Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utilisation du dé shiney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyLun 11 Mar - 19:24

Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais un truc...
Voilà, je ne capture pas les pokemons par impulsion ou parce-que je les trouve puissants. Je ne capture que les pokemons que j'aime. J'ai capturé Cerfrousse par désespoir mais je n'avais pas prévu d'en avoir un dans mon équipe, mais je l'aime bien quand même.
Cela dit, j'ai déjà une petite liste dans ma tête de pokemons que j'aimerais capturer. Seulement, avant de pouvoir les rencontrer...
Même en étant à Johto, il y a quand même énormément de pokemons sauvages que je suis susceptible de rencontrer avant de tomber sur un pokemon que je tiens à avoir dans mon équipe. Au final, il y a peu de chances que je tombe sur les pokemons que j'espère capturer.

D'où l'utilité du dé shiney, me direz-vous. Oui, mais le dé shiney, comme son nom l'indique, permet de rencontrer un pokemon shiney. Par définition, ces pokemons sont plus forts, plus durs à capturer, surtout pour un dresseur débutant.

Je voudrais savoir : peut-on utiliser le dé shiney pour rencontrer un pokemon non shiney (de notre choix, s'entend) ?


Et question subsidiaire : quelle est la probabilité de réussite du dé shiney ?
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyLun 11 Mar - 21:53

Alors ils ne sont pas plus fort. Il change juste de couleur et aussitôt le dé lancé et le dé réussit on peut dire que le Pokémon t'appartient, tu te charges de son apparition, de sa capture etc.. sauf si tu veux une mise en scène à l'aide Miss RPG.

Voilà voilà. Et le dé shiney à 1 chance sur 30 de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyLun 11 Mar - 23:26

Ah ! Ok ! C'est donc plus intéressant que ce que je pensais !
(bon, 1 chance sur 30, ça fait très faible, en contrepartie...)

Et est-ce qu'on a le droit de capturer un pokemon de couleur normale avec le dé shiney ?
Revenir en haut Aller en bas
Déméter S.

Déméter S.


Région : Hoenn
Classe : Eleveuse
Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyLun 11 Mar - 23:31

Quel est l'intérêt de lancé un dé shiney, si ce n'est pas pour avoir un shiney, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyLun 11 Mar - 23:34

Avoir un pokemon plus rapidement que si l'on attend que Miss RPG nous fasse apparaître par hadard un pokemon qui nous intéresse à la capture. Obtenir aussi un pokemon qui n'est pas disponible naturellement dans notre région. Avoir un pokemon qui est difficile à obtenir dans l'endroit précis où on se trouve.
Utilisation du dé shiney 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Déméter S.

Déméter S.


Région : Hoenn
Classe : Eleveuse
Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 0:36

Ben dans tous les cas, il sera shiney ~
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 8:59

Que l'intérêt soit évident ou pas, ce n'est donc pas permis de lancer un dé shiney pour rencontrer un pokemon avec un colori normal, si on le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 14:42

Yep, ce dé est pour les shiney, comme son nom l'indique x)
Revenir en haut Aller en bas
Eris Mayore

Eris Mayore


Région : Unys
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 124

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 19:23

Yo.

Bon, je ne pense pas être la plus qualifiée pour intervenir sur ce sujet, mais bon... Comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens qui ont leur Liste personnelle sur les pokémon qu'ils aiment bien, et que ça a l'air dur de les trouver, pourquoi ne pas mettre en place plusieurs catégories de pokémon, qui, selon leur évolution, rareté, etc..., ait un objet à trouver plus dur ? Bon je ne m'explique peut-être pas très bien, mais je vais détailler.
Imaginons qu'il y ait, disons, 6 catégories de pokémon, qui répertorient les 649 pokémon-dit. La première regrouperait, entre autres, les plus faibles. Et la dernière, les pokémon les plus forts (ainsi que les dernières évolutions). Vous voyez un peu le tableau ? Sauf que, pour avoir les pokémon (au choix) présent dans ces catégories, il faut trouver un objet spécifique à la catégorie (exemple : pour la 6, un GrosChampi). A l'exception près que ces objets sont donnés par Miss, qui décide de l'objet donné et du moment où elle les donne ! Pas de favoritisme, bien sûr, sinon ce serait pas du jeu...

En bref, une idée qui vient de me sortir du crâne, que je trouve un peu bête mais bon... Cela permettrait de régler tout ces problèmes de choix et de shiney ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 20:00

Perso je préfères laisser les choix d'apparition aux modos (donc à Miss) ça permet les surprises. Ensuite les shineys sont au choix, sauf qu'ils sont shineys, pas de Pokémon "normaux" quand on lance un dé, c'est pour avoir un shiney, après soit tu choisis d'avoir un Pokémon shiney qui te plait, soit tu prends un Poké qui te plait pas en shiney, mais que tu veux à tout prix dans ton équipe.

Bref le système actuel est très bien ainsi, ensuite c'est soit t'as de la chance, soit t'en as pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Eris Mayore

Eris Mayore


Région : Unys
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 124

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMar 12 Mar - 21:32

Oui effectivement, ainsi ça rajoute plus de piment !
Je crois que nous respectons tous ton choix et ce système, après, je pense pas qu'il faut trop avoir de préférences non plus, sinon on a tendance à grincher contre Miss si elle nous sort le Pokémon qu'on voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney EmptyMer 13 Mar - 16:09

Merci pour vos réponses en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du dé shiney Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé shiney   Utilisation du dé shiney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du dé shiney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dé shiney !
» (Terminé)Tout a un commencement.
» Nouvelle loi sur les shiney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: