Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:26

Je n'eus même pas le temps de dire "ouf" lorsque la pokéball cessa de bouger que Daïos me prit déjà par le bras pour m'entraîner je ne sais où. J'ouvris la bouche pour protester (je n'avais même pas eut le temps d'aller chercher la pokéball de Racaillou !) avant que lui même ne s'en rende compte. Il fit demi-tour, l'attrapa et me la lança, avant de se remettre à courir vers le centre Pokémon comme il l'avait dit. Je me demandai ce qui devait être aussi "pressant" pour courir à une telle allure (Oh Arceus, pourquoi voulaient-ils tant s'acharner à me faire courir ce jour-ci ?? Il fallait vraiment que je me mette au sport ?). Sans plus attendre, je ramassai mon pauvre Orion complètement crevé dans sa pokéball tandis que Daïos en faisait de même avec son Zorua. Je voyais les maisons défiler autour de nous tandis que nous arrivâmes à l'endroit tant désiré par mon camarade. Je commençai vraiment à me demander ce qui lui arrivait lorsque nous passâmes les portes du centre et qu'il ne s'arrêta pas pour soigner ses pokémons. Je fronçai le sourcils lorsqu'il se mit à grimper les escaliers à toute vitesse, moi à sa suite, le souffle saccadé et le coeur battant à toute vitesse. J'étais surement rouge comme une tomate, pour la deuxième fois de la journée.

« Désolé d'être si pressé... ha... ha... On va bientôt me confier un œuf... de ... Pokémon... »

Haaa mais voilà qui expliquait tout ! Le type qui devait lui confier cet oeuf devait l'attendre...

« Je reviens tout de suite ! Voilà mes trois Pokéball, tu veux bien soigner mes Pokémon pendant que je suis là-bas ?
- Heu... oui, bien sûr. »

Mais il ne m'écoutait pas puisqu'il avait déjà disparut dans un téléporter.
Boooon, rapide bilan : je me retrouvai avec trois pokéball à m'occuper en plus des trois miennes pour une durée indéterminée et j'étais tellement épuisée que si je ne me posai pas MAINTENANT sur une chaise, je sentais que j'allai m'évanouir. Je descendis donc les escaliers et m’essayai dans un confortable fauteuil en expirant bruyamment puis je fermai les yeux... Jusqu'à ce que l'infirmière Joëlle vienne à ma rencontre :

« Bonjour mademoiselle, besoin d'aide ?
- Oh, bonjour. Oui je voudrai soigner mes six pokéballs... Que voilà. »

Et ce fut fait en quelques secondes. Sans plus un mot, elle s'en alla, un grand sourire affiché sur le visage. J'attendais l'arrivée de Daïos avec impatience, je me demandai de quel pokémon était cet œuf !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 18:28


Le bruit du télé porteur se fit entendre dans le centre Pokémon et je pus enfin revoir le dit endroit. La technologie fait vraiment des merveilles. Je scrutai la pièce quelques instants pour repérer Doraleen quand je la vis assise sur une chaise, la course devais l'avoir fatiguée. La boite contenant l’œuf dans les mains et le sourire aux lèvres, je m'approchai et m'assis à ses côtés.

Je l'ai ! Regarde, un magnifique petit œuf d'Arcko ! J'ai déjà hâte qu'il éclose ! Si seulement il pouvait le faire maintenant, si ça dure trop longtemps je vais mourir d'impatience !


Je posai le coffret sur la table, il fallait vraiment que j'arrête de le manipuler dans tous les sens si je ne voulais pas qu'il finisse pas se briser. Je repliai mes deux bras derrière ma tête, comme pour faire office de coussin, j'étais épuisé de cette longue journée, même si Doraleen devait l'être plus que moi. Je pris mon Pokénav dans ma poche, nous étions en soirée. Je pus observer le ciel orangé du coucher de soleil par la fenêtre du centre.

Bon, je suis épuisé, je vais aller dormir, je visiterais le musée d'Argenta demain, tu peux venir avec moi si tu veux. J'ai besoin de demander des renseignements à quelqu'un au musée, j'en profiterais pour faire une petite visite. Sur ce, bonne nuit !


Je pris le coffret, fis un petit signe de la main à Doraleen et parti demander une chambre à l'infirmière Joelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 21:50

]Carte éditée en conséquence]
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:33

Un mouvement sur ma gauche me réveilla brusquement : Daïos. Il affichait un visage tout content et tenait dans ses mains un coffret en forme d’œuf. Haa alors il l'avait eu à temps ?

« Je l'ai ! Regarde, un magnifique petit œuf d'Arcko ! J'ai déjà hâte qu'il éclose ! Si seulement il pouvait le faire maintenant, si ça dure trop longtemps je vais mourir d'impatience ! »

Un Arcko ? Encore un pokémon que je ne connaissais pas... Décidément, j'avais hâte de remplir ce pokédex moi ! Mon camarde semblait lui aussi complètement crevé vu la posture qu'il avait pris. Mon regard dériva ensuite vers la fenêtre du centre : le soleil était déjà en train de se coucher et mon ventre gargouilla bien fort. Je supposai que Sedna et Orion était dans le même cas que moi, fatigué et affamé.

« Bon, je suis épuisé, je vais aller dormir, je visiterais le musée d'Argenta demain, tu peux venir avec moi si tu veux. J'ai besoin de demander des renseignements à quelqu'un au musée, j'en profiterais pour faire une petite visite. Sur ce, bonne nuit !
- Attends, tes pokémons ! Je les ai fais soigner... Je les lui tendis : Bon et bah, bonne nuit alors et pour ta proposition, je veux bien venir ! Ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles choses... »

Il disparut ensuite, après avoir demandé à cette chère infirmière Joëlle une chambre. Je m’asseyais de nouveau sur ce confortable siège et libérais mes pokémons de leurs pokéball. Racaillou évita soigneusement Orion et afficha un air boudeur tandis que je leur donnai un bout de mon sandwich avant qu'ils ne reviennent dans leurs boules rouges et blanches. Je réfléchis quelques secondes : Racaillou... je ne lui avais pas encore trouvé de surnom et son comportement ne me plaisait pas vraiment. Je crois que je l'avais capturé plus sur un coup de tête que par réel coup de cœur...

Enfin, la fatigue ne me permettait plus de réfléchir à tête posée, c'est donc ainsi que je suivis Daïos dans sa démarche en demandant une chambre à l'infirmière Joëlle...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptySam 1 Juin - 17:48

J'allais en oublier mes Pokémon, Doraleen me les rendit gentiment, je lui répondit par un large sourire et un simple :

"Merci, j'ai la tête ailleurs en ce moment"


Je montai jusqu'à ma chambre, cette journée m'avait épuisé, elle m'avait aussi beaucoup fait réfléchir. J'étais vraiment heureux d'avoir rencontré cette fille, sans elle je serais encore en train de me lamenter sur mon sort. Ça fait si longtemps que je devais porter seul le fardeau de mes erreurs.

A présent, tout est revenu à la normale, je ne peux pas effacer mes erreurs passées mais je peux tenter de les rattraper. Bon, je devrais aller dormir, la journée de demain sera longue, même si je doute qu'elle le soit plus que celle que je viens d'endurer.

J'étais arrivé à l'étage, j'ouvris la porte de ma loge, installai mes affaires et m'assis sur le lit. Je posai ma tête sur le matelas et étendit mes bras.

Quelle journée !

J'étais dans une belle pièce qui comportait un lit dans le coin supérieur gauche, une salle de bain à droite de l'entrée. Quelques livres parlant de Pokémon posés sur une belle bibliothèque de bois que j'avais déjà probablement lus vu le nombre incalculable de livres de stratégie Pokémon que j'avais lus à Nénucrique. Il y avait un petit fauteuil qui semblait confortable à l'opposé du lit, devant ce fauteuil ce trouvait une table basse en verre. Pendant que j'observais attentivement la pièce, une odeur vint m'agresser le nez.

Par Arceus, je pue ! Je crois que je vais aller prendre une douche, je vais aussi en profiter pour laver mes vêtements

Après une bonne douche revigorante je décidai d'aller dormir

Je comprend enfin pourquoi cette journée m'a tant fatigué, j'ai même pas eu le temps de manger depuis ce matin ! Zorua et Magicarpe doivent être épuisés.

Je fis sortir mes alliés de leur sphère respectives. Et je pris de la nourriture pour Pokémon que je distribuai à chacun, sans oublier mon nouvel allié, Nidoran.

Pendant le repas, Dream ne tentais pas de sympathiser avec Wrath ou notre nouvel allié, il restait seul dans son coin. J'étais du même genre que lui ce matin même, mais aujourd'hui, j'avais apprit une leçon très importante. Il ne faut jamais rester seul lorsque quelque chose ne va pas, et inversement, il ne faut jamais laisser quelqu'un seul. Je décidai donc d'aller lui en toucher un mot.

Qu'est ce qui se passe Dream ? Pourquoi restes-tu à l'écart ? Ne me dis pas que tu n'aimes pas tes nouveaux compagnons ? Ne me dis pas que tu es jaloux ? C'est vraiment pas ton genre... C'est Wrath qui te dérange ? Bon d'accord, il est pas vraiment intelligent mais il à un bon fond, hein ? Ah ouais, j'oubliais, tu peux pas me répondre.

Mon Sombrenard me regarda dans les yeux, et sans que ses lèvres ne bougent une seule seconde, il rétorqua :

Bien sûr que je peux te répondre, je ne suis pas si bête

Zorua venait de parler ?! C'est impossible ! Un Pokémon ne peut pas parler, j'ai entendu que certains Pokémon légendaires pouvaient communiquer par la pensée mais parler leur est impossible ! Comment à t'il réussi à ? Non, ce doit être une coïncidence, un bruit dans le couloir ou quelque chose comme ça.

Je tournai la tête de droite à gauche, je me levai et ouvris la porte de la pièce, rien... Je me tournai vers mon Pokémon, le regardant d'un air abasourdi.

Tu sembles étonné Daïos, mais je te comprend, ne cherches plus, c'est bien moi qui te parle. Ou du moins, je te donne l'illusion de te parler.

L'illusion ? J'ignorais que ses capacités dans ce domaine pouvaient aller jusque là, alors il peut faire croire aux gens qu'il parle ! C'est génial !

Mais pourquoi n'as-tu rien dit auparavant ?

C'est vrai ça, depuis le début il aurais pût au moins me signaler ce détail, cet énorme détail ! Mais il s'était tut... Aucun mot n'était sorti de sa bouche depuis notre départ de Nénucrique.

Je suis un peu comme toi Daïos, je n'aime pas la compagnie des gens, mais quand j'ai vu que tu t'entendais si bien avec cette fille, je me suis dis que je devais faire un effort. La seule personne à qui j'ai parlé dans ma vie c'est ton oncle, Kisuke Hanketsu.

J'en reviens toujours pas, tu peux communiquer avec les humains. Il faudra vraiment que tu me traduise ce que dit Magicarpe, depuis que je l'ais j'aimerais savoir ce qui se passe dans sa tête à se rouler par terre à tout bout de champ.

Je souriais en lui disant ces mots, j'essayais que le courant passe un peu mieux, car la discussion se faisait plutôt sur un ton sec. Dream semblait du genre à ne jamais rire. En tout cas, dans la cave Taupiqueur il était de bonne humeur pour me mettre sur les nerfs. Hélas, cette fois, le Sombrenard resta insensible à mes paroles, peut-être qu'il était vraiment fatigué de sa journée, en tout cas beaucoup plus que moi, après tout, il avait combattu. Je pensai au fait qu'il avait été le Pokémon de mon oncle, il devait peut-être savoir quelque chose sur sa disparition !

Au fait, c'est mon oncle qui t'a capturé n'est-ce-pas ? Saurais-tu quelque chose sur sa disparition par hasard ? C'est un peu direct de te demander ça de cette façon mais j'ai besoin qu'on m'éclaire.

Je me demandais quand tu allais me poser la question... Hélas je ne sais pas grand chose, Kisuke m'a simplement demandé de veiller sur toi, il savait que tu allais retrouver ma Pokéball. Je sais aussi qu'il entretenait une correspondance avec des gens qui me sont inconnus avant la catastrophe, mais ça j'imagine que tu le sais grâce à la lettre que tu as en ta possession.

Oui, je le savais déjà. Malheureusement ils utilisaient un langage codé que je ne peux déchiffrer pour communiquer. Au moins nous savons que si ils utilisaient un code d'écriture de ce genre, c'est qu'ils ne voulaient pas que leurs lettres soient lues. C'est à cause de cela que je souhaite aller au musée demain, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur le message qui est caché dans cette lettre.

En effet, c'est une bonne initiative. Bon, je vais aller dormir maintenant. Et au passage, évite de dire à ta petite amie que je parle, j'ai pas envie de commencer à papoter avec tout le monde, j'aime pas ça.

Dream monta sur le fauteuil dans le coin de la pièce, y prit un coussin à l'aide de ses dents et s'installa sur le sol pour y passer la nuit.

Dream, je préférais quand t'étais muet finalement, CE N EST PAS M...

Il dormait déjà à poings fermés le bougre, de toute façon je pense que si je lui avais tapé dessus j'aurais fini en Métamorph. Je renfermai Magicarpe dans sa sphère, je pense qu'il commençais à être épuisé de frapper sa tête violemment sur le plancher. En réalité, je l'avais certainement renfermé parce que le bruit qu'il produisait m'énervait. La loge retrouva son calme initial, mon Pokénav indiquait minuit. Il fallait vraiment que je dorme pour ne pas passer pour un zombie au musée demain...

Je décidai d'aller me coucher, le lit était plutôt confortable, je m'endormis rapidement, la nuit fut calme.

A l'aube, mon Pokénav sonna six heures, j'avais l'habitude de me lever très tôt pour ne pas perdre une seule seconde de ma journée, j'enfilai rapidement mes affaires propres, repris mon Pokénav pour le mettre dans ma poche, repris aussi mes Pokéball, j'étais prêt pour une nouvelle journée ! Je sortis silencieusement de ma chambre, sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les autres voyageurs venus passer une nuit au centre. Le soleil était seulement en train de se lever, Doraleen dormait probablement encore. J'avais nourris mes Pokémon hier soir mais moi je restais toujours aussi affamé, je pris rapidement un sandwich dans mon sac et fit une petite pause d'un quart d'heure pour permettre à mes Pokémon de déjeuner. Dream ne prononça pas un mot du repas, il ne mentait pas quand il disait aimer rester muet.

Je me mit en direction du musée en me disant que Doraleen me rejoindrais probablement là-bas, peut-être y étais elle déjà. Après tout, je ne sais pas à quelle heure elle se lève, vu son épuisement d'hier elle ne doit pas encore être levée.

Je sourit en y pensant.

Je décidai de faire un rapide passage à la boutique Pokémon pour reprendre des provisions pour moi et mes compagnons de route. Je ne voulais pas avoir l'air fatigué devant Doraleen mais j'avais probablement des cernes sous les yeux, je n'avais pas vraiment dormi de la nuit. Pour être honnête j'avais fixé mon œuf jusqu'à l'épuisement, quel con... Je devrais savoir qu'il ne va pas éclore du jour au lendemain.

Après avoir marché quelques minutes, je passai à côté de l'arène d'Argenta, je n'étais pas encore prêt pour affronter son champion mais j’espérais l'être bientôt. En tout cas, je reviendrais défier celui d'Argenta, tôt ou tard, c'est certain. J'en profitai pour regarder les informations de l'arène, le champion utilisait des Pokémon de type roche, intéréssant...

Pour le moment même avec Magicarpe je ne peux pas faire grand chose, il ne connait aucune attaque de type Eau. Pas de chance. Mais Pierre, un jour, je viendrais te défier, et ce jour là je te ferais mordre la poussière.

J'arrivai enfin devant le musée, il était plutôt grand, j'avais hâte de connaître la vérité sur la lettre. J'entrai

Spoiler:

L'intérieur était magnifique, plein de fossiles, de pierres anciennes, de squelettes d'ancien Pokémon. Cet endroit était vraiment une mine à histoires. Mon attention se porta sur une vitrine où les mots "Vieil ambre" étaient inscrits. Un guide s'approcha de moi et me dit :

Vous semblez être intéressé par cette pièce jeune homme. Je me permets de vous donnez plus d'indications à son propos : c'est un vieil ambre, on dit que c'est un genre de fossile qui pourrait permettre de réanimer un Pokémon disparu aujourd'hui, Ptera.

Vous vous fichez de moi ? J'ai déjà affronté un dresseur possédant un Ptera, le Pokémon n'est pas disparut, je peux même vous le prouver grâce à mon Pokédex, regardez.

Bon j'avais été un peu direct mais bon, c'était pas si grave. Je lui tendis mon Pokédex pour lui montrer la fiche de Ptera.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 142

Ptéra était le roi des cieux à l'époque préhistorique, mais il a aujourd'hui disparu. On sait qu'il employait sa gueule garnie de crocs pour égorger ses victimes. Il arpentait les cieux préhistoriques en étirant ses longues ailes, en se laissant porter par les courant chauds. On pense qu'il était d'une nature très agressive.

Bon, même si le Pokédex dit qu'il est disparut, j'ai réussi à l'analyser non ? C'est une preuve.


Le scientifique releva ses lunettes pendant un instant devant mon Pokédex, comme pour mieux voir, il avait l'air vraiment étonné, il me répondit :

Jeune homme ? Pourrais-je vous emprunter votre Pokédex un moment, j'aimerais le montrer à mes collègues.

Je m'inquiétais un peu de devoir être séparé de mon appareil pendant un moment mais bon, j'étais dans un musée et les Pokémon sauvages ne pleuvent pas dans les bâtiments. Je donnai mon Pokédex au chercheur en lui adressant ces mots :

Le voici, mais si cela ne vous dérange pas, en contrepartie j'aimerais que vous jetiez un coup d’œil à ceci, c'est une lettre cryptée que j'aimerais déchiffrer. Elle semble être écrite dans un langage ancien. Je crois avoir reconnu l'écriture qu'il y a sur les golems de la légende, Registeel, Regice et Regirock. Pourriez-vous, si cela fais partie de vos facultés, me la traduire ?


En replaçant ses lunettes correctement, le chercheur me répondit :

Certainement, continuez votre visite, je vous rendrais votre Pokédex et votre lettre dès que ce sera fait, cela ne devrais pas prendre trop longtemps.


Il s'en alla, puis, de loin, je l'entendis hurler à ses collègues qu'il avait fait une grande découverte. J'étais heureux d'avoir pût l'aider, mais j'attendais surtout de voir la traduction de la lettre.

Un bruit me fit me retourner, je vit Doraleen entrer dans le musée, je souris en la voyant et me dirigeai vers elle pour la saluer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 13:10

Le lit confortable que je trouvai dans la chambre était parfait pour piquer un petit somme. Je m'y allongeai après être passée par la case "douche" afin d'y réfléchir un peu (résumer la situation quoi). J'étais partie de Jadielle très tôt le matin, y avait fais la rencontre de Sedna, après, j'étais passée dans la forêt de Jade ou un pokémon m'avait volé mon sac (ça m'avait tout de même été bénéfique puisque j'avais pu sortir de cet enfer), dans la campagne d'Argenta, j'ai rencontré Daïos, ce dresseur un peu déprécif que j'avais pris au début pour un voleur psychopathe de pokémon (je souris à cette pensée qui était loin de mon avis sur lui dorénavant), on s'était battu contre un Racaillou et un Nidoran, j'avais fini par attraper le premier, ensuite nous nous étions dirigé vers le centre en toute précipitation car Daïos avait un oeuf d'Arcko à récupérer ; et pour finir nous nous étions en quelques sortes donné rendez-vous au musée le lendemain. Pfiouu... Quelle journée épuisante ! Il me restait à décider à quelle heure me rendre au musée et me connaissant, je risquai de me lever plutôt tard... Je sortis mon pokédex, cherchai la fonction "Réveil matin" que j'avais déjà utilisé à une ou deux reprises. Je posai mes pokéball à côté de moi avant de sombrer dans un profond sommeil...

« Tututut Dora ! Tututut Dora ! Il est l'heure... de se lever ! »

Je ne savais pas qui avait eut cette horrible idée de changer la sonnerie de mon réveil avec le générique de Dora l'Exploratrice, mais si je le trouvai, il était sûr de passer un sale quart d'heure... En poussant un râle énorme, ma main vint s'écraser contre le pokédex, faisant taire cette horrible voix criarde. Je grommelai avant de me lever trèèès doucement. J'avais des courbatures. Hé merde ! C'était ça aussi, à force de me faire courir sans que je ne sois préparée psychologiquement et physiquement !

Une fois prête, je partis en direction du musée, à peine coiffée et ayant sûrement des cernes monstrueuses : j'avais dormi tout juste six heures, trois heures de moins que d'habitude. En plus, il fallait que je m'habitue à ce rythme, mes journées seraient surement plus longue et plus fatigantes qu'avant. J'espérais sincèrement que Daïos était déjà prêt, histoire que je ne poireaute pas toute seule comme une idiote.

Au bout de quelques minutes de marche, j'arrivai devant une énorme bâtiment que j'identifiai comme étant notre lieu de rendez-vous. Je poussai les portes du lieu et mes yeux s'équarquillèrent de surprise : partout autour de moi trônaient de magnifiques fossiles, de pierres anciennes, de squelettes et de panneau d'informations. Je n'en revenais toujours pas... Si Daïos m'en laissait le temps, j'espérai que nous pourrions visiter quand même après qu'il est fini ce qu'il avait à faire. Tiens en fait, il ne m'avait pas vraiment dit grand chose à ce sujet...

Je l'aperçu un peu plus loin, il se dirigeait vers moi, un grand sourire sur les lèvres. Il avait l'air aussi fatigué que moi... Nous nous saluâmes et je lui demandai :

« Au fait, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Bon je sais j'ai tendance à être un peu trop curieuse, si ça te gène de me répondre, pas de problèmes... Oh aussi, j'ai vu que tu avais trois pokéball hier, c'est lequel ton dernier pokémon ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 15:16

Doraleen s'approcha de moi en me saluant, elle m'adressa ces mots :

« Au fait, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Bon je sais j'ai tendance à être un peu trop curieuse, si ça te gène de me répondre, pas de problèmes... Oh aussi, j'ai vu que tu avais trois pokéball hier, c'est lequel ton dernier pokémon ? »


C'est vrai, je ne lui avais pas encore présenté Magicarpe. Mais bon, était-ce vraiment nécessaire ? Je sens qu'on va encore me prendre pour un idiot... Bah, tant pis, qu'ils disent, quand il évoluera ils feront moins les malins.

Je posai ma main à l'arrière de ma tête, d'un air assez gêné, un sourire niais sur le visage.

Ben pour être honnête c'est un Pokémon que je tente d'entraîner depuis que j'ais vu qu'on le considérait comme inutile dans sa description Pokédex. Je sais c'est un peu idiot mais je veux prouver que tous les Pokémon peuvent être puissants si ils sont bien entraînés. Ce Pokémon est un peu représentatif de mon niveau en tant que dresseur. Pour moi, plus il progresse, plus ça signifie que je m'améliore.

Je sortis Wrath de sa Pokéball pour laisser le temps à Doraleen de l'analyser avec son Pokédex, puis je le fis retourner dans sa sphère.

Je crois qu'il préfère être dans l'eau

J'esquissais un petit sourire en expliquant cela, mais il disparut rapidement quand j'enchaînai sur le deuxième sujet. Mes sourcils se froncèrent et je reprit mon sérieux.

La raison pour laquelle je suis ici... Et bien en fait c'est une longue histoire. Pour la résumer, une déferlante à frappé ma ville natale, mon oncle à disparut dans l'accident mais... J'ai retrouvé une lettre qui avait été écrite une semaine après sa "disparition" dans son bureau. C'est une lettre codée dans un langage ancien, voila pourquoi je suis ici, je souhaite trouver quelqu'un qui puisse la déchiffrer. J'ai déjà confié le message à un scientifique, en échange, je lui ai prêté mon Pokédex pour l'aider dans ses recherches sur Ptera. Mais parlons de choses plus amusantes, tu m'accompagnes pour la visite du musée ?

Je lui fis un faux sourire pour tenter de lui faire oublier l'histoire que je venais de raconter. Elle m'avait assez aidé, je ne souhaitait plus l'ennuyer avec mes problèmes mais plutôt l'aider elle... Tout en marchant pour continuer la visite du musée en sa compagnie, je lui posai cette question :

Et toi ? Pourquoi es-tu venue à Argenta ?

Je la regardai dans les yeux, attendant sa réponse avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 16:31

Daïos prit une posture assez gêné après ce que je venais de dire et rétorqua :

« Ben pour être honnête c'est un Pokémon que je tente d'entraîner depuis que j'ai vu qu'on le considérait comme inutile dans sa description Pokédex. Je sais c'est un peu idiot mais je veux prouver que tous les Pokémon peuvent être puissants si ils sont bien entraînés. Ce Pokémon est un peu représentatif de mon niveau en tant que dresseur. Pour moi, plus il progresse, plus ça signifie que je m'améliore. »

Je trouvais tout à fait adorable le fait qu'il veuille faire progresser un pokémon que tout le monde considérait comme nul. Ce la me fit sourire tendrement surtout lorsqu'il prononça sa dernière phrase en faisant apparaître un drôle de pokémon ressemblant à un poisson. Mon pokédex indiqua :

« Magicarpe, le pokémon Poisson. On raconte qu'autrefois, Magicarpe était beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui. Il ne sait faire que des ronds et des bonds dans l'eau. Il est malheureusement devenu célèbre pour son inutilité… cet étrange Pokémon a poussé de nombreux chercheurs a étudier son cas, mais aucune théorie plausible n'a été avancée. Magicarpe est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure, il serait d'ailleurs bien incapable de remonter le courant le plus faible. Il passe son temps à barboter et c'est à peine s'il peut sauter plus de deux mètres en hauteur... »

Arf, effectivement ! Le pokédex ne faisait absolument pas l'éloge de ce pauvre Magicarpe. Daïos le fit retourner dans sa sphère avant de préciser qu'il préférait l'eau. Il reprit son sérieux avant de répondre à ma première question :

« La raison pour laquelle je suis ici... Et bien en fait c'est une longue histoire. Pour la résumer, une déferlante à frappé ma ville natale, mon oncle à disparut dans l'accident mais... J'ai retrouvé une lettre qui avait été écrite une semaine après sa "disparition" dans son bureau. C'est une lettre codée dans un langage ancien, voila pourquoi je suis ici, je souhaite trouver quelqu'un qui puisse la déchiffrer. J'ai déjà confié le message à un scientifique, en échange, je lui ai prêté mon Pokédex pour l'aider dans ses recherches sur Ptera. Mais parlons de choses plus amusantes, tu m'accompagnes pour la visite du musée ? »

Il est vrai qu'il m'avait déjà raconté une partie de son histoire la veille, mais sans préciser les choses autour de cette mystérieuse lettre. J'étais totalement intriguée par ce qu'il venait de me dire surtout à propos ce "Ptera" pokémon dont je n'avais absolument pas entendu parler (remarque, je ne connaissais pas beaucoup de pokémon). Je ne posai cependant pas plus de questions, voyant bien que le sujet l'attristait. Nous nous mîmes à marcher, serpentant entre ces vestiges des années passées. Daïos me questionna :

« Et toi ? Pourquoi es-tu venue à Argenta ? »

Ah, très bonne question...

« Et bien en fait... Je n'ai pas vraiment de but dans la vie. Je me suis juste mis en tête de voyager et de rencontrer des pokémons qui pourront devenir des amis. Depuis quelques années déjà, je ne sais pas vraiment quoi faire et il semble que je ne sois pas douée pour grand chose... Du coup, je voyage ça et là, découvrant petit à petit le monde qui m'entoure. M'enfin, rien de très passionnant... »

Je baissai la tête. Ca me faisait bizarre de parler de mes petits problèmes de décisions à quelqu'un. Il n'y avait que mes parents qui étaient au courant... fautes d'avoir des amis à qui me confier. Mais... Daïos ne m'avait-il pas considéré comme une amie la veille ? Cette pensée me remit du baume au cœur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 17:20

Quelques secondes passèrent avant que Doraleen ne me donne une réponse...

« Et bien en fait... Je n'ai pas vraiment de but dans la vie. Je me suis juste mis en tête de voyager et de rencontrer des pokémons qui pourront devenir des amis. Depuis quelques années déjà, je ne sais pas vraiment quoi faire et il semble que je ne sois pas douée pour grand chose... Du coup, je voyage ça et là, découvrant petit à petit le monde qui m'entoure. M'enfin, rien de très passionnant... »

Elle baissa la tête, l'air honteuse. Il fallait que je dise quelque chose pour la consoler, mais quoi ?

Je commençai à imaginer toutes les possibilités de réponse :

1. OH ! Regarde ! Ce crâne est vraiment passionnant !

Hmmm... Non, je vais quand même pas répondre ça.

2. En effet, tu n'est pas vraiment douée...

Non, c'est méchant et c'est faux.

3. LES COCCINELLES SONT DES COLÉOPTÈRES !!

Mon cerveau est vraiment un abruti...

Je décidai de lui parler en improvisant même si ce n'était pas vraiment mon fort... De toute façon il fallait bien que je réponde quelque chose. Je ne pouvais pas la laisser comme cela.

Je me penchai vers elle et lui redressai la tête

Hé ! Te met pas dans cet état là ! Pas douée ? Tu te fiches de moi ? Sans toi j'aurais probablement perdu le combat d'hier, je n'aurais pas pus capturer mon Nidoran et je serais certainement encore assis sur le sol en train de me lamenter sur mon sort. Tout le monde est doué pour quelque chose, si j'en suis là c'est grâce à toi. Tu veux que je te dises pour quoi tu es douée ? Pour te faire des amis. Et ça, c'est le plus beau des dons.

Un jour tu trouveras un rêve pour lequel tu voudras tout faire. Il te faut simplement un peu de temps, c'est normal. Ne te tracasses pas pour ça, ça viendra. Aller, ne fais pas cette tête, continuons la visite.

Je la regardais avec un grand sourire bien que je ne sois pas sûr de moi. Je venais de redécouvrir une facette de ma personnalité que j'avais oublié... Je ne supporte pas de voir quelqu'un triste. J'essayais surtout de changer les idées de Doraleen, je n'avais pas été très malin en posant cette question.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 18:44

Daïos se pencha vers moi et remonta ma tête, je retins une exclamation de surprise.

« Hé ! Te met pas dans cet état là ! Pas douée ? Tu te fiches de moi ? Sans toi j'aurais probablement perdu le combat d'hier, je n'aurais pas pus capturer mon Nidoran et je serais certainement encore assis sur le sol en train de me lamenter sur mon sort. Tout le monde est doué pour quelque chose, si j'en suis là c'est grâce à toi. Tu veux que je te dises pour quoi tu es douée ? Pour te faire des amis. Et ça, c'est le plus beau des dons.

Un jour tu trouveras un rêve pour lequel tu voudras tout faire. Il te faut simplement un peu de temps, c'est normal. Ne te tracasses pas pour ça, ça viendra. Aller, ne fais pas cette tête, continuons la visite.
»

Punaise, ce mec avait un don pour vous redonnez une mine joyeuse c'était dingue ! Le sourire sincère qu'il m'adressa me fit chaud au cœur. Avec ce qu'il venait de me dire, il m'avait en quelques sortes renvoyé la balle par rapport à la veille. Je sentais que ses paroles me trotteraient dans la tête lorsque j'aurai un coup de blues à l'avenir...

« Merci... » Murmurais-je.

Nous avançâmes, la pas plus léger que d'ordinaire pour ma part, vers un panneau situé devant un énorme squelette. Je pus lire qu'il s'agissait d'un Drattak, un pokémon dragon plutôt lourd. L'avait l'air féroce l'animal ! Nous continuâmes, notre petite visite jusqu'à en avoir mal aux pieds. Les quelques visiteurs matinaux semblaient aussi émerveillés que moi à l'instant. Je coulai un regard vers un gosse de cinq ou six ans à tout cassé qui désignait du doigt un squelette de pokémon avec des ailes. Je m'avançai pour lire la description : " Ptéra était le roi des cieux à l'époque préhistorique, mais il a aujourd'hui disparu. On sait qu'il employait sa gueule garnie de crocs pour égorger ses victimes. Il arpentait les cieux préhistoriques en étirant ses longues ailes, en se laissant porter par les courant chauds. On pense qu'il était d'une nature très agressive. " Ptéra... Mais c'était le pokémon dont avait parlé Daïos ! Alors il n'avait pas disparu finalement ? Je me retournai pour l'interroger du regard, mais j'aperçu un homme en blouse blanche s'avancer vers nous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 20:27

Après mon pseudo-discours, elle murmura simplement un "merci", j'étais heureux d'avoir pus lui rendre la pareille, nous continuâmes la visite du musée jusqu'à épuisement. Ensuite, nous vîmes un squelette de Ptera accompagné d'une fiche sur laquelle il étais écrit qu'il avait disparu. Doraleen se retourna vers moi d'un air interrogateur.

J'en ai vu un lors de mon premier match, c'est pour ca que le chercheur à pris mon Pokéd...

L'homme en blouse blanche m'interrompis, il semblait être plutôt mal à l'aise, il s'approcha de moi en bégayant.

Jeune homme, p...pourrais-je m'entretenir avec vous en p...privé ? Je ne suis pas s...sûr que cet endroit soit parfait pour discuter de cela.

Il semblait vraiment contrarié, je me demandais pourquoi. Je ne pouvais le savoir qu'en le suivant. Je tournai la tête vers Doraleen.


Je reviens tout de suite. C'est sûrement au sujet de la lettre.

Le scientifique m'entraîna dans les laboratoires, me fit traverser quelques pièces pour enfin arriver dans la salle de décryptage. C'était une pièce entièrement blanche. Le sol était fait en carrelage, c'était vraiment le cliché d'une salle d'expérience. Je me demandai si les salles de décryptages étaient comme ça partout... Ca donne une ambiance froide je trouve. Enfin, là n'était pas la question, plusieurs personnes, portant étonnamment toutes des lunettes étaient penchés sur une table au milieu de la pièce. Sur cette table se trouvait ma lettre, ainsi qu'une feuille de papier sur laquelle ils avaient probablement écrit la traduction. L'un des chercheur prit les deux documents sur la table et me les tendit.

Ils avaient vraiment tous une tête d’enterrement, je m'empressai de lire le bout de papier sur lequel étaient inscrits ces mots :

Citation :
Daïos,

je n'ais pas beaucoup de temps alors je vais faire court. Je n'ais pas pus te parler depuis la catastrophe, je n'étais pas présent. Je devais partir, me cacher quelque part. La team Aqua, le groupe de criminels sévissant dans la région d'Hoenn depuis plusieurs années déjà cherche à entraîner un nouveau chef qui pourra succéder à l'actuel, ils m'ont proposé le poste. J'ai refusé évidemment... Maintenant je sais trop de choses, ils me cherchent, ils sont ici. Ne t'en fais pas pour moi. Si tu vois cette lettre, quitte la maison, part te cacher loin d'ici, ils ne doivent pas te trouver. Ils m'ont vu entrer dans la maison, mais il fallait que tu trouves ce mot. J'ai eu le temps d'en écrire d'autres, le prochain est à ton endroit favori.

PS : N'approche pas Izumi.

Le contenu de la lettre me bouleversa, c'était tellement de choses si importantes révélées en tellement peu de temps. Je n'en croyais pas mes yeux, je pris les deux documents, on me rendit mon Pokédex et je sortit de la pièce, murmurant d'une voix faible :

Merci beaucoup...


Cette fois pas question d'en parler à Doraleen, je ne veux pas la mêler à ça. Je vais m'entraîner dur et quand je serais prêt je retournerais à Nénucrique pour récupérer la deuxième lettre.

Si j'en crois ce document ainsi que l'absence de Kisuke à Nénucrique avant mon départ pour Kanto, il s'est fait avoir. Je dois le libérer, mais pour le moment la seule piste que j'ai c'est mon endroit favori...

Et puis le "N'approche pas Izumi.", la soeur de mon oncle ? Izumi Hanketsu ? Mais pourquoi ? Il faut absolument que je trouve la suite...


J'arrivais enfin dans la salle d'exposition du musée et retrouvai Doraleen, j'étais certain qu'elle allais me poser des questions, il fallait que je trouve une excuse et vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:22

« Jeune homme, p... pourrais-je m'entretenir avec vous en p... privé ? Je ne suis pas s... sûr que cet endroit soit parfait pour discuter de cela. »

Comment ça ? Sous-entendait-il que je n'étais pas digne de confiance ? Cela à eut tendance à m'agacer et le fait que Daïos ne broncha pas blessa quelque peu mon orgueil avant que je ne me rappelle que nous ne nous connaissions que depuis deux jours, c'était tout à fait normal qu'il ait ses petits secrets... M'enfin, j'espérais tout de même qu'il m'en toucherait un ou deux mots, histoire de me tenir au courant, car la lettre mystérieuse m'avait tout de même bien intriguée...

« Je reviens tout de suite. C'est sûrement au sujet de la lettre. »

Je m'en étais doutée de toute façon. Je lui adressai un petit sourire d'encouragement, si on veut, tandis qu'il suivait le binoclard en blouse blanche. Je crois que j'avais un problème avec les lunettes aussi...

Je continuai la petite partie du musée que je n'avais pas encore visité. Je devais quand même avoir une drôle d'allure avec mon gros sac à dos, mes cheveux en pétard et mes yeux cernés car les gens me regardaient bizarrement, si bien qu'au bout d'un moment je finis par les ignorer. Mon postérieur vint rencontrer un de sièges du musée tandis que je regardai un drôle de fossile où il était inscrit en dessous "46ème Vertèbre d'un Armaldo". On trouvait vraiment de tout quand même.

Au bout de quelques minutes ainsi, je commençai à m'ennuyer ferme. Mes pensées me dirigèrent vers ce que m'avait dit Daïos un peu plus tôt "Un jour tu trouveras un rêve pour lequel tu voudras tout faire". J’espérais sincèrement que ce jour arriverait prochainement...

Un bruit sur ma droite me fit sursauter : Daïos. Il affichait une mine plutôt soucieuse qui me stoppa net. Peut-être n'étais-ce pas le moment de lui poser une question. Sans un bruit, nous nous dirigeâmes vers la sortit du bâtiment, croisant au passage deux gamines qui gloussèrent sur mon passage (cela eut le don de m'agacer au plus haut point et je me retins de justesse de leur coller une baffe). Dehors, le soleil se levait de plus en plus haut dans le ciel, éclairant magnifiquement l'espace. Il y avait peu de nuages dans le ciel, ce qui annonçait une nouvelle fois une journée splendide. Nous empruntâmes le chemin qui menait au Centre pendant qu'Argenta s'éveillait doucement. Au bout de quelques minutes d'un profond silence, je le brisai :

« Heu... Alors, il s'est passé quoi ? Enfin, c'est comme pour tout à l'heure hein, si t'as pas envie de m'en parler te force pas, je comprendrais... »

Même si au fond de moi, je savais que je serai un peu déçu de ne rien savoir sur cette fameuse lettre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 18:38

Au moment où j'arrivai aux côtés de Doraleen, je savais qu'elle allait me poser des questions, mais je ne savais toujours pas quoi répondre. Étonnement, elle se tut. Nous passâmes à côté de deux jeunes filles qui rirent à notre passage en sortant du musée. Cela m'énerva mais j'étais trop en train de réfléchir pour y prêter de l'attention.

Ce sont probablement à cause de ces imbéciles de la team Aqua que mon oncle à disparut, au moins maintenant je suis fixé. Et bien si ils veulent la guerre ils vont l'avoir. Mon oncle ne s'est pas laissé avoir comme ça, il m'a laissé une piste, il sait que je suis capable de le retrouver. Il ne sera pas déçu, évidemment je ne suis qu'un dresseur débutant et à l'heure actuelle je ne pourrais pas faire grand chose. Mais si ces clowns me cherchent et ne me trouvent pas, ils vont m'appâter avec Kisuke. Ils ne lui feront rien tant qu'ils ne m'auront pas. L'avantage que j'ai sur eux, c'est que moi j'ai tout mon temps pour me préparer pendant que je suis ici à Kanto.

Une fois qu'ils seront face à moi, ils penseront se retrouver face à un dresseur débutant, mais face à un maître Pokémon presque invincible. Bien entendu, seul je ne ferais pas le poids, mais grâce aux gens que j'aurait rencontré pendant mon long périple, grâce à ceux qui accepteront de m'aider, je pourrais les vaincre et ainsi libérer mon oncle. C'est aussi simple que ça !

Une fois que je serais prêt, j'irais à Nénucrique et je récupérerais les documents que le frère de mon père à laissé qui me mèneront vers eux. Voila encore une raison de plus pour réaliser mon rêve, devenir maître Pokémon. Rira bien qui rira le dernier, team Aqua.


Mon amie brisa enfin le silence.

« Heu... Alors, il s'est passé quoi ? Enfin, c'est comme pour tout à l'heure hein, si t'as pas envie de m'en parler te force pas, je comprendrais... »

Je fouillai dans ma poche... Au départ, il est vrai que je ne voulais lui parler de rien, mais j'avais besoin de son aide, même si je ne voulais pas l'impliquer dans cette affaire. Après tout, elle aussi allait probablement devenir une grande dresseuse de Pokémon.

Je lui tendis le bout de papier sur lequel la traduction des symboles avaient été traduis, j'attendit ensuite quelques instants pour lui laisser le temps de lire, puis j'ajoutai en esquissant un demi-sourire, juste pour lui laisser penser qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour moi :

On dirait que je me suis encore mis dans de beaux draps, mais j'ai ma solution ne t'en fais pas pour moi. Bon, il est encore tôt, tu veux faire quelque chose ? Et au fait, est-ce que toi aussi tu as d'autres Pokémon que Phanpy et Racaillou ?


Je lui sourit. J'avais essayé de changer de sujet même si je savais que j'allais devoir lui demander son aide dans ma quête tôt ou tard, pour le moment, je ne voulais pas l'inquiéter avec ça. J'attendit impatiemment sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:35

Daïo fouilla dans sa poche quelques secondes avant de me tendre un bout de papier quelques peu froissé. Je le pris, plutôt intriguée : était-ce la traduction ? Alors il voulait bien tout me dire ? Je ne l'aurai pas vraiment pensé si bien que mon visage avait sûrement adopté une expression étonnée. Je le dépliai puis me mis à lire.

...
...
...

Wow, alors là, j'étais plus que stupéfaite. Je ne connaissais ni le grand-père de Daïos, ni "Izumi" ni la Team Aqua (même si je me doutai bien qu'ils faisaient parti du camp des "méchants") mais je savais qu'à l'instant où mes yeux avaient parcouru les premiers mots, je m'étais fourrée dans une affaire au-delà de ce que j'avais pu penser (et de mes compétences très probablement). Tout cela semblait vachement dangereux... Mais le danger ne me faisait pas peur.

« On dirait que je me suis encore mis dans de beaux draps, mais j'ai ma solution ne t'en fais pas pour moi. Bon, il est encore tôt, tu veux faire quelque chose ? Et au fait, est-ce que toi aussi tu as d'autres Pokémon que Phanpy et Racaillou ? »

A en croire ses paroles, toute cette affaire n'avait pas l'air d'inquiéter Daïos, mais à mon avis cela n'était qu'une façade. A moins d'être ultra bizarre, personne ne pouvait rester de marbre face à tout ça.

Encore à demi sous le choc, j'ouvris la pokéball de Sedna, laissant le temps à mon ami de l'analyser pour son pokédex. Je baissai les yeux au sol, en pleine réflexion. Maintenant que j'avais lu cette lettre, je ne pouvais pas ne rien faire pour Daïos. C'était impensable ! Et puis tout cela m'intriguait de plus en plus, creusant en moi une envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je relevai la tête, écartant ma mèche de mes yeux au passage, avant de croiser les bras.

« Bon, maintenant que je suis au courant, je vais pas te laisser comme ça hein ! Donc t'as pas le choix de toute façon, je viens avec toi ! »

A peine eus-je fini que nous arrivâmes au Centre Pokémon. Une idée me traversa l'esprit en repensant à l’œuf d'Arcko.

« Heu... Attends-moi là, je reviens ! »

Sans plus un mot, je rentrai à l'intérieur et me dirigeai vers le téléporteur emprunté la veille par Daïos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 12:28

Pensive, Doraleen me laissa voir un dernier Pokémon de son équipe pour que je puisse l'analyser grâce à mon Pokédex, c'était un mignon petit Pichu.

Pichu, le Pokémon Minisouris : Pichu est trop petit pour savoir stocker l'électricité dans son corps. Il envoie sans s'en rendre compte de petites décharges pour jouer. Cependant, s'il décide de se défendre et s'il envoie une décharge trop importante, ce petit Pokémon s'électrocute un peu lui-même.

Je pensais avoir réussi habilement à changer de sujet quand Doraleen redressa la tête et pris une pose déterminée.

Ho non... Elle va le faire...elle va le faire...

Pensais-je. Puis elle me dit :

« Bon, maintenant que je suis au courant, je vais pas te laisser comme ça hein ! Donc t'as pas le choix de toute façon, je viens avec toi ! »

Elle l'a fait... C'est pas possible, elle n'y pense pas.

Je laissai sortir un soupir. J'avais besoin d'aide mais je ne voulais pas risquer que Doraleen se fasse capturer, ou pire... En réalité je ne savais même pas ce que je voulais, est-ce que je devais prendre le risque qu'elle m'accompagne ou bien est-ce que je dois lui refuser sous prétexte que c'est trop dangereux ? Non... D'autres gens seront sûrement volontaires, mais aussi forte qu'elle soit, je ne veux pas prendre de risques.

Tu ne penses pas que tu exagères ? C'est beaucoup trop dangereux, laisse moi régler ça seul, je...

Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase qu'elle m'avait déjà abandonné en criant un :

« Heu... Attends-moi là, je reviens ! »

Je frappai mon front de la paume de ma main.

Bravo Daïos, premièrement tu te mets dans le pétrin et deuxièmement tu arrives à entraîner tes amis dans la même situation, c'est quand même pas croyable, ça devrais pas être difficile de lui refuser. Enfin, de toute façon pour elle l'affaire est déjà réglée. Elle va m'accompagner et je n'aurais rien à dire.

Doraleen s'était dirigée vers le terminal mondial, mais pourquoi ? Avait-elle prévu d'acheter un œuf ou quelque chose dans le genre ? Je décidai de l'attendre comme elle me l'avait demandé. Je m'assis alors dans le centre et sortit Dream de sa cage sphérique, évidemment, je ne pouvais pas lui parler au milieu du centre Pokémon, trop de gens étaient présents. Je tournai la tête vers une petite télévision installée dans un coin de la pièce, en hauteur. On pouvait y voir une sorte de reportage sur le terrain faite par des journalistes à la recherche de dresseurs de talent dans la région d'Hoenn. Le dresseur du jour attira mon attention, il s'agissait de Zitch ! Le son était bas mais je tentai d'écouter tout de même. En tout cas ce que je pouvais voir c'est qu'il possédait un autre Pokémon que Ptera, je ne sais pas si il l'avait déjà à notre dernière rencontre. Le pauvre Pokémon fossile de Zitch s'était prit une belle défaite. Il s'était fait mettre K.O en tentant de protéger son allié, un Poussifeu appartenant à une jeune fille qui combattait avec lui.

Pfff... Alors c'était si facile de battre ce monstre ? Il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser le pouvoir d'illusion de Dream pour le vaincre, je ne m'en sers pas correctement. Je vais réfléchir à quelques stratégies...

Je vis Doraleen revenir par télé porteur et se diriger vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 12:09

Le téléporteur me ramena bien au centre. J'était encore toute contente d'avoir pu échanger Racaillou contre un Piafabec, même si je ne savais pas vraiment comment était le deuxième. Je déscendis les escaliers d'un pas sautillant, un grand sourire sur le visage (cela devenait une habitude ces derniers temps). J'aperçus Daïos posté devant une télévision, l'air en pleine réflexion.

« Hey, me revoilàà ! Regarde contre quoi j'ai échangé Racaillou ! »

Je lançai la pokéball du Piafabec et là, surprise !

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Et je crois que Daïos l'avait sûrement remarqué sur mon expression...

Le Piafabec était en fait un oiseau (bon là je m'en doutais quand même) mais à l'air... vraiment pas commode. Vous savez, cette petite mine vicieuse qui ne vous laisse présager rien de bon ? Et bah c'était comme ça qu'il me regardait et deux secondes après, il prit son envole avant de foncer toutes serres en avant vers moi. Je poussai un cri persant de fillette avant de me baisser de justesse et le rappelai dans sa pokéball. Et heureusement que j'avais eu ce réflexe, sans quoi, je me serai retrouvée avec un œil en moins...

« Heuu ouais, c'était pas vraiment ça que j'attendais... »

Mon visage devait être sûrement blanc comme linge. Je n'osai même pas prendre la sphère du Piafabec... Soudain, j'entendis la voix métallique de mon pokédex résonner dans la pièce, il s'était sans doute allumer quand je m'étais baissée...

« Petit et rapides, les Piafabecs sont pourtant très teigneux. Comme il ne sont pas très puissants, il vivent en clan d'une trentaine de membres. S'ils sont dérangés, ils poussent des piaillements assourdissant et fondent dans une attaque Aéropique. Leur petites ailes leur confèrent une rapidité surprenante qui leur permettent de protéger leur territoire en se déplaçant très vite. »

J'aurai rajouté qu'à défaut d'être puissants, ils sont dangereux... Mais bref, après cette petite frayeur, je sortis dehors, suivit par Daïos. Je n'osai même pas le regarder après la honte intersidérale que je venais de me mettre... D'une petite voix, je lui demandai :

« Heuu, on fait quoi maintenant ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:04


Doraleen arriva, sa Pokéball à la main , je me demandais ce qu'elle était allée faire dans le terminal, je m'attendais plutôt à la voir arriver avec un œuf. Je la regardai avec un sourire, elle avait l'air vraiment heureuse. Elle s'approcha et me dit :

« Hey, me revoilàà ! Regarde contre quoi j'ai échangé Racaillou ! »

Elle avait donc échangé son Racaillou, je fut étonné mais aussi impatient d'observer sa nouvelle acquisition, elle ouvrit sa Pokéball et un Piafabec en furie en sortit. Mon fauteuil se renversa et l'oiseau fonça sur mon équipière, les serres en sa direction, dans le but d'attaquer. Je plongeai en direction de l'oiseau pour le retenir mais Doraleen le fit revenir dans sa Pokéball, j'avais juste réussi à m'écraser au sol devant tout le monde et à me mettre la honte...

Le Pokédex de la jeune fille analysa le Piafabec, j'en profitai pour faire de même :

« Petit et rapides, les Piafabecs sont pourtant très teigneux. Comme il ne sont pas très puissants, il vivent en clan d'une trentaine de membres. S'ils sont dérangés, ils poussent des piaillements assourdissant et fondent dans une attaque Aéropique. Leur petites ailes leur confèrent une rapidité surprenante qui leur permettent de protéger leur territoire en se déplaçant très vite. »


Il faudra vraiment qu'on fasse attention à cette bestiole...

Nous sortîmes du centre en essayant de ne pas se regarder l'un l'autre après s'être rendus ridicules de cette façon. Il y eu un grand silence puis elle le brisa d'une voix faible.

« Heuu, on fait quoi maintenant ? »


En réalité, j'avais rien prévu d'autre... Je me retrouvais là comme un idiot avec Doraleen, à ne pas savoir quoi faire.

Bon Daïos, trouve vite quelque chose si tu veux pas encore passer pour un abruti... Magicarpe me donne déjà une réputation très très élevée...

Des dresseurs étaient sortis du centre et nous observaient en parlant, je m'approchai d'eux.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:26

Deux jeunes fille sont l'air ravies de tomber sur un duo de dresseur, elles pourraient peut-être tester leurs deux pokémons dans un match contre vous si vous êtes d'accord ?
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 069 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 043

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:39

En m'approchant, je constatai que ce n'était non pas deux dresseurs mais deux dresseuses. Elles n'attendirent pas avant de nous lancer un défi. Bon, d'accord elles étaient jeunes mais peut-être pas si faibles que ça, de toute façon, je ne refuse jamais un défi. Elles n'attendirent pas ma réponse, certainement impatientes de combattre, et elles lancèrent leur Pokémon.


Je tournai la tête vers mon équipière en lui souriant, cela faisait longtemps que je n'avais pas sourit si souvent. Je sortis mon Pokédex de ma poche.

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 069

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 10 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 11

Chetiflor, le Pokémon Fleur : Les Chetiflor vivent en groupes dans la jungle, car il sont plutôt faible. Mais dès qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils deviennent capables d'utiliser l'attaque Acide ou l'attaque Fouet-liane, ils quittent leur clan. Ces Pokémon se nourrissent principalement d'insectes volants qu'ils piègent dans leur bouche.


L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 043
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 10 L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 11

Mystherbe, le Pokémon Racine : Mystherbe reste sous terre toute la journée pour absorber des nutriments, vitaux pour sa croissance. Il ne sort qu'à la tombée de la nuit, s'il est sûr qu'il est seul. Il en profite alors pour disséminer un peu partout ses graines. S'il commence à secouer ses feuilles, c'est qu'il se prépare à lancer une poudre toxique comme Para-spore.


Un Mystherbe et un Chetiflor, pas mal, mais ils sont de même type et donc sont désavantagés, voyons si j'ai de quoi les contrer.


Je regardai quelques secondes leurs informations pour me rendre compte qu'ils étaient tous les deux sensibles au type Psy, Dream était le meilleur choix, même si je l'avais déjà utilisé lors de mon dernier combat.

Tant pis ! Ça lui fera de l'exercice !


Dream GO ! Attaque Extrasenseur sur chacun des adversaires ! Reste à distance correcte ! Ce sont des types Poison !

Dora, ils sont aussi sensibles aux attaques de type Vol, mais si tu ne veux pas envoyer Piafabec je ne t'y oblige pas.


Je savais que nous allions avoir beaucoup de mal à terminer ce combat sans trop de dégâts si l'oiseau de Doraleen recommençais à faire des siennes, je restai concentré sur la situation, je devais à la fois rester à distance pour éviter le poison, et lancer mes attaques. Mais si la jeune fille lançais Piafabec et qu'il attaquait un dresseur, nous devrions tenter de le contrôler...





Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 19:09

Deux jeunes dresseuses sortirent du Centre en riant. Elles aperçurent Daïos qui s'étaient avancé et lancèrent leurs pokéballs qui s'ouvrirent sur deux espèces de plantes que je ne connaissais pas. Mon ami se retourna vers moi en souriant : encore un combat, YEAH !

« Mystherbe, le pokémon racine. Mystherbe reste sous terre toute la journée pour absorber des nutriments, vitaux pour sa croissance. Il ne sort qu'à la tombée de la nuit, s'il est sûr qu'il est seul car la lumière de la lune le rend très actif alors que pendant la journée, il se dissimule sous la terre. Il en profite alors pour disséminer un peu partout ses graines. S'il commence à secouer ses feuilles, c'est qu'il se prépare à lancer une poudre toxique comme Para-spore. »

« Chetiflor, le pokémon fleur. Les Chetiflor vivent en groupes dans la jungle, car ils sont plutôt faibles et préfèrent les climats chauds et humides. Mais dès qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils deviennent capables d'utiliser l'attaque Acide ou l'attaque Fouet-liane, ils quittent leur clan. Ces Pokémons se nourrissent principalement d'insectes volants qu'ils piègent dans leur bouche. Même si son corps est très frêle, ce Pokémon est extrêmement rapide quand il attaque ses adversaires. »

Les informations supplémentaires données par le pokédex indiquaient que tout deux étaient de type Plante et Poison. D'après mes lointains souvenirs, leurs faiblesses étaient les types Feu, Psy, Glace et...

« [...] Dora, ils sont aussi sensibles aux attaques de type Vol, mais si tu ne veux pas envoyer Piafabec je ne t'y oblige pas. »

... Vol, voilà. Je ne possédais aucun de ces types à part le dernier, mais le problème, c'est que Piafabec avait bien faillit me tuer alors j'hésitai très franchement à l'envoyer au combat, pour un peu qu'il attaquerait n'importe qui, même un passant. Je constatai au passage que Daïos n'avait pas perdu de temps et avait déjà envoyé son Zorua sur le terrain. Il fallait que je me dépêche...

Rooh et puis, au pire, s'il faisait comme tout à l'heure, je n'avais qu'à la récupérer dans sa pokéball..

« Piafabec, go ! »

Je fermai les yeux en me baisant avant de constater qu'il ne se passait rien. Le Piafabec était bien sortit, mais il restait sagement sur ses pattes, dos à moi... enfin tourné vers Daïos. Il le regardait avec de grands yeux pétillants, tel un admirateur devant son idole...

« Heuuu ? baragouinais-je sans vraiment comprendre avant d'enchaîner avec un : Attaque Picpic sur les deux pokémons ? »

Je ne savais pas vraiment s'il m'écouterait au vu de sa fascination envers mon coéquipier, mais je l'espérai quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 20:53

    Le premier Extrasenseur touche Chetiflor de plein fouet. Cette dernière se tord de douleur, c'était un coup critique d'une force étonnante ! La fleur réplique avec Fouet Liane, qui touche le sombrenard et lui fait assez mal. Pendant ce temps, Piafabec se reçoit un Para-Spore de la part de Mystherbe, qui l'empêche d'asséné son premier Picpic. L'oiseau se rattrape au second, sur Chetiflor, qui prend décidément cher ce tour-ci ! Le second Extrasenseur de votre Zorua touche également sa cible, Mystherbe est blessé ! La touffe d'herbe utilise alors Vol-Vie sur Piafabec, ce qui n'est pas très efficace.

    Situation :

    Zorua : Forme très bonne à bonne
    Piafabec : Forme très bonne, paralysé

    Chetiflor : Forme moyenne à faible
    Mystherbe : Forme bonne

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:39


Le Piafabec de ma partenaire n'avait rien fait de si dangereux, encore heureux, je me serais retrouvé avec trois Pokémon sur les bras. Il avait même exécuté une belle attaque Picpic sur Chetiflor. Dream, lui, avait asséné un Extrasenseur d'une puissance incroyable au Pokémon fleur. Il s'améliorait, j'étais heureux de l’apercevoir... D'ailleurs peut-être même qu'il est capable d'utiliser l'attaque suivante qu'il pouvait apprendre selon le Pokédex. Il n'y qu'une seule façon de le savoir ! J'essayai donc un nouvel enchaînement.

Le vent souleva la mèche de cheveux posée sur mon œil, elle révéla un regard déterminé, les sourcils froncés.

Dream continue ! Attaque Poursuite puis enchaîne avec Combo-griffe ! N'oublie pas de te dégager après ton attaque pour éviter tout risque de te faire empoisonner.


C'est vrai que même si mon Sombrenard réussit l'enchaînement, il ne faut surtout pas oublier les effets du poison qui peuvent changer tout le cours d'un match. Je crois qu'à présent je peux remercier tous mes livres ennuyeux sur les statuts des Pokémon

Peut-être que cela allait permettre d'achever le Pokémon le plus grand. Après il nous suffirait de continuer le combat à deux contre Mystherbe.

En revanche, Piafabec avait subit les effets d'une paralysie à cause de l'attaque Para-Spore, il avait perdu beaucoup de vitesse, j'espérais que mon renard sombre pourrait compenser cette paralysie.

Courage le piaf, il faut que tu réussisses à lancer une attaque !

Mon esprit s'égara un moment, je pensais à cette nouvelle attaque. En fait, à chaque fois que moi et mes Pokémon faisions des progrès, je m'imaginais utiliser ces progrès contre Zitch. Il faut dire que c'est le seul dresseur qui avait réussi à mettre K.O Dream, alors j'aimerais avoir ma revanche quand je serais assez fort, c'est peut-être aussi ça qui me poussait à progresser. Peut-être ais-je besoin d'une personne à qui me mesurer pour prouver ma valeur ? Je crois que je réfléchit trop, il faut toujours que je pense à des choses sans importance. Tient, en parlant de choses importantes, LE COMBAT !!


Je n'avais pas fait attention à ce qu'il s'était produit. Je regardai partout au hasard dans le but d'apercevoir quelque chose que j'aurais manqué en m'égarant dans mes pensées. Je tournai la tête vers Doraleen pour voir son visage, en espérant y trouver un sourire rassurant.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Doraleen Roosevelt
L'indécise de service

Doraleen Roosevelt


Région : Kanto
Classe : Vagabond
Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:42

Et j'eus raison de croire en lui.

En quelques secondes, toute l'action se déroula : un des Extrasenseurs de Zorua toucha Chetiflor avec une force assez incroyable. La petite bête tituba quelques instants avant de répliquer avec Fouet Liane pendant que mon tout récent Piafabec se recevait un Para-Spore qui l'empêcha d'utiliser Picpic sur Mystherbe. Il se rattrapa en réussissant celui sur le Chetiflor. Un nouvel Extrasenseur de Zorua blessa le pokémon racine et une attaque Vol-Vie lancée par ce dernier vint clôturer l'échange.

Tous les pokémons présents haletèrent quelques instants, histoire de reprendre leurs souffles tandis qu'une petite brise fraîche se fraya entre nous.

« Dream continue ! Attaque Poursuite puis enchaîne avec Combo-griffe ! N'oublie pas de te dégager après ton attaque pour éviter tout risque de te faire empoisonner. »

Daïos lançait ses ordres avec une telle facilité que cela me stupéfiait. Je me demandais toujours quelles attaques demander à mes pokémons, alors que pour lui, cela semblait sortir tout seul, comme ça... Faudrait vraiment que je lui demande à l'avenir comment il faisait... Je me tournai vers lui et vis qu'il m'observait. Je lui adressai un petit sourire.

« T'inquiète, on va gérer ! »

Je repris une "pose de combat" comme j'allais les appeler plus tard (c'est à dire, les genoux un peu fléchis, un visage assez fermé et les poings serrés).

« Bien, Piafabec, reprends Picpic et... Je jetai un coup d'oeil sur mon pokédex : Poursuite ! »

Mais comme le pokémon minioiseau était paralysé, j'avais des doutes quand à la réussite de ces attaques...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 22:15

Zorua est le plus rapide du groupe. Il se jette sur Chetiflor avec Poursuite et avant même que la plante ait pu répliqué, le Combo Griffe l’envoi dans les roses.

De son côté, Piafabec vole en rase-mottes et atteint Mystherbe avec Picpic. Ce dernier ne se laisse pas faire et réplique avec Poudre Toxik, et alors que votre oiseau s'apprêtait à user de la même attaque que le renard sombre, la paralysie gagne ses membres et le fait s'écraser au sol.

Situation :

Zorua : Forme très bonne à bonne
Piafabec : Forme Bonne à Correcte, paralysé, empoisonné

Chetiflor : KO
Mystherbe : Forme Faible

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Daïos Hanketsu


Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:58


Ma partenaire me sourit, je compris rapidement que la situation était à notre avantage.

Chetiflor ne réussit pas à réagir à temps, la rapidité de Zorua lui fit emporter l'échange de coups. Piafabec, lui, réussit à se sortir de la paralysie le temps d'une attaque mais la situation s'aggrava lorsqu'il fut empoisonné.

Au moins à présent nous jouons à deux contre un, les risques d'une contre attaque trop puissante sont réduits. Avec un peu de chance, peut-être que la prochaine attaque sera décisive !

Le vent cessa, ma mèche se remit à sa place. Je me redressai légèrement et croisai les bras. On aurait pût croire un instant que le temps s'était arrêté quelques secondes, l'une des jeunes filles se jeta sur son Chetiflor...

Nooon ! Cheti tu vas bien ?! Abruti de dresseur, tu as fait mal à mon Chéti adoré !

D'un côté, j'étais plutôt triste pour elle en la voyant comme ça. Mais après tout le centre Pokémon était relativement proche et c'est pas comme si j'avais piétiné son petit Pokémon plante à mort... Elle exagérait un peu quand même. Disons que j'ai déjà fais pire que mettre K.O un Chetiflor depuis le début de mon voyage...

C'est le jeu... Désolé... Excuse moi je termine avec le Pokémon de ton amie et puis on s'occupe de son état.

Zorua, Poursuite, puis dès que tu le touche Extrasenseur. Si tu pouvais terminer ça rapidement, comment dire... J'ai faim.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]   L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié...Trop longtemps oubliée. [Doraleen Roosevelt][terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la cave Taupiqueur.[OS][Doraleen Roosevelt][terminé]
» Un voyage depuis longtemps attendu.
» Carte de Doraleen Roosevelt
» C'est trop calme ici !
» Un nouveau départ ? Mais il est trop tôt... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: