AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Rencontre et recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Dim 12 Oct - 13:06

Le combat entre Manzaï et Pijako faisait rage. Entre les Coup d'Boules et les différentes attaques sonores, la lutte était acharnée. Elle m'obligeait d'ailleurs à donner mes ordres au fur et à mesure, sans pouvoir anticiper. Et forcément, à force d'attaquer, ce duel arrivait bientôt à son terme.
Mon adversaire et moi-même arrivons à voir les meilleures atouts de l'autre pokémon. Ainsi, Manzaï renvoyait les grosses attaques du pokémon oiseau par le biais de Photocopie. Décidé à arrêter la possibilité que j'utilise cette option, le guitariste ordonna une Provoc. Je n'avais donc plus d'autre choix que d'attaquer simplement. Et cela changeait ma stratégie.

Manzaï répondit alors par un Coup d'Boule, puis enchaîna un second... moins rapide que le premier, du fait que le Pijako avait réagit avec Mégaphone. Le coup porta quand même... et envoya l'oiseau chanteur au tapis. Étonné mais ravi, je félicita le bébé pokémon... qui semblait épuisé lui aussi. Ce Pijako était vraiment difficile, et l'avantage de forme qu'avait Manzaï au début du duel avait été diminué au fur et à mesure. Sans l'aide de Lixy, il n'aurait peut-être pas réussi à battre le perroquet. Comme quoi ne pas changer de pokémon a ses avantages.

Il restait un seul pokémon à mon adversaire, qu'il envoya : un autre pokémon de type normal fit son entrée, et il suivait la ligne artistique, bien que je ne pensais pas que ce serait différent de la musique : Queulorior. Le fait que je sois originaire de Johto m'aidait à connaître le pokémon. Celui-là sera complètement imprévisible. Et je n'ai pas moyen d'avoir du temps pour connaître ses attaques avant de lancer mon dernier pokémon. C'était très embêtant. Je sorti tout de même mon pokédex, afin que les données du Queulorior soit enregistré, et au cas où qu'il utilise des attaques que je ne connaissais pas...

« Queulorior, le Pokémon Peintre. Il manie sa queue comme un pinceau afin de marquer son territoire. »

Le pokémon recopieur. Celui qui apprend ses attaques en mimant ceux de ses adversaires. Ce pokémon n'est peut-être pas très fort, mais il est assez versatile pour en être déstabilisant. Mais pour le moment, peu importe, je n'avais qu'une option : l'attaque.

« Manzaï, Fléau, maintenant ! »

Il fallait que Manzaï y mette toutes ses forces afin d'avoir un petit avantage. Utiliser Fléau à ce moment-là aiderait, car sa puissance sera très grande. J'espérais aussi qu'il allait arriver à en placer deux, afin de bien entamer ce pokémon...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Dim 12 Oct - 22:59

À peine Queuliorior est-il arrivé sur le terrain qu'il se fait violemment attaqué par un fléau ... autant dire que la capacité est d'une force surprenante à une telle forme basse. Le pokémon peintre se remet rapidement de ses émotion et envoie un poing-glace qui percute le Manzai, l'envoyant hors terrain. Quel sera votre dernier combattant ?


Situation:

Lixy : KO
Manzaï : K.O.
??? : Forme Parfaite

Pijako : K.O
Marakachi : KO
Queuelorior : Forme bonne à correcte.
Gribouille 1 : poing-glace.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Lun 13 Oct - 0:48

Pijako mis KO, son successeur ne fut personne d'autre que Queulorior, un pokémon capable d'apprendre et recopier les attaques de ses adversaires. Autant dire que le combat devenait de plus en plus dur au fur et à mesure : après un pokémon ''simple'', on a eu un prévisible mais fort, et maintenant un imprévisible. Et j'étais prêt à parier que son panel d'attaque allait être large.

Dans tout les cas, Manzaï, encore debout, c'était lancé avec détermination sur son adversaire, faisant pleuvoir les coups : Fléau. Assez faible au niveau forme, son attaque en était plus puissante, mais pas assez pour que son adversaire ne puisse l'encaisser durement : le Queulorior s'était vite remis de l'attaque, ripostant avec... Poing-Glace. Le pokémon roche se fit éjecté, faisant des rouler-bouler, sortant de la zone de combat. J'avais eu juste le temps de un bond sur le côté et de le réceptionner afin d'amortir l'arrivée, tombant sur mes fesses dû à sa vitesse d'arrivée, en plus de son poids. Desserrant ma prise, je vis ce que je craignais : Manzaï était KO.

« Tu as bien combattu. Repose-toi. »

Ce fut ce que je lui dit alors que je récupérais sa pokéball et le rappelais dedans. Me relevant et dépoussiérant mon survêt', je me replaçais, réfléchissant à qui j'allais envoyer. J'en avais trois à ma disposition : Tortipouss, Griknot et Sancoki. Le problème était que le pokémon peintre venait d'user de Poing-Glace. Les deux premiers étaient donc désavantagés par rapport à cette attaque. Mais Sancoki n'avait pas grand chose en attaques offensives, de plus que le pokémon normal aura certainement de quoi toucher efficacement le type eau. Et si ce n'était pas une attaque spéciale, il allait galérer...

De l'autre côté, Torti et Hook étaient certes désavantagés par rapport à Poing-Glace, mais c'était ça le truc : c'était une inconnue en moins, donc une possibilité de l'anticiper. La question était : est-ce que j'envoyais le très faible à la glace, mais qui est plus fort offensivement (et donc profiter de l'avantage donné par le Fléau du Manzaï), ou le moins faible et plus fort défensivement. Hésitant entre les deux un moment, je fini par me décider. Je pris alors la pokéball et l'envoya. Le dragon en sorti : j'avais choisi Griknot. Me rapprochant de lui, je lui chuchota mes ordres :

« Hook, écoute-moi bien. Ton adversaire connaît Poing-Glace, donc on va tenter de répliquer. S'il l'utilise, tu attaque avec Tête d'Acier. Pour le reste, suis mes ordres. Léo a beaucoup aidé Manzaï, ce qui lui a permis d'affaiblir ton adversaire un bon coup. Fais de ton mieux pour que les efforts de ton ami ne soit pas vain ! »

Me replaçant, je me concentra sur le combat, prêt à donner mes ordres au bon moment. Ma décision est soit folle, soit maligne, mais je comptai sur le fait que le dragon se donnait toujours à fond pour aider les autres pour faire mal. J'espérais que la motivation que je voulais lui insuffler lui sera bénéfique. J'étais déterminé à gagner, même si je débutais.

Je jeta un regard aussi vers le jeune homme assis sur le banc. Depuis son arrivée, il semblait s'intéresser à mes pokémons, mais cette fois, je voyais autre chose dans son regard. Un pétillement. Bah, peu importe, je ne devais pas me laisser déconcentrer de la sorte. Car désormais, ça allait être serrer... et même plus que ça.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Lun 13 Oct - 19:56

Faible face à la glace ? Et pas qu'un peu, votre pokémon est de type sol et dragon, deux types vulnérables ... Est-ce bien prudent ? On dirait bien, en tout cas, que la tête de fer a su contrer le premier poing glace de votre adversaire ... Qui change alors de technique, en plaçant une ampleur (ampleur 7) ! Mais draco-rage frappe aussi ! Ce combat n'est pas gagné d'avance, mais il n'est peut-être pas perdu pour autant ...

Situation:

Lixy : KO
Manzaï :K.O.
Griknot : Forme Très bonne à Bonne

Pijako : K.O
Marakachi : KO
Queuelorior : Forme Moyenne, Gribouille 1 : Poing-glace, Gribouille 2 : Ampleur.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Lun 13 Oct - 21:03

Envoyer un type dragon et sol contre un adversaire capable d'utiliser une attaque glace : c'est une idée suicidaire en effet. Du moins, c'est ce que tout le monde dirait. Mais face à un ennemi imprévisible, connaître son côté le plus dangereux me permettait de l'anticiper. C'était un pari fou, mais qu'il me fallait tenter. Parce que c'était une des meilleures options. Et que j'avais confiance en mon pokémon.

Et puis, j'avais un plan. Je n'avais aucune garantie qu'il fonctionnerait, mais en théorie, l'idée n'était pas si mal. Queulorior étant de type normal, l'attaque glace sera forcément moins puissante... et vu que la glace était faible à l'acier, contrer le poing élémentaire par une Tête de Fer pouvait peut-être se faire. D'ailleurs, le premier test fut concluant : par la logique des choses, le pokémon peintre attaqua avec cette attaque, et Griknot répondit par l'attaque acier : résultat positif du coup, vu que les deux attaques furent neutralisés. Le guitariste évita de tomber encore dans le panneau, et ordonna une Ampleur de la part de son pokémon. Le sol trembla alors, mais le pokémon dragon n'en fut pas déséquilibré : il plaça parfaitement son Draco-Rage.

« Hook, on ne lâche rien et on garde la même stratégie, d'accord ? »

J'avais l'avantage de forme, principalement grâce au Fléau du Manzaï, mais il ne fallait pas se relâcher. Avec deux/trois Draco-Rage, le boulot devrait être effectué, mais il fallait aussi se méfier de Poing-Glace, donc je préférais éviter d'ordonner à Griknot de foncer offensivement. Prudence est mère de sûreté, n'est-ce pas ?

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mar 14 Oct - 21:47

Queulorior retente bel et bien sa toute première gribouille et choisit donc un poing glace, cependant, vous le parez bel et bien à l'aide d'une tête de fer. Le contact froid surprend tout de même le dragon mais le normal en ressort en prenant quelques dommages ... Il se ramasse ensuite un draco-rage en pleine poire ! Vexé, il se prépare à lancer une nouvelle gribouille ... Tonnerre ! Bien, vous pouvez soupirer, cette attaque n'est pas très efficace contre votre pokémon, soulagement.


Situation:

Lixy : KO
Manzaï :K.O.
Griknot : Forme bonne à correcte.

Pijako : K.O
Marakachi : KO
Queuelorior : Forme faible à critique.
Gribouille 1 : Poing-glace, Gribouille 2 : Ampleur, Gribouille 3 : Tonnerre.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mer 15 Oct - 14:03

Le combat prenait une tournure intéressante... et avantageuse. Le point fort principal ? La capacité de Griknot à bloquer le Poing-Glace adverse grâce à une Tête de Fer. Le premier test avait été concluant, vu que les deux attaques se sont neutralisés. Derrière, le dragon n'avait aucun souci à attaquer son adversaire, malgré une ampleur de bon niveau – bien qu'encore une fois, pas aussi efficace que si c'était un pokémon du bon type qui l'utilisait. Mais c'était ça, le point faible de Queulorior : s'il était un pokémon qui permettait d'être imprévisible, sa force en était moindre.

Puis ce fut le second test. En effet, voulant repartir sur une possibilité de faire mal au pokémon dragon et sol, Queulorior attaqua Poing-Glace sur l'ordre de son dresseur. Hook exécuta de nouveau le plan, et le résultat fut cette fois-ci différent : les deux attaques se sont bien entrechoqués, réduisant leur puissance respective, les deux pokémon avaient été touchés, et ont reculé sur le coup. Pas suffisamment pour que le dragon vacille : il avait enchaîné un Draco-Rage juste après, touchant le pokémon peintre au but. Le retour ? Un Tonnerre... absolument peu efficace.

Ce que je conclu cependant aurait été effrayant si ce pokémon avait été envoyé de base : ce Queulorior avait des attaques pour toucher efficacement tous mes pokémons : Poing-Glace pour Griknot et Tortipouss, Ampleur pour Manzaï et Lixy, Tonnerre pour Sancoki. Si j'avais géré via le premier, et que Sancoki avait Voile-Miroir pour contrer puissamment, cela aurait été plus ou moins difficile à gérer pour les trois autres. Mon idée était finalement très bonne : j'étais parti sur ce qui était certain, m'empêchant d'être surpris et de perdre l'avantage fourni par Manzaï. Désormais, il était temps d'en finir, surtout que le pokémon normal n'était pas dans sa meilleure forme. Mais ce dernier restait le plus rapide : restons prudent, l'excès de confiance pourrais me faire perdre.

« Bien Hook, on garde les mêmes bases. Dès que t'as une ouverture : Draco-Rage pour le finir ! »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mer 15 Oct - 23:04

Une énième fois, tête de fer vient s'opposer à poing glace ... mais cette fois, c'est le poing glace qui gagne ! Heureusement, les dégâts sont réduits, et partagés (ben oui, à force de frapper une tête de fer, Queulorior à mal au poing). Cependant, Griknot est plus rapide et place sa draco-rage ... bravo, victoire ! C'est pas passé loin quand même ...


Situation:

Lixy : KO
Manzaï :K.O.
Griknot : Forme Moyenne

Pijako : K.O
Marakachi : K.O
[b]Queuelorior : K.O

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Jeu 16 Oct - 19:52

Il était temps d'en finir. Ce duel entre Queulorior et Griknot commençait à durer, et ce dernier avait l'avantage, cela se voyait à l'air fatigué du pokémon peintre. Ce duel, qui se résumait à l'affrontement entre le Poing-Glace du pokémon normal et la Tête de Fer de Hook. Pour la troisième fois, les deux pokémons s'affrontèrent ainsi. Mais j'avais l'impression que Queulorior prenait l'avantage au fur et à mesure : son attaque toucha bien le pokémon dragon, malgré quelques dégâts de retour. Mais pas abattu pour un sou, ce dernier enchaîna avec Draco-Rage. L'attaque toucha, et renversa le pokémon peintre, qui ne se releva plus : il était KO. La victoire était mienne.

Malgré l'épuisement dû au combat, Griknot sauta de joie avant de venir vers moi afin de la faire partager. Je porta à bout de bras le petit dragon comme récompense, tout aussi joyeux. Le reposant au sol, je pris les pokéballs de mes deux pokémons qui avaient participé au combat, et les remercia. La guitariste me félicita aussi en musique, mais ce ne fut pas le seul. Le jeune homme qui s'était assis sur le banc depuis presque le début du combat applaudissait, et son visage montrait une légère surprise.

« Quel beau combat ! Quel talent ! Ton Griknot est vraiment bon.
- Merci... Mais vous êtes ?
- Un dresseur comme toi. Je me présente : Hisato Kironoko. Je suis un passionné des pokémons spectres et dragons. Et je possède aussi un Lixy, comme toi.
- Oh... Que me voulez-vous ?
- Tu sembles être un dresseur plein de talent et de passion. J'aurais besoin de l'aide d'un dresseur comme toi. Mais va d'abord soigner ton équipe. Je te retrouverai devant le Centre Pokémon.
 »

Sans un autre mot, l'étranger aux cheveux roux parti. Ce type me semblait assez énigmatique, et malgré la surprise qu'il a montré au départ, il est resté neutre le reste de la conversation. Je ne savais pas non plus ce qu'il voulait, mais vu que je n'avais rien d'autre à faire, je pouvais voir pourquoi il avait besoin de mon aide. Après d'avoir fait rentré Griknot dans sa pokéball – et de l'avoir remercié de son combat – je me dirigea vers le Centre Pokémon. Je passa tout de même le chemin du retour à réfléchir à divers scénario possible, par rapport à la demande de ce Hisato...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Ven 17 Oct - 8:15

[désolé du temps que ça à prit, je m'occupe donc de ta mission ^^]

C'est donc en chemin que cet étrange personnage, qui se présente sous le nom d'Hisato Kironoko, vous explique ce qu'il attend de vous : et y a rien de sorcier là-dedans.

Hisato vous explique tout d'abord qu'il voue presque plus que de l'intérêt à Giratina, un pokémon légendaire censé exister dans une autre dimension. Un pokémon de type spectre et dragon, les deux types qu'il affectionnait énormément, même si Lixy n'en fait pas partie, et qu'il adore Lixy. Vous Saviez que Giratina a en fait été banni dans la dimension dont on parle par Arceus ? Enfin c'est ce que les légendes racontent, et ...

Ouais bon, vous avez compris, il parle beaucoup. Voir un peu trop. Si bien que vous vous trouvez forcés de lui demander d'arrêter et d'en venir au fait, une fois sortis du centre. Il se reprend alors et expose la situation.

Il était dans le coin pour rencontrer un spécialiste de Giratina, justement, qui l'avais contacté en lui disant qu'il aurait des informations inédites !! Une amie devait l'accompagner mais, tombée malade, elle en était incapable. Pourtant, l'homme avait insister : il devait venir accompagné s'il voulait les informations suscitées. C'est donc en se basant sur le combat qu'il avait vu, qu'il avait décidé de vous demander de lui rendre ce service.

Et si la simple idée d'aider ce jeune homme dans sa quête vers Giratina ne vous emballe pas des masses, sachez qu'il vous propose également de l'argent pour vous remercier : alors, on y va ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Lun 20 Oct - 17:21

Le combat terminé, je fus abordé par un type du nom d'Hisato Kironoko. Celui-ci quémandait mon aide et m'attendrait au Centre Pokémon, me permettant de soigner mes compagnons suite à ce dur combat dont je sortais. Un peu surpris, je me demandais de quel type d'aide il avait besoin. J'étais prêt à l'écouter, n'ayant pas d'autres choses à faire pour le moment.

Une fois que l'infirmière me redonna mes pokémons, je retrouvai le jeune homme. Celui-ci se présenta de nouveau correctement, et expliqua la raison de son voyage : il cherchait des informations sur Giratina, le pokémon légendaire qui possédait les deux types qu'il affectionnait le plus : Spectre et Dragon. Il m'expliqua que si ce légendaire se trouve dans une autre dimension, c'est du fait qu'il ait été banni par Arceus. Je voyais le passionné qu'il était : il n'arrêtait pas de parler de cette légende. Préférant en venir au fait – et aussi surtout que je commençais à décrocher – je le coupa et demanda la raison de mon aide.

Ce qu'il me demandait fut simple : s'il était à Féli-Cité, c'était pour rencontrer un expert qui devrait lui donner des informations inédites concernant le pokémon de la dimension parallèle. Son amie, malade, l'empêchait d'aller le voir, car ce scientifique avait émis la condition de ne pas venir seul. Et voilà la raison de pourquoi il avait besoin de moi. Un peu ennuyé, je me disais cependant qu'il avait de la chance que je n'avait rien à faire – si ce n'est d'attendre la réponse de ma lettre. Mais avant que je ne réponde, il ajouta autre chose :

« Évidemment, je te payerais pour ton service.
- Oh, euh... ok...
 »

J'allais dire qu'il n'était pas obliger, mais je sentais qu'il refuserait que je refuse si jamais je lui offrais mon aide. J'acceptai finalement de venir avec lui. Jugeant que c'était désormais le bon moment de le faire, je me présenta à mon tour, sans préciser mon but toutefois, trouvant qu'il est inutile d'en faire part.

« Bon... Je vous suis, du coup...
- Bien. Mais tutoie-moi, pas de familiarité, s'il te plaît.
 »

Un peu surpris, j'acceptai. Mais ce n'était pas quelque chose dont j'avais l'habitude : si ce n'est ma famille et les amis de mon frère, je n'ai pas tellement fréquenté d'autres personnes, du moins j'en ai perdu l'habitude depuis notre déménagement, la faute à s'être installé dans un petit village et d'avoir surtout ''discuter'' avec des pokémons. Je supposai que les dresseurs étaient comme ça : les pokémons et les combats les unissaient d'une certaine façon.
Une fois tout ceci réglé, je suivais le dresseur dans la ville, vers sa destination. Ou plutôt, notre destination.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 17

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Lun 20 Oct - 17:21

Le membre 'Takeshi Morichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mar 21 Oct - 9:12

Vous vous lancez donc à la recherche du contact de votre nouvel ... heu ... ami ? employeur ? ... Oh, qu'importe, vous le suivez pour rejoindre ce mystérieux spécialiste que vous ne connaissez pas, et à propos duquel vous ne savez fichtrement rien, si ce n'est qu'il connaît tout ce qu'il y a à savoir sur Giratina ... sans doute.

Vous vous dirigez à l'aveugle dans une petite forêt extrêmement dense, attenante au lac. Il vous arrive de perdre votre compagnon du regard, mais heureusement il vous attend lorsque c'est nécessaire. Il grommelle des instructions, sans doute les directives que son contact lui a donné : et heureusement au final, parce que sans cela vous seriez sans doute perdus. Vous finissez par déboucher dans une clairière. Vous respirez un bon coup, vu qu'il a décidé de faire une pause. Tout comme vous, il est épuisé, et un filet de sueur coule le long de sa tempe.

Hisato - Ce n'est plus très loin. Encore dix minutes de marche soutenue selon les directives ... Il devrait y avoir une autre clairière, il nous attendra là-bas.

Alors que vous reprenez votre souffle, un ricanement retentit. Vous regardez autour de vous, ne pouvant pas repérer son origine. Vous sentez quelque chose vous frôler la nuque, mais le temps que vous vus retourniez, il n'y a plus rien. Le rire recommence, et un autre s'y joint. Le manège recommence encore et encore, vous commencez à vous poser des questions, quand un spectre apparaît devant Hisato, et lâche un "FO !" Qui fait reculer votre allié, surpris mais finalement ravis. Vous alliez le raisonner quand une masse compact vous percute dans le dos. Vous tombez en avant, et vous sentez votre adversaire rouler sur vous en éclatant de rire. Vous relevez finalement les yeux, pour voir ces deux pokémons, visiblement ravis du tout qu'ils viennent de vous jouer :


Hisato, lui, semble perdre un peu son sang froid, et appelle Un de ses pokémons, un spectre lui aussi, pour donner une leçon au duo terrible : et à voir le regard qu'il vous jette, il attend très visiblement que vous vous joigniez à lui.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mer 22 Oct - 0:04

J'avais finalement accepté d'accompagner le dresseur, plus par le fait que je n'avais rien d'autre à faire que parce que j'étais intéressé. Je le suis alors, afin qu'il me conduise à destination. Mais alors que je pensais qu'il m'amènerait à un endroit en ville, je fus surpris que je nous vis quitter Féli-Cité et partir en forêt. Rapidement, je sentais la fraîcheur d'un lac situé non loin de notre route, mais ce simple détail n'atténuait pas le sentiment d'anxiété qui me parcourait. Et qui s'accentua quand je perdis le rouquin des yeux.

Ce sentiment... cela faisait tellement longtemps. Une situation similaire : je parcourais une forêt dense, et je me sentais perdu. Quand j'étais très jeune, j'avais suivi Maku dans la forêt la plus proche de notre maison. Mais je l'avais perdu de vue, et j'avais aussi perdu ma route. Mais dans ce moment d'anxiété, j'avais fini par découvrir ce qui m'avait changé. La forêt de la Torterra, la mère de mon Tortipouss. Je repris cette expérience pour rester positif. Hisato, ne voulant pas me perdre, avait aussi ralenti et m'appeler. Non, je n'étais pas perdu...

La route fut longue, cependant. Mon compagnon du moment marmonnait parfois des paroles qui me semblaient être des indications. Apparemment, il avait retenu de tête le chemin qui l'amènerait vers son... ami ? Compère ? Bref, son contact. Je restai, quand à moi, concentré sur lui, déterminé à ne pas me perdre ni le ralentir. Mais l'épuisement d'une marche comme celle-ci se faisait ressentir. Finalement, nous arrivâmes à une clairière, où il s'arrêta, déclarant une pause. Je me laissais alors tomber en arrière, presque allongé. Hisato m'expliquait qu'il n'y en avait plus que pour dix bonnes minutes de marche intensive. Je ne répondis pas, exténué par un rythme de marche inhabituelle. Avant d'entendre, dans le silence, un rire.

Trouvant le rire étrange – semblant aussi sortir de nulle part – je regardai autour de moi. Il fallut un moment avant qu'un pokémon n'apparaisse devant Hisato, lâchant un "FO !" en même temps. Si le dresseur en fut surpris, il changea rapidement de visage, passant à un visage intéressé et ravi d'être tombé sur un pokémon spectre. Me levant, j'allais faire retomber sa joie... avant de sentir quelque chose m'attaquer dans le dos, m'envoyant à terre. Cette chose roula sur mon dos avant de s'envoler. Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître le compagnon du Feuforêve : Scorplane. Deux pokémons connus à Johto. Hisato, finalement agacé, envoya sa pokéball, en faisant sortir un Fantominus. Il me jeta un regard comme quoi il voulait que je l'aide. Mais le Scorplane avait déjà éveillé mon intérêt. Le sorti aussi le pokédex, histoire d'enregistrer les données de ces trois pokémons.

« Scorplane, le Pokémon Scorpivol. Il s'accroche souvent aux falaises. Une fois sa proie repérée, il plane silencieusement vers elle pour l'attaquer. »

« Feuforêve, le Pokémon Strident. Il aime se montrer espiègle en faisant peur aux gens en donnant de petites frayeurs. »

« Fantominus, le Pokémon Gaz. Son corps éthéré, composé de gaz, lui permet de se faufiler où il veut et d'asphyxier son adversaire. »

Malgré les deux pokémons spectres, mon regard était attiré par le scorpion volant : un type sol, qui possède le type vol, mais qui a la faculté d'empoisonner ses adversaires. Ce pokémon serait très intéressant à ajouter à mon équipe. Me mettant aux côtés de mon compagnon, je pris une ball et l'envoyait : Griknot en sorti, prêt à combattre. Pour mon premier combat en 2 contre 2, mais en n'étant pas seul.

« Je ne sais pas pour toi, mais il me faut ce Scorplane. Il ne faut pas qu'il fuit. »

J'allais faire de même s'il voulait capturer le Feuforêve, mais je préférais prévenir. En tout cas, notre ''contact'' allait attendre : ce combat était intéressant et il était hors de question de laisser passer cette chance. Mais avant que le combat ne commence, je donnais des conseils à mon dragon : se méfier d'un probable Dard-Venin. A ce propos, Fantominus était de type Poison, donc il pourrait contrer Dard-Venin. Dans l'autre sens, il fallait que Griknot aide Fantominus à ne pas se faire toucher par le Feuforêve. Mais connaissant le caractère de mon pokémon, cela devrait pouvoir se faire.

« Hisato, travaillons en coordination, il faut que nos pokémons se protègent l'un l'autre.
Hook, prépare Draco-Rage ! Garde le Feuforêve à distance !
 »

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mer 22 Oct - 13:27

C'est une bonne idée que vous avez, d'échanger les rôles : chacun s'attaque à la cible de l'autre, l'éloignant de celui à qui elle pourrait porter préjudice. Hisato semble accepter la stratégie, et se lance lui aussi dans ses ordres ... Bien qu'il fasse quelque chose de très malin. En effet, Scorplane avait commencé par une attaque armure, or c'est un bain de smog qui l’accueille à la sortie : dommage.
Quand à Feuforêve, le pokémon ne réussit pas à s'approcher de Fantominus grâce à votre draco-rage, en revanche il se venge en vous frappant d'une vague psy de puissance moyenne.

Le combat continue, et cette fois c'est Fantominus qui agit rapidement, endormant le scorplane avec Hypnose : c'est un peu de la triche, Hisato veut vous "aider" à vaincre Feuforêve plus vite sûrement pour le capturer plus rapidement aussi. Mais bon, de toute façon vous n'y pouvez rien pour l'instant, si ce n'est serrer les dents et lui expliquer votre façon de penser plus tard. Griknot intercepte la seconde vague psy, et réplique d'une draco-rage.

situation

Griknot : Forme Très bonne à Bonne
Fantominus : Forme Parfaite

Feuforêve : Forme Bonne
Scorplane : Forme Très bonne, endormi

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Mer 22 Oct - 14:09

« Il ne faut pas qu'il fuit. » Parfois, j'ai de ces idées qui laissent une palette de choix qui ne sont pas de mon gout, moi... Nous étions tombés – ou plutôt, ils ont fondus sur nous – sur un Scorplane et un Feuforêve. Connaissant une grande partie des pokémons connus pour être originaires de Kanto ou Johto, je n'avais aucun mal à les identifier, de même que le Fantominus de Hisato. Et ce dernier a, suite à ma demande, ordonné à son spectre d'endormir le scorpion – mais pas avant d'avoir annulé l'Armure de ce dernier via un Bain de Smog. Cette attaque m'avait surpris d'ailleurs, car même si la boule de gaz possédait le type poison, il me semblait qu'il n'apprenait aucune attaque de ce type. Cela devait être l'originalité de son pokémon, au même titre que Tête de Fer pour mon Griknot.

Ainsi, le combat allait se dérouler en 2v1 pendant que le Scorplane dormais. J'étais un peu embêté, du fait que je n'avais pas tellement l'habitude de coordonner mes attaques afin de ne pas risque de toucher mon partenaire, mais j'allais faire avec. En attendant, Hook avait bien compris les ordres, obligeant le Feuforêve adverse à s'occuper de nous, répondant aux Draco-Rage par des Vagues Psy. En fait, c'était là le problème : je ne pouvais plus réussir correctement à l'occuper afin de protéger le Fantominus. Et j'avais besoin de ce dernier afin qu'il intercepte les Dards-Venin. En gros : il fallait passer à l'offensive afin de mettre KO le Feuforêve le plus rapidement possible.

« Bon, Hook, on continue avec les Draco-Rages ! Mais fait gaffe de ne toucher que Feuforêve ! »

C'était tout ce que je pouvais dire. Ce n'était pas le moment de faire la morale à mon coéquipier, ni d'expliquer la moindre stratégie – et puis, c'était trop tard. Ce qui était fait est fait. Je n'avais plus qu'à faire avec.

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Jeu 23 Oct - 9:57

Scorplane pionce du sommeil du juste, pendant que le combat se déchaîne près de lui. Griknot a beau lancer une terrible draco-rage, Feuforêve est assez malin pour viser son adversaire le plus faible : Fantominus. Lequel réplique à la vague psys super efficace par un dépit, qui bloque la puissante technique psy pour un moment.

Prise e cours, Feuforêve n'attaque ensuite pas, et Fantominus lâche un regard noir pour l'empêcher de fuir, alors qu'elle se mange une nouvelle draco-rage.

situation

Griknot : Forme Très bonne à Bonne
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Moyenne, ne peut fuir, vague psy sous dépit pour encore 3 tours
Scorplane : Forme Très bonne, endormi depuis 3 tours, ne tardera pas à se réveiller

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Jeu 23 Oct - 14:22

Le combat gardait la même allure : celle du combat qui était passé au deux contre un. La raison ? Le Fantominus de Hisato qui avait endormi le Scorplane. Du coup, ce premier et mon Griknot n'avaient plus qu'à affronter le Feuforêve pour le moment. Mais il fallait continuer à éviter que Feuforêve soit à portée de la boule de gaz.

Malheureusement, cela ne fonctionnait pas à chaque fois. Car malgré le premier Draco-Rage du dragon, le pokémon spectre sauvage a su répliquer avec une Vague Psy... contre Fantominus ! Hisato avait alors ordonné un dépit, bloquant cette attaque. Ce qui avait apparemment pris de court le spectre, car suite à un deuxième Draco-Rage et un Regard Noir, il n'avait pas répliqué. Cela m'étonnait cependant. N'avait-il pas d'autres attaques offensives ? Pourquoi n'utiliser que Vague Psy ? Peut-être que ce fantôme n'avait que ça en option offensive...

« Hook, continue comme ça ! Draco-Rage ! »

C'était répétitif, mais l'option de l'attaque à distance fonctionnait, donc il n'y avait pas vraiment de raison de s'arrêter. Mais il fallait tout de même rester prudent, car le Feuforêve n'avait utilisé que Vague Psy jusque maintenant. Puis il y avait Scorplane : pour le moment il dormait, mais qui dit qu'il ne se réveillera pas bientôt ?

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Jeu 23 Oct - 22:39

Fantominus intervient donc d'un étonnement : ça fait quelques dégâts, mais surtout ça bloque Feuforêve qui se mange une draco-rage de derrière les fagots. Scorplane dort encore, mais il s'agite. Cette fois Feuforêve agit en premier, d'un étonnement sur Griknot, qui s'en fiche comme de l'an 40, et lui balance un autre draco-rage. Vous voyez alors une ball passer devant vous et enfermer le Feuforêve.

Scorplane se réveille et s'étire, regardant de touts côtés pour comprendre la situation.

situation

Griknot : Forme Bonne
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Très bonne

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Jeu 23 Oct - 23:17

Une fois n'est pas monotone, plusieurs fois... pas forcément non plus. Mais il est difficile de penser à autre chose. On ne change pas une tactique qui marche, dit-on. Enfin, c'est pas l'expression exacte, mais cela fonctionnait tout de même. Et c'était la définition que je mettrais sur ce que je faisais. Et même depuis que je combat avec Griknot : mise à part les Têtes de Fer censés bloquer une attaque glace d'un peintre copieur, plus tôt dans la journée, je n'avais demander à mon dragon que des Draco-Rages.

Et c'était rebelote sur la suite de ce combat. Feuforêve, surpris par une attaque Etonnement du Fantominus, s'était du coup mangé une nouvelle attaque dragon. Puis finalement, il avait répliqué par... un Etonnement, mais sur le dragon. Absolument pas impressionné, il recracha des flammes bleues qui touchèrent à bout portant. Puis, sans un bruit, Hisato avait lancé une pokéball. Quelques secousses plus tard, le spectre était capturé... alors que le Scorplane se réveillait, en train de se demander ce qu'il se passait. Je profitai de ce moment pour lancer mes ordres. Cette fois-ci, changement de stratégie.

« Hook, utilise Tête de Fer sur le Scorplane, maintenant ! Puis envoie-lui un Jet de Sable ! »

Il fallait d'abord profiter du moment de flottement du scorpion pour le percuter de plein fouet. Puis avec un Jet de Sable, cela aidera à craindre un peu moins un possible Dard-Venin. Prudence restais de mise... Même si le combat restait à deux contre un, le spectre désormais capturé..

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Ven 24 Oct - 19:47

Hisato est d'abord trop absorbé par sa ball nouvellement remplie pour vraiment s'occuper du reste. Griknot part donc seul à l'assaut de Scorplane, qui réplique à ses assauts par deux jets de sable : ça va être dur de toucher ! Heureusement, votre partenaire semble sortir de sa torpeur et enchaîne un combo regard noir et hypnose qui neutralise Scorplane.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Bonne, pré-1, endormi, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Sam 25 Oct - 0:33

On passait d'un combat à deux contre un à un autre. Et pourtant il s'agissait du même combat : mais à chaque fois, l'un des pokémons sauvages était hors combat. D'abord Scorplane, endormi, puis Feuforêve, capturé. C'était une stratégie – pas forcément de mon goût, préférant l'entente et la coordination de mes pokémons – qui avait sa force : se concentrer sur un ennemi à la fois était du coup un jeu d'enfant, et ce dernier se faisait battre vite fait.

Ainsi, le Griknot se lança à l'attaque selon mes ordres, percutants d'abord son adversaire d'une Tête de Fer avant d'utiliser Jet de Sable. Le scorpion volant répliqua alors en jetant du sable sur le dragon par deux fois. Mais il manquait quelque chose... Oui, Fantominus. Ce dernier regardait son dresseur, en attente d'ordre. Piqué au vif, j'allais crié le nom de mon équipier du moment quand celui-ci repris conscience du combat, et neutralisa toute chance de fuite du Scorpion : Regard Noir... avant de renvoyer celui-ci au pays des songes via une nouvelle Hypnose.

Il n'était pas dit cette fois-ci que le Scorplane restait endormi aussi longtemps. Mais j'allais profiter de cette belle ouverture pour faire mal. Et surtout, pour que Griknot puisse bien ajuster sa prochaine attaque, ayant reçu du sable qui avait baissé sa précision.

« Griknot, souviens-toi de ton combat contre Sancoki : c'est la même situation. Concentre-toi, et vise bien avec une Tête de Fer ! Puis enchaîne avec Draco-Rage ! »

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Sam 25 Oct - 15:57

A l'évocation de son combat contre Sancoki, Griknot décide de se concentrer très très fort : il faut dire que lui rappeler cette épisode laborieux de sa carrière à le don de le motiver à se dépasser. Peut-être pas pour les bonnes raisons, mais le résultat est au-delà de vos attentes : peut-être même trop, Griknot à tout donné sur ce coup, qui est donc un deux-en-un. Scorplane se réveille à cause du coup, juste à temps pour recevoir un étonnement qui le bloque, mais il parvient à lancer un dard-venin dans un second temps.
Fnatominus sacrifie sa seconde action pour protéger le dragon de cette attaque terrible, qui lui ne lui fait pas grand-chose et ne risque pas de l'empoisonner.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne à Correcte (plus vers bonne)

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Moyenne, pré-1, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Sam 25 Oct - 22:18

Le Scorplane était le dernier adversaire restant, et avait en plus du mal à poser ses actions. Une seule raison de tout cela : Fantominus. La boule de gaz l'avait endormi à nouveau, mais en plus connaissait Etonnement. Ainsi, après le réveil du scorpion, non seulement il n'avait pas pu répliquer  à cause de cette capacité, qui l'avait surpris ; mais en plus, c'était le fantôme qui avait réceptionné son Dard-Venin à la place de mon Griknot. J'avais d'ailleurs remercier Hisato, mais juste d'un hochement de tête.

Mais que s'était-il passé avant le réveil du Scorplane ? En résumé, il n'y avait qu'une chose à dire : ne pas sous-estimer la puissance des mots. Si la dernière fois, cela a laisser trop de champ libre aux choix, mes mots adressés à Hook l'avait motivé... Ou même, sur-motivé ! En parlant de son combat contre Sancoki, le dragon s'était, certes comme demander, bien concentrer, mais son attaque Tête de Fer avait visiblement pris une puissance démentielle : quitte à sacrifier le Draco-Rage, le pokémon Terrequin avait tout donné sur ce coup. Le choc avait fait volé le Scorplane, et l'a réveillé en même temps. J'avais été surpris, mais si mon pokémon y trouvait là une forte motivation, alors autant jouer dessus.

« Super ! Continue comme ça ! »

Combat :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   Dim 26 Oct - 20:59

Griknot arme son coup .. mais cette fois, il passe à côté de Scorplane, qui avait vu le coup arriver à des kilomètres ! Fantominus intervient alors en lançant deux fois son attaque de repro, qui malheureusement n'est pas très efficace. Enfin, Scorplane n'a pourtant pas l'air très vif après cela, et se contente de placer deux jet de sable sur le spectre, qui en évite un.

situation

Griknot : Forme Bonne, pré-2
Fantominus : Forme Bonne à Correcte, pré-1

Feuforêve : Forme Critique à K.O, capturé par Hisato
Scorplane : Forme Faible, pré-1, ne peut fuir

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre et recherches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Tableau des poses de maison de guilde
» Des détails sur l'évasion de Bélizaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: