AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Le rendez-vous des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Le rendez-vous des cinéphiles    Sam 8 Mar - 0:09


Bonjour, bonsoir, chers amis Pokekeufiens !

Le cinéma est quelque chose qui me fascine depuis très peu de temps, alors que c'était quelque chose dont je me désintéressais complètement. Mais depuis que j'ai découverts certaines émissions de critique de film, comme le Fossoyeur ou Crossed (oui je leur fais un coup de pub, mais ils le méritent vraiment, ces mecs sont très chouette à écouter), le cinéma a commencé à réellement devenir un plaisir pour moi. J'ai vu plus de film durant ces deux dernières années que durant toutes les autres années de ma vie, et encore plus dernièrement grâce à la magie du streaming  What a Face

Du coup, m'ai venu l'idée de créer ce topic, non pas pour parler de mon intérêt pour le cinéma, mais pour que nous puissions partager et échanger sur des films qui nous aurions plut (ou que nous aurions détesté). Ainsi, certains vont peut être découvrir l'existence de certains films, qui leur plairont ou non. L'idée n'est bien sûr pas de proposer des critiques parfaites de film, mais de donner simplement envie aux autres de le regarder et de donner votre avis. Bien sûr, il faut prendre garde aux spoils, parce que pour donner envie à quelqu'un de voir un film, mieux vaut éviter de lui raconter la fin x')
On m'a spoilé la fin de Sixième Sens, une très grosse douleur T_T

Bref, je m'en vais commencer à vous parler sur le champ d'un film que j'ai adoré, que j'ai plus qu'adoré, qui m'a fait réfléchir : Cloud Atlas.

Alors pour l'instant Wikipédia, ce film est sortit en 2012, et a été écrit, produit et réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer. Il est l'adaptation d'un livre appelé Cartographie des nuages par David Mitchell en 2004. Voilà, ça c'était pour les détails pas super important, mais faut le dire quand même.

Du côté de l'histoire, c'est assez difficile d'être très précis. Pour faire simple, il s'agit de plusieurs récits se passant dans différente temporalités et différents lieux, comme un futur lugubre en Corée ou un voyage en bateau en direction de San Francisco au XIX siècle. Autant vous dire qu'il y a de la substance, mais nous avons là un film de presque trois heures, alors c'est pas grave.

Ce film aborde avec un franc succès la théorie du chaos, qui consiste à dire que chaque gestes que nous faisons, même le plus futile, aura des répercutions sur le futur, d'une manière ou d'une autre. Et c'est dans la mise en relation de toutes ces histoires que le film est vraiment formidable. Tous ces récits pourraient, à eux seuls, être un film chacun. Mais c'est lorsqu'ils sont relié les uns aux autres qu'ils prennent tous leur sens. Cloud Atlas aborde beaucoup de thématiques au travers de toutes ces histoires, comme la lutte et l'idée que tant qu'il y aura une personne pour transporter une idée et mener son combat, la société pourra évoluer et s'améliorer. Le film touche aussi à pas mal de genre, comme la science fiction (avec les parties futuristes), catastrophe, mais aussi comique et dramatique.

Alors évidemment, comme le film c'est donné pour mission quelque chose d'assez énorme, il ne peut pas traiter parfaitement de chaque sujet, à moins de faire quelque chose de cinq heures. Mais je trouve qu'il réussi son défi de nous laisser frissonnant en sortant de la salle, plein de questions et d'idées en tête. Il propose  des scènes vraiment sublimes et le tout, qui pourrait partir en beau bordel, est vraiment maîtrisé par les réalisateurs. Donc voilà, un gros coup de cœur pour moi, je vous le conseille vivement et je compte moi-même le revoir très bientôt.

Je vous invite à présent à parler à votre tour, à vous exprimer comme vous le souhaitez pour nous dire plein de choses intelligentes sur un film dont vous avez envie de parler, que ce soit en bien ou en mal o/ N'hésitez pas bien sûr à me dire ce que vous pensez vous-même de Cloud Atlas, si vous l'avez vu ou si vous comptez le voir. (Oui oui, même si vous avez trouvé que c'est une daube ou que je suis à côté de la plaque x')

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Snow
Le dompteur de fauves
avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des cinéphiles    Lun 10 Mar - 17:38

Cloud Atlas est un film que je n'ai pas encore vu mais qui est sur ma liste depuis un moment. Je vais vous parler non d'un film, mais d'un réalisateur en particulier. Il s'agit de Christopher Nolan, qui je trouve, est l'un des tout meilleurs dans son métier. Non pas pour la trilogie Dark Knight (j'ai trouvé les deux premiers excellents, le dernier moins bon mais qui est dû au fait qu'il n'avait pas prévu la mort de Ledger, donc difficile de lui en tenir rigueur).

Son autre film très connu (Inception) était tout aussi bon, mais je pense que la majorité des personnes ici présentes l'ont vu. Je vais notamment vous conseiller deux films de Nolan qui pour moi, sont à voir absolument. Il s'agit de "Le Prestige" et "Memento", moins connus, mais tout aussi excellents. Le prestige est un film basé sur une rivalité entre magiciens lors de l'apogée des spectacles de magie, quand le second retrace la vie d'un homme sans mémoire.

Je vous conseillerai bien également Insomnia, du même réalisateur.

_________________


MES BADGES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le rendez-vous des cinéphiles    Mar 28 Avr - 15:29

En tant que cinéphile je me permet de poster ici un petit lien qui vous renverra vers mes critiques de films, publiées sur Les Echos d'Altaïr, le blog de mon ami Calédonien Morbius, spécialisé dans la SF, fantastique et tout ce qui relève de l'imaginaire. J'écris ces critiques depuis un peu plus de deux ans maintenant, la plupart des films traités ne sont clairement pas des chefs d'oeuvre (je me suis penché sur pas mal de films Marvel par exemple) mais certains valent le coup d'oeil.

Pour ceux que ça intéresse, c'est à voir ici http://morbius.unblog.fr/category/di-vinz/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rendez-vous des cinéphiles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous des cinéphiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Discussions entre membres-
Sauter vers: