AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 [O.S] Préparations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: [O.S] Préparations   Mar 30 Sep - 7:12

Le retour à Littorella se passa sans problème, contrairement à ce que j'avais prévu. D'un autre côté, c'était une bonne chose, du fait que deux de mes pokémons avaient besoin de soins. Ainsi, sans m'arrêter de trottiner, je retourna au Centre Pokémon. Je présentai mes pokéballs à l'infirmière, avant de me diriger vers les postes téléphoniques. Avant mon véritable départ, je voulais discuter une dernière fois avec mon frère et ses amis.

Pendant la discussion, je parla de mes pokémons, principalement du fait que 3 d'entre eux m'ont rejoint depuis mon dernier appel qui remonte à ce matin. Mon frère en fut surpris, mais me félicita malgré tout. Puis je lui expliqua le problème entre Sancoki et Griknot. Et alors que je m'attendais à des conseils, il me dit que je devais moi-même trouver une solution pour intégrer au mieux le pokémon eau. Je supposais alors que cela faisait parti de mon entraînement comme dresseur.

Puis ce fut Meiji qui pris la parole, me demandant ce que j'allais faire face au champion de type glace. D'abord surpris par la question, je me rappelais d'une discussion qui fut porté sur ce sujet quand nous nous étions vu la dernière fois. Je n'avais pas trouvé de réponse auparavant, et ce ne fut pas le cas actuellement non plus. Mais les choses avaient évolués. Je savais déjà que j'allais devoir faire cette arène assez tôt, car entre Griknot (et ses évolutions certainement) et Torterra qui sont tous deux extrêmement faible face à la glace, Tritosor, l'évolution de Sancoki, qui perdait sa résistance... Je ne pouvais gérer ainsi. De plus, deux pokémons ont rejoint l'aventure, sans que ce soit prévu : Manzaï, qui via son seul type roche peut être dangereux contre eux, et Lixy qui possède Croc Feu. Je fis part de mes avancées.

« C'est un bon point, mais être trop axé sur les attaques physiques peuvent être problématique. Et ton Sancoki seul suffira pas. Le mieux serait que tu attrapes un Chamallot, mais...
- Mais il n'y en a pas à Sinnoh.
- C'est ce que j'allais dire. Mais il y a une solution : j'ai entendu parler d'une pension qui a ouvert à Hoenn. Son gérant devient très connu, et semble très compétent. Tu pourrais lui demander. Il s'appelle Thelos Aeterna.
 »

Je jaugea son idée, que je trouve très bonne. De plus, il ajouta que si je lui demandais un œuf, le pris ne devrait pas être très cher. Acceptant alors son idée, je le remercia. Puis j'entendis un appel disant que mes pokémons étaient soignés. Leur souhaitant bon voyage, je coupa la communication pour récupérer mes compagnons. Je retourna alors à ma chambre que j'avais réservé. Une fois dedans, je me posai sur le lit et fit sortir le pokémon eau. Celle-ci fut surpris de voir le changement d'environnement, et me regardai avec des gros yeux.

« J'ai à te parler, Sancoki. Je t'ai capturé car j'aimerai que tu voyages avec nous. Ce qui s'est passé au lac n'y a rien changé. »

Le pokémon me regarda, d'abord surpris, puis il regarda mes pokéballs, méfiant. Cette fois-ci, je compris ce qu'elle pensait.

« Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Même si j'aime bien ta détermination malgré que le fait que Griknot était plus fort que toi, tu n'as utilisé que Coud'Boue. Pourtant, j'ai vu que connaissais Voile-Miroir. Si tu ne l'as pas utilisé, c'est que tu ne la maîtrises pas correctement, n'est-ce pas ? » Le regard attristé du pokémon me confirma ma supposition. « Dans ce cas écoute. Voyage avec nous, et je te promets de t'aider à devenir plus forte. Tu auras le droit à une revanche contre Griknot. »

Elle releva la tête, jaugeant un court instant mon offre avant de hocher la tête, acceptant. Mais avant que j'en finisse là, j'avais un dernier point à mettre sur la table.

« Par contre, je ne veux pas de problème avec Griknot. Tu peux le considérer comme un rival ou je ne sais quoi, mais le voyage sera long, donc il faudra vous entendre malgré tout. »

Sancoki détourna le regard, mais ne faisais pas la tête. Apparemment, il avait compris et accepté, même si cela ne rendait pas forcément jouasse. Je caressa rapidement la tête du pokémon eau, puis je récupéra les autres pokéballs et appela le reste. Il était désormais temps de la réunion. Je voyais cependant que Griknot et Sancoki s'envoyait des regards furtifs. La tension était encore là, mais moindre, plus du fait que le dragon avait gagné son match que de ma discussion précédente.

« Bon, nous y voilà... Nous sommes... plus que prévu, mais ce n'est pas plus mal, cela ajoutera de l'animation. Dès demain, nous partons pour Féli-Cité, et ce sera notre véritable départ pour notre aventure. Je voudrais devenir un grand dresseur de pokémon sol, mais Léo, Manzaï, je ne vous oublie pas et vous ferez parti de l'aventure. Vous faites parti intégrante de mon projet. Alors je compte sur vous tous. Nous aurons certainement de nouveaux compagnons en chemin, mais cela ne changera pas ce que je veux de votre part : ce sera un pour tous, tous pour un, tout en faisant de votre mieux. »

Arf, c'était quoi ces phrases clichées ? Je n'étais pas fait pour des discours moi, mais c'est ce que je pensais : désormais, ce sera tous ensemble vers notre but en faisant tous de notre mieux. Mes compagnons restèrent silencieux mais ils me regardèrent avec détermination. Bon, au moins, ça avait fonctionné. Rappelant de nouveau tout le monde sauf Tortipouss, je récupéra de quoi écrire. Avant que j'oublie, j'avais une lettre à envoyer, ma dernière tâche pour finir cette journée. Et si je laissais rien paraître, mon cœur battait assez vite malgré tout, dû à l'excitation de ce voyage qui s'annonçait passionnant. J'espérais faire de belles rencontres et livrer de beaux matchs. Et sans vraiment le vouloir, je m'étais fixé un but que j'aurais du mal à atteindre : celui d'être au niveau de Maku, mon frère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: [O.S] Préparations   Mer 1 Oct - 0:27

OS validé ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[O.S] Préparations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medipac et trousses de réparations
» Je suis ok pour faire le ménage mais ne comptez pas sur moi pour les réparations ~ [en cours]
» Les réparations des bateaux en cale sèche
» Un humour noir : Hollande, Haïti et les réparations
» Le Monde prend note des $40 milliards rançonnés au peuple haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Littorella-
Sauter vers: