AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Compte-rendus de recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Compte-rendus de recherches   Jeu 3 Juil - 2:25

Akuzo est passionné par tout ce qui touche à l'exceptionnel dans le monde pokémon. Des fossiles aux légendes courant sur des pokémons uniques aux pouvoirs faramineux, des multiples formes et évolutions d'Evoli, Morphéo ou Métamorph aux moins connus des cultes régionaux. Toujours à l'affût de symboles ou de nouvelles histoires à étudier, de nouveaux faits à confronter avec l'expérience, il se trimballe le plus souvent avec sa chemise cartonnée sous le bras, qui contient ses notes et ses conclusions personnelles, en plus de ses dessins.

Ayant pour ma part un coup de poignet des plus déplorables, je ne vais ici vous faire profiter que des notes de recherches, qui seront complétées au fil des rps et/ou de l'inspiration du moment : au tant dire que tout les sujets ne seront pas remplis tout de suite :p. Sur ce post, le sommaire :

légende :
- Sujet non ouvert
- Sujet en cours d'élaboration
- Sujet terminé

ETUDES ET THEORIES GENERALES :

- Les pokémons préhistoriques et leurs homologues : le mystère des fossiles (et dissensions)

- Les pokémons aux visages multiples : particularités et constances

- Les pokémons mediums : prédiction et prévention

- Les pokémons créés par la civilisation : dangers ou apports à la biodiversité ?

- Les pokémons légendaires : un panthéon disparate

- Les pokémons en symbiose : de posipi/negapi à escargaume/carabing.

- Les couples de pokémons : hypersexualisation des espèces. (il s'agit ici des pokémons dont les familles dévolution représentent des différences selon le sexe de l'individu)

- Les pokémons surprenants : mythes et légendes mineurs

ETUDES DE CAS :

- Etude de cas #1 : Le temple de la route 7 (Kanto-Céladopole)

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :


Dernière édition par Akuzo Lotaka le Mer 29 Juil - 10:27, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons préhistoriques et leurs homologues : le mystère des fossiles (et dissensions)   Jeu 3 Juil - 2:27


Parmi les merveilles du monde, beaucoup de professeurs et d'amis des pokémons comptent une avancée technologique majeure : la revitalisation. Ce procédé aux mécaniques gardées secrètes par ceux qui les maîtrisent permet de rendre la vie à un fossile de pokémon, c'est-à-dire de réanimer des créatures mortes il y a des millions d'années.

L'engouement fut immédiat, et très vite ces nouveaux pokémons se répandirent dans la société. Cependant, leur rareté ainsi que le coût de l'opération de revitalisation les ont rendus si chers qu'ils restent encore extrêmement rares, et n'existent quasiment pas à l'état sauvage, sauf relâchement par un dresseur. A ce jour, on ne compte que peu de programmes de réhabilitation dans les biotopes contemporains de ces pokémons, principalement soutenus par des éleveurs

I -Cas général :

Bien qu'il existe de nombreux cas particuliers, ou soumis à une discussion virulente dans la communauté scientifique quand à définir exactement quels pokémons peuvent être considérés comme "préhistoriques", "antique" ou "ancien", les onze espèces issues de fossiles remportent l'approbation générale (ci-dessous, un récapitulatif de ces espèces).

Citation :
fossile
forme de base
forme évoluée
type 1
type 2
région(s)
Nautile
Amonita
Amonistar
Roche
Eau
Kanto et Kalos
Dôme
Kabuto
Kabutops
Roche
Eau
Kanto et Kalos
Vieil Ambre
Ptera
méga Ptéra
Roche
vol
Kanto et Kalos
Racine
Lilia
Vacilys
Roche
Plante
Hoenn et Kalos
Griffe
Anorith
Armaldo
Roche
Insecte
Hoenn et kalos
Crâne
Kranidos
Charkos
Roche
/
Sinnoh et Kalos
Armure
Dinoclier
Bastiodon
Roche
Acier
Sinnoh et Kalos
Plaque
Carapagos
Megapagos
Eau
Roche
Unys et Kalos
Plume
Arkéapti
Aéroptérix
Roche
Vol
Unys et Kalos
Mâchoire
Ptyranidur
Rexilius
Roche
Dragon
Kalos
Nageoire
Amagara
Dragmara
Roche
Glace
Kalos


On notera plusieurs faits remarquables concernant ces espèces :

-Tout d'abord, tous sont issus d'un fossile : c'est le critère incontestable qui a permit de les classifier parmi les pokémons "préhistoriques".
=>Le seul pokémon issu d'un ambre et non d'un fossile, Ptera, est le seul à ne pas pouvoir évoluer. Un débat est en court pour déterminer si c'est un état naturel du pokémon originel, ou si l'ambre aurait moins bien conservé son ADN que la roche, et que l'altération des informations serait à l'origine de cette incapacité. Toutefois, l'existence de la Ptéraïte laisse à penser que ce n'est pas le cas, et que déjà des pokemons incapables d'évoluer existaient dans les temps ancestraux. A moins que le phénomène même de l'évolution ne soit apparus au fur et à mesure du temps ?

=>Ptera, en plus d'être issu d'un ambre, et également le seul pokemon capable de méga-évoluer. cela semblerait montrer que l'espèce a perduré au moins un temps, pour qu'il soit exposé au phénomène qui a provoquée la création des méga-gemmes. Peut-être , comme pour les Kabutos découverts en eau profonde, il n'est pas exclue que l'on puisse trouver des Ptéras naturellement sauvages.

-Ensuite, tous partagent le type roche, et tous en tant que type principal, sauf la famille des Carapagos, qui le présente en type secondaire.
=> Une fois encore, certains suspectent ce type d'être le fruit d'une contamination de la nature du fossile (qui est une roche) sur le type de l'espèce originelle du pokémon. Ils demandent à ce que les fossiles soient mieux étudiés avant revitalisation pour essayer de déterminer le type originel des espèces.
=> Carapagos est très surveillée par les scientifiques à cause de cette originalité dans son type. Certains demandent un déclassement malgré l'existence du fossile, prétendant que la tortue serait plus récente que les autres pokémons "préhistoriques". Leur est opposé le cas particulier de Relicanth.
=> Kranidos est le sujet d'expérimentations complexes, afin de vérifier l'apport du fossile au type roche : étant un pokémon de type roche pur, certains scientifiques espèrent, en l'étudiant, différencier l'apport de l'espèce originelle de celui du procédé de revitalisation, et ainsi déterminer les types originaux des espèces préhistoriques.

-Chaque région présente des fossiles différenciés, sauf Johto et Alola qui n'en présente aucun, et Kalos qui les présente tous.
=> Ces faits alimentent les thèses géologiques qui présentent le monde préhistorique comme une immense Pangée qui se serait scindée par la suite pour se réorganiser, donnant le monde actuel. Kalos au centre, Kanto/Hoenn/Sinnoh/Unys lui étant relié (mais pas reliés entre eux), et Johto se présentant comme une île indépendante, qui aurait percuté Kanto suite à des mouvements tectoniques intenses, formants les célèbres chutes Tohjo. Alola elle serait restée isolée du reste du monde depuis des temps immémoriaux, comme en attestent les formes régionales qui s'y sont développées.
=> Des études sont en cours pour s'assurer que les espèces originaires de Kalos sont strictement les mêmes que celles rencontrées ailleurs.
=> Les fouilles sont intenses à Johto, où certains scientifiques ne désespèrent pas de trouver un jour des fossiles : affaire à suivre. A Alola, les insulaires en revanche ne semblent pas attachés à l'idée de retrouver des espèces fossiles endémiques de leur région.

II - Cas particuliers :

S'ils ne sont pas éteints, certains pokémons existent depuis un temps gigantesque, plusieurs milliers d'années, voir plus. Ces pokémons sont classés en tant que pokémons "antiques" ou "anciens" selon leur ancienneté, et leur existence seule est quelque chose d'exceptionnel.

A - Pokémons antiques :
Ces pokémons semblent exister depuis très longtemps, à l'état sauvage, et pourraient presque être considérés comme des pokémons préhistoriques selon certains passionnés.

-Relicanth : Il a été scientifiquement prouvé que l'existence des Relicanths remonte à l'époque même des fossiles. Ce poissons qui vit en profondeur était donc le seul pokémon préhistorique reconnu existant naturellement à notre époque, et ne nécessitant pas les soins de la revitalisation, jusqu'à la découverte d'une colonie de Kabutos sauvage en milieu aquatique profond. Son double-type est le même que Carapagos, ce qui permet d'orienter beaucoup de recherches et de poser de nombreuses hypothèses sur les types d'origines du monde pokémon.

-Strassie : Ce petit pokémon, originaire de Kalos, est une sorte de merveille de la nature. Alors qu'il nait dans le manteau terrestre, il y mature pendant des millier d'années, voir plus, jusqu'à ce que des excavations le ramènent à la surface. C'est un pokémon extrêmement ancien donc, même s'il n'a probablement jamais parcourus le monde à l'époque des pokémons préhistoriques, puisqu'il était enfoui.

-Lokhlass : C'est un sujet très débattu que celui de Lokhlass. Ce pokémon à l'allure majestueuse présente des similarité morphologiques avec certains des pokémons préhistoriques. Cependant, il ne possède pas le type roche, et la rareté d'une race ne suffit pas à en faire un pokémon préhistorique. Cependant, certaines recherches semblent confirmer que l'espèce des Lokhlass est très ancienne. Nous vivons peut-être actuellement les dernières années d'une espèce, et c'est un privilège de pouvoir l'observer.

B - Pokémons anciens :
Les pokémons "anciens" sont plus récents que ceux dont nous avons déjà parlé, même si à l'échelle humaine ils restent très vieux. Leur histoire est souvent liée aux civilisations disparues des humains.

-Zarbi : C'est le pokémon ayant le plus de formes différenciables qui existe : une pour chaque lettre, plus d'autres pour certains caractères de ponctuation. Il semblerait que ce pokémon soit étroitement lié à la découverte de l'écriture : il l'a probablement inspirée, à moins qu'il ne soit né de ce tout nouvel exercice, qui devait probablement apparaître comme sacré.

-Gringolem/Golemastoc : Ce pokémon a été littéralement créé par l'homme, c'est du moins ce que les recherches semblent montrer. Contrairement à la plupart des pokémons produits par notre civilisation, il n'est pas apparu spontanément. Il semblerait que les différentes parties de son corps aient été assemblées, puis le tout animé par un procédé que personne n'a encore pu retrouver. Il était utilisé comme une sentinelle indéfectible dans les civilisations qui le connaissaient. L’existence d'un stade d'évolution à un tel assemblage laisse les plus grandes sommités du monde perplexes.

-Cryptéro : Les origines de ce pokémon sont très troubles, mais il semblerait qu'il aie été adulé comme une sorte de dieu protecteur par une civilisation disparue d'Unys. Les Cryptéros sauvages continuent de errer selon un parcours préétabli depuis des millénaires par leurs ancêtres, et enseignent ce parcours à leur progéniture. Leurs motivations nous restent inconnues, aujourd'hui qu'ils ne veillent plus que sur un tas de ruines.

-Tutafeh/Tutankafer : Ce pokémon est l'esprit d'un défunt vivant à une époque antique. Du moins les recherches effectuées sur cette espèce semblent montrer que son origine remonte à ces civilisations antiques du désert. Il n'est pas le seul à être issu d'une âme humaine (notons Brocélôme par exemple), mais il est le plus ancien pokémon de ce genre. Il semble vouer une haine particulière aux chasseurs de trésor, renforçant l'idée que les pokémons "anciens" jouaient le rôle de gardiens à l'époque de leur cohabitation avec l'homme.

-Spiritomb : Il est dit que les premiers des Spiritomb aurait été créés par l'assemblage de 108 esprits, scellés dans une clé de voûte. On peut donc considérer qu'il est postérieur à l'époque des grands bâtiments artisanaux humains, mais le procédé d'enfermement étant perdu, les Spiritombs sont devenus une espèce à part entière, capable de se reproduire par eux-même.

-Balbuto/Kaorine : On a découverts ces pokemons dans d'anciens vestiges, et certaines peintures laissent penser qu'ils sont au moins aussi vieux que lesdites ruines. On en sait en revanche assez peu sur le rôle qu'il y jouait, car les mise en scène sont pratiquement absentes des représentations.

-Archéomire : Ce pokémon rappelle par plusieurs aspects certains vestiges trouvés dans les tombes de nos ancêtres. Le motif de son dos était aussi réputé pour renfermer une certaine puissance cabalistique, mais si ce fut le cas dans le passé ça ne l'est plus aujourd'hui. Dernier fait : il se pourrait que ce pokemon aie eu un rôle de miroir à une époque, mais ce ne sont pour l'instant que des rumeurs qui restent invérifiables.
NDLA : Ces notes n'ont pas pour prétention d'être toutes exactes, ni même exhaustives. Si vous avez une rectification ou un ajout à me faire parvenir, n'hésitez surtout pas =)


_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :


Dernière édition par Akuzo Lotaka le Sam 24 Juin - 13:07, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons aux visages multiples : particularités et constances   Jeu 3 Juil - 2:32

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons mediums : prédiction et prévention   Jeu 3 Juil - 2:33

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons créés par la civilisation : dangers ou apports à la biodiversité ?   Jeu 3 Juil - 2:34

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons légendaires : un panthéon disparate   Jeu 3 Juil - 2:35

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :


Dernière édition par Akuzo Lotaka le Ven 4 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons en symbiose : de posipi/negapi à escargaume/carabing.   Jeu 3 Juil - 2:36

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les couples de pokémons : hypersexualisation des espèces.   Jeu 3 Juil - 2:36

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Les pokémons surprenants : mythes et légendes mineurs   Jeu 3 Juil - 2:37

Les notes de ce sujet de recherche ne sont pas encore disponibles.
Merci de revenir plus tard pour les consulter.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Etude de cas #1 : Le temple de la route 7 (Kanto - Céladopole)   Jeu 3 Juil - 2:38

Enregistrement des faits.

Sur la route 7, en s'enfonçant dans les bois, on trouve les restes d'un temple ancien, aujourd'hui souterrain. L'étude portera sur l'historique du bâtiment et les traces trouvées à l'intérieur de celui-ci, toutefois il doit exister une étude plus complète sur le sujet, celle du Pr Bhantinne.

I - Historique


A - Les Celebiens


La partie la plus profonde du temple est dédiée à Celebi. les premières pierres furent posées par des adorateurs du dieu forestier. Une sorte de cloître. Il se présentait comme un immense carré, chaque côté doté de trois salles. Sauf un, n'en présentant que deux. Proche de ce mur, à l'intérieur de l'enceinte, se trouvait un arbre luxuriant, et les moines cultivaient les alentours et semblaient constituer leurs équipes, pour ceux qui en avaient, de pokémons de type plante.

Toutefois, leur temple fut prit d'assaut au 289° jour  suivant la pose de la première pierre. Cet épisode du temple, en lui-même, a donc duré moins d'une année. L'assaut fut mené par un autre culte, dédié à Ho-Oh et Lugia.

B - Les Lugiens et Ho-Ohans.


Ce que nous savons de la bataille reste l'unique témoignage des victimes, chose rare s'il en est. Ces adeptes des oiseaux de Johto sont représentés comme des guerriers oppresseurs et cruels. Le fait est qu'ils ont posées les fondations de l'étage du temple sur un sol constitué des os entrecroisés des moines celebiens. On notera toutefois que les lunettes astronomiques trouvées sur place étaient des ouvrages de haute technicité, de même que j'ai cherché en vain une référence à l'épisode dans les archives.
=> serait-il envisageable qu'une unité isolée et déviante de ce culte ai tenté de profité de sa situation ?

II - Vestiges

A - Fondations et temple de Celebi

Comme dit plus haut, le temple dédié à Celebi se présente sous la forme générale d'un carré. La présence de l'arbre (en vert sur le schéma) laisse penser que dans ses première heures du moins, la partir centrale était à ciel ouvert. Toutefois, la présence de rigole à huile au sol afin d'assurer un éclairage à la pièce laisse penser que le temple a subit une modification plus tard, ne laissant peut-être qu'un patio autour de l'arbre.

Les zones portant un point d'interrogation sont des couloirs victimes d'un effondrement. Les zones sans annotation n'ont pas été explorées par ma personne, aussi se référer aux travaux du Pr Bhantinne pour ce qu'elles contenaient.

zone B : bibliothèque. Fournie pour l'époque, les ouvrages qui y sont ont admirablement traversées les époques. Sans doute l'atmosphère saine de la salle aura-t-elle aidée.
zone C : chambre. Ici, la conservation a été un échec cuisant, tout les meubles étaient à moitié effondrés et pourris. On notera toutefois la découverte d'une monnaie d'or : effigie de Celebi au recto, et "L'Harmonie est la Clé" écrit en zarbi au verso. Ce devait être les appartements privés d'un personnage éminent du culte, car un dortoir se trouve pus loin.
zone A : atelier pharmaceutique. La pharmacopée utilisée à l'époque (rappelons que le temple à plusieurs siècles) serait sans doute aisément identifiable pour peu que l'on se déplace ici avec le matériel adéquat. On notera, de plus, l'utilisation de verrerie.
zone D : Dortoir. Rien de particulier à noter.

B - Temple de Ho-Oh et Lugia

C'est une véritable perle en mécanique que cette partie du temple. Pour y accéder de l'extérieur, il faut avant tout remplir une des conditions qui ouvrent les portes :
-porte de gauche : présenter un Absol-Démolosse-Noctali (de gauche à droite) et leur faire poser leurs pattes sur les réceptacles prévus à cet effet.
-porte de droite : présenter un Arcanin-Feunard-Mentali (de droite à gauche) et leur faire poser leurs pattes sur les réceptacles prévus à cet effet.

Ayant ouvert la porte de gauche, je ne parlerais que de cette partie du temple. La porte principale s'ouvre donc sur un couloir, représentant par des fresques sur la gauche l'évolution d'un Evoli en Noctali. Les rouages permettant d'ouvrir la porte sont exposés à la vu, bien que leur dernière utilisation en ai terminé avec eux. Le couloir n'est pas très long, et se termine par un nouvel huis.

Ledit huis ne s'ouvre que la nuit, quoique l'on tente. Il ouvre sur la première salle du schéma. Là se trouvaient deux lunettes astronomiques. Leur lentilles permettaient d'ignorer les parasites : en effet, ces objets permettent en autre de voir à travers les murs, et probablement des objets comme des nuages, afin d'assurer une observation optimale en touts circonstances (à noter que les os restent visibles). Hélas, la première était déjà brisée lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, et la seconde fut victime d'un accident. Au sol se découpe une carte du ciel.

L'accès au second couloir n'est pas protéger, il s'agit simplement d'un arc, et on accède rapidement à la pièce du fond. L'emplacement annoté sur le schéma est celui d'une statut de Lugia en gloire. le couloir en lui-même est orné d'une fresque rappelant les légendes de l'argent'aile. Le temple Celebien a été entièrement scellé, aussi le seul moyen d'y accéder fut de percer le sol de la salle, en retirent les dalles puis en déblayant les os humains qui servaient de fondation.

III - Notes et faits surprenants.

A - Le temple engloutit


Le plus étonnant architecturalement parlant, est le fait que la partie du temple dédiée à Celebi se retrouve inhumée. En effet l'édifice fut bâti à fleur de sol. Quelques siècles ne suffisent pas à expliquer un enfouissement total, quand bien même le poids d'un étage de pierre et d'acier y aurai aidé. De plus, après consultation, les relevés géologiques ne montrent aucun glissement de terrain. On pourrait suspecter un travail des vainqueurs, mais le sol ne montre pas non plus de signe de creusement (à noter qu'en plusieurs siècles ils auraient de toute façon disparus).

B - La malédiction du temps


C'est là le point le plus troublant, un témoignage des pouvoirs des pokemons légendaires, même ceux réputés moins puissants. Lors de la bataille entre les deux factions religieuses, il semblerait que le prêtre principal de Celebi (peut-être accompagné d'autres moines) en ai appelé à la protection du pokemon pour obtenir sa protection, pour lui et le temple. Le résultat fait froid dans le dos.

Le temple de Celebi et une partie du temple supérieur sont en effet sujets à des apparitions troublantes. J'ai moi-même désigné l'anomalie comme des échos temporels interactifs, mais le terme semi-interactifs serait plus adéquat. En effet, les anomalies se présentent comme une sorte de spectre noir, qui reproduit les derniers évènements vécu par la personne. Ils sont capables d'envoyer des pokémons en combats et d'adapter leur stratégie, mais l'interactivité s'arrête ici : impossible d'établir le contact avec ces réminiscences.

On notera toutefois que l'anomalie temporelle a piégée autant les celebiens que les assaillants, ainsi que leurs pokemons. Toutefois, seuls des êtres vivants semblent affectés.

Dernier point : l'arbre au centre de la pièce a soudainement fait pousser de nombreuses feuilles, passant de l'état de squelette de bois à celui d'arbre en pleine forme et en majesté. Le phénomène semble indépendant de celui des anomalies temporelles, mais le lien avec la magie temporelle maîtrisée par Celebi ne fait guère de doutes : un Arbre centenaire mort ne reprend pas toute sa vigueur en quelques heures.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :


Dernière édition par Akuzo Lotaka le Sam 28 Mar - 14:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendus de recherches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendus de recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» demande de suppression du compte
» Partage de compte
» Compte de Narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Pokédex :: Vagabond-
Sauter vers: