AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Recherches d'indices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Recherches d'indices   Dim 22 Mar - 0:16

Roméo venait de quitter le lieu, voulant s’entraîner en solitaire avant l'arène, certainement. Après m'être promis d'aller le voir combattre à l'arène, je réfléchis à ce que j'allais faire. Mais la présence d'une enseignante de la ville tombait bien. Car, plus tôt dans la journée, j'avais rencontré Hisato, et je lui avais dit que je m'occuperais de faire des recherches sur cette fameuse bille de verre que je possédais.

En effet, Vestigion était une ville plutôt ancienne, et assez relaté aux légendaires Palkia et Dialga, avec, comme preuve, la statue présente dans la ville. Des légendes sur Giratina ainsi que le monde dans lequel il était enfermé existaient, et vu que mon ami s'était arrêté ici, c'est qu'il pensait trouver quelque chose dans le coin. Sans succès. Je n'avais plus qu'à jouer la dernière carte que nous avions : mon pendentif. Je m'adressais donc à l'enseignante :

« Excusez-moi, Sarah, mais je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un qui se connaît en artefacts liés à des pokémons légendaires, surtout concernant Giratina ? » Je sortis alors mon pendentif de sous mon tee-shirt. « J'ai trouvé cette bille de verre dans un labyrinthe dédié à Giratina, mais je me pose des questions dessus. Pouvez-vous m'aider ? »

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Dim 22 Mar - 0:50

- Madame, c'est quoi Giratina ?

Un enfant vous regarde tous deux, et principalement la bille de verre. L'institutrice s'accroupit devant lui et lui répond d'un ton doux, alors que toute la classe écoute.

- C'est un très vilain pokémon. Quand Arceus a crée le monde, il a crée Palkia et Dialga pour veiller sur l'espace et le temps. Mais il y avait un autre pokémon, Giratina. Celui-ci était violent et destructeur, et Arceus l'a enfermé dans un autre monde pour nous protéger.

Elle se relève ensuite et semble réfléchir quelques secondes. Un air un peu peiné se peint sur son visage, avant qu'elle ne vous réponde.

- Je crains qu'il n'y ai que peu de spécialistes valables sur le sujet, et que la plupart ne soient pas recommandables. Si j'étais vous je cacherais ou détruirai cet objet, plutôt que de chercher à en savoir plus. Mais c'est sans doute pour ça que je suis institutrice et vous un dresseur ! Le Prof. Chen est retourné à Kanto pour tous le mois, et l'assistant du Prof. Sorbier n'est pas là avant demain. Si vous voulez, vous pouvez passer la nuit chez moi, ce sera toujours plus confortable que le centre pokémon, qu'en pensez-vous ?

Il ne fait aucun doute que l'institutrice est intéressée. Par votre pendentif s'entend ! Mais il semblerait de même qu'elle préfère ne pas vous poser trop de question devant les enfants, ce qui peut se comprendre. Alors, accepterez-vous cette invitation, ou attendrez-vous la prochaine aube au centre pokémon ?[/color]

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Dim 22 Mar - 14:20

« Le professeur Chen ? »

Si j'avais pensé entendre parler de lui ici. La fameux professeur Chen, le scientifique le plus connu de Kanto. C'est, avec le professeur Seko, l'un des professeurs pokémons que je connaissais. Surtout du fait que je les avait vu au moment de mon départ comme dresseur. Mais il s'y connaîtrait sur Giratina ? Voilà qui me surpris encore plus.

Elle avait cependant parlé de l'assistant du professeur Sorbier, le professeur pokémon de cette région. Cela aussi me surpris. Mais si cela pouvait m'aider... enfin, aider Hisato. Il va devoir falloir attendre demain. Elle me proposait aussi de passer la nuit chez elle. Cela me laissa perplexe, mais je compris que c'était certainement pour discuter. Le plus grand problème sera que je n'aurais que la matinée pour discuter de la bille. Mais au moins, je pourrais être présent rapidement...

« Très bien, j'accepte votre offre. Et tant que je suis là, est-ce que cela dit à votre classe un intervenant bénévole ? Je n'ai pas énormément d'expérience, mais je peux aider. »

Cela fera aussi un peu de repos pour mes pokémons, je pense. Ce ne sera pas un mal.

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mar 24 Mar - 0:36

La jeune femme accepte, et vous l'aidez à encadrer les enfants jusqu'à la fin de la journée. Une fois chez elle, vous vous affalez tous les deux à moitié dans des fauteuils. Qui aurait cru que c'était si épuisant de surveiller des enfants ?

- Et bien ! Je vais préparer le repas, voudrez-vous bien dresser la table ? vous trouverez tous ce dont vous aurez besoin dans ce meuble.

L'heure suivante et bien calme, une véritable oasis après l'excitation des enfants qui vous a suivis toute la fin de journée. Finalement la maîtresse de maison revient dans la pièce principale en s'essuyant les mains sur un torchon.

- Bon, ça c'est fait. Ce sera bientôt prêt. Pour la suite, j'ai peut-être quelques informations à vous raconter, mais je ne pouvais pas en faire mention devant les enfants. Ça ne devrait pas prendre trop de temps non plus, suivez-moi.

Ce que vous faites. Dans la pièce à côté, l'institutrice ouvre une porte qui était fermée à clé. Une petite remise s'offre alors à votre vue. Contre le mur de gauche, on voit un mannequin portant une robe sombre. Face à vous, une table sur laquelle se trouve une vitrine, qui contient elle-même un épais ouvrage et un ou deux instruments peu engageants. Sur un troisième mur, à votre droite, une sorte de bannière faite dans un tissu épais.

Mais revenons à la robe, vous la reconnaissez n'est-ce pas ? Mais si, rappelez vous ... ce hommes qui étaient possédez par les Monorpales ...ah ça vous revient ?

- ça fait tout juste cinq générations que ma famille a quittée ce que je considère comme une secte. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère a pu les fuir en emportant quelques objets. Le livre est illisible, et j'en sais assez peu sur eux, mais ce que j'en ai appris est plutôt effrayant. Et parmi cela, il y a cette sphère que vous transportez.

Ce disant elle désigne l'objet que vous avez en pendentif. Elle sort ensuite un petit carnet d'un tiroir que vous n'aviez pas remarqué, sous la table.

- mon ancêtre tenait un journal. Cet objet y est recensé à plusieurs reprises. Il y en avait trois, autant que de temples, mais il semblerait que les sphères fonctionnent aussi bien dans un lieu que dans l'autre. Le premier temple était censé forger une armure à Giratina, en utilisant les âmes des mortels pour "l'enchanter". Le second temple était dédié à chercher un moyen d'invoquer Giratina dans notre monde, et donc de briser le sceau d'Arceus. Le troisième ... L'institutrice frissonne. était dédié à toutes sortes de recherches pour créer des armes et des combattants "dignes de la volonté de Giratina". Étant donné que ce pokémon est censé vouloir détruire notre monde, je vous ferais grâce des détails.

Une sonnerie retentit, et l'institutrice vous fait signe de la suivre alors qu'elle sort un petit rôti du four, et commence à faire sauter quelques pommes de terre en dé à la poêle.

- Grâce à mon ancêtre, la secte a subit de grosses pertes, si bien qu'elle n'est plus qu'embryonnaire et doit agir entièrement dans l'ombre. En fait je la pensais éteinte, mais si les clés retournent aux temples, c'est que ce n'est pas le cas. L'assistant du professeur est féru de légendes : il doit en savoir plus que moi, entre autre la localisation des temples.

Voilà pas mal de choses à digérer pour le coup, et ce n'est visiblement pas finis. L'institutrice finit de préparer le repas et vous fait signe de porter le plat de légumes alors qu'elle emmène le rôti sur la table du repas. Elle vous invite enfin à prendre place t débouche une bouteille d'un alcool doux et fruité, de couleur ambrée, dont elle se sert un verre avant de vous en proposer un.

- C'est très bon et pas fort, vous verrez. Vous comprenez, je ne pouvais pas parler du passé de ma famille devant les élèves, leurs parents m'auraient causés des problèmes. Vous voulez bien me raconter comment vous avez trouvé cet artefact ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mar 24 Mar - 17:28

Après une journée chargée en combat puis avoir aidé une enseignante avec sa classe, une expérience autant amusante qu’épuisante, elle m’avait amené chez elle. Je m’écroulais dans un des fauteuils, soupirant d’épuisement. Sarah semblait elle aussi épuisée. Gérer une classe, cela doit pas être facile. Puis je riais intérieurement en pensant à mon frère, qui devait être aussi un phénomène à l’époque, vu comment il est. Je ne suis jamais allé à l’école personnellement.

A sa demande, je dressai la table avec les couverts et les assiettes présentent dans le meuble qu’elle m’avait désigné. Apparemment, elle habitait seule. Ceci fait, elle revint après avoir préparé le repas, et me demanda de la suivre. Indiquant qu’elle avait des informations. Donc est-ce que ce qu’elle avait dit était juste un moyen de me dire de venir la voir d’une façon détourné ? Ou peut-être que le scientifique en saura aussi un bout. Quoi qu’il en soit, je la suivais. Nous entrâmes dans une pièce verrouillée, et j’y passai mon regard de long en large. Il y avait une bannière, un gros livre et des instruments étranges et une robe sombre… Mon regard traina dessus, comme si cela me paraissait familier. Puis je fus pris d’un malaise : cette robe, c’était celle des membres de cette secte sacrificielle. Je reculais d’un pas, inquiet, ma main sur la pokéball de Monorpale. Puis je regardais l’enseignante. Elle n’était quand même pas un de ces membres ?

« Ça fait tout juste cinq générations que ma famille a quittée ce que je considère comme une secte. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère a pu les fuir en emportant quelques objets. Le livre est illisible, et j'en sais assez peu sur eux, mais ce que j'en ai appris est plutôt effrayant. Et parmi cela, il y a cette sphère que vous transportez. »

Je sursautai légèrement. Mais je fus rassuré : elle n’en faisait pas partie. Sa famille, il y a bien longtemps, en faisait partie, mais ce n’était plus le cas. Ces affaires, présentent de la pièce, devaient être un rappel et un avertissement. Peut-être. Je me demandais pourquoi son ancêtre a emporté ces objets en fuyant…

« Mon ancêtre tenait un journal. Cet objet y est recensé à plusieurs reprises. Il y en avait trois, autant que de temples, mais il semblerait que les sphères fonctionnent aussi bien dans un lieu que dans l'autre. Le premier temple était censé forger une armure à Giratina, en utilisant les âmes des mortels pour "l'enchanter". »

Je frissonnais. C’était le labyrinthe que nous avions visité. Ainsi, ce faux scientifique n’avait pas dit des mensonges. La raison de ces sacrifices était pour cette fameuse armure. Mais allez savoir si l’armure y était encore présente. Les blessures que j’ai contractées ce jour-là nous avaient empêchés d’en être sûrs. Mon Monorpale servait donc à cela… Il récupérait les âmes et les donnaient ensuite à l’armure pour les enchanter. J’avais du mal à l’imaginer, mais cette pensée ne me rendait pas bien. Si seulement Hisato était là. Mais il n’avait pas pensé à discuter avec cette enseignante… Ou est-ce que ma bille m’a permis d’ouvrir cette discussion ?

Elle discuta ensuite de deux autres temples, le premier servant à trouver un moyen de libérer Giratina. Le second, à créer une armée pour le compte du pokémon légendaire. Je serrais les dents. Ce n’était pas bon du tout. Et si on devait les faires, les deux aussi ? Car, après tout, elle a bien parlé du fait qu’il existait trois billes, et que peut-être les avoir ensemble déclencherait quelque chose ? Impossible à savoir, ce n’était qu’une théorie sans preuves. Mais une armée… il faudra d’abord s’entrainer avant d’aller à ce troisième temple. Si seulement je pouvais contrôler Monorpale. Et si seulement je savais me battre à l’épée aussi…

Nous retournâmes ensuite à la cuisine, tandis qu’elle finissait de préparer le repas. Elle continua ses explications, et je l’écoutais, silencieux.

« Grâce à mon ancêtre, la secte a subit de grosses pertes, si bien qu'elle n'est plus qu'embryonnaire et doit agir entièrement dans l'ombre. En fait je la pensais éteinte, mais si les clés retournent aux temples, c'est que ce n'est pas le cas. L'assistant du professeur est féru de légendes : il doit en savoir plus que moi, entre autre la localisation des temples. »

Voilà donc pourquoi elle avait parlé de cet assistant. Donc mon hypothèse de tout à l’heure était nul, mais si j’avais décidé de ne pas venir chez elle, je n’aurais pas sur concernant les temples. L'autre question, par rapport à la fuite de son ancêtre avec les objets, avait aussi sa réponse. Par contre, elle avait parlé de « clé »…

« Vous parlez de clés, il s’agit de quoi ? »

Puis nous emmenâmes le repas sur la table, et elle déboucha ce qui semblait être une bouteille d’alcool. Je n’en avais jamais pris, mais bon, autant gouter un peu. Elle m’expliqua ensuite la raison de pourquoi elle ne pouvait en parler plus tôt, et j’acquiesçais, comprenant. Puis elle me demanda comment j’avais récupéré la bille. Je me mordis légèrement la joue. A moi de raconter mon histoire, donc.

« Il y a… un peu plus d’une semaine, j’ai aidé un jeune homme passionné des pokémons spectres et dragons, et du coup, de Giratina, puisque l’on dit qu’il possède ces deux types. Un scientifique nous a amené jusqu’à un labyrinthe qui est en fait le premier temple dont vous aviez parlé. Il nous y a amené en passant par des énigmes afin de chercher l’Armure. Mais il nous a conduit jusqu’à un autel sacrificiel. On a du se défendre et j’ai dû… tuer deux sacrificateurs et le scientifique en légitime défense. J’étais cependant blessé, et on a fuit, le jeune homme et moi, le temple en emportant deux souvenirs. Cette bille de verre qui activait un mécanisme et qui était capable de briller pendant un quart d’heure environ, et… lui. »

Je décrochais la pokéball du pokémon épée et fit un léger mouvement de poignée pour la désigner.

« A l’intérieur se trouve un Monorpale que j’ai dû capturer pour qu’on puisse survivre. Ce qui me laisse penser que des pokémons sauvages aident aussi les membres de la secte en possédant des humains. »

Je rangeais la pokéball et la regarda, un air plus sérieux. Me rappeler de ça ne me mettait pas à l’aise, mais je n’avais guère le choix. Je me demandais ce qu’elle savait d’autre…

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mar 24 Mar - 22:44

- Vous parlez de clés, il s’agit de quoi ?

- Vous avez vu cet objet à l’œuvre, non ? Il permet de verrouiller et déverrouiller différentes parties des temples, selon l'endroit où il est posé. C'est donc ce que j'appellerai une clé, pas vous ?

Ah. Ben oui, ça tombe sous le sens quand on y pense ... Enfin bon. L'institutrice et vous faites fi de cela et elle vous écoute pendant que vous racontez votre histoire. Pensive, elle découpe une tranche de viande dans son assiette et la porte à sa bouche.

- Alors la forge est tombée. Et ils en étaient à utiliser ce genre de ruses désespérées. J'espère que les autres temples ne s'en sortent pas mieux ... ou qu'ils ont déjà été démantelés. Impossible de le savoir, je ne sais même pas les actualités de quelle partie de Sinnoh je dois suivre pour savoir.

Vous sentez bien qu'elle se sent concernée par cette histoire. D'ailleurs, elle se ressert un verre assez rapidement, sourcils froncés. Savoir que les horreurs que son ancêtre décrivait continuent d'exister ne doit sûrement pas l'aider à se calmer. Elle se lève de table à la fin du repas, une certaine assurance dans le regard.

- Je vous accompagnerais demain. Si ces gens existent encore, je dois en savoir le plus possible. Enfin, si ça ne vous dérange pas. Il faudra juste attendre la pause du déjeuner : je ne pense pas que les enfants seront contre une récréation plus longue qu'à l'habitude.

Vous changez de sujet de conversation, tous deux plongés dans vos réflexions sur cette étrange secte ; puis vient l'heure de dormir. L'institutrice amène quelques draps pour agrémenter un canapé-lit, "vestige de mes années d'étudiante", et vous souhaite une bonne nuit. Demain, sans doute aurez-vous des informations plus complètes.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 25 Mar - 17:05

La clé dont elle parlait était donc la bille. Je posa mon regard dessus après avoir bu une gorgée de la boisson. Je savais qu'elle avait ouvert et fermé des portes dans la seule salle où nous l'avions vu, mais je pensais que ce n'était que un objet du mécanisme. Son utilité avait grandement augmenté du coup, et une chance que je l'avais mis en pendentif mais en laissant de façon à pouvoir le récupérer aisément. J'allais probablement en avoir besoin pour les futurs temples... A moins que les deux autres ''clés'' soient différents ? Ce sera une question à laisser en suspend...

Je suivi par mon explication de mon aventure dans le premier temple, n'épargnant aucun détail bien que j'avais résumé de façon concis.

« Alors la forge est tombée. Et ils en étaient à utiliser ce genre de ruses désespérées. J'espère que les autres temples ne s'en sortent pas mieux ... ou qu'ils ont déjà été démantelés. Impossible de le savoir, je ne sais même pas les actualités de quelle partie de Sinnoh je dois suivre pour savoir. »

Je la regardais silencieusement. Cette histoire semblait la travailler. Apparemment, le fait que j'ai récupéré la clé de la Forge, comme elle le disait, l'avait soulagé un peu, mais mon explication de comment on s'était fait amené jusqu'au temple l'avait inquiété. Pour le reste de sa phrase... c'était une bonne question, en espérant que demain nous apportera la réponse, via l'apprenti du professeur.

Je continuais de manger, réfléchissant à si je devais parler du lieu du labyrinthe où j'ai été. Cela pouvait l'intéresser, mais l'endroit était loin d'être mort véritablement, et cela ne lui sera d'aucune utilité de toute façon. Je finissais donc mon repas de façon silencieux, réfléchissant à tout cela. Avant que Sarah ne reprenne la parole :

« Je vous accompagnerais demain. Si ces gens existent encore, je dois en savoir le plus possible. Enfin, si ça ne vous dérange pas. Il faudra juste attendre la pause du déjeuner : je ne pense pas que les enfants seront contre une récréation plus longue qu'à l'habitude. »

Je riais légèrement, acceptant. J'aurais certainement le temps de faire un peu d’entraînement avec mes pokémons le matin avant d'y aller. Boskara avait besoin de s’entraîner sur son nouveau physique, et je voulais aussi entraîner Manzaï.

Nous discutâmes ensuite de l'école, curieux du fait que je n'y suis pas allé, avant d'aller dormir. L'enseignante me laissa la possibilité de dormir sur le canapé-lit, je lui souhaita aussi une bonne nuit. Je resta ainsi, là, à songer sur ce que j'ai appris, avant de finalement récupérer la ball de Monorpale et de le faire sortir. Pour la première fois depuis une bonne semaine. Il y eut un léger silence après que je l'empoignais.

* Je vois... Donc c'est une descendante de cette femme.
- Tu la connais ?
- Je vis depuis des générations. J'ai appris beaucoup de chose, dont cette traîtresse. Mais je ne m'en suis pas plaint, après tout, je pouvais me nourrir de pleins d'âmes.
- Tu me répugnes...
- Je sais. Comme je sais que tu veux avoir des informations de ma part. Mais je vois pas pourquoi je te les donnerais.
- Parce que tu es mon pokémon ?
- Hmpf... Tu as profité d'un moment de faiblesse pour me capturer. Et te donner ces informations ne m'apportent rien.
- Têtu et pas coopératif. Ce n'est pas comme ça que tu verras la lumière souvent. Tu es trop dangereux pour être laissé libre ou à quelqu'un. Mais tu m'aideras, j'en suis sûr.
*

Puis, sur un dernier « Hmpf » de sa part, je le rappela dans sa pokéball avant de soupirer. Je savais que Monorpale allait devoir m'aidait quand j'aurais affaire à des types dangereux, mais je n'arrivais pas à le rendre coopératif. Et hors de question de lui laisser trop de champ libre. Il m'aidera, avec ou contre son gré, mais je ne ferais pas de concession. Calmant ma colère, je me laissa porter par le pays des songes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 25 Mar - 18:42

Le lendemain matin, je déjeunai avec Sarah, avant de la laisser repartir à son travail d'enseignante. Quand à moi, j'avais pris le chemin de la sortie de Vestigion. Je voulais m’entraîner tranquillement. Je cherchais un endroit sympathique, et sorti Boskara et Manzaï. L'heure de l’entraînement commença.

-------------

Sur mes ordres, Boskara et Manzaï se firent face, assez distancés l'un de l'autre pour que l'exercice soit effectif. J'expliquais à Torti que pour l’entraîner à gérer son nouveau physique, il devait s’entraîner à réagir face aux attaques. Évidemment, je n'allais plus lui demander de jouer sur la vitesse ou ses mouvements, sa défense étant son nouveau point fort, mais pour traiter ce genre de difficulté, il faut savoir y aller sans détour, afin qu'il puisse trouver la bonne méthode rapidement. J'expliquais ainsi ce que j'attendais d'eux : je demandai à Manzaï d'utiliser Coup d'Boule pour attaquer Boskara, qui devra, lui, esquiver l'attaque.

Je leur dis ensuite de commencer, et Manzaï chargea, la tête la première. Boskara se prépara à esquiver, mais au moins où il bougea, il perdis son équilibre et tomba, laissant le petit pokémon roche frapper sa carapace avec facilité. Ce dernier repris sa place ensuite, sur ma demande, tandis que j'aidais Torti à se relever. Évidemment, c'était plus compliqué qu'avec Malédiction qui permettait au pokémon de renforcer ses appuis et donc sa force et sa défense, mais au prix de sa vitesse. Puis je repris l'entraînement. Et le même scénario se produisait. Cela n'allait pas être facile, mais nous avions trois bonnes heures pour que Boskara puisse contrôler son corps.

Je décidais cependant de passer à un autre essai, du fait que je pensais que mon idée, bien que bonne, n'était peut-être pas la meilleure pour commencer. J'avais décidé d'autre chose : la course. Ce sera certainement une meilleure idée pour aider le pokémon plante à trouver le moyen de gérer son corps. Je les fis courir sur un terrain défini par mes soins, mais cela se voyait que ce n'était pas leur point fort. Surtout quand Boskara s'étala sa tout son long parfois, épuisé par son propre poids au bout d'un moment. Je leur permis alors un peu de repos avant de reprendre la course, encourageant Torti du mieux que je pouvais, ainsi que le pokémon roche, certes, mais j'encourageais surtout mon starter et meilleur ami. Mais ils furent tous deux épuisés au bout d'un moment. Ils l'avaient pas l'habitude de courir, surtout Manzaï, Boskara étant plutôt gêné par sa nouvelle constitution.

En effet, il devait répartir ses appuis et les consolider à chaque mouvement, forçant sur ses jambes. Il devait devenir solide. En faisant ainsi, il sera capable d'encaisser plus aisément les attaques. Dans sa nouvelle forme, les appuis devenaient important. Mais aussi pour les départs. Boskara connaissait des attaques de contact, donc savoir partir pour empêcher le pokémon adversaire d'esquiver l'attaque était important. A chaque tour, le pokémon plante semblait apprendre un peu plus sur son physique. Il chutait moins, et était un peu plus rapide. Manzaï le suivait aussi, bien qu'ayant du mal à courir du fait de ses petites pattes. Mais apprendre à bien se mouvoir était important dans les combats.

Après une nouvelle pause, je repris le premier entraînement. La fatigue commençait à se sentir arriver, mais ils devaient tout donner. Le petit pokémon roche attaque alors à nouveau la tortue, qui, grâce à la course, avait réussi à trouver des points d'appuis et se décala, bien qu’insuffisamment. Mais c'était encourageant. Sur le troisième essai, il retomba au sol, mais sur l'essai suivant, déterminé à réussir, il esquiva enfin un Coup d'Boule. Je le félicitai, mais je voulais qu'ils donnent tout. Ainsi, je fis continuer l'entraînement jusqu'à ce que je jugeais que c'était suffisant, voyant qu'ils étaient bien fatigués et voulant éviter qu'ils ne le soient trop. Je leur donna alors un peu de nourriture pour les féliciter.

-------------

J'amenais mes pokémons au Centre Pokémon ensuite, avant de repartir vers l'école pour y attendre Sarah. Il était bientôt midi, donc il était temps d'aller voir ce fameux assistant...

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 25 Mar - 23:13

[entraînements validés, tes pomons apprennent une attaque (vil toi)]

Les enfants vous accueillent avec joie, on dirait qu'ils se sont un peu attachés à vous. Les voilà même qui vous taquinent alors que vous emmenez leur maîtresse ... les petits galopins. L'institutrice roule des yeux pour seule réaction, et vous guide à travers les rues de Vestigion jusqu'à une petite maison, un peu à l'écart. Elle toque à la porte une fois. Elle y toque une seconde fois. Les sourcils froncés, elle y revient une troisième fois, avant qu'un grognement agacé résonne, et que vous entendez des pas se diriger vers la porte depuis l'intérieur.

- Oui, OUI ! Ça va, on vient !

La porte s'ouvre sur un homme qui doit tout juste avoir dépassée la force de l'âge. Ses cheveux poivre et sel, coupés courts, soulignent pus qu'ils n'encadrent un visage déroutant : une mâchoire carrée, un nez rond, des yeux vert-de-vase, et des lèvres épaisses s'ouvrant sur de petites dents. Ce n'est pas un canon de beauté, et il est taillé comme un cure-dent, mais le regard qu'il vous jette à travers ses lunettes rondes qui lui mangent la moitié du visage reflètent à la fois son intelligence et son impatience.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

- C'est important. La secte de Giratina ... cet homme s'est retrouvé dans un des temples : ils sont toujours actifs.

- Entrez.

L'expression du scientifique c'est rapidement rembrunie, et il ferme soigneusement la porte derrière lui. La maison est ... encombrée. Des piles entières de documents occupent l'espace, débordant des étagères pour s’installer à leurs pieds, sur et sous les tables, recouvrant littéralement tous les meubles. Dans un coin, vous apercevez tout de même une porte portant l'écriteau "W.C", et un meuble exposant des boîtes de conserve sur lequel trône un four à micro-onde. Votre hôte a la "bonté" de libérer des chaises, recouvrant un peu plus le sol avec les documents ainsi déplacés.

- Bien. Dites-moi tout. Où, et quand. Ce qu'il s'est passé. Ce que vous savez. Soyez aussi exhaustif que vous en êtes capable, jeune homme. Et ne m'épargnez pas les détails, je suis un grand garçon.

Vous commencez donc à raconter votre histoire. Pendant ce temps, le scientifique fouille dans ses documents. S'il ne vous posait pas des questions régulièrement, vous pourriez craindre qu'il ne vous écoute même pas. lorsque vous en arrivez au moment où les forces de l'ordre sont arrivées, il s'extirpe du labyrinthe de papier dans une exclamation, un dossier épais dans les mains. il vous fait signe de continuer, et vous en arrivez donc rapidement à l'institutrice et ce qu'elle vous a révélé.

- Je vois. Le lac vérité. Un puzzle de Ptéra, et l'armure de Giratina. Donc j'avais vu juste. Bien, alors ...

Le scientifique déplace d'autres piles de documents, libérant un antique rétroprojecteur et un écran blanc. Il sort une feuille transparente et la dispose sur la machine, qui la projette à plus grande échelle sur l'écran. Vous voyez alors apparaître une carte de sinnoh.

- J'avais suspendues mes recherches sur la secte, aussi n' ais-je encore rien d'exhaustif. Toutefois, je peux vous dire ceci, à la lumière de ce que vous m'avez raconté.
Les trois temples se trouvent au niveau des lacs de Sinnoh. D'après mes conclusions, le temple dédié à l'invocation de Giratina se trouve aux environs du lac savoir, et celui dédié à "l'amélioration des soldats du maître" près du lac courage. Chacun est protéger par un puzzle représentant un pokémon fossile de Kanto : et ne me demandez pas pourquoi, je vous l'ai dis j'avais suspendues mes recherches.


Il change de transparent, et cette fois c'est un extrait de texte que vous avez face à vous.

- Cette organisation était construite autour de trinités. Trois temples, trois clés ... et trois credos :
-un autel pour protéger ses secrets
-une armée pour répondre à son désir
-une carapace de douleur pour le protéger du remord
Pour le reste, les documents que j'ai retrouvés me portent à affirmer que vous avez la dernière des trois "clés". Les deux autres, d'après les archives, ont été détruites après les évènements provoqués par l'ancêtre de notre chère amie.


Il éteint la machine, range ses documents et se tourne vers vous, le visage grave. fouillant ses poches, il vous tend une carte où se trouve son numéro.

- Si la secte avait disparue, je vous conseillerais simplement de briser cet orbe et de laisser leurs horreurs au passé. Mais ils ont déjà créés de tels objets, et je n'exclus pas le fait qu'ils puissent tenter de réitérer cet "exploit". De mon côté, je vais m'occuper de reprendre mon travail sur eux. Seul quelqu'un possédant la clé des temples est en mesure de les arrêter, car sans cet objet il est impossible de pénétrer dans leurs bases.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Jeu 26 Mar - 12:58

Lorsque j'entrais à l'école, toquant évidemment avant d'entrer, je fus accueilli par une foule de cri venant des enfants. Je ne m'attendais pas à cela, je ne pus réagir qu'en les saluant tout en agitant ma main. J'attendis ensuite que son cours finisse avant que l'on parte, sous les taquineries des enfants qui nous pensaient en couple. Je riais légèrement. Les enfants, c'est vraiment quelque chose...

Je la suivis jusqu'à une maison une maison un peu reculée, et y frappa plusieurs fois avant qu'un vieil homme ronchons nous ouvre. Lui, l'apprenti du professeur ? Je fus sous le choc, mais n'eut pas le temps de réfléchir plus, car les paroles de l'enseignante me fis revenir sur terre, car inquiètes. Il nous fit alors entrer dans son capharnaüm, mais nous permis de nous asseoir en libérant des chaises. Il me demanda ensuite l'histoire, et je dû raconter une nouvelle fois, mais en bien plus détaillée, de par ses questions, même s'ils semblaient en train de recherchait quelque chose. Je sentais Sarah se raidir, pas à l'aise devant mes récits. Parler de mes ''meurtres'' ne me rendirent pas très bien non plus, et, après qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait, je finissais mon récit sur ce que m'avait dévoilé l'enseignante.

L'assistant utilisa ensuite un vieux projecteur pour nous montrer une carte. Il expliqua alors que les temples se situaient près de chaque lac. Celui pour l'armée au Lac Courage et celui pour l'invocation au Lac Savoir... qui se situait près de Frimapic ! Qui est censé être ma prochaine arène ! Je serrais les dents. J'allais devoir m’entraîner avant d'y aller. J'allais possiblement proposer à Roméo de l'accompagner. Ce sera un bon moyen de m’entraîner.

Le document projeté changea, et le scientifique expliqua qu'il existait trois clés et que les deux autres ont été détruits. Je craignais la suite, et j'avais raison.

« Si la secte avait disparue, je vous conseillerais simplement de briser cet orbe et de laisser leurs horreurs au passé. Mais ils ont déjà créés de tels objets, et je n'exclus pas le fait qu'ils puissent tenter de réitérer cet "exploit". De mon côté, je vais m'occuper de reprendre mon travail sur eux. Seul quelqu'un possédant la clé des temples est en mesure de les arrêter, car sans cet objet il est impossible de pénétrer dans leurs bases. »

Mon cœur battait plus fort. De par mon excursion, j'allais devoir personnellement me frotter aux autres temples. Je n'avais pas le choix. Hisato sera là pour m'aider, vu qu'il est un spécialiste de Giratina, mais j'avais le poids de cette responsabilité. Je pris la carte qu'il me tendis, comprenant son numéro. Je n'avais plus le choix...

« D'accord... Je ferais de mon mieux. »

Je dégluti difficilement, m'imaginant les pires scénarios. Mon frère avait déjà vécu de sacrées aventures, surtout en liaison avec la Team Aqua de Hoenn, mais ça... cela me semblait bien pire. J'avais envie de fuir, de le laisser faire mon travail, mais j'avais aussi peur de l'amener à sa mort. C'est un dresseur talentueux, son but à lui était de devenir le meilleur pour défendre ceux qui sont victimes des malfrats... Non, c'était à moi de m'en occuper. Je secouais la tête. Je devais aller de l'avant et ne pas être pessimiste. Je devais être digne de mon frère.

« Est-ce qu'il y a autre chose à savoir ? Ou est-ce que c'est tout ? »

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Jeu 26 Mar - 23:47

- Est-ce qu'il y a autre chose à savoir ? Ou est-ce que c'est tout ?

- Pour l'instant ce sera tout, oui. Je dois reprendre mes recherches, et je dois les reprendre prudemment qui plus est, si ces gens-là continuent de sévir. Je vais prendre vos coordonnées pour vous tenir au courant de mes avancées. Faites très attention à vous, jeune homme, j'ai un très mauvais pressentiment.

Vous prenez finalement congé du scientifique, alors que vous l'entendez vaguement appeler un collègue pour lui demander de lui apporter les archives de Frimapic. La jeune institutrice retourne à sa classe pour ça part, vous laissant seul au milieu de Vestigion. Il va être temps d'avertir Hisato de vos découvertes, ce que vous vous empressez de faire. A la fin de votre conversation, alors que vous alliez raccrocher, ce derneir fait une remarque qui vous laisse songeur :

- Mais si tu as la seule "clé", comment ils font, eux ? Bon je te laisse, je dois y aller.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Ven 27 Mar - 20:24

Sur ma dernière question, je pu savoir que la conversation était terminée. J'eus quand même un avertissement de la part du vieil assistant, avant que l'on prenne congé. Sarah parti aussi, retournant à l'école, après m'avoir salué. J'étais désormais seul, et il me restait du temps avant que Roméo fasse son arène. Je partis alors me chercher de quoi manger et, pendant le repas, j'appelais Hisato. Je devais le prévenir de mes trouvailles et surtout de tout ce qu'avait parlé l'assistant. Après une petite salutation, je lui expliquais ainsi tout cela, expliquant aussi, à sa demande, comment j'avais réussi à trouver mes informations. Car, en effet, et comme je le pensais, mon nouveau pendentif m'avait permis de débloquer cette discussion. Je finis par lui demander un service :

« Si tu peux aller à Frimapic et essayer de localiser discrètement le Temple... Il faut que je m’entraîne, fais-en de même.
- Je pense que cela vaut mieux, oui. Tu vas faire quoi en attendant ?
- Je vais m'occuper de voyager avec un gars, enfin, je vais lui demander si je peux l'accompagner quelques temps et m’entraîner pour l'arène de Frimapic. Je sais pas quand j'arriverais là-bas du coup. Vérifie leur activité aussi.
- D'accord. Mais si tu as la seule "clé", comment ils font, eux ? Bon je te laisse, je dois y aller.
 »

J'ouvris les yeux, ronds. Il avait raison. S'ils étaient actifs, comment font-ils pour gérer leurs activités sans la clé qui sert à parcourir le temple ? C'était une bonne question. Mais nous n'avions pas de réponse. Je m'occupais de finir mon repas avant de bouger. Il était temps de faire un peu d’entraînement avant de partir pour l'arène. Je cherchais ainsi un dresseur ayant envie d'un combat.

Aku :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Ven 27 Mar - 22:45

Un pêcheur ! Il fallait que ce soit un pêcheur :o





Courage jeune homme

[plus besoin de réserver le RP non, le reste tu l'apprendras plus tard :3]

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Sam 28 Mar - 12:16

Après avoir terminé ma recherche, il me restait un peu de temps avant de retrouver Roméo à l'arène afin de le voir combattre. Je décidais alors de consacrer ce temps à un ou deux petits combats, et je me mis à rechercher un dresseur. Je fini par en trouver un, un dresseur, qui demanda un combat double, en utilisant quatre pokémons. Ce dresseur était de plus un pêcheur, mais j'acceptais, même s'il y avait la probabilité qu'il possède des pokémons qui seront fort contre la plupart des miens.

Nous nous plaçâmes pour le combat, et il envoya deux pokémons dont un qui faisait sa taille. Celui dont je parlais ressemblais à une baleine, mais je ne le connaissais pas. L'autre était bien plus petit et est un pokémon connu pour être originaire de Johto : Axoloto. Si ce dernier était de type eau/sol, je supposais que l'autre aussi était de type eau. Je pris alors mon pokédex pour en savoir plus :

« Wailmer, le Pokémon Baleinboule. Wailmer peut stocker une grande quantité d'eau dans son corps et l'utiliser pour rebondir encore plus haut. »

« Axoloto, le Pokémon Poisson. Lorsqu'il part chercher sa nourriture sur la terre ferme, il s'enduit d'un liquide visqueux et toxique. »

La baleine était bien un type eau. Je rangeais mon pokémon, réfléchissant à qui utiliser. Je pourrais envoyer le duo Lixy-Griknot, mais d'un autre côté, je ne savais pas ce que le dresseur avait comme pokémon, derrière. Je ne voulais pas non plus entraîner Boskara. Il me restait un dernier choix. Je pris deux de mes pokéballs et les envoyai : Léo et Sammie, la Sancoki, apparurent.

« Je compte sur vous deux ! Léo, utilise Etincelle sur Wailmer ! Sammie, je veux que tu couvres Lixy en utilisant Vibraqua sur l'Axoloto ! »

Il fallait que l'Axoloto ne gêne pas mon pokémon électrique, puisqu'il possédait le type sol. En utilisant des attaques à distance, je pouvais aider Lixy à lancer son attaque vu que Sancoki n'avait pas sa rapidité.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Sam 28 Mar - 19:29

Le flegme et la lenteur naturel de Wailmer permettent à Lixy de se jeter sur lui d'une Etincelle et de lui causer quelques dégâts dès le début. La baleine encaisse bien le coup, de son gros bide et utilise Pistolet à O pour se venger ! Tout mouillé, le petit lion réitère son attaque, Wailmer utilise alors Rugissement. De l'autre côté du terrain, Axoloto ne se laisse pas faire ! Il se prend la Vibraqua et réplique avec Tir de Boue, ce qui fait un peu mal ! Il esquive ensuite Boue-Bombe et utilise Mimi-Queue sur Sancoki !

Situation :

Lixy : Forme très bonne, att -1
Sancoki : Forme parfaite, att -1, def -1

Wailmer : Forme correcte à moyenne
Axoloto : Forme très bonne à bonne


Azu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Sam 28 Mar - 22:00

Ce fut le début d'un combat face à un pêcheur. Celui-ci avait envoyé deux pokémons eau dont un possédant le double type sol, contre qui j'avais envoyé aussi mon type eau ainsi que mon seul type électrique. Le combat commença ensuite, et Lixy s'est jeté à l'attaque dans une aura électrique dû à Etincelle, suivi par le Vibraqua de Sancoki qui s'en alla frapper Axoloto. Cela laisse le temps au petit lion de toucher Wailmer avant que le double type contre-attaque d'un Tir de Boue. Wailmer utilise, lui, Pistolet à O, avant de reprendre une étincelle. La Boue-Bombe de Sancoki fut par contre esquivé et les adversaires se sont ensuite occuper de baisser la force de mes pokémons et la résistance de Sancoki. Certainement pour attaquer derrière. Puisque c'était comme ça...

« Léo, intimide-les ! Sammie, en premier poste ! Je veux que tu protèges Lixy ! »

Cela se fera selon la façon dont attaquera l'adversaire, mais je voulais que les adversaires ne dérangent pas Lixy, qui était ma pièce maîtresse dans ce combat, le temps d'affaiblir ces premiers. Ensuite, nous repartirons à l'attaque. Les deux pokémons étaient gênants dans leur sens, bien que pour Axoloto, c'était plus sur le terme actuel...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Dim 29 Mar - 22:33

C'est partit ! Lixy ouvre grandes ses mirettes et Sancoki profite d'une armure pour encaisser ... le rugissement et la mimi-queue de vos ennemis ... bon. Pour la suite, la vibraqua rencontre un pistolet qui ne fait pas le poids mais l'affaiblit tout de même. Et du côté de Lixy, il rate son assaut. Oui oui. Parce qu'un Wailmer qui utilise trempette, c'est fou comme ça fait trembler le sol et comme ça bouge beaucoup quand on est pas stable sur ses papattes.

Situation :

Lixy : Forme très bonne, att -2, def -1
Sancoki : Forme parfaite, att -2, def -1

Wailmer : Forme correcte à moyenne, def-1
Axoloto : Forme Bonne, def-1


A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Lun 30 Mar - 18:37

Ce combat devenait assez frustrant. Si le premier tour s'est soldé par des modifications de stats, le second tour était assez... étrange. Bon, cela alternait entre le bon et le moins bon. Le bon, c'est que Sancoki avait bloqué le Pistolet à O de l'Axoloto avec Vibraqua, au prix d'une puissance diminué. Le moins bon, c'est que le Wailmer avait joué de Trempette pour... faire trembler le sol et bloquer l'attaque de Lixy ! Voilà une stratégie qui m'avait bien surpris.

Mais je devais continuer et ne pas relâcher la pression. S'ils ont limités les dégâts sur leur tour, je n'avais pas l'intention de leur laisser champ libre après. Même si je n'avais pas trop d'alternatives du fait que ce sont deux pokémons eau, que Lixy ne possédait qu'Etincelle et que Sancoki ne pouvait chercher qu'à contrer le double type adverse...

« Léo, ne le laisse pas t'arrêter ! Continue ta course ! Sammie, continue avec Vibraqua ! »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Lun 30 Mar - 23:21

Voyons voyons ... Ah oui ... vu comme ça ... Wailmer entame une série de roulades, et les deux attaques électriques ne semblent pas suffire à l'arrêter, même si c'est plus lié à son élan qu'autre chose ... quand à Axoloto, il répond aux vibraqua par des boue-bomb ! toujours pas de confusion en vu, en revanche votre pokémon est salement ralentit.

Situation :

Lixy : Forme Bonne à correcte, att -2, def -1
Sancoki : Forme Très bonne à Bonne, att -2, def -1, vit-2

Wailmer : Forme critique, def-1, roulade (2)
Axoloto : Forme Correcte à Moyenne, def-1

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mar 31 Mar - 9:49

Sur le duel entre Wailmer et Lixy, ils se mirent tout deux à l'attaque. Mais Wailmer avait utilisé Roulade. Un pokémon de deux mètres utilisant Roulade, autant dire que ça donne une sacrée impression. J'avais toutefois encouragé mon pokémon à frapper deux fois, malgré l'attaque, et réussi à le toucher sur les deux fois, sans l'arrêter. De l'autre côté, l'Axoloto répliquait aux Vibraquas par des Tirs de Boue.

Je devais continuer, et frapper surtout le Wailmer avant que la puissance de sa Roulade commence à faire mal. Mais envoyer une attaque physique devenait de plus en plus dangereux. Encore, si cela en était une à distance... Mais bon, à distance, j'avais des attaques spéciales. En espérant que cela suffira.

« Sammie ! Arrête le Wailmer en utilisant Boue-Bombe ! Léo, occupe-toi de l'Axoloto ! Utilise... »

Je m'arrêtais dans ma phrase car Lixy avait anticipé mon ordre et avait décidé de frapper différemment... Et au vu que ses crocs brillaient, cela n'avait rien à voir avec Croc Feu... C'était une Morsure ! Il avait apparemment appris une nouvelle attaque !

Autre chose m'interrompit aussi. Je venais de recevoir un message sur mon téléphone. Je le consultais aussitôt, et je sautais de joie un court instant en voyant l'expéditeur : cela venait de la pension que j'avais contacté il y a une semaine ! Cependant, le message était bien moins joyeux : ils ne pouvaient satisfaire ma commande suite à des soucis qu'ils ne pouvaient cependant pas expliquer. Je grinçais des dents. J'avais besoin de ce Chamallot pour la prochaine arène. Mais je ne voulais pas partir de Sinnoh. Puis je soupirais. Je n'avais pas le choix. J'irais voir le combat de Roméo, lui expliquerais que j'aurais voulu voyager avec lui mais que je dois partir pour Hoenn. C'est dommage car j'espérais en apprendre un peu plus grâce à lui. Faudra que j'avertisse aussi Hisato que je vais être retardé...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 1 Avr - 0:06

Sancoki envoie une première boue bomb. C'est de peu, mais ça ne suffit. TOutefois, bien qu'il le percute, laissant ainsi à Axoloto le temps de faire de même en visant Lixy, il ne peut continuer de rouler. Sancoki en finit avec lui, alors qu'après avoir essuyé une atre attaque sol, parvient à mordre deux fois le double-type. Mais je doute qu'il tienne encore longtemps, et de plus il est salement ralentit.

La suite :



Situation :

Lixy : Forme Critique, att -2, def -1, vit-2
Sancoki : Forme Très bonne à Bonne, att -2, def -1, vit-2
???
???

Wailmer : K.O
Axoloto : Forme Moyenne à faible, def-1
Flotajou : Forme Parfaite
???

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 1 Avr - 11:56

Le combat battait enfin son plein. Avec pour principale activité, la roulade de Wailmer. Malheureusement, l'attaque de Sancoki n'était pas suffisant, et cela laissa du temps aux deux pokémons adverses d'ajuster leurs attaques sur Lixy, avant qu'elle n'arrive à enfin à arrêter Wailmer. Mais l'Axoloto s'était concentré sur le lion électrique, qui avait su répliquer, mais qui était désormais fatigué. Il avait été salement amoché et en plus ses capacités ont été affaiblis. La baleine, KO, a ensuite été remplacé par une sorte de singe bleu. Voyons ce qu'en dit le Pokédex :

« Flotajou, le Pokémon Jet d'Eau. Flotajou conserve de l'eau et des nutriments dans sa houppette et utilise ensuite sa queue pour nourrir les arbres et les plantes. »

Voilà un pokémon intéressant, surtout dans l'esprit de la conservation de la forêt de mon Boskara. Le jour où je mettrais ce projet en place, j'irais certainement chercher un tel pokémon. Mais là, j'allais devoir l'affronter. Mais pas avec un Lixy dans cet état.

« Léo, reviens, tu as fait du bon travail ! Hook, à toi de jouer ! »

Le lion électrique a été remplacé par mon petit dragon. Mais surtout, sa présence aux côtés de Sammie pourrait permettre, grâce à leur rivalité, à ce qu'ils se donnent à 200%. De toute façon, je n'avais pas trop le choix, c'était mon dernier pokémon qui n'est pas faible au type eau, à part Boskara, mais que je ne voulais pas entraîner.

« Hook, Sammie, occupez-vous d'Axoloto ! Donnez tout ce que vous avez ! »

C'était l'adversaire le plus embêtant et je voulais m'en débarrasser. Puis je verrais ainsi le dernier pokémon du pêcheur, et cela me permettra de savoir qui envoyer si jamais l'un de mes pokémons est dans un état piteux.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Mer 1 Avr - 20:12


Vous échangez donc vos pokemons, avant de repartir a l'assaut. Le pokemon eau se prend les trois attaques et tombe K.O. Mais sans se départir de son énergie, le pokemon eau restant utilise alors a son tour Camaraderie sur votre Sancokie, deux fois, alors que le derneir pokémon de votre ennemi, un Kravarech, lance une feinte qui touche Sammie.



Situation :

Lixy : Forme Critique, rappelé
Sancoki : Forme Correcte, att -4, def -1, vit-2
Griknot : Forme Parfaite
???

Wailmer : K.O
Axoloto : K.O
Flotajou : Forme Parfaite
Venalgue : Forme Parfaite
Rodounette, edit by Aku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Jeu 2 Avr - 19:53

Nous avions réussi à mettre KO un premier pokémon au pêcheur, mais j'avais dû aussi retirer l'un des miens qui était dans une mauvaise posture. J'avais ensuite demandé à mes pokémons de s'occuper de l'Axoloto, le plus dangereux des deux pokémons, en enchaînant leurs attaques, et il aura fallu deux Vibraquas et un Draco-Rage pour le faire tomber. Le double type n'avait pas eu le temps de répliquer. On était à la moitié du combat. Le singe d'eau utilisa deux fois Camaraderie sur ma Sancoki. Qu'à cela ne tienne, je n'avais pas besoin de frapper physiquement avec lui. Et il envoya aussi un nouveau pokémon qui frappa avec Feinte.

« Venalgue, le Pokémon Simulalgue. Il se cache parmi les algues, se soustrayant à ses prédateurs en attendant d'évoluer. »

C'était un nouveau pokémon eau, possédant aussi le type poison. Un double type pour remplacer un double type, hein ? Au moins, je savais qui serait mon quatrième pokémon, si j'avais besoin d'aller jusque là... En attendant, j'allais continuer de frapper. Mais sans être une brute offensive.

« Sammie, garde les devants, surtout face à Venalgue ! Envoie-lui une Boue-Bombe ! Hook, utilise Draco-Rage sur Flotajou ! »

Mon pokémon eau avait le désavantage d'avoir été ralenti, mais je pouvais en profiter autrement. Déjà, essayer de l'aveugler avec une attaque efficace. Cela me permettra ensuite de savoir si ce pokémon possède une attaque poison... et espérer le bloquer. Je n'avais pas envie de finir avec un pokémon empoisonné, sinon cela m'obligerait de passer rapidement par le Centre Pokémon avant de rejoindre le dresseur de pokémons vols.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Recherches d'indices   Jeu 2 Avr - 22:09

Venalgue agit rapidement, lançant de l'acide sur vos pokémons. la def spé de Griknot en est affectée d'ailleurs, mais le petit dragon Frappe aussitôt le singe de ses deux assauts. la boue bomb par enfin, mais la léchouille du singe (en plus de lui laisser un goùt désastreux sur le bout de la langue), paralyse Sammie. Votre adversaire combine ensuite la feinte de Venalgue et un pistolet à eau de Flotajou sur votre pokémon, qui réitère

Situation :

Lixy : Forme Critique, rappelé
Sancoki : Forme Faible à Critique, att -4, def -1, vit-2, paralysé
Griknot : Forme Parfaite à Très bonne
???

Wailmer : K.O
Axoloto : K.O
Flotajou : Forme Bonne
Venalgue : Forme Correcte

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherches d'indices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches d'indices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» indices sur de futurs batiments orks
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Tableau des poses de maison de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Vestigion-
Sauter vers: