Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Tileas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tileas Lomulu

Tileas Lomulu


Région : Johto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Présentation de Tileas Empty
MessageSujet: Présentation de Tileas   Présentation de Tileas EmptyLun 4 Nov - 21:36

Comment tu t’appelles ? Tileas.
Superbe prénom, et t'as quel âge ? 26 ans.
Dans quel région es tu actuellement ? En Johto.
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? J'aspire à devenir éleveur, bien que je n'aie pas autant d'affinité avec tous les pokemons.
Et quel est ton Pokémon ? Mucuscule. Son nom est Legsy.

Okay, et dis moi à quoi tu ressembles maintenant.
Parfois les gens me disent que j'ai une tête d'Elfe. Je suis sûr que c'est juste à cause de mes longs cheveux blonds. Parce-qu'en dehors de ça, je ne vois pas ce que j'ai de similaire avec les Elfes. Je mesure 1m89 et je suis peu musclé. Je porte souvent des habits verts, c'est ma couleur préférée. Des habits légers en tissu qui font un peu médiévaux parfois. C'est peut-être aussi à cause de ça qu'on me compare à un Elfe. Je ne sais pas. Mes cheveux sont attachés derrière ma tête et retombent par-dessus mes épaules. J'ai de longs sourcils, assez peu anguleux, des yeux d'un vert émeraude et un regard profond. Je porte un collier au bout duquel est accroché ce qui ressemble à une griffe mais qui est en réalité une pierre taillée finement.

Et comment tu te comportes seul, avec les autres...
Je me décrirais comme quelqu'un de pacifiste, tendre, calme et réfléchi. Il est très rare de me voir en colère. Mon problème est justement que j'ai tendance à absorber les choses, à encaisser les mauvais coups. Sauf que tôt ou tard, il faut bien que j'évacue. Alors, dans ces moments-là, je m'isole et je me livre au chant ou au dessin, ça me produit des émotions qui me servent d'exutoire. Les gens qui s'agitent de tous les côtés ont tendance à m'agacer, mais je ne le leur dis pas, je me contente de les ignorer. De même, je ne supporte pas la pression, mais je ne me révolte pas. Je vais à mon rythme, et tant pis si ça plaît ou pas. En fait, généralement, quand je ne dis rien, c'est que je pense du mal de la situation. Sinon, je n'ai aucun souci à m'exprimer, et je suis quelqu'un de sociable. Je suis très attaché à Legsy, mon pokemon. Et j'aimerais que tous les pokemons trouvent quelqu'un qui est autant attaché à eux que je le suis à Legsy.

Qu'as-tu à me raconter à propos de ton passé ?
Je vais faire le saut sur mon enfance, car il n'y a trop rien à dire là-dessus. J'ai eu une enfance des plus banales. Mes parents sont des gens bien, je pense qu'ils m'ont donné une bonne éducation et j'ai grandi globalement heureux. Mon attirance vers les pokemons a commencé très jeune et mes parents ont su que je suivrais pas un cursus scolaire pour faire un métier en ville. Je suis donc resté à l'école le temps d'apprendre suffisamment de choses, l'essentiel.

A l'âge de 17 ans, je quitte ma maison à Parmanie. Mes parents savaient depuis longtemps que j'allais partir ailleurs. J'ai voyagé jusqu'à Carmin-sur-Mer. C'est dans cette ville que j'ai fait la connaissance de Nathan. Il a à peu près mon âge, et c'est un éleveur qui tient sa pension à Carmin-sur-Mer. Il prend soin des pokemons des autres, et il élève ceux qu'il a lui-même capturés : une Zebibron, un Monorpale, une Statitik, un Mucuscule, un Dinoclier et une Fermite. Que des pokemons exotiques. Je n'avais même jamais entendu parler de certains d'entre eux.

J'ai appris certaines choses auprès de Nathan, j'ai même découvert un goût, moi-même, pour l'élevage de pokemons, je suis resté en effet plusieurs mois avec Nathan, dans sa pension, mais j'avais quelque chose à lui reprocher : il ne traitait pas tous ses pokemons de la même manière. Enfin, un, surtout, qu'il avait tendance à laisser à l'écart, ou à fâcher plus souvent que les autres, parfois de façon humiliante : Mucuscule.

Le pauvre se voyait quotidiennement reprocher de laisser des traces de mucus collant partout où il passait, salissant ainsi aux yeux de Nathan le sol de la pension et gênant les autres pokemons. Sauf que Mucuscule n'y était en quelque sorte pour rien : il était comme ça, ce n'était pas de sa faute si son corps sécrétait continuellement ce mucus collant. Mucuscule ne pouvait rien y faire.

J'ai donc vu ce pokemon être le seul pokemon malheureux de la pension, car mal-aimé et parfois même humilié devant les autres. Je l'ai pris en pitié. Le pire, c'est que je voyais que Mucuscule ne demandait qu'à être aimé, il avait l'air vraiment très affectueux. Mais justement, trop au goût de Nathan qui ne supportait même pas le contact avec ce pokemon.

Je ne voulais pas être trop abrupt, alors j'y suis allé petit à petit dans ma tentative de montrer à Nathan que je m'intéressais à Mucuscule et que j'avais envie de m'en occuper à sa place. Je me suis au final trouvé un peu bête d'avoir pris autant de pincettes et d'avoir perdu autant de temps, car quand est venu le moment de lui dire explicitement que je voulais m'occuper de Mucuscule, Nathan en a presque sauté de joie et m'a tout de suite refilé la pokeball du petit pokemon mollusque. Ca m'a un peu fait mal au cœur pour Mucuscule, sur le coup, car j'ai vu dans ce geste tout le mépris que Nathan, avec qui pourtant j'étais presque devenu ami, avait pour ce pokemon.

J'ai laissé Nathan à ses affaires ce jour-là, et je suis parti seul pour faire un peu plus la connaissance de mon tout premier pokemon.
Ca fait donc environ six ans que je suis avec Mucuscule. Et je ne regrette vraiment pas du tout ma décision. Je l'ai baptisé Legsy. Et il est vraiment adorable. C'est le pokemon le plus adorable que je n'ai jamais vu. Mais j'arrive à comprendre pourquoi Nathan, que ce mucus répugnait, ne supportait pas Legsy. En fait, Legsy est tellement affectueux qu'il vient très souvent se coller à moi – au sens figuré comme au sens propre – pour faire un câlin. Mais moi, son mucus ne me dégoûte pas, je ne trouve pas ça sale. De la bave de chien, oui, c'est sale, mais le mucus de Legsy, non, c'est différent.

Par la suite, je me suis dis que j'allais moi aussi ouvrir ma pension à Carmin-sur-Mer. J'ai erré un peu à l'extérieur de la ville, et j'ai rencontré deux pokemons sauvages : un Ferosinge et un Snubbull. Et là, pour moi, ça a été la désillusion, un tournant dans ma façon de voir les choses. Aucun de ces deux pokemons ne me plaisait. Limite, même, je les trouvais moches.
Et là, je me suis dis : en fait, Nathan avait le droit de ne pas aimer Mucuscule. Certes, il n'aurait pas dû le traiter comme il l'a fait, peut-être qu'il s'était senti coincé depuis le jour où il l'avait capturé. Mais il est normal de ne pas aimer tous les pokemons autant les uns que les autres.

Cette réflexion m'a d'abord découragé, et j'ai perdu cinq ans à ne rien faire, à juste vivre d'errance avec Legsy comme seule compagnie fixe. J'ai rencontré beaucoup de gens, et au fil des ans, mon envie est revenue.

Comme pour marquer le coup, je suis retourné à Carmin-sur-Mer et j'ai pris l'Aquaria. Nouvelle vie, nouveaux horizons : bienvenue en Johto. A mon tour, je vais essayer de m'entourer de plusieurs pokemons, et un jour, j'ouvrirai ma pension.

As-tu repéré le code dans le règlement ? Ok by Lili

Comment as-tu trouvé notre forum ?
Je suis Elias Anx et voici mon troisième compte.

Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ?
Je ne sais absolument pas qui c'est, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
Lilianne O'Connord


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Présentation de Tileas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tileas   Présentation de Tileas EmptyMar 5 Nov - 20:19

Tout est bon, je te valide ! Ton Mucuscule connait les attaques Charge, Ecume et Vol-Vie. Tu connais la suite, carte, recensement de l'avatar, du TC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tileas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Tileas Lomulu
» Présentation ~
» Présentation de May
» Présentation de Nao
» Présentation de Naoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Eleveur-
Sauter vers: