AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

L'histoire de PKMN BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 22:24

Salut à tous!

J'ai quelques dessins à vous montrer,

mais avant j'aimerais vous raconter une histoire.

Elle débute en 1999, j'avais alors une dizaine d'années. C'est à cette période que la "pokémania" était la plus intense, le phénomène était très populaire et embarqua dans sa spirale le gamin que j'étais. C'est aussi à cette période que j'ai commencé à savoir dessiner à peu près correctement, grâce notamment à pokémon. En effet, je dessine depuis ma tendre enfance mais mon coup de crayon a prit un tournant depuis que je me suis intéressé à l'univers de ces monstres. Le concept était vraiment bon (et il l'est toujours), j'entrepris donc de commencer une bande-dessinée basée sur l'univers du jeu pokémon version bleue et rouge, les seules versions existantes à cette époque.

Ainsi est né PKMN BD!

Immédiatement je posai un ton parodique avec des héros débiles et des pokémons aux attitudes politiquement incorrectes. Le héros a pour prénom Roger et commence avec un Bulbizarre, il est très vite rejoint par le champion d'Argenta et la championne d'Azuria, puis quelques chapitres plus loin apparaissent une bande de voleurs totalement attardés. Evidemment ces personnages sont tous inspirés de l'animé dont la saison 1 tournait en boucle sur TF1. Mais pas que! Je les "mélangeais" avec mes amis, mes camarades de classes ou autres membres de ma famille.

Les premières planches étaient vraiment bidons, les dessins étaient simplistes, les pokémons avaient des tronches trop bizarres. Mais ce qui plaisait à mon panel de lecteurs, assez restreint c'est vrai, c'était surtout l'histoire, l'humour et la continuité. Car à raison de plusieurs pages par jour, j'arrivai rapidement à un sacré bloc de dessins. Ces-derniers s'amélioraient toujours plus et je suis arrivé à pas loin de 800 pages, l'histoire s'étendant de Bourg-Palette jusqu'à Parmanie, avec son lot d'aventures, de captures, d'évolutions et des combats à la pelle! J'améliorai mon niveau de dessin et ça ressemblait de plus en plus à quelque chose. Au fur et à mesure que les nouvelles versions sortaient, j'introduisais les nouvelles générations de pokémon, mais au compte-goûte, car nous étions toujours dans la région Kanto.

J'ai continué cette BD pendant des années, jusqu'à mon entrée au lycée. Et là ce fut le drame.

Je ne saurais dire si c'est le côté obscur de la Force ou simplement ma bêtise qui m'a fait prendre la pire décision qui soit... Désireux d'explorer de nouveaux horizons, de créer mon propre univers, et de m'éloigner de l'univers "gamin" de pokémon, je jetai toute ma BD à la poubelle sur un coup de tête. Une décision regrettable, dont je me mords les doigts encore aujourd'hui. J'aurais vraiment dû conserver cette BD, ne serait-ce que pour la relire... C'était une oeuvre complète, amusante et pleine de rebondissements, l'oeuvre de plusieurs années de travail dont il ne me reste que les souvenirs.

Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Cette époque fut celle des tentatives et des échecs. Alors au bout d'un certain temps je décidai de revenir à mes premiers amours: Pokémon. J'entrepris de continuer PKMN BD, même si j'avais perdu la base. Juste pour le plaisir.

Voici ce que ça a donné, c'est la première fois que je le partage:
(c'est bourré de fautes, faites pas gaffe ^^)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et puis j'ai arrêté là :p comme pour conclure une belle histoire.

C'est là que j'ai pensé à tout refaire depuis le début, en opérant quelques changements, en particulier au niveau de certains personnages secondaires. C'est âgé de 16 ans que j'ai recommencé PKMN BD, un vrai reboot!

Voici ce que ça a donné:
(attention c'est toujours plein de fautes et pas mal vulgaire)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai arrêté ici, un peu découragé par la perspective de me retaper tout ce que j'avais déjà fait. Même si plusieurs modifications ont été apportées, c'était à peu de choses près la même aventure.

Les années qui suivirent, j'ai réalisé d'autres BD dans d'autres univers, hélas aucune n'a aboutie. Ensuite je me suis mit à faire du jeu de rôle qui est devenu ma deuxième passion, et pendant longtemps j'ai laissé pokémon de côté, n'étant plus rattaché à cet univers que par l'expérience de jeu des nouvelles versions.

Et puis j'ai découvert ce forum.

Alliant à la fois ma passion du JDR et ma connaissance de l'univers pokémon, ce fofo m'a permit de retrouver un certain plaisir à retrouver les bestioles. Les types combat étant mes préférés, j'entrepris de créer Gaku Senjiro, le fils d'un maître karatéka, et depuis je m'éclate bien, cette expérience est vraiment sympa. Dans les premiers jours de mon inscription, il y a approximativement un an, je me suis mit à continuer PKMN BD, la suite directe de l'histoire originelle.

Voici ce que ça a donné:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas allé bien loin ^^"

Voilà, j'ai partagé tout ça pour la première fois afin de recevoir les avis et les critiques d'autres connaisseurs en la matière. Est-ce que ça vous a plu?

Aujourd'hui ça fait longtemps que je n'ai rien dessiné. Je pense recommencer une toute nouvelle BD Pokemon! Exit Roger et Kanto, la région d'Unys et un tout nouveau héros rôdent dans ma tête depuis un petit moment. A votre avis dois-je tenter le coup? Je pense que je vais le faire, et si cela vous branche, vos personnages auront droit à un rôle de choix! Ce qui est sûr c'est que j'introduirai mon Gaku à un moment ou à un autre. J'attends vos idées et vos propositions!

Merci de m'avoir lu, j'éprouve un certain soulagement à avoir pu partager sincèrement cette histoire et mes vieilles planches.

A bientôt!  

Dernière édition par Senjiro Gaku le Ven 1 Mai - 18:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Snow
Le dompteur de fauves

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 22:38

J'ai pris du plaisir à lire et regarder ces pages. :)

MES BADGES

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 23:25

Merci John Snow!
Eris Mayore

Région : Unys
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 23:31

Wah, OMG... *O*

C'est tout simplement magnifiquement bien fait ! Je suis une grosse nulle en dessin qui a toujours rêvé de faire des BD, alors je ne peux pas te donner beaucoup de conseils à ce niveau là mais niveau scénario oui (j'écris pas mal de trucs, si tu veux tout savoir, donc si jamais tu as besoin d'aide et tout je suis là ^^) ! Je dois t'avouer que j'ai bien ri, et que j'ai relu plusieurs fois tes quelques planches tant elles sont marrantes !

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est dans un sens, l'immaturité de Roger. En effet, il n'y a pas, selon moi, d'histoire si le personnage principal est parfait au départ ! Il faut qu'il y ait, à la fin, une certaine maturité de gagné, pas forcément énorme, mais qu'au moins il ait compris deux trois trucs.
Aussi, en lisant ta PKMN BD, j'ai eu l'impression que tout le monde était "innocent", sauf ICE-R ce qui m'a pas mal fait rire aussi de par son sérieux (toutefois nécessaire en fait).

Ensuite, je pense qu'il faudrait faire grandir un peu tout ça. Non je te rassure tout de suite, n'enlève pas tes blagues ou rien du tout, mais juste, au fur et à mesure de l'histoire, ça serait bien (selon moi toujours) de voir une sorte d'évolution. Je suis pas super claire, mais je veux dire, fais une BD qui ravira non seulement le toi enfant mais aussi le toi grand ^^ !

Après, je compatis beaucoup pour ta BD originelle... Il m'est arrivé la même chose avec une grosse histoire (genre roman) qu'aujourd'hui je trouve géniale pour l'âge que j'avais quand je l'ai écrite, mais elle est perdue également .__. Alors dis-toi que si tu ne l'avais pas jeté il ne te serait pas arrivé tout ça... Mieux vaut passer outre les regrets et continuer, FIGHT o/ !

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je peux t'aider niveau scénario de ta PKMN BD ! Là, comme "critique" ou conseil, je peux juste te dire (ou te faire constater) qu'il y a pas mal d'ellipses en fait, avec beaucoup de scènes uniquement de combat. Bon, non pas que je dise que les combats c'est nul, mais peut-être doser et équilibrer tout cela ? Et/ou rajouter ce que tu veux comme méchant dans l'ombre (clin d'oeil au paumé se cachant derrière le mur dans l'arène d'Argenta 8D) histoire de rajouter suspense, etc...
J'ai moi-même énormément d'idées sur la catégorie des méchants (je peux même te passer l'intrigue d'une fanfic pokémon que j'écris actuellement s'tu veux, pour te donner des idées) avec toutes les histoires des persos qui se recoupent etc...

Et puis enfin (désolé pour le long post), FIGHT o/ ! Si tu te sens d'attaque pour ta nouvelle idée, n'hésite pas ^^ Fais-la, et vois si tu peux même utiliser tes souvenirs de ta BD originelle afin d'en faire un cocktail explosif !

En tout les cas, je suis de tout coeur avec toi !
Ah oui ! Et prouvons, fans de pokémon, que c'est pas juste pour les bébés è_é

PS : Gaku me fait sincèrement penser à SonGoku, c'est en soi assez marrant parce que ton avatar le ressemble un peu aussi !

Eris' Pokédex | Eris' T-Card
Eris' Prez'
Se trouve à Volucité

Azeroth Bloodneel
Axe's Brother

Région : Kantoh
Classe : Vagabond~
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 23:50

Bon pour ma part pas de pavé comme Eris l'a fait! xD

Bref, j'ai bien aimé et j'me suis bien amusé! (pas mal le coup du Schrinho ), j'sais pas trop quoi dire j'y connais pas grand chose en BD mais j'aime bien en tous cas continue t'as moyen de faire quelque chose de bon :)

Carte Aze

OBJECTION!
Spoiler:

Merci à Rodrigue pour l'avatar o/
Merci à Reo/Tsuki pour la signature qui gère aussi
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 22 Mai - 23:57

Eris Mayore > Merci de ta compassion pour la perte de ma BD originelle, je l'ai souvent amèrement regretté, car comme toi je pense que c'était un sacré boulot pour l'âge que j'avais (j'y ai passé au moins 4 ans, de 10 à 14 ans). J'ai été bête de la bazarder, j'étais à l'âge con, j'ai pensé que des trucs comme Pokemon n'avait plus leur place dans ma vie. Mais aujourd'hui j'assume complètement d'être fan de cet univers et je pense qu'une nouvelle BD me permettrait de vraiment tourner la page.

Et merci de tes critiques, elles sont les bienvenues! Roger est en effet complètement immature et se fait souvent reprendre par ses compagnons, je pense que c'est important de ne pas avoir un héros parfait comme tu dis, dans la BD originelle il a quand même accompli un certain nombre d'actes héroïques et savait parfois être sérieux. Mais à la base ça reste une BD parodique. Pour le nouveau héros, j'essaierai de trouver le bon équilibre.

Pareil pour les ellipses, ça ça ne date pas d'hier, je passe souvent à l'action, les combats, et ne m'attarde pas assez sur le reste, ce qui ne favorise pas forcément l'attachement aux personnages. Je prendrai donc en compte ton conseil. J'aimerais bien lire ta fanfic, cela pourrait me donner des idées, et qui sait, peut-être que j'introduirai certains éléments dans la future BD ^^

Azeroth Bloodneel > Merci pour tes encouragements c'est sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Jeu 23 Mai - 2:12

J'ai bien aimé l'ensemble, notamment le combat entre Magicarpe et Staross dans le tournoi des aquatiques *se demande si Staross n'aurait pas achevé le combat avec une attaque Tonnerre* et le coup ( rageant pour celui qui le vivrait ) du Scarhino. Continue comme ça, le contenu était quand même bien drôle. ^^
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Sam 25 Mai - 18:24

Pertti Hänninen> Merci c'est très sympa!

Je vais bientôt commencer le character design des persos de la nouvelle BD.
Zay Blacker
Adepte de la pokeball

Classe : Eleveur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Ven 7 Juin - 15:04

C'ests uper, continue comme ça, j'ai hate de voir la nouvelle BD

Dernier dé shiney: 12 shiney
Dernier dé oeuf chance: 12 janvier

WANTED:

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Ven 21 Juin - 15:01

Zay Blacker >
Merci bien! J'y réfléchis encore, mais j'ai quelques bonnes idées.
Eris Mayore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Mer 14 Aoû - 22:43

Salut !
Désolée de mon gros retard sur ta rép, je suis un peu à la bourre ces temps-ci..! Bref, as-tu pu avancer ? T'es-t-il venu d'autres idées intéressantes à creuser ? Je suis curieuse de t'entendre !
Juste, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de tourner la page. Tout n'est pas perdu..! De plus, que de raisons que tu me donnes de suivre ta BD ! J'aime beaucoup voir évoluer les personnages, je trouve ça tellement... indéchiffrable (désolée je ne trouve pas de mots pour me l'expliquer) !
Et pour ma fic, je te passe le premier chapitre par MP. Autant dire que j'avance pas très vite du tout, là je suis en train de finir le chapitre deux... Il n'empêche que chaque chapitre fait à peu près 10 pages Word, donc j'espère que ça compense ma lente avancée x) ! De toutes les façons, les détails seront en MP.

Voilou, bonne continuation !

Eris' Prez'
Se trouve à Volucité

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Ven 23 Aoû - 2:17

J'ai lu ça avec attention et ça m'inspire pas mal d'idées notamment au niveau de certains personnages et surtout sur la mise en scène. Pour te répondre j'ai pas mal réfléchit et j'ai décidé que ma nouvelle BD prendrait origine dans la région de Kalos, autrement dit elle commencerait à la génération X et Y. Les infos sur la 6G étant distillées au compte-goûtes, cela me donne du temps pour préparer le background des persos, après réflexion il m'a paru évident que je devais commencer là. Le héro sera un habitant de Bourg-Croquis, je n'ai pas encore décidé s'il sera inspiré de Kalem ou entièrement inventé, ni avec quel pokémon il allait commencer. Pour les autres personnages, beaucoup seront inspirés des persos dévoilés de X et Y et d'autres seront importés de ce forum, notamment certains des tiens. Voilà pour le moment ^^ Je vais bientôt me lancer dans les premiers chara designs.
Eris Mayore

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Ven 23 Aoû - 16:46

Eh bien, que dire à part que je suis ravie d'avoir pu t'inspirer ! Évidemment le premier chapitre ne met pas en scène tous les personnages (oui après dix pages j'ai pensé m'arrêter lol) et n'a pas beaucoup développé leur background (même si toutefois je me suis relue et ai modifié quelques trucs).
Je trouve aussi que ton idée est bonne, cela laisse en effet pas mal de choix libres quant à ta BD. Surtout que j'ai lu je ne sais plus où que cette région s'était inspiré de notre planète, enfin je ne sais pas si c'est vrai. Et pour le starter de ton perso principal, je pense qu'il vaudrait mieux attendre la sortie des jeux, ou tout du moins de la liste des pokémon, histoire d'avoir du choix ! Mais n'empêche que si jamais tu fais comme notre bon vieux Sacha, qui garde Pikachu peu importe la région où il est, ça serait marrant.
En tout cas, je suis contente que tu ai enfin retrouvé la pêche ! Ça a l'air génial tout ça... Il ne me reste plus qu'à te dire bonne chance ! x)

Eris' Prez'
Se trouve à Volucité

Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   Ven 1 Mai - 18:22

Au final, entre le boulot les amis et la musique, je n'ai plus le temps pour me lancer dans une nouvelle BD. J'avais préparé quelques chara design qui ne m'ont pas emballés et je ne suis plus tellement inspiré pour me lancé dans une grande histoire. Je vais plutôt continué à illustrer le forum avec les dessins représentant Gaku :)

J'ai d'ailleurs compilé ces dessins dans un nouveau topic, en suivant les conseils donnés par mes chers camarades sur la CB.

C'est à voir ici: Gaku & Cie, illustrations pour le fofo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de PKMN BD   

L'histoire de PKMN BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1