AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Phase 1 : Observation [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
avatar

Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Phase 1 : Observation [OS]   Sam 17 Jan - 19:18


En arrivant à Oliville, je m'étais faites quelques réflexions. La première venait de mon expérience en arène : malgré une préparation que j'avais toujours jugée suffisante, et quelques avantages de type, j'avais toujours été au bord de la défaite. Ho bien sûr prétendre défaire un champion avec aisance était pour le moins ... stupide. Mais je ne pouvais me défaire de cette sensation qu'il était possible de faire mieux que ce que j'avais déjà fait. Et je voulais me le prouver dans le prochain combat d'arène que je mènerais, à savoir celui qui m'opposerait à Jasmine, la championne d'Oliville.

Pour cela, il n'y avait pas trente-six solutions : je devais observer et planifier. La première phase serait donc celle d'observation. Je devais connaître l'équipe de ma future adversaire sur le bout des doigts : pas seulement le nom et les types de ses pokémons. Je devais connaître leurs attaques, et cerner les combinaisons qu'affectionnait la championne. Je devais imaginer différents moyens de déjouer ces combinaisons, et établir un plan pour le cas où mes propres prévisions seraient déjouées. J'avais une équipe conséquente à mes côtés, si je gérais correctement l'avantage des types et l'utilisation des attaques, je devrais être en mesure de remporter ce fichu badge sans frôler la crise cardiaque.

C'était donc dans cet optique que je me retrouvais dans les gradins de l'arène d'Oliville. A l'occasion, je pus d'ailleurs remarquer à quel point je n'étais pas la seule à penser ainsi : y avait-il toujours autant de dresseur en train de prendre des notes dans les gradins d'une arène ? Combien avaient profité de mes erreurs de parcours pour se faciliter la vie face à Blanche, ou encore Mortimer ? Quand on y réfléchit, j'avais toujours plus ou moins survolée l'étape de la préparation stratégique : je m'étais toujours contentée de prendre des pokémons ayant un avantage de type et de les entraîner avant de me lancer ... Une préparation plus sérieuse ne pourrait sans doute que me prémunir contre une éventuelle déconvenue.

Mais passons plutôt au vif du sujet, soit le combat du premier challenger du jour. Je n'appris pas grand chose de celui-là, je dois le dire : c'était un débutant, et ça se voyait. Outre le fait que Jasmine avait donc dû sévèrement restreindre ses pokémons, le jeune homme n'avais que des pokémons fée et roche ... Il n'avait aucune chance, même si la championne prit la peine de le féliciter et de l'encourager, et qu'il me semblait évident qu'en plus elle retenait ses coups. Je n'étais pas la seule à être déçue, je voyais que beaucoup des spectateurs avaient déposés leurs carnets de note et discutaient doucement plutôt que de suivre le cours du duel.

La deuxième challenger, pour sa part, nous fit une démonstration ahurissante. Le combat fut difficile, mais je pus voir Jasmine, poussée dans es retranchements, donner le meilleur de son équipe. Les autres dresseurs se mirent à noter frénétiquement les attaques utilisées par les différents pokémons de Jasmine, et l'ordre dans lesquels elle les exécutaient. Pour ma part, je me contentait d'écouter. J'avais encore toute la journée pour observer la championne d'Oliville combattre, après tout.

Le soir venu, je rentrais au centre pokémon. Malgré le manque de notes, j'avais pu profiter du combat pour observer et analyser : le style de combat de Jasmine s'adaptait à chacun de ses coéquipiers, forçant le combat à changer de rythme à chaque nouveau pokémon. Impossible de se ménager une zone de confort face à elle, à moins de réellement la surclasser, ce qui était pratiquement impossible. Je devrais donc prévoir un adversaire à chacun de ses pokémons. Ce serait beaucoup de choses, à n'en pas douter, mais ce ne serait sûrement pas aisé. Plus que lors de mes propres combats, j'avais pus analyser les méthodes d'un champion : et pour être franche, j'étais même étonnée d'avoir trois badges sur moi.

Le lendemain, j'avais toute mon équipe de choc face à moi. Je ne pourrais en choisir que quatre, et je devrais les choisir avec précaution. Salamèche, Reptincel et Melancolux avaient un avantage de type indéniable, mais face au Steelix, ils risquaient gros : d'autant que les movepools de Salamèche et Reptincel étaient extrêmement voisins. Je ferais sans doute mieux de varier mon équipe plus que cela. Mais lequel remplacer ? Et par qui ? Quid du quatrième membre de mon équipe ? Ce ne serait vraiment pas une arène facile à vaincre ...

Une fois mes décisions prises, je préparais mes affaires : j'avais du temps devant moi, mais il me fallait entraîner mes futurs combattants si je voulais qu'ils soient prêts le moment venu.

_________________
dé : le 29/10 ♦ cartePNJs ♦ cherch VS : 3/3
team :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25415
Age : 7

MessageSujet: Re: Phase 1 : Observation [OS]   Dim 18 Jan - 21:24

OS Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Phase 1 : Observation [OS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation [libre]
» Saut temporel - Phase libre du 18 mars 2045
» Présentation d'Eclipse Phase
» Mission Observation.
» Un dernier Eclipse Phase pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Johto :: Oliville-
Sauter vers: