AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Suggestion : l'Entrainement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Eris Mayore

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 118

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Suggestion : l'Entrainement !   Mer 26 Fév - 13:09

Bonjour à tous,

Ce matin, en me réveillant, j'ai été frappée par une idée que j'ai plus tard diversifiée et approfondie. Je vous en fait donc part, en espérant qu'elle sera source d'inspiration pour d'autres, ou bien qu'elle sera jugée intéressante.
Pour moi, être un détenteur de Pokémon signifie non pas seulement combattre, mais également s'entrainer. En effet, dans la vie au quotidien, rien ne s'acquiert juste en un claquement de doigts. C'est pour cela que j'ai pensé à ce mode d'entrainement. Par exemple, imaginons que X désire entrainer son Ponyta. X va donc dans un parc, ou je-ne-sais-quoi, et installe des cibles tout le long, que son Ponyta doit cramer avec Flammèche (j'ignore si Ponyta a une telle attaque mais imaginons que oui). Ainsi donc, X devra décrire dans son RP comment, avec du temps et de la persévérance, son Ponyta a acquis de la rapidité d'exécution, de la robustesse et de l'endurance. Il y a, pour ainsi dire, des centaines de façons d'entrainer ses Pokémon, et je pense que la seule limite en est l'imagination.
Maintenant, à quoi sert l'entrainement ? Eh bien, toujours dans l'objectif du forum visant à ce quelqu'un parvienne un jour à la Ligue, j'ai pensé que l'entrainement d'un seul Pokémon équivaudrait à un round d'un combat Pokémon normal, où l'adversaire finirait KO. Bien sûr, pour limiter les abus, et pour que l'entrainement soit validé par Miss, il faudrait faire un total de 2.000 caractères (par exemple, en comptant les espaces). Et, un seul Pokémon n'aurait le droit qu'à un seul entrainement tous les 7 jours. Bien entendu, les chiffres que je donne là peuvent être matière à débattre, puisqu'ils ne sont là qu'uniquement pour donner une approximation de l'idée.
Passons aux avantages d'une telle pratique. Si un membre décrit son entrainement avec sérieux (il peut être inséré partout, à n'importe quel moment InRP ; sauf lors d'un combat bien sûr), alors le seul travail qu'aura Miss sera de valider l'entrainement et de le compter comme si le Pokémon tout juste entrainé venait d'achever un autre Pokémon. De plus, je trouve que cela refléterait avec plus de réalisme le travail que fournissent souvent les dresseurs.
Justement, l'entrainement peut être ouvert à toutes les catégories, que le membre soit Vagabond, Dresseur, Criminel ou Eleveur... A mon sens, du moment qu'une personne détient un Pokémon, l'option entrainement lui est permise, et n'est que facultative. Si un membre préfère combattre, eh bien, qu'il combatte !

Voili voilou ~
Dites-moi ce vous en pensez ; si l'idée peut être travaillée, ou bien réfutée. Les indications que j'ai fournies ne sont probablement pas très précises, mais j'espère avoir été assez claire dans mes explications.

_________________

Eris' Pokédex | Eris' T-Card
Eris' Prez'
Se trouve à Volucité

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Makuno
Poisson d'or
avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 22

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Suggestion : l'Entrainement !   Mer 26 Fév - 13:26

Salutations à toi, et merci de nous faire part de tes idées (N'hésitez pas, tous autant que vous êtes !).

Tu as tout à fait raison, en mon sens, lorsque tu expliques que l'entraînement est tout aussi important que les combats pokemons, et qu'il s'agit d'une voix différente pour faire progresser ton équipe. Sache cependant qu'en réalité... Ce que tu proposes comme idée existe déjà ^^'. En effet, un système récompensant les membres faisant des efforts pour écrire des RP's d'entrainement est déjà en place. Mais ça, c'est du domaine des coulisses, et nous n'allons pas vous dévoiler ce que ça fait, ni le pourquoi du comment. Sachez juste cependant que oui, si vous écrivez des RP's où vous entraînez vos pokemons avec sérieux et motivation, cela ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, ou en l’occurrence, dans les yeux d'une aveugle (Même si Miss n'est pas aveugle, c'est histoire de placer un dicton à deux francs).

Bonne journée à vous ! o/

_________________
Thème :