AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Reprendre les bons réflexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reprendre les bons réflexes   Mer 8 Oct - 16:18


La pokéball claqua sèchement dans les airs pour libérer le Séléroc de mes parents avec qui j'avais déjà pris le temps de faire connaissance, mais qui allait être la première cible de mon petit test. Il flottait à mi-hauteur, paisiblement, me regardant avec un air que je pouvais qualifier de perplexe, il n'avait pas d'adversaire à combattre et semblait donc essayer de me demander ce que j'attendais de lui. Pour le faire patienter je levais simplement l'index et lui offrit un joli sourire ; il était de nouveau joli en fait, j'avais repris un peu de contenance, un peu de formes aussi, depuis quelques jours où j'étais sortis de je ne sais pas trop où mais où j'avais été enfermé pendant un petit peu plus d'un an. J'avais eu le loisir de bien manger, de me reposer longtemps, de me poser des questions sans pour autant y trouver de réponses évidentes, et c'est une toute nouvelle Anirel, comme l'ancienne mais avec des motivations toutes neuves qui avait entreprit de remonter ce pokédex. Il était fixé à mon poignet, comme l'ancien, et je l'ouvrait rapidement pour l'allumer autant que pour orienter ses scanners sur le pokémon Psy qui comprit donc que c'était à cause de ça qu'il était là.
S'étalèrent alors sur l'écran toutes les informations qui pouvaient se rattacher à lui, depuis son type, ses spécialités, son état de santé, ses attaques, ses faiblesses, sa réputation, tout en somme, tout ce qu'il était possible de savoir au sujet de Séléroc s'était affiché en l'espace d'une seconde et l'écran tactile réagissait parfaitement à l'impulsion de mes doigts, comme je l'avais prévu. Tout était en ordre, et ce dernier test étant concluant je n'avais plus rien à préparer.

C'est bon. Plus qu'à partir. Je lâchais un soupire profond puisque que ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas partis en chasse, au point que j'en venais à me demander si j'y arriverai encore... Mais bon, j'avais essayé de mettre tous les atouts de mon côté, il y avait en ce moment une nuée de Salamèches qui trainaient dans les alentours d'Autéquia, des pokémons suffisamment rares et puissants pour que je puisse en tirer de bonnes primes, mais aussi avec suffisamment de répondant pour que ça en devienne un bon exercice pour une dresseuse qui, sous ses airs de bourlingueuse, restait une débutante tout à fait techniquement...
Je rappelais donc le pokémon Roche dans sa pokéball, refermait mon outil de recherche et je pris la route qui menait à l'extérieur du petit village où la chance était de mon côté : aujourd'hui les cendres ne tombaient pas du volcan tout proche.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 8 Oct - 16:20


Un petit post juste pour le dé.


Dernière édition par Anirel Jaze le Mer 8 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 8 Oct - 16:20

Le membre 'Anirel Jaze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 8 Oct - 22:57

Alors que vous avancez dans les hautes herbes couvertes de cendre, vous commencez a entendre uen curieuse mélodie. A mesure que vous avancez, cette mélodie devient plus claire, et ce que vous avez pris de prime abord comme une mélodie, sont en fait des rugissements et des plaintes. En vous approchant, vous voyez un étrange spectacle :


Les deux pokemons bizarres sont en train de malmener la petite salamandre qui, terrifiée, se cache les yeux, tout en gardant sa queue contre lui.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Jeu 9 Oct - 0:33


J'avais quitté les sentiers, c'était la toute première chose que j'avais découverte, au tout début de mon premier périple : les pokémons sauvages ne trainaient que très rarement proche des zones habités, ils préféraient vivre à l'écart des humains et c'est donc dans les étendues sauvages qu'on les trouvaient le plus facilement.
Si la cendre ne tombait pas aujourd'hui, elle devait cependant être tombée récemment puisque presque toute la végétation des environs en était recouverte et c'était un nouveau bon point pour moi car cela voulait dire que toutes les traces que je repérais seraient suffisamment fraiches pour mériter d'être suivies et je ne tardais pas à en repérer une parfaite. Je me doutais ce que c'était mais, autant pour m'en assurer que pour tester toute les fonctionnalités de mon nouveau pokédex, j’ouvris l'écran supérieur et dirigeait mes scanners vers la trace de patte laissée dans la poussière volcanique. Trois petites secondes plus tard, l'image d'un Salamèche s'affichait, garnie d'une foultitude d'onglets différents qui pouvaient tous m'être utiles mais une chose était certaine : le lézard de feu était passé par ici il y a très peu de temps. Je pressais donc le pas pour réduire la piste mais par contre - imprévu cette fois ci - quand j'arrivais au niveau du petit pokémon rare il était pris à partit par deux autres pokémons de la région que mon appareil identifia comme étant des Spindas, des pokémons étranges mais qui maîtrisaient de nombreuses attaques différentes dont des type Ténèbres, très efficaces contre un pokémon Psy comme Séléroc... Il serait difficile de gagner en un contre un, alors en deux contre un c'était presque mission impossible, je devais trouver une autre façon de faire et assez vite, quitte à improviser...

Presque sans m'en rendre compte, j'avais sortis ma pokéball tout en me demandant comment procéder et, finalement, je me dis que la fuite était la meilleure option mais je n'avais pas du tout l'intention de laisser prise aux mains des deux pokémons sauvages alors on allait essayer de profiter de l'effet de surprise et des pouvoirs particuliers de Séléroc. Je le fit sortir de sa balle et je pointais déjà Salamèche du doigt quand il portait son regard sur moi :
_
Ramène ce Salamèche jusqu'à moi avec ton Choc Mental, et tient toi prêt, on va essayer de mettre de la distance entre nous et ces Spindas ensuite.
Les yeux de mon pokémon prirent une couleur bleue et brillante, signe évident qu'il faisait travailler ses pouvoirs psychiques, et j'espérais sincèrement que les deux pandas sauvages ne chercheraient pas à nous poursuivre trop longtemps... Ils cherchaient peut-être juste à protéger leur territoire, et je n'aurais ensuite plus qu'à calmer le petit pokémon apeuré pour le rassurer.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Jeu 9 Oct - 23:27

Séléroc réussit la première partie de votre plan. Salamèche, lui, est trop fatigué pour se débattre, mais il ne semble pas ravi d'être ainsi saisi par qui que ce soit, même si vous voulez l'aider. Vous commencez donc à courir, mais les Spinda vous poursuivent. Séléroc lance donc un Jet pierre, aussitôt photocopié par vos poursuivants ... résultat, c'est votre route à vous qui est barrée ! Vous êtes obligée de piler pour éviter de vous ramasser une pierre sur la tronche. heureusement, les Spinda n'ont pas assez de cervelle pour penser à autre chose d'utiliser photocopie à nouveau.Cependant, vous ne partirez pas d'ici si aisément, même si vous êtes une as de l'évasion :p

situation :

Séléroc : Forme Parfaite.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, peu réactif

Spinda 1 : Forme Parfaite
Spinda 2 : Forme Parfaite

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Ven 10 Oct - 11:29


La surprise avait joué son rôle à merveille et c'est les trois pokémons sauvages qui ne s'étaient pas rendus compte de ce qui se passait dans un premier temps, me laissant le temps d'enserrer le pokémon Feu entre mes bras tout en prenant soin de faire attention à sa queue, autant pour ne pas me brûler que pour ne pas lui faire de mal, et je me mis à courir.
Mes pas rapides dégageaient d'importante bourrasques de poussière de cendre et je me rendis compte des défauts de mon plan, Salamèche restait surpris et s'était mis à se débattre, en vain tellement il était fatigué, mais je sentais bien qu'il n'avait pas envie d'être là et que je devrai le convaincre que c'était pour son bien mais ce n'était peut-être pas le moment... Derrière nous couraient les deux Spindas, j'en venais même à me demander pour quelle raison ils en voulaient tellement au pokémon de Kanto, ils nous suivaient avec cette façon si particulière de courir, comme si ils tombaient ou comme si ils étaient ivres mais même si c'était très anarchique ça n'en était pas moins efficace et même l'attaque Jet-Pierres n'y changea rien, pire encore, les deux pandas la copièrent et c'est finalement quatre série de rochers qui fusèrent au dessus de ma tête pour bloquer mon propre chemin plutôt que celui de nos poursuivants...
Je freinais bien vite en me baissant pour éviter de recevoir une pierre de la taille d'un ballon de volley à l'arrière du crane puis de me retourner car, j'allais devoir me battre malgré tout mais ça se présentait toujours aussi mal... Salamèche était toujours en train de se débattre, je le posais donc avec délicatesse sur le sol, juste à mes pieds et je procédais à la suite en deux temps, d'abord nous défendre, ensuite discuter.
_
Séléroc ce sera loin d'être facile... Sert toi de ton Choc Mental, il faut à tout prix essayer de prendre l'avantage en en rendant un des deux confus !
J'étais trop peu entrainée, Séléroc maîtrisait trop peu d'attaques et nous étions trop peu préparés pour pouvoir assurer un deux contre un... Malgré tout, même si j'avais toute la chance du monde avec moi il me fallait prévoir une solution de replis c'est pourquoi, tout en m'adressant à Salamèche, je cherchais parmi les pierres une moins grosse ou moins bien enfoncée dans le sol pour que je puisse essayer de nous dégager un chemin si nous avions besoin de fuir, une nouvelle fois.
_
Je comprends que tu ait eu peur, et ces deux là ont l'air de t'avoir blessé, mais si tu ouvre les yeux et que tu regarde tu verra qu'on est pas là pour te faire du mal, au contraire, mais on aura besoin de ton aide ou, au pire, de ta coopération... Est-ce que tu te sent prêt à m'aider ?
J'étais un peu sur tous les fronts pour le coup... Je regardais les pierres, j'avais un œil sur les prémices de combat et je ne voulais pas non plsu rater les réactions de Salamèche... Pour une reprise en douceur, c'était un peu raté, je devais mobiliser le maximum de mes compétences en une seule fois, et ces Spindas n'allaient certainement pas me ménager tellement ils avaient l'air en colère...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Ven 10 Oct - 22:40

Juste avant que vous ne parveniez à attaquer, les deux Spinda commençant à s'animer en rythme tout en criant haut et fort, un double brouhaha s'ensuit et vos oreilles souffrent terriblement ... Durant ce laps de temps, il vous est impossible de faire autre que de vous boucher les oreilles. Séléroc parvient à reprendre ses esprits et lance un double choc mental sur le premier Spinda, ce dernier reste assommé par l'attaque avant de finir bel et bien confus à la seconde, bien joué ! Cependant, le second Spinda continue son affreux chant, les décibels sont moins surprenants mais le bruit affole Salamèche, qui ne vous écoute qu'à moitié. Le pokémon feu affiche de grands yeux ronds et finit par se blottir entre vos bras. De votre côté, à force de tâter les roches, vous en percevez une bien moins solide dans le tas, seulement, il vous faut vous maintenir sur la pointe des pieds en ayant un pokémon dans les bras, pas très facile tout cela ...


Situation:

Séléroc : Forme très bonne à bonne.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, peu réactif, apeuré par le bruit et blottit dans le sbras d'Anirel.

Spinda 1 : Forme bonne, confus.
Spinda 2 : Forme Parfaite, brayant son brouhaha. (2/3)

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Dim 12 Oct - 18:06


Alors que le combat faisait rage, que je cherchais un moyen de nous extraire de cette situation et que j'entendais à peine mes propres mots sortir de ma bouche tellement ces deux Spindas semblaient s'être donné le mot pour nous briser les tympans, je vis que le petit Salamèche à l'air terrifié avait à peu près compris que je ne lui voulait aucun mal, bien au contraire, mais je ne pourrai sans doute pas non plsu compter sur son aide puisque sa peur l'incita à bondir de l'endroit où je l'avais laissé jusqu'à mes bras... Difficile de forcer un pokémon que je n'avais pas encore capturé à se battre corps et âme en mon nom, je devrai trouver une autre solution que d'espérer égaliser les chances en me servant de l'aide du pokémon sauvage...
La bonne nouvelle, les bonnes nouvelles plutôt, étaient d'abord que j'avais trouvé un rocher un peu moins solidement enfoncé dans le sol que les autres et, si je ne pourrai le pousser seul ce devrait être une partie de plaisir pour un pokémon comme Séléroc, et l'autre bonne nouvelle c'était que nous étions parvenus à rendre confus l'un de nos deux adversaires et je pouvais y voir là une opportunité :
_
Séléroc place toi entre eux et frappe l'autre avec de nouveaux Choc Mentaux, mais garde à l'idée que tu peux te servir de ta lévitation pour esquiver si tu vois ce que je veux dire...
Je ne connaissais pas ce pokémon depuis longtemps, il est vrai, mais j'avais déjà pris le temps d'essayer de me rapprocher de lui pour me rendre compte qu'il était réfléchis, attentif aux détails et très patient, exactement comme moi. Nous avions donc de nombreux points communs et ça me laissait penser qu'il avait comprit ce que j'avais en tête au moment où il croisa mon regard et mon léger sourire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Dim 12 Oct - 23:21

Lorsque votre Séléroc use d'une choc mental sur l'autre Spinda, la première capacité parvient à le rendre confus lui aussi ! Chanceux ou juste doué, telle est la question. ~ Quoi qu'il en soit et contrairement à vos plans, les deux Spinda commencent à s'approcher de vous mais l'un d'eux trébuche sur l'autre et une dispute s'enchaine rapidement. Ils en viennent même aux mains, et croyez-moi, la confusion n'arrange en rien leur querelle.
Cela vous laisse donc la possibilité de vous occuper de votre chemin. Certes, le rocher semble être accessible, mais prenez garde à ce qu'il ne vous tombe tout de même pas sur la tête ... Il est d'une taille non négligeable et commence à s'animer très légèrement, si vous avez à le bouger, cela demandera une certaine précaution, tout en sachant que les deux type normal ne vont tout de même pas rester confus indéfiniment.


Situation:

Séléroc : Forme bonne.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, peu réactif, il commence à reprendre ses esprits, blottit dans les bras d'Anirel.

Spinda 1 : Forme bonne, confus.
Spinda 2 : Forme bonne, confus.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Lun 13 Oct - 0:42

Séléroc avait dut encaisser une dernière vague sonore de Brouhaha mais, à l'aide de ses attaques mentales il finit par réussir à rendre confus la seconde moitié du duo de nos adversaire et la suite de mon plan se passa exactement comme je l'avais prévu : les deux Spindas laissèrent parler leurs instincts et leur maladresse et finirent par se retourner l'un contre l'autre.
Mon objectif était de créer une opportunité, non pas pour attaquer de plus belle ou nous venger mais bel et bien pour pouvoir nous échapper et maintenant, j'avais toutes les cartes en main. Je savais où frapper pour nous dégager un chemin, nos ennemis ne faisaient plus attention à nous et, comme ne plus ils se battaient l'un contre l'autre on pourrai sans doute profiter de leur confusion pour mettre encore plus de distance entre eux et nous.
_
Seleroc parfait ! Maintenant dégage nous un chemin en visant ce rocher avec ta télékinésie, et tu rebouchera le chemin derrière nous !
Tout était en ordre, je n'avais rien à regretter ici, Salamèche étant venu de lui même dans mes bras, et Seleroc avait déjà fait la preuve de ses pouvoirs Psy un petit peu plus tôt, ce qui me laissait penser qu'il pourrait percer cette cuvette. Je m'écartais du rocher que j'avais indiqué à mon pokémon de quelques pas puisqu'il était instable ; c'était la raison pour laquelle je le visait mais aussi la raison pour laquelle il était assez dangereux de rester à côté... Quand Séléroc aurait terminé, je me tenais prête à courir pour essayer de passer de l'autre côté du rempart, là bas, un bon coup de Jet-Pierres pourrait reboucher la sortie et nous permettre de nous échapper. Si ça marchait, je commencerai à devenir une véritable experte des évasions...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Lun 13 Oct - 20:18

Il faudrait arrêter de fuir des fois é_è. Bon, ceci dit, oui ça marche. Mais à peine le mur est-il restauré que les Spindas retrouvent leurs esprits. Vous les entendez frapper contre le rempart : il va falloir vous cacher ou remettre Salamèche sur pied très vite si vous voulez vous débarrasser de ces assaillants rapidement.

Salamèche, d'ailleurs ... Il semble épuisé, le bout de chou. Il serait peut-être capable de se battre, mais à le voir il serait surtout capable de dormir trois jours de suite sans interruption.Il se refuse pourtant au sommeil, et s'il ne se débat plus, il reste tout de même un fond de méfiance en lui.

Situation:

Séléroc : Forme bonne.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, épuisé.

Spinda 1 : Forme bonne
Spinda 2 : Forme bonne

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mar 14 Oct - 1:06

Arrêter de fuir ? Mais pour quelle raison ?.. Je ne vois pas pourquoi cette idée m'était passée par la tête, alors que nous avions parfaitement réussis à nous échafauder une solution de repli assez sûre. De l'autre côté du mur j'entendais les Spindas tambouriner contre la pierre, ils devaient donc être sortis de leur confusion passagère mais le temps qu'ils viennent à bout d'une telle barricade nous pouvions prendre une sérieuse avance sur eux et peut-être même regagner la ville.
J'essayais de prendre plus délicatement Salamèche entre mes coudes, l’allongeant sur le côté à la manière d'un nouveau né dans les bras d'une maman, sa queue enflammée pendant paisiblement dans le vide. De cette manière, je ne gâcherai pas ses forces restantes et son regard serait tourné vers moi et je pourrai donc lui parler et être certaine qu'il m'entende... Mais mes premiers mots étaient autant pour lui que pour Séléroc :
_
On y va, on retourne vers Autéquia.
Et c'est donc au pas de course que je repris notre route, il était facile de suivre mes propres traces dans la cendre comme je n'avais pas cherché à les cacher, et je n'étais même pas certaine d'avoir besoin de ça pour retrouver mon chemin. Je n'avais pas quitté la ville depuis cinq minutes que j'avais trouvé la piste de ce Salémèche, on ne devrait donc pas mettre beaucoup plus de temps à retrouver la civilisation. restait juste à voir si j'avais réussi à vraiment semer les pokémons sauvages...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mar 14 Oct - 21:37


Plus revanchards ... J'imagine que c'est le moins que l'ont puisse dire vu qu'en vous retournant, vous apercevez deux formes brunes/rouges. Visiblement, ils ont terminé de se disputer et cherchent à se venger de cette humiliation que vous leur avez infliger. Les deux pokémons finissent par vous rattraper et se poste devant vous, leurs yeux s'illuminent d'une lueur inhabituelle et de nombreuses pierres commencent à se former au dessus de Sélérox, une double photocopie de son attaque jet-pierres ! Réagissez ou alors vous finirez pris au piège sous les gravas rocheux ...


Situation:

Séléroc : Forme bonne.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, épuisé.

Spinda 1 : Forme bonne.
Spinda 2 : Forme bonne.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mar 21 Oct - 11:09

Je me croyais en sécurité ou presque, je me voyais déjà rentrée en ville loin des représailles des pokémons sauvages, mais j'étais allé un peu trop vite en besogne et j'avais oublié certains détails... Visiblement les deux Spindas avaient accumulés suffisamment de colère et de rancune pour ne pas vouloir abandonner ma traque, même bloqués derrière un mur de pierres, et ils avaient une connaissance des environs bien supérieur à la mienne, et comme ils n'arrivaient pas à percer le rempart ils l'avaient contourné et, puisqu'ils devaient se douter de la direction que je voulais atteindre, voilà qu'ils avaient non seulement réussis à me rattraper mais aussi à me barrer la route...
Plus aucun doutes maintenant, la fuite serait compliquée mais que voulez vous, déformation professionnelle sans doute, ou alors la force de l'habitude de ces derniers jours mais tandis que les deux pandas rouges et crème accumulaient un grand nombre de pierres en lévitation autour d'eux, je ne pouvais m'empêcher de chercher du regard à droite comme à gauche une solution de repli. Il n'y en avait pas évidement, et ce fut un brin trop tard que je me rendit compte du danger : la double attaque était partie. Je me tournais sur moi même pour essayer dans un réflexe de protéger le Salamèche épuisé qui était toujours au creux de mes bras mais, contrairement à ce que j'attendais, je ne sentis aucun choc, c'est en me tournant que je vis que Séléroc s'était interposé pour pouvoir tout encaisser à ma place, mais le pauvre avait dut en souffrir alors je ne put m’empêcher de dire, un peu paniquée :
_
Séléroc ! Est-ce que ça va aller ?
J'allais devoir me battre, à deux contre un, et avec un pokémon blessé... c'était loin d'être aggné d'avance alors je devais surtout me reprendre parce que si je ne pouvais m'en sortir sans Séléroc, lui non plus ne pourrait aps gagner sans mes conseils... Moi qui voulait une petite chasse tranquille, j'étais vraiment loin de l'avoir trouvée...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 22 Oct - 13:18

les SPinda lance donc encore cette attaque, et Séléroc boost sa défense pour tenter de les encaisser : et il faut dire qu'il s'en sort bien, entre ses statistiques et son type, il a de quoi amortir de choc. Salamèche voit toute la scène, et s'agite un peu : si la peur, la défiance, la fatigue se sont relayés dans son regard, mais bien une forme de détermination que vous pouvez y voir à présent. Mais si Séléroc s'en sort si bien, est-ce raisonnable de laisser un petit pokémon feu complètement épuisé tenter sa chance contre ces jeteurs de pierre ?


Situation:

Séléroc : Forme Bonne à Correcte, def+2

Salamèche sauvage : Forme Bonne, épuisé.

Spinda 1 : Forme bonne.
Spinda 2 : Forme bonne.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 3 Déc - 15:46


Résignée donc, j’allais devoir me battre, Seleroc avait réussis à encaisser tous les rochers pour Salamèche et moi, à tel point que nous n'avions rien eu à craindre. J’avais douté un peu, au début, je m'étais demandé si ce pokémon offert par mes parents me serait vraiment utile, si il avait sa place dans une équipe digne de ce nom puisqu'au final c'était tout de même un pokémon assez atypique... Mais je crois qu'aujourd'hui, le premier jour, j'avais de quoi avoir ma réponse. J'aimais bien son caractère, ses intentions, et le fait qu'il s'interpose pour recevoir des attaques qui m’étaient destinées me faisait croire qu'il serait un allié de choix, encore plus lorsqu'il serait entrainé.
Mais là maintenant, nous avions un match, un difficile de surcroit, à assurer... Le petit lézard de Feu s'était mis à gigoter entre mes bras, je compris qu'il voulait répondre à cet excès de gentillesse de mon pokémon par une toute nouvelle détermination, il voulait être le second combattant de ce match en double mais, sans dire que je n'avais pas confiance en lui, les personnes au pied du mur étant souvent les plus redoutables, je ne voulais pas qu'il se blesse inutilement, ou qu'il ait encore plus peur.
_
C'est gentil de ta part, vraiment, mais on va attendre de voir comment tourne les choses avant de te jeter dans la bataille d'accord ?..
Pure rhétorique évidement, je n'attendais pas de réponse immédiate mais je voulais voir comment nous allions pouvoir essayer de nous en sortir avec Séléroc et son avantage de type, et ne faire appel au pokémon sauvage qu'en cas de véritable besoin.
_
On va les vaincre un par un Séléroc, commence par ton Choc Mental.
En un contre un, j'étais certaine que l'on pourrait gagner, peut-être pas facilement, mais puisque nous aurions un avantage de type, ce devrai suffire si on restait intelligent, d'autant qu'on avait aussi des potions... Nous verrions bien, mais peut-être que j'avais fait preuve d’orgueil en repoussant l'aide que me proposait Salamèche...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 17

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 3 Déc - 15:46

Le membre 'Anirel Jaze' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Mer 3 Déc - 23:33

Jet pierre, jet pierre ... les Spindas manquent cruellement d'originalité, surtout au vu de la situation. Séléroc en profite, se mettant même entre Salamèche et les Spinda pour empêcher le petit lézard d'agir !

Le petit pokémon orange commence clairement à s'énerver, même s'il titube encore à moitié. Vous pourriez espérer vous en sortir aisément ... enfin, après un combat long toutefois, certes. Mais justement, le combat risque de prendre trop de temps pour ce petit pokémon qui a décidé d'intervenir coûte que coûte ... et déconcentre Séléroc, qui reçoit un coup critique dans le lot ! Peut-être feriez-vous mieux de lui donner ce qu'il demande ... après tout, au pire, il sera K.O ... et très facile à capturer, donc.

Mais vous n'êtes pas assez tordue pour envisager de faire cela, si ?

Situation:

Séléroc : Forme Correcte à Moyenne (plus vers Correcte), def+2

Salamèche sauvage : Forme Bonne, épuisé, tente de rejoindre le combat et déconcentre Séléroc qui, lui, tente de l'en empêcher

Spinda 1 : Forme Moyenne à Faible (plus vers Moyenne).
Spinda 2 : Forme bonne.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Jeu 4 Déc - 12:10

Avec son renforcement de ses capacités défensives Seleroc était devenu presque un expert pour arrêter tous ces rochers qui lui fonçaient déçu et, tant que les pokémons sauvages n'avaient pas compris que ça ne les aideraient pas à gagner ça restait à notre avantage. Notre principal soucis viendrait sans doute de Salamèche en fait... Il était devenu très insistant, au points que mon pokémon Roche, en voulant le protéger, s'était encore un peu plsu exposé que ce qu'il aurait dut, même si il était parvenu à attaquer, deux fois, le pokémon que je lui avais demandé de cibler.
Je devrai me résigner et laisser le pokémon Feu rentrer dans le match Après tout, ça me permettrai peut-être de créer des liens avec lui et de pouvoir le capturer plus facilement, mais je devais surtout faire attention à ce qu'il ne se surmène pas trop, d'autant que l’attaque qu'avaient copié nos adversaires et qu'ils semblaient particulièrement apprécier était de type Roche, très efficace contre un pokémon de son type...
_
D'accord ! D'accord... - dis-je d'un ton las en posant le petit rebelle par terre puisqu'il continuait de gesticuler - Mais reste prudent d'accord ! n'attaque qu'à distance avec tes Flammèches si tu peux. Seleroc, je compte sur toi pour essayer de le couvrir tout en continuant à attaquer, tu connais déjà ta cible !
Bien sur, je voulais protéger le petit lézard, depuis le début en fait, mais actuellement le meilleur moyen de le protéger était sans doute d'attaquer, si on arrivait à mettre hors d'état le plsu blessé de nos deux adversaires nous aurions peut être fait un pas décisif vers une victoire sûre et des dangers moindres. Il fallait que je reste prudente évidement, mais au final ça pouvait s'annoncer mieux et plsu rapide que prévu !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Jeu 4 Déc - 22:16

Le premier choc mental sur le Spinda touche et cela le sonne si bien que cela l'étourdis ! Cependant, son acolyte semble charger droit sur le Salamèche et votre Séléroc est bien obligé de se placer entre lui et le coup, si bien qu'il ne parvient pas à utiliser sa deuxième attaque. Salamèche en profite donc pour lancer une flammèche sur le Spinda qui vient de s'entrechoquer avec le psy.


Situation:

Séléroc : Forme Correcte à Moyenne (plus vers moyenne), def +2.

Salamèche sauvage : Forme Bonne, épuisé, tente de rejoindre le combat et déconcentre Séléroc qui, lui, tente de l'en empêcher.
Connait les attaques: Griffe, rugissement, flammèche.

Spinda 1 : Forme faible à critique, confus.
Spinda 2 : Forme correcte.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Ven 5 Déc - 15:17


Ça n'avait pas l'air de se passer trop mal, moi qui pensais que même avec un avantage de type Séléroc aurait du mal à encaisser les coups de deux adversaires combinés, il s'en sortait réellement mieux que ce que j’avais pensé, même en protégeant un tiers. Si il parvenait à mettre hors d’état le pokémon qu'il avait le plus blessé, nous prendrions l'avantage même si le pokémon Feu ne nous apportait pas encore grande aide... Pour affirmer ma position et peut-être prévoir quelques stratagèmes, j’ouvris mon pokédex fait maison à on poignet et j'en dirigeait le capteur vers notre allié du moment histoire d'identifier ses attaques. Il n'en avait pas légion, mais bon, Séléroc aussi était en phase d'apprentissage et je n'avais pas de quoi me vanter d'être plus forte encore. Et ça suffirait pour l'altercation que je prédisais :
_
Séléroc sert toi de Choc Mental pour essayer d'en finir avec celui qui est confus. Salamèche sert toi de ta Griffe sur lui si il y a besoin. Après vous pourrez concentrer vos efforts sur l'autre, avec vos attaques Feu et Psy.
C'était un moment important, si on pouvait terrasser l'un de nos deux adversaires, ça redimensionnerai le combat et nous serions presque certain de pouvoir gagner. Mais par contre, plus ça trainerait en longueur, moins ce serait à notre avantage...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Ven 5 Déc - 22:28

Séléroc lance un premier choc mental sur le Spinda confus qui se retrouve désormais à terre, au bord du K.O. C'est bien Salamèche qui vient l'envoyer au tapis d'une griffe. Cependant, le pokémon feu est ensuite pétrifié sur place lorsque l'autre Spinda use d'un violent Brouhaha. Le petit Salamèche, nullement habitué à ce degré de son, se bouche les oreille et est bien trop troublé pour attaquer. Du côté de Séléroc, il porte cependant son choc mental à bout.

Situation:

Séléroc : Forme moyenne à faible (plus vers moyenne), def +2.

Salamèche sauvage : Forme correcte, apeuré dans le tour précédent.
Connait les attaques: Griffe, rugissement, flammèche.

Spinda 1 : Forme K.O.
Spinda 2 : Forme moyenne.



× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Lun 8 Déc - 13:30


Voilà, nous avions presque réussis à venir au bout de mon plan, nous avions eu beaucoup de chance de réussite mais, au final, c'était tout de même les capacités de Séléroc et l'aide inattendue de Salamèche qui nous avaient permis de rompre le sort et de prendre l'avantage.Nous nous retrouvions maintenant à deux contre un, et si l'expérience faisait encore défaut aux pokémons dans mes rangs, ce devrait tout de même suffire à prendre un nouvel avantage. Je devais juste ne as perdre ma concentration et rester en garde alors je me servais de mon pokédex pour essayer de faire un rapide bilan de santé de tous les combattants, amis comme ennemis, dans le but de faire un meilleur choix de mouvements, et selon moi, la meilleure des idées était de rester en place, de ne pas bouger, et de lancer un maximum d'attaques à distance tandis que notre adversaire était bloqué et devait continuer ses attaques sonores.
_
On en a presque finis, Séléroc, tente de le faire taire à coup de Choc mentaux. Salamèche, si tu arrive à lancer encore quelques Flammèches on va pouvoir gagner !
Si ces quatre attaques touchaient au but, je suis certain que ça engloutirai les dernières forces de notre adversaire belliqueux et, puisque la ville n'était vraiment plsu qu'à quelques pas, j'étais certaine que nous serions tous les trois tout aussi vite en forme et reposés. Cette chasse aurait été beaucoup plus épique que ce que j'avais pensé, que tout ce que j'aurais put prévoir, mais au final, elle m'avait apporté un frisson que je n'espérais pas et qui m'avait rappeler plus de souvenirs encore. Ça m'avait redonner gout à tout un tas de sensations que j'avais oubliées ou occultées, mais qui, au final, m'avaient cruellement manquées. Même si j'avais maintenant besoin de souffler, j'étais ravie que ce match et cette course m'aient fait autant transpirer...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   Jeu 11 Déc - 10:52

Les attaques à distance concentrées en un même point s'abattent lourdement sur le type normal. Elle fusent sans qu'il n'ait le temps d'agir, ni de faire le moindre mouvement. On peut qualifié cette méthode d'expéditive, à la fin de l'assaut, le Spinda est hors combat ! Et bien, vous voici enfin débarrassée de ces affreux Spinda, Anirel. Qu'allez-vous donc faire de Salamèche ?

Situation:

Séléroc : Forme moyenne à faible (plus vers moyenne), def +2.

Salamèche sauvage : Forme correcte, apeuré dans le tour précédent.
Connait les attaques: Griffe, rugissement, flammèche.

Spinda 1 : Forme K.O.
Spinda 2 : Forme K.O.



× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reprendre les bons réflexes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre les bons réflexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon l'écrivain Frank Laraque:Il n'y a pas de bons Duvalieristes
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» Poutine se prépare à reprendre le pouvoir.. pour longtemps!
» [UPTOBOX] Bons baisers de Hong-Kong [DVDRiP]
» De bons pokemons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Autéquia-
Sauter vers: