AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Les dossiers de Rod's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les dossiers de Rod's   Dim 1 Juin - 10:15


Equipe Pokémon


Race : Lixy
Surnom : Toi, bestiole, machin, truc (Rodrigue n'a pas de surnom "officiel" pour ses Pokémon, il les appelle par le nom de leur espèce ou par un qualificatif qui lui vient sur le moment)
Type : Electrique
Sexe :
Rencontre : Cadeau d'anniversaire
Pokédex : Lixy est un Pokémon vivant le plus souvent en groupe. Quand il doit utiliser son électricité, il le fait en provoquant des scintillements avec sa fourrure, ce qui lui vaut le nom de Pokémon Flash. Les Lixy sont le plus souvent espiègles et au comportement félin de meute.
Biographie : Lixy est le premier Pokémon de Rodrigue. Cadeau d'anniversaire, il n'a jamais été vraiment entraîné pendant les premières années de dressage, mais a été considéré comme ami et compagnon de jeu. Son dresseur et lui entretiennent une relation de complicité très forte, bien qu'ils fassent semblant de plus ou moins être embêtés l'un par l'autre. Lixy est un bon gros chat flemmard, mais évitez de lui chercher des puces ou il montrera les crocs !
- Lixy a du mal à partager son Dresseur, la foule de nouveaux arrivants lui à fait craindre sa place de privilégié. Bien qu'il grogne pour la forme, il adore ses nouveaux amis et est content d'avoir de nouveaux compagnons de jeu.

Attaques : Charge - Gros'Yeux - Chargeur
Attaques par reproduction : Météores
Attaques CT et Maître de capacité : Rayon Charge (CT)



Race : Vortente
Surnom : Gnap, Piègeamouch', Vera
Type : Plante
Sexe :
Rencontre : Près de Rivamar (Link !)
Pokédex : Vortente est un Pokémon prédateur des jungles. Il attend sa proie toute la journée, bouche grande ouverte. Quand cette dernière se rend compte que l'endroit où elle s'est posée n'est pas des plus sûrs, il est trop tard, la mâchoire de Vortente étant constituée de zones nerveuses ultra-sensibles, elles se referment au moindre stimulus.
Biographie : Capturée par erreur, Vortente (que Rodrigue aime appeler Vera de temps en temps) a un naturel conciliant, tant qu'elle a de quoi être nourrie, elle est contente. Cela ne l'empêche pas d'aimer son Dresseur, malgré un temps d'adaptation rapide de la part de ce dernier qui du surmonter une certaine appréhension. Son autre problème est Lixy, en étant resté à leur première rencontre, elle cherche toujours à diversifier ses horizons culinaires et le félin semble être à son goût...
- Vortente est en quelque sorte la matriarche du groupe et cherche constamment à garder un oeil sur tout le monde quand son Dresseur ne le peut pas.

Attaques : Etreinte - Croissance - Morsure
Attaques par reproduction : Vampigraine
Attaques CT et Maître de capacité :



Race : Griknot
Surnom : Poc, Spade, P'tit machin, P'tit truc
Type : Dragon/Sol
Sexe :
Rencontre : Près de Rivamar (Link !)
Pokédex : Griknot est un Pokémon vivant dans les grottes. Il se terre dans des coins sombres et se jette sur sa proie dans le but de la déchiqueter grâce à ses crocs effilés. Son ascendance de Dragon fait de lui un Pokémon puissant, dont la mâchoire est à redouter.
Biographie : Griknot était bien embêté avant de rencontrer Rodrigue : ayant mal au dents, il mordait dans l'importe quoi ! Après avoir mâchouillé une souche, il s'était abîmé l'intérieur de la bouche et c'est grâce à une opération hasardeuses du jeune Eleveur qu'il n'en garde pas de séquelles. Cela lui vaut maintenant une dévotion totale de la part du petit dragon, qui l'adore. Lixy ne l'entend pourtant pas de cet oreille, et est bien déterminé à lui faire comprendre que c'était SON dresseur. Vortente lui apprend actuellement à faire attention aux choses qu'il peut ou non manger, mais c'est pas gagné...
- Griknot s'entend bien avec tout le monde, son naturel naïf et mignonnet le rend facile à aborder, et même un peu facile à taquiner.

Attaques : Charge - Jet De Sable - Draco-Rage
Attaques par reproduction : Tête de Fer
Attaques CT et Maître de capacité :


Race : Nosférapti
Surnom : Nos', Rapt
Type : Poison/Vol
Sexe :
Rencontre : Près de la Tour Perdue (Link !)
Pokédex : Les Nosferapti sont des habitants des cavernes, ils y restent le plus clair de leur temps car ils ne supportent pas le soleil pendant une trop longue exposition. Leur système de détection se base sur des ultrasons ce qui les rend très précis. Etant aveugles, ils se servent de leur queue et de leur oreilles immenses pour se diriger. Ils ont une réputation de suceurs de sang, mais restent particulièrement calmes en temps normal.
Biographie : Nos' est en quelque sorte les "yeux" de Rodrigue. Enfin, pour un Pokémon aveugle on va dire qu'il se débrouille bien pour la reconnaissance. Un peu foufou, un peu bêta, il vole souvent sans faire attention à ce qu'il fait. Capturé pour servir d'aide volante, cette petite bestiole adore faire le pitre et a un naturel joueur. Il s'entend étrangement bien avec Vortente, qu'il adore comme perchoir de fortune. Ses rapports avec les autres membres de l'équipe vont du compagnon du jeu au fou furieux volant.

Attaques : Vampirisme - Ultrason - Etonnement - Morsure
Attaques par reproduction : Rapace
Attaques CT et Maître de capacité :



Race : Tutafeh
Surnom : Tout', Tafeh
Type : Spectre
Sexe :
Rencontre : Près de la Tour Perdue (Link !)
Pokédex : Tutafeh est l'émanation d'un esprit d'un défunt de l'antiquité. Il a gardé une partie des souvenirs de son vivant. Ce Spectre se déplace avec le masque mortuaire que son corps portait. Parfois, il le regarda et est nostalgique.
Biographie : Tout' est timide, très timide. Il adore Rodrigue suite à sa capture et celui-ci tente de faire au mieux avec l'affection débordante du petit fantôme. d'abord un peu dubitatifs, les membres de l'équipe ont appris à l'apprécier et il joue maintenant sans problème avec Vortente ou Griknot. Seul Lixy a encore un peu de mal, refusant de trop partager son Dresseur.

Attaques : Abri - Etonnement - Entrave
Attaques par reproduction : Machination
Attaques CT et Maître de capacité :



Race : Viskuse
Surnom : Jellie
Type : Eau/Spectre
Sexe :
Rencontre : Loterie Estivale/Cadeau d'un Eleveur (Link !)
Pokédex :
Biographie : Viskuse est un cadeau en "paiement" d'un coup de main rendu à un Eleveur de Bonville. La demoiselle prend très à coeur son rôle de "fille" dans l'équipe, mais plutôt d'un côté en manque d'attention. Ayant déjà lassé Vortente, elle se chamaille souvent avec Zorua, les deux étant rivales. Son amitié avec Tutafeh n'est pas passée inaperçue : les deux Spectres se sont très vite entendus, mais la représentante féminine reste bien plus enjouée. Avec Rodrigue, Viskuse est calme, posée et très concentrée sur son entraînement et ses progrès.
Attaques : Ecume - Tourniquet - Vol-Vie - Ombre Nocturne
Attaques par reproduction : Balance
Attaques CT et Maître de capacité :



Race : Metamorph
Surnom : Blob
Type : Normal
Sexe : X
Rencontre : Echange avec Fushi Matsu
Pokédex :
Biographie : Metamorph est toujours là, c'est une certitude. Tel Vortente qui veille sur toute la troupe, il a plutôt un rôle de conseiller psychologue. Tous viennent lui parler de leurs problèmes et il écoute sans broncher. Enfin on va dire qu'il ne bronche jamais. Il ne s'exprime que quand il se transforme, prenant un comportement adapté au corps du Pokémon copié. Rodrigue a bien tenté de sympathiser, mais cela n'est pas forcément évident...
Attaques : Morphing
Attaques par reproduction :
Attaques CT et Maître de capacité :



Race : Zorua
Surnom : Zozo, Zoro
Type : Ténèbres
Sexe :
Rencontre : Echange avec Fushi Matsu
Pokédex :
Biographie : Zorua est petite, ultra mignonne et elle le sait bien. D'abord déroutée par son échange juste après sa capture (elle s'était attachée à sa Dresseuse très vite), la petite renarde s'est plutôt vite adaptée. Elle mène tout le monde par le bout du nez et tous font ses quatre volonté, sauf Lixy avec lequel elle se dispute l'attention de leur Dresseur. Au combat, elle est vive et hargneuse.
Attaques : Griffe - Gros'yeux - Poursuite
Attaques par reproduction : Extrasenseur
Attaques CT et Maître de capacité :

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Mer 23 Juil - 14:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Dim 1 Juin - 10:17


Journal de Bord

Statut : Fini
Bilan : Capture de Vortente et Griknot
Equipe : Lixy (+Vortente + Griknot)
Pokemons rencontrés : Korillon, Vortente, Griknot
Trajet : Errances autour de Rivamar
Personnages rencontrés : RAS


Statut : Fini
Bilan : On avance vers Bonville après un petit entraînement
Equipe : Lixy Vortente et Griknot
Pokemons rencontrés : RAS
Trajet : Avancée de Rivamar au Lac Courage et départ vers Voilaroc
Personnages rencontrés : RAS


Statut : Fini
Bilan : On avance vers Bonville après un petit entraînement
Equipe : Lixy Vortente et Griknot
Pokemons rencontrés : RAS
Trajet : Traversée de Voilaroc et voyage vers Bonville
Personnages rencontrés : RAS

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Lun 2 Juin - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Dim 1 Juin - 10:20


Inventaire

Pokédollars : 100p$

Relevé de Compte:
 

Sac

Badges :

Objets :
- 1x Pokéball
- 2x Potion

Balls :

Médicaments :

CT :

Attaque de capacité validée :

Baies :

Objets rares :

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Jeu 3 Juil - 11:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Dim 1 Juin - 10:22


Sommaire des Dossiers :
DOSSIER #1 : Type Plante
DOSSIER #2 : Type Dragon
DOSSIER #3 : Méthode d'Elevage
DOSSIER #4 : Note sur les Chromatiques
DOSSIER #5 : Type Poison

Sources des Dossiers :

Disclaimer : La plupart des infos présentes dans mes dossiers sont des éléments FICTIFS et pas FORCEMENT CANNON que j'ai composé moi-même. Cependant, je me base au maximum sur le cannon de la série en essayant de compléter à partir de toutes les sources (jeux, mangas, animés, TCG, communiqués) Mais il arrive parfois que des théories ou des informations viennent d'autres sources ou de sites extérieurs.

Partie Infos :

Pokébip's Pokédex : La base pour la série "Le type", la recherche par attaque et par type (5G, pas encore full 6G) est très pratique. Pour la 6G vous disposez de Serebii qui est très bien fourni aussi, mais en anglais et un peu moins facile d'utilisation.
Poképedia : Ma base pour toutes les informations un peu plus précises sans pour être autant pointues.
Bulbapedia : Le wiki le plus complet pour moi. En anglais, clair complet, dès que je veux une info sûre c'est là-bas que je me dirige.

Partie Théories (en cours) :

Chaîne Youtube : The Dex : Une chaîne Youtube très bien faîte qui explique la science dans le monde Pokémon en prenant des exemples concrets pour chaque Pokémon. N'hésitez pas à aller voir c'est en anglais compréhensible bien qu'un peu rapide.
Fanfic | Smirnoff : Alors euh... Smirnoff est LA fanfic fétiche que je porte au rang d'oeuvre. Pas seulement pour son intrigue et ses personnages attachants, mais aussi pour son explication sans faille du Pokémonde et des théories très pointues sur des phénomènes du fandom, comme les nouvelles générations, l'apparition du type Fée, l'Histoire du Pokémonde ou même certains faits de Pokescience comme les chromatiques. (Smirnoff appartient à Domino. Fanfic composée de 3 recueil principaux, puis d'une séquelle Smirnoff R. elle aussi en trois recueil puis Smirnoff Rennaissance et Le Projet Wallace deux recueil qui sont une timeline alternative de Smirnoff R.3)


Mise à jour

Edit du 02/07/2014 : Tutafeh added !
Edit du 27/06/2014 : Nosférapti added !
Edit du 01/06/2014 : Création ~ Champagne !

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Jeu 3 Juil - 16:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Dim 1 Juin - 12:42


Dossiers d'élevage

DOSSIER #1 : Le type plante, élevage de base (Source, L'élevage pas à pas par le Professeur Seko, le type Plante)

SOMMAIRE :

  1. Introduction
  2. Première classe : Les organiques
  3. Seconde classe : Les floraux
  4. Troisième classe : Les dryades
  5. Conclusion


1) Introduction

 Le type plante est l'un des 18 types reconnus. et comporte actuellement 84 représentants. Ses faiblesses sont les types Vol, Feu, Poison, Insecte et Glace. Il se résiste à lui-même ainsi qu'aux types Electrique, Eau et Sol. Ses attaques sont fortes face aux types Eau, Roche et Sol. Elles sont peu efficaces sur les types Feu, Acier, Insecte, Vol et Poison.
 Il existe 34 Pokémon au type ¨Plante pur, le double type courant étant le type Poison, il est conseillé à ceux qui se lancent dans l'élevage de ce type de se prémunir contre les altérations de statut, car ils sont très doué pour les infliger, ainsi que d'autres conditions à l'ennemi.
 Du côté mythologique, il existe trois Pokémon Légendaires répertoriés comme étant de type Plante. Célébi, gardien de la forêt et du temps, Shaymin, le gardien du ciel et Viridium, mousquetaire de l'élégance. Shaymin est aussi un des rares Légendaires à avoir été répertorié comme ayant un changement de Forme.
 Les attaques de type plante sont clairement axées sur le soutien, les meilleures attaques offensives en terme de puissance étant Canon Graine et Mégafouet pour le Physique, et Tempêteverte ou Vege-Attack pour le spécial. Les mouvements "Autres" sont variés, allant des classiques Poudres, à la Vampigraine en passant par le Champ Herbu.
 Les Pokémon de type Plante sont divisées en trois catégories ou "classes" pour faciliter leur élevage. Elles sont détaillées dans la suite de ce traité.


2) Première classe : Les organiques

 Les Pokémon Plante dits "organiques" sont typiquement parlant des Pokémon faits de vignes ou d'éléments de la nature n'entrant pas en compte dans les deux autres classes. De ce fait, ils sont les plus libres car les autres requièrent des soins plus spécifiques, dépendant encore plus de leurs espèces par la suite.

 Les Pokémon regroupés dans cette catégorie sont -seuls les stades d'évolution finals sont cités, sauf indication contraire un Pokémon ne change pas de classe lors de son évolution- :
 Parasect, Empiflor, Noeunoeuf (Noadkoko appartient aux Dryades), Bouldeneu, Cacturne, Vacilys, Cheniselle-P, Vortente, Blizzaroi, Majaspic, Gaulet et Noacier.

 Comme vous le voyez, ce sont des Pokémon soumis à des double-types variés, mais qui dépendent plus de leur origine végétale. (Mis à part Noacier) Comme vous l'avez sans doute deviné, ils sont parmi les premier Pokémon Plante à être apparus, comme en témoigne Vacilys. Le plus souvent constitués de lianes, ils demandent un entretien basique.
 Tout d'abord, ils doivent avoir un approvisionnement en eau deux fois par jour et au moins une heure d'ensoleillement tout les deux jours. Ils se passent d'engrais ou de compléments alimentaires, mais sont plus tatillons que les autres aux infections. Ils sont aussi le groupe le plus sensible au feu en terme de type, mais les brûlures se traitent normalement contrairement aux floraux. Leurs attaques comportent souvent Megafouet et ils sont idéaux pour commencer le dressage du type Plante. Attention cependant, les signes de fatigue et les problèmes de santé se voient beaucoup moins que chez les autres.

3) Seconde classe : Les floraux

Attaquons nous maintenant aux "floraux" Non contents de singer les plantes les plus rares de la planète, ces Pokémon demandent aussi un entretien énorme pour qu'ils soient en bonne santé. Leurs signes de faiblesse sont bien plus visibles que chez les autres, mais leur bonne santé est facilement reconnaissable.

Les Pokémon regroupés dans cette catégorie sont -seuls les stades d'évolution finals sont cités, sauf indication contraire un Pokémon ne change pas de classe lors de son évolution- :
 Florizarre, Rafflesia, Meganium, Joliflor, Cotovol, Heliatronc, Roserade, Torterra, Ceriflor, Phyllali, Manternel, Fragilady, Maracachi et Desseliandre.

 Comme dit plus tôt, les Floraux demandent des soins constants pour pouvoir fleurir en toute quiétude. Ils s'épanouissent plus facilement auprès de Pokémon Insecte et l'état de la partie végétale de leur corps vous indique en permanence leur état de santé. Si elle venait à flétrir ou perdre des couleurs, alors il faudrait vous inquiéter sur le champ et commencer à vous en occuper. Ces Pokémon sont très sujets aux variations de chaleur, le gel et la brûlure sont très graves dans leurs cas.
 Quand vous capturez l'un de ces Pokémon, le mieux est encore d'aller demander une liste de leurs besoins au Centre Pokémon le plus proche. Les demandes varient suivant les espèces, et même parfois à l'intérieur même de celles-ci. Un Rosélia n'a jamais les mêmes besoins qu'un autre Rosélia par exemple, et ce pour beaucoup de raisons.
 A savoir que le seul Légendaire Floral est Shaymin et qu'il fait honneur à cette classe sous sa forme terrestre (la forme céleste est classifiée comme Dryade) car un des mouvements les plus puissants du type Plante, Fulmigraine, purge les alentours de la pollution afin de faire pousser une mer de fleurs.

4) Troisième classe : Les dryades

 Pour terminer, voyons ce que sont les Dryades. En fait c'est très simple, ce sont des hybrides entre des organismes animaux et des végétaux. Cela se traduit par des différences tant anatomiques qu'au niveau des pouvoirs.

 Les Pokémon regroupés dans cette catégorie sont -seuls les stades d'évolution finals sont cités, sauf indication contraire un Pokémon ne change pas de classe lors de son évolution- :
  Noadkoko, Celebi, Jungko, Ludicolo, Tengalice, Chapignon, Tropius, Shaymin-C, Feuilloutan, Farfaduvet, Haydaim, Viridium, Blindépique, Chevroum, Banshitrouye.

Comme les Dryades sont basées sur des modèles animaux pour la plupart, il faut se référer aux méthodes d'entretien de ce type de morphologie en plus de celui du type plante. Par exemple, Haydaim faisant parti des quadrupèdes moyens, vous devrez veiller à l'entretien tant de sa ramure que de ses pattes. Ils restent plus permissifs que les Floraux pour l'entretien, mais il ne faut pas les délaisser pour autant. Il sont par contre les plus facile à dresser grâce à leur plus grande facilité de mouvements, rendant les jeux et les méthodes d'élevage de base plus accessibles. Ils s'entendent bien avec n'importe quel Pokémon, mieux avec ceux de leur morphologie néanmoins. Jungko Laggron et Braségali, malgré leurs types opposés font de très bon partenaires de jeu.
Les Dryades sont les plus vastes au niveau du potentiel, elles peuvent remplir n'importe quel rôle dans une équipe et sont d'ailleurs pour la plupart de très bonnes aides.
Shaymin-C et Viridium sont les représentants Légendaires de cette catégorie et sont respectés pour leur grâce et leur puissance.


5) Conclusion

 Le type Plante peut paraître complexe pour un néophyte mais concerne en fait des Pokémon calmes pour la plupart et qui demandent en fait une attention continue pour s'épanouir. Les classes Dryades et Florales font partie des meilleures assistants Pokémon possibles, pouvant produire médicaments artisanaux et ayant Aromathérapi comme attaque pour la plupart. Certains parmi eux sont particulièrement efficace et faciles à dresser en plus. Notre Top 3 Dresseur est Noacier, Farfaduvet et Chapignon. Notre Top 3 Eleveur est composé de Manternel, Tropius et Joliflor. Le Top 3 Facilité est représenté par Chevroum Blindépique et Cotovol.

Merci d'avoir lu ce guide. Je vous redirige vers des ouvrages plus spécialisés si vous voulez approfondir le sujet !


Bibliographie :

- Le type Plante, le type du calme, de Amaro, Champion de Port-Tempères
- Fleurs et Pokémon du monde, d'Erika, Championne de Celadopole
- Etudions les jeunes pousses ! de Flo, Championne de Vestigeon
- Anatomie des cactus, de Damien, Champion à Eternara
- Les feuilles d'automne de Tournegrain et autres haikus écologiques, de Samuel Chen, Professeur Pokémon
- Le Joliflor, sa Vie, son Empire, du Pr. Rowlands, chercheur sur le type Plante

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Jeu 5 Juin - 17:23


Dossiers d'élevage

DOSSIER #2 : Le type dragon, ABC (Source, Parce que la Forêt de Jade, c'était pas assez hype, Peter, membre de Conseil)

SOMMAIRE :

  1. Introduction
  2. Mode de vie
  3. Elevage
  4. Conclusion


1. Introduction

Le type Dragon. Des Pokémon emplis de majesté et porteurs d'histoire et de puissance depuis la nuit des temps. Tout ses représentants sont caractérisés par un élevage long et difficile, néanmoins récompensé par ce qui est considéré comme la plus grande force possible.
Plus théoriquement, il a été démontré que le type Dragon est considéré comme une "flamme froide" qui fait que seul la glace ou cette même flamme arrive à la faire flancher. Ca et "la puissance mystique glaciale de la féerie". Vous l'aurez compris, face au type dragon, mieux vaut vous prémunir des types Glace, Dragon ou Fée. Les attaques de type Dragon sont forte seulement face à ce type, ne sont pas très efficace sur l'Acier et inefficace totalement face au type Fée. En échange, cette espèce est résistante aux types Eau Feu Electrique et Plante. Pour résumer : dès que vous voyez un truc rose qui sourit, fuyez !
Il existe 38 Pokémon reconnus comme étant des dragons, dont 10 légendaires, le plus souvent associés à des mythes créateurs. Les attaques de type Dragon sont peu nombreuses : seulement 13, dont une seule de Statut, Danse Draco. De plus, deux d'entre elles sont des mouvements spéciaux de Pokémon légendaires.


2. Mode de vie

A l'état sauvage, peu de Pokémon Dragon sont encore libres ou avec un espace naturel préservé. Pour ne citer que deux exemples, Minidraco et Draco ne sont trouvables que dans des zones protégées (Parc Safari, lac protégé de Kalos, Antre Dragon) et Griknot a vu son habitat naturel réduit de tout un pan de montagne à une partie de grotte encore préservée.
Suivant les espèces, les dragons vivent en troupeau, meutes ou en solitaire. Par exemple, toute la lignée évolutive de Libégon vit dans le désert et reste en groupe jusqu'à l'évolution d'un Vibraninf. Le fait est assez rare pour que ce dernier puisse partir dans un territoire du désert inoccupé.

En élevage ou en dressage, les Pokémon Dragon sont souvent obtenus au stade d'oeuf, de bébé ou de base. Les Dresseurs qui obtiennent un Dragon se consacrent le plus souvent à cette voie et le Pokémon devient vite une de leur priorité. La faiblesse relative de leurs formes de base est compensée par une évolution très puissante.


3. Elevage

Un Dragon s'entraîne et s'élève d'une façon différente des autres Pokémon. Les formes de base ne doivent pas être formées au combat dès le début car leur métabolisme ne permet pas un investissement et des bénéfices complets dans cette discipline. Il vaut mieux leur permettre d'économiser leur énergie jusqu'à leur stade intermédiaire où ils doivent être là, être formés pour leur donner les bases pour leur forme finale.

Outre le combat, les Pokémon Dragon font d'excellents partenaires et peuvent se révéler utiles pour les éleveurs. Beaucoup sont capables de voler, font de très bon transporteurs aériens ou sont même très puissants ou alors avec le potentiel de très bonnes aides. Dans l'optique d'un élevage, il faut permettre au bébé Dragon de contrôler ses pulsions dès le début de sa vie de Pokémon dressé. Des exercices de maîtrise et de contrôle doivent être faits avant de commencer à penser au combat ou à l'aide.

Pour l'élevage, trois phases sont à répéter quelque soit la forme. La phase de contrôle, la phase de discipline et la phase de relâchement. Ces cycles permettent au dragon d'avoir une puissance et un métabolisme considéré comme constant. Ces phases sont plus détaillées dans des ouvrages spécialisés. [Annotation de Rod' : Oui bon en gros ce truc c'est pas terrible...]


4. Conclusion

Le type Dragon, type de la majesté et de la puissance. Quiconque se lance sur le chemin épineux du dressage d'une de ces bêtes légendaires se doit d'être correctement préparé. Car ce n'est qu'avec cette résolution que Pokémon et dresseur pourront atteindre le pinacle de puissance qu'ils recherchent.


Bibliographie :

- Les Dragons, Peter, Maître des Dragons
- Les Dragons, Sandra, Maîtresse des Dragons
- Les Dragons, forces et faiblesses, Doyen de l'Antre des Dragons

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Sam 21 Juin - 12:26


Dossiers d'élevage

DOSSIER #3 : Elevage et Pension, méthode Bonville (Source : Brochures de la Foire de l'Elevage, tiré de "Pokémon pour Pokémon", traité d'Elevage de second degré écrit par Reggie Reiji, Eleveur)

SOMMAIRE :

  1. Introduction
  2. Le cadre
  3. Méthode
  4. Reproduction
  5. Conclusion


1. Introduction

Ce guide (Rod : ou plutôt mes notes) développe une méthode d'élevage basée sur la théorie et la connaissance des espèces de Pokémon. Idéalement parlant, elle est prévue pour des éleveurs ayant pour but d'ouvrir une Pension tout en entretenant une équipe de taille petite ou moyenne au maximum tout en s'occupant d'un plus grand nombre de pensionnaires sans pour autant rentrer dans de l'élevage de masse.

2. Le cadre

Avant de commencer toute démarche d'élevage, il faut déjà se demander ce que l'on veut faire. Seule la définition d'objectifs clairs et d'une limite de temps pour les atteindre va vous permettre à terme d'avoir des résultats probants.
Dans un premier temps il faut définir la base de vos opérations. En d'autres mots, la localisation de votre Pension est primordiale. Voici une liste non-exhaustive des caractéristiques qu'il vous faut vérifier :
- l'espace : une Pension doit pouvoir accueillir un petit troupeau et vous permettre d'effectuer assez d'activités. Si vous manquez de place, vous ne pourrez pas vous donner au maximum.
- la diversité : tout comme il existe des métabolismes, il existe aussi des milieux dans lesquels l'élevage est plus efficace, idéalement votre Pension doit contenir un espace en hauteur et un point d'eau assez grand et profond.
- l'accessibilité : pour des mesures d'efficacité en terme de matériel ou pour vous permettre de vivre plus correctement, votre Pension doit idéalement être proche d'une ville, et ce afin de vous aider à profiter au maximum des Pokémon sauvages que ceux des dresseurs itinérants.
Cette liste n'étant pas exhaustive, c'est surtout à vous de définir vos besoins et de trouver l'endroit qui, pour vous, est parfait. N'oubliez pas, l'important ce sont les objectifs et les moyens que l'on se donne pour les remplir.

3. Méthode

La méthode proposée est celle de la connaissance et de l'entraide. Tout d'abord, nous allons détailler ce qui concerne l'entraide : outre une aide à la Pension (un éleveur, stagiaire, associé) il est important pour le développement de votre activité que vos Pokémon personnels vous aident. Certains sont plus doués ou même plus aptes à cela. On compte plusieurs "aides" potentielles : les humanoïdes qui peuvent servir de main d'oeuvre, les nageurs qui aident les Pokémon eau, les Oiseau qui peuvent surveiller... Chacun peut avoir un rôle et il est bon pour tous que le travail soit partagé autant que faire se peut.

L'autre point fort de la méthode est celle de la connaissance, pour chaque Pokémon, il y a trois niveau de compréhension qui rentrent en jeu selon ce que vous voulez faire avec :
- Les connaissances générales. Typiquement celles sur un type, un métabolisme, un type de corps. Elles sont utiles pour tous et servent de bases. Ce sont en quelque sorte les prérequis de l'éleveur lambda et leur application est obligatoire quelque soit l'objectif.
- Les connaissances avancées. Elles regroupent tout ce que vous pouvez savoir sur la famille ou l'espèce considérée. Plus pour un entraînement poussé ou personnel (tout au plus des membres de la même famille ou un petit groupe d'une même espèce) ce niveau de compréhension du Pokémon assure un suivi personnel qui décuple l'efficacité de votre élevage. Elles requièrent le plus souvent des recherches supplémentaires à chaque nouveau cas.
- Les connaissances personnelles. Encore plus précises, ces dernières concernent le Pokémon particulier que vous entraînez individuellement. Elles regroupent ses préférences, ses réponses à des stimulus, ses résultats suivant les exercices. Vu les efforts que requière ce genre d'élevage, il est à réserver à vos Pokémon et même à ceux qui vous accompagnent le plus. Certains éleveurs particulièrement expérimentés peuvent utiliser des fondations de ce niveau à un élevage de type avancé afin de faire du très bon travail avec des Pokémon temporaires.

Viennent ensuite vos objectifs. On en distingue plusieurs types :
- Objectif élevage : Ces Pokémon sont voués à devenir des compagnons. Le plus souvent choyés, leur présentation est impeccable, leurs besoins totalement épanchés, leurs régimes stricts. Ils font des combattants moyens bien que leur condition soit le plus souvent la meilleure. Il sont par contre très prisés pour les Concours ou d'autres activités qui ne requièrent pas un combat intensif.
- Objectif reproduction/technique : Ceux-là sont élevés, parfois sur plusieurs générations pour devenir les meilleurs et permettre à leur descendance d'être la crème de la crème. Un des meilleurs exemples sont les Evoli à pedigree qui sont destinés à une évolution en particulier suivant leurs caractéristiques. Ils font de fins techniciens car leur corps est habitué à reproduire certains mouvements. Certains transmettent ainsi leur savoir à leurs enfants. Ce type d'objectif est plus la cible de l'élevage intensif.
- Objectif combat : Ces derniers sont les plus communs à élever. Que ce soit un entraînement pour les capacités, l'évolution ou pour le comportement, l'élevage pour le combat est le plus commun et le plus facile à développer. On y distingue trois grandes branches, l'offensive, la défensive et celle de soutien. Savoir diagnostiquer efficacement les besoins spécifiques des Pokémon pour cet objectif est ce qui distingue un éleveur d'un bon éleveur.

4. Reproduction

La phase de reproduction est un événement important dans la vie de l'éleveur. Cette méthode vous laisse vous entourer afin de vivre le processus le plus sereinement possible. Tout d'abord, afin d'obtenir un oeuf, il vous faut deux Pokémon compatibles. Cela peut sembler bête à dire, mais il ne faut pas l'oublier. Pour la suite, il est conseillé de s'entourer de Pokémon maternels qui aideront à s'occuper de l'oeuf jusqu'à éclosion et de bébé Pokémon par la suite.

Il faut noter que l'élevage d'un bébé diffère de celle d'un Pokémon capturé ans la nature. Un bébé Pokémon demande une attention particulière et des efforts à renouveler souvent pour être obéissant et efficace quelque soit l'objectif que vous poursuivez. Dans la nature, un bébé Pokémon est le plus souvent élevé par sa meute ou ses parents. Dans le cas présent ce sont vos Pokémon et vous qui devrez effectuer tout apprentissage. Du premier vol du Roucool à la première course du Ponyta et passant par les migraines du Tarsal ou la première mue de l'Abo, c'est à vous de gérer ces petits êtres.

5. Conclusion

Cette méthode d'élevage pourrait être résumée en quelques mots : apprenez, entoure-vous, appliquez. Soyez clairs dans ce que vous voulez, suivez vos plannings et ne vous imposez rien que vous ne pourrez tenir et tout devrait se passer pour le mieux. Restez en bonne condition et n'hésitez pas à voyager fréquemment afin de garder vent de nouvelles méthodes, de nouveautés ou pour agrandir votre équipe. Un dernier conseil : écoutez ce que chacun à dire, que ce soit un collègue un de vos Pokémon, un client ou un de vos pensionnaire, vous n'avez qu'à y gagner.

Bibliographie :

- L'élevage du Rattata, le premier pas de l'éleveur, Mélanie Midori, éleveuse
- Chaque pas est une avancée, recueil de haikus du Professeur Samuel Chen
- Chaque Pokémon est unique, Regis Chen, chercheur
- Comment piocher deux cartes à partir d'une rencontre, Léo Bill, Pokémaniac

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Dim 22 Juin - 15:47


Dossiers d'élevage

DOSSIER #4 : Note explicative sur les Pokémon Chromatiques (source : Mille et une couleurs et mille et une espèces, Professeur Keteleeria)

SOMMAIRE :

  1. Introduction
  2. Origines
  3. Conséquence et précautions
  4. Conclusion


1. Introduction

Les Pokémon sont séparés en types, familles et espèces. Mais même dans la même espèce, on peut observer nombre de différences : comportement, potentiel, différences morphologiques comme le prouve Spinda et même parfois un caractère un peu spécial que l'on appelle le chromatisme. Quelle sont les origines et les conséquences de cette "maladie" ?


2. Origines

Premièrement, avant de parler de ce que ce caractère provoque, il va falloir s'interroger sur ses origines. Des gravures montrant des Pokémon chromatiques ont été reportées depuis la nuit des temps, ces Pokémon étant selon les époques soit persécutés, soit vénérés. On sait par exemple qu'un Balbuto chromatique était considéré comme un dieu pour des tribus autochtones de la région de Fiore. Par contre, un Grahyena rouge a été reporté comme rodant près d'un village Sinnoïte pendant la période pré-dynastique : la bête avait été mis en pièce par sa meute et les locaux l'abattirent de peur. Certaines gravures font état de Pokémon Légendaires chromatiques, comme un Célébi rose, mais rien n'a jamais pu être vérifié à ce propos. De nos jours, le caractère chromatique est surtout reconnu pour sa rareté et son exclusivité.

Ce caractère est d'origine génétique mais non transmissible par les parents. Il s'agit en fait une mutation aléatoire mais dont les résultats sont les mêmes pour tout les membres de l'espèce, qui peut être détectée dès le stade d'oeuf. Cette mutation est très très précise, et on peut estimer les chances pour un Pokémon d'être chromatique très facilement.

Attention, il ne faut pas confondre le caractère chromatique et les sous-espèces spécifiques. On trouve dans cette classe différents Pokémon qui sont en quelque sorte des "cas particuliers", on citera par exemple des Kecleon roses, des Onix de différents minéraux, des Pichu incapables d'évoluer...

3. Conséquences et précautions

La principale conséquence de ce caractère est le changement de couleur du Pokémon. Ce code couleur est en fait une variation des protéines qui pigmentent les corps desdits Pokémon. Dans de rares cas, la physionomie interne peut être affectée (c'est surtout le cas pour les Pokémon immatériels ou montrant cette structure comme Symbios) D'autres, comme Lugulabre voient des caractéristiques changées. Cela s'explique surtout par le fait -dans cet exemple- que les protéines liées à la pigmentation sont aussi utilisées pour la combustion habituelle, le changement provoque aussi une coloration différente des flammes. Des explications équivalentes sont trouvables pour tout les Pokémon.

Un Pokémon chromatique demande parfois des soins spécifiques. Les Pokémon Plante, par exemple, demandent des variations dans leur engrais, ou alors une protection spéciale face au soleil. La mutation peut, dans de très rares cas, être associée à une maladie, comme pour Ramoloss qui demande une hydratation plus constante que ses pairs. Il faut aussi savoir que cette mutation n'a aucune incidence sur les capacités du Pokémon, si ce n'est peut-être sa capacité à se camoufler ou à apparaître à ses ennemis.

Les Pokémon chromatiques sont souvent chassés et recherchés pour leur rareté, ce qui fait qu'ils sont encore plus rares qu'à un moment à l'état sauvage. Ils sont par contre un peu plus courants par élevage et même parfois "communs" selon des légendes urbaines.


4. Conclusion

Bien que très recherchés, rares sont les Dresseurs pouvant se vanter de posséder un Pokémon chromatique, certains consacrent d'ailleurs leur vie à leur traque, ou à leur entraînement. Certains portent des grigris pour conjurer leur apparition, d'autres les achètent, certains vont même jusqu'à élever des portées entières qui sont relâchées en cas de déception. Le caractère chromatique ne se contrôle pas, et reste un fait rare qui fait souvent les choux gras de la communauté huppée du Pokémonde. N'oublions pas qu'ils restent des Pokémon et doivent recevoir les droits et le respect qui leur sont du.

Bibliographie :

- Noarfang et Léviator, j'ai pas tout suivi, de Albert Stanley Harry.
- Tout n'est pas que couleur, de Ottoto Dixit
- Faire abstraction des différences, Vladimir Kandiskinny
- Les Chromatiques... Rares ? Non je crois pas, Rodrigue Zwei
- Chérie j'ai loupé les rayons X !, film de collection

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Mer 2 Juil - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   Ven 27 Juin - 18:04


Dossiers d'élevage

DOSSIER #5 : Le type Poison, une odeur de déjà vu (Source : Toutes les toxines en une seule espèce, Koga)

SOMMAIRE :

  1. Introduction
  2. Mode de vie
  3. Elevage
  4. Conclusion


1. Introduction

Le type poison est un type considéré comme "moyen". En effet il n'a pas beaucoup d'efficacité : fort seulement contre les plantes et les fées, inefficace face à l'acier, peu utile face au poison, à la roche, au sol et aux spectres, il n'est pas des plus évidents à utiliser. Ses résistances et faiblesses ne sont pas extraordinaires non plus : faible au psychisme et au sol, il résiste néanmoins aux fées aux plantes, au combat, aux insectes et à lui même. On préférera souvent des attaques de type Poison aux Pokémon de ce type, mais ils restent particulièrement intéressants. Il faut tout de même noter que sur la soixantaine de Pokémon de type Poison, seulement 15 sont de ce type pur.
C'est la combinaison des mouvements de soutien et de la capacité à empoisonner de ce type qui font que ce type parvient à percer. En effet, l'empoisonnement et la nécrose (appelée aussi toxicité) sont des états très puissants. Ils ne diminuent pas les statistiques comme la brûlure ou la paralysie, ils n'empêchent pas d'agir comme le sommeil ou le gel, mais ils sont très puissants pour leur effet de réduction de vitalité progressive. La toxicité est un très bon moyen de réduire certains Pokémon très résistants à l'état de passoire.

2. Mode de vie

Dans la nature, les Pokémon de type Poison vivent dans des endroits divers et variés. On en trouve cependant bien plus dans les marais, les villes, les forêts ou dans tout endroit pollué où ils se sentent un minimum à l'aise. Leur proximité est parfois dérangeante pour certains Pokémon ce qui fait que certains sont devenus territoriaux avec le temps. La plupart des Pokémon Poison évolue par niveau ou par contact avec certaines Pierres, il n'est donc pas rare de trouver ce type sous des formes avancées dans la nature. Quand on les rencontre, il faut surtout faire attention à leur capacité à vous empoisonner l'existence.
La plupart des Pokémon de type Poison vivent en groupe, ou en meute, et ce même après l'évolution. Il a été prouvé que chaque Pokémon (même chez les autres, car tous peuvent apprendre Toxik) possède un poison différent suivant son espèce et même suivant son individualité. Fort heureusement la base reste la même partout, ce qui a permis avec le temps de mettre au point un Antidote universel. Cet objet est le cauchemar du Dresseur du type Poison, mais est bien utile, surtout en phase d'entraînement quand gros ou appendices empoisonnés traînent encore un peu partout...

3. Elevage

En parlant d'élevage, un bon éleveur de type Poison doit permettre à son Pokémon d'entretenir ses toxines. Cela peut passer par différents moyens : attaques de cibles, tests sur des cobayes pour vérifier qu'elles ne sont pas létales mais qu'elles empoisonnent quand même assez...
Comme beaucoup ont des doubles types, il est aussi conseillé de l'entraîner au moins autant que le poison, car la force de ces Pokémon réside dans leur versatilité. En tant qu'élevage pur, le type Poison peut servir à entraîner d'autres Pokémon à résister à ce dernier, ou produire des substances pouvant être utilisées comme antidote ou médicaments rares.
Une dernière chose : l'odeur. La plupart des Pokémon Poison ont une odeur repoussante, forte ou tout simplement à tomber dans les pommes. Il s'agit en fait d'un mécanisme de défense ou d'un mauvais contrôle de leurs gaz. Un bon entraînement à ce propos et vous serez capables de les sortir n'importe où.

4. Conclusion

Bien que marginal, le type Poison demande d'être étudié sérieusement afin de pouvoir saisir ses ambiguïté. Ce guide du débutant ne donne que des informations de base, il existe beaucoup de subtilités dans l'élevage, surtout pour les Pokémon de type Poison pur.

Dresser un Pokémon Poison peut être un pari risqué, mais leurs double-types et spécificités en font des compagnons tout à fait agréables après un entraînement et une adaptation corrects. Il faut juste faire attention aux toxines...

Bibliographie :

- Riff mauve, yeah !, Strynka, Championne de Ondes-Sur-Mer
- Pas deux pareils, Jeanine, Championne de Parmanie
- Ce que l'on ne vous dit pas, Agatha, membre du Conseil
- Insectes, plantes et organismes toxiques, Professeur Seko

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dossiers de Rod's   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dossiers de Rod's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dossiers militaires ( travail d étude )
» Du nouveau dans les dossiers Brandt et Socabank
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Pokédex :: Eleveur-
Sauter vers: