma mère lui accordait beaucoup plus de temps. Il fallait dire que ma sœur devenait insupportable, elle faisait plein de caprices comme si le fait qu'on n'ait plus de père lui donnait le droit de tout avoir.

Et puis ma mère est devenue alcoolique avec tout ça. A Rosalia, le bruit a commencé à courir. Marion est devenue majeure, et a quitté le foyer familial pour aller vivre sa vie avec son amoureux. Ma mère s'est retrouvée seule avec moi, mais ça ne l'a pas aidée à s'occuper beaucoup mieux de moi. Les autorités ont finalement décidé qu'elle n'était pas apte à assumer l'éducation et l'épanouissement de son enfant, et je lui ai été retiré. J'ai donc reçu mon éducation dans un centre spécialisé à Rosalia. Mais le fait de ne pas connaître mon père et d'avoir eu une mère alcoolique qui n'a jamais pris soin de moi, ça me pèse sur la conscience.

Quand je suis devenu majeur, ça a été très difficile, je me suis senti incapable de trouver un emploi et un logement. J'ai commencé alors à errer. Je me suis rendu dans une déchetterie. Le temps passe, je traîne là-bas. C'est alors que la coïncidence fait que c'est pile lors de mon dix-neuvième anniversaire, que j'ai fait une rencontre qui, je peux déjà le dire, va changer complètement ma vie. J'aperçois une drôle de créature, au corps visqueux, gluant et dégoulinant, et à l'odeur nauséabonde. Je suis tout simplement fasciné par cette créature, et je prends conscience qu'il s'agit bien d'un pokemon, répondant au nom de Tadmorv. Il s'approche de moi, comme s'il a perçu mon état déplorable. Le Tadmorv vient me prendre une jambe et se frotte contre moi. Je le caresse alors d'une main. Quelque chose de magique se produit. On se prend mutuellement d'affection. Le Tadmorv me montre quelques secondes plus tard un objet qui traîne dans la déchetterie : une pokeball. J'en découvre le fonctionnement en capturant le Tadmorv. Voilà, à partir de là, je me suis senti revivre. Je me trouve un sens à mon existence : me rapprocher des pokemons et passer mes jours à leurs côtés.

Depuis le temps que j'ai entendu parler des pokemons... C'est un Tadmorv qui me sort de ma misère. Maintenant, je vais en capturer d'autres et les faire évoluer.

As tu repéré le code dans le réglement ?
Validé par Pertti
(c'est une référence littéraire ce truc ou quoi?)

Comment as-tu trouvé notre forum ?
Google est notre ami à tous. ^^

Qui est le personnage sur votre avatar, d'où provient-il ?
Absolument aucune idée. Je me suis cherché un avatar en faisant différentes recherches, j'ai vu cet avatar, je l'ai choisi.


Dernière édition par Elias Anx le Sam 16 Fév - 19:36, édité 1 fois (Raison : mal répondu aux quatre premières questions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zay Blacker
Adepte de la pokeball
avatar

Région : Unys
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 16

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 18:58

Je me permets d'intervenir,
Deja bienvenue!
Ensuite, danz les quatre premieres questions, cela concerne ton personnage pas toi :)
Bon e continuation!

_________________
Pokédex
Carte de dresseur

Dernier dé shiney: 12 shiney
Dernier dé oeuf chance: 12 janvier

WANTED:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 19:03

Bienvenue Elias.

Comme ça a été dit, les quatres premières questions concernent le personnage que tu incarnes, pas la personne qui est derrière l'écran. A part ce petit détail ( mais ô combien important ) il n'y a pas d'autre objection à la validation du compte.

Zay: je rappelle qu'il est interdit aux membres validés de poster dans la fiche des nouveaux, tu peux passer par la ChatBox ou les messages privés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 19:37

*facepalm*
J'ai tellement honte !
Bref, voilà, j'ai édité. Maintenant, si vous me cherchez, je me suis enterré.

_________________

Dernier dé shiney : vendredi 13 décembre à 12h00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 19:46

*validé*



Tadmorv a les attaques Gaz Toxik / Ecras'face / Armure / Coud'boue + une capacité par reproduction au choix.

La suite avant le RP c'est Recensement d'avatar, Carte Dresseur ( qui sera obligatoire d'ici peu ) et Pokédex.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 19:53

Merci beaucoup !

Par contre, à ce sujet, y'a quelque chose que je ne comprends pas.
A quoi sert la carte de dresseur ? Car j'ai l'impression que tout ce qu'il y a dessus, figure déjà sur le Pokedex.
En tous les cas je m'y attelle.

_________________

Dernier dé shiney : vendredi 13 décembre à 12h00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 20:05

Le fait que le pokédex soit éditable par le membre permet d'éventuelles fraudes ( aussi mineures soit-elles ) sur les attaques ou l'évolution d'un pokémon et c'est encore pire si le pokédex n'est pas à jour. C'est pour cela que nous avons jugé nécessaire de mettre les cartes de dresseur où c'est non plus le membre qui demande les attaques mais un modérateur qui se charge de l'attribution ou non des attaques. Comme pour le dex ou le journal, il suffit d'y jeter un coup d'oeil une fois par semaine ( la carte de dresseur sera mise à jour une fois par semaine ) et puis, entre nous le fait qu'on dise par exemple " Ah non, Chartor n'utilisera pas Flammèche mais fera Lance-Flamme à la place " alors que le membre en question demande juste l'attaque c'est un peu tiré par les cheveux in RP.

En d'autres termes, la carte de dresseur va décharger les membres de l'éternelle question: " Demander l'attaque ou pas? ". C'est plus ou moins la même idée que celle qui a conduit à utiliser la feuille de personnage ( en dessous du profil ) à la place d'une partie du pokédex.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 20:09

Euh... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Mais, du peu que j'ai compris, c'est alors la question inverse que j'aurais dû poser : quel est l'intérêt du Pokedex par rapport à la carte de dresseur ?

Je suis en train de faire le pokedex, là.

_________________

Dernier dé shiney : vendredi 13 décembre à 12h00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Sam 16 Fév - 20:45

Voilà !
Pokedex et carte de dresseur postés !

Cliquer ici pour le pokedex.

Cliquer ici pour la carte de dresseur.

Que dois-je faire, maintenant ?
Déjà, est-ce que tout est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias Anx

avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Dim 17 Fév - 9:20

Mince, j'ai l'impression que j'ai posté le Pokedex pas exactement au bon endroit.
Bon enfin, je vous ai mis le lien. ^^ Désolé.

Et je me suis rendu compte que j'avais oublié le recensement d'avatar, donc je viens de le faire. ^^

Tout est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   Dim 17 Fév - 15:42

Le dex et la carte de dresseur sont OK. Tu peux commencer le RP proprement dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'Elias Anx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Elias Anx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Dresseur-
Sauter vers: