AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Les légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les légendaires   Mer 9 Juil - 22:21

Bonsoir à tous !

Explication préalable:

Après ce blabla explicatif, et maintenant que Neko s'est refait du thé et que Benji a pris un nouveau Shiney, on peut enfin aborder le pourquoi de ce topic : Vous. Concrètement, on a besoin d'un avis collectif, structuré et intelligent pour que nous ayons un long débat de fond sur la place des légendaires au sein de ce forum. Nous, Admin, guideront ce débat mais si on vient chercher vos avis c'est pour vous demander une participation pour que les choses avancent. Présentement, il y a deux pistes principales qui sont actuellement favorites : On laisse comme ça et tant pis pour les légendaires, ou alors on permet aux membres d'en rencontrer durant les missions de haut vol.

Je suis personnellement pour cette deuxième voie. Ses atouts seraient les suivants : Permettre aux membres d'interagir plus souvent avec des Légendaires dans une mission dirigée par un Admin, sans le souci d'attendre d'autres participants et avec un côté plus intime de la chose. De plus, ça nous permettrait de respecter les localités, les histoires des persos, etc. D'un autre côté, les inconvénients sont que cela favorisait les plus avancés, puisque vous vous doutez bien qu'avec un Rattata et deux Roucools, vous pourrez pas forcément aider grandement Rayquaza.
Je comprends fort bien les cris de scandale à l'élitisme qui peuvent alors s'élever. Mais, j'entrevois alors la solution dans une remarque de Rodrigue (notre modo) qui proposait de classer les légendaires. Comme je l'ai dit plus tôt, il y a un gouffre entre des entités créatrices et essentielles au bon fonctionnement de l'univers (Arceus, Palkia, Dialga, Kyogre, Groudon, etc), les légendaires qui gardent leur côté divin mais plutôt divinité mineure (Darkrai dieu des cauchemars, Cresselia déesse des rêves, Jirachi exauceur de voeux, etc) et enfin les légendaires ben...un peu moins épiques, faut le dire : Celebi, les lutins des lacs, etc. L'idée serait alors de les classer selon ces trois critères et les appliquer à des rangs de mission, respectivement SS, A et B.
Je doute que nous pourrions de toutes façons nous passer d'un brin d'élitisme. Dans les faits, ceux qui sont dans l'évent destinés à rencontrer les Dragons sont ceux ayant une équipe suffisante pour faire quelque chose face à eux. Après, une réalité factuelle existe : Plus on fait de RP et plus on a une équipe puissante. Alors ça serait certes injuste, mais non seulement le rang B est accessible « rapidement », mais en plus cela serait une injustice qui récompenserait la quantité (et non la qualité, j'en conviens) des RP. A voir donc. Quelles sont vos avis, quelles sont vos autres idées ? La parole est maintenant à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !

Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 0:06

First ! (SBAAFF, oui)

Pour moi je suis emballé par le principe de base, à savoir permettre aux joueurs de rencontrer des légendaires. Les modalités semblent poser problème, après pour moi 'l'élitisme" n'est pas un soucis en soi : quelqu'un qui a assez d'intérêt pour le forum pour y rester aura forcément une équipe capable de l'emmener dans des missions de rang B à SS au bout de quelques temps. Et comme il n'y a qu'une tournée par jour (en tout cas en ce moment), les joueurs ne peuvent pas "farmer" au sens stricte, il y a un rythme minimum imposé (et pour avoir dû le faire pour me préparer à l'arène de Wendy, faire un rp de pur entraînement, le combat pour le combat, c'est lassant assez vite.)

Ce genre de mission prend presque une apparence de récompense pour les joueurs qui restent sur le forum assez longtemps pour pouvoir y avoir accès. C'est aussi une façon de remercier les joueurs qui sont là depuis longtemps, et de motiver les nouveaux aussi. C'est pas de l'élitisme, mais de l'émulation (et non bande de pirates, pas celle qui permet de joueur à pokémon sur PC).

En revanche, comme rencontrer un légendaire, en soi-même, est devenu un lot de la loterie pour cet été 2014, ça me laisse penser que rencontrer un tel pokémon, en soi-même, est une récompense. Je propose simplement, pour éviter des abus, qu'une mission où le joueur est amené à travailler avec ou contre un légendaire ne puisse rien apporter de plus que cette rencontre (et les gains de missions), comme une mission MC en sorte (où on récupère pas un pokédex ou une mégacanne en plus des sous et de la MC, ou alors il doit vraiment y avoir eu un truc horrible et le staff veut se faire pardonner :O).

Du coup, les missions de rencontre avec un légendaire permettraient d'approfondir le BG du personnage, un avantage différent d'un objet rare ou d'une MC, qui n'apportera rien en combat directement. Rien qu'ainsi, on évite que les "farmeur" qui ne pensent qu'à faire une grosse équipe très vite ne s'orientent sur ce genre de mission, lui préférant des MC ou des missions de récupération d'objets rares.

Et puis surtout ça permettrait de sortir un peu à ces pauvres légendaires, qui doivent tous hiberner dans une poche dimensionnelle entre deux events, tellement on les croise pas é_è
Faut aussi penser à eux, ils ont besoin de faire du sport les pauvres.

le plus gros soucis, en effet, est de voir les circonstances de cette rencontre. A mon avis, lorsque le contexte est menacé pour une raison où une autre, faisant intervenir les légendaires, ça doit rester un event. En revanche, on a déjà vu ce me semble, ne serait-ce (fustigez-moi) que dans l'anime, une team essayer de s'emparer d'un légendaire plus ou moins discrètement. Si ce n'est pas le légendaire qui vient au joueur, mais le joueur qui vient au légendaire, je pense tout à fait possible de mettre en place une intrigue secondaire sans avoir à impliquer tout le forum.

A voir ce que vous en pensez.

Eleven Lay
Pokémaniac fou.

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 10:58

Je suis très emballer par cette idée de rendre les légendaires plus courant, mais moins par l'idée de les classer en catégorie. Je peux comprendre que cela soit catégoriser de injuste, mais même au début de l'aventure, rencontrer Shaymin c'est quelque chose... Alors pour cela moi j'ai une idée, et je me suis basé sur l'animé... Ouais qui aurait cru que cette chose soit un modèle...
A l'épisode 1 lorsque Sacha démarre, on voit déjà un légendaire, paf direct comme ça. Mon idée est venu de là, on voit très bien, après une longue saison 1, qu'il commence à travers les films à interagir avec les Pokémon. Et bien moi je propose qu'on fasse comme Sacha è_é (Surtout pas en termes de stratégie x_x)
L'idée est simple, si on ne veut pas paraitre injuste envers le membre qui démarre et qui voit que des personnes plus avancés jouent avec des légendaires, on peut tout de même lui mettre l'eau à la bouche et le motiver pour très vite progresser. A un moment opportun de son RP, on peut lui signaler qu'il voit au loin la former d'un oiseau gracieux sous un arc-en-ciel. Ensuite pour les personnes légèrement avancer, tout comme Suicune, on peut faire voir ce légendaire de près à cette personne avec que le chien légendaire fuit comme à son habitude. Ensuite parmi les personnes avancées je ferai deux classes, des personnes pas si avancés mais avec quelques badges en poche peuvent faire comme le lot de cette année, interagir lors de deux posts. Et enfin aider, combattre le légendaire au cours d'une mission SS. Moi je vois SS, à la rigueur A, mais pas B comme mission pour vraiment interagir avec un légendaire. Tout simplement car je ne sais pas si Arceus qui a créer ce monde, irait voir tout le monde comme ça... Cela peut paraitre injuste encore une fois, mais c'est juste le dieu Pokémon .-. Et je range dans le même sac que lui Dialga et Palkia personnellement...
Voilà j'ai plus axé mon avis sur la catégorisation des légendaires, mais c'est sûrement car cela était un point qui me chiffonnait et que le reste m'allait.
Je reviens juste à la proposition de Wendy ci-dessus, les circonstances de rencontre. Une team qui capture un légendaire et il faut le sauver, cela est un mini-event pour moi, les teams sur le forum ne sont pas composés de Jesse, James et Miaouss é_è

~ T-Card ~
Lal Mirch
Mother of Dragons †

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 11:11

Et bien, il me semble m'être déjà exprimer sur le sujet et j'étais déjà pour il y a un moment x) Donc j'aime bien l'idée de voir apparaître les légendaires dans les missions et surtout de les voir classé par leurs degrés d'importance (oui je veux rencontrer Reshiram et Zekrom un jour o/) Enfin bref, vous avez tous mon soutient et je ne pense pas qu'il y ai quelques choses à dire de plus sur ce qui a été déjà dit.

Et Eleven, Arceus n’apparaîtra pas dans une mission de rang B XD enfin à ce que j'ai compris en rang on pourrait justement voir un Shaymin ou un Phione (ou tous les autres petits trucs inutiles et sans valeur qui servent à rien è_é)

P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m

Surprise :

John Snow
Le dompteur de fauves

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 11:12

Ravi de voir que le Staff se décide à explorer cette voie là. J'ai des souvenirs d'une tentative de ma part lors mon expérience modo qui n'était pas du goût de tout le monde à ce moment là. Thélos ne me contredira pas - tout du moins je pense - mais les membres ayant un sacré parcours niveau RP et une team qui tienne la route peuvent légitimement espérer avoir des missions de rangs A, SS avec des apparitions de légendaires.

Je prends pour exemple la mission que j'avais offert à Thélos et Svetlana à travers la grotte sous-marine, temple caché du dieu Kyogre et où j'avais laisser présager l'apparition de Kyogre à la fin (ne pouvant faire plus). J'espérais toutefois lui en faire voir davantage. Il me semble également que Thélos avait lancé une mission dans un temple dédié à Mew - sans apparition de ce dernier.

Tout cela pour dire que je suis largement favorable à l'idée d'inclure davantage les légendaires dans le forum. De mon point de vue, je conçois la chose de la façon suivante : des légendaires classés, mais uniquement « rencontrables » dans les missions de rang SS ou A, comme cela a été dit. Je trouve qu'une mission de rang B est encore un peu légère, personnellement.

L'autre problème est celui soulevé par Wendy : comment intégrer le légendaire dans la mission ? Normalement, poser la question c'est résoudre le problème. Je ne sais pas comment fonctionnent les modérateurs de missions actuellement, mais de mon côté, j'établissais toujours plusieurs scénarios que je me gardais ; certains étaient basiques et simplistes (missions D, C), d'autres un peu plus développés (B) et d'autres embarquant carrément le membre dans une aventure unique (A, SS - Thélos s'en souvient encore).

C'est pourquoi je trouve l'idée de Rodrigue intéressante, si l'on en abuse pas. Classer pour classer cela ne sert à rien, je classerai les légendaires en deux catégories : les Dieux vivants (Arceus, Dialga, Palkia, etc) et les légendaires qui n'ont de légendes que leur nom. Les « grands légendaires » seraient donc dans les missions de rang SS, et les autres les missions de rang A.

Voilà mon point de vue, vous remerciant par avance pour la lecture.

MES BADGES

Mickey O'Neil

Classe : Vagabond
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 11:52

Je participe pas souvent ici mais pour une fois je vais me lancer. ~

Je pense que l'idée proposée par Thélos est bien, le fait de pouvoir rencontrer les légendaires dans des missions me semble une bonne chose. Cependant pour le classement en catégorie, là je rejoins plutôt l'avis de John, à savoir d'un côté les "créateurs", ceux qui contrôlent le temps, la mer, la terre... et de l'autre les petits légendaires.

Concernant le fait que seuls les plus avancés pourraient avoir de grosses rencontres avec les légendes, je pense que c'est juste dans le sens ou les personnages qui débutent leur aventure peuvent, comme l'a dit 12 apercevoir un légendaire qui par la suite pourrait les revoir (lorsqu'ils auraient progresser.) Je pense qu'avancer sur le forum aujourd'hui n'est pas si difficile que ça, en deux mois de RP on peut avoir un niveau convenable.

Je pense donc qu'instaurer les légendaires en mission est une bonne chose, et que les débutants dans l'aventure pourront trés bien les apercevoir pour ensuite les recroiser lorsqu'ils auront le niveau.
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes

Classe : Eleveur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 15:30

Pour ma part, j'ai pensé, quant a la classification, a les ranger par trois catégories et demi.

Les DIeux, ceux qui régissent le monde, qui ont fait ce qu'il est (Reshiram, Giratina, Rayquaza...)
Les Gardiens, ceux qui conservent le monde tel qu'il est (Celebi, Shymin, Colbatium...)
Ceux qui font parti du folklore, c'est a dire qui ne servent pas a grand chose, sauf a combler le pokedex (Darkrai, Jirachi, Latios...)
Ceux des pokemons scientifique, donc qui seraient inrencontrable, vu qu'ils detestent pour la plupart les humains, ils n'auraient pas a se présenter a eux (Mewtwo, Géninsecte...)

A partir de là, j'ai eu l'idée toute simple, de faire correspondre ainsi les catégorie :

Les Dieux, pour les missions SS et A
Les Gardiens pour les missions B et C
Ceux du Folklore, pour les missions D

Ce qui rendrait les légendaires accessibles a tout le monde, qu'importe le niveau. Cependant il faut savoir qu'il faut tout de même une certaine expérience sur Keuf, pour accédé aux missions même rang D (Imaginez bien qu'arrivé en missions D avec un Rattata, c'ets pas terrible...)

Ma carte de dresseur est : [Ici]
Quant au dé shiney, je le lancerais le [27 Decembre] Et j'ai pondu [beaucoup d'oeufs]
#FF7E05
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 16:04

La tendance générale semble plutôt à ne mettre des légendaires que dans les SS et les A, mais à permettre aux nouveaux d'en rencontrer un au début de leur aventure. Pourquoi pas, j'ai envie de dire, la seule chose qui me chiffonne un peu serait le côté redondant d'un tel procédé, car si tous les nouveaux doivent voir le légendaire une fois dans leurs trois premiers RP par exemple, j'ai peur que ça fasse répétitif. M'enfin, tout le reste me plait assez personnellement.

Après j'ai conscience que la catégorisation des légendaires n'est pas une chose que l'on peut approuver au premier coup d'oeil mais le fait est qu'il y a quand même une nette séparation entre les déités majeures et les déités mineures, un peu comme dans toutes les religions polythéistes j'ai envie de dire, donc ça me choque pas plus que ça après coup. Si possible, on attend l'avis de gens ayant une équipe plus modeste sinon, car c'est également vous les intéressés ! (que ça n'empêche pas les autres de participer hein è_é)
Nana Kuroame
Creepy Trainer

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 20:15

Un membre avec une équipe modeste ? Je ferais bien l'affaire alors è_é
Bref, j'ai fait le tour de tout ce qui a été raconté ci-dessus, et bien que je n'ai pas forcement grand chose a ajouter, je vais au moins donner mon avis (puisque si j'ai bien compris, ce sujet sert aussi a ça)

Bon, pour commencer, la classification des légendaires. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée, mais cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire trop de catégorie. Deux suffiraient, les légendaires avec des rôles important, qui n'apparaitraient qu'en event (Parce que bon, faut une bonne raison pour que Dialga se bouge le cul je pense), et les autres, qui pourraient apparaitre dans une mission.

Pour le rang de la mission par contre, je pencherais plutôt vers uniquement les mission SS. Certes, encore moins de monde pourraient accéder a ce genre de mission, et cela deviendra encore plus compliqué de voir un légendaire, mais au moins, ça assurera la rareté de leurs apparitions.
Sinon, si vous voulez réellement les mettre aussi en rang A, il faudra prévoir un truc pour limiter les missions légendaire.
De plus, pour un soucis de background du forum, je pense qu'il serait mieux que seuls les admin modèrent ce genre de mission.
Et pour finir, comme je suis toujours sur les mission, je vais revenir sur quelque chose que Wendy a dit plus haut. Il proposait que les mission légendaire rapportent moins, parce qu'elles ajoutent plus au background et que ce sont des rp plus intéressant. Je suis contre ce genre de truc, tout simplement parce que je ne voit pas l'intérêt d'encourager les membre a faire des rp moins intéressant pour progresser plus vite (ça marche dans l'autre sens normalement même).

Après, pour l'idée d'11 qui veut que les nouveau membres puissent apercevoir des légendaires, pourquoi pas, mais faudra pas abuser quoi, y'a d'autres moyen de faire en sorte que le membre ai envie d'avancer dans son histoire.

Bref, j'ai probablement zappé un truc, mais on va dire que ça sera tout pour le moment.

Carte dresseur

Pokedex

Nana Theme Song

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 17:01

C'est sûr que si classification il y a, ça sera uniquement pour distinguer les entités majeures des entités mineures. En revanche je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour ne proposer les entités majeures comme Dialga par exemple qu'en évent. Une mission SS, surtout avec un scénario s'étalant sur plusieurs missions, peut être un évent intra-région. Après comme je l'ai dit dans l'explication préalable, ce genre d'apparition d'importance a la possibilité de modifier le background du forum (vu que c'est un Admin qui modère et qu'un chef de team peut mourir ou qu'une ville peut être détruite par exemple) et partant de là, ça impliquerait forcément plusieurs joueurs, mais sur le long terme. Après nous sommes d'accord qu'il faudra une excellente raison à la présence des légendaires, et que ça soit clair, personne n'aura la possibilité de faire des RP avec un légendaire présent tout du long à la chaine, mission SS ou pas. Ca n'empêchera toutefois pas l'intrigue de tourner autour du légendaire dans les prochaines missions.

Ensuite, je crains d'être là aussi en désaccord avec toi Neko. Bien qu'au départ l'idée soit de démocratiser les légendaires seulement dans les SS pour conserver une rareté importante, le côté équitable en prend un sacré coup. Pas tout le monde sur le forum n'a le niveau pour réussir une rang SS, en fait, on doit être trois. Environ. Tout ça pour dire que si on veut que ça soit une vraie démocratisation, ça sera au minimum du rang SS et du rang A je pense, avec la distinction divinité majeure en SS et mineure en A. Je doute effectivement, maintenant que le débat a bien avancé, qu'on descende jusqu'au rang B.
En revanche, je serais plutôt de ton avis pour le reste. En effet, je ne pense pas qu'il soit judicieux de couper le bonus d'argent et d'expérience apporté, tout simplement parce que nous désirons au contraire encourager les membres à se lancer dans des constructions scénaristiques poussées, qui souvent passent par des missions, et une suite de missions. Mais naturellement, nous limiterons les missions avec une présence soutenue d'un légendaire. Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, la rareté doit être conserver et puisque nous ne passerons sans doute pas par une difficulté accrue pour cela, nous trouverons autre chose.
Ayaline Y. Tsukino
À fleur de peau

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 18:24

Moi aussi je suis modeste ! é_è Bon, je me lance.
Par où commencer ? o/ J'ai souvent vu le mot "élite" dans les différents posts, ça m'a l'air d'être un des plus gros problème, l’accessibilité à tous. À mes yeux, il est normal qu'une personne ayant une belle équipe et bon nombre de rp sous son aile soit avantagée, après tout, elle a consacré du temps sur le forum et s'est sûrement bien plu a écrire toutes ces lignes si elle est restée. Après, il est certain que vous ne cherchez pas a exclure l'élite mais ouvrir le passage aux autres. Comme il a été dit plus tôt, il va de soi qu'un rôliste ayant dans son équipe deux faibles pokémons et dix messages à son compteur n'ait pas la possibilité de rencontrer Dialga en personne. J'insiste sur ces derniers mots, en personne. Je suis plutôt d'accord avec Eleven au sujet de la brève entrevue. Une personne ayant une faible équipe, ne peut certes pas se prétendre de taille a une mission périlleuse mais pourra toujours apercevoir une forme atypique l'espace d'une seconde. Je pense que cela peut motiver les membres a avancer, évidement, je pense qu'ils sont réalistes et raisonnables, ils ne vont pas apercevoir un gigantesque oiseau de feu voler à tous leurs posts et rps. Il est évident que la cohérence doit être respectée.
Bon, jusqu'à présent, je ne faisais que donner mon avis sur les idées brassées précédemment. J'aimerai juste pousser quelques théories plus loin, ou en donner des nouvelles.
En effet, il y a environ trois classes de rôlistes sur le forum: les nouveaux possédant une petite équipe, les médiums qui ont - j'arrondis vraiment - des seconds stades et les plus puissants, qui jouent avec de nombreux et fort pokémons. Je me suis dis que pour ne pas trop restreindre l'accès, les débutants ainsi que les médiums peuvent avoir une sorte "d'alternative". En réalité, ils pourraient effectuer une mission qui consisterait à les mettre dans l'univers des légendaires, mais sans pour autant qu'ils les aperçoivent en personne. Vous allez me dire que c'est incohérent étant donné que ce projet est justement destiné a entrer en contact avec les légendaires. Seulement, pourquoi ne pas voir cette expérience comme une histoire ? Je rebondis sur les paroles de Thélos lors de son ancien post, « construction scénaristique poussée». En fait, il serait peut-être possible de "couper" la mission en plusieurs étapes.. Je m'explique: prenons un nouveau, possédant une équipe faible, il pourrait de ce fait brièvement apercevoir un légendaire au début de son aventure. S'il est motivé et prêt à s’investir dans le rp, il va rapidement posséder une équipe respectable, il pourra ainsi prétendre à une mission destinant à entrer dans le bain d'un légendaire. (le même ou non, cela dépend s'il veut que l'histoire se suive..) Ainsi, avec son équipe moyenne, il peut prétendre a une mission qui, comme expliquée plus tôt, ne lui permettra pas d'entrer en contact avec le légendaire en question mais de se frayer un chemin pour y parvenir dans le futur. Lorsqu'il sera devenu médium bon ou fort, il pourrait continuer sur sa lancée qui aurait été coupée, et ainsi rencontrer ce fameux légendaire. Je pense que cela pourrait pousser les membres à faire de beaux rps, un vrai scénario qui ne se réaliserait pas en deux pages mais entre-coupé. Cela animerait d'une autre part la vie d'un dresseur, l'évolution d'un personnages, etc .. toujours dans la tracé du scénario de la vie d'un personnage. Après, je pense vraiment que que ce ne seront pas tous les membres qui voudront rencontrer des légendaires, car cela reste une vraie aventure, ce n'est pas en respectant à la lettre les 6 lignes de narration qu'une personne pourra faire une longue mission avec un légendaire.
Voila, voila, ce n'est qu'un simple avis/idée mais j'espère qu'il vous sera utile ! =)

Je me posais une toute simple question au niveau de la classification, en rejoignant l'idée de Rod pour l'écart de Mewtwo, Génesect, etc .. Ce sont des pokémons qui ne cherchent vraiment pas le contact et qui s'isolent, dans les animés, on les a souvent vus comme "méchants" (avec 15 millions de guillemets). Juste pour dire que le légendaire pourrait ne pas être spécialement sympathique lors d'une mission ?

Je ne dois pas avoir bien regroupé mes idées, et j'en ai sûrement oublié bon nombre mais tant pis ! J'espère ne pas avoir dit d'âneries, ni m'être plongée dans le HS.

D.R.E.A.M    T.E.A.M 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 19:19

Au contraire, tu n'as pas dit d’âneries ! Le principe d'un scénario vraiment bien bâti et qui se suivrait sur plusieurs missions est quand même ce qu'on veut pouvoir offrir à tous sur le forum, en tous cas nous essayons vraiment d'encourager les joueurs à avoir un fil rouge dans leur histoire qui rendrait leur aventure à la fois unique et palpitante. L'idée que le membre se rapproche peu à peu du légendaire est aussi une très bonne chose, puisque cela permet quand même d'habiller et de justifier, d'organiser l'apparition d'une déité et de soigner sa présence.
Pour l'instant, le Staff est encore assez divisé sur la question de savoir si l'on peut ou non avoir la présence, même fugace, d'un légendaire dans le RP. John a pris l'exemple de la mission qu'il m'a offert, je vais prendre la mission que j'ai orchestrée pour Daïos et Doraleen : A la fin, Mew les regarde alors qu'ils sont de dos et s'évapore, et de mémoire le nom du légendaire n'est même pas dit, et rien que cela a fait du bruit, comme la "simple" ombre d'un Pokemon qui pourrait ressembler à Kyogre. Toutefois, l'idée est très intéressante et globalement soulevée par plusieurs membres, toi et Eleven notamment. A voir comme ça évoluera, donc, mais j'ai bon espoir que cela soit accepté car en effet si l'on permet une présence soutenue dans une mission exceptionnelle, il faut bien tolérer cinq lignes dans une mission plus facile d'accès pour que la construction aille crescendo. Quant à la vision d'un légendaire dans les premiers RP, elle ne pose à priori aucun réel autre problème que la redondance. Comme l'a souligné Neko, il ne faut pas non plus que les joueurs axent uniquement leurs RP dans l'optique de croiser un légendaire. Mais on peut l'axer sur le thème des légendaires en général et faire plusieurs missions qui tournent autour de cela, bien sûr.

Concernant le concept des légendaires méchants, je le trouve hautement intéressant également. De plus, c'est une idée qui a le vent en poupe ces temps ci.
Informations sur ROSA et DM2 et l'état primal:

En dehors de cela, il est effectivement logique qu'un légendaire ne soit pas forcément qu'une bêbête gentille. Je reprends l'exemple de Kyogre et Groudon. Quand les deux se réveillent pour se battre, ils en ont rien à foutre de raser la ville autour et de plonger la région puis le monde dans un chaos climatique. N'oublions pas que les légendaires sont quand même des divinités du Pokemon, et qu'à ce titre ils sont très proches des dieux de panthéons polythéistes, c'est à dire sujet à la jalousie, la crainte, la colère, mais aussi l'amour, la tendresse et l'espoir. Cependant, nous (Admin) affinerons naturellement notre manière de faire vivre les légendaires à mesure que nous pourrons les jouer, en évent et en missions si cela se fait (ce que j'espère de tout coeur...)
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !

Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 19:43

Coucou, je viens protester é_è

J'ai pas proposé qu'on "tranche" dans les récompenses de missions. Je posait juste le fait que pour pour moi les missions de légendaire devaient être des missions DE LEGENDAIRE. De la même façon qu'il faut faire une mission spécifiquement pour avoir un objet rare ou une MC par exemple, j'imaginais qu'il n'y aurait pas d’interaction poussée avec un légendaire sans que ce soit le but (rp assumé ou non) recherché de la mission (on imagine pas un mec obtenir une MC s'il ne fait pas de mission MC, sauf à la loterie, par exemple).

ensuite je suis d'accord avec Aya quand elle parle des "élites" : Il est normal que des joueurs qui ont fait vivre et progresser le forum puissent obtenir "plus" (que ce soit une interaction plus poussée, ou mettant en scène un légendaire plus puissant/emblématique). En revanche, le système qu'elle propose me laisse songeur.

Sur la base c'est une bonne idée. Mais il pose deux soucis :
-le suivi : pour pouvoir mettre ça en place, il faudrait un suivi très poussé de chaque membre, à la fois pour savoir quand il passe un "pallier", mais aussi pour pouvoir suivre son histoire par rapport au légendaire, et plus tard d'avoir la mission d'introduction en tête pour moder la mission d'interaction proprement dite.
-Les palliers : justement, à quoi correspondraient-ils, à quoi se fier pour déterminer ces palliers ? La taille de l'équipe, la puissance des pokémons ? Certains joueurs ne capturent ou prévoient de capturer que peu de pokémons, ou privilégient des rp sans combat, ou avec peu de combats, ce qui ralentit leur progression vers le "pallier" supérieur. De même, des pokémons n'évoluant pas ou évoluant très vite pourraient fausser la donne. Quand à se baser sur la qualité du rp ... il est rare qu'un staff s'amuse à relire tout les posts d'une seule personne pour déterminer si elle aurait ou non le droit à se lancer dans une action. Pour les membres qui demanderaient ce genre de missions tard dans leurs rps, ça représenterait quelque chose de titanesque.

Après, on pourrait simplement appliquer chaque type de "rencontre" (aperçoit le légendaire, fait une mission tournant autour des actions passés/attributions du légendaire, interragit avec le légendaire) à un grade de mission (du genre apercevoir un légendaire au loin serait un "bonus" à une mission de rang D ou C, être introduit ou s'impliquer d'une façon ou d'une autre envers le légendaire sans pour autant le croiser relevant d'une mission de rang B ou A, les interactions formelles, pour aider (ou pas, n'oublions pas qu'on a des criminels sur le fow) le légendaire relevant plutôt d'un rang A pour les légendaires mineurs, SS pour les légendaires majeurs)
=> mais ça revient au même, sauf que là il y a déjà un système de pallier maîtrisé par le staff.

=> Le vrai risque de cette idée c'est de voir les nouveaux joueurs s'amuser à apercevoir un légendaire de façon systématique dans leurs premiers rp ou dans leur histoire : je suis pour une démocratisation et une mise en scène plus régulière des légendaires, mais contre une banalisation du phénomène.

Pour ce qui est du cas de Mewtwo et Genesect, je me pose une question : sont-ils classés comme légendaires majeurs au vu de leur puissance, ou mineurs étant donné qu'ils n'ont eu aucun rôle dans la création ?

Ensuite, je ne suis pas trop partisan, pour ma part, de laisser les joueurs "cumuler" ce genre de missions : car comme pour tout, on peut avoir des abus, et même s'il arrive à le concilier de manière RP, je ne suis pas emballé par l'idée qu'un personnage finisse par connaître tous les légendaires personnellement (même si ça lui prendrait des plombes). Peut-être réfléchir à une façon de brider un peu les choses (les seules idées qui me viennent sont de imiter un personnage à deux ou trois légendaires différents de son choix, mais ça ne me paraît pas pertinent malgré tout).

Ayaline Y. Tsukino
À fleur de peau

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 20:33

Je me défends aussi ! x)
Hum, disons que cela relève une certaine modération personnelle. Je comprends ce que tu veux dire au niveau des abus, Wendy mais personnellement, je ne pensais qu'à un légendaire. Enfin, disons que le fait qu'un membre puisse enchaîner les mission avec des légendaires ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je pense qu'il faudra délimiter, c'est sûr.
— Au niveau des problèmes soulevés: Pour le suivi, je ne suis pas sure qu'il nécessite d'être incroyablement poussé, l'histoire sera de toute manière dans un rp mission, même séparé, peut-être que ce sera un même (modo/admin) qui s’occuperait d'une mission et la suivrait pour ce membre ? Il est vrai que lorsque le joueur est débutant, la première étape consistait à très vaguement voir le légendaire est glissée au milieu d'un rp, difficile de le voir, j'en conviens.
Il est vrai qu'au niveau des paliers, des problèmes sont soulevés, aucun membre n'évolue pareil, l'un va s'entraîner et bâtir une team facilement, et d'autres, comme tu le dis, s'accentueront sur d'autres axes. Je pense que pour évaluer tout cela, c'est un rapport entre le nombre de messages (bon indicateur étant donné que très peu de messages sont posté HRP, hormis pour les modo/admin), ainsi que l'équipe. On va pas se mentir, au bout d'une centaine de messages, on commence à en avoir une belle. Personnellement, j'ai pratiquement toujours possédé que 3 pokémons, donc je comprends tes doutes.
— En fait, ce n'est pas vraiment une cumulation.. Je le voyais plus comme une aventure avec un seul et même légendaire, elle est juste entrecoupée afin d'acquérir le niveau nécessaire au suivant.

Après, il ne faut pas que le rp en général soit beaucoup trop axé sur les légendaires, il s'agit d'une sorte .. d'extra, j'imagine.

Pour rebondir sur tes paroles, Thélos, le légendaire peut donc être très vaguement souligné en RP normal et si nous cherchons quelque chose de plus approfondi, un système de mission(ou nouveauté) serait peut-être en voie d'apparition ?

D.R.E.A.M    T.E.A.M 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Sam 19 Juil - 23:01

Le joueur en lui même est totalement libre de parler d'un légendaire ou même de le chercher ouvertement. Tant que c'est IRP ça passe, il est pas sensé savoir qu'il n'en rencontrera pas quoiqu'il arrive. Ce que nous n'apprécierions pas c'est d'être harcelés IRL pour offrir une mission avec un légendaire à un membre, ou de voir un topic RP avec en titre "Rencontre avec Suicune !" alors qu'on a pas donné notre aval ni pour une mission avec un légendaire ni si ça sera bel et bien ledit légendaire.

Concernant le suivi des RP, malheureusement si il devra être assez serré. Au mieux il faudrait que ça soit toujours le même modo/admin qui s'en occupe, mais au pire des cas les modérateurs, s'ils quittent leur poste ou s'ils doivent laisser la place dans une rang A ou SS à un Admin pour qu'il orchestre le légendaire, explique tout le scénario précédent. Ca s'est déjà fait et se refera de toutes façons. Donc bon, ça ne pose pas tant de problèmes en soi, car en général les modo sont quand même supposés rester. Et nous les Admin aussi.

Après je suis assez dérangé par votre point de vue sur le niveau des joueurs. Doit y avoir un truc qui m'échappe. Comme l'a dit Aku on a déjà un système de rangs de mission, de D à SS, qui sont là pour délimiter la difficulté des missions. Et comme on peut déjà avoir des missions tournant autour des légendaires sans les voir (une aventure dans un temple perdu en pleine nature par exemple), je ne vois pas tellement où est le problème. Je vous l'ai dit, que les missions soient plurielles et suivies pour aller croissant dans l'approche du légendaire est de toutes façons quasiment une condition à en rencontrer un. On va pas l'annoncer comme un cheveu sur la soupe. Quant à l'idée qu'on puisse connaitre tous les légendaires, c'est franchement impossible. Je pense que nous instaurerons une limite de temps entre chaque présence soutenue d'un légendaire au sein d'une mission, comme (le chiffre est au pif hein) 8mois, quelque chose comme ça. Peut être plus. Mais encore une fois cela n'interdira ni la présence légère d'un légendaire, sans rencontre, ni que le thème soit autour du légendaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Mar 22 Juil - 22:55

PS : Je relance (ouais un Admin ça peut faire des double-post d'abord) et j'en profite pour lancer une nouvelle question dans le débat : Dex national respecté ou pas ?
John Snow
Le dompteur de fauves

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 21 Aoû - 19:25

Je suis dans la majeure partie de ce qu'il a pu dire précédemment, pour l'avis de Thélos.

Concernant ta dernière question, à laquelle tu as failli te prendre un vent d'un mois, je suis d'avis de limiter les légendaires typiques de la région à la... bah la région où l'on se trouve. Par exemple, Lugia ne peut se trouver qu'à Johto, etc.

J'ai pas d'autres points à développer mis à part ce qui a déjà été dit plus haut, mais je voulais pas que tu te sentes seul sur la question du dex et des légendaires. ~

MES BADGES

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 21 Aoû - 19:54

Merci bien pour ton soutien, huhu. Je suis plutôt de ton avis, si ça se confirme, je pense qu'on pourra considérer le débat comme clos et il ne me restera qu'à obtenir l'accord explicite de Pertti et Lilianne et écrire une nouvelle page de règlement.
Lal R'lyeh

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Dim 26 Oct - 18:02

Et alors ça en est où tout ça ? è_é *relance un peu le débat*

Invité

MessageSujet: Re: Les légendaires   Dim 26 Oct - 20:02

Ouais alors vous allez rire. La loi est tapée et ça fait genre un mois que je suis sûr de l'avoir postée en fait x)
Je l'envoie ce soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les légendaires   

Les légendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1