AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Contexte et univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Contexte et univers   Mer 9 Juil - 14:41


CONTEXTE ET UNIVERS

Citation :

    Table des matières :
  1. Généralités à propos du forum
  2. Les Classes
  3. Les Pokémons
  4. Les Personnages Non Joueurs
  5. Les lieux particuliers


Vous n'avez pas le droit de reprendre ce règlement, partiellement ou intégralement, sous peine de poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Contexte et univers   Ven 7 Juil - 18:37


I – Généralités à propos du forum


Bienvenue sur Pokekeuf, un forum se basant sur l'univers de Pokemon comme c'est finement insinué ça et là. Nous fonctionnons selon le système du RPG, ou Rôle Playing Game. Le RP consiste, grossièrement, à incarner un personnage dans un univers défini et le jouer selon des critères réalistes propres à cet univers. Cela peut aisément être comparé à du théâtre, sauf que vous écrirez vous même la pièce de votre personnage tout au long de son histoire.

Sur ce forum, vous incarnerez un humain et seulement un humain. Le caractère de celui ci, ses buts, son élocution, son parcours passé et à venir... Vous pouvez décider de tout cela comme bon vous semble, tant que tout est placé sous le signe de la cohérence, que ça soit vis à vis de votre personnage ou du contexte. De plus, votre personnage ne dispose pas de capacités supérieures à sa condition. Vous pouvez toujours avoir plus de muscles que votre voisin, mais vous ne pouvez faire des sauts de 20 mètres ou briser une porte blindée d'un coup de poing. Votre personnage principal reste humain, mais vous pouvez en revanche jouer votre humain du point de vue d'un de ses Pokemon, ou avoir le contrôle des réactions de vos Pokemon et de leurs pensées lors de dialogues télépathiques (pour les Pokemon Psy uniquement).

Il est également à noter que suite aux évènements du jeu, les team ont subit quelques transformations :

  • Concernant la Team Rocket, celle ci s'est reformée sous la houlette d'Amos suite à l'abandon de Giovani.
  • Pour le Team Aqua, leur chef Arthur est mort et Sarah a repris la tête.
  • La Team Magma est sous les ordres de Kelvin et a cessé ses entreprises criminelles pour se contenter d'essayer de contrecarrer l'Aqua.
  • La Team Galaxie est toujours sous le contrôle d'Hélio revenu du Monde Distorsion,.
  • La Team Flare est également toujours sous la férule de Lysandre.
  • La Team Plasma est désormais dirigée par Nikolaï. Ce dernier use de la team pour son objectif : libérer toute la puissance des pokémons.
  • La Team Skull est désormais en deux factions, bien qu'encore étroite : celle de Guzma continue ses méfaits. Leur nouvelle cachette est inconnue... sauf de l'autre faction.
    Celle d'Apocyne s'est calmée sur les crimes, et vie à Kokohio. La zone est à nouveau visitable mais est entièrement habité par les membres qui ont suivi Apocyne. Celle-ci est devenue aussi une Capitaine, gérant ainsi une toute nouvelle épreuve.
  • La Fondation Æther connais une période creuse après la destitution d'Elsa-Mina. Son fils Gladio en a prit les rênes. Le Paradis Æther est fermé à cause de travaux...


Enfin, pour terminer sur la différence avec les jeux [dans cet ancien monde], sachez que les CT ne s'utilisent qu'une fois et que les tableaux d'apprentissage de capacités les plus récents sont adoptés, qu'il n'y a pas de CS et que le système de Maître des Capacités sur le modèle B2/N2 a été maintenu et étendu dans les autres régions. En revanche, si un Pokemon a pu apprendre une CT ou une MC à une génération donnée, il pourra toujours l'apprendre malgré l'arrivée de générations ultérieures.


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Contexte et univers   Ven 7 Juil - 18:39


II – Les Classes


Bien que ce concept soit absent de l'univers originel, nous avons choisi de distinguer quatre classes au sein de notre forum. Il n'est pas à exclure que ce chiffre se voit augmenter dans un futur proche ou lointain. Ces classes regroupent actuellement les Dresseurs, les Eleveurs, les Criminels ainsi que les Vagabond. Aucun changement ne sera toléré, sauf deux : Les Vagabonds peuvent passer dans un autre groupe selon les modalités exposées plus loin, et on peut devenir Criminel, ou sortir de cette caste.

Les Dresseurs sont les personnages dont l'objectif est tourné vers la confrontation avec autrui au sein de matchs Pokemon. Ils concourent généralement pour la Ligue Pokemon, challenge ultime d'un Dresseur, mais peuvent également vouloir bâtir une équipe d'un type précis qui soit la meilleure de toutes ou bien être désireux de posséder le titre de Maître de la Tour de la leur région. Globalement, ils veulent être les meilleurs dans le domaine du combat Pokemon. Ils peuvent également prendre une part dans le commerce, car ils peuvent vendre les capacités de MC maitrisées et les apprendre aux Pokemon d'autrui en échange d'une sonnante et trébuchante compensation. Eux seuls peuvent proposer des services d'entrainement pour les Pokemon d'autrui, en dehors des pensions. Plus les Dresseurs possèdent de badges d'arènes, plus les réductions accordées sur les CT en vente dans la Boutique seront importantes, jusqu'au palier de 20%.

Les Eleveurs Pokemon sont ceux tournés vers l'épanouissement de ces créatures. Ils peuvent être itinérants pour s'occuper des Pokemon sauvages ou en apprendre plus sur les méthodes d'élevage, mais la plupart du temps ils décident d'ouvrir une pension pour faire profiter aux autres d'un entrainement savant ou bien de permettre une meilleure reproduction à leurs bestioles et faire commerce des oeufs qui en sont issus. Lors de ces entrainements, les Pokemon bénéficiant des techniques des Eleveurs apprendront une capacité par tranche de deux semaines. Toutefois, l'entrainement est limité à deux capacités apprises par ce biais. Établir ce genre d'édifice suppose d'acheter un terrain, des machines de soin et y bâtir une maison, c'est pour cela qu'ils ont besoin de 5000p$ et d'une dizaine de compagnons, ceux ci prouvant aux autorités le soin apporté ou non aux Pokemon. Mais les Eleveurs itinérants peuvent également se voir gardiens d'oeufs de Pokemon, puisqu'ils peuvent lancer le dé Oeuf Chance par tranche de trois semaines, pour peu que ses Pokemon puissent s'accoupler entre eux. Quant au Pokemon dans l'oeuf, il sera de l'espèce du père ou de la mère (au choix du propriétaire de l'oeuf). Souvent bien vus par les marchands, ceux ci leur offrent des réductions sur les objets d'évolution en fonction des oeufs pondus, et ce jusqu'à 20%. Les Eleveurs sont particulièrement attentionnés et soucieux du bien être des Pokemon, et c'est souvent à cela qu'on les reconnaît.

Les Criminels sont, comme leur nom l'indique subtilement, la caste regroupant tous les personnages versés dans le crime et l'illégalité en général. Assassins, voleurs, mercenaires... les luttes de pouvoir au sein des régions éveillent des échos bien troubles. Il est toutefois important de noter que de telles personnes peuvent très bien se faire passer pour Eleveurs ou Dresseurs...jusqu'où jour où ils sont découverts et reprennent la couleur des hors-la-loi. Ils ont pour eux un Marché Noir, riche en drogues dopantes ou autres objets délictueux, où ceux qui ne sont pas du milieu ont une majoration des prix de 20%. Si votre personnage commet un crime repéré par la police, quelle que soit sa classe, il passera Criminel et ses avantages lui seront confisqués. Toutefois, une mission de rédemption à la hauteur de la faute sera proposée pour regagner le bon groupe. Les Criminels peuvent très bien rejoindre une des Team classiques présentes sur le forum et devenir un des sbires, puis monter en grande, mais ils peuvent également décider de fonder leur propre team et de se rassembler peu à peu.

Quant aux Vagabonds, eux se rassemblent sous la bannière des marginaux. Ils ont bien souvent un but extrêmement particulier ne rentrant dans aucune des trois autre catégories, et traversent les régions pour l'accomplir. S'ils le veulent, ils sont autorisés à devenir autre chose selon s'ils ont un badge (Dresseur), dix Pokemon (Eleveur) ou passer dans le crime. En revanche, impossible de redevenir Vagabonds après, le choix est définitif. Certains peuvent rejoindre la Team Magma ou la Team Plasma, mais les critères de recrutement restent spéciaux du fait que ces Teams ont un but spécifique et pas forcément criminel.


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Contexte et univers   Ven 7 Juil - 18:45


III – Les Pokémons


Car oui, sur un forum Pokemon, ça a mine de rien son importance ! Tout d'abord, sachez qu'ici les Pokemon n'ont ni nature, ni capacité spéciale, ni niveaux, ni statistiques. Restez toutefois cohérents : Le Poing Eclair d'un Gallame sera plus puissant que celui d'une Gardevoir. Inversement, les attaques spéciales de la secondes seront plus valorisées que celles du premier. Les Pokemon n'ont pas de statistiques mais des orientations plus ou moins définies sur leur domaine de prédilection. Cela signifie qu'un Tygnon peut valoir un Chapignon bien que la différence d'Attaque soit en faveur de Chapignon, et que ce n'est parce que votre créature est un gros bourrin que lui apprendre un Laser Glace sera totalement inutile. Plus généralement, le physique est également pris en compte : Un Balignon se fera écrasé sous la paume d'un Hariyama. Ainsi, aucun Pokemon n'est inutile sur ce forum et nous vous invitons fortement à la diversité au sein des équipes qui ne pourra que vous porter plus haut que ceux restant sur leurs classiques.

Au sujet de la progression, les Pokemon gagnent leurs capacités et leur évolution avec différents moyens. La voie royale est bien sûr le combat, mais vous pouvez également vous entrainer sans adversaire au moyen d'une description détaillée, confier votre compagnon à une pension, commettre un vol qui sera récompensé d'un petit bonus d'expérience pour encourager la prise de risques, ou bien laisser votre Pokemon pondre un oeuf. Bien entendu, toutes ces choses ne rapportent pas le même degré d'entrainement, mais les détails restent sous le sceau du secret pour voir la diversité fleurir. Certains pré-requis à l'évolution ne sont pas pris en compte, notamment l'amitié ou l'heure, mais d'autres le sont, comme les objets, l'apprentissage d'une certaine capacité ou bien se trouver dans un lieu précis. La liste des lieux pour évolutions spéciales se trouve ci-après.

Sur le forum, tous les Pokemon ont droit à une et unique attaque par reproduction. Elle est définie n'importe quand par le joueur, mais une fois utilisée dans un combat, impossible d'en changer. Notez que si vous avez choisi une attaque mais qu'elle n'a jamais été utilisée, vous pouvez très bien en changer. L'attaque est choisie parmi toutes celles que le Pokemon peut apprendre, et est indépendante des attaques des éventuels parents si le Pokemon est issu d'un oeuf. Par exemple, si vous capturez un Tiplouf sauvage, il peut avoir Baillement. De même, il peut posséder la même capacité s'il sort d'un oeuf bien qu'aucun de ses parents ne l'ait. Enfin, sachez que les Pokemon obtenus lors d'un échange et ayant déjà une capacité par reproduction utilisée en combat ne pourront voir celle-ci être modifiée.

Certains Pokemon possèdent des attributions spéciales, c'est à dire des particularités vis à vis des autres Pokemon. On notera les Pokemon pouvant voler avec un humain sur leur dos (Type Vol de plus de 1m) et les Pokemon faibles bénéficiant d'une évolution précoce par rapport aux autres, ainsi que les Pokemon spéciaux qui ont besoin d'une règle particulière du fait de leur caractère unique et original. Voici, dans l'ordre, les listes et détails concernant ces groupes de Pokemon.

Pokemon volants pouvant transporter un humain:
 

Pokemon à évolution rapide:
 

Pokémon unique:
 

Pokémons et leur Caractéristique Spéciale:
 

Certains pokémons ne possèdent pas le type vol, mais pourtant, ne sont pas affectés par les attaques Séisme, Piétisol, Abîme ou Ampleur. Ces pokémons sont appelés lévitants, et sont capable de voler ou de léviter par leur propre moyen. Ils restent cependant sensibles aux effets d'Anti-Air et de Gravité :

Spoiler:
 

Certaines attaques changent par rapport à ce que vous pouvez connaître dans le jeu. Il est important de les mémoriser afin de ne pas se faire piéger lors d'un combat, notamment. Certaines attaques ne deviennent, d'ailleurs, utile qu'en Rp pur, donc hors combat.
D'autres attaques concernent les caractéristiques physiques ou spéciales des pokémons. Il s'agit notamment de talents (le Camouflage de Kecleon, la capacité télépathique des spectres, la vision X de Luxray en sont des exemples) ou de caractéristiques spécifiques (Galopa et ses sauts, par exemple) propres aux pokémons.

Liste des attaques changées :
 


Deux derniers détails concernant les Pokemon. A propos des légendaires, ils gardent sur le forum leur dimension mythique. Entre chimère et réalité, leur existence est discutée par certains, soutenue par d'autres, tandis que leur puissance reste colossale. Leur rencontre est toujours exceptionnelle et entourée de mystères. Il est toutefois possible d’interagir avec eux. En effet, lors des missions [dévasté par l'oisiveté] de rang SS ou A, vous pourrez parler, combattre ou soutenir respectivement majeures et mineures. Toutefois, vous ne pourrez obtenir cela qu'au terme d'un scénario préalablement construit sur plusieurs autres missions et RP. L'apparition et le controle d'un légendaire sera de l'initiative d'un Admin et de ce moment jusqu'à la fin de la mission, cette dernière sera réservée par lui ou elle, car la présence d'un légendaire engendrera toujours des changements profonds qui pourraient marquer durablement les régions dans lesquelles ils apparaissent le temps d'un RP. A propos de leur zone d'apparition, nous les limitons au Pokedex régional dont ils sont issus, et uniquement cela. Impossible de croiser les Oiseaux à Sinnoh, donc. Ci dessous, vous trouverez une liste des divinités majeures et mineures pour vous indiquer le rang de mission nécessaire pour les rencontrer. Il existe aussi des Ultra-Chimères, qui sont au même niveau que les divinités mineures.


Divinités majeures:
 

Divinités mineures:
 

Ultra-Chimères:
 

Enfin, le dernier point concerne les derniers Pokemon spéciaux : Les Shinies. Vous disposez, au moment de poster vos RP, d'un dé pouvant être lancé et portant le nom de « Dé Shiny ». Chaque lancer de ce dé doit être séparé d'une semaine au moins, et les conditions de RP doivent permettre l'apparition ou le don/promesse de don immédiat(e) d'un Pokemon Shiney. A noter toutefois que chaque Shiney qu'un personnage possède ajoute une semaine au délai de relance du dé, quel que soit le moyen d'obtention des Shiney possédés.


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Contexte et univers   Ven 7 Juil - 18:46


IV – Les Personnages Non Joueurs


Le premier et le plus absolu des PNJ de ce forum est Miss RPG. C'est le compte qui poste chaque modération, et dicte les Pokemon sauvages ou non qui apparaissent, les actions majeures des PNJ, ou même diverses surprises lors d'un RP. Les codes sont communs à tous les membres du Staff. Ce rôle est assurés par les modérateurs la plupart du temps, ce sont eux qui sont sous le masque de la Miss, et vous reconnaitrez qui vous modère à la signature à la fin de la modération. Les Administrateurs peuvent également faire des modérations lors des missions ou des évents, mais là aussi la signature vous indiquera qui se cache sous Miss. D'autres PNJ importants, partageant les couleurs de Miss RPG, sont les chefs des différentes Team. Ils disposent d'une Carte Dresseur qui leur est propre, où vous pourrez consulter leur équipe, et peuvent être joués par les Admin dans les RP où le leader d'un des groupes criminels à sa place; et donc rencontrés par les joueurs.

Il est également à considérer les autres personnages non joueurs. Les professeurs Pokemon, les Maîtres des Capacités, ceux qui ressuscitent vos fossiles... Bien que n'ayant pas d'existence aussi affirmée et détaillée que celles des chefs de team, ils sont tout aussi présents et les joueurs sont également libres d'interagir avec eux au gré de leurs apparitions dans les RP des joueurs et sous l'assentiment de Miss RPG. Vous pouvez également peupler le Pokemon de vos propres PNJ, privés et liés à votre histoire. Le Staff contrôlera bien sûr cela, que l'histoire de votre famille ou des personnages liés au votre ne soit pas incohérente ou cheatée. Vous pouvez eux les contrôler et les faire apparaître à loisir, sans restrictions autre que la cohérence et la logique. De plus, vous avez à disposition un Index où vous pouvez consulter les PNJ pouvant être demandés dans un RP selon le lieu et le moment. Vous êtes également invités à envoyer un MP à un Admin pour faire part d'un bref résumé sur les PNJ rencontrés et pouvant avoir un impact ou une importance sur la région et d'autres joueurs, avec un lien vers votre Pokedex si vous avez pris la peine d'apporter des informations plus ou moins détaillées sur ledit PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Contexte et univers   Ven 7 Juil - 18:47


V – Les lieux particuliers


La partie RP du forum s'organise majoritairement selon les six régions principales de l'univers Pokemon. Chaque région dispose de lieux communs à chaque région mais proposant une manière de jouer différente des expériences que l'on pourrait rencontrer hors de ces lieux. Le premier d'entre eux est la Tour de Combat. Disponible dans chaque région, la Tour de Combat est un lieu où s'affrontent tous les détenteurs de Pokemon de la région concernée pour se voler le titre de Maître de la Tour, un nom de prestige vantant la puissance d'un combattant sur tous ceux de sa région. Viennent ensuite les Parc Safari, où des espèces rares peuvent être rencontrées et capturées. Toutefois, des règles bien spécifiques sont à observer au sein de ces réserves naturelles. Tout d'abord, vous devrez débourser 200p$ pour vous voir remettre 5 Safari Ball. Grace à elle, vous pourrez tenter de capturer les Pokemon du Parc à l'aide d'un seul et unique compagnon choisi avec soin au préalable. Mefiez vous, car un Pokemon sauvage allant en dessous de la forme Correcte vous sera confisqué s'il est capturé et vous recevrez entre 100 et 200p$ d'amende. Soyez donc ingénieux et inventifs lors des captures, rivalisez d'adresse ! De plus, vous n'aurez droit qu'à 8 apparitions de Pokemon durant la session du Parc Safari. La liste des créatures que l'on peut y rencontrer, ainsi que la localisation des Parcs, sont les même que pour le jeu, et nous vous invitons à vous documenter sur des sites tels que Pokebip, Serebii, Pokepedia ou Poketrash pour connaître le contenu des listes susdites. Quant à Unys, elle possède également son propre Safari dans la Forêt Blanche, et voici les espèces que l'on peut y rencontrer :

Safari de Unys:
 

Il est également possible que les joueurs possèdent une petite parcelle de terrain. Pour 5000p$, vous pourrez acheter une Perceuse en Boutique, qui vous offrir accès à la création d'une planque dont vous serez propriétaire, située dans les Souterrains.. Libres à vous d'en faire ensuite ce que vous voudrez, mais elles sont surtout utiles dans le milieu de la criminalité : Lieux de contrebande de Pokemon, de cachettes pour les gens recherchés, etc. A propos des Souterrains, ce sont des tunnels labyrinthiques qui s'étendent sous chaque région. Vous ne pouvez y accéder que par Explorakit, et vous pourrez alors y lancer une fois par mois le dé concerné. Attention toutefois, les Souterrains sont des lieux dangereux. Vous n'êtes absolument pas garanti que ce que vous demandez sera réalisé, et vous pourrez y rester bloqué comme vous y faire agresser sans cesse. Ou pas.

Les derniers lieux dont il faut prendre connaissances sont ceux qui permettent à certains Pokemon aux besoins spécifiques d'évoluer, Magneton ou Evoli par exemple. Voici la liste de ces lieux et leurs caractéristiques :

Aires d'évolutions spéciales:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte et univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Règlements et Background-
Sauter vers: