AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Direction Cimetronnelle ! [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Direction Cimetronnelle ! [OS]   Jeu 15 Jan - 12:25

Nénucrique est pleine de mes souvenirs : c'est là que j'ai suivies mes études, c'est là que j'ai rencontré Fate, là que j'ai appris à manier le sabre (même si je n'ai toujours qu'un boken au côté, je me sens en sécurité grâce à cet enseignement). Aussi, y revenir aujourd'hui, après tout ce que j'avais vécu, me procurait des sensations étranges. Un mélange de nostalgie et de fierté tout d'abord, à flâner sur le port avec Shine, Fate et Ruin à mes côtés (Faith, Hell et Flare préferrant rester dans leurs balls).

C'était comme de retourner dans un lieu familier pour découvrir que vous n'y avez plus votre place. Les bâtiments de l'université me semblaient un temple ancien dédié à une divinité abstraite, le port un champ de ruines nautiques passées au crible des archéologues : j'avais presque la même sensation en regardant les cafés dans lesquels je passais mes heures de révision que lorsque j'observais ces pièces plusieurs fois centenaires à l'effigie de Celebi que j'avais gardées en souvenir de mes premières "fouilles".

Finalement, plus le temps passait, moins je me sentais à l'aise. Nénucrique était pour moi un vestige du passé, plus proche mais plus lointain à la fois que ces temples et ces stèles que je voulais étudier. De la joie de retrouver un vieil ami, j'étais passé à l'impatience de retourner à ma vie actuelle. Je pris malgré tout sur moi pour passer la nuit au port, histoire de ne pas tenter le diable en voyageant de nuit.

Le lendemain fut calme et rapidement arrivé. La nuit avait été réparatrice, et tout le monde était en pleine forme. Je mis à nouveau Ruin à contribution, montant sur le dos du Trioxhydre fraîchement évolué pour raccourcir le temps de voyage. Cimetronelle n'était pas loin, mais il l'était encore moins par la voie des airs. Aussi ne fallut-il qu'une petite heure de vol avant que l'ombre sinistre de l'hydre à six ailes ne s'étende sur le petit village arboricole. On y vivait "en harmonie avec la nature" selon ses habitants : j'y voyais plutôt une idéologie réactionnaire qui cherchait à se justifier en s'appuyant sur les erreurs de l'hypertechnologisation du monde. Mais bon, si ça plaît à ces gens de vivre dans des rondins suspendus, ça ne me regarde pas.

Je fis atterrir mon dragon devant le centre pokémon, évitant habilement de passer trop près des passerelles suspendus afin d'éviter qu'un malheureux accident ne se produise. La jungle n'était plus très loin, et les Bulbizarres qui la peuplaient non plus. Sortant mon carnet à croquis, et tout en laissant Shine et Flare m'accompagner, je m'enfonçait sous la frondaison vert sombre.

team :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Direction Cimetronnelle ! [OS]   Jeu 15 Jan - 21:53

OS validé. ~
Revenir en haut Aller en bas

Direction Cimetronnelle ! [OS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1