Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Distribuons les cartes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyDim 29 Déc - 22:58

Cela faisait désormais trois jours que j'étais arrive à Unys. Ne connaissant pas grand chose de cette région, j'avais décidé de rester un moment là où le ferry m'avait déposé, nommément Volucité, la capitale régionale. Il fallait avouer que c'était une ville plutôt plaisante, ressemblant fortement à Safrania, la ville voisine à ma Céladopole natale. Toutes deux grouillaient d'activité en tous genre, aussi bien dans les bâtiments qu'à l'extérieur. C'était amusant de voir ces hommes et femmes en costard-cravate côtoyer des artistes de rue, des touristes venus d'autres région et des commerçants tentant de faire leur business en vendant toutes sortes de choses. Une véritable mixité culturelle qui contribuait à la réputation de la ville aux yeux du monde.

Tout en descendant la rue volute d'un pas léger, je réfléchissais à ma situation. Le trajet jusqu'à Unys m'avait coûté presque la totalité de mon argent, et ce qui me restait me permettait tout juste de manger. Heureusement, les centres Pokémons me logeaient gratuitement, mais il fallait tout de même que je trouve un peu d'argent. Et puis, c'était pour ça que j'avais été envoyé ici.

La team Chaos... Jamais je n'aurais pensé intégrer un jour une véritable organisation criminelle. Certes, j'étais déjà entré dans l'illégalité dès l'âge de quinze ans, mais là, c'était d'un autre niveau. Je n'avais pourtant pas eu d'autres choix. Mon âme valait bien peu de choses comparé à la vie de Lynne. De plus, l’organisation commençait à prendre de l'ampleur. Si elle parvenait à atteindre ses objectifs, et que j'arrivais à me faire une place en son sein, je pourrais sans nul doute utiliser les fonds de la Team Chaos pour sauver ma sœur.

À l'heure actuelle, cependant, je n'étais qu'un simple sbire qui n'avais pas un sou en poche. Il était temps de s'activer. Le trajet de plusieurs jours m'avait permis de me familiariser avec ma nouvelle compagnonne, Midona, mais également avec ce drôle de Pokémon que j'avais réussi à... emprunter juste avant d'embarquer. Selon l'encyclopédie que j'avais consulté sur l'un des ordinateur du ferry, il s'agissait d'un Pitrouille, un Pokémon issue de la lointaine Kalos. J'ignorais comment l'homme à qui je l'avais dérobé en avait pris possession, mais peu importait. Maintenant, c'était à moi qu'il appartenait. Certes, un tel Pokémon devait valoir assez cher, mais, à l'instar de Midona, il semblait posséder quelques attaques qui pouvaient se révéler intéressante dans l'exercice de mon métier. J'avais donc décidé de le garder, du moins, pour le moment, et de l'employer comme assistant pour mes tours de magie.

Ce qu'il me fallait, maintenant, c'était une cible, et un endroit fréquenté mais pas trop. Ces quelques jours d'inactivité m'avaient permis d'explorer un peu la ville et de repérer une rue qui correspondait à ces critères. Une fois sur place, je pus constater avec satisfaction qu'un bon nombre de personnes arpentaient l'artère, qui n'était pas pour autant remplie. Cherchant ma victime, je commençai à scruter les passants, à la recherche du badaud idéal.



[Recherche d'une victime]


Dernière édition par Matthew Blackstone le Lun 30 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyLun 30 Déc - 17:07

(On dirait que tu as oublié ta signature. Distribuons les cartes... 1071211947)

Vous repérez un adolescent qui a une tête de premier de la classe et de bon bizu. Peut-être pouvez-vous lui faire les poches. Celle de droite, là. Avec un porte-feuille qui dépasse un peu.


Athyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyLun 6 Jan - 23:11


Quelques instants passés à fixer la foule me suffirent à me décider pour un jeune homme à lunette à l'air tout timide, d'à peu près ma taille, qui semblait terrifié par la moindre personne qu'il croisait. Il allait être un peu plus compliqué d'aborder une telle personne, mais le porte-feuille qui dépassait légèrement de sa poche avait été un facteur déterminant concernant mon choix.

Maintenant que j'avais repéré ma cible, il fallait me décider quant à la tactique à adopter. Quel tour allais-je réaliser ?  Je tapotai légèrement les deux sphères de capture rangées bien à l'abri dans l'une des nombreuse poche de mon veston. Pourquoi ne pas utiliser ces deux là pour cette combine ? Non, il était encore trop tôt. Ils manquaient d'entraînement, et avait plus de chance de compliquer les choses que de réussir cet escamotage.

Je me décidai donc pour mon tour de prédilection : feindre un tour de magie de rue pour distraire l'attention de ma cible, et lui voler son porte-feuille sans qu'il ne s'en aperçoive. Pour cela, le mieux était de faire un petit tour de carte et de faire participer ma cible. La distraction en elle-même n'était pas bien compliquée : Connaître la dernière carte du paquet, demander à la victime de choisir une carte, remettre cette dernière n'importe où dans le tas, puis couper afin de mettre la carte choisie sous la carte connue. Enfin, je demanderais à la victime de retourner les cartes une par une jusqu'à ce que je reconnaisse celle que j'avais déjà regardé : la suivante serait forcément la carte choisie.

Le point crucial était juste après avoir donné le paquet à ma victime : À cet instant, je devais tapoter légèrement la jambe de ma cible, au niveau de la poche, et lui demander d'avancer d'un pas pendant qu'il retournerait les cartes. En avançant sa jambe, l'homme entrouvrirait forcément la poche de son pantalon. Ma main placée sur sa jambe pousserait alors légèrement le portefeuille, me permettant de le récupérer avec mon autre main, et de le ranger immédiatement dans ma propre poche. Je finirai ensuite tranquillement le tour en trouvant la carte choisie, puis m'en irait comme si de rien était, en me mêlant à la foule.

L'important était de manipuler à ma guise l'attention de ma victime. Garder le contact visuel était donc primordial, mais je devais également savoir le briser, en regardant le paquet, notamment, pour obliger ma cible à suivre mon regard, et à la concentrer sur le tas de carte.

Bien sûr, il était possible que la victime s'en rende compte pendant le tour, en-ce cas, il suffisait juste de lui rendre en prenant un sourire gêné, en prétextant avoir raté le tour. Certes, le vol était échoué, mais les conséquences n'allait pas plus loin : il suffisait de s'éloigner d'une ou deux rues et de recommencer sur quelqu'un d'autres. Le problème était si la cible s'apercevait de l'escamotage juste après le tour, alors que je commençais à m'éloigner. En ce cas... Eh bien, mes compétences d'athlètes étaient mises à l'épreuve. Cependant, maintenant, j'avais avec moi deux compagnons qui faciliteraient bien mes fuites. Une Onde-Folie devrait suffire à déstabiliser mes poursuivants.

D'un pas assuré, je me dirigeais donc vers ma cible, arborant mon plus beau sourire.


« Salutations, jeune homme ! Que diriez-vous d'un petit divertissment ? »

d'un mouvement sec du pris, je fis sortir un paquet de cartes de ma manche,  que j'ouvris en éventail, face cachée, devant l'adolescent à lunettes. La dernière carte de ce paquet était un As de pique.

« Vous n'avez qu'à choisir une carte et à vous en souvenir. Allez-y, prenez-en une ! »

[Tentative de vol comme décrit plus haut, avec la réaction en cas d'échec ou si la victime s'en rend compte. Merci d'avance.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyMar 7 Jan - 20:40

C'est que vos mains expertes remplissent leur travail ! Le tour de passe-passe avec les cartes réussit, et le jeune homme, comblé par le tour de magie, vous remercie puis s'en va. Il devrait pas mettre longtemps à trouver la combine, tout de même... Faudrait pas trainer par là, j'vous dis moi.

Contenance du portefeuille : +500 P$

John.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyDim 12 Jan - 1:59

« Euh.. Que je... Que... Moi ? »

« Évidemment ! N'ayez aucune inquiétude, vous n'avez qu'à prendre une carte ! »

Le jeune homme semblait surpris d'avoir été choisi pour un tour de magie. La nervosité se lisait sur son visage, comme s'il craignait être agressé au moment où il prendrait la carte. J'avais l'intuition qu'il s'agissait d'un adolescent qui n'avait de cesse d'être martyrisé par ses camarades, au point que le moindre contact humain était une souffrance qui lui était infligée. Cela me donnait presque des remords de lui voler son porte-feuille. Mais je n'avais aucun scrupule lors de mes larcins. Les crimes que je commettais n'était que pour la survie de ma sœur, et cela valait bien la damnation de mon âme.

Ma cible finit par tendre une main hésitante vers l'éventail de carte et choisit une carte vers le milieu du paquet. Cela m'arracha un sourire. Les gens prenaient toujours les cartes centrales, comme si elle pensait pouvoir embêter le magicien en faisant ainsi. Le jeune homme regarda un moment le bout de carton, puis le remit dans le paquet, les lèvres bougeant légèrement en récitant le nom de la carte. Il était temps de faire forte impression : d'un geste indescriptible, je divisais le paquet de carte, puis fit en sorte de mettre l'As de pique, la dernière carte du paquet, juste au-dessus de celle que le jeune homme venait de replacer. Ce-dernier fut très impressionné par mon mouvement, au point qu'il faillit oublier la carte qu'il avait tiré. J'esquissai un léger sourire. Maintenant que son attention était toute à moi, le reste serait facile.


« Auriez-vous l'obligeance de prendre le paquet ? Merci bien. Maintenant-avancez d'un pas s'il vous plaît- maintenant, retournez les cartes une à une. »

Le geste était anodin, et pourtant, la réussite de l'escamotage était basé sur lui. Je tapotais légèrement sa jambe droite, l'obligeant à bouger sa jambe et desserrant ainsi la fermeture de sa poche. Le regard du jeune homme était rivé sur le paquet, me laissant l'opportunité de remonter légèrement le porte-feuille,  puis de le saisir avec mon autre main avant de le faire disparaître dans ma propre poche. Le tour était joué. Ne restait plus qu'à terminer la distraction. L'As de pique survint rapidement, suivi par le deux de la même couleur. Quiconque baignait dans la cartomancie savait qu'elle mettait en carte contre une tromperie à venir. Comme c'était cocasse.

« Je sens... Oui, c'est elle. Le deux de pique. Il s'agit de votre carte, n'est-ce pas ? »

« Euh... Oui, c'est ça !  »

Le jeune homme était impressionné. Il n'y avait pas vraiment de quoi, pourtant, mais l'important, c'était que le porte-feuille était désormais dans ma poche. Je repris le paquet des mains de l'adolescent, le mélangeai un peu, puis réalisai un hot shot cut, projetant de nouveau le deux de pique droit dans la main de ma victime.

« Et voilà ! J'espère vous avoir quelque peu divertit. Gardez donc cette carte en souvenir. Et maintenant, je vous laisse. Puisse la fortune guider vos pas ! »

Je me retournai, puis disparut dans la foule d'un pas modéré dans un premier temps, puis plus rapide une fois hors de vue. Un virage vers la gauche, et j'avais changé de rue. Le tour était joué ! Avisant une ruelle un peu à l'écart, je m'y dirigeai afin de compter mes gains. Cinq billets de 100 P$ garnissaient le porte-feuille, ce qui représentait un somme très honorable. Le reste ne présentait aucun intérêt, aussi laissai-je l'objet dans une poubelle, après avoir retiré l'argent, bien évidemment.

Profitant du calme de la rue, je ressortis mon paquet de carte, et admirait quelques secondes le dessin imprimé au dos.


Distribuons les cartes... Smuggling_ring_card

Cela faisait maintenant un moment que j'utilisais ce motif. Un fond noir, sur-lequel se distinguait une étrange forme blanche. Celle-ci était en vérité un Cornèbre doté de trois pattes. Yatagarasu, le voleur de vérité. Il s'agissait d'une créature mythique de la mythologie, qui n'existait évidemment pas. J'avais pourtant trouvé cela amusant de le choisir comme symbole, au point que j'avais fini par le faire imprimer au dos de mes cartes, que je laissai à mes victimes, en tant que signature. Pourquoi agissais-je ainsi, je n'en avais aucune idée... Mais il n'y avait aucune chance pour que mes empreintes soient trouvées sur les cartes, dans la mesure où je portais toujours mes gants, et il n'y avait aucun risque pour risques autorités remontent ma piste grâce à elle, je ne voyais don aucune raison pour arrêter de les laisser.

D'un mouvement souple du poignet, je fit surgir un nouveau deux de pique de ma manche, et l'intégrai au jeu de carte incomplet, avant de le ranger. Maintenant que l'argent n'était plus un problème, je décidai de m'intéresser davantage à mes nouveaux compagnons. Midona et Makar, c'est ainsi que je les avais nommé, sortirent de leurs Pokéballs, en me regardant avec curiosité.


« Bien le bonjour, partenaires. »

Les deux créatures me rendirent le salut d'un signe de la tête. Ils n'avaient pas l'air intimidé, malgré leur réent changement de propriétaire. C'était une bonne chose. Cependant, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux Pokémons, et ne savais donc absolument pas comment m'occuper d'eux. Pourtant, il était certain que leurs étranges pouvoirs pouvaient m'être utiles. Il fallait donc que je me renseigne sur eux.

« Dites-moi, sauriez vous m'aider dans mes tours, à votre niveau actuel ? »

Ils se regardèrent entre eux, puis me renvoyèrent un regard rempli d'incertitude. Sans essayer, il était difficile de le savoir. Mais je refusai de prendre le risque. Je devais apprendre à connaître mes assistants avant d'envisager un tour avec eux.

« En-ce cas, sauriez-vous comment progresser ? »

Cette fois, la réponse était assurée, et simple à comprendre : les deux Pokémons simulèrent un combat.

« Je vois... et bien soit. Cherchons un adversaire à qui vous mesurer. »

Je rappelai la Tarsal et le Pitrouille dans leurs sphères de capture respectives, puis sortis de la ruelle pour rejoindre une plus grande artère, avant de me diriger vers l'un des quelques parc de la ville. J'avais constaté qu'il y avait souvent des combats de Pokémons à ces endroits, il était donc sensé d'aller y faire un tour.

[Recherche d'un adversaire pou un combat double. Merci bien ~]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyDim 12 Jan - 18:32

Vous trouvez un adversaire pour un combat duo. Voici l'équipe qu'il choisit contre vous :
Distribuons les cartes... 568 Distribuons les cartes... 607


Athyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptySam 8 Fév - 15:35

Le trajet jusqu'au parc le plus proche ne fut pas long. Même si Volucité était une ville tout ce qu'il y avait de plus moderne, jonchée de gratte-ciels et autres immeubles, il y avait toujours une petite touche de vert grâce aux quelques squares où s'amusaient les jeunes enfants, où courraient les joggeurs et où discutaient les petites vieilles, ravies de partager les derniers potins. Il y avait également de nombreux artistes de rues en tout genre, et des dresseurs en quête de répit, ou, au contraire, de combat. Le cadre agréable de ces quelques jardins, moins pollués que le reste de la ville, était en effet propice aux affrontement amicaux, qui servaient également de spectacles aux autres flâneurs. Combien de gamins avaient décidé de partir à l'aventure, accompagnés de leur Pokémons, après avoir vu un combat dans un endroit tel que celui-ci ?

Pas moi, en tout cas. À vrai dire, je n'avais jamais envisagé de combattre avec des Pokémons. Il faut dire que mon intérêt pour ces créatures ne m'était venu qu'après avoir réalisé à quel point elles pouvaient bien se vendre au marché noir, et combien elles pouvaient m'être utiles en tant qu'assistantes. Auparavant, les Pokémons n'étaient que de simples animaux pour moi. Cela pouvait paraître surprenant, dans un monde où ces bestioles étaient omniprésentes et capables de tout, mais les habitants bas-quartiers de Céladopole luttaient déjà pour leur survie. Ils n'allaient pas, en plus, adopter une créature qui mangerait autant q'un enfant, voir qu'un adulte dans certains cas.

Mais maintenant, la situation avait changé. Si je voulais que mes assistants me soient utiles, il fallait qu'ils apprennent de nouveaux tours, et pour cela, il n'y avait pas beaucoup de possibilités : le combat. Je m'étais déjà renseigné sur les attaques que connaissaient mes deux créatures à bord du ferry, et j'avais eu l'agréable surprise de voir que mon Tarsal connaissait deux attaques qu'il n'apprenait que par CT : Choc Psy et Éclat Magique, respectivement de type psy et fée. Midona connaissait également, à l'instar de Makar, une attaque extrêmement polyvalente qui me serait bien utile dans de nombreuses situations : Onde Folie. Quant au Pitrouille, il possédait une véritable attaque de magicien : Tourmagik. Cela n'tait pas encore suffisant pour qu'ils puissent m'assister avec une grande efficacité dans mes tours, mais c'était un bon début.

Sortant de mes pensées, je portais mon attention vers les quelques personnes qui peuplaient le parc. La plupart étaient des gamins et des vieilles personnes, mais toutes étaient en train de regarder deux dresseurs s'affronter. L'un d'eux possédait un Rondoudou, et son adversaire, un Baggiguane. Les deux semblaient plutôt épuisé, mais la petite fée vint à bout de son adversaire d'une Ecras'Face bien placée. Cependant, le dresseur de la boule rose ne desserrait pas les dents, malgré sa victoire apparente. En vérité, son adversaire possédait encore deux Pokémons, alors que lui-même en était à son dernier. Ce fut un petit Miamiasme qui remplaça le Pokémon Combat/Ténèbres, et son attaque Bombe Acide mit K.O le Rondoudou, avant que lui-même n'ait pu recevoir des dégâts.

Le vainqueur afficha un sourire satisfait, et s'approcha de son adversaire pour lui donner une poignée de main, avant de se retourner vers les badauds, dont moi, qui regardaient le combat.


« Quelqu'un d'autre souhaiterait m'affronter ? Il me reste deux Pokémons en pleine forme, je propose donc un deux contre deux ! »

« J'accepte de tenter ma chance. »

Je n'avais pas hésité une seconde avant de donner ma réponse : C'était justement ce que j'attendais. J'avançais donc devant mon adversaire, qui sortit, en plus du Miamiasme, une petite lanterne aux allures fantomatiques : un Funécire. Quant à moi, je lançai les Pokéballs de Makar et Midona, qui prirent place face à moi. Je ressentais une légère excitation à mesure que le combat commençait. Après tout ,c'était la première fois que je faisais quelque chose de semblable.

Je rassemblai mes idées, et cherchais dans ma mémoire ce que je savais sur les combats de Pokémons. Il y avait en tout 17 types, tous plus ou moins efficaces sur les autres. Les miens étaient respectivement Psy/Fée et Spectre/Plante. Le camp d'en face semblait être Poison et... Feu ? Spectre ? Ou bien les deux ? Bah, j'allais le découvrir bien assez tôt.

Maintenant, je devais donner mes instructions. Midona avait la chance de posséder de puissantes attaques, autant frapper fort dès le départ. Quant à Pitrouille, il connaissait plutôt des attaques non-offensives. Il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant avec tout ceci.


« Midona, nous allons débuter avec ton attaque Choc Psy sur le Pokémon Poison. De ton côté, Makar, tu vas limiter les attaques de la bougie avec Entrave, puis tu l'attaqueras avec Étonnement. »

Avoir de la mémoire, ça avait tout de même du bon. Même si ça faisait déjà quatre jours que j'avais consulté les attaques de mes Pokémons sur le ferry, je revoyais encore la page de l'encyclopédie en ligne dans mon esprit, ce qui m'avait permis d'élaborer cette stratégie. Certes, ce n'était sans aucun doute pas la meilleure, mais elle me semblait suffisamment développée pour prendre l'ascendant dans ce match.

[Midona (Tarsal) : Utilisation de la CT Choc psy, puis Choc Psy sur Miamiasme
Makar (Pitrouille) : Entrave puis Étonemment sur Funécire.

J'ai dit dans ce gros pavé que Midona connaissait déjà Choc Psy et Éclat Magique, mais n'ayant pas encore utilisé les CTs, on va faire ça réglo en utilisant la première maintenant, puis la seconde au tour suivant, même si ça limite mes attaques à une seule par tour.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... EmptyDim 9 Fév - 19:09


Choc psy fonctionne à merveille sur le Pokémon, mais il décide de vous renvoyez deux bonne écrase face ! Funécire utilise flamèche sur pitrouille puis liliput qui est désormais sous l'entrave... Votre étonnement n'a pas fonctionné car la bougie la tout simplement évité !

Situation

Tarsal: forme bonne
Pitrouille: Forme très bonne à bonne

miamiasme: Forme bonne
Funécire: forme parfaite esq +1 - ( Liliput sour entrave 1/5)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribuons les cartes... Empty
MessageSujet: Re: Distribuons les cartes...   Distribuons les cartes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribuons les cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes
» Un jeu de cartes en Réalité Augmentée !
» Modèle des cartes dresseurs
» Tirons les premières cartes
» DRAKERZ: le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Unys :: Volucité-
Sauter vers: