AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Une visite à patte-folle [OS-Safrania=>Céladopole]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
avatar

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Une visite à patte-folle [OS-Safrania=>Céladopole]   Jeu 19 Fév - 17:09

Le chemin fut rapide, de Lavanville à Safrania. Je n'avais pas besoin de monter Ruin pour suivre un parcours si peu étendu. A la place, je préférais suivre la route, Faith sur les épaules et Fate à mes côtés. L'Absol marchait à ma droite, ce qui me faciliterait la tâche si j'en venait à devoir sortir mon boken. Que ce soit volontairement pour cette raison ou non, je me dis que ce n'était pas vraiment la peine de m'en inquiéter au final : après tout, grâce aux capacités psychiques de ma "fille" et à la réactivité de Fate, il allait falloir se lever tôt pour nous prendre en défaut.

Safrania ... que dire de Safrania. Si c'est bien Céldopole, avec son grand magasin et son casino, qui sert de métropole économique à Kanto, il ne faut pas sous-estimer l'influence de Safrania pour ce qui est de l'aspect industriel. Armée de la Sylphe SARL, d'une gare performante, la ville reste un point névralgique dans l'économie de la région. Et donc un pôle d'activité assez frénétique dans son genre.

Rues bondées, foule plus ou moins inamicale ... Je n'aimais que très modérément ce genre d'environnement. Céladopole avait tout de même su garder un peu ... d'authenticité dirais-je. Ici, dans cette ville au cœur même de Kanto, les passants avaient presque l'air factices.

Je me pressais donc, peu désireux de m'attarder dans cette ville. Faith, sensible à mon ressentit, se tenait à ma tête, mal à l'aise, pendant que Fate grognait sourdement sur ceux qui passaient trop près de nous à son goût. Peut-être (sans doute) nous protégea-t-il ainsi de certains pick-pocets qui devaient aisément pouvoir officier dans la cohue.

Je respirais mieux, évidemment, en retrouvant la route. Mes pensées libérées de mes tracas à tendance misanthropiques, je me repris à penser au Old Cowboy. La pension de Rodrigue était un lieu accueillant pour mes pokémons, j'avais déjà pus le constater en rentrant du temple Celebien. Ils s'y plaisaient et y étaient bien traités. C'était la raison pour laquelle j'y emmenai Lilia et Amagara. J'avais également entendu parler d'un petit Riolu. Les capacités de ce pokémon à lire et décrypter les auras des gens en feraient sans doute un allié précieux.

Jacob m'avait également dit que certains de mes pokémons s'étaient entraînés en mon absence, et j'étais impatient de voir leurs progrès. Il m'avait aussi rapportée une idylle entre Carapuce et Gobou ... et affirmé que Rodrigue ne voyait pas d'inconvénient à ce que j'emporte ce dernier avec moi dans mes voyages si le besoin s'en faisait sentir.

Malgré le fait que j'ai prévenu de mon intention de faire de sa pension un lieu de villégiature pour mes pokémons, je devais également prévoir de mettre à sa disposition, ou à celle de Jacob peut-être , les informations qui leur permettraient de recevoir et renvoyer mes pokémons depuis ma boîte PC.

Toutes ces considérations nous avaient amenés à l'orée de Céladopole. La ville me paraissait bien agité, mais je n'y pris pas garde, me dépêchant de rejoindre le Old Cowboy. Je trouvais étrangement le portail clos, et je dus m'y reprendre à plusieurs fois pour que Jacob ne vienne m'ouvrir. Ayant saisis mes intentions depuis que nous étions partis de Safrania, Amagara et Lilia sortirent de leurs balls respectives aussitôt, alors qu'un petit pokémon bleu s'approchait de moi. Tout était pour le mieux, décidément, car c'était bien le Riolu qui était là.

Je n'eus cependant guère le temps de m'attarder sur les lieux que Jacob, un peu paniqué, m'expliquait que Absol avait fait des siennes ... Connaissant le pokémon, cela expliquait sans doute l'agitation que j'avais aperçue ... Mais il n'avait pas dû faire de dégâts dans les quartiers que j'avais traversés. En revanche, en apprenant que Rodrigue était partit à sa poursuite, j'ouvris de grands yeux. Prenant rapidement la situation en mains, et m'y insérant sans aucun scrupule, je commençai à donner des directives à Jacob.

- Jacob, je vais vous donner les identifiants de ma boîte de PC, vous avez déjà dû être mis au courant du pourquoi. Notez et allez les tester, moi je m'occupe de contacter et d'aller aider Rodrigue avant qu'Absol ne sème la dévastation. Notez bien, ...

Tout en lui parlant, je fouillais mon répertoire pour envoyer un message rapide à Rodrigue pour lui signifier ma présence, et le fait que je comptais l'aider. Une fois ma dictée finie, j'appelai carrément l'éleveur. J'étais inquiet, avec sa jambe folle, il avait pu lui arriver de sacrées bricoles, et comme j'étais celui par la faute de qui il s'était blessé, je me sentais responsable de ses soucis.

_________________
CartePNJsRecherches ♦ Shiny : le 22/12 ♦ Sous-terrain : ready

team :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25448
Age : 7

MessageSujet: Re: Une visite à patte-folle [OS-Safrania=>Céladopole]   Jeu 19 Fév - 17:49

OS Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une visite à patte-folle [OS-Safrania=>Céladopole]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» L' arrivé de patte de jaguar [ 2ème partie ]
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» Je suis folle. Et toi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Kanto :: Safrania-
Sauter vers: