Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Départ vers la capitale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 23:00

Votre adversaire en a visiblement marre de vous voir vous affairer à droite et à gauche au moindre prétexte en plein milieu du combat. Malosse envoi une autre purédpois en l'air, forçant Goélise à descendre légèrement ..; et finir entre les mâchoire du chien de feu ! Un croc éclair en repro trèèès méchant. Mais les deux pistolet à O permettent à Goélise de s'échapper, et de reprendre de l'altitude, son adversaire étant K.O.

Voilà le dresseur en face qui vous fait la morale sur le sérieux à apporter à un combat. Bien qu'il ne vous reproche pas de prendre soin du pokémon blessé, il a l'air parfaitement outré que vous délaissiez votre activité commune aussi aisément. Il vous parle de respect envers l'adversaire et les pokémon combattants, avant d'envoyer ce qui semble bien être son "as".

Départ vers la capitale - Page 3 397

Situation (1v1 à 3 pomons):

Goélise : Forme Faible
Skelenox : Forme Bonne (Retiré)
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : Forme Parfaite

Doudouvet* : se laisse soigner pour le moment

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 19:39

Pendant que je m'affairais à soigner le Doudouvet, j'entendais mon adversaire me reprocher de délaisser le combat. Il ne semblait pas m'en vouloir de sauver le pokémon, mais de manquer d'attention aux combats. Ce dresseur me mettait sur les nerfs. Est-ce qu'il comprenait au moins ce qu'était un sauveteur ? Je n'en avais pas l'impression.

« Les pokémons sont ma priorité. Si ça se trouve, si j'étais trop concentré sur le combat, je n'aurais pas vu ce Doudouvet et il serait mort plus loin ! Ce scénario vous aurez plu ? Mon devoir avant tout. »

J'étais sensible envers les pokémons, moins envers les dresseurs. Ces créatures nous aidaient dans la vie de tous les jours, méritaient notre respect, et notre attention. Je suis devenu sauveteur pour eux. Pour les protéger. Mais aujourd'hui me montrait que combattre sur le chemin faisait que j'avais de grande chance d'être interrompu. Je devrais peut-être m’entraîner en ville. Mais en attendant, j'avais à m'occuper de ce dresseur et de son troisième pokémon : Etourvol. Cela n'allait pas être simple pour ce premier combat...

« Goélise, commence par Rugissement, puis envoie un Ultrason ! Gêne-le, tu en es capable ! »

J'allais devoir tout donner avec Skelenox, alors autant préparer le terrain pour lui. Mais en faisant cela, j'espérais que Goélise gagne du temps pour l'affaiblir aussi.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 23:37

Vous avez de la chance, dans un sens : L'oiseau utilise Charge pour commencer, avant de recevoir le rugissement. En revanche, échaudé par votre cri, le pokémon esquive l'ultrason grâce à un timing presque parfait de sa vive-attaque. Même avec son att baissée, il va être très dangereux. Courageuse, Goélise tient encore le coup, mais voler semble lui âtre pénible.

le pokémon sauvage, lui, reprend des forces petits à petits, bien que ses blessures ne se referment pas. Sa vie n'est pas en danger, mais avec son énergie revient son instinct, et il commence à s'agiter, inquiet de cet homme qui le manipule, et de ces pokémons oiseaux qui tournent dans le ciel.

Situation :

Goélise : Forme Critique à K.O
Skelenox : Forme Bonne (Retiré)
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : Forme Parfaite, att-1

Doudouvet* : reprend des forces, mais s'agite.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptySam 30 Mai - 11:23

Faire face à l'Etourvol n'était pas aisé. Goélise se prenait une charge, auquel il réussit à répliquer d'un rugissement. Par contre, cet oiseau évolué avait su éviter les ondes sonores de mon pokémon grâce à un Vive-Attaque bien placé. En plus, la mouette était très faible désormais. Malheureusement, le remplacer serait perdre du temps. J'étais obligé de le laisser et espérer qu'il arrivera à placer une dernière attaque.

« Goélise, désolé, mais tu vas devoir te battre jusqu'au bout. Rugissement, maintenant ! »

Autant diminuer l'attaque de ce pokémon le plus possible. Car sinon, même Skélénox aura des difficultés. Ce match ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices, mais je m'en fichais quelque peu. Ce qui m'importait surtout, c'était que le Doudouvet aille mieux. Celui-ci semble avoir repris connaissance ainsi que quelques forces avec mes soins. Mais il était nerveux, à cause des pokémons vol et du fait que j'étais un inconnu. J'étais habitué de ce cas, au labo.

En tailleur, je m'occupais de laisser le pokémon plante dans le creux de mes genoux, et je caressais doucement sa peau, là où son coton ne le protégeait pas. Il était blessé, et s'il continue de s'agiter, ses blessures s’aggraveront. Je lui parlais alors d'une voix douce :

« Du calme... Je ne te veux aucun mal... Je suis là pour t'aider. Tu as d'horribles blessures, ne t'agite pas, sinon elles vont s'aggraver. Je vais te protéger, tu ne risques rien. Aie confiance. Tiens, mange ça. »

Je sortais de mon sac une baie Oran et la lui approcha doucement de sa bouche, sans le forcer, afin qu'il se décide par lui-même. Le jus de baie faisait son effet, mais avait ses limites. Manger quelque chose de plus consistant l'aiderait certainement à reprendre un peu plus de force, et, je l'espérais, à avoir un peu plus confiance en moi...

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 0:09

Le pokemon se met a rugir, il y met tout l'énergie du desespoir, pour finalement réussir a rugir deux fois en un seul tour. Mais il ne tient pas plus, et tombe KO.
Doudouvet ne semble pas encore tout a fait conscient de ce qu'il se passe, alors il accepte la baie un peu par habitude.

Situation :

Goélise : KO
Skelenox : Forme Bonne (Retiré)
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : Forme Parfaite, att-3

Doudouvet* : reprend des forces, mais s'agite, comprends pas trop ce qu'il se passe.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 10:33

Pendant que Doudouvet mangeait tranquillement la baie que je lui ai présenté, je regardais le combat avancer. Ce sentant faible, Goélise avait crié par deux fois avant de tomber au sol sur l'attaque de l'Etourvol. J'étais désolé pour mon pokémon, cependant, il avait fait de son mieux et m'avait su baisser drastiquement l'attaque du pokémon évolué. Il me restait plus que mon dernier pokémon. Tout en continuant de donner la baie au type plante, je récupérais la ball de la mouette et le fis rentrer, murmurant un merci et un désolé. Puis j'échangeais de pokéball et libéra Skélénox. Plus qu'à espérer que le spectre se débrouillera bien.

« Skélénox, il va falloir que tu joue rusé. Groz'Yeux puis essaye de le feinter ! »

Une fois mes ordres, mon attention retourna surtout sur le pokémon qui je venais de sauver. Il venait de finir la baie. Je m'occupais alors de le – ou la – caresser doucement en murmurant des mots réconfortant. Ce pokémon devait comprendre que j'étais là pour l'aider.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:47

L'oiseau commence par faire les groz'yeux, alors que son vis a vis lui envoie du sable dans les yeux. Puis, Skelenox se rend compte que l'oiseau déploie ses ailes, et devient intangible, l'oiseau lui passe alors derrière, et il en profite pour user d'une Feinte coup critique ! L'oiseau pas content, gonfle les plumes 'è_é'
Doudouvet semble se calmer, et ne tarde pas a se blottir contre vous, visiblement deja un peu plus confiant que tout a l'heure.

Situation :

Goélise : KO
Skelenox : Forme Bonne, précision -1
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : Forme Bonne a Correcte, att-3, Defense -1

Doudouvet* : un peu calmé, semble avoir un peu plus confiance.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 19:46

Doudouvet semblait se calmer. La baie, les caresses et les mots apaisants ont du finalement avoir effet. Souriant, je continuais de le caresser. Je ne devais pas rester sur cet... ''acquis''. Tant que le combat n'était pas terminé, il pouvait recommencer à s'agiter à cause du type vol. Concernant ce dernier, il avait projeté du sable en réponse au Groz'Yeux de Skélénox. Puis était parti pour l'attaquer. A ma grande surprise, le spectre s'était occupé de laisser passer Etourvol au travers de lui avant de frapper juste après. Je vois, il s'était occupé de feinter ainsi. C'était intéressant. Surtout que le coup était puissant.

« Bien joué Skélénox ! Surprend-le avec Etonnement maintenant, puis frappe avec force derrière ! »

Finalement, c'était une chance que j'ai capturé ce pokémon. Il avait un grand potentiel. Je savais qu'il serait capable de m'aider dans ma tâche.
Puis je me concentrais à nouveau sur le pokémon plante. J'allais devoir le transporter tout à l'heure. Mais dans son état, est-ce que ce serait une bonne idée ? Mes collègues avaient souvent de quoi pour récupérer un pokémon blessé sans que le transport soit inconfortable ou dangereux. Au mieux, ils avaient de quoi soigner sur place. Malheureusement, je n'étais qu'un apprenti, je n'avais pas encore cette connaissance. Et Nenucrique était à un bon jour de marche. Bon sang, qu'est-ce que je pouvais faire ? Oh mais oui, je pouvais les appeler ! Je sortais alors mon téléphone et composais le numéro de mon patron... enfin, de mon ancien patron.

« Bonjour, c'est Yann Winter ! Oui... J'aurais besoin d'une assistance médicale... Un Doudouvet blessé, il a quelques plaies sur le corps, j'ai fais les premiers soins, mais j'ai besoin de quelque chose de plus... consistant au niveau des soins... Je suis sur la route 121, a une demi-journée de marche de Nénucrique... Oui, juste une aide médicale... J'irais le faire soigner au Centre Pokémon de la capitale dès que j'y serais... Merci ! Ah, et si vous pouviez m'amener des antidotes et des potions aussi, je m'occuperais de vous payer. Merci ! Au revoir ! »

Je raccrochais ensuite et prononça quelques mots au blessé avant de me concentrer sur le combat :

« On va bientôt venir te soigner. En attendant, je vais te protéger. Compte sur moi. »

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 23:50

Le étonnement échoue de peu, l'oiseau se cachant derrière un Rugissement pour esquiver l'assaut, et quand il charge, c'est a son tour d'échouer, se prenant a nouveau le même coup dans le bec. Décidément, il est pas très intelligent cet oiseau...

Quant a vos soins, ils arrivent mais pas tout de suite, il leur faut du temps, vous comprennez ? Disons dans... Deux mods !

Situation :

Goélise : KO
Skelenox : Forme Bonne, précision -1, Attaque -1
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : Forme Moyenne a Faible, att-3, Defense -1

Doudouvet* : un peu calmé, semble avoir un peu plus confiance.

Les soins arrivent dans 2 mods
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 10:42

Je ne m'attendais pas à cela. Du moins, je n'aurais jamais pensé à une telle tactique. Mon adversaire avait utilisé Rugissement pour contrer l'Etonnement au dernier moment. Et donc, rugir quand Skélénox allait crier. C'était un bon coup de mon adversaire. Il annulait ainsi une attaque et baissait la force de mon pokémon. Je me devais d'essayer de retenir ce coup.
Par contre, Skélénox s'était occupé de feinter de la même manière que précédemment l'Etourvol. Le spectre avait de la ressource en réserve. Je ne pouvais que l'en féliciter. Il n'avait pris aucun coup depuis son arrivée, j'avais ainsi gagné un bon avantage. Et avec le travail de Goélise, le combat tournait à mon avantage.

« Bien joué Skélénox ! Maintenant, utilise Ombre Nocturne ! »

Autant diversifier les attaques. Et je voulais savoir si cette attaque était assez puissante. Je ne lui avais encore jamais demandé d'utiliser cette capacité. Et vu que mon adversaire avait un moyen de bloquer Etonnement, autant ne pas jouer avec le feu. Ni continuer avec Feinte. Pour le moment, en tout cas.
C'était assez bizarre quand même d'assister à ce combat en position tailleur. Bon, j'avais une raison : je m'occupais de garder Doudouvet près de moi et de le rassurer, le temps que mes collègues du labo arrivent. Je me demandais comment ils allaient venir d'ailleurs. Par hélicoptère ? Par camion ? Par bateau en naviguant sur la rivière ? J'aimerais bien cette dernière possibilité. Je pourrais ainsi leur demander de me permettre de remonter la rivière. Je voulais savoir la raison de pourquoi ce Doudouvet était blessé ainsi et à la dérive...

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 23:25

Eh bien, un coup critique s'abat sur l'oiseau, et l'envoie au tapis, tandis que le dresseur fulmine dans son coin. Eh bien, je crois que vous pouvez fêter cette victoire dignement, votre Spectre, lui, semble plutôt inquiet pour le type plante.

Situation :

Goélise : KO
Skelenox : Forme Bonne, précision -1, Attaque -1
Corayon : KO

Queulorior : Forme K.O
Malosse : K.O
Etourmi : KO

Doudouvet* : un peu calmé, semble avoir un peu plus confiance.

Les soins arrivent dans 1 mods
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 19:24

Le combat était terminé. Skélénox avait géré l'Etourvol parfaitement. Même mieux que cela. Il n'avait pas pris le moindre dégât grâce à une gestion parfaite de ses Feintes. Récupérant son oiseau, le drôle de dresseur semble être frustré de ne pas avoir réussi à battre un dresseur qui « ne prenait pas le combat au sérieux », de ce qu'il disait. Pour ma part, je n'y prêtais pas vraiment attention, occupé par le Doudouvet blessé. A ma grande surprise, je vis le spectre s'approcher, et je sentais comme une inquiétude en lui. Je me demandais s'il n'avait pas assuré sur ce combat afin que je puisse m'occuper du blessé plus aisément.

« Il ira bien, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, merci Skélénox. Tu t'es battu merveilleusement. Grâce à toi, j'ai pu m'occuper de Doudouvet plus facilement. »

Je passais une main sur sa ''tête'', lui souriant. Venant de la part d'un pokémon qui a ''agressé'' mon Goélise... Peut-être ne l'avait-il pas agressé. Peut-être voulait-il jouer avec lui ? Il l'avait surpris, certainement, mais il est vrai que les spectres sont des pokémons joueurs. Qui cherchent à s'amuser. Peut-être que Goélise n'avait pas apprécié de le voir s'approcher vers lui ainsi. Je ne sais pas, je n'avais pas assez d'informations. Mais bon, c'était du passé.

« Puisque tu es là, tu peux surveiller les alentours ? J'aimerais éviter qu'un pokémon sauvage agressif s'en prenne à notre blessé. »

Surtout que j'avais deux pokémons hors jeu, dont Goélise. Pour me protéger ainsi que ce pokémon, j'avais encore Archéomire aussi, voire Obalie, mais s'il était possible d'éviter une confrontation en attendant que les soigneurs arrivent... Oh, c'est vrai, je devrais faire boire Doudouvet. Je faisais alors sortir Obalie, lui demandant de me verser de l'eau dans une petite coupelle que j'ai aussi sorti de mon sac. Je le portais ensuite à la bouche du type plante, lui demandant de boire. C'était important, après tout.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptySam 6 Juin - 2:51

Vous prenez bien soin de Doudouvet en attendant que ceux chez qui vous avez été faire un stage ne débarquent. C'est finalement pendant que la petite fée boit un peu d'eau qu'ils arrivent. Ils prennent rapidement le pokémon en charge, et vous vous sentez un peu dépassé par le savoir-faire de ses gens, qui sans aucun soucis prennent déjà parfaitement soin du Doudouvet. Vous ne pouvez guère que vous écarter et les laisser faire, en attendant que ce soit finit ...

Situation :

Doudouvet* : calmé, aux mains des soigneurs.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptySam 6 Juin - 21:37

Alors que j'étais en train de donner de l'eau au Doudouvet, un bruit lointain retenti. Mais pas si méconnu. Levant les yeux au ciel, je vis bientôt un hélico survoler la zone. Faisant signe d'une main, j'annonçais ma présence, et il ne fallu pas longtemps pour descendre non loin de ma position. Comme je m'y attendais, ils avaient fait vite. Leur rapidité d'action m'avait toujours inspiré. Mais contrairement à eux, je n'avais pas ce genre d'équipement. Pensée qui revint après que Doudouvet soit pris en main par mes anciens collègues. Je les regardais faire de loin, s'occuper doucement mais sûrement du type plante.

L'avantage qu'ils avaient était l'expérience et la technologie. Je ne pouvais rien emporter de très important pour mon voyage, cela m'alourdirait énormément. Et puis, j'avais fait ce voyage pour en apprendre plus sur les pokémons, et les aider grâce aux autres pokémons. Apprendre sur le terrain était toujours mieux qu'apprendre dans une salle. Mais j'enviais quand même ceux qui pouvaient soigner ceux que je ne peux pas moi-même.

Skélénox, me voyant dans mes pensées, s'approcha doucement, proche de mon visage. Ce changement de vue me sorti de mes pensées, et voir soudainement la tête du pokémon très proche de moi me laissa échapper un cri de surprise, tandis que je bondissais en arrière.

« Ouah ! … Skélénox, me fait pas peur comme ça ! »

Cependant, je reconnaissais qu'il semblait inquiet me concernant. La surprise passée, je lui tapotais la tête en souriant. Je laissais sortir ensuite Archéomire afin qu'il ait un compagnon de jeu. Autant se reposer un peu ici. Quant à Corayon, je préférais la laisser dans sa ball, qu'elle récupère dedans pour le moment. Je me dirigeais ensuite vers les soigneurs afin de regarder Doudouvet. Le pokémon semblait déjà aller bien mieux.

« Content de te voir en meilleure forme, Doudouvet. »

Je souriais au pokémon tandis que les derniers soins se faisaient.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 21:29

Doudouvet n'est pas encore complètement remit, il faudra un passage au terminal pour ça, mais son état est stable. Le pokémons Chromatique semble parfaitement conscient qu'il vous le doit entièrement, et vous regarde avec de petits yeux plein d'étoiles.

Vous l'entendriez presque vous appeler "mon héros!" S'il était doué de parole. Il ne semble attendre qu'un mot de vous. C'est un peu gênant même je trouve, toute cette admiration ... ça met une sacré pression. Alors, vous allez en faire quoi, de ce(tte) fanboy(girl) ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 10:42

Je retournais voir Doudouvet, qui semblait aller mieux grâce aux soins des secouristes. Je lui souriais alors, content de voir son état devenir plus stable. Quant au pokémon, il me regardait d'un regard qui ne trompait pas. J'avais déjà vu cette même lueur dans les yeux d'Obalie. Le pokémon m'était très reconnaissant.

Je me demandais alors si je devais lui proposer de venir avec moi. Bien que c'était un pokémon rare via son côté chromatique, je ne cherchais qu'à l'aider, à le faire récupérer de ses blessures. Cependant, la raison de l'avoir vu blessé et dérivant était toujours une interrogation bien présente dans mon esprit. Si je pouvais aller voir ce qui s'était passé avec lui/elle, et en régler le problème, cela éviterait d'autres blessés. Ma décision était prise.

« Doudouvet, accepterais-tu de m'accompagner ? Je voudrais que tu m'amènes et m'indique l'endroit et ce qui t'a blessé. Evidemment, si tu veux venir dans mon équipe, je ne le refuserais pas, c'est toujours plus sympa de voyager avec des compagnons. »

Je sortais alors une pokéball que je laissais sur la paume de ma main. Sa joie n'était pas invisible, et le type plante entra dans la ball par lui-même. Souriant, je laissais la ball s'éteindre avant de remercier Doudouvet de sa confiance. Puis je demandais à un de mes anciens collègues s'ils pouvaient me faire revenir à Nénucrique pour que je puisse soigner mes pokémons puis repartir chercher la cause des blessures de mon nouveau compagnon. Après avoir entendu leur réponse positif, je fis revenir tous mes pokémons dans leur ball respectif, puis montait dans l'hélicoptère.



Une à deux heures plus tard, je sortais du Centre Pokémon. J'avais appris que Doudouvet était alors une femelle. Je retournais ensuite sur la route, près de la rivière, avant de faire sortie de sa ball cette dernière.

« Emmènes-moi là où tu as été blessé. Je n'ai pas envie que d'autres pokémons subissent le même sort que toi. »

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 22:19

[soins validés]

Doudouvet refuse de vous conduire, plusieurs fois de suite. Vous devez insister pour la convaincre, et la petite fée ne vous guide qu'à contrecœur. En approchant, vous entendez des sifflements ... Plein de sifflements. Vous devinez ? Et bien vous pouvez apercevoir d'ici un NID de Seviper ...

Départ vers la capitale - Page 3 669

Pas étonnant que les pokemons poisons aient mis la Doudouvet dans cet état ... C'est même étonnant que la petite ai survécu pour dériver jusqu'à vous. Un miracle même. Je serais vous je reculerais doucement ... il y en a une bonne demi-douzaine ...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 22:59

« Emmènes-moi là où tu as été blessé. Je n'ai pas envie que d'autres pokémons subissent le même sort que toi. »

Ce fut ma demande envers Doudouvet, mon nouveau pokémon retrouvé blessé. Je ne voulais pas que d'autres pokémons soient blessés aussi de la même façon qu'elle. Comme je m'y attendais, je m'essuyais plusieurs refus, malgré mon insistance. Cependant, le pokémon fini par accepter. Je savais que c'était à contrecœur. Je caressais alors la fée avec un regard d'excuse.

« Il faut que j'aille voir. Au moins cela. Si c'est vraiment trop dangereux... j'aviserais. »

Evidemment, nos notions de dangers étaient différents, mais je ne pouvais laisser un potentiel danger pour les pokémons être libre. Je ne savais pas pourquoi elle a été ainsi blessée, mais je voulais au moins comprendre. J'étais ainsi, c'est comme ça. Je laissais ainsi la fée me guider. Nous longions ainsi le cours d'eau pendant un bon moment. Puis un bruit commençait à parvenir à mes oreilles. Un sifflement. De serpent. Arbok ? Séviper ? Je ne savais pas. Je m'approchais plus doucement, Doudouvet cachée derrière moi. Les sifflements se faisaient plus nombreux. Finalement, je trouvais... un nid. Un nid de Séviper. Cela devenait plus compliqué.

A bonne distance, je regardais attentivement le nid. J'en comptais six... mais il y en avait peut-être d'autres cachés. Je reculais alors doucement, avisant. Déjà, la fée/plante avait eu de la chance de survivre à ce nid. Au moins, cela expliquait les blessures et sa nervosité. Ensuite... j'avais six pokémons, Doudouvet compris. Donc cinq, plutôt. Dont un spectre et un acier... Sauf que je n'avais aucune idée de la puissance de ces serpents... A mon grand regret, je fis demi-tour. Je ne voulais pas risquer la vie de mes pokémons. De plus, s'ils ont fait un nid, peu de pokémons sauvages s'y approcheront. Logiquement en tout cas. Je sortais cependant mon localisateur GPS et mis une marque sur la position actuelle, juste au cas où.

« Tu as raison, Doudouvet, c'est trop dangereux. Partons d'ici. »

Je retournais alors à mon objectif premier : aller à la capitale. Je fis alors rentrer la fée dans sa ball et repris la marche, en marchant bien au loin du nid.

J'arrivais bientôt au chenal 122. J'allais devoir la franchir pour passer à la route 123 et pouvoir enfin aller à Lavandia. Je regardais les alentours. J'essayais de voir si quelqu'un pouvait m'emmener de l'autre côté de la rive. Quitte à faire cela par combat. Il paraissait après tout que les dresseurs acceptaient de faire certaines tâches si on les battait à la régulière. Mais bon, nous verrons bien.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 0:10

Un combat ? Bien sûr que non ! Ce pauvre petit vieux n'a absolument pas envie, ni besoin, d'un combat pour vous aider à traverser (contrairement à la plupart des rapaces qui arborent des Clamiral et des Montres comme des Leviator ou Kaimorse, ou demandent quelques milliers de P$). Non, ce que ce brave papi va vous demander ...

C'est de trouver une saloperie de paire de rame qui soit pas aux trois-quart pourries. Et que vous l'aidiez à ramer, bien sûr.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 13:13

Il me fallait désormais traverser le chenal 122. Le soucis... C'est que le faire, j'allais avoir besoin d'une embarcation pour y aller. Je n'avais malheureusement pas de pokémon capable de me transporter pour le moment. Après quelques discussions vaines, du fait qu'ils étaient visiblement trop entraînés pour moi ou que je n'avais pas assez d'argent, je trouvais un assez vieil homme qui accepta de me faire traverser... si je trouvais des rames et que je ramais moi-même. Je suppose que c'était le moins que je puisse faire...

Je m'occupais alors de regarder aux alentours, voir s'il n'y avait pas une paire de rames qui traînaient. C'était l'endroit où se trouvaient les barques et autres petits embarcations, permettant de traverser le chenal. S'il n'y en avait pas dans le coin... Je recherchais parmi les barques attachés au rivage. Mais je n'allais pas non plus prendre des rames comme cela, comme un voleur... surtout si la barque est en bon état.

Finalement, je repérais une barque à moitié coulé. En m'approchant, je voyais aussi une paire de rame... à moitié dans l'eau. Je sortais alors de mon sac une corde afin de descendre plus facilement, attachant une extrémité à un arbre. Mais alors que je tentais de m'en saisir, je remarquais qu'ils étaient attachés au bateau. Je remontais alors à l'aide de la corde pour récupérer mon couteau suisse, et de descendre à nouveau pour couper la corde qui liait les rames à son embarcation. Je remontais à nouveau une fois cela fait, puis tester la solidité des rames. Par chance, elles étaient utilisables.

Je retournais alors voir la grand-père qui me fit alors monter à bord. Il ne me restait plus qu'à aller de l'autre côté en ramant.

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 1:44

La première demi-heure se passe bien, même si vous croyez entendre quelqu'un gueuler qu'on lui a vandaliser son bateau ... Mais l'épave que vous avez délestée de ses rames ne peut pas être appelée un bateau .. n'est-ce pas ?

Non, les soucis apparaissent ensuite ... Ce n'est pas un Carvanha, mais bien un Sharpedo, qui vient gâcher votre traversée :

Départ vers la capitale - Page 3 319

Décidément, entre le nid de Seviper et les dents de la mer, vous cumulez ... La bestiole bouffe la moitié de la pale d'une des rames, vous forçant à les ranger à l'intérieur ... le papi est tout pâle, visiblement sous le choc, et pas en mesure de vous aider.

Un seul pokemon risque d'avoir du fil à retordre, il va falloir y aller avec une stratégie d'équipe ...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 18:51

Je ne m'attendais pas vraiment à faire de l'exercice physique. Par chance, je restais en forme physiquement pour pouvoir faire face à tout souci, comme de l'escalade ou de la nage, que je pourrais faire lors de mon voyage. Enfin, de la nage... Nager avec le sac que j'ai sur le dos ne pouvait que me faire couler. Et aucun de mes pokémons n'étaient prêts à me transporter. Du coup, il fallait ramer.

Il fallait évidemment que la traversée ne se passe pas très bien. Je sentais un remous anormal et surtout proche, faisant que je ne me dirigeais pas droit... la raison vint rapidement en sentant quelque chose gêner une rame. En la remontant, je vis... qu'elle était à moitié rogné. Regardant alors, je voyais un Sharpedo non loin de là où nous sommes. En vitesse, je rangeais les rames. Bon sang, il fallait que ce soit un Sharpedo... Impossible d'avancer tant qu'il serait là, je ne voulais pas risquer de ramer avec juste une rame – ce qui serait compliqué. Et Corayon ou Obalie n'était pas de taille. Le combattre ? Peut-être plutôt le neutraliser. Mais comment faire ? Il me fallait un plan. Voyons... Je réfléchissais aux pokémons que j'avais avec moi, à leurs capacités... Au bout de plusieurs secondes de réflexions, j'eus une idée... risquée, mais à tenter, bien que je n'avais aucune idée si cela fonctionnerait.

Sans trop faire bouger le bateau, je fis sortir quatre pokémons : Archéomire, Skélénox, Goélise et Doudouvet. A voix basse, je donnais mes consignes : les trois premiers attireront l'attention du Sharpedo, grâce à leur capacité de vol/lévitation. Si Archéomire se faisait attaquer, il devait utiliser Hypnose. Si c'était Goélise, il utilisera Ultrason. Enfin, si c'était Skélénox, il utiliserait ses capacités pour s'immatérialiser et Doudouvet enverrait alors un Para-Spore. Dans les trois cas, si cela fonctionnait, le pokémon eau serait sous l'effet d'une altération et serait incapable de nous suivre. Evidemment, ce n'était qu'une théorie.

Les ordres donnés, les pokémons se mirent à leur position et bougèrent au-dessus de la surface de l'eau pour attirer l'attention du pokémon requin...

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 23:30

Sharpedo ne sera pas si simple à mettre en déroute. Le requin fond d'abord sur Archéomire dans une machouille : le plateau d'argent rate son hypnose, et est embarquée par le fond. Alros que vous commenciez à paniquer, Goélise lance son assaut, et les ondes dérangent le requin.

Il sort le frapper d'une aqua jet. L'oiseau est repoussé, mais Skelenox frappe à son tour, faisant lâcher prise au requin. Doudouvet intervient alors et parvient à placer sa poudre paralysante.

Sharpedo est paralysé, mais il continue de vous tourner autour : bien moins vite certes, mais il va falloir faire plus que ça pour s'en débarrasser.

Situation :

Goélise : Forme Bonne
Archéomire : Forme Moyenne, def-1
Doudouvet : Forme Parfaite
Skelenox : Forme Parfaite

Sharpedo : Forme Parfaite à Très bonne, paralysé

A.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Winter

Yann Winter


Région : Hoenn
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 11:56

Bon sang, je pensais qu'en mettant Sharpedo sous une altération, nous pourrions le semer. Il n'en fut rien. J'avais même eu un gros moment de frayeur, quand le requin avait attaqué Archéomire et avait commencé à l’entraîner dans l'eau. Par chance, Goélise avait su faire preuve d'initiative, envoyant une Ultrason qui fit relâcher sa prise au prédateur. Le type acier sorti de l'eau, tremblant un peu. Je n'avais aucune idée si ce genre de pokémon pouvait se noyer, mais être au prise des dents d'un Sharpedo... On aurait pu se croire dans un ''Dent de la mer''. D'ailleurs, ce dernier n'en avait pas fini, utilisant un Aqua-Jet pour se projeter sur la mouette. Bon sang, s'il était capable de sauter ainsi... ! Skélénox s'occupait à son tour de libérer l'oiseau juste après, tandis que Doudouvet envoyer sa poudre paralysante.

De nouveau à l'eau, je voyais le requin nous tourner encore autour... moins vite, mais pas assez lentement à mon goût. J'aurais dû m'en douter. C'est un pokémon rapide, après tout. J'allais devoir faire autrement... Mais comment ? J'avais Hypnose ou Siffl'Herbe pour l'endormir, mais pour Doudouvet, c'était risqué, car je pouvais atteindre un de mes pokémons à la place.

Repassons en revue le scénario. Un Sharpedo, type eau/ténèbres, nous attaque. J'ai un type eau/vol, un psy/acier, et un spectre... mais surtout, un plante/fée. Doudouvet serait mon meilleur élément. Le problème, c'est que ce requin faisait mal. J'allais devoir l'affaiblir, peut-être qu'ainsi, la paralysie le gagnerait plus facilement. A tester. J'avais peut-être un plan.

« Goélise, Archéomire, Skélénox ! Continuait de survoler d'assez haut le Sharpedo ! S'il vous attaque, utilisez Cru-Aile, Charge et Etonnement ! »

Je regardais ensuite le Doudouvet qui était près de moi, sur le bateau.

« Doudouvet... je veux que tu ajustes le Sharpedo d'une Vampigraine. N'attaque que quand tu es sûre de frapper. »

En drainer sa vie, peut-être que j'arriverais à affaiblir plus vite le requin...

Miss RPG :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 20:38

Sharpedo est bien moins rapide ... Sauf à utiliser Aqua-jet. La terreur des océan effectue une combinaison parfaite pour mettre Archéomire K.o ...

Mais Cru-aile et étonnement lui font lâcher prise. Le petit Archéomire tombe dans la barque, ouf. Sharpedo semble ressentir le contrecoup de son assaut osé, ce qui permet à doudouvet de placer la plante toxique .. mais rien n'est encore gagné.

Situation :

Goélise : Forme Bonne
Archéomire : K.O
Doudouvet : Forme Parfaite
Skelenox : Forme Parfaite

Sharpedo : Forme Très bonne à Bonne, paralysé, vampigrainé

A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ vers la capitale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers la capitale   Départ vers la capitale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ vers la capitale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ vers une nouvelle vie.
» Le depart de Ryu vers l'arène
» Vers de nouveaux horizons... Nouveau départ !
» Un peu d'entraînement à la capitale
» [OS] Retour rapide à la capitale pour le ferry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Nénucrique-
Sauter vers: