Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Préparatifs en vue de l'aventure

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 22 Mai - 1:25

C'était aujourd'hui que James Akrane avait prévu débuter sa grande aventure. La journée ensoleillée qui l'attendait à l'extérieur aurait été interprétée comme un bon présage par certaines personnes, mais pas Akrane. Car, en effet, celui-ci prenait le soleil en maladie, ce qui explique probablement le ton de sa peau et le fait qu'il porte un manteau léger en plein mois de Juillet. Toujours est-il que notre héro n'appréciait pas l'attention du Soleil, qui lui souhaitait bonne chance dans son aventure. Il en vint donc à cette pensée.

« Eh bien, si le Soleil décide qu'il veut m'importuner durant le voyage, j'imagine que je ferais mieux d'aller me chercher de quoi me protéger de ses "délicates" attentions. »

Et c'est dans cet état dans le magasin approprié. Il en ressortit avec un chapeau de paille tout simple à la mode «amateur d'insecte» quelques minutes plus tard. Mais à peine fut-il sortit qu'il entendit une voix l'interpeller...

« Hey! James! »

C'était Vinnie, son rival depuis toujours, qui l'interpellait. James le laissa se rapprocher tout en faisant signe qu'il l'avait entendu.

« - Y parait qu'tu quittes la ville aujourd'hui?
- Ouais. Ça te regarde?
- Bah moi aussi je quitte la ville aujourd'hui. Ça te dirait de faire un pari?
- Dis toujours, ça pourrait m'intéresser.
- J'te parie c'que tu veux que j'arrive avant toi à Carmin-sur-Mer!»

Après une vérification rapide de ses poches, Akrane dut se rendre à l'évidence; il n'avait rien à parier.

« - Euh... En fait, j'ai dépensé mes derniers pokédollards sur mon chapeau de paille. »

Il est vrai que s'il était riche, le père d'Akrane était avant tout avare, une qualité que celui-ci n'appréciait que quand elle ne nuisait pas à sa propre richesse, c'est-à-dire toujours.

« - Ha ha ha ha ha! Tu es pathétique! Bah, oublie tout ça. Par contre, dans un mois, on se retrouve ici pour un duel, d'accord?»

Akrane acquiessa de la tête.

« - L'enjeu?
- Déterminer lequel de nous deux est le plus fort, minable!»

Et sur ces mots Vinnie s'élança en direction de la route vers Safrania. Akrane, plus raisonnable, se dirigea d'une marche soutenue vers les souterrains menant à Lavanville, où il espérait visiter le cimetière pokémon et attraper un des fantômes qui, disait-on, hantaient l'endroit. Et, en toute franchise, il essayait surtout d'éviter Vinnie le plus longtemps possible.

Akrane était presque rendu à la sortie de la ville quand, tout à coup, quelque chose surgit d'une ruelle sombre!

Modération :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 22 Mai - 14:30

Vous commencez par distinguer un crâne...

L'ombre recule peu à peu à mesure que le Pokemon avance, la lumière glissant sur l'os qu'il porte en guise de casque. Dans sa main, il tient un Tibia luisant, vous ne savez pas d'où il le sort et vous ne voulez pas le savoir, de toutes façons. Osselait avance vers vous, l'air mauvais, visiblement animé par une vengeance et une haine à l'égard des humains. Toutefois, il semble fatigué, il est sûrement venu du cimeterre jusqu'ici à pied.

Préparatifs en vue de l'aventure 104

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 22 Mai - 21:37

[Hors personnage: Gros mercis Miss Rpg pour l'apparition d'un de mes pokémons favoris, même si ce n'était pas volontaire^^]

Il prît encore quelques secondes à James Akrane pour se rendre compte que ce qui avait surgit de l'obscurité était un Osselait. Il se souvenait que, dans ses cours, il avait appris que ce pokémon était de type Sol, ce qui plaçait Tenta en position désavantageuse dès le début du combat, faute d'avoir déjà appris une attaque eau. Il se rappelait aussi que la grande force de ce pokémon était sa défense et qu'il fallait avant tout faire attention à son os, qui servait à plusieurs de ses attaques. Toutefois, si Tenta réussissait à s'emparer de la masse d'Osselait, le combat tournerait probablement à son avantage.

Le combat semblait inévitable, une lueur meurtrière étant lisible dans les yeux de l'Osselait. Toutefois, l'Osselait semblait épuisé déjà de sa course folle, et cela rendrait probablement plus facile l'application de la stratégie qu'Akrane avait élaboré.

« - Tenta, go! »

Tenta, adorant les occasions de prouver sa valeur, sortit tout heureux de sa pokéball. Toutefois il déchanta un peu en voyant son adversaire.

« - Tenta, je sais que ça va être un combat difficile. Mais ne t'inquiète pas, j'ai une stratégie! »

Tenta fit un signe de tête pour montrer qu'il était déterminé à gagner ce combat.

« - Voilà comment on va commencer le combat: essaie de te faufiler derrière lui. L'important ce n'est pas que tu réussisse, mais bien que tu puisses suffisamment d'approcher pour tenter un Dard-Venin avec tes tentacules à la base de son cou. Le poison devrait rapidement se propager à partir de là, et l'affaiblir assez rapidement. Dès que le poison commence son effet, essaie d'utiliser ta Constriction pour avoir une bonne prise sur sa massue et lui la prendre. »

Et Tenta se prépara à obéir aux ordres d'Akrane.

Modération:
Spoiler:


Dernière édition par James Akrane le Mer 22 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 22 Mai - 21:46

    La pieuvre est souple et agile, elle se glisse derrière Osselait et utilise Dard Venin. Certes la capacité n'est pas très efficace, mais on peut au moins applaudir la souplesse de votre Pokemon. Osselait se retourne et frappe la tête de Tentacool avec Massd'Os, ce qui le sonne un peu et lui fait assez mal. Avec ses tentacules, il arrive à subtilisé l'os que tient le Pokemon sauvage, ce qui provoque une réaction assez inattendue. Osselait regarde sa masse partir loin de lui, tétanisé. Il tombe ensuite sur les fesses et se met à pleurer toutes les larmes de son petit corps. Pauvre petit animal, vous lui avez volé son précieux os !

    Situation :

    Tentacool : Forme bonne
    Osselait : Forme très bonne, en pleure

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 22 Mai - 22:45

Akrane était boleversé par la tournure des événements. Certes, il s'attendait à une réaction de la part de l'Osselait à la perte de sa massue, mais il n'avait pas prévu cette possibilité!. Il n'avait jamais tenté de faire de la peine au pauvre pokémon solitaire, uniquement de le désarmer. Toutefois, cette situation pouvait lui éviter un combat difficile s'il faisait preuve de suffisamment de diplomatie avec le pokémon en détresse.

« - Tenta, rentre dans ta pokéball. Je crois que le combat est terminé pour de bon. De plus, je ne crois pas que ta présence soit particulièrement rassurante pour l'Osselait. »

Tenta eu tout juste le temps d'acquiescer avant que le rayon ne le rappelle dans sa pokéball. Après que le rappel fut terminé, Akrane se dirigea vers l'os ayant été lancé au loin et le ramassa. Il se dirigea ensuite vers l'Osselait, et s'accroupit pour lui parler.

« - Désolé, petit Osselait. Je n'ai jamais eu pour but de te faire du mal, même si je me suis tout de suite rendu compte qu'il faudrait te calmer pour pouvoir continuer ma route. Je crois que tu as eu un traumatisme envers les humains qui t'a fait m'attaquer, je me trompe? Comme tu peux voir, tu n'as rien à craindre de moi. Tu vois, j'ai rappelé le pokémon qui t'as fait si mal. En gage de bonne volonté, je te remets aussi ta masse.

Ces mots prononcés, Akrane se tut, guettant une réaction de la part de l'Osselait.

Modération:
Spoiler:

P.s.: Une petite question à l'avance: Est-ce que je peux parfois utiliser une action de mon personnage (Akrane) comme une action de combat? Dans le genre « Akrane lance Tenta à la figure de son ennemi et Tenta fait constriction» ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyJeu 23 Mai - 15:03

[Je suis touché par tes remerciements, mais à l'avenir, surveille la signature à la fin des modérations pour remercier le joueur et non Miss :p A la grande déception de Lal, je n'ai pas de costume de lapin sexy sur moi. Quant aux actions de ton Dresseur, tu peux intervenir mais ça correspondra à une de tes deux actions, et donnera peut être lieu à une vengeance de Tentacool.]

Osselait lève les yeux vers vous.

Deux sillons de larmes coulent sur le blanc de l'os qu'il porte en guise de casque. Le vol de son tibia l'a visiblement profondément perturbé au plus haut point. Il saisit ce que vous lui tendez avec reconnaissance et sèche ses petits yeux avant de se relever. Il vous fait comprendre qu'il accepte de vous rejoindre si jamais vous parvenez à le vaincre. Relevez vous le défi ?

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyJeu 23 Mai - 21:40

Pour seule réponse au défi de l'Osselait, Akrane lui fit un grand sourire avant de se relever, prêt à recommencer le combat là où il l'avait laissé.

« - Tenta, go! »

Le pokémon méduse ressortit de sa pokéball l'air heureux. Il n'avait pas totalement perdu espoir de faire un beau combat contre l'Osselait. Toutefois, il commençait le combat en position encore plus désavantageuse que la dernière fois. Mais Akrane avait une nouvelle stratégie...

« - Tenta, voici ce qu'on va faire. Commence par utiliser ton Ultrason pour déstabiliser ton adversaire. Ensuite, rend toi dans la ruelle d'où l'Osselait a surgi et récupères-y un couvercle de poubelle grâce à Constriction. Tu pourras ensuite l'utiliser comme bouclier pour parer ses coups d'os, et il risque de s'infliger lui-même quelques dégâts de par sa confusion. À partir de là on pourra jouer en défensive jusqu'à ce qu'une bonne occasion se présente. »

Et comme d'habitude, Tenta se prépara à obéir aux ordres de son maître.

Modération:
Spoiler:

P.s.: Je ne suis pas certain si ma Constriction sur le couvercle de poubelle est bien légale, mais si oui je propose l'utilisation d'un Constriction par tour pour garder le couvercle en « main ». Et Thelos, je répare mon erreur: Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyVen 24 Mai - 0:47

    Comme la précision de l'attaque Ultrason n'est pas très élevée, son risque d'échouer l'est davantage. Et manque de bol, le petit Osselait n'est pas déstabilisé. Avant que vous puissiez avoir recours à votre technique, le bébé Pokémon ne se laisse pas faire et attaque votre Tentacool avec Massd'Os, à deux reprises. Votre Pokémon est apeuré.

    Situation :

    Osselait : Forme parfaite.

    Tentacool : Forme bonne à correcte, apeuré.


Skye

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyVen 24 Mai - 12:27

Décidément, rien n'allait bien dans ce combat. C'était le deuxième assaut, et Tenta n'avait pas encore réussi à faire le moindre dégât à l'Osselait, ni même à lui occasionner quelque problème de statut que ce soit. En plus, il fallait maintenant rassurer Tenta, qui commençait à perdre ses esprits et à paniquer...

« - Tenta, je peux comprendre ta détresse! Mais la chance ne peux pas éternellement rester en notre défaveur! Et si même elle le faisait, sois rassuré du fait que je rappellerai et que je te protégerai de tout mon possible, de ma vie même s'il le faut. Ne t'en fait donc pas. Ce combat peut être douloureux, mais il reste sans danger réel, et il faut donc te ressaisir. »

Tenta ne semblait pas totalement rassuré, mais au moins il semblait pouvoir continuer le combat. Akrane avait maintenant deux choix; soit il s'installait une défense solide avec le couvercle de poubelle, soit il tentait le tout pour le tout avec un double Ultrason, ce qui mettait toutes les chances de son côté de rendre confus l'ennemi. Toutefois, puisqu'il avait deux potions dans son sac, Akrane décida, d'une façon contre sa nature, de plutôt y aller avec la solution risquée, quitte à en donner une à Tenta si les conséquences s'avéraient désastreuses.

« - Tenta, il faut jouer le tout pour le tout! Tente un double Ultrason tout en essayant d'éviter sa massue! Tu as démontré au début du combat que tu étais très agile, alors utilise cette agilité à ton avantage pour le déstabiliser dans ses attaques. »

Tenta, légèrement résolument à accomplir les ordres de son maître à présent, se prépara tout de même à la suite du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyVen 24 Mai - 18:56

Vous parliez de chance tournante ? il suffisait de demander !
Votre premier Ultrason atteint sa cible et le second n'arrange pas les choses, voilà que Osselait met des coups de son arme en tout sens, brassant l'air et se blessant lui même plus qu'il ne blesse votre pokémon.
De plus, la situation ayant changé, on dirait que tenta reprends son calme et n'a plus peur.
Si vous attendiez le bon moment pour contrattaquer je crois que c'est maintenant...

Situation :

Tentaccol : Forme Bonne à Correcte.
Osselait : Forme Bonne, confus.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptySam 25 Mai - 5:26

[Merci JustK pour avoir aidé le vent à tourner dans ce combat!]

Parfois, il suffit de remarquer qu'on est en malchance pour que la chance soit de retour. Aujourd'hui, c'était une de ces fois pour Akrane.

Après deux assauts d'une inutilité flagrante, Tenta réussit effectivement au troisième assaut non seulement à rendre confus l'Osselait, mais aussi à se tirer sans dommages de l'assaut, ce qui n'était pas le cas de son ennemi, n'ayant réussi qu'à se frapper lui-même sous la confusion. En un seul tour, le combat s'était finalement retourné en faveur d'Akrane et de Tenta. Toutefois, il restait à nos héros à conserver cet avantage.

Akrane fit signe à Tenta de s'approcher pour lui expliquer le nouveau plan.

« - Voici ce que tu vas faire. Utilise un des moments de confusion de l'Osselait, ainsi que ta remarquable agilité pour te faufiler derrière l'Osselait. Rendu à cet endroit, utilise Constriction et agrippe toi à son dos. Étant un bipède, il éprouverait déjà de grandes difficultés à te déloger en temps normal, alors il est inutile d'expliquer à quel point ce sera ardu pour lui de le faire tout en étant confus. Ensuite, utilise Acupression, pour renforcer une de tes statistiques et ainsi t'aider à tenir. Il va sans dire que cette technique ne pourra de toute façon qu'être bénéfique pour la suite. »

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptySam 25 Mai - 9:34

Joli plan que vous avez imaginé.

En effet, le temps qu'Osselait parvienne à faire naître une idée dans son crâne où la confusion résonne comme une volée de cloches un jour de mariage, Tentacool est déjà derrière lui et ses tentacules glissent sur le corps du petit Pokemon avant de lui enserrer la gorge et de hisser votre méduse sur le dos d'Osselait. Ce dernier toutefois est plutôt petit, et une situation imprévue et cocasse se produit : Il tombe.

Entraîné en arrière par le poids de Tentacool, il s'écrase sur le dos, ce qui blesse votre Pokemon Eau et amortit son choc. Toutefois, en voulant taper un tentacule, la folie lui fait taper son propre ventre, et Osselait se contente de grimacer tandis que Tentacool ne lâche pas prise et augmente une de ses statistiques.

Siituation :

Tentaccol : Correcte à Moyenne, Att +2, accroché au dos d'Osselait
Osselait : Forme Moyenne, confus, étalé sur le dos

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptySam 25 Mai - 17:51

Le plan avait fonctionné à merveille. Tenta avait réussi à s'accrocher avec Constriction dans le dos de l'Osselait, et avait en plus réussi à en profiter pour lui enserrer la gorge. Quant à l'attaque Acupression, elle lui avait permis de raffermir sa poigne sur l'Osselait. Comme si ce n'était pas assez l'Osselait s'était lui-même infligé des dommages conséquents en essayant de déloger Tenta. La seule anicroche à déplorer au plan était la chute de l'Osselait sur son dos à cause du poids de Tenta, qui avait occasionné quelques dommages à ce dernier.

Il s'agissait de pouvoir profiter de la position couché de l'Osselait et de sa difficulté probable à se relever au lieu d'être broyé sous son dos.

« - Tenta, desserre légèrement ton étreinte sur l'Osselait et déplace toi dans une position où tu pourras immobiliser ses bras tout en l'empêchant de se relever. Ensuite, resserre à nouveau ton étreinte en profitant de ton bonus d’attaque et utilise l'attaque Acupression pour encore renforcer ton avantage sur l'Osselait. Il est de mon avis qu'après cet assaut il sera fin prêt à abandonner le match ou au moins à accepter sa capture. »

Tenta, heureux de la confiance qu'Akrane avait en sa capacité de gagner le combat se prépara avec enjouement à obéir à ces nouvelles, et peut-être dernières, ordres.

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptySam 25 Mai - 18:20

    Votre pieuvre glisse sur le corps du Pokemon au crâne dur, que la confusion empêche de riposter ou de se défendre. Une fois qu'il a fermement bloqué Osselait à l'aide de ses tentacules, il utilise Acupression. Le hasard fait tomber la hausse de statistique sur l'Attaque, qui augmente de façon notable. Osselait se reprend un peu et tente de frapper Tentacool avec Massd'Os, ce qui a pour effet de lui faire un peu mal, à lui aussi, puis-ce que la pieuvre est accrochée à lui.

    Situation :

    Tentacool : Forme Moyenne, Att +4, accroché à Osselait
    Osselait : Forme Moyenne à faible, confus, immobilisé par Tentacool

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptySam 25 Mai - 19:13

Selon Akrane, le combat était gagné. Il restait seulement à en convaincre l'Osselait...

Akrane s'approcha de l'Osselait et s'agenouilla à côté de lui avant de commencer à tenter de le convaincre.

« - Petit Osselait, tu t'es battu vaillamment. Durant ce combat, j'ai pu apprécier ton courage et ta détermination. Mais il est temps pour toi d'admettre ta défaite. Tu es pratiquement immobilisé, tu es confus et ta vitalité est plutôt basse, tandis que Tenta a le dessus, toutes ses possibilités de mouvement et est plus fort que jamais grâce à ses deux séances d'Acupression. Je crains que tu ne t'évanouisse si le combat continue, alors je te laisse une chance de te rendre maintenant. Si tu arrêtes de te débattre, je demanderai à Tenta de te relâcher et accepterai ta reddition. »

Puis Akrane ajouta avec un sourire:

« - J'ai toujours une place dans mon équipe pour de petits pokémons fougueux comme toi. Acceptes-tu de joindre mon équipe? »

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyDim 26 Mai - 15:50

D'un signe de tête, Osselait accepte.

Il touche la Pokeball que vous lui tendez alors et le rayon rouge l'emprisonne dans sa nouvelle maison d'acier. Elle remue une fois. Deux fois. Trois fois...puis finit par s'éteindre dans un bruit mat. Félicitations, cet Osselait est désormais votre Osselait.

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyDim 26 Mai - 20:29

« - Hourra! »

Telle fut l'exclamation qu'Akrane poussa quand l'Osselait entre dans la balle qui lui était présentée. Tenta se joignit dans la célébration d'Akrane en le serrant dans ses tentacules, malheureusement un peu trop fort pour que ce soit réellement agréable. Akrane le décrocha donc de son torse et le regarda, tout sourire.

« - Tenta, on a réussi! On a réussi à vaincre notre premier adversaire! Et il s'est joint à notre équipe! »

Sur le coup, Akrane était un peu hystérique, mais c'était le premier combat qu'il gagnait en conditions réelles, et rares étaient ceux que ne voulaient pas fêter ça... Toutefois, il ne pouvait pas vraiment se permettre de fêter trop longtemps, car Tenta dessécherait s'il restait trop longtemps hors de l'eau ou de sa pokéball.

Quand Akrane fut calmé, il commença à penser au nom de l'Osselait qu'il avait capturé. Il se décida pour Oslo après quelques minutes de réflexion et se remit immédiatement en route.

Akrane décida avant tout de se rendre au Centre Pokémon, pour remettre ses pokémons en pleine santé. Après avoir laissé aux bons soins d'un Leveinard ses deux pokémons, il fut abordé par une connaissance de l'école pokémon.

« - Salut, James.
- Ah salut Tim. On dirait que tu as fait un duel de pratique récemment, vu que tu te ramasse au Centre Pokémon.
- Ouais. J'ai entendu que tu partais de la ville, alors j’imagine que c'est la dernière occasion pour tu lancer un duel sérieux. 1V1. T'acceptes?
- D'accord, prépare toi à perdre...après que mes pokémons me soient rendus.

Environ deux heures plus tard (les blessures de Tenta et d'Oslo étant superficielles), Tim et Akrane se retrouvèrent dans la rue devant le centre pokémon pour leur duel.

« - Allez, Tim! Lance ton pokémon en premier! C'est toi qui a demandé le duel, après tout!»

Et Tim lança sa pokéball sur le sol, où apparut...

Modération:
Spoiler:

P.S.: L'Osselait sera un mâle nommé Oslo et aura comme attaque héréditaire Requiem. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyDim 26 Mai - 22:03

Soins confirmés.
Et le premier pokémon de Tim est un simple Paras.
Préparatifs en vue de l'aventure 046

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyDim 26 Mai - 23:36

Voyant apparaître le Paras, Akrane ne put s'empêcher de sourire. Paras était un pokémon Champ/Insecte, ce qui donnait un combat au moins équilibré à Tenta. De plus, il était très probable que le Paras ne possède pas encore d'attaque Champ, et Paras était reconnu pour être particulièrement lent, ce qui rendrait toute manœuvre d'agilité relativement facile. Et fallait-il rajouter qu'Akrane avait de la difficulté à craindre ce mignon petit pokémon? Toutefois, il restait conscient que son Para-Spore pouvait causer problème. Suite à ces constats, il décida de réserver Oslo pour un combat contre un éventuel deuxième pokémon et sortit la balle de Tenta de son sac.

« - Tenta, à l'attaque! »

Et Tenta sortit de sa pokéball, heureux du fait qu'il pourrait se battre une seconde fois cette journée et encore plus heureux du fait que l'adversaire serait probablement un gain d'expérience facile.
Vu que l'adversaire était moins délicat à combattre que le précédent, la stratégie qu'avait élaboré Akrane en était d'autant plus simple.

« - Tenta, c'est un adversaire qu'il faut d'abord affaiblir de loin, alors commence avec un double Ultrason! Nous tenterons ensuite une approche avec Dard-Venin, mais ça attendra sa confusion, dont le but est justement de l'empêcher d'utiliser de ses Spores intelligemment quand tu te sauras rapproché.

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyLun 27 Mai - 15:02

Votre pokémon se sert donc de Ultrason mais votre adversaire parvient à esquiver et réplique avec une Para-Spore qui, elle touche au but. Il profite ensuite du fait que votre ami est paralysé pour lancer Poudre-Toxik mais cette fois, c'est sans succès, Tentacool étant presque immunisé par son type Poison, et son nouvel Ultrason touche au but.

Situation :

Tentacool : Forme Parfaite, paralysé.
Paras : Forme Parfaite, confus.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMar 28 Mai - 1:44

Le premier assaut ne s'était pas réellement passé comme Akrane l'aurait voulu. Certes, le Paras adverse était maintenant confus, mais Tenta avait récolté au passage la paralysie tant redouté par Akrane. De façon plus positive, Akrane n'avait plus à craindre que Tenta soit paralysé, car c'était déjà fait. Et bien! Il faudrait pour Akrane passer au techniques plus directes, maintenant!
C'est dans l'esprit que ce combat ne se ferait probablement pas dans la finesse qu'Akrane conçut sa nouvelle stratégie.

« - Tenta, utilise le double avantage que te procure le type Poison en faisant l'attaque Dard-Venin deux fois! Sa poudre empoisonnée n'étant plus efficace et sa poudre paralysante ne servant plus à rien, le Paras ne pourra se défendre qu'avec ses griffes. Vu sa lenteur générale, esquiver ses maladroites attaques Griffe ne devrait pas poser de réel problème, alors cet assaut devrait bien se passer si la paralysie ne décide pas de faire des siennes. »

Et Tenta se prépara à mettre ces instructions en oeuvre. Toutefois, lui et son maître étaient tous les deux au courant que la réussite de cet assaut ne tenait qu'à la chance.

Modération:
Spoiler:

P.S.: J'ai noté une petite erreur sur ma carte dresseur. Le champ « sexe » de mon Osselait mâle a été rempli avec Oslo, son surnom et le champ du surnom laissé vide Préparatifs en vue de l'aventure 1071211947 Juste pour signaler l'erreur, merci d'avance de la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMar 28 Mai - 18:25

C'est pas le jour de Paras visiblement... Il es plus rapide que Tentaccol, du fait de sa paralysie mais avant qu'il n'arrive au contact sa confusion lui joue un sale tour, il se prend ensuite une attaque Dard-venin qui l'empoisonne de surcroit. Ensuite il tente de se relever mais, là encore, la confusion l'en empêche et le blesse une seconde fois... Heureusement que la paralysie empêche Tentaccol de ré-attaquer une seconde fois sinon il aurait été vraiment mal partis...

Situation :

Tentacool : Forme Parfaite, paralysé.
Paras : Forme Faible, confus, empoisonné.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMar 28 Mai - 21:21

La chance souriait pour Akrane.

Le deuxième assaut s'était bien, non, ridiculement bien passé. Paras n'avait rien pu faire de l'assaut, commençant par se mutiler lui-même par confusion, pour ensuite être gravement blessé et empoisonné par le Dard-Venin de Tenta et finalement subir une deuxième fois les affres de sa confusion. Une seule chose ne s'était pas passé idéalement pour Akrane: Tenta n'avait attaqué qu'une fois sur deux, à cause de la paralysie, mais c'était ce qu'Akrane avait prédit, alors il en faisait peu de cas.

Il était temps de passer à l'assaut définitif; si Akrane et Tenta ne faisaient preuve que d'une fraction de la chance du dernier tour, le Paras adverse serait K.O .

« - Tenta, le coup de grâce! Achève-le avec un second double Dard-Venin! N'hésite pas à prendre des risques pour l'atteindre; une attaque et il perd, alors tu as peu à te soucier de toute perte de vie qu'il t'occasionnerait. »

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 29 Mai - 17:22

Bravo !

Le combat est remporté haut la main, puisque Tentacool attaque avant que Paras n'ait pu agir, laissant votre starter dans une forme olympique.

Thelos Aeterna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure EmptyMer 29 Mai - 22:01

« - Hourra! »

Akrane exultait de joie. Son premier combat officiel contre un dresseur s'était admirablement bien passé. En effet, si Tenta en avait récolté un légère paralysie, il était encore en forme optimale quand, durant le troisième assaut, le Paras de Tim s'était évanoui. Mais Akrane, malgré cette victoire écrasante, savait très bien que la chance et les types l'avait avantagé plus que tout dans ce combat, et il devait accorder à Tim la bonne décision de commencer le combat avec les Para-Spores.

« - Hey, Tim! Je pars aujourd'hui du village, mais je reviens dans trente jours pour un défi que j'ai avec Vinnie. Ça te dirait de se refaire un match à ce moment là? Ça te laisse le temps de te capturer quelques autres pokémons et de les entraîner.
- Pourquoi pas? Je retourne au Centre et je commence mon entraînement tout de suite! À dans trente jours! »

Et Tim utilisa sa surdose d'énergie habituelle pour se propulser vers le Centre Pokémon, sans même laisser à Akrane le temps de lui dire au revoir.
Akrane se remit donc en route vers la sortie Est de la route, le court interlude de Tim étant terminé, et l'atteint cette fois-ci sans encombre. Ce n'était pas la première fois qu'il sortait de sa ville natale, donc il n'eut pas de regard plein de souvenirs vers cette dernière, surtout qu'il y revenait dans trente jours, mais eut plutôt un regard plein d'émerveillement et d'espoir en regardant la longue mais mince bande de terrain défriché qui s'étendait jusqu'à Saffran et aux souterrains et dont la nature semblait vouloir reprendre possession.

Après quelques dizaines de minutes de marche, Akrane trouva une petite mare d'eau et s'y arrêta pour faire un campement. En effet, l'eau lui était nécessaire non seulement pour les différentes tâches d'hygiène, mais Tenta en avait aussi besoin pour se revitaliser totalement. Ses préparations terminées, il laissa sortir Tenta et Oslo sortir de leur pokéballs, les laissant vaquer à leurs occupations durant la nuit, même si la marre de Tenta limitait ses possibilités. Après un bon repas, c'est donc en tout confort dans son camp qu'Akrane s'endormit pour une nuit paisible.

Première Nuit après le défi

Mais il semblait que le sort en avait décidé autrement; il fut en effet réveillé aux environs de minuit par Oslo d'un petit coup de masse-os, qui semblait l'avertir d'un danger possible. En effet, Akrane aperçut, un peu plus loin, près du feu mourant, une silhouette très indistincte. Un pokémon volant ses provisions, peut-être? Un pokémon feu profitant de l'occasion pour se blottir dans sa douce chaleur, peut-être, ou encore un pokémon égaré? Peut-être même un dresseur voulant profiter du campement ou...lui voler ses provision? Il n'avait qu'une façon de le savoir; il devait s'approcher d'avantage du feu.

Modération:
Spoiler:

P.S.: Petite question hors rp mais je pense faire un topic séparé pour mes aventures prochaines dans les souterrains. Je le poste où, au juste?[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs en vue de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs en vue de l'aventure   Préparatifs en vue de l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs en vue de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs à Jadielle avant de traverser la forêt.
» Entraînements et préparatifs avant le grand départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: