AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Nouvelle rencontre sur les routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Nouvelle rencontre sur les routes   Dim 1 Juin - 17:44

Lili fut tiré du sommeil par la lumière du soleil à travers les rideaux de sa chambre, et cela provoqua chez elle un grognement mécontent. Elle aurait aimé dormir d'avantage, mais étant donner qu'elle passait déjà une journée à se reposer, Arceus devait veiller à ce qu'elle ne lambine pas trop. L'adolescente quitta donc son lit et s'étira longuement avant d'aller prendre son petit déjeuner. Elle flâna devant un bol de café et une tartine de confiture de baie Oran pendant plusieurs minutes, le regard perdu dans le vague, pensant à ce qu'elle pourrait bien faire de sa journée. La question ne se posait pas bien sûr, l'entraînement passait avant tout, mais la jeune fille était prise d'une flemme incroyable. Elle avait passé ces derniers jours à se battre sans répit, à enchaîner les batailles. Elle était plutôt fatiguée, et ne rien faire lui convenait aussi très bien. Certes elle avait conscience que sans travail, elle ne gagnerait pas son badge à Voilaroc, mais comment surpasser cette envie de rester allonger toute la journée ?

Depuis le début de son périple, c'était la première fois qu'elle se heurtait à ce genre de soucis physique. Elle se rendait compte qu'elle avait passé beaucoup de temps sur la route, et peu à se reposer. Elle était resté un moment à Frimapic, mais pas pour des vacances au skie. Elle avait du s'entraîner de façon intensive pour pouvoir vaincre Gladys, ce qu'elle avait finalement réussi à faire. Mais ce n'était que le début de son aventure, elle ne devait pas l'oublier, car d'autres matchs bien plus difficile l'attendait sous peu. Un jour de détente ne serait toutefois pas trop, et elle comptait bien en profiter pour reprendre des forces. Elle termina donc son petit déjeuner en avalant la dernière bouchée de sa tartine puis quitta le Centre pour profiter du beau temps. Bonville était quand même un endroit sympathique, il ne fallait pas le nier. Même si ça sentait un peu le caca de Ponyta à des kilomètres à la ronde. Ce n'était pas si terrible que ça... Perdu dans sa contemplation du paysage, Lili ne remarqua pas que quelqu'un s'était approché d'elle. Elle était vraiment fatiguée en ce moment...

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Dim 1 Juin - 18:07

- On est à Bonville ! On est à Bonville !

Et une fois n'est pas coutume, c'étaient les Pokémon qui devaient retenir le dresseur, en pleine crise d'admiration compulsive et maladive depuis qu'il était arrivés dans la ville possédant la Pension officielle de la région de Sinnoh. A partir de ce moment, ils avaient mis au point un plan de surveillance extrêmement simple : Vortente avait une liane enroulée autour d'une partie corporelle de leur dresseur qui la tirait partout avec lui. Sa hauteur faisant une balise très utile pour les deux autres qui se faisaient le plus souvent oublier sur place au fur et à mesure que Rodrigue découvrait des choses à voir. Il était pour le moment en train de regarder des éleveurs professionnels s'occuper de Ponyta et... ah bah non il n'était pas là en fait... Lixy soupira et regarda Griknot qui lui pointa Vortente, qui dépassait quelques mètres plus loin. Les deux se hâtèrent afin de ne pas être pris pour des Pokémon de la Pension s'étant échappés. C'était arrivé une fois et Rodrigue avait eu du mal à les récupérer -en utilisant un des rares éclairs de lucidité qu'il avait eu en fait-. Il avait voulu les rappeler dans leurs Pokéball mais les trois avaient décliné : depuis leur arrivée dans cette ville, le Rodrigue trop curieux s'était 1. fait courser par un Rhinocorne 2. fait courser par un essaim d'Apitrini 3. fait courser par un Tauros peu enclin à la voir s'approcher d'une Ecremeuh. Bref, si ils voulaient garder leur dresseur jusqu'au soir, il allait falloir le protéger, et pas qu'un peu.

- Ah et là ils font une conférence sur les quadrupèdes typés félins, faut que j'aille voir ça ! Et ici ils offrent des cours pour s'occuper des Pokémon Plante, faut que je vérifie... Et là...

Lixy regarda à gauche, à droite... Il était seul. Il vit ensuite leur amie l'attrape-mouche lui faire signe de loin et il se rapprocha. Quand il remarqua que Griknot s'était accroché au pan du jean de leur maître qui tombait sur ses chevilles, il poussa un soupir désespéré... Le retour à la réalité allait être brutal pour le patron. Patron qui recommençait d'ailleurs à courir plus loin, au grand dam du félin qui lui emboîta le pas. Soudainement, Vortente se mit à tirer en sens inverse, Griknot posa pieds à terre dans une tentative de faire frein. Tout à son euphorie, Rodrigue avait failli percuter une jeune fille... Dresseuse si il en croyait son accoutrement. Elle devait être un peu plus jeune que lui.

- Euuuh... Bonjour, désolé de t'avoir presque foncé dedans, ahah.

Le petit rire forcé n'échappa pas à Lixy qui roula des yeux. Comment un gars si doué pour aborder les Pokémon... Il toussota mentalement en repensant au Korillon, non en fait, comment un manche en relation comme son maître arrivait-il à toujours se présenter bizarrement... Le lionceau se plaça devant son Dresseur et lui écrasa le pied de manière brutale, du moins assez pour le faire réagir.

- Ah euh... Je m'appelle Rodrigue, Rodrigue Miles, je veux être éleveur professionnel donc du coup je suis venu voir comment ça se passait dans une vraie Pension... et toi ?

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Dim 1 Juin - 19:09

Ce fut lorsqu'elle sentit un corps très près du sien que la demoiselle sursauta, esquivant de peu un garçon, visiblement un peu plus âgé qu'elle, en train de marcher avec entrain, une expression béate sur le visage. Elle lui jeta un regard interloqué, mais en voyant qu'il était plus gêné qu'autre chose, elle se radoucie bien vite. Elle n'avait pas affaire un fermier désagréable à l'odeur corporelle douteuse, au moins. C'était déjà ça. Là, il s'agissait juste d'un beau jeune homme blondinet aux jolies yeux bleus. Il était d'ailleurs accompagné d'un mignon petit Lixy, qui paraissait blasé par la maladresse de son maître. Celui-ci prit justement la parole, en éclatant d'un rire guère naturel.

- Euuuh... Bonjour, désolé de t'avoir presque foncé dedans, ahah.

Apparemment, ce curieux personnage n'était pas très à l'aise dans le domaine de la comunication, ce qui était plutôt amusant. Lili devait avoir bien deux ans de moins que lui, mais c'était lui qui était intimidé, et pas elle. En même temps, depuis qu'elle voyageait, elle avait eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de personnes et se sentait donc détendue avec les gens de son âge. Mais ce drôle de bonhomme n'avait pas l'air d'être un dresseur, ou alors il cachait bien son jeu. Il répondit à la question muette de l'adolescente après s'être fait écrasé le pied par son Lixy. Adorable bestiole.

- Ah euh... Je m'appelle Rodrigue, Rodrigue Miles, je veux être éleveur professionnel donc du coup je suis venu voir comment ça se passait dans une vraie Pension... et toi ?

Ah, un éleveur, tiens donc. Lili n'en n'avait encore jamais rencontré et elle songea que discuter avec un passionné de Pokemon serait très intéressant, même si celui-ci semblait être un débutant, en vu de son petit partenaire. Enfin, cela ne voulait rien dire après tout, il pouvait très bien être cultivé et renseigné en la matière. La demoiselle lui offrit un sourire amical pour le mettre en conscience, afin qu'il soit un peu moins gêné en sa compagnie.

- Tu es éleveur ? C'est super ça ! Tu dois savoir plein de choses sur les Pokemons ! Je suis Lilianne O'Connord, dresseuse depuis quelques mois maintenant et en course pour devenir la meilleure de tout Sinnoh ! Enfin, on est encore loin du compte, mais on progresse.

Elle baissa la tête pour regarder le lionceau, qui avait l'air d'avoir un sacré caractère, qui n'allait sans doute pas de pair avec son maître. Mais ces deux là partageaient sans doute un lien très fort, car c'était cela qui unissait humain et Pokemon. Lili se souvenait du jour où elle avait rencontré Goupix, qui était aujourd'hui une magnifique Feunard. Elles avaient fait du chemin ensemble, tout cela remontait à bien loin. La demoiselle était encore une novice à cette époque, elle avait apprit bien des choses depuis, même si le monde qui l'entourait gardait toujours une part de mystère à ses yeux. Une lumière s'alluma dans son regard, alors qu'une idée naissait dans son esprit.

- Dis moi, que sais-tu sur les Pokemons de type feu ? Ce sont mes spécimens préférés, même si j'entraîne un peu de tout. Que peux-tu me dire sur... Sur Feunard par exemple !

Elle attrapa la Pokeball de la concernée, et fit apparaître la grande renarde devant les deux jeunes gens. La gracieuse créature se frotta contre sa dresseuse puis se tourna vers l'éleveur avec curiosité.

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 9:53

Rodrigue soupira mentalement de soulagement, il n'était pas tombé sur une autre snob. En effet, peu de temps avant, il s'était fait dégager du chemin par une jeune fille sur un Dodrio qui l'avait copieusement insulté au passage. L'incident avait été bien vite oublié, mais il avait noté de ne pas tenter de pactiser avec les gens au nez pincé et qu'ils étaient assez désagréables. Heureusement ce n'était pas le cas de son interlocutrice.

- Tu es éleveur ? C'est super ça ! Tu dois savoir plein de choses sur les Pokemons ! Je suis Lilianne O'Connord, dresseuse depuis quelques mois maintenant et en course pour devenir la meilleure de tout Sinnoh ! Enfin, on est encore loin du compte, mais on progresse.

Aaaah... Une dresseuse compétitive, d'accord. Il était bien content de ne pas avoir emprunté cette voie, car le combat ce n'était vraiment pas son truc. Du plus, les Pokémon entraînés uniquement pour le combat manquaient souvent de soins spécifiques, vu que les Dresseurs manquaient parfois de connaissance. Rien que quand il s'entraînait et réfléchissait à devenir Eleveur, il en avait vu des Pokémon Eau ou Plante déshydratés. Bien sûr, tout les dresseurs n'étaient pas comme ça, certains étaient doués et il admirait la plupart pour leur maîtrise des Pokémon. Mais parfois i avait envie d'en secouer quelques-uns...

- Dis moi, que sais-tu sur les Pokemons de type feu ? Ce sont mes spécimens préférés, même si j'entraîne un peu de tout. Que peux-tu me dire sur... Sur Feunard par exemple !

Et là, le choc, Liliane sortit un magnifique Feunard. Mais franchement un des plus beaux qu'il avait vu. Il s'accroupit devant le Pokémon et observa sa fourrure, en faisant attention de ne pas le toucher : ces Pokémon étaient connus pour être fiers et avoir une capacité à maudire les gens, et il ne tenait pas à un faire accidentellement partie. De ce qu'il savait, les Pokémon Feu étaient divisés en deux catégorie... Il creusa un peu sa mémoire car ça faisait longtemps qu'il ne s'y était pas intéressé... Vortente en profita pour rentrer dans sa Pokéball, étant timide. Griknot et Lixy, postés de chaque côté du Dresseur étaient assis et prenaient leur pause dans cette course-poursuite.

- Alors... Les Pokémon Feu sont séparés en deux classes... Les Pyros et les Démos... Rien à voir avec les démons, les Pyros sont en fait plus constitués de feu alors que les Démos peuvent l'utiliser plus que ce soit leur constituant... Feunard appartient à la deuxième catégorie, et donc en plus d'une alimentation riche en souffre, il a besoin d'une source de chaleur régulière, d'un entretien de sa fourrure, même si il sait s'occuper de ses queues tout seul et aussi de... mince c'était quoi déjà... ? Alimentation, apparence et... Ah oui ! Il faut en plus de souffre, lui donner des compléments alimentaires basés sur des anti-oxydants et des sucres très lents, car à cause de sa longévité et de sa température "moindre" par rapport aux autres Pokémon Feu, il doit faire attention à son métabolisme... Et...

Il s'interrompit, se rendant compte qu'il venait de monologuer un peu... Quand il était pris dans ses explications, il pouvait parler pendant des heures, parfois en ennuyant ses auditeurs. IL se releva, un peu gêné... pour ne pas changer.

- Mais sinon ton Feunard est magnifique, on ne croirait presque pas que c'est un Pokémon dressé pour le combat...

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 17:32

Comme l'adolescente l'avait espéré, l'éleveur sembla très intéressé par la magnifique renarde. Celle-ci était plutôt contente d'être au centre de l'attention, elle bombait le torse avec fierté et mettait en avant sa sublime fourrure. Rodrigue se mit à sa hauteur de Feunard pour l'observer avec soin, mais la dresseuse remarqua qu'il prenait garde à ne pas la toucher. La gracieuse créature était pourtant très affectueuse, avec sa maîtresse en tous cas. Lili ne croyait pas aux légendes sur les Feunard, comme quoi ils étaient des êtres démoniaques pouvant lancer des malédictions. Elle avait passé des mois avec son Pokemon, et il ne lui était jamais rien arrivé.

- Alors... Les Pokémon Feu sont séparés en deux classes... Les Pyros et les Démos... Rien à voir avec les démons, les Pyros sont en fait plus constitués de feu alors que les Démos peuvent l'utiliser plus que ce soit leur constituant... Feunard appartient à la deuxième catégorie, et donc en plus d'une alimentation riche en souffre, il a besoin d'une source de chaleur régulière, d'un entretien de sa fourrure, même si il sait s'occuper de ses queues tout seul et aussi de... mince c'était quoi déjà... ? Alimentation, apparence et... Ah oui ! Il faut en plus de souffre, lui donner des compléments alimentaires basés sur des anti-oxydants et des sucres très lents, car à cause de sa longévité et de sa température "moindre" par rapport aux autres Pokémon Feu, il doit faire attention à son métabolisme... Et...

Le long discours du garçon, un peu décousu, avait capté l'attention de la demoiselle, si bien que celle-ci s'attendait à ce qu'il termine sa phrase. Elle ne s'était pas trompée, il savait décidément beaucoup de chose. Lili devait admettre qu'elle n'avait jamais trop prêter attention à la nourriture qu'elle donnait à Feunard, elle l'achetait au Centre Pokemon en se fiant au jugement de l'infirmière. La renarde adorait ses croquettes et ne s'était jamais plaint. Le soir, la jeune fille aimait caresser la douce fourrure de la renarde, et veiller ce qu'il n'y ai pas de nœud dedans. Ce n'était pas une priorité, mais une bonne présentation faisait toujours son petit effet pour l'entrée dans une arène. Elle savait que Feunard avait également à cœur d'être élégante et soignée, tout comme Etouraptor aimait que son plumage soit brillant et ordonné avant de se battre. Lorsque la dresseuse peignait Feurisson, elle craignait toujours de se brûler, car le hérisson avait tendance à faire sortir sa crête de feu lorsqu'il était surpris. Evidemment, Lili ne brossait pas Volcaropod, et ce dernier s'en portait très bien.

- Mais sinon ton Feunard est magnifique, on ne croirait presque pas que c'est un Pokémon dressé pour le combat...

Elle haussa un sourcil. Qu'est-ce qu'il entendait par là ? Certes, le compliment lui faisait plaisir et paraissait enchanté la renarde, mais elle ne comprenait pas sa manière de formuler les choses. Elle tenta de mettre des mots sur ce qui la tracassait dans les paroles de l'éleveur, sans agressivité néanmoins, car elle était persuadé que Rodrigue n'avait pas voulu la froisser.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "dressé pour le combat" ? Enfin, je veux dire, mes Pokemons ne sont pas de la chair à canon. Je m'en occupe avec le plus de soin possible, car si je ne le faisais pas, comment pourraient-ils donner le meilleur d'eux-même lors des matchs ?

Lili remarqua que son interlocuteur était un peu gêné, et elle espérait ne pas l'avoir découragé à s'exprimer en donnant son point de vu. Il semblait être un garçon assez timide. Elle lui offrit un sourire rassurant, tandis que Feunard frottait son museau contre les jambes du jeune homme pour lui exprimer sa reconnaissance.

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 19:10

Rodrigue surpris le regard étonné échangé par la Dresseuse et son Pokémon. A priori, le Feunard ne maudissait pas les gens... Etait-ce parce qu'il avait été élevé depuis sa sortie de l'oeuf, et que sans phase sauvage, même en Goupix, il n'avait pas développé de pouvoirs malévolents ? Il devait avoir lu quelque chose sur le sujet, les Pokémon dont l'état sauvage donnait d'autres caractéristiques, mais il ne s'en souvenait pas vraiment... Encore moins pour Feunard... De base, de toutes façons, il ne touchait jamais les Pokémon d'un autre Dresseur sans son autorisation et l'accord dudit Pokémon, c'était plutôt mal élevé selon ses standards.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "dressé pour le combat" ? Enfin, je veux dire, mes Pokemons ne sont pas de la chair à canon. Je m'en occupe avec le plus de soin possible, car si je ne le faisais pas, comment pourraient-ils donner le meilleur d'eux-même lors des matchs ?

En effet, il n'avait pas été clair dans sa formulation, et c'est pourquoi il prit le temps de réfléchir à sa réponse afin qu'elle soit la plus claire possible. Pendant ce temps, Feunard s'était approché et s'était frotté contre lui. Le contact avec le Pokémon, était plutôt plaisant, vu qu'il émettait de la chaleur de manière passive, comme la plupart des Pokémon feu. Plus la chaleur était homogène dans le corps, plus le Pokémon était bien traité et heureux. Qu'un Feunard soit aussi chaud sur le haut du corps, donc très loin de ses queues, qui constituaient son épicentre de feu, prouvait encore une fois que le Pokémon était particulièrement bien entretenu.

- En fait, je fais une distinction entre les Pokémon élevé dans le but du combat, et les Pokémon élevé pour le "plaisir". Vois-tu, en tant qu'Eleveur, je ne m'intéresse pas vraiment aux affrontements, mais un  compétiteur gagne par exemple à faire évoluer ses Pokémon le plus vite possible, ou à leur apprendre des attaques de manière moins efficace pour son métabolisme par rapport à la méthode naturelle ou certifiée. Les Dresseur sont aussi moins au fait des requis pour certaines espèces, ils sont conseillés, certes, mais n'ont pas toujours les méthodes les plus optimales. Par exemple, bien que je vois que ton Feunard est magnifiquement entretenu, les pointes de sa queue ne sont pas parfaitement lisses, signe d'une carence mineure en sels dans son alimentations. Ces changements sont purement esthétiques, et je suis perfectionniste, comme peuvent l'être des athlètes humains, mais je trouve que la beauté de l'élevage réside dans ces détails.

Il avait terminé son monologue, bien plus serein que la première fois. C'était vraiment facile de le calmer en le branchant sur sa définition de l'élevage, en fait. Lixy et Griknot, intrigués, s'étaient approchés de Feunard. Le lionceau jappa joyeusement pour se présenter, alors que le petit Dragon plus timide, s'était avancé, puis reculé pour se cacher derrière la jambe de son maître, puis avait jeté un coup d'oeil, pour ensuite tenter de disparaître totalement. Le félin lui avait lancé un regard blasé avant de tenter de faire la conversation au renard.

- Donc, désolé si je t'ai paru insultant, ce n'était pas du tout mon intention. J'ai très bien vu dès le début que tu étais ce genre de Dresseur à écrire au marqueur noir "203" sur leur niveau Rattata, ne t'en fais pas... Sinon avec un Pokémon pareil, je suppose que l'équipe est à l'avenant et que tu dois déjà être bien avancée dans la quête des badges !

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 20:35

Le jeune homme paru devenir un peu plus à l'aise, malgré la réaction de Lili quant à sa longue tirade. Lorsque la renarde se frotta contre lui, il l'observa à nouveau, sans pour autant se baisser, et sembla surpris de la chaleur qui s'émanait d'elle. La demoiselle se souvenait lorsqu'elle avait prit Goupix dans ses bras la première fois. Elle avait sentit son petit cœur battre et une douce tiédeur s'émanait de son corps. Un sourire attendrit se dessina sur les lèvres de l'adolescente à ce souvenir et la voix de Rodrigue la ramena à leur conversation.

- En fait, je fais une distinction entre les Pokémon élevé dans le but du combat, et les Pokémon élevé pour le "plaisir". Vois-tu, en tant qu'Eleveur, je ne m'intéresse pas vraiment aux affrontements, mais un  compétiteur gagne par exemple à faire évoluer ses Pokémon le plus vite possible, ou à leur apprendre des attaques de manière moins efficace pour son métabolisme par rapport à la méthode naturelle ou certifiée. Les Dresseur sont aussi moins au fait des requis pour certaines espèces, ils sont conseillés, certes, mais n'ont pas toujours les méthodes les plus optimales. Par exemple, bien que je vois que ton Feunard est magnifiquement entretenu, les pointes de sa queue ne sont pas parfaitement lisses, signe d'une carence mineure en sels dans son alimentations. Ces changements sont purement esthétiques, et je suis perfectionniste, comme peuvent l'être des athlètes humains, mais je trouve que la beauté de l'élevage réside dans ces détails.

Une fois encore, la dresseuse était impressionnée par la masse de connaissance que l'éleveur semblait détenir dans sa tête, qui était pourtant de taille normale. Car, comme tout le monde le savait, les gens très intelligent avait une énorme tête, c'était bien connu. Elle avait écouté ses paroles avec attention, même si elle ne comprenait pas tout le vocabulaire compliqué qu'il employait (elle n'avait aucune idée de ce qu'était une carence mineur en sel et surtout, quel était le rapport avec les jolies queues de Feunard) mais en tous cas, elle comprenait mieux où il voulait en venir. Elle n'avait jamais fait très attention, mais il était vrai que certains dresseurs ne se comportaient pas merveilleusement bien avec leur Pokemon. Lili ne parvenait pas à comprendre ce genre de personne, car elle ne raisonnait pas du tout ainsi. Les Pokemons n'étaient pas des armes, mais ses amis et c'était grâce à eux qu'elle se trouvait là. Il était normal qu'elle s'occupe d'eux, qu'elle les nourrisse le mieux possible, avec la meilleur nourriture (dans la limite de ce qu'on lui conseillait bien entendu).

- Donc, désolé si je t'ai paru insultant, ce n'était pas du tout mon intention. J'ai très bien vu dès le début que tu étais ce genre de Dresseur à écrire au marqueur noir "203" sur leur niveau Rattata, ne t'en fais pas... Sinon avec un Pokémon pareil, je suppose que l'équipe est à l'avenant et que tu dois déjà être bien avancée dans la quête des badges !

La jeune fille ne voulait pas paraître prétentieuse, car elle ne l'était pas, mais elle était toutefois contente de son avancement. Elle avait bien des progrès à faire encore, et une idée venait de germer dans sa tête. Elle songea qu'elle aurait beaucoup à apprendre d'un éleveur, et surtout de ce Rodrigue, qui paraissait être une mine de savoir. Ce fut le grognement d'un petit monstre qui attira son attention cette fois, et elle remarqua enfin la présence de la créature, caché derrière les jambes du jeune homme. C'était sans doute son Pokemon, mais elle ne le reconnaissait pas. Elle sortit donc son Pokedex, machine fort utile à la dresseuse qu'elle était, oubliant qu'elle n'avait pas encore répondu aux mots de l'éleveur.



Griknot, le Pokemon Terrequin.
Griknot, qui vivait autrefois sous les tropiques, préfère aujourd'hui les grottes doucement chauffées par le magma. Il élit domicile dans les cavités naturelles des parois des grottes ; en se plaçant juste à l'entrée et en restant immobile dans l'obscurité, il peut guetter et bondir sur la malheureuse proie qui passerait, tout crocs sortis.

Un petit dragon donc ? Intéressant. Il n'était pas très mignon, contrairement à Lixy qui était d'ailleurs en train de papoter avec Feunard, et il avait l'air plutôt craintif. Etrange, de la part d'un Pokemon qui deviendrait plus tard très puissant. Lili se rendit alors compte du blanc dans la conversation, et releva les yeux vers Rodrigue.

- Oh, oui je ne suis pas mécontente de mon parcours, j'ai déjà quatre badges. Les combats d'arène sont drôlement difficile, taper fort ne suffit pas. Il faut s'entraîner très dur pour décrocher la victoire. Mais j'y pense...

Elle hésita à poursuivre, se demandant comment formuler la chose.

- Je pourrais progresser d'avantage grâce à tes connaissances ! Comme je te l'ai dis, la force brute ne suffit pas, je pense que bien connaître ses Pokemons, et ses adversaires, est très important. J'aimerais, si ça ne te pose pas de problème bien entendu, que tu m'aide à parfaire mon savoir.

Rodrigue avait l'air de voir les dresseurs comme des bourrins, et il avait sans doute raison dans la plupart des cas. Lili mettait toutefois un point d'honneur à être la meilleure possible pour ses partenaires, car c'était exactement ce qu'ils faisaient pour elle.

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 21:34

- Oh, oui je ne suis pas mécontente de mon parcours, j'ai déjà quatre badges. Les combats d'arène sont drôlement difficile, taper fort ne suffit pas. Il faut s'entraîner très dur pour décrocher la victoire. Mais j'y pense...

Ah oui d'accord... Quatre Badges quoi... Pas trop débutante, en effet... Il tenta d'évaluer la différence d'âge entre eux.... deux ans, trois à tout casser ? Il soupira mentalement : même si il avait passé longtemps à étudier et à se préparer à devenir un Eleveur, il n'était qu'un débutant, itinérant pour le moment, mais il comptait bien s'installer plus tard. Quoique, ouvrir une Pension ça voudrait dire se poser à un endroit et ne plus découvrir de nouveaux endroits... Il avait le temps, après tout. Et puis il voulait voir un maximum de choses et savoir un maximum de choses sur les Pokémon avant de vraiment rentrer dans le bain. Et puis, il avait déjà appris beaucoup rien qu'en quelques jours, mais sa méthode d'élevage était encore trop peu testée pour qu'il voit si elle était vraiment efficace. Il tentait plusieurs méthode sur ses deux nouveaux Pokémon, afin de voir lesquelles étaient les plus efficaces suivant les Pokémon. L'Eleveur se reconcentra sur la conversation car son interlocutrice semblait ne pas avoir fini :

- Je pourrais progresser d'avantage grâce à tes connaissances ! Comme je te l'ai dis, la force brute ne suffit pas, je pense que bien connaître ses Pokemons, et ses adversaires, est très important. J'aimerais, si ça ne te pose pas de problème bien entendu, que tu m'aide à parfaire mon savoir.

Ah ça c'était nouveau... Etre une sorte d'encyclopédie sur pattes ? Une sorte de professeur particulier ? Il n'avait jamais réfléchi à l'idée, mais en effet, si il n'était pas devenu Eleveur, il aurait certainement voulu faire enseignant en Pokémonologie ou Chercheur Pokémon... D'ailleurs le fait d'être Eleveur n'excluait aucune de ces possibilités, vu qu'il pourrait toujours se reconvertir plus tard. Il s'autorisa quand même un instant de réflexion. Après tout, pourquoi pas ? Il avait out comme elle, beaucoup de choses à apprendre de ce genre de coopération. Son expérience en combat pourrait l'inspirer au cas où il devrait entraîner des Pokémon pour le combat, plus tard. C'est avec un grand sourire que sa réponse vint.

- Franchement ? J'en serai ravi ! Toi comme moi avons beaucoup à tirer de ce genre de collaboration. Je n'ai pas de projet particulier pour le moment, on peut donc suivre l'itinéraire que tu veux. J'ai fini tout ce que j'avais à faire à Bonville en plus. J'ai récupéré tout ce que je voulais ici, on peut donc partir quand tu veux.

Lixy soupira en se souvenant du marchandage à la bibliothèque... Son maître avait discuté pendant près d'une heure, à l'ouverture, pour recopier des passages intéressants dans ses carnets, qu'il appelait "Dossiers" Ils avaient ensuite fait le tour de toute la ville, cherchant des prospectus, interrogeant des gens, parfois en plein travail. Comme quoi Rodrigue n'était gêné qu'en dehors des conditions professionnelles. Mais le lionceau était intrigué par la décision de son ami, d'habitude il était plutôt solitaire, il n'avait jamais vraiment eu de "grand" ami, mais bon puisqu'il fallait sociabiliser.

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Mar 3 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 23:05

En voyant l'éleveur se pencher sur la question, Lili regretta d'être aller si vite en besogne. Elle venait tout juste de rencontrer ce garçon et voilà qu'elle lui proposait sans préambule de partir en voyage avec elle pour lui apprendre mille et une choses sur les Pokemons. Elle aurait peut être du attendre un peu qu'ils se connaissent d'avantage, mais le moment lui avait semblé opportun. Un sourire se dessina alors sur son visage, et l'espoir revint à la dresseuse.

- Franchement ? J'en serai ravi ! Toi comme moi avons beaucoup à tirer de ce genre de collaboration. Je n'ai pas de projet particulier pour le moment, on peut donc suivre l'itinéraire que tu veux. J'ai fini tout ce que j'avais à faire à Bonville en plus. J'ai récupéré tout ce que je voulais ici, on peut donc partir quand tu veux.

La réaction de l'adolescente ne se fit pas attendre. Elle exécuta un joli saut avant de retomber sur ses pieds et de pousser un cri de joie, qui ne surprit pas Feunard, elle avait l'habitude du comportement de sa dresseuse.

- Tu accepte ?! C'est génial ! L'itinéraire ? Je n'en ai pas de précis, mais il y a encore quatre arènes où je dois me rendre. Celle de Voilaroc, celle de Rivamar, de Verchamp et bien sûr, de Joliberge ! Voilaroc est la ville la plus proche, mais Verchamp n'est pas loin non plus. En plus sur le chemin, je pourrais peut être trouver des Ponyta ! Que penses-tu de Ponyta ? C'est vraiment un Pokemon magnifique, tu ne trouve pas ?

Elle du cesser de parler, car l'air était en train de manquer à ses poumons. Elle inspira donc un bon coup, ce qui la soulagea quand même beaucoup. Elle n'était pas d'un naturel très bavard, mais lorsqu'elle était euphorique elle se mettait à débiter des phrases à une allure incroyable. Ses Pokemons faisaient souvent les frais de ses moments de joies intenses, et la renarde ne paraissait d'ailleurs pas étonnée. Elle regardait sa maîtresse avec amusement, contente de la voir toute guillerette. Depuis que les amis de l'humaine étaient partis, elle était un peu moins enthousiaste. Bon, le grand casse coup qui les avait accompagné un temps avait fichu le camp aussi, et ce n'était peut être pas plus mal, du poins de vu de Feunard. Le Pokemon se gardait bien de le faire savoir, et de toute manière elle n'avait pas vraiment les moyens d'avoir ce genre de conversation avec sa dresseuse. Ce jeune homme là paraissait beaucoup plus calme, moins arrogant aussi. Il serait bien plus agréable de voyager avec lui, et moins dangereux.

Lili offrit alors un sourire amusé à l'éleveur, se rendant compte qu'elle lui avait volé sa manie de monologuer. Ils allaient devoir apprendre à s'écouter mutuellement ces deux là, où des scènes plutôt comique verraient le jour. Elle tendit la main au garçon, tout en déclarant d'une voix presque solennelle :

- Dans ce cas, j'annonce que nous formons à partir d'aujourd'hui une équipe ! Tu as même le droit de m'appeler Lili, comme nous sommes amis.

Au fond, elle restait quand même une gamine, et ce malgré l'expérience acquise durant son voyage. Elle avait grandit, c'était un fait, mais cela ne l'empêchait pas de garder une part de candeur en elle. Et puis, plaisanter n'avait jamais fait de mal à personne.

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 2 Juin - 23:54

- Tu accepte ?! C'est génial ! L'itinéraire ? Je n'en ai pas de précis, mais il y a encore quatre arènes où je dois me rendre. Celle de Voilaroc, celle de Rivamar, de Verchamp et bien sûr, de Joliberge ! Voilaroc est la ville la plus proche, mais Verchamp n'est pas loin non plus. En plus sur le chemin, je pourrais peut être trouver des Ponyta ! Que penses-tu de Ponyta ? C'est vraiment un Pokemon magnifique, tu ne trouve pas ?

Rodrigue regarda la dresseuse, son Feunard, Lixy, la dresseuse. En effet, un peu jeune ou alors très enthousiaste on allait dire... Griknot, un peu mis en confiance sortit de derrière son dresseur, s'avança un peu vers Feunard, puis retourna se cacher. Vortente sortit toute seule de sa Pokéball et commença à flotter, semblant attendre quelque chose. Rodrigue regarda l'heure et lui fila sa troisième boulette d'engrais de la journée. Le Pokémon mâcha un peu, se tourna vers Lilianne, pencha la tête en guise de salut, puis réintégra sa maison. Il en faut peu pour être heureux, on vous l'avait dit.

- Ben... Alors euh.... Peut-être passer à Voilaroc, puis à Verchamp car si tu as beaucoup de Pokémon Feu, un champion Eau te demandera peut-être un entraînement particulier... Rivamar pourrait s'intercaler entre les deux, puisque après il sera plus facile d'aller jusqu'à Joliberges. Pour ta deuxième question, je me suis déjà occupé d'un Ponyta et c'était pas une sinécure, mais le Pokémon en lui même est super intéressant à dresser.

En effet, il avait fait un stage dans un ranch il y avait deux ans, à s'occuper des Ecremeuh, des Tauros et un peu des chevaux de feu. Ils demandaient une attention toute particulière, car ceux dont il s'était chargé étaient des Pokémon de course, pas seulement pour l'élevage ou le combat et c'était des soins bien plus importants que la plupart des autres qu'il avait pris sous son aile. La naissance des bébés Ponyta était d'ailleurs une des épreuves les plus difficiles qu'il avait subit.

- Dans ce cas, j'annonce que nous formons à partir d'aujourd'hui une équipe ! Tu as même le droit de m'appeler Lili, comme nous sommes amis.

Il serra la main de sa nouvelle amie, sous le regard critique de Lixy qui s'inquiétait déjà pour les frasques nocturnes qu'il avait l'habitude de faire au nez et à la barbe de son dresseur. Rodrigue était plutôt content de sa journée, bien remplie rien à redire. Griknot tenta une autre sortie qui se solda comme la précédente. Ayant finalement pitié, son dresseur le prit dans ses bras, grimaçant sous le poids de 20 kilos, et lui gratta le haut du front. Le petit dragon grogna d'aise, tandis que Lixy grogna de jalousie.

- Et bien Lili, ravi d'être ton ami et ton coéquipier. Tu peux m'appeler Rod... Ou plutôt Rod's, c'est comme tu le sens en fait. Donc comme c'est toi la plus expérimentée, qu'est ce que tu veux faire ?

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Mar 3 Juin - 18:01


Alors que les deux jeunes gens se serraient la main, une Vortente sortit de la Pokeball accroché à la ceinture du garçon pour saluer la demoiselle et manger une petite chose étrange de couleur verte. Lili était plutôt surprise que l'éleveur possède un tel Pokemon, car il était assez rare même à Sinnoh. Elle en avait elle-même un, qu'elle appréciait beaucoup d'ailleurs. Cela faisait très longtemps qu'elle faisait partit de son équipe, c'était d'ailleurs un des premiers Pokemon qu'elle avait attrapé.

- Et bien Lili, ravi d'être ton ami et ton coéquipier. Tu peux m'appeler Rod... Ou plutôt Rod's, c'est comme tu le sens en fait. Donc comme c'est toi la plus expérimentée, qu'est ce que tu veux faire ?

Rodrigue venait de soulever Griknot dans ses bras, ce qui ne sembla pas plaire au lionceau. La dresseuse jeta un coup d’œil à Feunard, qui était en train de se laper les pattes avec soin pour faire sa toilette. Il fut un temps où Lili pouvait porter sa fidèle partenaire, mais ça, c'était avant son évolution. Non pas que la renarde ai l'air très lourde, mais elle mesurait plus d'un mètre à présent. Elle se pencha alors sur la question que venait de lui poser l'éleveur, fronçant les sourcils pendant qu'elle réfléchissait. Que faire à présent ? Son instinct de combattante la poussait à dire "Se battre bien sûr !" mais elle n'était plus seule maintenant, et ne devait pas penser de façon égoïste. Aller capturer de nouveaux Pokemons semblaient une bonne idée, car l'éleveur n'avait pas l'air d'avoir une grosse équipe pour le moment. Qui plus est, elle avait entendu dire qu'il y avait une espèce de tour étrange qui abritait des spectres, type que l'adolescente n'avait justement pas parmi ses équipiers.

Hochant la tête, prise d'une soudaine détermination, Lili s'était décidée. Ils allaient aller dans la Tour Perdue, car il lui semblait que c'était ainsi que s'appeler l'endroit. Elle attrapa le poignée de Rodrigue et l'entraîna sans perdre un instant vers le sud de la ville.

- J'ai une idée ! On va aller à la Tour Perdue, il y a des Pokemons spectre là bas. Ca promet d'être amusant !

Ils ne mirent pas longtemps à atteindre cette fameuse tour, qui ne se trouvait vraiment pas loin de Bonville et qui se voyait de loin. Une atmosphère assez lugubre se dégageait de l'endroit, un peu comme le château abandonné dans la forêt de Vestigion. Elle n'avait pas eu l'occasion de le visiter, juste de le voir de loin. Mais cette fois, elle comptait bien rencontrer des spectres ! Sa confiance en elle baissa néanmoins légèrement en se retrouvant devant l'entée. Ce n'était pas vraiment rassurant, en même temps. Elle se tourna donc vers Rodrigue, un sourire très étiré sur les lèvres.

- Voilà, nous y sommes ! Euh... Tu passe en premier ?

Elle espérait que son nouvel ami ai plus de courage dans les tripes qu'elle. Non pas que l'adolescente était une trouillarde, mais elle avait lu beaucoup d'histoire horrifique et possédait une imagination fertile. Il lui sembla entendre un bruit, qui venait de l'intérieur. Peut être avait-elle simplement rêver...


Spoiler:
 

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Mer 4 Juin - 6:31

C'est pas folichon folichon hein... Un Nosferalti en train de voleter dans tous les sens d'un air paniqué surgit brusquement de l'entrée de la tour, suivi de prêt par un Fantominus... Qu'est ce qu'ils branlent ? Aucune idée. Le premier à l'air simplement stupide tandis que le deuxième a un regard joueur... de toutes façon, le premier n'en a pas, de regard.



B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 5 Juin - 16:13

- J'ai une idée ! On va aller à la Tour Perdue, il y a des Pokemons spectre là bas. Ca promet d'être amusant !

Wait... What ? La Tour Perdue ? THE endroit hanté à Sinnoh ? Bon il ne comptait pas le Vieux Château, car à son sens, c'était plus un endroit pour les tests de courage des dresseurs débutants, mais la Tour Perdue était connue pour être un endroit emplis d'un certain mysticisme. Rodrigue émit une protestation mentale, mais à quoi bon, vu que Lixy et Griknot étaient déjà en train de courir au côté de Lilianne et que lui même était traîné en avant. Ils furent très vite devant le lieu-dit...

- Voilà, nous y sommes ! Euh... Tu passe en premier ?

Courageuse mais pas téméraire, hein ? Il soupira et s'apprêta à avancer quand il entendit un raclement, un bruit d'ailes et d'un seul coup deux Pokémon étaient devant eux. Ils connaissait bien ceux là, le Nosférapti pouvant être utilisé en médecine, et le Fantominus étant l'un des plus vieux spectres connus. En passant en revue son équipe, il se décida vite pour le seul Pokémon qui serait vraiment utile pour un combat contre ces deux là... Il réfléchit aussi vite fait à la possibilité de les capturer, mais abandonna bien vite. Nostenfer était un bon Pokémon, mais il n'en aurait pas l'utilité. Ectoplasma l'intéressait bien, mais ce Fantominus ne lui inspirait pas confiance. Il fit donc un petit signe de tête à Lixy, lui invitant à s'avancer.

- Lixy, balance deux Rayon Chargé sur Nosférapti. Lili, combat à deux ?

Pour Miss:
 

_________________
~Dream Team~


Dernière édition par Rodrigue Miles le Sam 7 Juin - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Sam 7 Juin - 21:13


La demoiselle poussa un cri aiguë en voyant deux ombres surgirent de la sombre tour. Elle reconnu pourtant bien vite le Nosferapti qui lui faisait face mais une boule de gaz mauve l'accompagnait, et elle, Lili ne la connaissait pas. Ses yeux plein de malice ne lui disaient rien de bon, elle fit d'ailleurs un pas en arrière. Rodrigue par contre, fit signe à son Lixy de s'avancer, et ce dernier se prépara sans mal au combat.

- Lixy, balance deux Rayon Chargé sur Nosférapti. Lili, combat à deux ?

Remise de son petit coup de stresse, elle hocha la tête, et retrouva sa détermination de dresseuse. Ce n'était pas des fantômes, mais simplement deux Pokemons !

- Avec plaisir ! Mais d'abord, voyons à quoi nous avons affaire.

L'adolescente dégaina son Pokedex, afin d'en apprendre plus sur l'étrange spectre violet qui venait d'apparaître, et qui la regardait avec tant d'insistance.



Fantominus, le Pokemon Gaz.
Le corps de Fantominus n'est pas solide, il est uniquement gazeux. Il adore se réfugier dans les maisons abandonnées, et effrayer les visiteurs occasionnels avec des hallucinations. Quand il fait une attaque Léchouille, sa langue se matérialise par un phénomène inconnu. Il est impossible à atteindre par des attaques physiques.

Ainsi donc, elle allait se battre contre un Fantominus, qui était du type spectre et poison. Après une petite seconde de réflexion; elle décida d'envoyer Feurisson, car il connaissait une attaque psy qui serait parfaite pour ce combat. Elle attrapa donc la Pokeball du concerné et l'envoya devant elle, faisant surgir le hérisson de feu, qui était d'ailleurs tout enflammé. Il regarda avec étonnement le garçon aux cheveux blonds, sans doute étonné de voir que sa dresseuse s'était fait un nouvel ami. Il cru d'abord que le Lixy était son adversaire, avant de remarquer la présence des deux Pokemons sauvages.

- Allons-y Feurisson ! Balance deux Extrasenseur sur Nosferapti !

Elle n'y allait pas doucement, mais après tout, ils n'avaient pas de temps à perdre. Et ces idiots lui avaient fait peur, ils méritaient de se prendre une raclée ! Lili était pleine d'énergie, sa peur oubliée lui donnait des ailes. Elle offrit un sourire mordant à l'éleveur, puis reporta son attention sur le combat.


Spoiler:
 

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Sam 7 Juin - 21:13

Le membre 'Lilianne O'Connord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Dim 8 Juin - 22:51

Le premier a bouger, c'est Nosferapti. Celui ci envoie des premières ultrason sur votre hérisson, qui rate sa première attaque, mais la seconde est un succès. Il réitère son attaque sur le pokemon Electrique, qui commence a balancer des attaques un peu partout, dont une qui passe pas très très loin de votre pokemon feu...
Quant a Fantominus, celui ci Hypnose sur votre hérison, qui s'endort, avant d'utiliser Lechouille sur votre pokemon electrique, qui se retrouve paralysé.

Sitation :
Feurisson : Forme Parfaite, confus, endormi
Lixy : Forme Parfaite a Très bonne, confus

Fantominus : Forme Très bonne a Bonne
Nosferapti : Forme Parfaite
Rodounet
Edit by Thelos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Lun 9 Juin - 1:13

Rodrigue se tourna vers Lilianne et haussa les sourcils... Il ne s'attendait pas à ce que que les Pokémon sauvages soient si ... euh ... Coup d'oeil à Lixy... Ennuyeurs il allait dire, pour rester poli. Bon le lionceau était paralysé et confus, le Feurisson (il était très beau d'ailleurs) pionçait... Vortente et Griknot restaient dans l'expectative, et c'était pas plus mal. L'éleveur claque deux fois dans ses mains en soupirant.

- Lixy, exercice trois sur la confusion. Calme ton souffle et repars sur Rayon Chargé.

Les Pokémon, enfin pas les deux nouveaux, du jeune dresseur étaient entraînés à résister au infections en tout genre. Lixy savait se faire un garrot en cas d'empoisonnement, gérer sa température pour le gel, traiter les petites brûlures ou ce genre de joie.

Pour Miss:
 

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Mer 11 Juin - 11:06

Les choses ne se passèrent pas exactement comme prévu, et Lili n'aimait pas vraiment ça. Nosferapti fut bien plus rapide que prévu, et parvint à attaquer deux fois avant que le pauvre Feurisson puisse esquisser le moindre geste. Il se retrouva bientôt confus et même endormie suite à l'attaque Hypnose de Fantominus, sans avoir pu placer une seule attaque. La demoiselle était plutôt étonnée de ce revirement, elle ne s'était pas attendu à être mis de la sorte en déroute par de simples Pokemons sauvages. Elle en avait affronté un paquet, des adversaires, depuis qu'elle avait commencé son voyage, et jamais elle ne s'était retrouvé dans une aussi mauvaise situation dès le début, et surtout contre des créatures même pas entraîné. Cela lui rappelait ses débuts. Rodrigue était assez bien embêté, son Lixy était confus ce qui n'allait pas l'aider pour la suite du match. Les deux jeunes gens échangèrent un regard, et cette fois, Lili avait retrouvé son sérieux. Elle n'aimait pas du tout ça, et elle allait devoir trouver un moyen de sauver la situation. Déjà pour commencer, il fallait réveiller le hérisson de feu, afin qu'il puisse cramer ses adversaires. La dresseuse emplit donc ses poumons d'air et se mis à crier le plus fort possible.

- Feurisson, debout ! Tu dois te réveiller, le combat t'attend ! Aller, du courage mon ami, attaque deux fois Extrasenseur !

Elle ignorait complètement si son Pokemon l'avait entendu, mais elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Elle avait bien un Réveil dans son sac, mais elle ne voulait pas l'utiliser contre des sauvages, ce serait du gâchis. L'éleveur allait devoir se débrouiller seul le temps que le hérisson sorte des bras de Morphée, mais Lili était sûre qu'il en était capable. Il n'avait pas l'air d'un idiot, et ses connaissances allaient l'aider. Il avait l'avantage du type, il ne devait théoriquement pas perdre. Avec le temps, la jeune fille avait comprit qu'il y avait une grande différence entre la théorie et la pratique, mais elle s'abstint néanmoins de faire la moindre remarque. Elle regarda son nouvel ami, voyant comme il se débrouillait.


Spoiler:
 

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 12 Juin - 3:49

Malheureusement pour vous, on dirait bien que votre Lixy ne parvient pas à se sortir aussi aisément de sa confusion : il parvient cependant à user d'un premier Rayon Chargé, mais voit le deuxième échouer, partir loin dans les cieux. Nosferapti ne reste pas sans rien faire, évidemment, et vient piquer par deux fois votre pokemon avec une attaque Vampirisme.

Du côté de Feurisson, c'est encore plus problématique, il faut bien avouer. Votre pokemon, sombré dans un sommeil profond, n'entend guère vos cris. Il ne peut donc pas faire grand chose face à la neutralisation de son Extrasenseur par le dépit de Fantominus, et se fait lécher, ce qui ne le réveille pas... Mais ne le paralyse pas non plus ! De quoi être heureux dans son malheur.


Situation :

Feurisson : Forme Parfaite à Très Bonne (plus vers Très Bonne), confus, endormi, Extrasenseur sous Dépit
Lixy : Forme Très Bonne à Bonne (plus vers Très Bonne), confus, Att.Spé. +1

Fantominus : Forme Très bonne a Bonne
Nosferapti : Forme Très bonne


B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 12 Juin - 17:02

Rodrigue tapota du pied sur le sol, un peu excédé... Il allait devoir refaire des exercices pour la confusion. Il regarda Griknot, avec une envie de l'envoyer au combat, mais se retint, Lixy allait bien finir par se reprendre... non ? Autre regard critique vers le lionceau... Okay ça n'allait pas en s'arrangeant. Il s'intéressa aussi au hérisson de sa partenaire et... ce n'était pas la joie non plus.

- Bon, arrête de faire le mariole. Double Rayon Chargé, sur le Nosférapti. Angle de 30-35° nord, 110° par rapport au sol. Décalage de 20° est-ouest envisageable.


Il avait appris il y a un petit moment la balistique à Lixy, à l'époque rien qu'avec ces indications il pouvait toucher une cible les yeux fermés... resterait à savoir si avec ces oreilles qui sifflaient il allait pouvoir réitérer sa performance d'entraînement...
Pour Miss:
 

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 26 Juin - 9:11

Lili ressentait l'énervement du jeune homme qui l'accompagnait et devait admettre qu'il commençait à la gagner elle aussi. Feurisson ne se réveillait toujours pas, au grand damne de la demoiselle, et Lixy ne parvenait toujours pas à toucher sa cible. Devant tant d'inutilité, l'adolescente sentait l'agacement monter, mais fit un effort pour le contenir. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait des situations difficiles mais d'habitude, elle s'en sortait toujours assez rapidement par la stratégie ou une bonne combinaison d'attaques. Là, elle ne pouvait pas faire grand chose, à part attendre que le hérisson de feu se tire du sommeil, ce qu'il ferait de lui-même. Elle n'allait pas utiliser un de ses précieux Réveil pour un combat contre des Pokemons sauvages, quand même ! Elle jeta un coup d’œil à Rodrigue qui tapait frénétiquement du pied sur le sol. Il donna ensuite ses ordres à son Pokemon, qui était encore sujet à la confusion. Lili se demanda si le lionceau allait réussir à attaquer, et si son propre Pokemon allait enfin servir à quelque chose durant ce match. Elle commençait à en avoir assez...

- Aller Feurisson, réveille toi, je t'en pris ! Tu as assez dormi comme ça, réveille toi ! Balance tes Lance Flamme sur Fantominus !

Apparemment, Extrasenseur était sous Dépit ce qui allait rendre la suite un peu plus difficile, mais ce n'était pas la seule attaque puissante que le hérisson avait en réserve. La demoiselle prit une grande bouffée d'air. Elle allait avoir besoin de patience pour ce combat, de beaucoup de patience...


Spoiler:
 

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 26 Juin - 17:12

Feurisson réagit à vos paroles et finit par ouvrir les yeux en secouant la tête de gauche à droite et il enchaine d'emblée avec un Lance-Flamme qui a l'air de faire son petit effet contre le pokémon de type Spectre, et Lixy, de son côté lance bel et bien son attaque mais, la confusion n'aidant pas il se trompe de cible... Heureusement c'est Fantominus et pas Feurison qui prends et la bonus d'attaque spéciale a, à son tour l'air d'avoir assez d'effets mais le fantôme est toujours debout ( si l'on peut dire ). Nosferapti, lui, lance une grosse attaque Morsure qui a l'air de terroriser votre pokémon de type Feu, l’empêchant d'embrayer sur une seconde attaque, et Fantominus, après une attaque Ténèbres sur Lixy, rate sa nouvelle Hypnose, laissant le toutou lancer une nouvelle attaque qui, cette fois, est un succès sur la chauve-souris.

Situation :

Feurisson : Forme Correcte à Moyenne, confus, Extrasenseur sous Dépit.
Lixy : Forme Bonne, confus, attq spé +1.

Fantominus : Forme Moyenne à Fiable ( plus vers Faible ).
Nosferapti : Forme Correcte.

Just K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodrigue Miles

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 26 Juin - 17:54

Et ben ils avançaient enfin... Lixy semblait toujours aussi perdu, mais il avait réussi à toucher fantôme et chauve-souris en évitant le coéquipier, c'était une... bonne nouvelle au vu de la précision du lionceau... Et maintenant, il allait falloir réfléchir un peu plus... La balistique n'allait pas les aider, visiblement Lixy avait les oreilles trop sifflantes pour cela. Puisqu'ils ne pouvaient pas compter sur le hasard ni sur leurs connaissances...

- Lixy, double Météores sur Nosférapti. J'espère que tu sais encore balancer des étoiles correctement...

Fini de jouer, en quelques sortes. Les Météores de Lixy avaient été travaillés récemment, il était temps de voir si ça avait servi à quelque chose ou si c'était juste du temps perdu... Avec le Rayon Chargé qui lui avait gonflé la fourrure d'énergie, cela voulait certainement dire que l'attaque devrait être un minimum intéressante...

Spoiler:
 

_________________
~Dream Team~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilianne O'Connord
~ Lady blasée ~
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 26 Juin - 21:38

La jeune fille aux cheveux mauves poussa un long soupire de soulagement en voyant que Feurisson avait entendu son appel de désespoir et ouvrait enfin les yeux. Il quitta les bras de Morphée pour s'engager dans la bataille, à l'aide de ses puissants Lance Flammes. Les incroyables jets de feu touchèrent Fantominus de plein fouet, et pas qu'un peu ! Le spectre semblait souffrir, et son énergie paru se faire aspirer dans un trou noir. Il paraissait bien moins vaillant, après s'être reçu les deux capacités fulgurantes. Lixy parvint lui aussi à attaquer Nosferapti, de façon plutôt convaincante, même si la confusion ne l'aidait pas. Feurisson était également confus, il allait donc falloir être prudent. Pour le moment, Extrasenseur ne pouvait pas être utiliser, à cause de l'attaque Depit, Lili comptait donc rester sur les capacités enflammé dont le hérisson avait le secret. Il progressait bien, la demoiselle en était très satisfaite. Certes, il avait pioncé pendant un petit bout de temps, mais maintenant qu'il était debout, il allait pouvoir mettre le feu au terrain de part sa puissance !

- Vas-y Feurisson, on va leur montrer ce qu'on sait faire ! Envoie deux autres Lance Flamme sur Fantominus !

La dresseuse avait retrouvé toute son énergie et sa fougue, elle était prête à tout faire brûler. Au sens littéral comme au sens figuré d'ailleurs, car les attaques de son Pokemon était dangereusement enflammé, elles aussi. Enfin, elles surtout. Mais il était grand temps que les choses bougent, dans ce combat !


Spoiler:
 

_________________
Dream team


* Pokedex *

Carte de dresseur

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   Jeu 26 Juin - 21:38

Le membre 'Lilianne O'Connord' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur les routes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre sur les routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Bonville-
Sauter vers: