AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Enzo Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Enzo Leblanc   Lun 11 Nov - 21:55


Comment tu t’appelles ? Yop, je m'appelle Enzo Leblanc !
Superbe prénom, et t'as quel âge ? Aha merci, j'ai actuellement 17 ans.
Dans quel région es tu actuellement ? Je viens d’emménager à Kalos !
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? Dresseur et futur maître Pokemon !
Et quel est ton Pokémon ? C'est un petit Griknot assez timide et craintif !

Okay, et dis moi à quoi tu ressembles maintenant. :

Hélas, je ne fais pas partie de ces « Play-boy » qui font rêver toutes les filles et qui font la couverture des magazines accompagnés des plus jolies femmes au monde mais, je reste dans le stéréotype actuel. Cela veut dire que je mesure entre 1,75m et 1,80m (ça fait un moment que je ne me suis pas mesuré) et je pèse dans les 60Kg tout mouillé, donc assez mince. J'ai une musculature légèrement développée grâce au judo que je pratique depuis quatre ans mais je suis très loin de rivaliser avec un Machopeur. J'ai le teint assez pâle, mes parents venant tout deux de la métropole, je n'ai aucun gène provenant des îles pour me rattraper, ce qui fait que durant l'été, j'essaie d'être dans les premiers à s'exposer au soleil pour paraître un peu moins blanc mais malheureusement un peu plus rouge...Pour rattraper cette couleur de peau blanchâtre, j'ai, comme dirait ma mère, de beaux yeux bleu aussi profonds que l'océan, enfin, c'est ce que dit ma mère hein ! J'ai le sourire assez facile dû à ma timidité, ce qui va plutôt bien avec les traits de mon visage assez doux. Enfin, le tout s'accorde plus ou moins avec mes cheveux assez longs et brun qui me permettent de me cacher moi et mon visage. Enfin, mes habits correspondent à ma personnalité, ils sont plutôt sombres pour ne pas attirer le regard.


Et comment tu te comportes seul, avec les autres... :

Comme je l'ai dit précédemment, je suis de nature très timide ! J'ai beaucoup de mal à m'intégrer dans un groupe de personnes. Je ne suis pourtant pas agressif ni mal élevé, au contraire, je viens d'une famille assez aisée qui m'a forcé à tenir correctement un couteau et une fourchette à l'âge de trois ans ! Je n'ai pas non plus gardé ce côté aristocratie en catégorisant les gens par rapport à leur classe sociale. Cette timidité est, je pense, dû à mon histoire, celle que je vous conterai un peu plus tard.  En conclusion, on on peut dire que je suis assez distant avec les humains ! Vous allez donc me demander : et les Pokemon alors ?! J'aurais aimé vous dire que c'est le contraire mais, c'est également le cas avec les Pokemon, je n'arrive pas à les approcher de mon plein gré. Pour vous illustrer mes dires, je vais vous raconter une petite anecdote : lorsque j'étais plus petit, ma maîtresse d'école possédait un Kangourex qui lui permettait d'accomplir certaines tâches. Il était considéré comme le Pokemon plus gentil et le plus calme de la région, d'où sont autorisation de travailler avec les enfants. Un jour, alors qu'il s'approchait de moi pour me distribuer la feuille d'exercice, j'ai eu peur et je me suis caché sous la table, devant les moqueries des autres élèves de la classe.... Bref, vous vous demandez donc qu'est-ce qui me pousse à devenir dresseur malgré cet handicap, c'est tout simplement à cause de mon admiration pour la vie et tout ce qui m'entoure, la cohésion entre humains et Pokemon, les combats impressionnants et tout ce qui s'en suit !


Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ? :

«  - Hé Enzo réveilles toi, on est arrivé !

Ma tête vibrait sur la vitre de la voiture, je m'étais assoupis pendant le voyage qui prit fin au bout d'une dizaine d'heure. On était donc arrivé, ma petite sœur, mes parents et moi, dans cette nouvelle région, la région de Kalos ! Avec ma famille et à cause du travail de mon père, nous étions obligés de déménager régulièrement. Je suis né à Kanto puis j'ai parcouru toutes les régions jusqu'à celle-ci, en devant à chaque fois changer d'école, de camarades (aussi difficile soit-il) et d'environnement. Les seuls avantages qu'ont pu m'apporter ces déménagements incessants sont les connaissances sur toutes les régions et les Pokemon qui y habitent que j'ai pu acquérir ainsi que ma faculté à m'adapter à un nouveau milieu. Sinon, ça n'a fait que me rendre la vie plus dure. À peine arrivé, on m'annonçait déjà que nous allions repartir pour Johto d'ici deux ou trois mois, voilà mon triste quotidien. Mais cette fois-ci, une chose avait changée, j'étais déterminé à entamer une aventure, MON aventure, une aventure qui ne se mettra pas à terme au bout de quelques mois, une aventure qui me fera voyager et rêver en compagnie d'amis.

- Reviens sur terre Enzo, dit mon père, on a besoin de toi pour emmener les valises.

Oui, cette fois-ci, c'était la bonne, j'étais impatient de partir ! Mais avant cela, il faut accomplir ce rituel habituel qui est de rapporter toutes les valises et tous les meubles dans la nouvelle maison. Comme à mon habitude, j'avais choisi la chambre la plus petite car je n'y étais que pour dormir, j'étais toujours fourré dehors à contempler la vie. Alors que j'apportai ma dernière valise, je remarquai qu'il y avait une petite grotte et dans l'obscurité qu'elle dégageait, on pouvait apercevoir des yeux brillants en train de m'observer. Sur le coup, comme à mon habitude, j’eus un coup de flippe mais très vite, cela m'intriguait plus qu'autre chose. Aussitôt la valise dans ma chambre, je décidai de ne pas aider mon père à installer les meubles mais je partis en direction de cette petite grotte. Devant l'entrée, je fus pétrifié par la vue, une obscurité pleine de vide, je n'avais encore jamais vu ça. Je sentais mes mains devenir moites et des gouttes de sueur humidifiaient mon front. Sans savoir pourquoi, mes jambes prient le contrôle sur moi-même et m'enfonça dans la noirceur de cette grotte. Plus j'avançais, plus je me demandais ce que je faisais ici, mais étrangement, je continuais de marcher, toujours tout droit. Soudain, un bruit retentit, une sorte de gros caillou qui tombait mais aussi un soufflement, très faible, se faisait ressentir. Sans chercher à comprendre, j'allumai un feu avec un briquet que j'avais toujours sur moi et à ma grande surprise, je vis pour la première fois ce jeune Griknot. C'était un être très fébrile, formait d'une boule bleue avec sa crête et un ventre tout rouge, ses yeux étaient remplis de tristesse, il était en train de pleurer sa mère qui était allongée sur le sol, ne bougeant plus. Un pincement au cœur se fit ressentir alors, je sentais que je devais vraiment laisser ma timidité de côté et m'occuper au plus vite de ces deux Pokemon.

Quelques heures plus tard....

- Ces deux Griknot sont à présent en pleine forme, ils étaient en sous-alimentation depuis un certains temps, si vous n'étiez pas là à temps, il n'aurai sûrement pas survécu dans cette grotte. Il semblerait que le jeune Griknot soit de nature très timide, il a largement les capacités de se nourrir par lui même mais, il ne devait pas oser sortir de cette grotte.

- Oh très bien, merci infirmière, lui répondis-je d'un ton rassuré.

J'étais en route vers la grotte en compagnie des deux Pokemon que je venais de sauver, je ne décrochais pas un seul mot, ni un seul frémissement, j'étais trop timide pour ça, j'avais déjà dépassé mes limites pour la journée. Une fois arrivé, je bégayai un petit « au revoir » du mieux que je pouvais et j'attendais de voir la réaction des deux Griknot qui semblaient en pleine communication. On pouvait croire qu'ils avaient une conversation sérieuse, ce qui n'empêchait pas le plus jeune de jeter des petits regards discrets et méfiants sur mes faits et gestes. Finalement, ils arrêtèrent de discuter et la mère s'approcha de moi. Elle me regarda dans les yeux puis me montra son fils, elle avait les larmes aux yeux et je compris qu'elle était en train de me le confier. Le jeune Griknot était en pleure lui aussi, il ne semblait pas voir quitter sa mère aussi facilement mais, cette dernière le repoussait à chaque fois, se forçant de ne pas changer d'avis. Elle venait sûrement de comprendre qu'il était préférable pour la survie de son fils qu'il m'accompagne car elle n'avait plus la force nécessaire de le nourrir encore longtemps, il devait à présent voler de ses propres ailes. J'étais heureux d'accueillir ce jeune Pokemon même si je savais que nos caractères allaient faire obstacle pour que nous nous sentions vraiment proches mais j'avais quand même de la peine pour cette mère, je ne voulais pas la laisser seule livré à elle-même...

- Je sais ! M'exclamai-je, je suis sûr que si je propose à ma famille de t’accueillir, ils ne seront pas contre, tout comme moi, ils adorent les Pokemon ! »

Cette solution semblait convenir à la mère de mon nouvel ami et ce dernier fut également rassuré ! J'avais à présent un Pokemon avec qui accomplir mon aventure, il ne me restait plus qu'à préparer mes affaires. L'heure du départ approchait à grands pas !

As-tu repéré le code dans le règlement ? Validé par Pertti
Comment as-tu trouvé notre forum ? Quelques recherches sur Google, je cherchais un forum actif possédant la dernière région du jeu sortie, j'ai donc choisi le votre.
Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ? Aucune idée, désolé.


Dernière édition par Enzo Leblanc le Mar 12 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   Mar 12 Nov - 18:45

Bien le bonjour,

A la lecture de votre écrit, voici les quelques points qu'il vous faut corriger pour que l'on puisse vous valider : L'image de votre avatar doit être en 200*400 pixels et il manque la dernière partie du code issu du Règlement. Une fois ces petits détails réglés, tout sera niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   Mar 12 Nov - 19:29

Bonsoir,

Le quatrième code est : qui partent dans l'ancre. Quant à l'avatar, impossible de rentrer un lien sans que j'ai comme réponse : le type de fichier n'est pas autorisé. De plus, lorsque je le met en prenant directement depuis mes fichiers, le forum le redimensionne automatiquement. Je vous demande donc un peu d'aide et si cela peut vous aider, j'ai ce lien : http://zupimages.net/up/3/2139398778.png

Je vous remercie d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pertti Hänninen
Trolling Stone
avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   Mar 12 Nov - 22:16

Bonsoir et bienvenue parmi nous Enzo,

Tu nous as donné l'url de l'image, il suffit de la rentrer dans le dernier carré du menu Avatars du Profil. Enfin je dis qu'il suffit, il le faut parce qu'autrement tu rencontres un problème de dimensionnement ( chacune des autres options admet un avatar jusqu'à environ 100*200 px pour être précis, ce qui ne laisse en fait que la dernière option de viable ). Le reste est validé à mon sens.

Bonne continuation! ^^

_________________
Matos de Pertti au 9 Février T-card


Badges :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   Mer 13 Nov - 7:26

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, ça a bien fonctionné, effectivement je me trompais de cadre ! Je peux donc passer à la suite, c'est à dire à la création de ma carte de dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   Mer 13 Nov - 15:07

Bien le bonjour, tout est prêt pour que tu poursuives ton inscription parmi nous ! Je vais te confier ton premier Pokemon et tu pourras ensuite faire ta carte Dresseur, recenser ton avatar et dès que ta carte aura été validée, te lancer dans le grand bain.

Ton partenaire aura Charge, Jet de Sable et Draco-Rage, ainsi qu'une attaque de reproduction au choix parmi toutes celles qu'il peut apprendre. Bienvenue chez les Dresseurs et bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enzo Leblanc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo Leblanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entretien avec Enzo Blackney
» Répartition : Enzo Leone [manque avatar]
» Heads Will Roll ? Jamie & Enzo
» Je t'aime mais j'ai mal {Enzo
» Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Dresseur-
Sauter vers: