Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est l'heure de la cueillette !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyLun 9 Fév - 13:12

Bon, alors : équipe pokémon ? OK. Matériel ? OK. Bon et bien, théoriquement j'étais parfaitement paré pour me lancer à la recherche des Lilias. Selon les bulletins d'information, les fleurs préhistoriques se seraient temporairement installées sur les berges de Kanto, sur la route 12 : c'était donc là que j'allais les chercher.

Je traversais les pontons sans vraiment 'arrêter, me faisant aussi discret que possible. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, ça marchait plutôt bien. Je pus ainsi aisément me faufiler jusqu'aux berges ... pour découvrir que le troupeau de sauvages cachait un troupeau d'humains.

Certain que tout cela ne ferait que faire fuir les pokémons antiques, je me rabattit sur un espace un peu à l'écart, plus loin sur la berge. Puis je commençai à chercher.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyLun 9 Fév - 21:55


C'est alors qu'en arrivant sur la berge, à l'écart de tout ces badauds ne cessant de piailler avec tonitruance, que vous voyez ce brave Chétiflor, en train de faire trempette, faisant patauger ses pieds dans l'eau avec curiosité. On dirait bien qu'il apprécie ce contact aqueux et prends son p'tit bain de pieds. A côté de lui, un Krabby vous regarde, s'immobilisant dans la course qu'il faisait après un bout de papier voletant sur la berge. N'entendant plus son ami plagiste vrombir sur la berge, Chétiflor se retourne vers vous. En vous voyant, il semble en colère qu'on ne vienne le déranger, là où Krabby est juste sur ses gardes, attentif. Le pokemon vous le montre d'ailleurs, faisant claquer un fouet liane à quelques centimètres à côté de vous, dans la direction inverse de là où ce trouve tout ces badauds si insupportable. On dirait qu'ils n'aiment pas être dérangés. Si ils sont venus là, c'est pas pour se faire enquiquiner par un humain de plus...



C'est l'heure de la cueillette ! 69px-Ch%C3%A9tiflor-RFVF C'est l'heure de la cueillette ! 131px-Krabby-RFVF


B.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyMar 10 Fév - 13:23

Les deux pokémons sauvages sur lesquels je tombai alors se révélèrent tout sauf accueillants ... et surtout, aucun des deux n'était un Lilia. D'un coup de liane, le Chétiflor me fit d'ailleurs comprendre qu'il n'attendait de moi que à ce que je retrouve les autres humains, là-bas, massés comme les idiots qu'ils étaient. Pour ma part peu emballé par l'idée, je pris toutefois la peine de m'écarter, pour montrer ma bonne foi à la plante. Je continuai donc ma route tranquillement, dérangeant le moins possible la faune locale, toujours aux aguets.

Tout cela était certes pas mal, mais je ne trouvais toujours pas de Lilia. Il y avait beau y avoir un troupeau qui gambadait dans le coin, les créatures antiques restaient des fossiles vivants, et donc des pokémons extrêmement rares. Pour ne rien perdre en difficulté, leurs couleurs leur permettaient de se camoufler un minimum dans la végétation haute qui nous entourait. Toutefois, je n'avais pas dit mon dernier mot pour autant, et j'espérais bien tomber sur l'un de ces bijoux.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyMer 11 Fév - 14:21

Vous continuez votre balade à la recherche donc de ces fameux Lilia... Mais pas moyen d'en voir un. C'est à se prendre la tête... ou le bec. Ca, ça doit être plutôt pour les deux oiseaux sur lesquels vous tombaient, en pleine prises de bec.

C'est l'heure de la cueillette ! 016 C'est l'heure de la cueillette ! 021

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyJeu 12 Fév - 10:51

Deux oiseaux pour le moins communs, en train de se ... disputer ? Battre ? Quoiqu'il en soit, ces pokemons-là n'avaient strictement rien qui attire mon attention. Le mieux que j'avais à faire serait encore de m'éloigner discrètement et de reprendre mes recherches silencieuses. J'allais finir par les trouver, ces Lilias, c'était une promesse que je me faisais ! Faut pas exagérer non plus, il est censé y en avoir un troupeau entier dans le coin, encore !

*Tu veux de l'aide ?*

Je me retournai vers Faith, qui venait de sortir de sa ball. Lui souriant, je hochai de la tête. Avec ses pouvoirs psychiques, il allait sans doute se révéler bien plus simple de localiser différents pokémons sauvages. De là à se trouver face à un Lilia dans de cours délais, il n'y avait qu'un pas que je ne saurais faire avant d'avoir le fossile vivant devant moi. J’étais quand même très content de recevoir de l’aide de ma « fille », comme elle se considérait plus moins l’être. Enfin bon, dans l’histoire, j’étais sa « mère » moi : même si son affection me touchait énormément, ce fait très particulier me mettait un peu mal à l’aise, tout de même …

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyJeu 12 Fév - 21:15

Vous vous éloigner sans problèmes des deux Pokémon sauvage en plein combat (quoi que ça pourrait aussi être des ébats amoureux, auquel cas vous n'êtes pas un voyeur puisque vous partez...) Enfin, vous voilà à chercher ailleurs, tel un chasseur au mois de novembre, sauf que c'est pas novembre et vous n'êtes pas dans une forêt... Peu importe, voila que vous débarqué sur un endroit un peu reculé, où une autre piaffe se fait aller le bec sur une drôle de plante...

C'est l'heure de la cueillette ! 345C'est l'heure de la cueillette ! 021

Ah ! Mais c'est que c'est un Lilia ! Et il se fait malmener par un Piafabec ! Je plains l'oiseau...

Situation

Piafabec : Forme Parfaite à Très Bonne
Lilia : Forme Correcte


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyVen 13 Fév - 21:26

Enfin j'avais trouvé un Lilia ! Ça n'avait pas été sans mal, mais le pokémon préhistorique était finalement devant moi. Cependant, je n'avais guère le temps de m'attarder et me réjouir du spectacle si je voulais pouvoir tirer quoique ce soit de ce fossile vivant : il était en effet aux prises avec un Piafabec. Bien que le combat semble peut pencher en faveur de l'oiseau, je ne pouvais laisser ce dernier s'en prendre au Lilia.

- Fate, lance laser glace sur Piafabec ! Faith, ramène Lilia ici avec teleport, puis utilise vibra-soin et essaie de la calmer, j'aimerais qu'elle comprenne qu'on ne lui veut pas de mal.

Un pokémon aussi précieux et rare qu'un Lilia même s'il avait un léger ascendant en combat, je n'avais aucune intention de le laisser risquer d'être blessé sans raison. Faith et Fate alliaient parfaitement leurs compétences dans ce cas particulier, mettant l'ennemi à terre tout en isolant et rassurant le pokémon que je souhaitait embrigader. Enfin, embrigader, c'est un bien grand mot tout de même ... Bref, voyons déjà comment les choses se passent.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptySam 14 Fév - 23:47

Kirlia commence donc par emmener le fossile loin du combat via un Teleport. Cependant, croyant à un assaut, Lilia envoie un jet d'Acide sur la psy/fée. Par contre, la plante ne bouge plus une fois le Vibra-Soin reçu, hésitante.

Du côté du combat principal, le Piafabec, d'abord surpris de voir sa cible disparaitre ainsi, se prend le Laser Glace de plein fouet. L'oiseau réplique alors avec furie... qui touche 4 fois ! Puis par Picpic après le second Laser.

Situation

Piafabec : Forme Correcte à Moyenne
Lilia : Forme Parfaite à Très Bonne, éloigné du combat principal, hésitant.

Absol : Forme Bonne
Kirilia : Forme Très bonne, éloigné du combat principal

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyDim 15 Fév - 11:35

Pour ce qui était du combat, Fate maîtrisait la situation sans aucun soucis. Grâce à son entraînement et son attaque super efficace, il ne craignait pas grand chose, de toute façon. En revanche, je grinçai un peu des dents lorsque Lilia, effrayée par Faith, lui envoya un acide à la figure. La petite fée devait l'avoir sentis passé, celui-là. Mais on ne pouvait pas en vouloir à Lilia d'essayer de se protéger. Toutefois, à présent, je devais gérer deux fronts distincts.

- Fate, utilise feinte pour te retrouver derrière l'oiseau, et envoie-lui un laser glace à bout portant !

Utiliser toujours la même attaque n'est pas très galvanisant, toutefois je souhaitait disposer rapidement de l'oiseau, ou du moins le faire fuir si possible. Pour Kirlia, je n'allais pas lui donner d'ordres à voix haute, je n'allais même pas me tourner vers elle et Lilia : pour permettre au climat de confiance de s'instaurer, c'est via télépathie que je lui donnerait des directives.

*Faith ? Tu m'entends ? Bien. Continue de rassurer Lilia sur nos intentions, et utilises vœu pour toi et vibra-soin pour finir de la soigner. J'ai confiance, je suis sûr que tu peux le faire.*

Rien n'était complètement innocent, même si j'aurai préféré que ça le soit. En soignant Lilia (mais elle aussi par la même occasion, Faith ne faisait guère que remettre les compteurs à zéro. Je préférais ne pas utiliser le combat pour amener Lilia dans mon équipe, mais si on en venait là, je n'hésiterais pas pour autant. Utilisant un réseau psychique entre les deux pokémons et moi, j'étais paré à toute éventualité.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyDim 15 Fév - 22:42

Kirlia fait donc un voeu, puis soigne le Lilia. Les soins semblent montrer que vous préférez l'aider, et reste donc immobile.
Pour le combat principale, Absol feinte Piafabec, mais celui-ci avait utilisé Rugissement. Le Laser Glace atteint ensuite le piaf, mais sans faire de critique : il a dû se douter de quelque chose en voyant l'Absol faire une attaque feinte. En réponse, il utilise Furie... 5 fois, avec deux touchés critiques ! Pas commode l'oiseau.

Situation

Piafabec : Forme Faible
Lilia : Forme Parfaite, éloigné du combat principal

Absol : Forme Correcte à Moyenne, Att-1
Kirilia : Forme Parfaite, éloigné du combat principal

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyLun 16 Fév - 22:21

Faith prenait visiblement son rôle à cœur, et malgré le talent de Piafabec, Fate maîtrisait le combat sans soucis : entre son entrainement et l’attaque très efficace qu’il avait en stock, le Piafabec n’avait aucune chance. Une occasion comme une autre de l’entraîner à utiliser ses autres techniques. Alors, voyons comment nous allions gérer la chose.

- Fate détection puis laser glace ! On va t’entrainer un peu à esquiver !

Oui, tout à fait, je me fais plaisir. Enfin, plus précisément, je profitais d’un adversaire valeureux mais peu dangereux pour aiguiser les talents de mon starter. Pour ce qui était de Lilia et Faith … Je n’allais tout de même pas les laisser ainsi sans rien faire, il fallait faire avancer les choses. Et donc, j’avais également un plan.

*Faith, propose à Lilia de nous accompagner : si elle accepte, utilise ça.*

Il y avait peu de chance qu’un pokémon si rare se laisse convaincre aussi rapidement, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Et s’il fallait passer à l’assaut, je savais ma petite danseuse parfaitement apte à apprendre la politesse au fossile. Quoiqu’il en soit, je n’avais plus guère qu’à attendre ce que mes ordres allaient donner.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyMar 17 Fév - 0:24

[-1 pokeball]
La detection fonctionne a merveille, et l'oiseau est envoyé au tapis d'un laser glace bien senti. Après quelques seconde, Lilias regarde la pokeball devant elle, n'ayant jamais vu cela de sa vie, vous comprenez, a la préhistoire, toussa toussa, ca existait pas. S'limite si le feu existait. Limite. Même avec des pokemons feu. A compté qu'il y en ait.
BREF ! La plante accepte de se joindre a vous, et c'ets Kirlia qui doit appuyer la pokeball sur le pokemon, afin de l'enfermer. Eh bien voila, victoire totale sur tout les plans. Maintenant ramenez vous a la ferme è_é Y'a de la choucroute qui vous attends !

Situation

Piafabec : KO
Lilia : Forme Parfaite, éloigné du combat principal (Capturé)

Absol : Forme Correcte à Moyenne, Att-1
Kirilia : Forme Parfaite, éloigné du combat principal
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka


Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyMer 18 Fév - 14:00

Je félicitais Fate pour sa victoire : bien qu'il en reste humble (il n'avait fait que vaincre un Piafabec, après tout, même s'il l'avait fait avec maestria) je voyais bien qu'il était ravi que je sois fier de lui. Faith, elle, eu droit à plus d'attentions elle avait mis le Lilia en confiance et l'avait convaincu de nous rejoindre avec un talent certain malgré son très jeune âge, et méritait donc une marque d'affection particulière.

C'est donc sur les épaules de "maman" que Faith fit le chemin jusqu'à Lavanville. Elle s'amusait comme une petite folle, et Fate, à côté de nous, s'amusait de son enthousiasme. En bref, une fois tout le monde soigné, je décidai de prendre le chemin de Céladopole. Le Old Cowboy était juste à côté, et vu les dispositions que nous avions déjà prévues de prendre, Rodrigue et moi, ça ne ferait sans doute pas de mal que j'aille lui rendre visite.

Lilia allait rencontrer de nouveaux amis, et quand à moi ... et bien, moi, il me semblait que je devais emmener quelques alliés avec moi pour ce que j'avais prévu de faire.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! EmptyJeu 19 Fév - 17:47

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : 200P$


Objets perdus : -1 Pokéball
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de la cueillette ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de la cueillette !   C'est l'heure de la cueillette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de la cueillette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Lavanville-
Sauter vers: