AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Enfin le départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Jeu 28 Aoû - 23:29

Keunotor n'a pas l'air d'accord pour se concentrer sur Manzaï. Alors que le pokémon roche vient de lui donner un coup d'boule, le pokémon brun charge Tortipouss ! Bousculée, la tortue ajuste quand même son canon graine, mais de justesse. Le Mime Jr, lui, choisit de commencer par bouclier, ce qui augmente énormément sa défense, avant de lancer son choc mental.

Keunotor s'acharne sur Tortipouss, qui profite de son vol-vie pour reprendre des forces, alors que Manzaï frappe encore le pokémon brun. Non mais.

situation

Tortipouss : forme correcte à moyenne, def spé-2
Manzaï : forme parfaite

Keunotor : forme très bonne à bonne, def spé-2
Mime Jr : forme faible, def spé-2, def +2

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Ven 29 Aoû - 0:38

Le combat faisait rage entre d'un côté Tortipouss et Manzaï, mes deux pokémons, et de l'autre Mime Jr et Keunotor. Après une série d'attaques efficaces pour mon camp, les deux voleurs comprirent que mon starter était le pokémon le plus dangereux : le rongeur chargea cette fois ce dernier, ce qui failli faire échouer le Canon Graine de celui-ci. Puis le petit Mime s'est occupé d'utiliser une attaque Bouclier afin que mes Graines lui fassent moins mal. Puis il avait enchaîne sur un Choc Mental... contre mon Torti ! Mon meilleur ami avait encaissé tout cela, avant d'user de Vol-Vie comme je lui avais demandé.

Mais cela n'allait pas justement. Les deux pokémons adverses s'acharnaient sur le pokémon plante. Si cela continuait sur ce rythme, il n'allait pas tenir. D'un autre côté, je voyais bien que le pokémon psy n'était pas dans un meilleur état. Malgré tout, j'allais changer de stratégie. Manzaï était en pleine forme, jamais touché. Je n'avais pas tellement de solutions...

« Manzaï, changement de stratégie, je veux que tu protèges Tortipouss ! Si Keunotor tente de l'approcher, tu utilises Coup d'Boule pour le bloquer ! Fais attention cependant aux attaques du Mime Jr ! Torti, écoute-moi ! On va faire comme à l’entraînement : maximise la puissance de ton Vol-Vie le plus possible, et attaque Mime Jr avec ! »

J'espérais ainsi mettre hors combat définitivement (cela suffira-t-il?) le Mime Jr qui peut profiter de l'effet du Croco Larme pour faire mal à Tortipouss. Il fallait absolument s'occuper du Mime ! Torti, tiens le coup, s'il te plaît !

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Ven 29 Aoû - 23:09

Le Mime Jr tombe KO dès le début quasiment du tour, pendant que Manzaï éclate sa tête sur le pokemon en face, qui recule, et plutôt que réattaqué, il utilise Rugissement puis Armure.

situation

Tortipouss : forme correcte à moyenne, def spé-2, Attaque -1
Manzaï : forme parfaite, Attaque -1

Keunotor : forme Correcte, def spé-2, défense +1
Mime Jr : KO
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 30 Aoû - 10:19

Le combat prenait une tournure dangereuse, pour Tortipouss principalement. Attaqué par ses deux adversaires, Keunotor et Mime Jr, il finirait par avoir du mal à tenir. J'avais ainsi mis en place un plan, dans lequel Manzaï protège mon starter du pokémon normal, lui permettant de viser le petit Mime d'un puissant Vol-Vie.

Et le plan marcha mieux que prévu : l'attaque de Torti frappa de plein fouet le pokémon psy, qui ne se releva pas, apparemment KO ! Le plus gros soucis avait été finalement écarté ! Quand au Keunotor, repoussé par les Coup d'Boules du Manzaï, décida de répliquer autrement, avec un Rugissement et une Boul'Armure.

Mais désormais, nous avions l'avantage, à deux contre un. Et avec Manzaï qui avait bien commencé le travail, il y avait moyen de terminer ce combat de suite. Je donnais alors mes ordres :

« Manzaï, de nouveau Coup d'Boule contre Keunotor ! Tortipouss, enchaîne ensuite avec un Vol-Vie puissance maximum ! Et s'il est encore debout, Manzaï, tu continues avec un Coup d'Boule ! »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 30 Aoû - 20:53

Gagné ! Le Keunotor y pensera a deux fois avant d'aller dépouiller un dresseur...

situation

Tortipouss : forme correcte à moyenne, def spé-2, Attaque -1
Manzaï : forme parfaite, Attaque -1

Keunotor : KO
Mime Jr : KO
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 1 Sep - 10:59

Le combat touchait à sa fin. Mime Jr avait été mis hors combat finalement par un puissant Vol-Vie de Tortipouss, qui n'avait pas cessé d'attaquer le complice du voleur efficacement. Et malgré le fait qu'il fut le centre des attaques, il avait bien tenu, aidé aussi par Manzaï qui s'attaquait au Keunotor. Il ne restait d'ailleurs plus que ce dernier. Mais entre des Coup d'Boules et des Vol-Vies, le pokémon normal ne put tenir longtemps. Celui-ci se retrouva aussi au sol, incapable de se relever.

« Super boulot, Manzaï, Torti ! Vous avez mérité un petit repos. »

J'avais alors sorti les deux pokéballs de mes compagnons et les firent rentrer dedans. C'était surtout Tortipouss qui avait besoin de soins, il combattait presque à un contre deux, à force de se voir le centre des attaques des deux voleurs.
D'ailleurs, je m'approchai d'eux, avant de m'accroupir. Ils avaient repris leurs esprits, mais étaient faibles. Je récupérai alors deux baies oran de mon sac, une dans chaque main. Puis je m'occupai de leur parler.

« Voler les gens n'est pas une bonne chose. J'espère que vous l'aurez compris. Volez, et vous risquez de sévères représailles, comme ce fut le cas avec moi et mes deux amis. »

J'attendais alors un instant afin de voir leur réaction. Finalement, ils laissèrent une mine dépités. Je leur tendis alors une baie chacun. Ils furent d'abord surpris, me regardant comme si j'étais quelqu'un de fou, puis ils les mangèrent.

« C'est bon, n'est-ce pas ? Promettez-moi que vous arrêterez de voler, désormais. »

Ils acquiescèrent, et je fini par partir. Beaucoup de choses se sont passés durant cette entraînement, et ce n'était pas terminé. Mais pour le moment, je devais retourner au Centre Pokémon pour soigner mes deux compagnons. Je ne voulais prendre aucun risque. Entrant donc dans le bâtiment, je présentai mes pokéballs à l'infirmière, qui en pris soin. Elle m'annonça par ailleurs qu'un certain Maku cherchait à m'appeler. Surpris d'abord, je me rappelais que j'avais dit que je devais être arrivé aujourd'hui à Littorella.

Je réussis à avoir contact avec lui, ou plutôt, avec un garçon au teint basané que je reconnaissais de suite : Meiji, son meilleur ami et compagnon de voyage. Il appela alors mon frère, puis une fois les salutations passés, je discutai de sujets importants. Comme ce fameux type fée dont je n'avais jamais entendu parlé.

« Tu n'es pas au courant ? » me demanda Maku, surpris. Il fini par expliquer : « C'est un type de pokémon que les scientifiques ont découvert assez récemment.
- Ce type de pokémon est l'ennemi des dragons, vu qu'ils résistent très bien à leurs attaques et sont efficaces contre eux. Ils sont fort aussi contre les types Combat et Ténèbres. Par contre, ils ne supportent pas les attaques Poison et Acier.
 » expliqua alors Meiji

Poison et Acier seulement ? Ce ne sont pas des types très courant... Enfin, les pokémons poison sont souvent aussi Insecte, ou Plante, comme la famille Mystherbe ou celle des Aspicots. En tout cas, c'était bon à savoir si jamais je posséderais un type Dragon ou Ténèbres plus tard – je doute qu'il existe des Combat/Sol. J'en connais pas, en tout cas.

« Du coup, c'est un problème pour ton Noctali et ton Dracolosse. » disais-je à mon frère.
« J'en ai pris compte, t'inquiète. Ce petit devrais m'aider. »


Il sorti un pokémon que je ne connaissais pas. Il avait un style de pokémon normal, malgré sa touffe rouge situé sur sa tête.

« Je te présente Hélionceau, c'est un pokémon Normal/Feu. »

Feu ? C'est la première fois qu'il en a un depuis qu'il s'est fait volé son Feurisson. Donc cela date. Mais attendez, pourquoi ce pokémon l'aiderait ? Ce n'est ni un Poison, ni un Acier... Voyons mon air perplexe, Meiji poursuivit :

« Oh c'est vrai, j'ai oublié de te dire que les attaques de type Fée sont peu efficace contre les types Feu aussi. »

Ah, c'était donc cela. Maku fit rentrer son nouvel ami dans sa pokéball, avant de changer de sujet et de passer à moi.

« Et toi ? Quoi de neuf ?
- Eh bien... J'ai commencé un entraînement matinal avec Torti, mais... la famille s'est rapidement agrandi. J'ai un Manzaï désormais.
 »

Mon frère fut d'abord surpris, se demandant certainement pourquoi j'ai capturé un pokémon qui n'est pas de type sol, avant de sourire, se souvenant de l'autre raison de mon voyage.
Nous discutâmes encore un peu de tout et de rien, jusqu'à ce que l'infirmière annonce que mes pokémons ont été soignés. Je dis alors au revoir à mon frère et ses amis, avant de couper puis de récupérer mes pokémons. Remerciant l'infirmière, je sorti du Centre Pokémon afin de continuer l’entraînement matinal.

Cependant, alors que je retournai sur la Route 201, je tomba sur...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 17

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 1 Sep - 10:59

Le membre 'Takeshi Morichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 1 Sep - 21:45

Voici ce sur quoi vous tombez.


Ils sont visiblment en train de découvrir la joie de foutre le feu a la foret a coup de petite flammèches et d'étincelle.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Lun 1 Sep - 23:20

Après un petit repos bien mérité pour mes pokémons, passant par la case de soin pour récupérer, j'en avais profiter pour parler avec mon frère et son groupe. C'était rare que l'on s'appelle, étant donné que nous bougions souvent, mais ces rares moments restent un plaisir. La famille reste la famille après tout.

J'avais ensuite récupéré mes pokémons, puis reparti là où j'étais allé auparavant, c'est à dire la Route 201. Mais plus j'avançais, plus une odeur gênante se senti. Une odeur de brûlé. Je paniquai. C'était la forêt ici, pas très dense certes, mais malgré tout, un incendie pouvait être très problématique. Je courrai désormais, et finalement en vit l'origine. Deux pokémons s'amusaient, à coup de Flammèches et d'Etincelles.

« Qu'est-ce que vous faites ? Vous voulez brûler toute la forêt ou quoi ? » criais-je, furieux, aux deux pyromanes.

Les deux pokémons s'arrêtèrent, surpris. Je sorti alors rapidement mon pokédex pour en savoir plus sur eux.

« Lixy, le Pokémon Flash. Lorsqu'il étire ses muscles, il génère de l'électricité. En présence d'un danger, sa fourrure se met à briller. »

« Ouisticram, le Pokémon Chimpanzé. Il grimpe facilement les obstacles les plus hauts. Lorsqu'il s'endort, sa flamme s'éteint. »

Un électrique et un feu, logique au vu de leurs attaques. Je regardais autour de moi. Quelques arbustes avais pris feu. Il fallait absolument les éteindre. Et avant que je ne fasse quoi que ce soit d'autre, mes deux pokémons sortirent de leur balle, alerté par l'incendie. Manzaï regardait les alentours, ahuri, alors que Tortipouss, habitué à aider à la conservation d'une forêt, cassa les branches embrasés avec ses canons graines. Je devais absolument aider. Mais j'avais peur que l'incendie ne prenne trop de proportion.

« Manzaï, use de Croco Larme pour alerter les pokémons aux alentours. Ils faut qu'ils nous aident à protéger la forêt ! Torti, bon travail, continue comme ça ! »

Je enleva pour ma part mon survêt' que j'avais attaché autour de ma taille pour éteindre l'incendie. Je gardais aussi un œil sur les deux pokémons pyromanes, regardant ce qu'il allait faire. S'ils fuyaient, il faudrait que je les rattrape avant qu'ils recommencent. Après des voleurs, des pyromanes. Décidément, ces petits monstres peuvent devenir de sacrés bandits !

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 3 Sep - 12:48

[Il ne peut pas y avoir plus de deux pokemons sauvages sur le terrains, sauf exception.]

Voyant le danger, les deux pokemons se calment, et se mettent a paniquer tout simplement. Le singe sautille en poussant d'affreux cris terrifiés, et le lion se met a tourner après sa propre queue, comme si cela pouvait l'aider a reflechir. Une fois le danger passer, vous avez sû merveilleusement faire face, il faut maintenant calmer les deux pokemons... non ?
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 3 Sep - 16:35

En retournant à la route 201, le spectacle qui m’attendit m’alarma : deux pokémons avaient créé un début d’incendie. Je leur avait crié dessus, avant que mes deux pokémons ne sortent, alertés par l’odeur de brûlé et les flammes – bien que petites encore. Cependant, mon temps ainsi que celui de Tortipouss à passer à prendre soin d’une forêt nous servîmes, et nous réussissions à maîtriser l’incendie avant qu’elle ne fasse davantage de dégâts. Les appels alarmant de Manzaï, cependant, n’eurent aucun effet : aucun pokémon n’était apparu pour aider.

Pour les deux autres, avoir crier sur eux les avaient d’abord calmer, avant qu’ils ne se mettent à paniquer. Ils avaient apparemment compris leur faute. Mais malgré que le feu fut éteint, cela ne les calma pas. Je remis mon survêt’ autour de ma taille avant de me diriger vers les pokémons sauvages. Ouisticram criait à en perdre la voix, tandis que Lixy tournait en rond.

« Du calme, vous deux, du calme ! C’est fini. C’est fini. »

J’attrapai le pokémon électrique afin qu’il s’arrête, puis passa une main sur la tête des deux fautifs, les caressants légèrement, en espérant les soulager. Ils avaient reconnus leur faute, je n’avais pas besoin de les stopper de force comme ce fut le cas pour les deux voleurs.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mer 3 Sep - 21:54

Ouisticram vous regarde, a larme à l'oeil, très visiblement bouleversé d'avoir fait ce qu'il a fait.

Lixy, lui, est incapable de reprendre son calme : il panique encore, et lâche une petite décharge à votre contact, prit de cours. Aouch, l'électricité transite par votre corps et atteint aussi Ouisticram, alors que tous vos muscles sur le trajet se contractent douloureusement. Vous ne pouvez réprimer un cri de douleur, alors que le singe cligne des yeux, visiblement sonné.

Mais votre cri aura au moins réussit à tétaniser le petit lion sur place. Il vous regarde, à moitié désolé à moitié défiant, faisant le fier mais prêt à détaler au moindre signe d'hostilité. Le singe lui, balance d'une patte sur l'autre en clignant des yeux. Vous devriez pouvoir réessayer, mais faites gaffe quand même, ça fait mal ces foutus décharges.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Jeu 4 Sep - 20:46

Après avoir maîtriser le début d'incendie, je tentais de calmer les deux fautifs, Ouisticram et Lixy, qui avaient finalement paniqué. Voulant m'y prendre doucement, j'arrêtais Lixy de ses tours sur lui-même, et posa délicatement ma main sur leur tête. Ce qui arriva ne fut cependant pas prévu : le pokémon électrique lâcha une petite décharge électrique.

« Yaargh ! »

Ce fut bref, mais douloureux. Rapidement, j'eus l'impression d'avoir mes bras engourdis. Attendez... 'mes' bras ? Je regardai alors le pokémon feu, sonné par la décharge qui était arrivé jusqu'à lui. Il balançait d'une patte sur l'autre, n'ayant probablement pas compris ce qui lui est arrivé. Cependant, le petit lion électrique s'était enfin arrêté, et me regardait désolé, mais sur la défensif. Tortipouss, après mon cri, s'était approché de moi, avec un regard qui demandait si j'allais bien. Je le rassura. Mon frère avait déjà eu des coups de choc avec son Pikachu, maintenant, je sais ce que cela lui faisait.

Je posai mes mains à terre. Au cas où j'avais encore un peu d'électricité en moi. Mais aussi pour voir comment mes bras allaient. Malgré les fourmillements, ça allait. Je ne pus empêcher un petit rire de sortir. Quelle journée, par Arceus. Je pense que me rafraîchir le visage au lac sera une bonne idée, pour tout à l'heure. Je me redressa, sur mes jambes.

« Ca va aller, Ouisticram ? Désolé pour le coup de jus. Lixy, tu devrais t'excuser envers ton ami aussi. » J'attendis la réaction des deux pokémons avant de continuer : « Bon, j'espère que vous avez compris qu'il ne faut pas mettre le feu dans une forêt. Vous vivez dans un bel endroit, protégez-le. Maintenant, filez ! Et faîtes attention à vous ! » disait-je en souriant.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Jeu 4 Sep - 21:50


Les deux petits pokémons vous regarde avec de grands yeux et Lixy s'excuse rapidement auprès du type feu, désolé. Cependant, quelques bruissements dans les broussailles voisines attirent leurs regards. Vu la force des secousses, il ne doit sûrement pas s'agir d'un coup de vent .. serait-ce un autre pseudo-pyromane ?

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Ven 5 Sep - 11:22

Un coup de jus passé, les deux pokémons qui avaient débuter le feu de forêt se calmèrent. M'excusant auprès de Ouisticram pour ce qui s'était passé, j'invitai à son ami Lixy de faire de même. Ils me regardèrent d'abord avec des yeux ronds, probablement surpris, puis le pokémon électrique s'excusa à son tour, dans son langage pokémon, avec un regard désolé. Je me mis à sourire, content de voir que tout ira pour le mieux.

Puis un bruissement non loin d'ici attira notre attention. Me mettant debout, j'allais voir l'origine de ce bruissement, qui était assez fort pour que cela prouve que ce n'était pas le vent. En regardant de plus près, je vis que c'était un pokémon oiseau :


Celui-ci semblait rechercher quelque chose au sol. Un insecte, peut-être ? Puis, me voyant, le pokémon s'envola à toute vitesse. Même pas eu le temps de voir qui était ce pokémon. Tant pis, j'en verrai probablement un autre plus tard. Mais à ce moment-là, Tortipouss s'approchait de moi, m'appelant apparemment. Je me retournai, et compris pourquoi : les deux pokémons avaient eux aussi pris la poudre d'escampette. Je soupirai.

Je rappela alors Manzaï, qui était resté proche de moi, avant de récupérer Tortipouss et de le poser sur ma tête, comme j'en avais l'habitude. Il ne me restait plus qu'à avancer. J'avais envie d'arriver au lac avant l'heure du midi.

Après un bon moment de marche, je sentais que le lac n'était plus très loin. Cependant, un autre pokémon attira mon attention à ce moment-là.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 6 Sep - 0:50

[Tu ne peux pas choisir le pokemon qui apparait. Comme il n'y a eu aucune interaction avec celui ci, ca passe, mais méfie toi.]

C'ets le petit Lixy qui revient vous voir, il vous a ramener un autre copain. Je crois qu'il veut vous dire quelque chose, le Lixy, vous devriez peut être l'écouter ?

Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Sam 6 Sep - 10:32

Spoiler:
 

Après un bon moment de marche – j'avais perdu la notion du temps avec ce qui c'était passé cette matinée, mais je savais que le midi arrivait bientôt, au vu de la position du soleil – nous arrivions plus très loin du lac. La forêt était plus dense – et la zone du lac est plutôt forestière de ce que l'on m'avait dit – et le rare vent qui s'immisçait était plus frais. Mais avant cela, j'entendis un bruit qui attira mon attention. Un bruit de pokémon que j'avais déjà entendu. Me retournant, je vis Lixy – et vu comment il courrait vers moi, cela devait être le même que celui de tout à l'heure – accompagné d'un autre pokémon. Qui ressemble à première vue à une gueule sur patte. Je sortis alors mon pokédex.

« Griknot, le Pokémon Terrequin. Griknot vivait autrefois sous les tropiques, mais désormais vit dans les grottes bénéficiant de la chaleur géothermique. Sa grande gueule lui permet de lancer des attaques puissantes. »

Mais outre la description, ce fut son type qui concentra mon attention : un type sol. Dragon, qui plus est. Un pokémon dragon/sol, c'est génial ! Mais je retins mon envie de le capturer, ils venaient peut-être quémander notre aide. On verra le côté capture plus tard. Je rangeai ainsi mon pokédex. Puis je m'accroupis afin d'être un peu plus à la hauteur des deux pokémons.

« Li ! Lixy-li ! »

Quelqu'un a un traducteur s'il vous plaît ? J'essayais de comprendre ce que me voulais le pokémon électrique, mais sans trop de succès. Mais peu après, Tortipouss me tapota la tête. Ah mais oui, je pouvais faire ainsi ! Je récupéra mon starter et le posa sur le sol. Celui-ci montra de la patte d'abord Lixy, puis le chemin d'où on venait. Tel un interpréteur qui traduisait des paroles en langage des signes pour un sourd, l'habitude d'avoir été ensemble a fait que le pokémon plante savait comment s'y prendre pour m'expliquer certains choses facilement. Ainsi, il m'expliqua que le Lixy voulait que je le suive.

« D'accord, je te suis Lixy. »

Je reposa Torti de nouveau sur ma tête, prêt à suivre les deux pokémons.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 7 Sep - 1:25

Vous commencez a suivre le pokemon, qui finalement, au bout de quelques seconde, se met a vous courir après. Visiblement, il ne voulait que jouer...
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 7 Sep - 12:13

En cours de route, je fus arrêté par Lixy, de retour avec un nouvel ami, un Griknot. Après une petite traduction, Tortipouss indiquait qu'il fallait que je les suive. Nous partîmes donc... mais rapidement, Lixy et Griknot passaient derrière moi. Je m'arrêtais alors.

« Lixy, si tu veux que je te suive, il faut que tu passes devant. » disais-je alors en me retournant.

Celui-ci me répondit par un regard interloqué. Griknot, lui, sautait sur ses pattes. Étrange, voulaient-ils vraiment de l'aide ? Je pris Tortipouss dans mes mains, car je soupçonnai mon pokémon de s'être trompé dans sa traduction.

« Dis-moi, tu es sûr que Lixy a besoin d'aide ? Je n'en ai pas l'impression... »

Mais Torti resta silencieux, bien qu'ayant un sourire joyeux. Et au moment où je voulais insister, celui-ci usa de son poids pour me déséquilibrer. Le dragon me chargea alors le torse, me faisant ainsi tomber à la renverse. La douleur de la chute passé, j'allais demander à quoi ils jouaient quand je tilta. ''Jouer''. Tortipouss s'était aussi joué de moi en se trompant volontairement de traduction. Quel petit sacripant. Maintenant que j'y pense, mon pokémon usait souvent de ce stratagème quand nous jouions ensemble dans notre forêt pour m'avoir par surprise.

Sans crier gare, le pokémon plante se saisit de la pokéball de Manzaï et le fit sortir. D'accord... Plus on est de fous, plus on rit, c'est ça ? Je soupirais. Bon, bah puisque c'était comme ça... Sans mouvement brusque, j'approchai mes bras de Griknot, puis tenta rapidement de l'attraper. Mais celui-ci avait senti le coup et avait sauté sur ma tête avant de fuir. Me relevant vite fait, je le poursuivi et réussi finalement à l'attraper en plongeant.

Mais c'était sans compter sur Lixy. Le coup de jus de tout à l'heure lui avait donné des idées, et il avait fait de même ici... sachant que Griknot est du type sol, lui ne prenait rien, contrairement à moi. Engourdi par l'attaque, je pris un moment pour reprendre mes esprits, avant de charger à l'attaque à nouveau. Mais ce jeu de chat et de la souris étaient un grand désavantage pour moi : les deux pokémons sauvages travaillaient parfaitement ensemble, vu que Griknot s'occupait de s'interposer entre moi et le pokémon que je voulais attraper. Et du coup, Lixy remettait un coup de jus.

Après une ultime électrisation, j'abandonnai, à cours de souffle, tandis que les quatre pokémons, heureux de la victoire,  se tenaient autour de moi, joyeux. Je remarquai en plus que tout cela m'avait ouvert l'appétit. Je voulais pique-niquer au lac, mais tant pis. J'ouvrai alors mon sac.

« Vous avez gagné... Tenez, c'est votre récompense. »

Je sorti quatre coupelles, les posa devant moi et y mit de la nourriture pokémon. Eux aussi devait avoir faim après avoir couru autant. Je sorti alors un sandwich pour moi. Regardant les quatre pokémons, je ne pensais pas faire mon premier pique-nique avec autant de compagnie.

Une fois le repas terminé, tout le monde restait tranquille un moment, pour digérer. Puis, après un moment d'hésitation, je parla à Griknot.

« Dis-moi, Griknot, accepterais-tu de voyager avec moi ? Je veux devenir le meilleur champion du type sol, et pour cela, je vais beaucoup voyager. Je me suis dit que le meilleur moyen de gagner de l'argent pour protéger la forêt d'où vient Tortipouss, c'était de devenir un champion. J'ai vu tes désirs de protéger les autres pendant qu'on jouait... Et vu que tu es un pokémon sol toi aussi, je me suis senti obligé de te proposer cela. Est-ce que cela te dit ? »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 7 Sep - 21:57

Le pokemon s'agite et accepte joyeusement, après tout, il a bien mangé, il a bien bu, et vous avez joué avec lui, pourquoi dirait-il non ?
Par contre, Lixy semble un peu triste de son coté...
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Dim 7 Sep - 22:53

La petite farce de Tortipouss tourna en un jeu de chat et de la souris, courrant après les quatre pokémons – Torti et Manzaï, ce dernier ayant été sorti par ce premier ; et Lixy et Griknot, les deux pokémons sauvages. Un jeu qui a tourné au grand désavantage pour moi à cause de ces deux derniers, car le dragon protégeait les autres et l’électrique m’électriser alors afin que je relâche son ami. Esseulé, j’abandonnai, entouré par les vainqueurs qui exultaient.

Nous passâmes alors au pique-nique, prévue d’abord au lac, mais fait finalement sur place dû aux contres-temps de cette matinée. C’était aussi leur récompense de leur victoire. Une fois terminé, je proposai à Griknot de joindre mon équipe. Je fus heureux de le voir s’agiter gaiement, acceptant. Mais du coin de l’oeil, je vis Lixy qui faisait la moue. Je compris de suite le problème.

« Lixy, tu veux venir avec nous aussi ? »

Je sortis deux pokéballs, car j’étais quasi-certain que c’était la raison de la tristesse du pokémon électrique, et les posèrent devant eux. Je ne savais pas ce que je pourrais offrir à Lixy sur le long terme, mais j’ai déjà pris Manzaï avec moi, donc pourquoi Lixy ne pourrait pas faire partie de l’aventure, ici à Sinnoh ? Maintenant que j’y pense, il pourrait peut-être lui aussi aider dans mon projet, comme gardien par exemple.

« Au fait, je peux vous donner un surnom à chacun ? J’ai pensé à Léo pour Lixy et Hook pour Griknot. »

Seul Manzaï n’avait pas de surnom, mais je n’arrivais pas à penser à quoi que ce soit qui lui irait. Mais j’ai encore le temps d'y réfléchir. Un nom me viendra certainement à l'esprit à force de voyager et de le voir combattre. En tout cas, si Lixy acceptait de venir, il ne restait plus qu’à aller à ma destination prévue : le Lac Vérité.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Enfin le départ !   Mar 9 Sep - 1:53

Lixy accepte de vous rejoindre, et vous bondit dessus en vous couvrant de coup de langue enthousiastes : je crois que vous venez de vous faire un ami fantastique !

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 6
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : +600 P$


Objets perdus : -3 pokéballs
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin le départ !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le départ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Littorella-
Sauter vers: