AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Comment jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comment jouer   Dim 20 Juil - 14:36


COMMENT JOUER

Citation :

    Table des matières :
  1. Le départ
  2. Voyage voyage... ~
  3. Un message RP
  4. Les missions
  5. Relation avec autrui
  6. Les Arènes et les Epreuves
  7. Les Méga-Evolutions


Vous n'avez pas le droit de reprendre ce règlement, partiellement ou intégralement, sous peine de poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 28 Oct - 12:17



VII – Les Mégas-Evolutions

Accessibilité de la Gemme-Sésame :
Dresseurs : Dès le 7e badge acquis
Vagabond : 5 missions de rang A
Criminels : 5 missions criminels de rang A
Eleveurs : 10 pokémons en forme finale ayant eu deux évolutions + 5 pokémons en forme finale ayant eu une évolution (ou les formes finales à évolution rapide, comme Dardagnan ou Charmillon) + 10 œufs éclos

Une fois le pré-requis obtenu, la gemme sésame se récupère via une mission de rang A.

Accessibilité de la Méga-Gemme :
Les pokémons pouvant Méga-évoluer verront leur ligne Évolution devenir Méga-Évolution. Quand elle passera au vert, cela signifie que vous avez désormais la possibilité de demander une mission de rang S pour accéder à la Méga-Gemme de ce pokémon.

Une seule Méga-Gemme par personne. Si la personne en veut une deuxième, il devra remplir une seconde fois les pré-requis (5 arènes pour les dresseurs).

Méga-Evolution et ce qu'elle entraîne :
- Prends une action
- La Méga-Evolution apporte des boosts propres à chaque pokémon.
- Si vous utilisez un pokémon Méga-Evolué dans une arène, le champion le pourra aussi. De même si vous faîtes face à un boss PNJ.
- Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Méga-Evolution par combat.




Vous n'avez pas le droit de reprendre ce règlement, partiellement ou intégralement, sous peine de poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 17:27


I – Le départ


Au moment de partir à l'aventure, un certain nombre de choix s'offre à vous. Une fois que vous aurez choisi votre classe, vous devrez tout d'abord choisir le lieu de départ. Il peut s'agir de n'importe quel endroit, pourvu qu'il soit logique cohérent et expliqué que vous y ayez habité. C'est là que vous devrez ouvrir votre premier RP. A vos côtés, vous aurez également votre premier Pokemon. Il peut s'agir de n'importe quel Pokemon, mais selon quelques restrictions. Pas de légendaire bien entendu, et le Pokemon sera la forme la moins évoluée de son espèce. Par exemple, vous n'aurez pas de Levainard mais un Ptiravi. Notez toutefois que vous pouvez très bien commencer avec un Pokemon n'ayant aucune évolution. Enfin, dernier détail de personnalisation avant le grand pas : l'objet rare. Vous démarrerez en effet avec un exemplaire de l'un des objets rares en poche, parmi la liste proposée sur le forum. Vous aurez toujours la possibilité, par la suite, d'acheter tous les autres ou de les gagner lors de missions faites exprès pour cela, bien entendu. Plus l'objet est puissant, plus la mission sera difficile. De plus, sachez que certains objets ne peuvent être pris au départ que par une seule classe. Ainsi, les objets dont le nom est coloré sont ceux que seule la classe de la même couleur peut prendre dès le départ.

Objets rares:
 

En plus de l'objet rare de votre choix, votre personnage aura en poche 3000p$ utilisables tout de suite, 5 Pokeball et deux Potions. Toutes ces informations sont essentielles car elle vous seront nécessaires pour compléter votre tout premier sujet sur le forum : la fiche de présentation. Un modèle-type vous est fourni dans le sous-forum des Fiches d'Entraineur, là où vous devrez poster votre fiche. Toutes les informations demandées dans le modèle-type doivent se trouver sur votre fiche finie. Vous pouvez toujours habiller le codage autour des informations en question. Une fois que votre fiche de présentation sera validée, vous devrez ensuite aller constituer votre Carte Dresseur, encore une fois selon un prototype déjà établi, et faire recenser votre avatar, et tout ça là aussi dans les sections appropriées que vous trouverez sans aucun mal après trente secondes d'observation et de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 17:29


II – Voyage voyage... ~


La partie RP du forum est découpée selon les régions du monde, elles même ciselées selon les lieux précis qui la constituent. Vous pourrez passer d'un lieu à un autre à la fin d'un de vos RP, mais pas à l'intérieur de votre RP. Il se clos et s'ouvre automatiquement dans le même lieu. A votre disposition, vous avez plusieurs moyens de transport. Tout d'abord, la marche, qui vous permet de voyager lieu par lieu. Vient ensuite le vélo, qui lui vous permet de traverser deux lieux au lieu d'un. Voler vous offre la possibilité de vous déplacer selon une distance qui couvre à peu près le tiers voir la moitié de la région selon votre Pokemon. Enfin, le bateau vous permet de passer d'une cité portuaire à une autre, et ce quelle que soit la région dans laquelle vous voulez vous rendrez. De plus, vous pouvez passer de Johto à Kanto par le train ou en traversant le Mont Argenté.

Durant vos voyages, vous aurez la possibilité de transporter plus de six Pokemon avec vous. Restez toutefois cohérents, plus vos Pokemon sont nombreux, plus vous devrez avoir sur vous de la nourriture en conséquence. Rassurez vous, c'est purement RP et vous ne déboursez rien pour nourrir vos bestioles (et heureusement pour moi...) mais par souci de cohérent, vous ne serez pas autorisés à transporter plus de 12 Pokemon sur vous, et pas plus de huit ou neuf si c'est pour un long voyage de plusieurs jours sans pouvoir reprendre de la nourriture. S'ils ne sont pas avec vous, vos Pokemon sont ou stockés dans les PC, ou bien confiés à la garde de vos parents qui ont un grand terrain, un ami qui a une pension, et autres justifications RP en tout genre que nous vous laissons libres de choisir. Vous pourrez passer aux Centre Pokemon pour cela ou pour restaurer la pleine santé de vos Pokemon, si toutefois la logique et la cohérence vous y autorisent. En effet, impossible de s'y rendre quand on est coincé dans une grotte, au milieu d'une forêt, en plein combat, etc. Il y en a plusieurs par ville, selon la taille de la ville, mais quasiment aucun dans la nature, à part ceux qui précèdent les fameuses Route Victoire. Il n'y a pas non plus une batterie d'infirmiers sur votre passage. Si vous voulez recharger l'énergie de vos Pokemon, des baies sauvages, de la nourriture ou une bonne nuit de repos seront de mises. A noter que vous pouvez également user des capacités de soin comme E-coque ou Vibra Soin en dehors des combats pour redonner un peu de peps à vos troupes. Méfiance toutefois, rien ne remplacera jamais le passage dans un Centre Pokemon et de longues journées à ne rien faire.

C'est au sein de ces Centres que vous pourrez avoir accès à la Boutique, échoppes où l'on se procure médicaments, CT, pierres évolutives, objets rares et les indispensables Pokeball contre de la monnaie sonnante et trébuchante gagnée au fil de vos RP. Mais les boutiques [souffle sur nos moulins] ne se tiennent pas qu'à l'achat et vous reprendront tout objet acheté ou trouvé dans vos aventure à la moitié de son prix d'achat. De plus, c'est également là que vous pourrez accéder au fameux Terminal Mondial. Véritable centre névralgique des rencontres au delà de la frontière des régions, cette place située dans un endroit inconnu et mystérieux offre des structures qui permettent les échanges de n'importe quoi contre n'importe quoi, et aux dompteurs en tous genres de s'affronter lors de match mondiaux.


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 17:54


III – Un message RP


Un message RP, plus communément appelé post de RP, est ici obligatoirement de six lignes pleines, dialogues exclus. Il existe toutefois une exception, qui est le One Shot. Ce type de RP particulier est qu'on ne poste qu'un seul message dans le topic, de trente lignes pleines minimum hors dialogues. Bien qu'il n'y ait pas de système de notation des textes ici, nous vous conseillons de recourir à des logiciels de traitement de texte, il en existe des gratuits, afin d'éviter le plus de fautes possibles, ainsi que de pouvoir sauvegarder vos RP en cas de mauvaise manip ou de crash d'Internet. Et ça peut sauver une soirée... Le langage sms est, ici plus qu'ailleurs, rigoureusement proscrit, banni, désintégré, atomisé, annihilé... et autres variantes. Pour finir, sachez que vous pouvez à loisir coder la présentation de votre texte comme vous le désirez, du simple code couleur aux plus complexes constructions. Évitez simplement de transformer vos post en arc-en-ciel. Attention, vous n'avez droit de vous trouver que dans un seul topic de RP à la fois. Vous pouvez toujours en mettre un en pause si c'est cohérent avec l'action en cours, pour aller au Terminal Mondial ou pour y revenir après un autre topic par exemple, mais vous ne pouvez agir que dans un seul topic à la fois.

A chaque fois que vous posterez un message dans un topic de RP, vous aurez la possibilité de demander une action de la part de Miss RPG. L'apparition d'un dresseur ennemi ou de Pokemons sauvages, la réaction d'un PNJ, etc... il vous suffit d'exprimer clairement votre demande dans votre post, de la résumer dans un spoiler à la fin, et Miss RPG mettra en scène cette demande. Attention toutefois, évitez de surcharger la Miss de demandes. Si vous allez trop vite en besogne, tout ce que vous gagnerez c'est de devoir modifier les actions demandées et peut être devoir attendre la prochaine tournée de modérations pour être modéré. Durant un combat, que ça soit contre un Dresseur ou contre un ou plusieurs Pokemon sauvages, vous n'aurez droit d'effectuer que deux actions par post et par Pokemon sous votre controle, c'est à dire que si vous avez deux Pokemon engagés, vous aurez droit à quatre actions, et ainsi de suite. Notez toutefois qu'il ne peut pas y avoir plus de deux Pokemon ennemis sur le terrain sauf cas provoqués par la modérateur selon son envie propre. Chacune des choses suivantes vous coute une action : Attaquer, changer de Pokemon, tenter l'esquive d'une attaque, utiliser un objet ou alors une interférence humaine (vous jeter en travers d'une Déflagration sous Zenith par exemple...mais c'est pas conseillé), une tentative de fuite, et l'évolution d'un de vos Pokemon.

N'oubliez pas que la parole de Miss RPG est incontestable et qu'à moins qu'il y ait une erreur de modération, ce qui peut arriver bien entendu, nous ne tolèrerons pas de remarques, si vous avez eu un Zigzaton au lieu du Chuchmur que vous attendiez par exemple. En cas d'erreur dans la modération, n'hésitez pas à contacter le modérateur qui est à l'origine de ladite modération, par MP ou sur la CB, ou d'avertir le Staff par un de ses membres.

Quand vous voudrez mettre fin à un topic de RP, sachez qu'il vous faudra demander à Miss RPG de vous donner un Bilan. Une fois obtenu, vous devrez impérativement aller faire valider votre RP dans la section appropriée, c'est à dire « Gestion argent et objets ». Un lien vers la dite section est fournie dans chaque Bilan de toutes façons. C'est ce Bilan qui vous renseignera et résumera le nombre d'argent gagné, perdu, les objets utilisés, etc. A propos de gains justement, il est l'heure de les évoquer ! Chaque Pokemon sauvage vaincu vous offrira 100p$. Chaque Pokemon de Dresseur vaincu vous donnera 200p$, et c'est 300p$ pour un Pokemon de Champion d'Arène ou Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 17:56


IV – Les missions


Il existe également des RP un peu spéciaux appelés missions. Tout d'abord, la mission n'est modérée que par un seul modérateur tant qu'elle dure. Il s'agit d'un tronçon de RP à la construction scénaristique plus développée et plus riche, qui vous permet d'étoffer la trame narrative de votre personnage. Durant la mission, la difficulté sera globalement plus élevée que dans une aventure classique, et elle sera indiquée par un rang, allant de D à SS, de l'affrontement d'un Rattata sauvage à celui de dresseurs d'un niveau de Ligue. En écho à cette difficulté et à la prise de risques assumée par le joueur, et pour encourager à s'investir dans une trame narrative, le Staff offre des récompenses d'argent et d'entrainement lors de la réussite d'une mission. La récompense est bien sûr proportionnelle au rang de la mission. Ce même rang doit être demandé par le joueur au début de chaque mission pour que le modérateur ait une idée de la difficulté voulu. Attention toutefois, une fois le rang choisi, on ne revient pas en arrière...

De plus, c'est seulement durant une mission que vous pourrez acquérir la maîtrise d'une capacité auprès d'un Maître des Capacités (MC). Il y en a cinq répartis dans chaque région, à des lieux bien précis, chacun ayant une liste de techniques qu'il peut enseigner aux joueurs avec le rang correspondant pour donner une idée de l'expérience à acquérir avant de se lancer. Une fois la technique maîtrisée, le joueur peut ensuite l'apprendre à volonté à tous les Pokemon qui peuvent [nous permettant ainsi] l'utiliser, même ceux capturés après ou ceux qui ne sont pas à lui. Pour cela, il faudra qu'il fasse un post d'entrainement, c'est à dire où il décrit de manière RP l'apprentissage de ladite technique par ses troupes. Afin de bénéficier d'une mission, qu'elle soit de MC ou non, il vous suffit de le demander en spoiler de votre RP pour qu'un modérateur se charge de vous en mettre une en place, si toutefois nous ne sommes pas surchargés d'autres missions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 17:59


V – Relations avec autrui


Etant sur un forum, vous serez tôt ou tard confronté aux relations avec autrui. Sachez que vous pouvez passer une petite annonce pour demander un partenaire de RP, ou alors harponner quelqu'un en Chat Box. Mettez vous d'accord à l'avance sur le rythme de chacun, il n'y a rien de plus déplaisant que se voir bloqué en RP parce que quelqu'un ne répond qu'une fois par semaine alors que l'autre à un rythme journalier. De plus, vous devrez attendre que tous les participants à un RP aient répondu pour que Miss RPG puisse vous modérer, à moins que l'un des participants sache qu'il ne peut plus venir RP pour une raison X ou Y et demande à son partenaire de continuer sans lui. Vous ne pourrez pas influer sur les autres personnages ou leur histoire sans avoir leur accord explicite. Veillez donc à demander l'assentiment de votre petit camarade avant de lui casser le bras et de le laisser pour mort. Périodiquement, de grands rassemblements de joueurs à travers les régions et les histoires seront organisés sous la bannière d'évènements, ou évent. Mais n'ayez crainte, vous serez prévenus une demie-douzaine de fois qu'un évent commence et il y a peu de chances que vous le loupiez à moins d'une absence. Vous êtes en droit d'avoir une histoire avec un autre personnage, PNJ ou joueur, mais veillez à ne pas dépasser les cadres de la pudeur tout public (RP érotiques prohibés) et faites vous maîtres de l'ellipse.

Concernant les dons de Pokemon, et pour limiter un trop grand déséquilibre au début du parcours de chacun, quelques restrictions s'imposent. En effet, il vous est interdit de donner vos Pokemon si vous ne cumulez pas deux mois actifs d'ancienneté et trois RP clos à votre actif. Il est interdit de recevoir un Pokemon dans le cadre d'un don sans au moins trois mois actifs d'ancienneté et cinq RP terminés. De plus, si un des Pokemon donnés est à son deuxième stade d'évolution, il vous faudra posséder en plus des conditions habituelles au moins un Pokemon évolué. Si le don contient au moins une créature à son dernier stade d'évolution, le joueur qui reçoit le don devra posséder un Pokemon de dernier stade et deux de stade intermédiaire. Sachez enfin que vous ne pouvez donner des Pokemon que vous avez choisi explicitement, c'est-à-dire obtenu autrement que par une apparition de Pokemon sauvages, le vol de Pokemon à un PNJ ou le don de Pokemon par un PNJ.


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 18:17


VI – Les Arènes et les Epreuves


Les arènes sont des lieux à part, chargés d'un prestige évident. Elles sont ici pour tester la puissance des Dresseurs, et leur conférer les huit badges de leur région, autant de clefs nécessaires pour aller se mesurer au Conseil 4 de la Ligue Pokemon et tenter de rafler le titre de Maître de la Ligue. Ces bâtiments sont sous l'égide des Champions, qui disposent de plusieurs équipes de Pokemon pour s'adapter au niveau du challenger, dont le niveau est traduit par un rang allant de 1 à 4. Bien que vous puissiez refaire des champions vaincus si vous les défiez à un rang plus difficile que celui dans lequel vous les avez défait, vous n'aurez droit qu'à un combat de rang 4 par Champion, hormis si vous êtes perdant bien entendu. Méfiance toutefois, en cas d'écarts de puissance évidents et indiscutables entre votre équipe et celle du Champion, ce dernier peut refuser de vous donner le Badge de son Arène. Comprenez par là qu'affronter un rang 1 avec trois Pokemon à leur dernière évolution et toutes leurs attaques est destiné à être un coup d'épée dans l'eau.

Les règles des match d'arène sont strictes. Tout manquement à ces dernières entrainera une disqualification immédiate du challenger, et possiblement son incapacité à concourir à nouveau dans les bâtiments des Ligues Pokemon. Chaque camp devra envoyer le même nombre de Pokemon durant le combat, nombre défini par le rang choisi, et seul le challenger est autorisé au switch. L'utilisation par le champion de capacités comme Relais ou Demi-Tour est permise. Aucune action perpétuée contre le Champion ou le personnel de l'arène n'est autorisée. L'utilisation d'objets de soin est permise pour le challenger, et vous pouvez affronter le Champion d'arène à deux challengers contre un, si toutefois vous restez dans la limite du nombre de Pokemon autorisés et si le rang choisi n'est pas inférieur à trois.

Les épreuves d'Alola sont les contreparties des arènes pour la région d'Alola. Ceux-ci jugent de votre relation avec vos pokémons, ainsi que de votre puissance. Les épreuves consistent toujours à effectuer une mini-mission avant de vaincre un ultime pokémon appelé le Pokémon Dominant. Sachez que les pokémons sauvages sont incapturables pendant les Epreuves. Sa puissance et la difficulté des épreuves sont définis par votre rang, qui va aussi de 1 à 4. Au lieu de badges, vous serez récompensés par des Symboles - mais ils ont la même fonction. Une fois les huit symboles en votre possession, vous pourrez tenter de vaincre la toute nouvelle Ligue Pokémon d'Alola. L'autre changement [un départ nouveau] lié aux Epreuves est que si vous tentiez de le faire avec des pokémons bien plus puissants, la mission risque de devenir plus difficile... et de monter de rang.

Vous devrez indiquer quel rang vous visez dans le titre de votre sujet d'arène ou d'épreuve afin que nous puissions choisir la bonne équipe. Là aussi, une fois le rang validé, aucun retour en arrière ne sera toléré. Vous ne pourrez profiter des rangs inférieurs que si vous n'avez qu'un certain nombre de badges en votre possession :
- 0 ou 1 badge/symbole : Vous pouvez affronter tous les rangs.
- 2 ou 3 badges/symboles : Vous pouvez affronter les rangs 2, 3 ou 4.
- 4 ou 5 badges/symboles : Vous pouvez affronter les rangs 3 ou 4.
- plus de 6 badges/symboles : Vous ne pouvez affronter que le rang 4.

Le dernier rang, bien que le plus difficile, sera récompensé par le don d'une CT de votre choix correspondant au Type de l'arène/de l'épreuve.

Apprenez aussi que vous pouvez utiliser aussi vos Méga-Evolutions lors d'un match d'arène, mais seulement en rang 4 (à moins que vous ne souhaitiez voir le badge vous être refusé). Le Champion vous questionnera à ce sujet et vous devrez répondre si vous voulez ou non que les Méga-Evolutions puissent être utilisés. Dans le cas positif, le Champion utiliser aussi son Méga-Pokémon. Une fois que cela est décidé, vous ne pourrez revenir en arrière. Utiliser un Méga après avoir dit le contraire causerait le risque de ne pas pouvoir obtenir le badge à la fin du match. La Méga-Evolution de fonctionne cependant pas pour les Epreuves d'Alola. Les scientifiques pensent que cela est dû aux auras des Pokémons Dominants. Le futur nous en dira plus...


Dernière édition par Takeshi Morichi le Ven 7 Juil - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Comment jouer   Ven 7 Juil - 18:18



VIII – Les Mégas-Evolutions

Accessibilité de la Gemme-Sésame :
Dresseurs : Dès le 7e badge/symbole acquis
Vagabond : 5 missions de rang A
Criminels : 5 missions criminels de rang A
Eleveurs : 10 pokémons en forme finale ayant eu deux évolutions + 5 pokémons en forme finale ayant eu une évolution (ou les formes finales à évolution rapide, comme Dardargnan ou Charmillon) + 10 œufs éclos

Une fois le pré-requis obtenu, la gemme sésame se récupère via une mission de rang A.

Accessibilité de la Méga-Gemme :
Les pokémons pouvant Méga-évoluer verront leur ligne Évolution devenir Méga-Évolution. Quand elle passera au vert, cela signifie que vous avez désormais la possibilité de demander une mission de rang S pour accéder à la Méga-Gemme de ce pokémon.

Une seule Méga-Gemme par personne. Si la personne en veut une deuxième, il devra remplir une seconde fois les pré-requis (5 badges/symboles supplémentaires pour les dresseurs).

Méga-Evolution et ce qu'elle entraîne :
- Prends une action
- La Méga-Evolution apporte des boosts propres à chaque pokémon.
- Si vous utilisez un pokémon Méga-Evolué dans une arène, le champion le pourra aussi. De même si vous faîtes face à un boss PNJ.
- Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Méga-Evolution par combat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment jouer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» comment jouer en full screen ?
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement
» Jouer ensemble à minecraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Règlements et Background-
Sauter vers: