AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Le vent nous portera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veins Tellus

avatar

Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 20

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Le vent nous portera   Lun 4 Aoû - 18:32


À peine eus-je passé les portes qu'un vent violent me poussa à remonter mon écharpe sur mon visage. Le sable volait dans tous les sens tandis qu'une énième tempête de sable faisait rage au milieu du désert. J'avançais de quelques pas, avant de me retourner pour voir les portes de ma maison s'effacer petit à petit, recouverte par le sable, tel un mirage. Plus de retour possible. Tant mieux. Je ne comptais pas revenir avant d'avoir fini ma quête.

La question était de savoir où j'allais me diriger, maintenant. Tout ce que je savais sur le monde extérieur, c'était ce que j'avais appris avec les prêtres. Notre pays était constitué de six régions : Kantô, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos. Notre temple était situé à Hoenn, en plein milieu du désert. Au nord se situait Autéquia, au sud, Lavandia. Mais dans l'état actuel des choses, j'étais incapable de dire où était le nord.

Bah. il était inutile de s'en faire pour ça. Je devais, de toute manière, visiter l'intégralité du pays, à commencer par Hoenn. Autant prendre une direction au hasard, et je verrais où cela me mènerait. je repris ma marche, avançant droit devant sans me soucier de la direction. Mes pensées se dirigèrent alors vers le petit Minotaupe que j'avais recueilli. Comment était-il arrivé ici ? Abandonné par un Dresseur ? né de parents ayant eux-même échoué ici dans des circonstances peu commune ? Il n'y avait aucun moyen de trouver la réponse, aussi, bien que la question m'intriguait, je décidai de la laisser de côté.

Je décrochai la Pokéball du petit Pokémon de ma ceinture. La Grande Prêtresse m'avait confié avant mon départ six Pokéballs, ainsi que quelques potions. L'une des sphère de capture m'avait permis d'officialiser l'amitié entre le petit Rototaupe et moi, tandis que les cinq autres restaient vides, attendant d'être remplies.

Un autre cadeau m'avait été offert : un Explorakit. Avec ceci, il m'était possible d'accéder aux souterrains de la région, un vaste dédale de roche dans lequel errait de nombreux Pokémons et reposait nombre de trésors. Il serait sans doute intéressant d'aller y faire un tour un peu plus tard, une fois que je serais sorti du désert.

Pour l'instant, j'envoyai la Pokéball de Rototaupe dans le sable. La sphère s'ouvrit, libérant la taupe qui regarda autour d'elle, avant de se retourner vers moi avec un grand sourire. Visiblement, mon compagnon appréciait le sable.

« Puisqu'on est partis pour voyager ensemble, je pense que tu devrais avoir un nom. Il y en a un qui te plaît ? »

Le Rototaupe me regarda d'un air perplexe. Avait-il compris ce que je lui avais dit, ou n'avait-il juste aucune idée de nom à l'esprit ?

« Bah, on verra ça plus tard. On te trouvera bien un nom à un moment ou à un autre. »

Je lui souris et posai ma main sur sa tête. Sa peau était lisse et poussiéreuse, conséquence de tant de jours passés à braver les tempêtes de sable.

« Selon les prêtres, il y a pas mal de Pokémons Sols dans le désert. On devrait profiter d'être encore là pour en capturer quelques uns. »

Aussi, malgré la faible vision que j'avais à cause du sable volant, je me mis à scruter les alentours, à la recherche du moindre Pokémon qui pourrait traîner dans les environs.

[Rencontre d'un Pokémon sauvage s'il vous plaît.]

_________________


Dernière édition par Veins Tellus le Mar 5 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Lun 4 Aoû - 22:29

Le membre 'Veins Tellus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Lun 4 Aoû - 23:50

Vous marchez donc dans ce désert où la tempête de sable fait rage, quand vous croisez ce petit Kraknoix, visiblement épuisé, et assez blessé. Qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? Dans tout les cas, un truc surement pas cool, car il a l'air à bout de forces, le bestiau.



B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veins Tellus

avatar

Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 20

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Mar 5 Aoû - 1:29

À force de chercher, je vis un petit tas de sable bouger de quelques mètres, avant de s'arrêter, puis de reprendre son mouvement une poignée de secondes plus tard. Je décidai de m'approcher, Rototaupe sur les talons, histoire de voir ce que c'était. La progression dans le sable était difficile, mais au bout de quelques minutes, je finis par atteindre mon objectif.

À regarder de plus près, le sable était parsemé de tâches rouges plus ou moins grandes, qui formaient une ligne derrière le tas de sable. C'éait du sang, à n'en pas douter. Je me baissais, et déblayait un peu le sable à mes pieds. Mes mains rencontrèrent quelque chose de solide, qui se révéla être la carapace orange d'un Pokémon.

« Un Kraknoix... »

La créature de sable était couverte de sang, blessée de toute évidence. Quelque chose avait dû lui arriver : une attaque d'un Pokémon sauvage, un dresseur particulièrement cruel, ou pire encore. Dans tous les cas, je ne pouvais pas le laisser là.

Je pris le petit Kraknoix dans mes mes, et sortis ma gourde d'eau, versant un peu de liquide sur le corps de la créature afin de la nettoyer. Je farfouillais ensuite dans mon sac à la recherche des potions que j'avais reçu quelques instants auparavant, et pulvérisait la solution sur les blessures du Pokémon. Le médicament sembla faire effet assez rapidement : le sang arrêta de couler aussitôt après l'application. Je soulevais le Kraknoix au niveau de mon visage, et lui adressai un petit sourire, avant de lui dire :

« Ça devrait suffir pour le moment, mais il vaudrait mieux que tu sois examiné par un spécialiste. Que dirais de me suivre pour le moment, le temps que nous atteignons une ville. Tu pourras ensuite décider ce que tu voudras faire par la suite. »

[Réponse du Kraknoix, et utilisation d'une Pokéball s'il accepte]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Mer 6 Aoû - 6:14

Le Kraknoix semble ampli de gratitude à votre écart, celui çi souffrant assez terriblement. Cependant, si il accepte volontier d'aller se faire soigner, et vous est reconnaissant... Il n'apprécie pas trop cet objet bicolore que vous tenez dans la main, et commence à brailler lorsque vous l'approchez de lui, remuant dans tout les sens malgré ses faibles forces... Cela fait peine à voir. Allez vous le forcer ? Tenter de le convaincre peut-être... En tout cas, cette peur des Pokeballs n'est peut être pas bénigne.


B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veins Tellus

avatar

Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 20

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Sam 9 Aoû - 23:00

Je fus assez surpris par le mouvement de recul qu'eut le Pokémon Sol en voyant la Pokéball. Ses yeux, rivés sur la sphère, étaient emplis de terreur et de haine, et le petit grognement qu'il émettait me permit aisément de comprendre l'état dans lequel il était. C'était finalement un dresseur, ou, du moins, quelqu'un utilisant des Pokéballs qui l'avaient dans cet état là. C'était une belle erreur que je venais de faire en présentant la sphère bicolore au Kraknoix. Je lâchais donc la Pokéball dans le sable, et relevai mes deux mains, paumes ouvertes dans sa direction.

« Excuse-moi. Je ne voulais pas t'effrayer. c'ets juste que... Je ne sais pas vraiment où est la ville la plus proche, et ça aurait été plus simple pour moi de te transporter dans une Pokéball. Mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. »

Je dénouai mon écharpe, et enroulai le Pokémon sol à l'intérieur. Les grains de sable me fouettaient le visage, mais en baissant la tête vers le sol, la tempête était supportable. J'espérais juste que la sortie du désert n'était pas trop loin, car même si j'avais passé toute ma vie ici, n'être jamais sorti du temple ne m'avait pas appris grand chose sur la survie dans un tel milieu. Il m'était cependant impossible de laisser transparaître ces sentiments devant le petit Kraknoix. Aussi pris-je un air assuré, et annonçais-je :

« Bon, c'est parti. Ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas long. »

Je commençai alors à courir, droit devant moi, tête baissé, déterminé à sortir de ce désert le plus rapidement possible.

[Apparition d'un Pokémon sauvage hostile, s'il vous plaît. Je rappelle également que j'ai utilisé une potion dans mon dernier post, qu'il ne faudra pas oublier dans le bilan final.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Dim 10 Aoû - 0:34

[-1 potion]

Vous laissez donc un pokéball sur le carreau, et commencez à courir dans une direction au hasard. Malheureusement, un pokémon à l'allure patibulaire vous barre la route : et pas n'importe lequel :


On se demanderait ce qu'il fait si loin d'un point d'eau, si seulement on en avait le temps. L'Arakdo semble patibulaire, probablement énervé par la tempête qui continu de balayer le paysage : il va falloir le combattre !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veins Tellus

avatar

Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 20

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Dim 10 Aoû - 17:27

Dix minutes de course ne me suffirent pas à atteindre la sortie. J'avais cependant l'impression que l'air s'était légèrement rafraîchit, et que le sable me fouettait moins le visage. Cela signifiait-il que j'étais prêt de la sortie, ou bien était-ce simplement une impression ? Un seul moyen de savoir : continuer d'avancer. Ma course m'avait un peu coupé le souffle, aussi repris-je une allure de marche, le temps de me reposer un petit peu.

Dans mes bras, le Kraknoix avait l'air de s'être endormi, et s'agitait dans son sommeil. Sans doute revoyait-il en rêve l'affreux dresseur qui l'avait laissé dans cet état. Mieux valait le laisser dormir pour le moment, il avait, à mon avis, besoin de repos après une telle épreuve. Je me demandais toutefois comment il avait pu trouver le sommeil malgré ma course.

Mes réflexions et ma marche furent interrompus par un un jet d'eau, qui m'atteint en plein visage. La puissance du jet m'étourdit un peu, mais je repris vite mes esprits pour voir un étrange Pokémon. Petit, bleu et jaune, doté de quatre pattes articulées, il m'avait tout l'air d'être un insecte. Que faisait-il dans un endroit pareil ? La raison, je l'ignorais, mais je savais en tout cas que cela ne lui plaisait pas, car un second jet vint en ma direction, que j'eus, cette fois, le temps d'esquiver. C'était donc ce Pokémon eau qui m'avait attaqué...

Je considérai la possibilité de continuer ma route sans prêter attention à la créature, mais son regard m'indiqua qu'il ne comptait pas me laisser m'en tirer ainsi. Et même s'il pouvait sembler faible, le premier jet d'eau qu'il m'avait envoyé m'avait bien sonné. Les prêtres nous avaient appris à ne pas sous-estimer la puissance des Pokémons, quels qu'il soient, et je ne doutais pas que celui-ci saurait m'empêcher de passer s'il en avait envie. Aussi saisis-je la Pokéball de Rototaupe, et l'envoyait devant le Pokémon bleu.

« Rototaupe, il faut en finir rapidement ! »

J'eus un temps d'arrêt. Quelles attaques mon compagnon connaissait-il ? Je n'en avais pas la moindre idée. Nous avions appris à reconnaître les différents Pokémons sol, mais nous ne connaissions que les attaques des créatures du Désert, car le cas qu'un Pokémon soit notre premier compagnon n'avait jamais été envisagé. Il fallait que je pense à me renseigner une fois arrivé en ville. Pour le moment, je n'avais pas d'autres choix que de laisser Rototaupe se débrouiller.

« Essaye de le mettre K.O sans trop le blesser. »

[Utilisation de deux griffes de la part de Rototaupe. Merci pour les mods.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Lun 11 Aoû - 0:48

Le membre 'Veins Tellus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Le vent nous portera   Lun 11 Aoû - 1:02


Tandis que votre Rototaupe s’apprête à passer à l'attaque et pointe le bout de ses griffes en direction de l'ennemi, ce dernier, visiblement hargneux, surprend le type sol d'une vive-attaque combinée à quelques écumes qui s’abattent sur lui, lui éclaboussant le visage et le ralentissant. Rototaupe réussi sa première griffe sans encombre mais la deuxième échoue grâce à un joli mouvement de la part de l'Arakdo: le pokémon, très habile d'ordinaire, se permet de glisser sur la légère flaque d'eau occasionnée par les écumes, évitant ainsi l'offensive adverse.

Situation

Rototaupe: Forme bonne, vit -1.

Arakdo: Forme très bonne.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le vent nous portera   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent nous portera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent nous portera
» Le vent nous portera. -> Kidnappés
» Le vent nous portera~[Natalya/Belarus - finie]
» Quand le vent nous portera...
» Ann ? J'irai là où le vent me portera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Lavandia-
Sauter vers: