AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Enfin le départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Enfin le départ !   Sam 16 Aoû - 12:27

Littorella. Une petite ville tranquille, qui cependant abrite le laboratoire du Professeur Pokémon de cette région, un certain Sorbier. C'est lui qui m'avait donné mon pokédex, d'ailleurs. Ce village profitait aussi du passage de personnes qui voulaient aller voir le Lac Vérité. J'étais là pour ça aussi.

Un rayon de soleil me réveilla. Reprenant petit à petit conscience du monde qui m'entourait, je regardai par la fenêtre du Centre Pokémon où j'avais dormi. Le temps était clément, parfait pour une balade. Je regarda devant moi : je voyais mon pokémon réveillé, mais tranquille, collé contre moi, bien qu'au-dessus du drap. Apparemment, il avait été réveillé depuis l'aube, mais m'avait laissé dormir. Je caressa sa tête en lui souhaitant le bonjour, avant de me mettre à bailler puis de m'étirer. Je me leva par la suite.

Après un petit-déjeuner avec mon pokémon, je décidai, après avoir consulté mon petit compagnon, de commencer par un peu d'exercice, c'est à dire quelques combats contre des pokémons sauvages. Je parti sur la Route 201, mais n'alla pas très loin non plus. Le but pour le moment sera un peu d’entraînement et connaître un peu plus les pokémons vivant par ici. J'entendis alors quelque chose bouger près d'ici, et me tourna vers le bruit, aux aguets. Torti, qui était sur ma tête depuis notre départ – vu que c'était mon meilleur ami, et que je m'étais habitué à son poids depuis le temps – descendit et fit face aussi au buisson remuant. Je sorti aussi mon Pokédex, prêt à connaître qui allait apparaître.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 16 Aoû - 12:37

Vous êtes donc sur la route 201, une sente qui traverse une douce forêt. Vous pouvez, tout en vous baladant, admirer les arbres gigantesques qui bordent le chemin, et vous entendez Tortipouss, sur votre tête, qui apprécie le voyage. Vous pourriez vous attendre à rencontrer une chenille, une plante ... Mais en fait non.

En fait, votre regard est attiré par un petit truc tout choubi, qui lève les baies aussi haut que possible pour se faire passer pour l'une des innombrables pousses d'arbres au milieu desquels il se trouve :


Et bien, qu'allez-vous faire ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 16 Aoû - 13:10

La route 201 me rappelle légèrement la forêt où j'allais quand j'étais plus jeune. L'air était agréable, et j'aimais ce genre de paysage. Apparemment, cela faisait le même effet pour mon petit compagnon, car je l'entendais apprécier la balade. Quelle riche idée, au final.
Mais nous n'étions pas venu apprécier le lieu, du moins, pas pour le moment. Car nous cherchions à nous entraîner. Finalement, nous avions entendu quelque chose bouger, et lorsque nous nous étions approcher doucement pour voir, nous vîmes un petit pokémon. Celui-ci semblait tenter de se faire passer pour une pousse d'arbre, vu comment il agissait. Cela me rappelait étrangement quelque chose. Je regardai alors ce que mon Pokédex en disait :

« Manzaï, Pokémon Bonsaï. Manzaï est la forme non évoluée de Simularbre. Bien qu'il ait l'air d'un Pokémon Plante, il s'agit en fait d'un Pokémon Roche. Quand il est trop humide, il produit de fausses larmes pour évacuer l'eau. »

La pré-évolution de Simularbre ? Voilà pourquoi cela me disait quelque chose. J'avais entendu mon frère parler de Simularbre, un pokémon qui tentait de se faire passer pour un arbre. C'était donc un type roche. Un type parfait pour compléter celui du type plante. Et même s'il n'était pas de type sol, pour le moment, je devais m'occuper de m'améliorer, et qui sait quand je rencontrerais un type sol ? En plus, ce pokémon était mignon. Je rangeai mon pokédex et m'approcha doucement du pokémon, comme je le faisais quand j'étais enfant pour montrer que je n'étais pas un ennemi.

« Salut toi. Tu m'as l'air un peu seul ici... Ca te dit de venir voyager avec moi ? »

Je regardai aussi mon Tortipouss pour qu'il m'aide à le convaincre. Ce pokémon avait l'air si docile, que je n'avais pas envie de recourir à la force pour le capturer, du moins pas pour le moment. Je sorti alors un pokéball que je mis à terre, entre le Manzaï et moi-même. Je gardais aussi un sourire pour essayer de montrer au petit pokémon qu'il peut me faire confiance. Puis je ne bougeais plus, afin de voir ce que ce petit allait faire.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 18 Aoû - 1:02

Manzaï semble proprement catastrophé que vous vous adressiez à lui. Lui qui a passé toute sa jeune vie à étudier les arbres pour pouvoir se fondre dans le décor de cette magnifique forêt, qui a travaillé si dur pour imiter parfaitement une pousse de chêne ...

Le bébé pokémon fond tout simplement en larme devant vous : vous venez de réduire tous les efforts qu'il avait consenti à néant, monstre é_è

situation :

Manzaï : en train de pleurer comme une madeleine parce que vous l'avez remarqué au milieu du paysage.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 18 Aoû - 10:21

Pour notre première venue sur la Route 201, qui reliait le Lac Vérité à Littorella, nous étions tombés, mon Tortipouss et moi, sur un Manzaï. Intrigué par le petit pokémon, je l'avais finalement trouvé mignon et que l'avoir avec moi serait intéressant : son type roche contrait les différents faiblesses du type plante de mon Torti, et son évolution, Simularbre, s'adapterait bien dans mon projet de sauvegarde de cette forêt...

Mais ma tentative d'approche fut un échec. Alors que je lui proposais de venir avec moi, celui-ci fondit en larme. Surpris et pris de court, je me demandai si mon approche n'était pas un peu trop présomptueux de ma part. Je rangeai alors ma pokéball avant de mettre mes jambes à terre.

« Ah ! Non, ne pleure pas ! Je suis désolé, j'ai été un peu trop vite en besogne...
- Torti ! Tor, Torti !
 »

Je sentis mon pokémon qui quémandait mon attention en appuyant légèrement sur ma jambe. Je le regarda alors, et vit qu'il me dit, en secouant la tête, que ce n'était pas la raison des pleurs du bébé pokémon. Puis il désigna le terrain. Je regardai alors où nous étions, mais surtout où le Manzaï se situait. Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais il y avait plusieurs pousses par ici. Je compris alors : le petit pokémon avait tenté de se faire passer pour l'une de ces pousses. Je savais alors quelle moyen je pouvais utiliser pour me racheter.

« Manzaï, tu voulais te faire passer pour une pousse d'arbre, n'est-ce pas ? » J'attendis alors que le pokémon roche commence à me montrer même une petite attention à mes paroles. « Dans ce cas, laisse-moi t'aider. »

Je réfléchissais alors en observant le petit pokémon ainsi qu'en me remémorant sa pose de tout à l'heure. Qu'est-ce qui n'allait pas et qui pouvait être amélioré ? Je tilta assez rapidement : la partie basse du pokémon ressemblait à un pot, et c'est pour cela que je l'avais si facilement remarqué.
Je commençai alors à creuser un petit trou, à peu près du diamètre du Manzaï et assez profond pour que seul la partie haute de son corps – la partie ''pousse'' – puisse ressortir. Pendant ce temps, je demandais à Torti d'aller me chercher de petites et fines branches.

Une fois le trou fini, je proposai à Manzaï de se glisser dedans en repliant ses jambes. Il ne me faisait pas confiance au départ, mais à force de « Aie confiance » et de « Tu verras, ça marchera », il fini par accepter. Doucement et sans mouvement brusque, je commença alors à étaler la terre autour de lui. Une fois fini, je recula légèrement, surpris du résultat. Le bébé pokémon ressemblait plus à une pousse que je ne le pensais, les branches d'arbres ne serait finalement pas si utile... Tortipouss, qui revint à ce moment-là, semblait lui aussi surpris et me regarda avec des yeux ronds, fixement.

« Oui, moi aussi je suis surpris. Là, comme ça, on dirait une vraie pousse d'arbre. Les Manzaïs sont incroyable ! »

Le pokémon plante parla alors au pokémon roche, peut-être pour lui dire aussi qu'il avait réussi à se fondre parmi les pousses. De mon côté, je restai choqué, voyant la scène comme une confirmation à ce que je pensais depuis la fois où je m'étais retrouvé perdu dans cette forêt : les Pokémons sont vraiment incroyable...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 18 Aoû - 21:25

Manzaï rayonne de bonheur ! Il se sent enfin un arbre. Un petit arbre certes, mais un arbre. Il siffloterait si ça ne risquait pas de dévoiler sa couverture. Cependant, tout n'est pas rose dans la forêt. Un bruit de cresselle frappe vos oreilles, alors qu'un pokémon semble vouloir attaquer le petit arbre. Sauf que comme vous êtes sur son chemin, c'est à vous qu'il s'en prend.


Reconnaissant pour ce que vous avez fait pour lui, Manzaï sacrifie son camouflage pour s'interposer. Il semblerait même qu'il attend quelques commandes de votre part !
Ce serait une bonne façon de voir si vous pourriez faire équipe ...

situation :

Krikzik : forme parfaite

Manzaï : forme parfaite


Manzaï connait Croco larme, copie, fléau et son attaque de repro. Bonne chance =)

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 18 Aoû - 23:49

Ce fut la réconciliation. Ayant désespéré le Manzaï au point de le faire pleurer lorsque je le remarqua, j'avais finalement trouvé un moyen de lui rendre la joie. Le petit pokémon roche voulait se faire passer pour une pousse d'arbre, alors je me mis à l'aider. J'avais creusé un trou, proposé à Manzaï de s'y glisser, étalé la terre... pour enfin avoir un résultat satisfaisant, même étonnant. Notre bonne surprise contribua au bonheur du bébé pokémon, qui n'était plus effrayé ni triste, mais sembler briller de joie. Si j'avais assez d'ego pour le faire, je me serais auto-féliciter pour cette réussite, mais je savais que ce n'était pas le cas : j'avais au départ mal estimé la situation, et ce ne fut que grâce à mon Tortipouss que je compris la tristesse du pokémon roche.

La joie de l'un est souvent contagieuse, aussi j'étais heureux pour ce petit pokémon. Puis une sorte de bruit inconnu atteignit mes oreilles. Un bruit qui venait de derrière. Je me levai et me retournai alors et vit un nouveau pokémon, apparemment énervé. Je sorti mon pokédex.

« Crikzik, le Pokémon Criquet. Ses pattes sont très courtes et lorsqu'il trébuche, ses antennes se frottent et font un joli bruit de xylophone. »

Un pokémon criquet, hein ? Il devait être logiquement de type insecte. Celui-ci regardait d'abord derrière mes jambes avant de le fixer. Apparemment, j'étais dans le passage. Donc il voulait probablement s'en prendre à Manzaï, mais pour quelle raison ? A cause du bruit qu'il a fait lorsqu'il avait pleuré ? Ou une autre raison extérieure ? Allez savoir. Mais ce dont j'étais sûr, c'est que je n'allais pas laisser ce pokémon s'attaquer au petit Manzaï. J'allais ordonner à Tortipouss à se placer en position de combat, bien qu'il n'avait pas l'avantage du type, mais ce qui survint me surpris : le pokémon roche s'était sorti de son trou et venait à mon aide.

Il me fallu quelques secondes pour comprendre qu'il attendait mes ordres. Il avait sacrifié son petit moment de bonheur pour faire équipe avec moi, j'en pleurerais presque. Je ressorti alors mon pokédex afin de connaître quelles attaques ce petit possédait. Dans les grosses lignes : Coup d'Boule. Photocopie et Fléau ne servirait probablement pas, du moins pas immédiatement, et Croco Larme, qui baissait la résistance spécial de celui qui le subissait, était inutile vu que les attaques de Manzaï était surtout physiques. La stratégie allait être simple, en espérant que les résistances de Manzaï suffirait pour avoir l'avantage.

« Bien, Manzaï. On va lui apprendre à gâcher le moment des autres ! Enchaîne Coup d'Boule sur Coup d'Boule ! Montre-lui de quel bois tu te chauffes ! »

Ma dernière phrase était presque ironique au vu du pokémon qui recevait l'ordre : un petit qui voulait se faire passer pour une pousse.

Pour Miss RPG:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 19 Aoû - 11:41

[Tu seras modéré quand tu auras un lien dans ta signature. 1er avertissement.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 19 Aoû - 12:20

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 19 Aoû - 22:39

[Il s'agit bien de photocopie, corrigé.]

Le petit arbuste, bien décidé à l'emporter car il est à vos côtés, fonce tête baissée sur l'adversaire et le frappe d'un coup d'boule. Surpris, Crikzik rugit sur le Manzai avant de commencer une attaque patience. Le bonzai en profite donc pour lui asséner un coud'boule.

Situation:

Crikzik: Forme très bonne à bonne, patience (1/3).

Manzai Forme parfaite, att -1.


× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 19 Aoû - 23:27

Le moment de joie du petit Manzaï fut coupé par l'arrivée imprévu d'un Crikzik qui semblait agressif. Me faisant face parce que j'étais dans le passage, ce fut le pokémon roche qui vint l'affronter. J'allais donc combattre avec mon ami du moment – ou voire mon futur compagnon, qui sait ? Dans tout les cas, le combat commença lorsque j'ordonnai à Manzaï d’enchaîner deux Coup d'Boule. Le premier atteint son but, puis le pokémon insecte contre-attaqua, à sa façon : il se mit à rugir sur son adversaire, une attaque Rugissement donc, avant de s'entourer d'une aura. Mon protégé avait alors renvoyer un second Coup d'Boule.

Puis ce fut un instant calme. En voyant l'aura du pokémon adverse, je me demandais ce qu'il préparai, mais rien n'arrivais. Je compris alors : il s'agissait certainement de la fameuse attaque Patience, qui renvoyait les coups subis, mais décuplé. Cela risque de faire mal. Que faire... Ne pas attaquer ? Ce serait une perte de temps. Mais dans l'autre sens, Manzaï risquait de sacrés représailles... N'y avait-il pas une attaque utile dans un cas pareil ? Maintenant que j'y pensais, il y avait Photocopie et Fléau. Le déclic vint : j'avais une idée. Risquée, mais c'était un pari à faire.

« Okay, Manzaï, si tu as confiance en moi, écoute-moi bien. On va jouer à son propre jeu : commence par un Coup d'Boule, puis enchaîne direct en utilisant Photocopie afin d'utiliser sa technique Patience. Tu as compris ? Alors à toi de jouer ! »

Tel était le plan : infligé des dégâts, encaisser le retour, et renvoyer la sauce. En gros, si cela fonctionne, Manzaï va quadrupler la puissance de ses deux Coup d'Boules. Et si cela ne suffit pas pour mettre le Crikzik hors-jeu, il reste Fléau, qui sera certainement efficace. Une seule inconnue dans cette équation : la résistance de Manzaï, car il va falloir être solide pour encaisser cela.

« Tiens le coup, Manzaï ! Je crois en toi ! » criais-je au pokémon roche alors que notre adversaire s'apprêtait à relâcher la puissance de sa technique.

Miss RPG:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 20 Aoû - 13:08

une stratégie risquée, cela va sans dire. Manzaï place donc un nouveau coup d'boule, avant d'imiter Crikzik. Ce dernier envoie la sauce, ce qui fait mal à votre ami. Mais il ne bronche pas. Espérons qu'il tiendra jusqu'à la fin du prochain tour ...

Situation:

Crikzik: Forme bonne

Manzai Forme correcte, att -1, patience (1/3)


A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 20 Aoû - 15:27

Le combat prenait une tournure risquée. Alors que Manzaï envoyait son second Coup d'Boule, le Crikzik adverse avait préparé une attaque Patience, et avait ainsi encaissé la charge du pokémon roche. Le problème se posait là : le bonsaï risquait d'encaisser ce coup, et aucune autre attaque aiderait dans le futur. Mais j'avais finalement trouvé une stratégie. Risquée, mais c'était le seul moyen : envoyer un autre Coup d'Boule, puis utiliser Photocopie afin que Manzaï copie la Patience adverse. Ainsi, il quadruplera les dégâts qu'il avait infligé pendant le temps d'activation de la technique adverse.

Manzaï m'avait fait confiance, et cela ne pouvait que me réjouir. Et lorsque ce fut le moment où le Crikzik passa à l'attaque, je ne pu qu'encourager le petit pokémon à tenir bon. Celui-ci subit l'attaque, mais avait tout de même résisté : il était resté sur ses pattes, continuant à charger la technique.

« Super Manzaï ! Tient encore le coup, et envoie la sauce dès que tu peux ! »

L'attaque Patience l'obligeait à tenir un temps sans attaquer ni esquiver, mais le retour du bâton faisait mal. Au fond de moi, j'espérai que le coup ferait mouche afin de finir ce combat, car s'il venait l'idée au pokémon insecte de relancer sa technique, et que celui de Manzaï ne suffisait pas... Aucune magie sur Terre ne suffira à m'en assurer. Mais je devais y croire.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Jeu 21 Aoû - 22:54

Crikzik est un peu boulet sur les bords, et il continue d'attaquer. Ducoup il se prend une patience coup critique et gonflée a block, qui l'envoie au tapis sans sourciller

Situation:

Crikzik: KO

Manzai Forme correcte, att -1
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Ven 22 Aoû - 23:50

Sur une stratégie mise en place de ma part, le combat allait probablement tourner court. La raison ? Une Patience qui allait renvoyer les dégâts d'une autre Patience. En gros, le Manzaï allait quadrupler la plupart des dégâts déjà infligé au Crikzik. Ce premier avait réussi à encaisser l'attaque adverse, comme je l'espérais, et chargeait désormais sa Patience pour un contre puissant. Plus encore, le pokémon insecte continuait d'attaquer le pokémon roche, sans que cela soit efficace, et lorsque la Patience du Manzaï fut chargée, elle terrassa d'un coup sa cible. Il ne se releva pas.

« C'est... Magnifique Manzaï ! Super boulot ! »

Mon premier combat à Sinnoh s'était fait avec un pokémon sauvage, et fut une victoire. Je voyais ce dernier sauter de joie, j'étais moi-même très heureux de sa performance. Tortipouss, spectateur, félicita le vainqueur. Puis lorsque le moment d'euphorie fut passé, je regardai le petit bonhomme en me souvenant de ce que j'avais envie de faire. Je m'accroupis alors à nouveau en lui souriant.

« Tu es un pokémon très intéressant, Manzaï. Et je voudrais réitérer ma demande désormais. Est-ce que cela te dirait de voyager avec Torti et moi ? Évidemment, je ne te force pas, et je comprendrais que tu veuilles rester ici. A toi de voir. »

Je déposai alors à nouveau la pokéball juste devant moi, sur le sol, en attendant désormais la réponse du pokémon roche. J'espérai du fond du cœur qu'il acceptera. Même si mon but est de devenir un Champion du type Sol, j'accueillais avec plaisir les pokémons qui pourront m'aider dans la sauvegarde de cette forêt, et je sais que ce Manzaï, quand il deviendra un Simularbre, en fera partie.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 24 Aoû - 1:14

C'est alors que vous vous rendez compte qu'il y a ce pokemon qui ets en train de vous singez, caché dans votre ombre :

Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 24 Aoû - 12:04

La victoire de Manzaï fut sans appel, sa Patience a été dévastatrice. Une stratégie rondement menée, pour une première victoire sur les terres de Sinnoh. J'étais aussi fier de mon idée que du petit pokémon roche, qui avait su m'écouter et qui m'a fait confiance. Ainsi, je refis ma proposition à ce dernier, posant à nouveau ma pokéball par terre. Le petit Manzaï me regarda alors un instant, avant d'enclencher la ball. En voyant le pokémon roche se transformer en un rayon rouge avant de se faire  enfermer dans la balle de métal, mon cœur sauta de joie : il avait accepté de voyager avec nous. La ball trembla une seule fois, puis s’éteignit, preuve que la capture avait bien eu lieu. Je la ramassai alors.

« Ravi que tu te joignes à nous, Manzaï ! »

Je rangeai alors la pokéball à ma ceinture. Je regardai alors Tortipouss, aussi content que moi d'avoir un nouvel ami. Notre voyage devrait être plus amusant maintenant ! Je tourna de 90 degré, avant de faire face à la route, et serra mon poing de détermination. Puis quelque chose détourna mon attention. Juste en-dessous de moi, caché dans mon ombre, se trouvait un petit pokémon. Il avait imité ma posture et mon geste de détermination, et me regardai en basculant sa tête en arrière. Surpris, je recula d'un mètre, et récupéra mon Pokédex afin d'en savoir plus sur ce pokémon.

« Mime Jr. Le Pokémon Mime. Mime Jr. est capable d'imiter tous ceux qu'il croise. Il peut également ressentir les émotions des gens. En cas de danger, il s'entoure d'une barrière pour se protéger. »

Mime Jr. La pré-évolution de M. Mime alors. Mais encore un pokémon imitateur. Après Manzaï qui imite les plantes, voilà un autre qui imite les êtres humains. Ce début de voyage était surprenant. Puis une autre chose attira mon attention sur le Pokédex : il possédait deux types, le second étant celui du type fée. J'en avais jamais entendu parler. Il allait falloir que je me renseigne. En attendant, j'ordonnai à Tortipouss à se tenir prêt.

« Si t'as du temps pour faire la mimique des autres, alors voyons voir ce que tu vaux. A toi de jouer, Torti ! Envoie-lui une flopée de Canons Graines ! »

On allait voir si ce pokémon a autant de tripe pour combattre que pour imiter les autres. Ce sera un bon entraînement pour mon pokémon plante.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 24 Aoû - 23:12

Le petit mime ne tarde pas a imiter Tortipousse, mais avec un salve de petit caillou ramassé. Cela ne fait pas mal a votre starter, au contraire, cela le fait bien rire, et il semble apprecier se retrouver couvert de poussière.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 25 Aoû - 0:21

Peu après que Manzaï ait rejoint l'équipe, un autre petit pokémon avait attiré mon attention : Mime Jr. Celui-ci s'était occupé de me mimer, ce qui m'avait surpris. Décidé à faire progresser Tortipouss, je lui ordonna de se mettre en place pour le combat. S'il avait le temps de faire des mimiques, voyons s'il s'amuse autant lors d'un combat. En tout cas, j'avais ordonné au pokémon plante d’enchaîner deux Canons Graines.

Les attaques touchèrent au but, mais sans que le Mime Jr. en soit déstabilisé. Au contraire, le petit pokémon psy répliqua... en voyant des cailloux ! Une tentative de recopie de l'attaque à sa façon, sans même utiliser une quelconque attaque Copie ou même Photocopie. « L'attaque » - si on peut l'appeler ainsi – n'eut aucun effet à part celui de récupérer la poussière et la terre qui provenait des projectiles, ce qui ne dérangea pas Tortipouss. La situation était comique, j'en cachais même mon sourire avec ma main. Quel drôle de petit bonhomme.

« Apparemment, ça l'amuse ! Dans ce cas, on continue sur notre rythme, Torti ! Canon Graine ! »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 25 Aoû - 21:26


Cette fois ci, Mime Junior attend impatiemment l'attaque de votre Tortipouss, c'est qu'il a une idée en tête le petit génie .. Lorsque votre starter le bombarde de graines, il se met à utiliser un choc mental pour les faire tourner autour de lui tandis qu'il vous offre une petite danse, ravi !

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 26 Aoû - 11:09

Au départ, je me demandais comment ce Mime Jr. répliquera si je le provoque en combat. J'avais ainsi demandé à Tortipouss d'envoyer une flopée de Canon Graine, comme à l’entraînement. Mais à ce moment là, le bébé pokémon avait encaissé le coup et avait répliqué avec des cailloux. Le moment fut comique, mais je m'étais retenu de rire. D'autant que cette attaque n'avait pas dérangé mon starter le moins du monde. Voyons que cela l'amusait, j'avais demandé à mon pokémon de refaire son attaque.

Quand j'eus crié mon ordre, le Mime Jr. s'était cette fois préparé à l'attaque. Je pensais qu'il allait cette fois répliquer véritablement. J'avais tout faux. Le pokémon psy avait cette fois pris contrôle des graines avec son attaque psychique... et les avaient fait tourner autour de lui, pendant qu'il exécuta une petite danse en étant au centre de sa ronde de graine. Je ne pu m'empêcher de sourire, bien que surpris, en voyant ce spectacle. Ce petit pokémon n'avait pas envie de se battre mais plutôt de s'amuser.

Tortipouss semblait lui aussi apprécier le spectacle, j'en profitai du coup pour faire sortir Manzaï de sa pokéball afin qu'il puisse le regarder aussi. Quand à moi, j'applaudissais doucement, amusé par cette danse improvisé. Je laissa ainsi le pokémon s'amuser et nous divertir.

Une fois qu'il ait terminé son spectacle, je l'applaudissais plus joyeusement, puis je le remercia pour ce moment. Cependant, j'étais venu pour faire un peu d’entraînement, donc j'allais prendre congé du pokémon, rappelant au passage Manzaï.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 26 Aoû - 22:55

Et bien, si vous aviez su ... En fait Mime Jr se contentait de détourner votre attention, pendant que son complice vous faisait les poches ... enfin, vidait votre sac de toute trace de nourriture. Vous vous retournez juste à temps pour voir ledit complice fuir avec vs provisions !

Mime Jr, d'un coup bien moins souriant et beaucoup plus rapide, rattrappe son allié et l'aide à fuir en faisant léviter vos biens.

Mais ne restez pas planté là comme un andouille !!! Rattrapez-les !!

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 27 Aoû - 1:12

Après le spectacle de Mime Jr, je m’apprêtais à partir. Je n'étais venu que pour un bon entraînement matinal avec mon Tortipouss. Je remis mon sac aussi sur mon dos... pour remarquer qu'il était plus léger. Me retournant instinctivement, je vis une boule de poils marron qui fuyait avec des provisions. MES provisions ! Surpris et hébété de ne pas avoir fait attention, il me fallu un court instant pour reprendre mes esprits. Le temps de voir que le pokémon psy, qui avait abandonné les graines, pour cette fois faire léviter la nourriture tandis qu'ils fuyaient. Ah les fourbes !

Récupérant Tortipouss, que je me mis sur ma tête en lui disant de bien s'accrocher, je poursuivais en courant le plus vite que je pouvais les deux voleurs, tout en préparant un plan dans ma tête pour les arrêter. Le fait que le Mime Jr transporte la nourriture fait qu'il ne pourra pas bloquer les graines cette fois-ci. Je me dépêchai alors de les rattraper, puis lorsqu'ils furent à porter, j'ordonnais à Torti d'user de Canon Graine afin de les arrêter en attaquant dans leur course, principalement celle du mini Mime. Je sortais alors une pokéball. Celle de mon nouveau pokémon, que je lança au plus près de ma cible.

« Manzaï, à toi de jouer ! Coup d'Boule sur Mime Junior ! »

En enchaînant le Canon Graine et le Coup d'Boule, le pokémon psy sera forcément arrêté. J'en profitai alors de ce moment pour récupérer mes provisions, puis de me mettre derrière mes deux compagnons. Ce n'était pas prévu au programme, mais désormais, ce serait un combat deux contre deux. Mes deux pokémons vont devoir coopérer.

« On ne lâche rien les gars ! Manzaï, utilise Croco Larme ! »

La stratégie allait être lâche, mais à la guerre comme à la guerre, œil pour œil, dent pour dent, tout ça... Donc jouons au fourbe contre des fourbes ! Manzaï allait attirer leur attention en pleurant (faussement). La tortue pourra ainsi attaquer en profitant de ce moment pour frapper fort, si cela fonctionne. J'attendais donc que le pokémon roche utilise son attaque pour donner un ordre au pokémon plante :

« Torti, Canon Graine sur Mime Junior ! Maintenant ! »

Ce Mime Jr était le plus dangereux, je pense. Même s'il a déjà pris quelques attaques, il reste un pokémon malin, donc il ne faut pas le sous-estimer. Gardant mon attention sur le combat, je rangeais mes provisions à nouveau dans mon sac. Je ne savais toujours pas qui était l'autre pokémon, mais pour le moment, ça attendra.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 27 Aoû - 23:40

Quelle course !!! Votre premier canon graine, accompagné du coup d'boule de Manzaï, font tomber le Mime Jr. à la renverse. Keunotor s'arrête aussitôt dans sa course, et vous fait face avec un rictus qui doit sûrement se vouloir effrayant.

e combat s'engage donc, alors que Mime Jr se prend une nouveau canon graine en pleine poire, et tombe par terre, incapable de répliquer. Voyant cela, Keunotor s'énerve, et lance deux charges sur Tortipouss, trop gêné pour frapper un Manzaï qui chiale admirablement.

Sauf que Croco larme affecte TOUS les pokémons sur le terrain, sauf le lanceur ... TOUS

situation

Tortipouss : forme très bonne, def spé-2
Manzaï : forme parfaite

Keunotor : forme parfaite, def spé-2
Mime Jr : forme correcte, def spé-2

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Jeu 28 Aoû - 19:55

J'avais réussi à rattraper les deux voleurs de nourriture, et avais élaboré un plan pour les arrêter. Tortipouss, sur ma tête, envoyait son Canon Graine afin de les arrêter tandis que Manzaï, que j'envoyais en même temps, renverse Mime Jr d'un Coup d'Boule. J'en avais alors profiter pour récupérer les provisions. Puis, désormais en positions de combat, j'ordonnais au pokémon roche d'user de Croco Larme, tandis que le plante attaque le psy avec un nouveau Canon Graine. Cependant, les pleures de Manzaï semblaient si réels que même Tortipouss en fut attendri. C'était pas prévu ça. La boule de poil marron s'occupa alors de charger ce dernier, tandis que son complice était à terre après avoir encaissé de plein fouet le Canon Graine. Il n'était pas KO, mais sonné, possiblement.

Je sortais alors mon pokédex après avoir fini de ranger la nourriture dans mon sac. Je pointais alors le pokémon qui m'était encore inconnu avant de relancer de nouveaux ordres.

« Keunotor, le pokémon Souridodue. Il ronge constamment des troncs et des pierres pour se faire les incisives. Il niche le long de l'eau. Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. »

Un pokémon de type normal d'après le pokédex. Ses incisives sont donc certainement dangereux, un peu comme le pokémon Rattata de Kanto. Très bien, dans ce cas, j'allais faire en sorte que chacun ait son propre pokémon à affronter.

« Manzaï, on utilise la même stratégie que face à Crikzik ! Enchaîne les Coup d'Boules ! Torti, tu t'occupe du Mime Jr ! Utilise Canon Graine, puis prépare-toi à contrer sa moindre attaque avec un Vol-Vie ! »

Le coup le plus dangereux du petit Mime est son attaque psy, qu'il a utilisé pour faire léviter les graines auparavant. De plus, Tortipouss avait dû perdre de sa résistance spéciale avec Croco Larme. Il va falloir que je surveille son état de santé de plus près, d'où le Vol-Vie. Pour Manzaï, ce sera un choc entre pokémon physique, mais a son avantage de type, tant que Mime Jr ne s'immisce pas. J'espérais surtout que ce dernier ne puisse plus attaquer au plus vite, car ce futé serait capable de rendre les choses difficiles.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin le départ !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le départ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Littorella-
Sauter vers: