AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'heure du thé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

L'heure du thé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé   L'heure du thé - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 22:49

Le flic écoute ce que vous avez à lui, pendant que son assistant prend des notes minutieusement. Lorsque vous avez fini de parler, le commissaire semble s'être calmé, mais il n'a toujours pas l'air de vous portez dans son cœur. Les bras croisés, il réfléchit durant une bonne minute, ce qui vous laisse tout le loisir d'admirer votre reflet dans ses lunettes de soleil.

Il relit les notes de son collègue une dernière fois et, lui rendant le calepin, déclare visiblement à contrecœur.

- Mouais. On va dire que je te crois. Je vais passer les coups de fil nécessaire, à mes associés de Clémenti-Ville et aux Maîtres des Capacités concernés dont tu me feras une liste une fois que tu seras en état. T'es tranquille pour le moment mais gare à toi. Si je te reprends à tremper dans ces histoires, t'es bon pour le trou ! Faut pas nous prendre pour des cons.

Sur ces bonnes paroles, il tourne les talons et disparaît, les autres policiers avec lui. On dirait que vous êtes enfin en paix ! Et que vous avez terminé votre mission, accessoirement.

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2
Pokémon dresseur vaincus: 7
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions : Rang A

Match Dresseurs perdus : /
Match Champions perdus : /

Total : 3 600p$

Objets perdus : /
Objets gagnés : Disque dur Aqua

Faites votre demande ici

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

L'heure du thé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé   L'heure du thé - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 23:34

- Mouais. On va dire que je te crois. Je vais passer les coups de fil nécessaire, à mes associés de Clémenti-Ville et aux Maîtres des Capacités concernés dont tu me feras une liste une fois que tu seras en état. T'es tranquille pour le moment mais gare à toi. Si je te reprends à tremper dans ces histoires, t'es bon pour le trou ! Faut pas nous prendre pour des cons.

Et les policiers partirent en coup de vent. Le bruit de leurs pas décrut peu à peu à mesure qu'ils s'éloignaient, emportant avec eux le tourbillon d'agitation qui suivait leur sillage. Thelos attendit que l'infirmière aille doucement refermer la porte pour laisser sa résolution vaciller. Il captait encore les regards que lui portaient les deux infirmiers mais n'avait cure de la lueur de doute qui vacillait parfois dans leurs yeux. Il était simplement très fatigué. Il s'allongea dans le lit sans se soucier d'eux et ils finirent par partir au bout de quelques secondes avant d'éteindre la lumière. Dans le noir de la chambre d'hopital, seule la lumière de la Lune qui s'insinuait entre les rais du rideau en lames de tissu éclairait les contours floués des objets. Une petite table basse en bois aggloméré...un verre d'eau posé dessus. Un lit aux couvertures en tissu synthétique, sans couleur, sans forme. Et des murs nus, propres. Il n'était ici qu'un corps, qu'un morceau de ferraille qu'il fallait réparer, qui repartirait ensuite pour être remplacé par un autre, comme si les médecins étaient une nuée de mécaniciens patients qui réparait en silence l'armée de robots au dehors. Cet endroit était bien trop impersonnel pour lui...son foyer lui manquait. L'Eden lui manquait.

Il se tourna légèrement pour aviser Gardevoir, qui essayait de trouver une position la plus confortable possible contre le mur. Elle ne semblait pas désireuse de regagner sa Pokeball, sans doute pour veiller sur son dresseur...Ce dernier eut un léger sourire, et la caresse de la lune vint souligner la courbe de ses lèvres. Puisant dans ses dernières forces mentales, il capta l'attention de Gardevoir qui établit un pont mental entre eux.

-Viens.

La Pokemon Psy ouvrit de grands yeux surpris, dont l'éclat luit un peu dans la pénombre des lieux.

-P...pardon ?
-Viens. Mais sur mon épaule valide si possible, huhu...

Après quelques secondes d'hésitation, Gardevoir finit par s'approcher sans le moindre bruit, ses pas de danseuse effleurant le sol comme si elle était trop légère pour s'y appuyer. Elle entra ensuite sur le lit, maladroitement, et s'allongea autant que le permettait l'étroitesse du sommier contre son maître et ami. Moins grande que lui d'une vingtaine de centimètres et beaucoup plus légère, elle était loin d'être un grand poids pour le jeune homme aux yeux violets qui referma ses bras autour des épaules de Gardevoir, la tête posée contre son épaule droite. Ils restèrent ainsi quelques temps, avant que la discussion ne reprenne.

-Gardevoir...que suis-je devenu, à ton avis ? Voilà qu'on cherche à me tuer et qu'une profonde violence court dans mes membres. Je brandis une épée de roi et vous, mes chers amis, êtes de plus en plus nombreux à me suivre dans de plus en plus de batailles. Je doute que notre paradis puisse se bâtir sur du sang...
-Tu sais...Je crois que certaines choses nous dépassent un peu. Notre ascension fulgurante ne peut empêcher les gens de nous remarquer et d'essayer d'avoir de l'emprise sur nous...Ca peut être des humains comme ceux que nous venons d'affronter, ou ces voix qui t'ont demandé de veiller sur les Charmes.
-Ils sont tous pareils, finalement...Ils ne peuvent s'empêcher de courir après les autres pour les grignoter peu à peu et prendre leurs forces. Comment arriverais-je à bâtir notre paradis si chaque personne que nous rencontrerons voudra se servir de nous ?
-Ce serait égoïste de ne pas laisser les autres profiter de qui tu es, Thelos. Regarde ce que tu as accompli en un an, ou même depuis que tu m'as sauvée il y a une dizaine de mois. Si tu peux aider les humains et les Pokemon, défendre tes valeurs fut-ce par le sang, n'est ce pas de ton devoir de répondre présent à ces combats ? Tes seuls devoirs ne sont pas qu'envers nous...
-Peut être...Je réfléchirais à tout cela. Mais je sens que mon esprit m'échappe. Sûrement les médicaments. Bonne nuit, Gardevoir

...

Le lendemain, après s’être reposé tout son saoul et refusé de nouvelles injections d'anti-douleur histoire de garder les idées claires, Thelos se plia aux demandes juridiques imposées par le policier. Il griffonna le nom des Maitres des Capacités, et du Professeur Seko qu'il avait rencontré un temps, avant de laisser ce papier à l'accueil du Centre Pokemon pour ne pas laisser une chance au sergent en chef de monter dans sa chambre. Là, il put enfin se débarrasser de ces infâmes vêtements avant de plonger avec délice sous l'eau chaude et caressante de la douche. Il prit le temps de se laver, plusieurs fois même, puis de faire un shampoing. C'était moins pour la saleté de son corps que celle de son coeur. Enfin, une fois ses ablutions faites, il s'habilla, coiffa ses cheveux blancs et refit son bandage. La plaie cicatrisait bien, elle ne serait qu'un souvenir dans quelques temps. Il dut batailler serré pour avoir ce droit mais il finit par pouvoir aller au Terminal Mondial. Les affaires n'attendaient hélas pas bien longtemps...

Il revient rapidement de ses affaires, puisqu'il n'y en eut qu'une seule. Le reste des jours suivants furent consacrés au repos et aux soins, mais Thelos était de plus en plus impatient de retourner à l'Eden et bien que les infirmières soient contre de le laisser sortir si tôt, il insista un jour pour s'en aller, remercia encore les deux médecins qui l'avaient accueilli et prit le premier bateau à destination de l'embarcadère de Clementi-Ville. Loin d'être un gros paquebot interrégional, il s'agissait simplement d'un rapide zodiac d'une taille imposante qui l'amena à bon port en deux jours.

[Arrivée à Clementi-Ville]
Revenir en haut Aller en bas

L'heure du thé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3