AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Victoire à tout prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous prêt à accepter la défaite ?
Oui, donnez-moi des défaite significatives !
22%
 22% [ 2 ]
Oui, mais pas de roule-moi-dessus.
33%
 33% [ 3 ]
Pourquoi pas ?
11%
 11% [ 1 ]
Non, je veux gagner tous mes matchs sauf si je le demande.
33%
 33% [ 3 ]
Non, non, non et non.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
avatar

Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Victoire à tout prix ?   Jeu 5 Fév - 20:49

Bon, alors longue histoire courte, le forum a connu très peu de défaite en combat à travers les années où j'y ai joué. J'en ai entendu parler peut-être une ou deux fois, des cas de défaites où le joueur avait demandé à perdre. Seulement, je ne crois pas que ce soit amusant de savoir qu'on va toujours gagner, à moins de dire "je veux perdre". Connaître l'avenir enlève tout le plaisir d'un jeu "open-end" comme le sont tous les RPGs à saveur Donjons&Dragons, où tu peux faire "ce que tu veux".

Je peux même vous donner un exemple de ces victoires assurées ! Moi même, lors de mon premier match d'Arène, j'ai obtenu mon badge alors que je n'aurais peut-être pas dû, ou plutôt pas du tout. Petit contexte, ma Obalie affronte le Steelix de Jasmine à Oliville et elle est en train de perdre de manière assez terrible, sans espoir de victoire aucun. Elle est sous le serpent, et/ou des pierres et elle est terrorisée. Du coup, Damian (Je) décide d'abandonner le combat pour revenir une autre fois, après m'être mieux entraîné. Seulement voilà, Miss (Jasmine) remet mon choix en question et retire la situation désespéré, amenant Obalie et Steelix face-à-face en terrain neutre à nouveau. Du coup, avec ce que la Championne raconte, Damian ne veut plus abandonner et accepte de continuer jusqu'au bout finalement. Le combat se termine avec un double KO, match nul. Cool, une défaite, j'aurai pas mon... Ah bah si en fait, on m'accorde le Badge quand même. --> Victoire assuré. Par ici pour le moment en RP.

En plus on parle d'une arène ici, avant qu'il y ait des Rang, du coup la Jasmine était théoriquement à "pleine puissance". Après, est-ce seulement possible de perdre face à Dresseru #16 ? J'en ai pas l'impression. Ça a changé, depuis, me direz-vous... Ah bon? Levez la main ceux qui ont subi une défaite sans le demander. ... C'est ce que je pensais.

Du coup, moi qui pense que ne pas savoir si je vais perdre ou gagner rajoute beaucoup de plaisir au fait de RP et qu'une défaite éventuelle forge bien mieux un personnage que des victoires incessantes, je me demande s'il serait possible que Miss arrête de laisser gagner tout le monde. Après, je ne suis pas tout le monde et donc je m'intéresse à l'opinion des autres membres. Oui, membre, car je poste ceci en tant que membre, sans avertir le staff ou quoi que ce soit. Je suis un rebelle, je sais. Du coup, je formule une question longue pour préciser celle du sondage en tant que tel.

Accepteriez-vous, membres, d'être incertain quant à l'issu de vos combat, ce qui veut dire pouvoir perdre, à contrario de gagner constamment, et par perdre j'entends aussi la possibilité de vous faire presque rouler dessus par un dresseur aléatoire qui s'avère être beaucoup plus fort que vous et pas seulement de subir un combat terriblement long au bout du quel vous perdez ?

Dans cette optique, je demande aussi vous penseriez quoi de parfois avoir des combats si aisé que vous vous sentez vraiment comme quelqu'un qui plusieurs Badges en poches et de l'expérience à revendre? L'anime (série standard, films, origins), le manga et le jeu ont ce genre de combat aisé, pourquoi pas le forum? Évidemment, ce genre d'affrontement n'offrirait pas les même récompenses qu'un combat plus difficile, mais bon, moi ça me ferait changement de rouler sur un gamin arrogant pour une fois ~

Je vous invite aussi à m'excuser pour la longueur de ce post, et à partager vos avis si ça vous chante ! Merci et bonne journée/soirée o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romeo Bonacci
♣ Prince Des Cieux♣
avatar

Région : Hoenn (Temporairement)
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Jeu 5 Fév - 21:26

Y a quelques points sur lequel je ne suis pas d'accord: C'était ta première arène, normal qu'elle soit un peu plus sympathique que dans un combat normal. Certes c'est assez étrange comme retournement de situation mais n'oublie pas qu'en cas de Double K.O, la victoire revient bel et bien au challenger puisqu'il a toujours un léger avantage sur le champion. Pour le fait de tomber sur un dresseur surpuissant, je trouve l'idée à discuter... Pas que je veuilles tout le temps gagner mais franchement tomber sur un dresseur qui peut te laminer comme ça sans que ce soit prévu. Surtout, je pense au rp d'entraînement. Je pense que c'est surtout en mission que ce serait intéressant à voir, un dresseur qui donne vraiment du fil à retordre malgré le rang de celle-ci. Du moins c'est mon opinion.

_________________

I'll be a pokemon master mom
Romeo's Journey Entire Theme ♠

Battle Theme ♠
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Jeu 5 Fév - 21:40

Je pense que la victoire ou la défaite doit être déterminé par les actions du joueur. Je veux dire par là : une mauvaise stratégie du joueur le mettra en péril, alors qu'une bonne facilitera la victoire.
Les matchs ont leur difficulté. Même les sauvages peuvent gagner (je pense essentiellement à mes modérations concernant Feros Lucas, et ce fameux rattata qui lui mettait la misère), mais il faut savoir doser (ça, je parle aux Staffiens).

Les arènes se doivent d'être assez difficile, mais je pense peut-être à affaiblir légèrement la difficulté si le membre a déjà perdu contre cette arène (et ce qui suivrait la logique de la progression).

Du coup, c'est un peu comme pour un jeu : les sauvages sont d'un niveau Facile, les dresseurs, Moyen, les Arènes Difficile et le Conseil 4, Très difficile. Je pense pas qu'il vaut mieux créer une difficulté aléatoire et surprendre le dresseur.

Personnellement, je serais d'accord de perdre, mais seulement de façon logique : parce que j'avais pas prévu tel coup, ou que j'ai pas envoyé le bon pokémon, ou que ma stratégie fonctionne pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 1:29


Dans tout ça j'me permets quand même d'apporter un éclairage différent que celui de tes paroles, même si apparemment avoir les deux versions de l'histoire a pas empêché neuf personnes de voter.

Reprenons les arguments que tu avançais. Avoir une certitude de victoire (ou une certitude tout court) gomme tout plaisir de jeu. C'est de fait un constat des plus légitimes, mais qui est amène quelques soucis en cours de route. Je m'explique.

Premièrement, il n'y a jamais eut de consigne de modération concernant une victoire assurée. La situation que tu évoque (très peu de défaites) s'explique non pas par un carcan qui enferme les modérations mais bel et bien par des failles laissées libres d'être exploitées ou non par les joueurs. Allons, soyons honnêtes. Vous envoyez toujours vos Pokemon après ceux du PNJ, pas vrai ? Et au passage, si vous récoltez un petit avantage-type, c'est pas dégueulasse. Sans parler qu'à chaque fois qu'un membre a frôlé la défaite, on a eu des plaintes en retour dudit joueur qui a râlé allègrement, et y compris parmi les membres du Staff qui soutiennent la défaite possible voir encouragée.

Donc ce n'est une institution que les victoires. Autre problème que je viens d'évoquer : Les joueurs râlent si ils perdent. Ah, d'accord. Donc ça voudrait dire que les défaites déplaisent, donc que les victoires ne gomment pas tant que ça le plaisir de jeu. C'est normal après tout, je viens sur un forum de RPG Pokemon pour me détendre, c'est un loisir, j'ai pas forcément envie de me prendre la tête dans un combat de malade alors qu'on m'y obligerait, tout cela parce que des gens se sont dit qu'ils savaient mieux que moi où était mon plaisir de jeu.


Parce que c'est ça la clef du problème : De quel droit est ce que quelqu'un ici se permettrait de dire "On apprécie le forum en jouant comme ça et pas autrement" ? Ca ne serait absolument pas légitime. Je ne pense pas que mes collègues du Staff défendant les défaites encouragées/autorisées me contrediront sur ce point : Chaque membre ici est assez grand pour savoir ce qu'il lui plait ou non. Or partant de ce doux principe, je pense que nous sommes, nous membres du Staff, dans l'obligation de laisser le choix au joueur. Et comme la plupart du temps les joueurs n'aiment pas perdre, par défaut nous n'aurions aucune raison d'encourager les défaites.

Est ce que ça coute sérieusement beaucoup de rajouter, en spoiler, "J'aimerais une difficulté largement accrue" ? Non. Alors pourquoi est ce qu'une minorité -et je dis minorité parce que je n'ai jamais eu aucun retour positif sur un combat conduisant à la défaite- devrait imposer ses choix à la majorité ? Pourquoi est ce qu'on devrait encourager les défaites ? Parce que ça coupe le plaisir de jeu de choisir sa difficulté ? Moi perso quand j'allume un jeu on me propose de choisir la difficulté, et je crois pas que ces jeux soient plus mauvais.


Oui il s'agit bien d'encourager les défaites. Pas de les autoriser, elles le sont déjà ! Mais comme tu l'as si bien souligné Damian, elles sont là pour apporter du défi qui lui même catalyse le plaisir de jeu. Or il y a quel défi quand tu perds ton combat contre Bob le PNJ ? Aucun, au pire ça te fait 150 P$ de moins et t'as quand même l'xp, donc ça arrive pas souvent. Par contre, en Arène ou en mission, là où la défaite à un prix terrible, on remarque une large hausse de la difficulté. Je suis bien placé pour le savoir, puisque j'ai fait une mission de chaque rang et qu'à chaque fois ça a été difficile. Les Arènes, trop faciles ? Ouais, je discutais justement avec Eleven y'a deux semaines sur le contraire. Et d'autres sont d'accord avec lui. C'est pas parce que nos membres savent jouer à Pokemon et s'en sortent malgré la difficulté qu'on doit se dire qu'on va les foutre encore plus dans la merde.

Encore une fois j'aimerais que l'on se souvienne d'une chose : Nous sommes sur un forum de RPG où les gens viennent pour se détendre, nous n'avons pas du tout à demander à Miss d'imposer SA vision du plaisir de jeu aux joueurs. Si un joueur veut quelque chose de particulier, il le demande, voir il en bénéficie sans le demander, puisque les modo peuvent réserver les RP selon leur bon vouloir. Imposer une règle à tous pour le petit plaisir de quelques un, quelques un qui encore une fois ont déjà râlé d'un combat trop dur pour certains, je trouve que c'est à l'opposé absolu de ce que doit être notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lal R'lyeh

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 1:41

Personnellement je ne vois pas les défaites d'un très bon oeil. Je n'aime tout simplement pas ça, je suis pas là pour me prendre la tête que diable ! Bien sur perdre pour un scénario mit en place est autre choses. Je suis d'accord de perdre, mais parce que je l'ai décidé et parce que cela va dans mon sens et dans mon choix scénaristique. Du coup je suis contente. Enfin c'est personnelle.

Par contre c'est vrai que les arènes trop simple serait du gâchis, donc je serais déjà plus pour des défaites dans ce genre de cas, ou du moins une grosse difficulté accrue qui demande aux joueurs un peu plus de réflexion dans ses tactiques etc... On est la pour affronter une arènes que diable ! C'est pas l'éternel dresseur au Rattata ! De même pour les missions ou les défaites ou du moins les difficultés encore une fois ... je les autorises.

Enfin sinon, je suis contre les défaites qui sortent de nulle part, parce que Modo X a décidé qu'aujourd'hui il allait faire perdre des joueurs, parce que c'est comme ça, qu'il est le plus fort etc... Je trouve que c'est de l'acharnement et que de toute façon 90% des membres n'aiment pas les défaites et que ce sondage ne reflète pas du tout la réalité XD . Donc pour moi c'est un contre ^^'

(Et sinon désolée d'avoir fermé le sondage, j'ai vraiment pas fais exprès x.x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/t7302-lal-r-lyeh
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 2:20

Je pense que déjà on devrait arrêter deux choses pour que les victoires soient mérités et les défaites envisageables :
-les trolls sauvages qui rallongent certains combat (un cheniti qui spam à moitié abri un toudoudou qui utilise encore et charme ...). Ce sont des actions qui ne correspondent pas à un niveau "easy", même si c'est très amusant à moder (à jouer je sais pas trop, mais je suppose qu'à force ça doit peser un peu.
-les miracles : un enchaînement de critiques qui vous sauvent la vie, une bourde monumentale de l'adversaire ...

Parce que oui, vous l'avez sans doute remarqué, mais quand vous êtes en grosse difficulté il arrive souvent que deux ou trois mods vous avantagent honteusement pour permettre la victoire. Ce n'est pas forcément sain, mais j'avoue que c'est presque naturel chez plusieurs modos, c'est une habitude qu'on pourrait ... et devrait perdre : le fair play marche dans les deux sens après tout.

à côté de ça, le coup du dresseur qui vient vous rouler dessus, personnellement ça ne m'intéresse pas. Ni à jouer, ni à moder, sauf cas particuliers : demande du joueur, quand ça sert l'intrigue, en mission ... (quoique souvent ces trois cas sont liés XD)

De même le système actuelle (non je vous le décrirait pas mouahaha) ne me semble pas adapté pour mettre en place des combats "roulage sur noob" ... à moins qu'ils ne rapportent aucune expérience aux combattants ... ce qui fait que oui, on roule ... mais au final, on se contente de perdre du temps. Donc pareil, pas vraiment intéressant dans une optique de joueur en début/milieu d'aventure, qui visera à améliorer son équipe. Et on a trop peu de joueurs en fin d'aventure pour que ce soit vraiment exploitable actuellement.

Ce que je suis prêt à envisager de faire dans mes propres modérations, consiste moins à être plus dur avec le joueur, qu'à moins le dorloter en fait. Pour les défaites écrasantes non demandées, il faut aussi penser qu'elles seront non souhaitées dans 95% des cas et qu'elles coûtent des P$ au joueur. Ça ressemble trop à une punition pour l'utiliser sans la demande ou l'accord du joueur à mon sens.

Même si ce serait "plausible" , même pour un nouveau, de tomber sur un PNJ sur-expérimenté par malchance, on est sur un forum pour se détendre, par pour se prendre la tête en se faisant défoncer alors qu'on a rien demandé. C'est du moins ma vision ^^

[edit]
Les arènes, c'est encore un sujet à part, donc j'en parle à part. Et le soucis selon moi est double :

-une difficulté aberrante pendant le combat : le champion aura forcément une bonne repro/CT/MC à vous opposer, et un moyen de briser votre stratégie.
-un badge qui tombe quand même : à côté de ça, peu de gens perdent l'arène au final. Alors à quoi ça sert de les malmener au point de les faire rager ?

=>parce que oui, actuellement, une arène, c'est un mois à rager pour avoir un badge sur le fil du rasoir, avec les dernières mods (parfois à la fin de chaque manche, parfois seulement à la fin de l'arène) en mode demi-miracle pour rattraper les abus. Alors qu'en faisant quelque chose de plus correcte, on pourrait avoir une difficulté stable tout du long, plutôt que balancer entre sadisme et dorlotage.

PS : la défaite en arène existe, et c'est aussi bien. mais je pense qu'on peut différencier difficulté du combat et sadisme modératoire. Ça n'en rendra les arènes que plus attirantes, les combats plus fluides mais, aussi, permettra d'obtenir des badges plus mérités.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 27/07 ♦ Sous-terrain : le 21/08

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damian Grey
¤Dresseur à l'Érable¤
avatar

Région : Jotho
Classe : Dresseur Pokémon
Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 23

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 4:23

Je vous trouve tous très fervant dans vos réponse, un peu trop même.

Citation :
Après, je ne suis pas tout le monde et donc je m'intéresse à l'opinion des autres membres.

J'ai jamais dit que vous deviez intérioriser mon opinion ou que tout le monde voulait se faire péter la gueule de temps à autre. Je voulais dire, en mot simple:

"Moi j'aimerais me faire battre par surprise de temps à autre, vivre dans un peu plus d'incertitude (raté des capture et voir le 'mon s'enfuir pour que je doivent le poursuivre? Oh nouveau point :o). Vous, vous en dites quoi?"

Et vous vous me répondez avec de long discours sur la difficulté des combats et la longueur et ... Moi je parle pas de passer 3 mois sur un combat pour perdre (du temps). Je parle de rencontrer un défi trop grand pour soit et devoir rebrousser chemin parce que c'est trop difficile. Je vois le "difficile" du forum en ce moment comme un "Long et chiant", et pas comme un défi. Le seul obstacle c'est plus de post à écrire. Ça c'est chiant et ça détend pas. Enfin, pas moi. Mais bon, même si le sondage semblait aller sur le kiff-kiff, les opinions écrits semble crier au scandale. On peut clore le sujet pour éviter un incendie pi je vais faire mu-muse dans mon coin avec des post de combat scénarisé épique qui vont rien me rapporter sauf du plaisir et de la détente o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Makuno
Poisson d'or
avatar

Région : Hoenn
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 14:04

J'n'ai pas vraiment le temps pour un long pavé, donc j'vais être assez bref, quitte à y revenir plus tard.

Tout d'abord, je vais commencer par réagir sur quelque chose qui me choque profondément :

Lal a écrit:
Je suis d'accord de perdre, mais parce que je l'ai décidé et parce que cela va dans mon sens

Là où ça me choque, c'est dans le terme "Je suis d'accord de perdre", en fait. Selon moi, cette phrase est une aberration tant il ne devrait pas être possible d'avoir à donner son "accord".

J'ai l'impression qu'il faut quand même se placer un minimum dans le contexte, car pour l'instant, personne n'a parlé de cohérence RP, ce que je trouve quand même assez dommage sur un forum... RP.
Ce forum est sur le thème de Pokemon. Il ne suit pas aveuglément le jeu, et encore moins la série, mais tends plus à se rapprocher de l'univers du Manga, de manière générale. En effet, le contexte de ce forum pourrait se décrire grossièrement pas un univers "Pokemon - Réaliste". En gros, la physique est bien présente, les histoires de Mafia, de Police, la Mort, ou que sais-je encore : Tout ce qui peut arriver en vrai est censé pouvoir arriver sur le forum, et plus même, tant la technologie est avancée par rapport au monde réel. Je ne parviens alors pas à imaginer comment il est possible de pouvoir dire si oui ou non, on veut perdre dans un univers réaliste.

Dans un univers cohérent et logique, la défaite devrait être conséquence des actions du joueur si celles-çi sont mauvaises ou mal pensées, là où le joueur devrait triompher si il met en place un minimum de stratégie et sait réagir intelligemment au combat et aux actions qu'il rencontre. C'est le fondement même du RP, et de son interaction Membre - MJ. Car oui, je considère Miss telle qu'elle était à la base, et telle qu'elle aurait du rester : Un MJ, et non un esclave de chaque demande. Si l'on veut que tout se passe exactement comme on l'a prédit, que notre personnage soit un Demi-Dieu qui ne rencontre que des adversaires de son niveau par le Saint Esprit et qu'il les battent toujours sur le fil du rasoin, on écrit des Fanfics, et dans l'univers Science-Fiction d'ailleurs, tant c'est un scénario irréel, qui touche tout le monde ici présent depuis au moins une bonne année, voir deux.

C'est le fondement même du RP dont il est question ici tout de même : Chaque personne joue un personnage, fait des actions, et doit réagir avec tactique et malice à ce que Miss pose sur sa route. Bien sur, Miss peut aller dans le sens du membre, mais bien sur également, Miss devrait pouvoir faire autre chose que ce qui est demandé. Nous sommes dans un contexte actuel où le membre décide de tout. Cela plaît sans doutes à certains, bien sûr, mais ce n'est pas l'esprit RP. C'est l'esprit Fanfic, mais postée avec deux comptes, à la limite.

Je terminerais enfin par quelque chose qui a été soulevé à ce propos de Miss, d'un "problème" comme certains l'ont appelé, qui consistait au fait que dans le cas où Miss ferait le rôle qu'elle est censée jouer (Celui de modérer le membre, et non l'inverse), cela serait alors "aux bons caprices du modérateur". J'vais être très clair sur ce sujet : Si vous êtes modérateurs (J'dis vous car je n'ai entendu qu'un modérateur dire cela), c'est que l'on appose sur vous, en tant qu'Admin, une certaine confiance, et que l'on vous juge capable d’interagir et de vous occuper des membres avec objectivité et sérieux. Les caprices, comme j'ai pu l'entendre, qui pourraient être néfastes aux membres, cela n'a rien à foutre là.


Mais je n'ai que trop traîné et je vais être en retard à mon cours ! En bref, les défaites ne devraient pas être tabous contrairement à ce qu'elles sont actuellement, dans le cadre d'un univers réaliste tel que l'est ce forum Pokemon. On peut assez bien résumer en 3 lignes finalement....



PS : Je n'ai pas voté, personnellement, et c'est bien dommage. De plus, tu m'excuseras Lal, mais tes 90%... Évite de faire comme les institutions qui nous gouvernent et de nous foutre des statistiques complètement bidons et infondées, s'il te plaît. Le seul statistique que je vois, en l’occurrence d'effectif très faible de 9 personnes, c'est du moitié moitié. Ce n'est donc pas fiable de par l'effectif réduit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 15:01

HRM, messieurs-dames du staff ? Contenons-nous s'il-vous-plaît ._.

Je ne suis d'accord avec personne, aucun d'entre vous, parce que vous partez tous dans des extrémités en vous plaçant sous l'égide du bon sens et/ou de la logique. Or, si, comme je l'ai déjà dis, je ne suis absolument pas intéressé pour moder ou subir (il n'y a guère de mot quand c'est à l'envie du modérateur, quelque soit ses raisons et la confiance que le staff lui accorde) un PNJ OP qui me roule dessus, à moins de l'avoir choisis, je dois avouer que certaines victoires ne sont, actuellement, pas mérités.

Benjamin : le réalisme, c'est bien, quand ça n'empiète pas le plaisir du jeu. Je vais reprendre grosso modo une phrase du joueur du grenier "j'adore le réalisme, mais si demain j'ai une barre d'ampoule aux pieds prenant en compte l'usure des semelles, ça va me faire chier". Et bien pour moi, se faire rouler dessus sans avoir rien demandé ça revient à ça : ni plus ni moins qu'une espèce d'épée de Damoclès s'abattant au hasard sur les membres alors qu'ils voulaient juste ... jouer ?
-"Selon moi, cette phrase est une aberration tant il ne devrait pas être possible d'avoir à donner son "accord"." : Moi c'est cette phrase qui me choque. On est sur un forum RP, a première règle c'est de respecter l'avis du joueur quand il s'agit de choses dangereuses/importantes. Ça n'en fait pas du Rp une fanfic : et transformer les personnages joueurs en marionnettes de Miss m'intéresse encore moins. Les joueurs ont des projets pour leurs personnages, peut-être une trame. Certes on peut les faire dévier de ladite trame en partie, ou faire en sorte de les amener à certains points d'une façon qu'ils n'avaient pas prévus, et c'est d'autant plus amusant pour tout le monde : mais imaginer que le joueur ne soit rien de plus qu'un jouet dans les mains de Miss ...

Thélos : oui, une défaite c'est -150P$, et c'est saloperie de chiant surtout quand on économise pour acheter des CTs (déjà que l'argent rentre pas vite). Toutefois, comme je l'ai dis, il y a des cas où ça relève d'un miracle que le joueur ai gagné, et ce n'est pas sain de gagner de cette façon : il y a des défaites méritées qui ne se produisent pas, et c'est quelque peu embêtant dans l'absolu, quand on y pense.

Lal : je sais que tu n'aimes pas les combats ^^. Donc une défaite encore moins. Toutefois, je ne pense pas que la victoire automatique en Rp courant soit forcément une bonne chose. Et on peut perdre un match sans pour autant se retrouver à se "prendre la tête".

==> Vous avez réagis assez violemment, pour faire dans l'euphémisme. ça arrive à tous le monde (moi aussi, il y a peu, sur le skype), mais peut-être faudrait-il toutefois essayer de se modérer dans les parties publiques ? Benjamin et Thélos, surtout, vous vous posez chacun en gardien de la vérité, à tel point que vous en venez à vous braquer sur vos idées.


POUR MOI le post de Damian a une utilité particulière. Il nous rappelle aussi que les joueurs sont de grandes personnes qui ne cherchent pas la victoire à tout prix (la preuve, aucun des 9 votes exprimés ne rejetait complètement l'idée d'une défaite). Si, encore une fois, l'idée du PNJ cheaté ne m'intéresse pas, et si, comme l'a dit Thélos, dès qu'un membre perd ça se voit qu'il n'aime pas (feedback CB/MP, ou même les spoilers de mod se faisant plus secs), ce n'est pas un mal non plus de se rappeler que c'est Miss qui doit avoir le dernier mot, et que si la logique des choses veut que le membre perde, il ne devrait pas y avoir automatiquement de miracle modératoire pour le sauver.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 27/07 ♦ Sous-terrain : le 21/08

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lal R'lyeh

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Ven 6 Fév - 18:32

Ouais fin Benj, je donne juste mon avis, pas besoin de m'agresser non plus.

Enfin moi j'ai donné le mien, je vois qu'ici on a eu les avis des ... staffiens en faite et de Romeo. Donc enfin... j'ai envie dire que les membres ils s'en foutent un peu faite ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/t7302-lal-r-lyeh
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 0:24

Je viens à ajouter mon grain de sel dans ces (d)ébats. La défaite est un mal nécessaire pour forger aussi bien un perso de RP qu'une équipe compétitive ( et par équipe compétitive j'entends une team avec laquelle on va se battre avec quelqu'un d'autre que ce soit sur X/Y, ROSA ou encore Showdown ), ce qui fait que le fait de la réfuter totalement ( aka la dernière proposition du sondage, qui malheureusement ne veut rien dire vu l'échantillon pris ) est absurde. En plus, il y'a la possibilité d'écrire une fanfic où le perso joué est une sorte de demi-dieu triomphant de tout et battant Arceus lui-même à plates coutures avec un Magicarpe, ce qui n'est pas possible avec un MJ proprement dit. Sinon, Aku tu as raison sur le fait que les miracles se produisent un peu trop souvent pour en être réellement ( m'enfin bon, ce genre de miracle peut très bien être calculé: il s'agit des fameux 6% de chances qu'un coup critique se produise, coup critique qui peut totalement faire basculer le match en mettant KO un poké qui devait tenir l'attaque et ouvre donc la voie à un sweep ou sinon les dommages qui sont égaux à 85 à 100% des dommages calculés ) et par miracle, j'entends le truc qui va se produire une fois sur 1000 qui retourne complètement le match en faveur du membre/PNJ/joueur qui devait perdre le match.

Pour expliquer ma position dans ce sondage, que ce soit à Pokémon, aux échecs ( Pokémon = échecs en e-sport ) ou ailleurs c'est bien souvent avec du essai-erreur qu'on arrive à faire quelque chose qui tient la route, ce qui veut dire que des fois une victoire imméritée fait plus de mal qu'une bonne raclée ( qui je le rappelle arrivera un jour ou l'autre vu qu'il y'a toujours quelqu'un qui sera plus fort que vous ) qui remet la tête à l'endroit et qui poussera le membre à travailler 10 ou 20 fois plus pour finalement se venger en corrigeant celui qui l'a battu 10 ou 20 RP plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline Y. Tsukino
À fleur de peau
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 11:02

Victoire à tout prix ?
Pour répondre à cette question, je commencerai avec un simple non. Non car il s'agit d'un forum RP, un forum d'écriture. À quoi cela sert d'y écrire en faisant des combats (même si on parle que de l'aspect bataille du forum) si on sait pertinemment que l'on va gagner ? Pas franchement d'intérêt. J'aimerai aussi rebondir sur les paroles de Pertti lorsqu'il dit que cela forge un perso. De mon point de vue, il a totalement raison. Dans la vie du roliste, il doit connaître de nombreuses victoires, certes, mais aussi de cuisantes défaites, c'est logique au final ! Les défaites rajoutent un certain réalisme à la vie de votre personnage. Ben oui, on va pas se mentir, si votre perso n'enchaine que les victoires continuellement depuis qu'il ne possède qu'un seul pokémon... Expliquez-moi d'où c'est possible ? Les défaites peuvent remettre en question votre personnage, lui donner la hargne de se battre à nouveau, de s'entrainer plus dur. Les défaites sont rares sur le forum, c'est vrai.

Le second point concernerait plutôt les membres. Si, d'après vous, vous ne craignez pas les défaites, faut-il donc les demander ou laisser Miss s'en charger ? J'aimerai juste éclaircir rapidement un point : Si jamais vous perdez, ne croyez pas que le modo vous saque. On est vraiment pas là pour vous mettre la pression et vous faire mordre la poussière. On essaye juste de vous mettre face à des situations intéressantes et des problèmes, parfois. La défaite n'est pas si facile à occasionner dans le sens où, avec de bonnes stratégies et une évaluation correcte du combat, vous pouvez plutôt facilement vous dépêtrer des pièges. Même, cela est totalement différent pour les arènes et missions. Ces dernières sont là pour divertir le membre et le plonger dans un scénario plus ou moins poussé, ainsi, la difficulté peut varier. Pour les arènes... Oui, elles sont difficiles, et c'est tout à fait normal. Je comprends que certain d'entre vous se plaignent de cela. Mais, un combat d'arène où vous lamineriez un champion avec un pokémon d'avance, y a t-il un intérêt ? Les combats d'arène représentent une bataille rude et compliqué à emporter. On en a déjà pas mal discuter, et oui, les défaites sont bien possibles en arène, surtout lorsque vous vous retrouvez avec les deux derniers pokés sur le terrain, en forme critique. Cela met la pression, non ? Certains s'en plaignent aussi, mais cette pression pousse à utiliser une belle stratégie, et justement, de pas savoir si l'on va gagner ou non. Si jamais les combats étaient prévus à l'avance, ce ne serait pas très intéressant... Je répète une seconde fois qu'il s'agit d'un forum RP, pas d'une fanfiction.

Quant au fait de faire apparaître des gros PNJs, quitte à vous prendre une belle raclée, cela possède plusieurs points de vue. Certains membres risquent d'en être énervé, j'en conçois, mais réfléchissez tout de même à ce que cela vous apporte : de l'expérience pour votre perso. Personnellement, en tant que roliste, je ne serai pas franchement contre ça, cela apporte un peu de piment. Ensuite.. Demander les défaites ou non ? Je vois deux ouvertures possibles, en fait. Vous pouvez parfaitement demander une défaite si cela vous chante. Je pense que c'est une bonne chose, même si vous, en tant que personne, sachez que votre personnage va perdre, lui, ne le sait pas, sa réaction et ses pensées vont donc ne pas être faussées. Ensuite pour les défaites imposées, du style PNJ rang 7/8 badges, je pense que c'est à vous, membres de donner votre avis.

Alors n'hésitez pas à répondre, votre avis est très important pour nous !

_________________
                                                                                                                                                                                                                                                                            
D.R.E.A.M    T.E.A.M 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romeo Bonacci
♣ Prince Des Cieux♣
avatar

Région : Hoenn (Temporairement)
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 11:32

Bon ben me revoilà (Heureusement parce que sinon la discussion ressemble plus à un débat interne de staffeux.) Avant toute chose, je pense que les arènes sont bien assez difficiles, aucun besoin de faciliter ou d'intensifier la difficulté. J'essaye de suivre certain match d'arène et je vois certains membres galérer pour arracher la victoire ou subir une défaite. Moi je souhaite juste me concentrer sur le PNJ lamineur. Je pense que le choix devrait revenir à la miss pour savoir quand le faire apparaître, je m'explique.

Le "PNJ lamineur" a déjà été incorporé au forum mais sous la forme d'un pokémon. En me baladant sur le fow, il m'arrive souvent de remarquer qu'un membre se retrouve confronté à un pokémon qu'il ne peut pas battre et qui le force à fuir. Je citerais, pour ne citer qu'eux, Matt et son Grolem ou Takeshi et son Léviator. Alors faire la transition pokémon/humain ne semble pas difficile à faire. Le problème est surtout sur l'envie du joueur. En cas de pokémon sauvage surpuissant, Le joueur peut fuir donc ne pas subir de défaite pour en revenir au sujet. Ce qui me fait me demander: "Est ce que le joueur a envie de se prendre une dérouillée sans prévenir et sans aucun espoir de fuite ?"

Pour moi tout le temps gagner c'est bien mais une bonne défaite à la suite d'un combat épique c'est encore mieux. Pertti le dit bien "ça forge le caractère" mais encore une fois c'est une vision personnelle de la chose. Et c'est là le problème phare du débat, il n'a aucune objectivité, on se contente, moi compris, de donner notre définition de la vraie aventure en l'imposant presque comme une réalité divine. Mais c'est tellement subjectif, il peut y avoir des joueurs qui ne veulent pas perdre et même si ça semble irréel pour certain, c'est mon impression en tout cas, c'est une réalité. Mais je pense qu'on devrait vraiment promouvoir ce sondage pour avoir la réelle opinion des membres sur le sujet, je suis tout de même le seul qui ne fait pas partit du staff. (Et j'ai donné mon avis à deux reprises)

_________________

I'll be a pokemon master mom
Romeo's Journey Entire Theme ♠

Battle Theme ♠
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaname Bellum
Élu combat ℘

avatar

Région : Kalos
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 11:41

De mon côté je pense que des défaites plus fréquentes (sans forcément parler d'un PNJ super strong qui vient nous souiller) seraient une bonne chose, de une ça forcerait à créer plus de stratégies en RP et ça entrainerait par la même occasion des RPs moins plats. Enchaîner victoire sur victoire en sachant qu'on ne perdra pas ça tue un certain côté du roleplay et même ça emmerde. Je me fais chier sur mes persos quand je me bats contre des pokémons sauvages (et même contre des dresseurs avec Aze) car je sais qu'il y a une chance vraiment infime que je perde. Il ne faudrait donc pas faire de la défaite une monnaie courante mais juste la banaliser un peu plus dans le sens ou on peut facilement gagner un combat en spammant deux fois la même attaque sur une dizaine de post, alors c'est rigolo une fois mais la deuxième fois c'est chiant.

Pour en revenir au PNj strong qui pourrait aisément nous détruire le personnage pourrait fuir le combat en se rendant compte de l'écart de niveau ou l'affronter et perdre lamentablement et là on obtient quoi ? Un choix qui permet au personnage de se développer, rien que ça or c'est impossible à avoir si on gagne toujours (ou si on demande notre défaite mais dans ce cas c'est qu'on a déjà une idée pour notre perso.)

Comme certains l'ont dit Miss RPG est avant tout un MJ et le MJ fait en sorte que l'on ait des choix à faire (plus conséquents que choisir entre deux vol vie ou deux vampipoing par exemple) cependant si on sait qu'on va gagner même si la Miss propose un choix intéressant on ne s'y intéressera pas tant que ça. Alors sans forcément faire perdre X ou Y car on en a envie il faudrait peut être mettre plus souvent les joueurs dans l'embarras durant les combats afin de les forcer à faire des choix qui pourraient les obliger à mieux jouer leur perso ou à le faire évoluer sans forcément l'avoir prévu ! De l'aléatoire, du random ou appelez ça comme vous voulez c'est ce qu'il faudrait un peu plus dans les RPs afin d'éviter une sorte de routine qui consiste à mettre deux attaque par post entre crochets puis farm et farm et encore farm.

D'ailleurs c'est peut être ça le problème, certains joueurs veulent juste faire grossir leur team (et autre chose par la même occasion probablement) sans forcément en avoir à faire du RP et de leur perso et m'est d'avis que c'est la cause du refus de la défaite chez beaucoup. M'enfin ça c'est un autre problème.

Concernant les arènes je n'ai rien à dire sauf que c'est normal qu'elles soient difficiles et qu'on perde face aux champions qui sont censés faire parti de l'élite des dresseurs et qui préparent à la ligue qui est l'épreuve ultime de tous dresseurs.

Tous ça pour dire que je suis pour les situations embarrassantes et difficiles voir même la défaite non prévue et contre cette victoire automatique sauf sur demande ou lors de missions/arènes,je pense que rendre les RPs "entrainements" ou les RPs "banals" plus aléatoires permettraient aux joueurs de plus développer leurs personnages et de tirer plus de plaisir à les jouer et par extension à les voir évoluer (en regardant leur évolution Début d'aventure/Fin d'aventure par exemple.)

Edit suite au message de Roméo:

Oui la définition de l'aventure dépend pour chaque membres (et certains ne veulent pas perdre) mais le RP est censé être un minimum aléatoire c'est ce qui fait son charme, sinon comme ça a été dit avant autant aller écrire une fanfiction ou l'on est omniscient quand à la suite des événements et pas RP.

_________________
Ma carte de Snubull Gangreneux: http://rpg-pokemon.keuf.net/t7530-carte-de-bellum#114056
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shame Pandore

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 15:03


Allez, je viens aussi ajouter mon grain de sel ! Personnellement, perdre ne me dérange absolument pas du moment que le personnage est en état de faiblesse, que ce soit niveau expérience ou qu'il ai mal géré ses attaques, en gros, il fait des erreurs ou il a rencontré quelqu'un de plus fort qui a mieux géré ses Pokémon, ses attaques etc (ce qui arrivera un jour ou l'autre). Et puis, comme dit dans de nombreux autres posts, la défaite, ça à du bon ! Le personnage peut se remettre en question, s'entraîner d'avantage et venir chercher vengeance ~ Mais, en fait, je n'avais pas vraiment en tête qu'on devait/pouvait toujours gagner ses combats, il y avait toujours un infime espoir de perdre mais je me souviens que les quelques fois où mes personnages ont perdu, c'était parce que je l'avais demandé. Et puis, faut dire que niveau logique, des Pokémon habitués à gagner combats sur combats n'auront pas un esprit très très compétitifs et se reposeraient sur leurs lauriers. Bon moyen de perdre donc. Le truc intéressant, c'est qu'on pourrait faire les deux quoi, demander une défaite si on a une idée bien précise pour notre personnage, envie qu'il se fasse laminer par un PnJ créé de notre propre soin (comme je comptais faire sur Raven) mais, pour rajouter du piment aux combats de tout les jours, perdre de temps en temps (pas tout les rps non plus é_è), ça a du bon, uhu.

Même si perdre de l'argent au passage, c'est galère ~ M'enfin, on le rattrapera bien un jour ou l'autre. Pour les arènes, cela dépend généralement du rang que l'on combat, rang 1 sera moins compliqué que rang 4 même si la difficulté sera toujours là. Après tout, les champions sont les élites comme dit plus haut, on ne peut donc pas gagner à tout les coups. M'enfin, j'vais pas faire de pavés non plus puisque j'vais répéter ce qui est dit plus haut, mon avis est sensiblement le même que la plupart, j'vais pas m'étaler, surtout que je n'ai pas le temps o/ Alors, pour conclure, les défaites ne me dérangent pas, ça forge le perso, son caractère, sa team et nous fait réfléchir à des tactiques plus intéressantes. Mais j'suis pour du moment qu'on ne se fait pas laminer pour rien, qu'on rencontre une difficulté difficilement passable, que ce soit un Pokémon sauvage (ou plusieurs) trop balèze(s)/en rogne, un rival plus expérimenté, etc. J'suis donc également pour les défaites, les situations compliqués où l'on doit réfléchir à une bonne stratégie pour tenter de s'emparer de la victoire (sans pour autant y parvenir toujours). Je ne crierai pas au scandale si un modo m'offre une belle défaite, au contraire, ça remettra un peu Shame à sa place, uhu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 15:37

Je vais interagir à nouveau et commencer d'ailleurs par ce que tu parlais, Roméo, concernant les pokémons imbattables (Aku et moi-même nous sommes renvoyé la balle chacun à ce sujet x) (cf son Grolem et mon Léviator)) : ce sont des situations imprévisibles, bien amenés et qui obligent aux joueurs de trouver une solution pour s'en sortir.

Bon, il y a une limite sur la possibilité des choix de la MJ (on peut pas faire tuer le joueur par exemple, mais on peut le blesser), mais ça reste sur ce que plusieurs ont dit : la MJ doit décider par elle-même de comment se passe le combat. Bon, cela dépend comme je l'ai déjà dit, des actions du joueur, mais aussi, il y a des limites à l'abus aussi. Ce dernier étant lié au type de combat (dont j'ai parlé dans mon post précédent (en oubliant le rang des arènes d'ailleurs)).

Après tout, on reste dans le même système que le jeu : un coup du sort peut nous faire perdre ou gagner un combat. Ensuite, ce coup du sort n'est pas lié qu'aux critiques, contrairement au jeu. Cette part d'aléatoire doit rester et je me refuserais de décider par caprice de la victoire ou de la défaite d'un membre. Mes coups se font aux dès, voire sur ma propre décision si le joueur décide d'utiliser une stratégie spécifique (je pense à ma mod sur Jin par exemple, où sa stratégie a permis d'effectuer une esquive et un critique à son avantage). Pareillement, et je pense à Lal qui m'a presque crié dessus (XD) quand j'ai fais apparaitre les pokémons adverses pour Hana, je garde autant la cohérence et l'aléatoire.

Enfin, et pour résumé, oui, la défaite peut faire grandir le joueur, dans le sens où il se remettra en question - bon, encore une fois, les joueurs qui gueulent dans ce cas, on peut rien y faire, mais ils doivent apprendre à accepter cela. On est dans un forum modéré certes, mais c'est comme pour l'auto-modération : personne n'est invincible - mais tant que cela reste justifié par l'aléatoire (sans être abusé) et la cohérence. Je n'aimerais pas perdre parce que le champion a détruite toute mes stratégies, car je trouverais cela abusé, mais je peux comprendre avoir des failles. Tout est une question de modération. Ah bah tiens, on est pas dans un forum modéré, par hasard ? Allez, je vous laisse relire mon second paragraphe et je vous laisse ! Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleven Lay
Pokémaniac fou.
avatar

Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 16:58

J'étais obligé de passer... o/ Je vais me pencher sur les arènes parce qu'il m'est arrivé de perdre en match dresseur sans demander. Trois fois, donc tu vois Dam ça peut arriver. Après aujourd'hui c'est vrai que c'est plus rare mais bon.
La défaite en arène, je veux bien. Mais pas de manière illogique. Je m'explique. On peut perdre en arène lorsque on a une équipe du même niveau que celle du champion et qu'on adopte pas de stratégie. Quand je dis pas de stratégie c'est spammer les attaques. Mais ! Il y a un mais au spam. Lorsque dans mon cas, mon arène avec Clare, on affronte un Vortente avec un Draco possédant Lance-Flammes... C'est plutôt jouable de spammer ^^
A propos de cette arène, elle me permet d'illustrer un autre exemple. Il faut pas faire perdre le membre parce qu'il est en bonne position de gagner. On m'a indiqué avoir mis mon Tylton à terre sans que ce dernier ne puisse rien faire. La raison, c'est que j'affrontais Vortente forme parfaite le dernier Poké, et que il me restait Draco... Ok, mais j'avais tenté une stratégie avec Tylton, et cette stratégie avait été rejeté comme ça. Ce qui m'énerve, c'est que j'avais une team qui pouvait faire l'affaire en rang 2 et je vais gagner sur le fil en rang 1. C'est pas le seul exemple, l'arène de John en rang 3. John avait une team qui pouvait faire Elite 4, et en rang 3 il a faillit perdre. Alors pour moi perdre, oui, mais ne pas sortir l'excuse : T'es en arène. Si je me lance en rang 1 alors que je suis maitre de la ligue, je vais devoir gagner sur le fil aussi ?
A mes yeux, perdre dans un match de sauvage du même niveau... Faut le faire. Dresseur pourquoi pas ?
Si j'avais un avis à donné au sondage : "Oui, mais pas de roule-moi-dessus."
Voilà c'est un tout petit avis parce que je voulais m'exprimer sur les arènes vu que c'est un problème que je croise beaucoup. Oui j'ai pris mon exemple et celui de mon frère car c'est ceux que j'ai le mieux en tête évidemment. Mais il y en a d'autres ^^

_________________

~ T-Card ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 19:11

Juste une petite précision pour orienter le débat : Beaucoup de gens ici sont d'accord pour dire qu'il faut de la difficulté, de manière cohérente et équilibrée. Or ce n'est pas tant sur ça qu'est le soucis. La vraie question est de savoir : Trouvez vous que actuellement, la difficulté soit suffisante ? Si non, pensez vous que nous devrions imposer à tous une plus grande difficulté sans leur laisser le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 19:28

Dans ce cas, je vais vite répondre : je trouve que la difficulté est suffisante à tout les niveaux. C'est mon ressenti, bien que je ne sois pas ici depuis longtemps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clare Draconis
L’Élu des Dragons
avatar

Région : Jotho
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 18

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 20:33

Trop facile hors match d'arène à mon gout. Il faut trouver un bon équilibre. Si on fait un combat avec son rival et qu'on le poutre, je ne vois pas l'intérêt du mot rival. C'est plus : dresseur rencontré à répétition. Un peu moins de cheat dans les arènes et un peu plus de piments dans les matchs dresseurs. Les dresseurs peuvent très bien faire des petites combinaisons plutôt que le spam. Ça pourrait apporter un renforcement à un autre problème aussi. Le farm qui serait plus amusant en voyant des techniques comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lal R'lyeh

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 21:15

Même avis que Mori x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.keuf.net/t7302-lal-r-lyeh
Kaname Bellum
Élu combat ℘

avatar

Région : Kalos
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 19

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Sam 7 Fév - 21:44

Niveau difficulté j'ai jamais eu de problèmes ou de RP où j'étais en posture critique mais je pense vraiment qu'ajouter un poil de difficulté (sans faire perdre tout le monde) pourrait être louable.

_________________
Ma carte de Snubull Gangreneux: http://rpg-pokemon.keuf.net/t7530-carte-de-bellum#114056
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eris Mayore

avatar

Région : Unys
Classe : Dresseur
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 117

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Dim 8 Fév - 3:23

Ça pue toujours autant l'amour et la joie de vivre dans l'Staff o/.
Bon, perso oui je suis d'accord également avec le principe du "perdre de temps en temps c'est bien". Car oui, faut avouer que le farm, c'est chiant, c'est lourd, et souvent on est obligé de passer par là pour consolider la team. Alors si pour certains on peut rendre cela plus pimenté et agréable, why not. Nul besoin "d'imposer à tous une plus grande difficulté sans leur laisser le choix", bien au contraire. Le forum n'est guère une dictature, ce n'est pas parce qu'un bon nombre de gens désirent un peu de difficulté que leurs idées priment sur les envies d'autres, chacun doit être respecté. Ceux pour qui ça énerverait, ils n'ont qu'à le dire ! Un simple "Je n'aime pas perdre" et hop c'est terminé. Miss n'aura qu'à prendre cela en compte, et continuer sur le système actuel en fait. Ce ne serait pas de la discrimination ni du favoritisme, car si Miss monte un peu la difficulté pour certains, c'est uniquement parce qu'ils le souhaitent. Ainsi, on banalise les défaites (j'imagine qu'une majorité voudront hausser un peu la difficulté de temps en temps pour pimenter leurs RPs), et les victoires miraculeuses tiendront donc de l'étrangeté. Ce sera une inversion des tendances en fait !
Et Morichi, peut-être trouves-tu la difficulté suffisante à tous les niveaux car à ce que j'ai cru comprendre tu es face à certains soucis InRP. De surcroit tu as l'air de t'appliquer dans tes mods à ce que tu en dis en y apportant de la cohérence. Le jour où tu te retrouveras à faire des topics d'entrainement spécial farming bourrinage, tu te rendras sans doute vite compte à quel point c'est usant et souvent sans autre intérêt que technique, pour l'xp.

Par contre, je pense qu'il est essentiel de se pencher sur une petite question : qui dit un peu plus de challenge, donc plus de stratégies, dit plus de mods bien ficelées, plus complexes. Donc plus de temps à dépenser pour chaque membre. Forcément, le rythme du 1 tournée par jour va être un peu plus compliqué à tenir pour les Modos, ou en tout cas risque de le devenir un jour ou l'autre. Car parfois, juste pour tenir cette règle, les Modos tournent lorsqu'ils sont fatigués (qui n'a jamais sacrifié son sommeil ou autre chose pour ça, dites-moi è_é) du coup, généralement ils essaient d'aller vite. J'ignore quelle est l'ambiance au sein du Staff actuellement avec l'arrivée des gens là, mais il y aura forcément des moments plus durs que d'autres, et monter légèrement la difficulté de temps en temps risque de s'avérer compliqué. Enfin après, peut-être qu'en échafaudant des phrases plus complexes que "x : attaque griffe sur y", les membres s'impliqueront plus, prenant donc plus de temps pour leurs RPs, je ne sais pas. J'insiste juste sur le fait qu'il faudra faire attention à l'avenir, car avec le temps il est indéniable que des mods de qualité sont de plus en plus exigées.

Voili voilou ~

_________________

Eris' Pokédex | Eris' T-Card
Eris' Prez'
Se trouve à Volucité

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   Dim 8 Fév - 17:38

Pour les combats actuels, je crois avoir déjà dis ce que je pensais :

-Il y a trop de mod "troll" dans des combats de sauvages : pendant une ou deux mods ça va, mais nous avons un peu de mal à nous arrête quand on a commencé à embêter un membre ^^"

-Il y a, dans certains combats de dresseurs, des mods "miracle" qui permettent au jouer de s'en tirer sans réelle raison : ça n'a pas forcément lieu d'être, ou du moins pas systématiquement.

- pour les arènes, revoir sans doute effectivement la façon de gérer la difficulté. Un challenger doit-il forcément gagner sur le fil du rasoir quand il gagne ? Le champion doit-il forcément briser ses stratégies ? Autant d'axes à explorer, pour conserver de la difficulté sans cultiver la frustration du joueur.

incartade sur les mods:
 

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 27/07 ♦ Sous-terrain : le 21/08

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Victoire à tout prix ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire à tout prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Faut-il, à tout prix, privilégier la politique sur l’économique en Haïti?
» faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?
» 06. One less margarita, one more trip to the shrink - PV Gregory
» Raphaël veut voir à tout prix Elodie [Pv ELLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: