AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Que la pêche commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sard

avatar

Région : Johto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Que la pêche commence !   Dim 29 Mar - 1:42



L'air frais de la merde, les mouettes, le soleil, le bruit des vagues. Toutes ces choses qui font de cet endroit un lieu touristique de rêve ! Des gens du monde entier, venant de toutes les régions, prenaient le bateau pour visiter le port de Johto, à Oliville. Tout le monde appréciait cet endroit, enfin presque ! Michel, notre ivrogne favori, ne pouvait pas supporter l'idée de circuler en mer. L'idée de visiter d'autres régions ne l'aurait pas déplut mais, prendre le bateau n'était pas une tasse de thé pour lui. Il ne souhaitait pas passer des heures à vomir par dessus bord. Le tour du monde serait donc remit à une prochaine fois !

Toujours en compagnie de ses amis Niveum et Shadow ainsi que Sheila, le Minidraco qu'il avait acquit récemment, Michel continuait son voyage à la recherche de découvertes. N'ayant jamais quitté son petit village paumé, tout lui paraissait étrange. Que ce soit les cargaisons préparées pour les transport en ferry ou même le phare qui dominait la ville, tout était nouveau pour lui. Il manquait malgré tout une chose pour combler sa curiosité : les Pokemon. Depuis son arrivée à Oliville, Michel n'en avait toujours pas rencontré. Il était également impossible pour lui de faire fonctionner ce fichu engin qui permettait soit disant de trouver des Pokemon rares. Le message « vide » continuait de s’afficher même si la barre de chargement était presque pleine. Ce n'était peut être qu'une question de temps avant qu'il puisse l'utiliser, qui sait ?!

13H35, après avoir bien mangé, Michel décida de s'installer près de la mer. Le lieu était calme et les vagues suffisamment douces pour permettre une baignade tranquille. Même le soleil était de sortie, c'était une journée parfaite pour faire de l'exercice ! C'est pour cette raison que Mimi décida d'entraîner ces Pokemon et par la même occasion, voir de quoi était capable son nouveau compagnon, Minidraco !
Il fit donc sortir de leur Pokeball les Pokemon concernés. Chacun d'entre eux était en pleine forme et respirait la joie de vivre ! Il semblait énergique et prêt à se dégourdir les pattes, même Sheila qui n'en avait pas ! Michel les mit donc en place sur le terrain de sable dont il avait tracé des limites avec ses pieds. L'entraînement allait pouvoir commencer !

Quelques tours de terrain étaient obligatoires pour bien s'échauffer. On oubliait souvent cette étape qui était pourtant nécessaire pour que le corps s'habitue doucement à l'effort physique, même pour les Pokemon ! Suivit de cela, ils échauffèrent chacune de leurs articulations, de la tête aux pattes. Quant à Sheila, elle fit la vague avec son corps pour s'échauffer à sa manière. Tout était prêt pour qu'ils puissent commencer les exercices !
Ce premier entraînement avait pour intitulé : « découverte des capacités ». Michel l'avait imaginé en regardant des reportages sur les Pokemon et bien sûr, en faisant marcher son imagination. Il avait pour but, comme son nom l'indique, de voir de quoi était capable chacun des Pokemon dans tous les domaines, que ce soit en vitesse ou bien en force. Tout allait y passer!$

Pour bien débuter, Michel organisa un jeu de piste. Il imagina un parcourt semé d'obstacles, qu'il laissa découvrir à ses compagnons. Ces derniers commencèrent alors l'entraînement avec conviction même si Sheila eut du mal à se lancer. Elle semblait plus timide et moins combative que les autres. Après tout, c'était la seule fille du groupe ! Mais, après quelques minutes, Michel parvint à la convaincre de lâcher sa jambe puis, juste après l'avoir électrocuté, elle commença le parcourt en compagnie de Shadow et Niveum.
Les trois Pokemon entamèrent ce parcourt avec grande prudence. Ils avaient remarqué les petits pièges qu'avait placé Michel. Ils n'étaient pas très bien dissimulés mais, il fallait tout de même prendre son temps pour les remarquer. Très vite alors, ils parvinrent au premier obstacle.

Il s'agissait d'une plaque de fer, d'un alliage très spéciale, leur barrant le passage. Shadow étant de type feu, il s'imagina qu'avec une de ses attaques, il allait vite en venir à bout. Il prit donc une grande inspiration et souffla de toutes ses forces ! Une énorme flamme jaillit alors de sa gueule et fut projeté en direction de l'objet métallique. Mais, à la grande surprise des Pokemon, la plaque resta intacte. Minidraco ricana timidement en voyant Malosse rouge de honte. Elle voulait elle aussi montrer de quoi elle était capable. À son tour, elle prit une grande inspiration et des flammes d'une couleur bleuâtre vinrent se jeter sur la plaque de fer. Toujours aucun résulta !
C'était donc à Niveum de faire preuve de force. Si toutes ces flammes ne faisaient pas effet, alors peut être qu'un bon coup de corne briserait cet obstacle en mille morceau ? Absol prit donc un peu d'élan et fonça en direction de l'objet en fer mais, son attaque n'eut aucun effet non plus. Enfin, presque. En s'approchant de plus près, les trois compères virent une petite fissure au centre de l'obstacle. Ils comprirent alors que la seule et unique chance d'en venir à bout était d'unir leurs forces et de viser cette ouverture !
Sheila et Shadow prirent donc leur inspiration et fusionnèrent leurs flammes en les projetant sur la faille. Absol quant à lui, chargea en direction de la plaque dès que les flammes furent éteintes. Le travail d'équipe avait payé ! La plaque s'écroula devant eux leur laissant le passage au deuxième obstacle.

Fières d'eux, Sheila, Niveum et Shadow continuèrent leur petit parcourt, toujours dans la grande prudence. Ils vinrent très vite aux deuxième obstacle qui cette fois-ci, était une épreuve de rapidité ! Il s'agissait de trois cerceaux qui se balançaient et le but était de les traverser uniquement lorsque ces trois cerceaux étaient alignés. Hors, leur balancement était très rapide et, il était donc très dur de synchroniser leurs mouvements avec celui des cercles en plastiques.
Niveum, conscient de sa vitesse, patienta quelques secondes pour estimer la vitesse des cerceaux puis se lança à l'intérieur de ces derniers ! Il sortit sans aucune difficulté de cet obstacle. C'était donc au tour de Shadow. Ce Pokemon avait pour habitude de chasser, bondir sur sa proie était donc sa spécialité. Il assimila alors ce mouvement au passage dans les cerceaux. C'est donc de peu qu'il réussit l'épreuve de vitesse. À présent, c'était à Sheila de passer. On voyait très bien que le petit corps de serpent n'était guère propice à ce genre d'épreuve. Sheila essaya à plusieurs reprises de passer mais, en vint, elle finissait toujours par toucher l'un des trois cerceaux. Avant qu'elle ne réessaye pour la énième fois, Michel arrêta tout. Il posa le cigare qu'il fumait pendant qu'il les observait et s'approcha d'eux.

« - Lors du premier obstacle, vous ne parveniez pas à passer. Vous avez donc unit vos forces pour détruire l'objet métallique. Ici, c'est une épreuve un peu plus individuelle, enfin, c'est ce que vous croyiez. Depuis tout à l'heure, Sheila essaye de passer, sans succès. Hors, comme toi Shad' et toi Niveum, vous assez réussit de passer sans difficulté, vous avez décidé de regarder Minidraco faire de son mieux. Pourquoi ne pas l'avoir aider de la même manière que vous vous êtes entraidez pour le premier obstacle ? Je ne vous ai jamais interdit d'utiliser vos capacités pour ralentir la course de ces cerceaux ! Si je peux vous apprendre une chose en tant que jeune dresseur, c'est celle-ci : Le travail d'équipe prime sur tout ! Bien...Sur ces mots, l'entraînement est finit pour aujourd'hui ! »

Michel reprit son cigare devant les yeux de Shadow et Niveum qui se sentaient bêtes et ceux de Sheila qui se sentait incapable. La leçon d'aujourd'hui était l'une des plus importantes qu'il pouvait donner ! À présent, il était temps de prendre un peu de bon temps ! L'ivrogne sortit donc une canne à pêche de son sac, qu'il déplia et équipa pour partir sur une bonne pêche de Pokemon ! La bouteille de Jack Daniel à ses côtés, il patienta en attendant que ça morde. Pendant ce temps, ces Pokemon étaient en train de méditer sur les paroles de Michel.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Dim 29 Mar - 20:34

Malosse apprend une nouvelle attaque grâce à votre entraînement !

Quant à ce qui sort de l'eau... Voyez par vous-même.


A vous de jouer !


Azu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sard

avatar

Région : Johto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Ven 6 Mai - 10:41



« - Putaaaaaain, ça mord pas ! »

Si on ne pouvait pas trouver « patience » comme synonyme de « Michel » dans le petit Larousse, c'est bien parce que ces deux mots n'ont rien à faire ensemble ! En sortant sa canne à pêche, Michel voulait tout simplement paraître cool devant ses Pokemon après leur avoir donné une bonne leçon de morale. Mais, en réalité, c'est un sport qu'il n'apprécie guère. Il agitait sa canne dans tous les sens, même un Pokemon sourd, aveugle en train d'agoniser ne se ferait pas avoir ! À côté du dresseur grincheux, on pouvait apercevoir un tas de cendre qui n'était autre que le résulta de tous les cigares qu'il avait pu fumer pour se calmer. Voyant que ça n'avait aucun effet, il se mit à bien entamer la bouteille de Jack Daniel. Les quelques lichettes de dégustations se sont très vite transformées en grands verres bu d'un trait...C'est là que les ennuies commencèrent !

Le corps de Michel commençait à tanguer, sa poigne n'était plus très ferme. On voyait de jolies couleurs vives apparaître sur son visage. Au début, c'était mignon puis, il a commencé à raconter ses vieilles blagues racistes et homophobes qui ne faisaient rire que lui...Étant tellement plié en quatre, il lâcha par inadvertance sa canne à pêche qu'il venait tout juste d'acquérir ! Habituellement, Michel n'est pas du genre à réfléchir trop longtemps, il disait que ça lui faisait pousser des veines sur le front et, il trouvait ça moche ! Mais, dans l'état dans lequel il était, même un magicarpe avait un Q.I plus élevé que le sien. C'est donc avec toute sa détermination qu'il se jeta à l'eau pour récupérer sa canne. Sauf que, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que le courant était beaucoup trop fort pour qu'il puisse le contrer à la nage. C'était donc un ivrogne qui ne voulait pas lâcher sa canne à pêche que l'on pouvait observer en train de couler !

Heureusement pour lui, ses Pokemon étaient un poil plus intelligents. Avant de se jeter à l'eau, ils élaborèrent une stratégie. Grâce à son attaque Ligotage, Sheila pouvait étreindre Michel et le maintenir avec elle mais, il lui fallait un moyen de l'atteindre ! C'était donc au tour de Niveum de jouer, avec une attaque Mégacorne très violente. Il fit tomber un arbre qui permit au Minidraco de s'approcher de Michel. Shadow n'avait plus qu'à tirer sur la queue de sa camarade pour sortir l'ivrogne de l'eau.

« - Héhéhéhé, j'ai fais exprès bien sûr ! C'était pour voir si vous aviez compris la leçon ! » affirma Michel, tout en reprenant ses esprits.

Ses trois Pokemon, Absol, Maloss et Minidraco se regardèrent d'un air complice et décidèrent d'envoyer chacun à leur tour une fulgurante attaque sur Michel pour le remercier de leur avoir fait cette frayeur. D'une pierre deux coups, les effets de l'alcool se dissipèrent. Prenant du recul, Michel se disait que c'était une histoire qu'il allait pouvoir raconter à ses enfants car finalement, il n'y a pas eu de mal.
Il décida donc de reprendre sa canne à pêche pour ne pas partir les mains vides mais, à sa grande surprise, il avait emporté avec lui dans le courant deux Pokemon qu'il n'avait encore jamais vu. Ces deux Pokemon ressemblaient beaucoup à des poissons mais, l'un d'entre eux avait un regard tellement vide que Michel se demandait s'il y avait un cerveau à l'intérieur de cette tête.

« - Bon les gars, je crois qu'un petit combat nous attend, vous êtes chauds ?! »
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3239
Age : 17

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Ven 6 Mai - 10:41

Le membre 'Michel Sard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Sam 7 Mai - 23:29

Absol charge tête la première vers Poissirène avec Mégacorne. Le poisson tente de se défendre avec Ultrason, mais Absol se décale, faisant échouer l'attaque... et la sienne : le pokémon désastre... est tombé à l'eau. Du coup, Minidraco suit avec Cage-Eclair. Magicarpe, lui, frétille, mais se dirige vers le bord, avant de sauter façon gros frétillement sur Absol et de presque l'assommer d'une Charge critique. Le pokémon ténèbres a alors du mal à sortir de l'eau. Minidraco lance ensuite Ouragan, faisant attention à ne viser que Poissirène afin qu'Absol ne se prenne pas l'attaque, et touche, avant de se prendre un Ultrason. Magicarpe, lui, frétille façon Charge sur Absol, alors que ce dernier tente de sortir de l'eau.

Pas commode pour des poissons, m'étonne pas que vous soyez tombé à l'eau aussi.

Situation : [Vos pokémons apprennent une attaque]

Absol : Forme Très Bonne à Bonne, tente de remonter sur la berge
Minidraco : Forme Parfaite, confus

Magicarpe : Forme Parfaite
Poissirène : Forme Parfaite à Très bonne, paralysé

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sard

avatar

Région : Johto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Dim 8 Mai - 15:17



« - Pour ce combat, on va envoyer les deux nouveaux tiens ! »

Aussitôt dit, Absol et Minidraco s'avancèrent d'un pas déterminé pour engager le combat. La météo était très propice à un peu d'exercice, il faisait beau mais, une légère brise venait rafraîchir le milieu. Le Poissirène adverse semblait définitivement prêt à se battre, il ne comptait pas se laisser faire après avoir prit un coup de canne à pêche gratuit par Michel. Alors que son compagnon, Magicarpe, ne donnait pas cette même impression. Ses pensées semblaient très limitées et son regard vide intriguait beaucoup celui de Michel qui n'arrêtait pas de la fixer. Venait-il de trouver un être aussi simplet que lui ? Le combat à venir allait lui donner cette réponse !

Sans attendre une seule seconde, les hostilités commencèrent ! C'est Absol qui engagea ce combat en prenant de l'élan pour foncer vers Poissirène, la corne la première. Ce dernier ne comptait pas se laisser faire et projeta des ondes très puissantes en direction du Pokemon désastre, qui esquiva de justesse avant d'atterrir dans l'eau. Profitant de ce moment d’inattention, Minidraco envoya une décharge électrique sur son adversaire afin de paralyser ces mouvements. Mais, ce n'était pas le seul à profiter de l'enchaînement des actions pour agir. Magicarpe, qui sautillait sur lui même depuis son apparition sur le terrain, émit un bon suffisamment haut pour toucher Absol qui tentait tant bien que mal de remonter à la surface. Ce dernier, surprit par le choc, se cogna la tête contre une grosse pierre ce qui rendit l'attaque encore plus dévastatrice.

Un premier tour d'échange d'attaques et déjà des Pokemon étaient plus mal en point que d'autres. Michel avait décidé de concentrer les attaques sur Poissirène, il semblait plus robuste que son compère, c'était donc la cible à éliminer en priorité. Pour cette raison, Minidraco enchaîna de plus bel avec une attaque Ouragan sur son adversaire qui ne le vit pas venir. Malheureusement pour le Pokemon dragon, son opposant riposta avec la même attaque qui avait échoué sur Absol sauf que cette fois-ci, c'était impossible de l'éviter. En parlant d'Absol, après s'être remis de son choc contre la pierre, il tenta une fois de plus de sortir de l'eau et rejoindre le combat. C'est bien sûr sans compter sur Magicarpe qui le stoppa net en fonçant de nouveau sur lui.

Tandis qu'Absol commençait à en avoir marre de cette carpe qui l'empêchait de se battre, Michel et son compagnon Maloss riait à pleine voix. Ils n'en pouvaient plus de voir Absol galérer autant contre ce Pokemon sans cerveau au point que le dresseur rata de peu de s'étouffer avec son cigare. C'est Shadow qui ria encore plus mais, cette fois-ci, de son maître. Cela ne dura pas longtemps car Michel prit l'initiative de le poursuivre avec la canne à pêche à la main dans l'attention de lui donner une bonne correction. Il en oublia même que ses Pokemon étaient en plein combat et continuait de poursuivre son Maloss qui courait le plus vite possible pour ne pas recevoir de coup de canne !

Sheila le Minidraco et Niveum l'Absol allaient devoir agir seuls. Ce n'était pas le bon moment car ils étaient tout deux en mauvais point. L'un était confus et l'autre était trempé et lutait pour sortir de l'eau. Seul Absol était donc en capacité de réfléchir. La particularité de ce Pokemon n'était pas sa robustesse mais, sa grâce et son intelligence. En envoyant le Poissirène adverse entouré d'électricités qui réduisait ses mouvements, il eu une idée ! Avec une voix portante, il suggéra à son amie d'utiliser son attaque Cage-Eclair sur elle-même afin d'enlever sa confusion ! De plus, sa capacité spéciale lui permettra de se soigner plus tard dans le combat. Quant à lui, il devait trouver un moyen de se débarrasser de ce Magicarpe.
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   Mar 10 Mai - 22:13

Absol prends les devants! Il fonce à toute allure pour placer une magnifique attaque Mégacorne que Poissirène ne peut qu'encaisser de plein fouet. Joli coup! Par contre Absol est de nouveau à l'eau maintenant. Quand à votre tactique avec Cage Éclair elle ne semble pas tellement efficace. Vous voyez Minidraco qui suit Absol, il plonge subitement et lance Ligotage sur le Magicarpe. Celui-ci est étreint par le dragon et s'agite sans pouvoir attaquer. Poissirène a du mal à se remettre du dernier coup, ce qui laisse un moment de répis à votre Absol pour se replier vers la rive. De l'autre côté, Minidraco est complètement fou et ressert son Ligotage sur Magicarpe qui est coincé et ne peut rien faire. Poissirène décide de s'en prendre à lui avec Picpic pour le faire lâcher prise, tandis que de votre côté Absol remonte à nouveau sur la berge.

Situation
:

Absol : Forme Très Bonne à Bonne, sur la berge
Minidraco : Forme Parfaite, confus, dans l'eau

Magicarpe : Forme Parfaite à Très Bonne, Ligoté par Minidraco
Poissirène : Forme Bonne, paralysé

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que la pêche commence !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la pêche commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Johto :: Oliville-
Sauter vers: