Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sylvain Chatel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Sylvain Chatel Empty
MessageSujet: Sylvain Chatel   Sylvain Chatel EmptyMar 3 Mar - 16:32


Comment tu t’appelles ?

Je me nomme Sylvain Chatel.

Superbe prénom, et t'as quel âge ?

J'ai 19 ans mais j'aurais 20 ans d'ici fin Juin.

Dans quelle région es tu actuellement ?

Je me situe dans la région de Johto.

Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ?

Je suis un simple vagabond. Je voyage pour trouver de l’inspiration et découvrir de nouveaux Pokémon pour les dessiner.

Et quel est ton Pokémon ?

C’est une Minidraco femelle que j’ai recueillie il y a 7 mois… Il m’arrive de la surnommée Minia.

Okay, et dis moi à quoi tu ressembles maintenant.

Alors par où commencer…
Je mesure un mètre quatre-vingt-cinq et pèse environ 75 kilos. Mes yeux sont marron avec une légère teinte de gris  au bord de l’iris. Mes cheveux sont châtains et semi-longs. J’ai toujours une mèche vers la droite, mais en général mes cheveux sont assez rebelles et font ce qu’ils veulent. Lorsque je dessine, je mets des petites lunettes rondes au bout de mon nez car ma vue se fatigue plutôt rapidement. Ce qui n’est d’ailleurs pas très pratique dans la vie de tous les jours ! Mon visage est plutôt mince et se termine en triangle pour mon menton. J’ai un petit nez qui remonte légèrement en trompette.
Je porte toujours un pull à capuche par-dessus un t-shirt. Au niveau des couleurs, je préfère le rouge mais je porte principalement du gris ou du blanc. Avec ceci, je porte un jean bleu foncé ainsi que des chaussures montantes noires à semelles et lacets  blancs. Il y a aussi une fermeture éclair blanche sur le cotés extérieur de chacune des chaussures. Plutôt utiles pour enlever ses chaussures sans défaire ses lacets!
Je voyage avec mon sac à dos gris avec des lanières noirs, dans le quel je mets toutes mes petites affaires, et mon sac de couchage rouge. Dormir à la belle étoile ne me fais pas peur ! Je peux très bien m’installer à même le sol et avoir un sommeil très récupérateur sans avoir mal nulle part.

Et comment tu te comportes seul, avec les autres...

Tout d’abord, il faut savoir que je ne suis jamais seul ! Non, non, je ne suis pas fou !  Si je ne suis pas avec un ami, je suis avec Minia qui me suit où que j’aille. Sinon, je me lie facilement d’amitié avec d’autres personnes. J’aime écouter ce que les gens peuvent me dire, me raconter...  Mais je ne ferais jamais le premier pas pour les rencontrer. Je suis en effet très timide et j’ai parfois du mal à m’exprimer en public.
Je suis extrêmement prudent sur le fait de ne pas déranger ou blesser les personnes autour de moi. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je n’aime pas accoster les inconnus.
Je ne me mets que très rarement en colère de par ma nature pacifique et calme. J’aime beaucoup m’installer loin de toutes agitations, au pied d’un arbre pour prendre le temps de dessiner ce qui m’entour. Généralement, Minia s’installe toujours à mes côtés pour dormir.

Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ?

Mon passé est celui d’un enfant élevé dans une famille modeste à la campagne. En effet mes parents sont tous deux éleveurs de Wattwatts dans les contrées de Johto, aux environs d’Ecorcia. J’ai donc toujours été au contact des Pokémons, dès mon plus jeune âge. Mais je ne connaissais alors qu’une espèce de Pokémon, jusqu’à un certain évènement…
C’était il y a deux ans, lors de mon dix-huitième anniversaire, mes parents m’avaient préparé une petite fête pour marquer l’événement. Rien de très sophistiqué, mais c’était bien suffisant ! Habitant à la campagne, il n’y avait en effet pas beaucoup de voisins. C’est alors qu’au moment où je finissais de souffler mes 19 bougies (les 19 étaient bien sur le gâteau !) que j’entendis des bruits venant de dehors. Des aboiements suivis des bêlements des Wattwatts apeurés. Mon père sortit tandis que je restais avec ma mère en regardant par la fenêtre. J’eu juste le temps de voir un groupe de personne accompagné de Pokémons ressemblants à des Malosses avant qu’ils  ne disparurent dans un brouillard épais. Une fois que le troupeau fut calmé, mon père rentra et m’expliqua que c’était peut être les membres d’une Team avec l’intention de s’emparer du troupeau. Mais après vérification, aucun Wattwatt n’avait été enlevé…

Voulant vérifier par moi-même l’état des Pokémons, je sorti et me dirigea vers le troupeau. Lorsque j’entendis un bruit sourd venant de la grange. Je m’approchai tout en étant extrêmement prudent au cas où les voleurs seraient encore dans les parages. Mais, alors que j’ouvris la porte, ma grande surprise fut de découvrir un Minidraco replié sur lui-même et blotti dans la paille. Il était en train de dormir mais son sommeil semblait agité. En effet, on pouvait voir qu’il était gravement blessé et brulé sur une partie important de son corps. Sans me poser de questions, je partis chercher de quoi lui apporter les premiers soins. Alors que je commençais mes soins, il se réveilla. Il fut terrorisé en me voyant et tenta de s’enfuir. Mais il était à bout de forces et ne réussit même pas à se relever. J’ai alors essayé de le calmer, tout d’abord sans succès.  Puis voyant que je ne voulais lui faire aucun mal, il me regarda avec ses grands yeux violets remplis à la fois de crainte et d’incompréhension et se laissa faire. Une fois les soins prodigués et remarquant  que cela ne suffisait pas, je l’emmenai au centre Pokémon le plus proche, se situant à Ecorcia. Je n’eu juste le temps de prendre mon sac à dos et une couverture où j’emmitouflai le blessé. Pendant tout le trajet, Minidraco n’arrêta pas de me fixer, toujours avec le même regard.

Enfin arrivée au centre Pokémon, il fut directement pris en soin intensif. L’opération dura 2 heures sans interruption. Une fois la lumière rouge au dessus de la salle d’opération éteinte, l’infirmière Joëlle vint m’annoncer que l’état de Minidraco était redevenu stable, que ce Pokémon avait besoin de repos mais que c’était tout de même une vraie combattante pour son âge. C’est ainsi qu’elle m’apprit alors que c’était une jeune femelle sauvage. J’ai alors pensé aux soi-disant voleurs que j’avais aperçus et leur intentions me parurent soudainement limpides…  Je remerciai l’infirmière et elle retourna au près de ses autres patients tandis que je restai là à observer Minidraco, à travers la vitre qui nous séparait, sans dire un mot. Elle s’était endormie et ses blessures ne semblaient plus lui faire souffrir. Sans savoir pourquoi, je pris mon critérium ainsi qu’une page vierge dans mon sac et je commençai à dessiner ce Pokémon qui était alors si paisible. Je m’assoupi malgré moi sur mon croquis tout en rêvant d’aventures.

Deux jours plus tard, Minidraco semblait être en pleine forme ! Elle allait pouvoir repartir dans la nature et peut être rejoindre sa famille… Mais au fond de moi, je sentais que je m’étais accroché à elle, et j’espérais que cela soit réciproque… Mais ma timidité m’empêcha encore une fois de faire le premier pas. Après lui avoir dis au revoir, l’infirmière Joëlle à mes côtés, je la regardai partir et s’éloigner… puis s’arrêter, se retourner. Elle me fixa. Son regard avait changé par rapport à la dernière fois, comme si elle voulait que je fasse quelque chose. J’ai soudain compris ce qu’elle attendait de moi. J’osai demander une Pokéball à l’infirmière Joëlle qui m’en une tendit aussitôt en souriant, à croire qu’elle avait compris bien avant moi ce qui allait ce passer. Je me préparai à la lancer et c’est au moment où je regardai Minidraco, qu’elle hocha la tête. La Pokéball partit de ma main pour l’atteindre, l’absorba dans un flash rouge et vibra trois fois avant de s’immobiliser. Je venais d’attraper mon premier Pokémon et cela signé le début d’une grande aventure.
C’est 7 mois après que je décide enfin à quitter la ferme familiale (besoin d’indépendance, que voulez vous !). Minia est complètement guérie et notre amitié n’a jamais été aussi forte. Elle m’accompagne donc dans ce voyage en quête de découvertes et d’inspirations nouvelles. En effet, je n’arrive plus à trouver l’intérêt de dessiner des Wattwatts gambadant dans les près et il me tarde de découvrir de nouveaux Pokémons !

As-tu repéré le code dans le règlement ?



Comment as-tu trouvé notre forum ?

A l’aide d’une petite recherche su Google.

Quel objet rare choisis-tu ?

Je choisis la Canne!

Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ?

C’est Shaolan dans le manga Tsubasa Reservoir Chronicle.

Revenir en haut Aller en bas
Lal R'lyeh

Lal R'lyeh


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Sylvain Chatel Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Chatel   Sylvain Chatel EmptyVen 6 Mar - 22:11

Bienvenue ! Désolée de l'attente pour la validation, pas trop le temps cette semaine.

Je te valide, ta fiche est nikel, tu repars avec un Minidraco qui possède les attaques Ligotage, Gros Yeux, Cage Elair et Ouragan, ainsi qu'une repro. au choix.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar et de créer ta carte, good luck.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/t7302-lal-r-lyeh
 
Sylvain Chatel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Sylvain Chatel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Fiche d'entraineur :: Vagabond-
Sauter vers: