AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 

Alors, comment ça marche ce truc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Alors, comment ça marche ce truc ?   Ven 23 Jan - 23:08

Il m'avait fallut un peu de temps pour trouver un chemin qui s'enfonçait dans le ventre de la terre. Les bars étaient pleins de récits d'aventuriers tombant sur des filons de pierres évolutives, des gisements entiers de fossiles, et que sais-je encore ...

Je n'y croyais pas un seul instant. Enfin, très peu, pour être plus précis. J'imaginais plutôt un pauvre hère tombant sur un caillou à moitié brisé et pensant qu'il avait la chance du siècle. Portrait peu flatteur ? Sans doute, mais il n'y avait personne à flatter ici, alors ... Alors, qu'attendais-je exactement de cette excursion ? Rien ? Bien sur que si.

Je voulais tester cette machine. Comprendre comment elle fonctionnait. Et essayait d'en tirer le meilleur parti lors de futures fouilles. Pour peu que je reprenne des fouilles un jour, j'avais encore l'attitude de ce "scientifique" en travers de la gorge. Il avait intérêt à ce que cet engin se montre utile ...

modération:

team :
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Ven 23 Jan - 23:08

dé souterrain, mon premier ...

*se sent nerveux*

EDIT : c'est les premières fois, il paraît Q_Q

team :

Dernière édition par Akuzo Lotaka le Ven 23 Jan - 23:09, édité 1 fois
Shiney

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Ven 23 Jan - 23:08

Le membre 'Akuzo Lotaka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé souterrain' :
Miss Rpg

Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Sam 24 Jan - 11:59

On dirait que votre Kit ne vous même à rien... Mauvaise utilisation, aucun objet à extraire ? Ou alors vous avez la poisse. J'irai bien dans ce sens là, à vrai dire, car rapidement, vous sentez la paroi de la grotte trembler. Le plafond n'est pas bien haut mais l'espace relativement large. Vous sentez le sol vrombir sous vos pieds... Il ne s'agit tout de même pas d'une course de moto souterraine tout de même ? Nah, rassurez-vous. Enfin, façon de parler. Au bout de quelques secondes, vous décelez enfin ce qui fait trembler les parois du souterrain et le lourd et rapide martèlement du sol. Au coin, à une petite dizaine de mètres de là, un pokémon volcan semble vous foncer dessus, il ne sait pas courir bien vite mais sa taille le laisse faire de grands pas ... Les yeux fous, les naseaux dilatés, il ne risque pas de vous éviter si vous restez planté là.

Situation:

Camérupt (incapturable) : Vous fonce droit dessus !

× Ayaline.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Sam 24 Jan - 15:34

C'est ... pas ... bon ... Pas bon du tout ! Un foutu Camerupt est en train de me charger ! Mais qu'est-ce qu'il fout là d'ailleurs ? Il prend toute la place dans le couloir, impossible d'esquiver sa charge : et même si ce n'est pas un sprinter, je ne suis pas sûr de pouvoir le distancer. Il ne me reste donc que deux solutions : l'arrêter, ou trouver un moyen de l'éviter sans avoir à esquiver ...

Dracocharge ou teleport. Ruin ou Faith. La dracocharge du Trioxhydre devrait pouvoir stopper la charge lente du Camérupt, mais ce dernier ne chargeait pas sans raison. Si quelque chose l'avait effrayé, garder mon atout maître dans ma manche ne serait pas du luxe. De plus, Camerupt était très proche ... Teleport.

Le temps de matérialisation de Kirlia. Le temps de lui ordonner la technique. Le temps qu'elle l'exécute. Au final, nous n'évitâmes d'être piétinés que de justesse. L'ordre avait été donné par a pensée, et contenait bien plus que ce que des paroles auraient pus traduire. Nous étions éloignés au maximum du mastodonte, tout en étant capable de le voir. Si il continuait de charger droit devant, je pourrais m'inquiéter de ce qui avait provoqué cette cavalcade.

S'il se retournait pour me combattre ... J'avais déjà la main sur l'une de mes luxe balls, et un plan en tête pour l'affronter en provoquant le moins de dégâts possibles.

modération:

team :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Dim 25 Jan - 23:02

Et bien, vous avez eu chaud ! Au moins, vous êtes sain et sauf, c'est tout ce qui compte. Quand au Camerupt, il continue sa course au loin. Au moins, c'était pas après vous qu'il en avait. Mais du coup, pourquoi courrait-il ? La réponse à cette question entre avec fracas :

Un Grolem vient de s'encastrer dans le mur en arrivant rapidement en boule. Il s'occupe de sortir de la parois puis vous vois. A mon avis, c'est lui que le Camérupt fuyait. Et en voyant la colère du pokémon, vous ne devriez pas rester là non plus... A moins que vous réussissiez à le mettre hors combat.

Takeshi's Mod
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Lun 26 Jan - 21:08

Ok ... on respire, on se calme. Pendant que le mastodonte se dégageait de la paroi rocheuse, je fit appel à Fate. Ahah, quel bordel ... Mais je peux toujours m'en sortir. D'abord, le gêner pour charger, puis le rétamer sauvagement. Donc dans l'ordre, ça donne ...

- Fate ,laser glace sur le sol pour le gêner ! Faith, deux feuillemagik, il faut l'affaiblir !

Simple comme plan, non ? Oui, un peu trop peut-être : mais je n'ai pas exactement le temps de m'occuper de ça. Rendre le sol glissant pour empêcher Grolem de charger, et utiliser des attaques à distance : je devais absolument le maintenir aussi loin de moi que possible, où je risquais de finir écrasé par ce monstre furieux. Et personne n'a envie de se faire écraser par un monstre furieux, n'est-ce pas ? Enfin vous je sais pas, chacun ses goûts hein : mais pas moi, ça c'est sûr.

modération:

team :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Mar 27 Jan - 21:59

Absol commence à geler le sol tandis que Grolem se remet de son fracas. Le pokémon beugle un bon coup avant de vous fixer vous et vos pokémons d'un œil mauvais. Toutefois, le bulldoboule de Grolem lui permet de se rouler en boule et il glisse longuement sur le terrain gelé : patinoiiiiiiiiiiiiiiire ! Mouef, toutefois, votre Kirlia se ramasse l'impact et est incapable de réagir pour le moment, apeurée... Absol utilise son danse-lames sans trop de soucis étant donné que le double type est légèrement occupé à faire sa fête à Kirlia, vous devriez d'ailleurs vous occuper de ce léger soucis ! Cette fois-ci, c'est un jet-pierres qui touche le pauvre psy qui glisse sur le sol gelé et se rétame à terre. Il utilise une piètre feuille magik du mieux qu'il le peut, étant donné que sa visée est rendue difficile, Grolem en évite la moitié.
C'est qu'il est pas commode le machin !

Situation:

Absol : Forme parfaite, att +2.
Kirlia : Forme correcte à moyenne, tombé.

Grolem : Forme parfaite à très bonne, très très énervé.

× Ayaline.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Mer 28 Jan - 1:13

Alors comme ça on veut jouer au bulldozer ? On va voir ce que tu penses de ça mon gros : hors de question de laisser Faith dans cette situation. Il fallait faire changer le monstre de cible : et j'avais de quoi faire ça, même si ça allait me prendre du temps. Le fiasco de ma stratégie ne me faisait pas baisser les bras, bien au contraire : il était hors de question que je fuis, ou que je laisse les choses empirer.

- Fate, provoc et coup bas ! Fatih, profites-en pour placer deux feuillemagik !

Provoc n'était pas là pour forcer le pokémon adverse à frapper, mais bien pour attirer son attention. Ce faisant, je prenais de gros risques pour Absol, mais il pourrait frapper au moins une fois avec son assaut de priorité. Et pendant ce temps, Kirlia aurait le champ libre pour placer de véritables feuillemagik. Cette fois, si ça marchait, Grolem serait dans un sale état.

modération:

team :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Mer 28 Jan - 19:15

Absol provoc Grolem, déjà bien énervé. En plus de cela, l'attaque touche sans problème. Le double type lâche une râle énervée qui résonne à travers les parois de la grotte, tant sa colère fait rage. Grolem use d'une violente Piétisol qui enlève des dégâts aussi bien à l'Absol qu'à Kirlia ! Cependant, la capacité qui fissure le sol a réussit à déloger votre Psy de la glace et elle peut désormais se redresser. Elle en profite donc pour asséner une première feuillemagik avant que le piétisol ne la sonne temporairement.

Situation:

Absol : Forme bonne, att +2.
Kirlia : Forme faible à critique.

Grolem : Forme moyenne, très très énervé, provoqué.

× Ayaline.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Ven 30 Jan - 12:54

Je devais trouver un moyen de désorienter le Grolem. Je ne pouvais pas faire appel aux reflets, il avait déjà usé de Piétisol : il les disperserait sans soucis. Je n'avais que peu d'options pour me débarrasser de ce mastodonte. Je devais tenir la distance, et pour cela, malheureusement, je n'avais pas des masses d'options : il fallait encaisser.

Akuzo - Fate, garde-le concentré sur toi avec morsure ! Faith, feuillemagik et vibra-soin ! Fate va recevoir de gros dégâts, couvre-le autant que possible !

Ce n'était pas un pokémon, mais un monstre ! Est-ce que tout les titans ont une puissance semblable ? Si c'était le cas, je comprenais mieux pourquoi ils avaient une telle réputation. Les titans ... ce serait peut-être un bon sujet d'étude, également : ces grandes et massives créatures devaient sans doute cacher quelques secrets par devers elles après tout. En attendant, j'assurai ma prise sur mon boken : peut de chance que je sois utile dans ce combat, mais même s'ils étaient mis K.O, Fate et Faith l'auraient sans doute assez affaiblis pour que je puisse m'en débarrasser moi-même.

j'espérais sincèrement ne pas avoir à en arriver là, tout de même ... pour ma propre santé.

modération:

team :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Ven 30 Jan - 22:47

Même si Grolem réalise des dégâts sur Absol, sa bonne forme lui permet de résister convenablement, sans oublier que les vibra-soins aident ! Kirlia ne subbit par le courroux du titan de pierres et ce dernier est envoyé au tapis in extremis à la deuxième morsure.
Et beh, ça de moins.

Situation:

Absol : Forme très bonne, att +2.
Kirlia : Forme faible à critique.

Grolem : Forme K.O.

× Ayaline.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Sam 31 Jan - 11:32

Enfin ... J'ai vraiment eu un doute au début. Mais j'avais vraiment réussis à mettre ce monstre hors combat. Pfiou. En revanche, je ne savais toujours pas ce qui l'avait mis dans cet état, au point de terrifié un Camérupt. Je m'approchais donc pour examiner la boule géante ... Et un objet attira mon attention : ah ben d'accord, carrément !!!

Coincé entre les roches formant la carapace du Grolem, une pierre très particulière devait être source à la fois de douleur ... et donc, par réaction, de la colère du monstre. Je la retirai non sans mal, avant de l'examiner. Mais d'où diable venait ce Grolem ? C'était là ni plus ni moins qu'un fossile ! Et pas n'importe lequel en plus ! Un fossile Nageoire ! Ce genre de pierre renfermait assez d'informations pour revitaliser un Amagara. Le plus étonnant sans doute, c'est que ce genre de fossiles n'était pas censé exister hors Kalos. Décidément, je ne trouvais des pokémons préhistoriques que dans des conditions exceptionnelles ...

J'espérais tout de même que ce genre de cas ne risquait pas de fausser les résultat de mon étude, tout de même ... Le Grolem ne s'énerverait plus, sans doute, et il était capable de se défendre : il était temps pour moi de quitter ces couloirs. Après avoir rangé l'artefact dans mon sac, je pris donc la direction de la sortie.

modération:

team :
Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   Sam 31 Jan - 20:01

b]Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):[/b] 1
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

Total : 100P$

Objets perdus :
Objets gagnés : Fossile Nageoire

Faites votre demande ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors, comment ça marche ce truc ?   

Alors, comment ça marche ce truc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1