Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

 

 Relance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Relance Empty
MessageSujet: Relance   Relance EmptyJeu 13 Nov - 0:00


Relance





Ave à tous.

Comme vous aurez pu le constater, le forum est dans une phase creuse de son activité depuis quelques mois. Hier soir ont donc été prises des mesures pour essayer de remédier à cela. Sachez qu'elles sont, pour la plupart, appelées à être développées et étayées par la suite.

Déja, nous allons instaurer une simili-gazette. Exit l'ancienne formule trop compliquée qui n'avait pas décollé. Cette fois, c'est par MP à tous les membres colorés, une fois par mois. Vous y trouverez les nouveaux du mois dernier, les demandes de RP, les faits marquants d'un point de vue HRP (Badges, ouverture de pension, troupeaux, nouveau partenaire, etc etc). De plus, cette gazette contiendra également un nouvel élément. A partir du mois prochain, un contenu du forum sera mis en valeur avec un bonus pour en profiter. Par exemple, pendant le mois de Janvier 2046, le système des MC sera mis en avant par une dégradation des rangs nécessaires pour quelques capacités. L'idée, c'est que ça soit chaque mois un contenu différent et laissé à l'abandon par les joueurs. MC, Tours de Combat, Souterrains, Team officielles ou officieuses, planques, Safaris... Ces contenus seront valorisés différemment à chaque fois, pour varier un peu.

Ensuite, nous avons lancer, comme vous aurez pu le remarquer déjà, les PokéCoupons. Qu'est-ce ? Tout simplement une monnaie de récompense. Quand vous participerez à la vie et la prospérité du forum, vous en recevrez, pour pouvoir ensuite en dépenser en diverses marchandises. Pour le moment, le système est très embryonnaire, et sera par la suite développé pour y intégrer notamment des concours de graphismes ou fictions, par exemple. Mais actuellement, vous aurez quand même un moyen de le remplir : Les Top-sites. A chaque vote, vous gagnerez un PokéCoupon. Ils seront totalisés et ajoutés à la fin du mois. Je suis actuellement en train d'installer un système de comptabilisation automatique pour pas que vous ayez à remplir le formulaire à chaque fois.
Naturellement, si vous pouvez en gagner, vous pouvez dores et déjà en dépenser. Comment ? La loterie. Si vous voulez y participer, vous devrez dépenser 300 PokéCoupons. Pour les adeptes des chiffres, vous obtenez 300 PC juste en votant une fois par jour sur deux mois, ou deux fois par jour pendant un mois. Sachant que vous aurez six mois pour engranger des PC, vous aurez laaaargement le temps de voir venir.
Sachez également que puisque les PC sont une monnaie de remerciement, les premiers à en bénéficier seront les modérateurs. Eux gagneront 25 PC par mois. Bien évidemment, si jamais un modérateur entre dans le Staff et ne glande rien, on prendra soin de lui reprendre ses sous. Mais au moins, désormais, nos escla...modo seront enfin payés, huhu. Les Admin, eux, ne recevront pas de salaire.

Troisième mesure, du recensement. Toutes les personnes n'ayant pas posté depuis un mois recevront chaque mois un message privé pour le leur signaler. Au bout d'un nouveau mois sans post, que ça soit dans le RP ou dans le flood, ils seront décolorés. Leurs cartes seront sauvegardées, mais si ils veulent récupérer les Pokemon et la progression, ils devront refaire une fiche. Bien sûr, cela ne s'applique pas si jamais une absence a été postée dans le topic prévu à cet effet.

Enfin, dernière mesure : Les partenaires. Ils ont été les grands oubliés depuis l'arrivée de Lilianne et moi au poste d'Admin, et nous comptons rattraper cela. Je prendrai une semaine après les examens de Decembre pour nous assurer de la validité de tous nos partenaires actuels et en chercher d'autres. Je serai probablement aidé par quelques volontaires que j'irai faire chier d'ici là.




Voilà voilà. Tout cela rentrera en vigueur à partir du 1er Décembre. La loterie de Noel sera gratuite mais ça sera la dernière, et vous aurez un mois de plus pour accumuler. Sachez qu'en plus de tout cela, de mon côté je vais bosser sur un système pour valoriser les RP de groupe et les développer sur le forum. Une fois le projet fini, et si il a l'accord du reste du Staff, cela devrait nous permettre de nous aider à souder la communauté. De même que le projet de radio de Morichi, auquel d'ailleurs personne n'a répondu. De votre côté, n'hésitez pas à agir, réagir, ouvrir des sujets dans le flood, faire voir vos créations, passer sur la CB, etc etc. Et encore une fois, n'hésitez pas à réagir à cette annonce à la suite de mon post. Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyVen 14 Nov - 17:28

Aller, s'l'emmerdeuse de service qui se lance.

Tout simplement que je ne suis pas d'accord avec cette histoire de pokécoupons. Je vais pas le cacher, j'ai absolument rien compris à cette histoire, sauf que la loterie va devenir payante. Mais il me semblait avoir entendu, au détour d'une conversation, que la loterie devait être accessible à tous, et qu'il ne devait pas y avoir de chance de perdre. Or, à mon goût, l'idée de mettre une loterie payante c'est pas cool. Tout simplement parce que les nouveaux inscrits qui vont débarquer en Juillet 2015, ne pourront pas en profiter parce... ben c’est des nouveaux.

Après je trouve pas ça cool vis-à-vis de l'ancien staff, parce qu'on à aussi fait, pour cité la PA, des "bons et loyaux service pour le forum" et c'est pas sympa que les anciens soient pas récompensés. En plus je trouve pas terrible cette idée de payer le staff, parce que c’est sur la base du volontariat, et jusqu’à présent ça a bien marché. Après tout, si tu viens sur un forum, et dans le staff, à plus forte raison, c’est pour le faire vivre, pas pour gagner de l'argent facile. Or, c’est cet aspect que vous mettez en avant ici.

Quant à la Simili-gazette (... ?) je trouve que c’est une bonne idée, mais je ne sais pas si cela va vraiment aboutir, après tout, cela fait une masse de travail non négligeable, et on est tous encore scolarisé, grosso modo, et je me demande si cette idée ne va pas être abandonnée au profit de vos études. Après pourquoi pas, c’est ce que ce serait mieux, mais est-ce que cela ne fera pas doublon avec la radio qui semble en train de naître ?
Quant a cette idée de changer les données connues du forum, je trouve que c’est une excellente idée, et que ça donnera du challenge pour les joueurs qui le recherchent.

Je ne me prononce pas pour les partenaires, je n'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir.

Après je vous vois venir "elle est drôle la Rodrigue à tout le temps se plaindre et à rien proposer" je sais, je propose rien, mais d'un coté, vous le faites mieux que moi. Pas que je me fais cette économie, mais disons que la plupart de mes idées ne sont pas pertinentes. Et plutôt que balancer mille et une idées complètement nazes, je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyVen 14 Nov - 18:13

Je vais juste intervenir sur cette histoire de "paie", fut-ce pour paraître être un grand opportuniste légèrement rapace qui adore les sous, et sur l'histoire des pokécoupons en général d'ailleurs.

Alors, comme l'a dit Thélos, les pokécoupons serviront à remercier les membres qui aident le forum a se faire connaître et à être un lieu de bonne entente, qui tourne. à ce titre, les modérateurs, qui font les tournées, ont un rôle non négligeable, loin s'en faut, ce qui justifierait cette "paie".

De plus, on le rappelle, un modérateurs embauché et qui ne ferait pas son travail (pendant ou après la période d'essai), non seulement ne sera pas retenu ou gardé, mais de plus ne recevrait pas lesdits pokecoupons. On peut aussi très bien choisir de ne pas les utiliser, si on juge qu'ils ne sont pas mérités ou autre, c'est pas parce qu'on les as qu'on va les dilapider sous le nez des gens. On est des gens responsables, on va pas aller vous narguer non plus ...

Pour l'instant donc, il n'y a que les votes qui permettent de gagner des coupons, et à raison d'une série par jour, tu peux avoir la somme pour accéder à la loterie en deux mois, à raison de deux séries par jour en un seul mois ... C'est vrai que c'est dommages pour les nouveaux, mais entre les votes et autres fournisseurs de coupons (on travaille fort dessus), réunir la somme ne devrait pas être trop long d'ici à ce qu'on arrive à la loterie de juillet, et donc l'évènement pourra profiter à un maximum de personnes malgré tout.

Nous n'avons pas trouvé d'autre moteur pour booster la publicité du forum par top site, I.E par les votes. Cependant, nous comptons bien développer le principe des pokécoupons (plus de moyen d'en obtenir, mais aussi d'en dépenser), même si actuellement on fait surtout du grattage de pistes. On compte bien en faire quelque chose de sympathique pour tout le monde une fois que tout sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyDim 16 Nov - 14:48

Je suis d'accord à la fois avec Rodrigue sur le fait que les coupons sont une manière déguisée de "payer" les gens dans un forum amateur et avec Aku sur le fait que tout travail mérite salaire et qu'à ce que j'ai compris de la niouze c'était les modos qui allaient avoir une sorte de dédommagement pour le temps qu'ils investissent à modérer plutôt qu'à bosser leurs cours ( ou TD, exams et autres joyeusetés du type Partiels s'ils sont à la fac ). Après, la question de savoir si c'est une bonne chose ou pas de le faire, je vous en laisse juge. Si par contre ça va être étendu pour d'autres choses genre des concours de fanfics ou de graph, pourquoi ne pas relancer la section JV avec ROSA, déjà que X/Y a mis un bon coup de pied dans la Fermitière devenue bien trop calme après B/W 2 ? Il devrait y'avoir matière à faire avec la Shasse, les tournois sur cartouche ( comme ceux que Kalou a voulu lancer dans la section JV un mois avant que la wifi de B/W ne soit définitivement down, il serait d'ailleurs possible d'en faire un avec au minimum un poké utilisé sur le fo' ) ou même en Nuzlocke: plus de contraintes, plus de récompenses mais plus de risques de tout perdre.

Quant à la gazette audio, je pense que ça va remplacer la Gazette morte-née qui aurait pris la forme de MP de news, Rodrigue. Quant à moi-même, j'attends de voir la première sur RPG-Pokékeuf avant de me prononcer. Le recensement, je n'y vois aucun mal: cela facilitera le travail des admins pour savoir qui est actif ou pas et ça évitera qu'on se retrouve avec une majorité de fantômes ( chose qu'il est difficile d'éviter ) qui gonflent artificiellement le nombre de membres présents ( cf nombre d'inscrits ) au détriment du nombre d'actifs ( difficile à quantifier à part en faisant le décompte des posts tous les jours, ce qui ne se révélera pas toujours précis vu que ce nombre de posts ne fait aucune différence entre un post RP ( le post recherché ici, on est sur un fo' RP Pokémon ), un post au QG ( post utile, ne serait-ce que sans ces posts là, pas de discussions là haut, je ne suis toutefois pas sûr que Faux-rhum actif les comptabilise dans le décompte journalier ) et un post en section flood ( qui gonfle le nombre de post artificiellement s'il n'est pas géré ) ).

Et effectivement, désolé pour les partenariats.
Revenir en haut Aller en bas
Eleven Lay
Pokémaniac fou.
Eleven Lay


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 25

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyDim 16 Nov - 17:09


Il est vrai que je suis de l'avis de Rodrigue et Pertti. Déjà c'est sûr, payer le staff c'est... voilà quoi, débile pour rester poli. Perso je n'accepterai pas, mais en y réfléchissant c'est vrai que vis à vis des nouveaux la loterie payante, c'est pas cool. Après je sais que l'idée est simple, sur la loterie, 50% de personne valide leurs lots et en profite, et ça aussi c'est pas cool.
Pour cette histoire de "paie", je l'ai dis et redis, le membre peut s'arracher pendant la période d'essai, et rien foutre après. Il profite donc discrètement de ce système qui oui, à mes yeux est à abolir. Un modo c'est un membre volontaire, pas de raisons qu'il soit avantagé face à un membre.
Ensuite l'idée de partie, de relancer aussi les sections JVs avec des tournois et des nuzlocke et pas bête. A mon avis c'est à creuser, pas parce que j'adore tout ce qu'il a cité, mais parce que ça peut ameuté de la troupe o/

Voilà, je voulais juste en fait que mon opinion sur les Poké Coupons soit publiques. Comme je voulais pas trop être mis dans le sac de pour que les modos soient "payer". Le reste, tout a été dit, je me retire donc o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyDim 16 Nov - 17:48

Du coup je m'en vais vous répondre sur le point qui fait litige.

Actuellement sur le forum, il n'y a strictement aucun moyen de valoriser l'ancienneté, l'activité, l'aide apportée...bref, aucun retour de la part du forum. Vous venez, vous RP ou pas, vous aidez ou pas, on vous traite pareil. Je trouve ça dommage, personnellement.

Les PC sont ici pour devenir une monnaie de remerciement. Pas pour les modérateur, mais pour chaque membre, y compris Benji et moi. Pour le moment, seuls les Top-site permettent d'obtenir ces points, mais excusez moi du peu, vous avez six mois pour amasser 300 votes. C'est quasiment gratuit. Pour peu que vous dépensiez 2min30 de votre vie à chaque fois que vous faites un RP ici, en six mois vous les aurez largement. De plus, nous prévoyons bien d'autres moyens pour pouvoir en gagner, et à cela rajoutez que Pertti vient de nous donner ses idées en prime.

Comprenez donc qu'à terme, les 25 PC par mois seront totalement dérisoires face aux quantités que vous pourrez gagner autrement. C'est quelque chose d'admis : Nous ne donnons pas une loterie et récompenses futures toutes cuites dans le bec de nos modo. Mais nous ne pouvons pas décemment mettre en place une monnaie de remerciement sans leur donner une place privilégiée. Je le répète : Sans les modérateurs, sans tous ceux qui ont eut le poste jusqu'à maintenant et sans les actuels, ce forum serait mort et enterré. Oui c'est injuste pour les précédents, mais c'est comme ça. Le forum évolue, de nouvelles choses se mettent en place pour faciliter la vie de tout le monde et ceux qui ont trimé avant l'auront fait pour la gloire uniquement.

Quant à ton point de vue Eleven sur le fait que certains pourraient gruger, je le redis ici puisque les gens ne peuvent pas profiter des explications que Benji et moi t'avons données sur la conv Staff : Si jamais quelqu'un ne modérait pas après sa période d'essai, ce qui est tout à fait possible tu as raison, nous lui reprendrions tous les Poké Coupons acquis en tant que modo. C'est pas "on le vire et il n'en aura plus", c'est "on le vire et on le fout à poils".
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyMar 18 Nov - 23:18

À mon tour !

Je suis contre l'idée des PokéCoupons, pour bien des raisons. Pour n'en souligner que quelques unes :
1) Les nouveaux peuvent difficilement en profiter dès le départ.
2) La loterie a toujours été gratuite et accessible à tout le monde, tous les comptes compris. Avec le mode payant ça veut dire 900 PC en cas de triple compte? Et pour ceux qui en ont plus? Puis, c'est distribué comment entre les comptes? Dur, dur de toujours penser aller sur le bon compte pour voter aussi.
3) Comme dit plusieurs fois, le travail de modérateur, bien qu'essentiel à la survie du forum (au même titre que la présence de membre et le support du staff), a toujours été sur une base volontaire. "Tant pis pour les anciens" n'est pas non plus une belle manière de penser, surtout après avoir dit "vouloir récompenser l'ancienneté". C'est un brin contradictoire cette histoire.

Enfin, voilà pour les coupons, pour l'heure du moins. La gazettes c'est une idée, mais faut faire attention à ne pas vous rajouter une charge de travail supplémentaire si vous n'êtes pas sûr de pouvoir gérer. Comme ça, quelques questions que vous répondez dans votre coin.
1) Est-ce que les membres reçoivent des mods assez souvent, ceux en mission compris?
2) Est-ce qu'un membre peut décider de faire un mission n'importe quand sans craindre qu'on lui dise "Passe une autre fois, on est débordé niveau mod/mission" ?
3) Est-ce qu'on arrive à géré les gains en P$, les achats, les bilans d'inventaire, etc. sans tout remettre à plus tard et ainsi faire attendre des membres pour un délai un brin trop long?
4) Est-ce qu'on se complique la tâche pour rien, au fond?
5) Est-ce que Damian va partager sa pizza avec moi? (NON)

BON ! Vous l'avez peut-être deviné par mes questions, je m'intéresse au cas "Mission". Ceci comprend n'importe quel RP qui est réservé à un seul et unique modérateur... Personnellement, j'en ai jamais demandé, parce que justement, j'ai pas envie de surchargé le Staff avec des sujets modable par un tel ou un autre tel seulement. Vous me direz "Ah, mais t'as eu ton histoire avec Rem !" Comparons des pommes avec des pommes je vous prie, dans ce temps là c'est les modos qui réservaient volontairement, les "Missions" ça n'existait pas. Puis, au départ c'était un petit Rp d'Halloween, seulement ça a escaladé. Puis, c'est pas ça le sujet, mais plutôt la question mission.

Disons qu'on a une tournée au deux jours pour être sympa sans créer trop d'attentes. Jean est un membre en mission et son Modo c'est #2.
Tournée 1, jour 1 : #2 mod tout le monde, Jean est content.
Tournée 2, jour 3 : #1 mod tout le monde, Jean est pointé.
Tournée 3, jour 5 : #3 mod tout le monde, Jean est oublié.
Tournée 4, jour 7 : #2 mod tout le monde, sauf Jean, parce que Jean est pointé et qu'il veut pas harceler le staff pour avoir sa mod et il a oublié qu'il peut Up son sujet au 24h parce que le règlement est compacte et lourd. Au final, Jean en a marre et s'en va sans un mot, au revoir Jean.

J'en conviens, c'est un scénarios volontairement mauvais d'un bout à l'autre, mais je vous dirais que c'est pas si loin de la réalité par moment. Je vous laisse y réfléchir, je passe à un autre point soulevé ci-haut y'a quelques lignes...

Le réglement. C'est beau, j'adore qu'il est ENFIN été ré-écrit pour être complet et à un seul (presque) endroit. Cependant. Il est, pardonnez le mot, horriblement compacte. Quand je l'ai vu j'ai été découragé de le lire. Je l'ai lu. Je l'ai fait. Sauf que... C'était déplaisant. Déjà, le "Règlement" du sujet du même nom. C'est 5 paragraphe, des bloques assez important côté volume. À mes yeux, un règlement c'est concis, clair et divisé/sous-divisé en section et en article. Avec des numéros et des lettres s'il faut, pas un texte continu dans lequel il faut déchiffrer quelle phrase va avec la quelle. Ensuite, "Contexte et univers" : C'est inévitable des paragraphes ici, mais rajouter de l'aération, des sous-titres ou autre ferait pas de mal. Amincir les gros paragraphes qui font peur et qui peuvent décourager les gens de lire la totalité ou d'utiliser ce que ça explique, comme les Parc Safari. Enfin, "Comment jouer" : Un autre sujet lourd de texte. Des bloques massif qui alourdisse inutilement la lecture requise pour jouer sur un forum de RP. Je peux jouer à Donjons&Dragons avec moins de lecture que ça. (Voir D&D Basic si vous me croyez pas, c'est dispo en ligne, gratuit. En anglais cependant.)

Enfin, voilà pour ce que j'avais à dire. J'en ai surement encore un peu, mais j'ai assez parler pour tout de suite. De plus, y'a des gens qui n'aime pas quand je parle trop, genre ma belle-mère. T'ciao biz' !
Revenir en haut Aller en bas
Eris Mayore

Eris Mayore


Région : Unys
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 124

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyMer 19 Nov - 1:42

Je n'aurais jamais cru être un jour d'accord avec Rodrigue tiens, mais il faut croire que ce jour est arrivé.
Qu'on ne m'agresse pas : je suis d'accord avec ce principe de monnaie de remerciement, ouais c'est le bien toussa.
Mais. Quelle est cette idée de rendre la loterie payante ? Payante, cela signifie que que dès lors, il y aura des perdants dans l'histoire. Oui, 6 mois c'est gros pour voter. Néanmoins, le temps passe vite, les gens peuvent oublier de voter (surtout s'ils ont plusieurs comptes j'imagine), être occupés, avoir une longue absence, etc. Et les nouveaux justement, ces pauvres nouveaux ? En instaurant cela dès 2015, j'ai l'impression que cette idée part du principe "on fait en sorte qu'un max de monde puisse avoir des PokéCoupons, comme ça (pour le moment vu que les autres moyens d'en gagner n'ont toujours pas été mis en place) en plus ça nous fait de la pub !" M'oui. L'idée est plaisante certes, cependant ce n'est pas, à mon avis, le cas des moyens mis en place. D'autant plus que les autres méthodes proposées pour l'instant ne sont pas à la portée d'absolument tout le monde (à titre d'exemple, je n'ai pas de 3DS, et je doute que chacun ait un niveau acceptable en graphisme ou en écriture pour se lancer dans ces concours).
Du coup, pourquoi ne pas donner 2 PokéCoupons par Posts RP, en plus de tous les autres moyens à disposition ? Je crois que FA, si mes souvenirs sont bons, rend réalisable cette perspective. Ça s'appelle les points de Réputation je crois ou un truc du genre, et il est même possible de régler dans quel endroit sur le fow les membres en postant en gagneront (ici, en l’occurrence la zone RP). Ainsi, s'il en faut 300 minimum pour participer à la loterie, divisé par 2 ça donne 150, ce qui est largement bon. Comme ça, ça poussera peut-être les membres à RP et non pas à voter. Car, en principe, les membres sont des clients, je trouve donc parfaitement légitime que leur simple présence et régulière activité soient récompensées.
Ainsi, nul besoin d'être un as de l'écriture, du graphisme, des jeux, ou encore de se sentir obligé de voter pour en réunir, si l'on veut participer à la loterie.
J'en viens justement à une deuxième idée concernant cette loterie, au cas où des nouveaux/retardataires & cie se retrouvent dans l'incapacité d'obtenir la somme suffisante de PokéCoupons demandés. Pourquoi ne pas faire alors deux paliers de lots ? Enfin, en pratique, il existerait deux sortes de lots : les "moins intéressants" pour tout ceux qui n'ont pas cumulé les 300, et le reste pour ceux les ayant. Je ne sais pas, m'enfin du coup, ça permettrait à tous d'avoir au moins quelque chose.

Le reste me va, sinon ! Rien à redire, bonne idée pour la simili-gazette, même si effectivement ça risque de prendre du temps. Peut-être en faire à tour de rôle ? Genre A s'en occupe, puis B, etc... Je ne sais pas. Les radios, je n'ai jamais compris par quel mystère c'est réalisable, alors je ne m'avancerais pas dessus.

Ensuite, pour ces histoires de Modo payés. Ouais, why not. La question du volontariat ou du remerciement relève plutôt du point de vue de tout un chacun. En cela, je rejoins Akuzo : les Modos sauront parfaitement gérer si oui ou non ils souhaitent utiliser leurs PC gagnés grâce à leur statut. Mais il faudra faire très attention au chemin emprunté dès lors, parce que lorsque l'argent se mêle à ces histoires, c'est la glissade assurée.

Après, c'te histoire de Règlement pasbo è_é. Le Règlement est compact certes, et il est toujours possible de l'aérer ou de le diviser un peu. Mais ça ne changera rien à la quantité de phrases à lire je pense, puisque chaque information est importante. Surtout les détails, car nous sommes justement sur un forum de RP où le système tend à se complexifier avec le temps. Parce qu'il faut bien l'avouer, les forums avec 2 pages word de Règlement, ça tient plus du kikoo/noob qu'autre chose.

Voili voilou, je pense avoir tout dit ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyMer 19 Nov - 18:46


Coucou vous deux. Je vais donc vous répondre séparément, ça sera plus simple, puisque vous avez pris la peine chacun de m'exposer beaucoup de points, bien argumentés, et que je vous remercie d'ailleurs pour cela. Je vous réponds juste sur les nouveaux qui ne pourront pas profiter de la loterie à tout les deux ici : Sachant qu'il suffit de voter 2 fois par jour pendant un mois pour avoir de quoi payer la loterie, ça ramène à voter 4 fois sur deux semaines, et 8 fois par jour sur une semaine. Maintenant rappelez vous que la loterie en elle même dure un mois, et qu'il y aura également d'autres moyens d'en gagner. Ca reste jouable, sauf si on arrive tout frais une semaine avant la fin des festivités, ça c'est sûr. D'un autre côté, je le vis pas plus mal qu'un membre commençant son premier RP n'ait pas d'évo miracle ou de Pokemon de second stade.

Finalement je vous réponds également ici aussi sur le fait que la loterie soit payante : J'en ai longuement discuté avec Lal, qui en est l'initiatrice. Par respect pour son idée à qui j'ai tordu une cheville j'essaye de trouver un autre moyen d'attirer les membres sur les top-site (oui parce que l'idée d'une monnaie de remerciement implique quand même qu'il y ait eut de quoi remercier avant) pour essayer de libérer un peu ce que j'ai fait d'un concept qui n'était pas forcément le mien au début. D'un autre côté, je vous prie de considérer un des arguments de Damian, très juste : Les membres sont également essentiels pour un forum. Un moment faudra bien que tout le monde mette la main à la pâte au lieu de mettre les pieds sous la table pour profiter gentiemment d'une tournée et repartir. C'est une attitude que nous pouvons comprendre, le forum est avant tout un lieu d'amusement pur et simple où chacun peut se détendre. Seulement, nous considérons qu'il n'y a pas besoin de loterie pour se détendre et s'amuser ici, ni de tout ce que les PC pourront rapporter par ailleurs. Nous laissons donc chacun libre de se mettre au clair avec la façon dont il entend profiter de notre forum.



Damian, tout d'abord. En lisant ta question je me suis rendu compte qu'avait été omis un point important : C'est le joueur qu'on remercie, ses PC sont donc centralisés sur tous ses comptes, de même que ses dépenses. L'accès à la loterie ne coutera toujours que 300, qu'on paye une fois pour tous les comptes. Cela avait été dit rapidement en conversation privée mais j'ai oublié de le retranscrire, heureusement que tu l'as soulevé.
Concernant les anciens modérateurs, comme je l'ai dit je conviens effectivement que c'est dommage pour vous. Mais je compte sur votre compréhension pour vous rendre compte que le Staff de l'époque et nous même n'avons cessé de rajouter contenu sur contenu en le corrigeant au fur et à mesure. C'est une politique globale : Maintenant, c'est moins bien que dans deux ans, y'a moins de choses à faire, on s'y amuse moins bien que plus tard on le fera. C'est "comme ça" parce qu'on ne peut tout simplement pas sortir uniquement des choses intemporelles. Avant, c'était le Staff quoi choisissait arbitrairement le moment d'apprentissage des attaques, maintenant c'est un système égalitaire. Donc oui ceux qui étaient là avant en auront bavé plus que ceux qui arrivent maintenant, mais on ne peut pas se priver de progrès pour autant. L'on pourrait certes songer à donner des PC à titre rétro-actif, mais il faudrait remonter tous les RP pour voir toutes les mod, et se prendre la tête pour vous noter avec les critères de l'époque et pas ceux actuels pour voir si vous les méritez. Le temps qu'on ait finit de faire ça, vous aurez aussi vite fait de voter.

A propos des missions maintenant. C'est pas un mystère, effectivement nous sommes loin d'assurer à un membre une modération par jour s'il est réservé. Les miens d'ailleurs, de réservés, auraient largement de quoi se plaindre ces temps ci. Quelque part c'est le prix à payer pour obtenir qu'un modo s’occupe personnellement et de manière privilégiée d'un RP en particulier. Après on essaye de faire coïncider les dates : Quelqu'un qui ne fait pas du RP tous les jours mais que le week end prendra un modo avec peu de temps disponible, alors qu'un réactif aura un modérateur qui pense pouvoir passer chaque jour, ou tous les deux/trois jours. Cette attente, outre sa cause évoquée plus haut, reste malgré tout contrebalancée par une somme d'argent plus que correcte et des bonus d'entrainement sur tous les Pokemon ayant participé. On ne peut pas faire autrement si on veut garder un système de mission.

Le règlement...Je sais bien, et c'est un défaut visible dès qu'on clique dessus. J'ai essayé de le segmenter le plus possible par de grandes parties et des paragraphes, mais les paragraphes que j'ai faits peuvent difficilement être coupés parce que j'ai normalement essayé de vraiment rester sur une seule et unique idée par paragraphe. J'ai aussi essayé de ne pas placer de formule inutile, de texte en trop, là encore c'est mitigé comme résultat mais je ne vois pas comment je pourrais faire plus concis. La plupart des phrases sont purement descriptives et simples. Il faut aussi savoir que le règlement actuel résulte d'un soucis de centralisation du contenu et des règles du forum. Il est conçu pour permettre à n'importe qui, après lecture, de tout connaître sur le forum. J'irai le relire ce week end par acquis de conscience, mais pour ce que je m'en souviens, j'aurais énormément de mal à le raccourcir sans enlever des informations, et devoir faire d'autres posts pour les expliquer à côté.



A ton tour Eris ! Je ne reviens pas sur le cas des nouveaux avec la loterie, déjà exposé. En revanche je peux comprendre ton inquiétude quant aux autres moyens de gagner des PC. Sache toutefois que j'y travaille et qu'au rythme où j'avance, ça sera finit pour la nouvelle année au plus tard.
L'idée du gain de PC par post de RP est très envisageable en effet. Le problème c'est qu'actuellement, trop de post sont d'une qualité singulièrement pauvre par manque d'efforts des joueurs. Attention, chacun est libre d'avoir son niveau de RP, et je précise encore une fois que l'essentiel est de s'amuser. Toutefois, encourager la production de la quantité de post de RP alors que nous tentons de prioriser et encourager la qualité ne peut pas être une de nos mesures. J'entends bien ton argument selon lequel les membres devraient être récompensés pour leur simple activité RP, pourtant je ne peux y accéder. On part du principe que ça fait plaisir aux gens de faire du RP, et si on n'avait pas ce postulat de départ, je pense que ni moi ni une solide partie de mes précédesseurs n'auraient accepté la couleur blanche. Les RP sont naturellement « récompenses » par des outils (expérience, argent, trame narrative) pour continuer à faire des RP de plus en plus différents et de plus en plus poussés, donnant encore plus envie de RP, etc. Le système de RP répond à un cercle vertueux que nous ne voulons pas toucher pour le moment.

Je retiens précieusement l'idée de deux types de lots. Elle avait déjà été proposée par quelqu'un venu me voir en privé (je sais plus qui c'était mais kissou à lui) et une maquette de lots moins intéressants seront proposés avant Juin 2015, ça me paraît pas être trop dur d'ici  là.

L'idée de donner un salaire aux modo… ça doit être mon côté mercenaire. Si quelqu'un est dans le Staff par plaisir pur et simple d'aider, comme c'est mon cas, comme c'est le cas sans doute d'à peu près tout le monde chez nous d'ailleurs, c'est vraiment bien. Après nous voulons vraiment encourager et remercier ce volontariat, d'où le fait que les modo reçoivent de quoi payer la moitié de l'inscription à une loterie. Et sachez également que si la Poke-Radio est mise en place et qu'elle marche, Morichi et son équipe si il a besoin d'aide seront également récompensés par des PC, de même que si un groupe vient me voir pour me dire qu'il veut tenir un journal. Comme tu le dis Eris, chacun est libre d'utiliser ou non ce qu'on va lui donner. Mais personnellement, et je pense que c'est pareil pour Benji, j'ai besoin de remercier quelqu'un qui m'aide à prendre soin et faire prospérer ce qui m'est précieux. Et je pense que ce besoin est légitime et justifié. A chacun après de voir avec lui même si il préfère profiter de ce qu'on lui donne et l'utiliser ou le brandir comme une médaille accrochée au torse.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyJeu 20 Nov - 1:53

Je te reviens sur l'histoire du règlement, cette fois pour proposer quelques choses qui le rendrait plus facilement navigable tout en ne retirant rien de sa précision, etc.

L'idée serait de mettre une phrase en gras/couleur/quelque chose. Cette phrase serait "ce règlement en 3 mots". C'est surtout pour le sujet Règlement ce bout là... Dans contexte et Univers, je remarque que les description des classes son marqué par une première lettres du paragraphe en gras. C'est bien, mais j'ai l'impression que c'est pas assez visible. Je mettrais "Les Dresseurs" en gras et de couleur, par exemple. Ainsi de suite pour les autres classes. Aussi, je mettrai une liste récapitulative pour chacune avec leur bonus et objets de départ. Quelque chose de bien court et concis. Prenons exemple sur le Criminel.


  • Accès au Marché Noir (Les non-Criminel paient 20% plus cher)
  • Peut effectuer une Mission de Rédemption pour ne plus être Criminel
  • Peut aisément rejoindre/créer un groupes criminel comme la Team Rocket ou autre
  • Peut choisir une arme blanche ou à feu comme Objet Rare de départ


Remarquons le dernier point, qui n'est pas mentionné dans "Contexte et Univers", mais dans "Comment jouer", au niveau des Objets Rares eux-mêmes. C'est bien que ce soit mentionné là, c'est parfait, mais je crois qu'il serait intéressant de le mentionner à la description de la Classe aussi. Sinon, cette petite liste résume bien les bonus accorder à un Criminel et ce en un simple coup d'oeil. C'est surement facile à faire pour les autres classe de la même manière. Je suis en feu.

Dresseur
  • Peut "vendre" ses attaques de Maître de Capacité aux autres joueur.
  • Obtient des rabais sur les CTs en boutique selon le nombre de Badges obtenus (Maximum 20%)
  • Peut choisir le Cherche VS comme Objet Rare de départ


Éleveur
  • Peut ouvrir une Pension Pokémon (5000P$ et 10 Pokémons capturés requis)
  • Peut lancer le dé Oeuf Chance au trois semaines
  • Obtient des rabais sur les Objets Évolutifs en boutique selon le nombre d'oeuf qu'il a fait pondre (Maximum 20%)
  • Peut choisir le Pokéradar comme Objet Rare de départ


Vagabond
  • Peut devenir Dresseur (Nécessite l'obtention d'un Badge)
  • Peut devenir Éleveur (Nécessite la capture de 10 Pokémon)
  • Peut devenir Criminel (Nécessite d'être pris en flagrant délits, facile?)
  • Peut choisir l'Explorakit comme Objet Rare de départ


C'est vite fait, mais je crois que c'est pas mal. Enfin, j'ai fini sur ce que je voulais dire, je crois. À la prochaine idée ! Ou pas, ça me revient...

Je l'ai déjà mis sur la table il y a un moment, c'est par rapport aux Missions et autres sujets réservés. Ça avait été refuser la dernière fois cette idée et je me souviens pourquoi, seulement voilà l'idée !
  • Engager des Modérateurs-Privés à qui donner la charge supplémentaire de réservation, de manière à amoindrir la charge de travail des Modérateurs et des Admins et ainsi permettre à un plus grand nombre de joueurs de profiter de ce genre de RP sans risquer de trop réduire la quantité/qualité des modérations.

Cette fois je le jure, c'était le dernier point d'aujourd'hui ! Je vous laisse mijoter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyVen 21 Nov - 15:17

Je reviens redonner mon avis, même si je suis toujours contre cette histoire de PokeCoupon.

Je trouve toujours que cette idée de loterie payante, comportant donc son lot de perdant, est une mauvaise idée. Parce que présentement, quand on débarque sur le forum, et qu'on se dépêche de faire sa fiche (avec tout ce que cela entraîne, bien entendu), et qu'on est validé dans les trois jours, même la dernière semaine, on peut toujours profiter de cette loterie, vu qu'elle est ouverte à tous. Là, les tout petits nouveaux qui arrivent, même en se grouillant de faire leurs fiches, ne pourront de toute manière pas participer à la loterie, et je trouve pas ça sympa pour eux. En effet, je me doute bien qu'avoir un cadeau, ou appelez cela comme vous voulez, dès qu'on arrive, ça fait plaisir, ça fait cadeau de bienvenue. Là, dans mon esprit, ça fait plutôt "Tu aurais dû arrivé plus tôt, tant pis pour toi !" Ajoutons à cela un grain de "Regarde, tu as vu ? Tout le monde à eu sa loterie, sauf toi !" Je sais, ça fait un peu de parano excessive, mais quelqu'un pensera forcément comme ça. Et justement, je ne veux pas que quelqu'un, même ne serait-ce qu'une personne, se sente mal à l'aise sur le forum, d'autant plus que c'est un lieu convivial, et quelqu'un qui commence déjà avec le moral bas en arrivant, n'aura que plus de mal à s'intégrer, mais c’est une autre histoire.
A partir de la, je propose quelque chose, qui, à mon avis, serait à creuser : l'idée serait de rendre la loterie disponible toute l'année, et non plus à deux points dans le temps, et de laisser les membres s'en servir dès qu'ils ont le nombre requis de Pokecoupons. Après je trouve aussi que l'idée d'Eris est une bonne idée. Et bien entendu, si la loterie est omniprésente, augmenter le nombre de Coupon à récupérer. Ainsi, les nouveaux seront motivés a rp, ils ne seront pas lésés. Et après, à la limite, mettre une limite de ... un tir tout les mois, pour les plus actifs, ou que sais-je...

Vous dites que pour avoir des pokecoupon, il "suffit" de voter. Je veux bien, cependant imaginons qu'on est bien motivé par cette idée, c’est les Top-site qui vont nous refroidir : Eh oui, on à le droit qu'à trois votes par site et par jour. Donc si quelqu'un à trois comptes. Qu'il pense à changer à chaque fois, et qu'il vote toutes les deux heures, c’est cool, il à gagné le maximum de Pokecoupon en une journée. Mais si quelqu'un à quatre comptes, ou que le joueur se plante en changeant de compte, eh bien il s'est fait avoir. Et donc, si on part de ce postulat, là, qu'un joueur à quatre comptes, eh bien il y aura toujours un compte de délaissé dans cette histoire de Pokecoupon, et moi je prends cela comme une barrière empêchant les membres de jouer plus de trois comptes. Et qu'on me dise pas que trois compte c’est suffisant, parce que si pour la personne qui va me dire cela, c'est suffisant, il y a d'autre personne, Kiji, Lilianne, et d'autre bien entendu, pour qui trois compte ce n'est pas suffisant. Donc pour moi c’est une restriction a la liberté de créer.

Je reviens sur ce que tu disais Thélos à propos des mission/modérateur, et ça me permet de râler au passage. Mais enfin, de mon temps dans le staff, ce n'était pas comme ça que nous réfléchissions pour l'attribution des missions. La question posée c'était "Qui est dispo ?" Pas de réponse, à chaque fois que je posais la question, alors ça tournait ainsi "Qui n'a pas de mission à faire". C'est tout. On ne pensait pas "Alors, voyons voir, ce membre il à une grosse activité donc on va y coller... Akuzo, qui tourne beaucoup !" A contrario, on ne se demandait pas "voyons, ce membre n'rp pas souvent, alors on va lui coller Rodrigue (moi)" et compagnie. Donc c’est une utopie que de dire ça.
Je peux prendre l'exemple le plus parlant : le mien. On a le droit à une mod toute les semaines. Alors que lorsqu'on est modé, dans les deux jours, Akuzo et moi même avons rp. Alors je veux bien que les modérateurs aient une vie, je le conçois, et c’est pour ça que je n'up quasiment jamais. Mais Je refuse catégoriquement que tu dises que les missions sont assignés à des modérateurs définit, parce que ce n'est pas vrai.

Enfin, je vais à nouveau revenir sur l'idée de faire des rp de qualité, et faire à nouveau raisonné la voix d'Akuzo, qui n'a pourtant rien à voir avec ce que j'écris présentement. Mais Akuzo a dit à plus d'une reprise, sur les différentes conversations, que les membres n'avaient PAS le temps de faire des rp poussés à cause des tournées journalières, cela soulève un nouveau "paradoxe" comme disait Damian. J'entends déjà la réplique "on ne force personne à bâcler ses rp" oui, mais quand on dépend de quelqu'un pour avancer, il est normal de vouloir toujours aller plus vite, et d'être enthousiaste à l'idée de pouvoir rp, vu qu'on ne peut pas avancer aussi vite que sur un forum traditionnel, ou les gens normaux rp ensembles...

Je suis consciente que les deux derniers points de mon post sont hors sujet, mais je tenais quand même à les exprimer, en sachant que le sujet est venu naturellement sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
Damian Grey


Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance EmptyDim 23 Nov - 4:39

Je me permet un petit mot comme ça sur les votes : Les top-site calcul ton chrono de 2 heures selon ton adresse IP, pas ton compte, du coup, la quantité de compte ne change qui à la quantité de vote. Je me souviens du temps ou y'a des familles ou des copains/copines qui tentait de voter sous le même internet et ça ne fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance Empty
MessageSujet: Re: Relance   Relance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: News-
Sauter vers: