AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Les légendaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les légendaires   Mer 9 Juil - 22:21


Bonsoir à tous !

Explication préalable:
 

Après ce blabla explicatif, et maintenant que Neko s'est refait du thé et que Benji a pris un nouveau Shiney, on peut enfin aborder le pourquoi de ce topic : Vous. Concrètement, on a besoin d'un avis collectif, structuré et intelligent pour que nous ayons un long débat de fond sur la place des légendaires au sein de ce forum. Nous, Admin, guideront ce débat mais si on vient chercher vos avis c'est pour vous demander une participation pour que les choses avancent. Présentement, il y a deux pistes principales qui sont actuellement favorites : On laisse comme ça et tant pis pour les légendaires, ou alors on permet aux membres d'en rencontrer durant les missions de haut vol.

Je suis personnellement pour cette deuxième voie. Ses atouts seraient les suivants : Permettre aux membres d'interagir plus souvent avec des Légendaires dans une mission dirigée par un Admin, sans le souci d'attendre d'autres participants et avec un côté plus intime de la chose. De plus, ça nous permettrait de respecter les localités, les histoires des persos, etc. D'un autre côté, les inconvénients sont que cela favorisait les plus avancés, puisque vous vous doutez bien qu'avec un Rattata et deux Roucools, vous pourrez pas forcément aider grandement Rayquaza.
Je comprends fort bien les cris de scandale à l'élitisme qui peuvent alors s'élever. Mais, j'entrevois alors la solution dans une remarque de Rodrigue (notre modo) qui proposait de classer les légendaires. Comme je l'ai dit plus tôt, il y a un gouffre entre des entités créatrices et essentielles au bon fonctionnement de l'univers (Arceus, Palkia, Dialga, Kyogre, Groudon, etc), les légendaires qui gardent leur côté divin mais plutôt divinité mineure (Darkrai dieu des cauchemars, Cresselia déesse des rêves, Jirachi exauceur de voeux, etc) et enfin les légendaires ben...un peu moins épiques, faut le dire : Celebi, les lutins des lacs, etc. L'idée serait alors de les classer selon ces trois critères et les appliquer à des rangs de mission, respectivement SS, A et B.
Je doute que nous pourrions de toutes façons nous passer d'un brin d'élitisme. Dans les faits, ceux qui sont dans l'évent destinés à rencontrer les Dragons sont ceux ayant une équipe suffisante pour faire quelque chose face à eux. Après, une réalité factuelle existe : Plus on fait de RP et plus on a une équipe puissante. Alors ça serait certes injuste, mais non seulement le rang B est accessible « rapidement », mais en plus cela serait une injustice qui récompenserait la quantité (et non la qualité, j'en conviens) des RP. A voir donc. Quelles sont vos avis, quelles sont vos autres idées ? La parole est maintenant à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
avatar

Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 0:06

First ! (SBAAFF, oui)

Pour moi je suis emballé par le principe de base, à savoir permettre aux joueurs de rencontrer des légendaires. Les modalités semblent poser problème, après pour moi 'l'élitisme" n'est pas un soucis en soi : quelqu'un qui a assez d'intérêt pour le forum pour y rester aura forcément une équipe capable de l'emmener dans des missions de rang B à SS au bout de quelques temps. Et comme il n'y a qu'une tournée par jour (en tout cas en ce moment), les joueurs ne peuvent pas "farmer" au sens stricte, il y a un rythme minimum imposé (et pour avoir dû le faire pour me préparer à l'arène de Wendy, faire un rp de pur entraînement, le combat pour le combat, c'est lassant assez vite.)

Ce genre de mission prend presque une apparence de récompense pour les joueurs qui restent sur le forum assez longtemps pour pouvoir y avoir accès. C'est aussi une façon de remercier les joueurs qui sont là depuis longtemps, et de motiver les nouveaux aussi. C'est pas de l'élitisme, mais de l'émulation (et non bande de pirates, pas celle qui permet de joueur à pokémon sur PC).

En revanche, comme rencontrer un légendaire, en soi-même, est devenu un lot de la loterie pour cet été 2014, ça me laisse penser que rencontrer un tel pokémon, en soi-même, est une récompense. Je propose simplement, pour éviter des abus, qu'une mission où le joueur est amené à travailler avec ou contre un légendaire ne puisse rien apporter de plus que cette rencontre (et les gains de missions), comme une mission MC en sorte (où on récupère pas un pokédex ou une mégacanne en plus des sous et de la MC, ou alors il doit vraiment y avoir eu un truc horrible et le staff veut se faire pardonner :O).

Du coup, les missions de rencontre avec un légendaire permettraient d'approfondir le BG du personnage, un avantage différent d'un objet rare ou d'une MC, qui n'apportera rien en combat directement. Rien qu'ainsi, on évite que les "farmeur" qui ne pensent qu'à faire une grosse équipe très vite ne s'orientent sur ce genre de mission, lui préférant des MC ou des missions de récupération d'objets rares.

Et puis surtout ça permettrait de sortir un peu à ces pauvres légendaires, qui doivent tous hiberner dans une poche dimensionnelle entre deux events, tellement on les croise pas é_è
Faut aussi penser à eux, ils ont besoin de faire du sport les pauvres.

le plus gros soucis, en effet, est de voir les circonstances de cette rencontre. A mon avis, lorsque le contexte est menacé pour une raison où une autre, faisant intervenir les légendaires, ça doit rester un event. En revanche, on a déjà vu ce me semble, ne serait-ce (fustigez-moi) que dans l'anime, une team essayer de s'emparer d'un légendaire plus ou moins discrètement. Si ce n'est pas le légendaire qui vient au joueur, mais le joueur qui vient au légendaire, je pense tout à fait possible de mettre en place une intrigue secondaire sans avoir à impliquer tout le forum.

A voir ce que vous en pensez.

_________________
dé : le 10/12 ♦ cartePNJs ♦ cherch VS : 3/3
team :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleven Lay
Pokémaniac fou.
avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 10:58

Je suis très emballer par cette idée de rendre les légendaires plus courant, mais moins par l'idée de les classer en catégorie. Je peux comprendre que cela soit catégoriser de injuste, mais même au début de l'aventure, rencontrer Shaymin c'est quelque chose... Alors pour cela moi j'ai une idée, et je me suis basé sur l'animé... Ouais qui aurait cru que cette chose soit un modèle...
A l'épisode 1 lorsque Sacha démarre, on voit déjà un légendaire, paf direct comme ça. Mon idée est venu de là, on voit très bien, après une longue saison 1, qu'il commence à travers les films à interagir avec les Pokémon. Et bien moi je propose qu'on fasse comme Sacha è_é (Surtout pas en termes de stratégie x_x)
L'idée est simple, si on ne veut pas paraitre injuste envers le membre qui démarre et qui voit que des personnes plus avancés jouent avec des légendaires, on peut tout de même lui mettre l'eau à la bouche et le motiver pour très vite progresser. A un moment opportun de son RP, on peut lui signaler qu'il voit au loin la former d'un oiseau gracieux sous un arc-en-ciel. Ensuite pour les personnes légèrement avancer, tout comme Suicune, on peut faire voir ce légendaire de près à cette personne avec que le chien légendaire fuit comme à son habitude. Ensuite parmi les personnes avancées je ferai deux classes, des personnes pas si avancés mais avec quelques badges en poche peuvent faire comme le lot de cette année, interagir lors de deux posts. Et enfin aider, combattre le légendaire au cours d'une mission SS. Moi je vois SS, à la rigueur A, mais pas B comme mission pour vraiment interagir avec un légendaire. Tout simplement car je ne sais pas si Arceus qui a créer ce monde, irait voir tout le monde comme ça... Cela peut paraitre injuste encore une fois, mais c'est juste le dieu Pokémon .-. Et je range dans le même sac que lui Dialga et Palkia personnellement...
Voilà j'ai plus axé mon avis sur la catégorisation des légendaires, mais c'est sûrement car cela était un point qui me chiffonnait et que le reste m'allait.
Je reviens juste à la proposition de Wendy ci-dessus, les circonstances de rencontre. Une team qui capture un légendaire et il faut le sauver, cela est un mini-event pour moi, les teams sur le forum ne sont pas composés de Jesse, James et Miaouss é_è

_________________

~ T-Card ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lal Mirch
Mother of Dragons †
avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 27

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les légendaires   Jeu 10 Juil - 11:11


Et bien, il me semble m'être déjà exprimer sur le sujet et j'étais déjà pour il y a un moment x) Donc j'aime bien l'idée de voir apparaître les légendaires dans les missions et surtout de les voir classé par leurs degrés d'importance (oui je veux rencontrer Reshiram et Zekrom un jour o/) Enfin bref, vous avez tous mon soutient et je ne pense pas qu'il y ai quelques choses à dire de plus sur ce qui a été déjà dit.

Et Eleven, Arceus n’apparaîtra pas dans une mission de rang B XD enfin à ce que j'ai compris en rang on pourrait justement voir un Shaymin ou un Phione (ou tous les autres petits trucs inutiles et sans valeur qui servent à rien è_é)

_________________

P O K E D E X| C A R T E
D r e a m.T e a m